|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : • Bocaux & Conserves maison • |
XaTriX | Bienvenue sur le topic unique dédié aux bocaux & conserves maison
Les liens donnent vers conserves.blogspot.fr qui fournit beaucoup d'informations. [En attendant que je linke tout vous trouverez ce sommaire sur la droite du site] Conserves à l'autoclave
Origine : LeParfait.fr
Message édité par XaTriX le 01-05-2015 à 17:02:20 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Publicité | Posté le 19-04-2015 à 20:50:22 |
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... | Drapul aussi tiens, j'aime bien faire des bocaux !
Message cité 1 fois Message édité par Astravia le 19-04-2015 à 23:32:03 |
Alanina | drapeau !
|
XaTriX | Non c'est ici : [Topic fumage et salaison] Tchou-Tchou fait le fumoir !
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Tiens on peut faire des fromages forts tiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Fromage_fort
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX | Tin y'a les compotes et les marmelades, patés, terrines, sauces maison §§
XaTriX |
Alanina |
Publicité | Posté le 20-04-2015 à 03:01:50 |
Alea31 Have a break, have a cat | Drap ! Les confitures et gelées dans la catégorie conservation par l'alcool c'est un peu chelou quand même Mais bon bravo pour l'effort --------------- (o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science ! |
ys38 | drap
|
Sebwap | c'est pour les chimistes ici ? |
Hoiniel |
|
fredjke | Bon ben drapeau également
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Message édité par john_tgv le 20-04-2015 à 13:28:37 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Kizolive au bowling de Colomiers le 7/11 <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
crapulor | Je drape ! Depuis le temps que je dois faire du kimchi ça va peut être finir par me motiver ! |
Payoknay |
|
XaTriX | Le forum associé au blogspot cité plusieurs fois : http://www.conserves-maison.com/
XaTriX |
XaTriX | On se fait un tableau collaboratif pour renseigner les temps/etc pour chaque produit ?
fandegaston 4Z 3.14 débile ! |
--------------- 1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal |
vali103 |
|
ol1v1er |
|
ys38 |
en bocaux je recycle tout ce qui passe, quand j'en ai pas assez je les récupère dans des puciers/brocantes/emmaus/... (c'est le moment d'en récupérer car après y'en a peu) J'ai fait pas mal de confiture. Quand j'ai assez de tomates du jardin, j'en fait en conserve : je fais cuire mes tomates / mixage (ou pas) / mise en pot de la purée de tomate encore chaude. Message cité 1 fois Message édité par ys38 le 20-04-2015 à 21:36:39 |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ol1v1er | Intéressant, merci. |
crapulor |
|
Theartemis |
Dzama Une vraie tête brûlée | Je drapalise, même si je sais que j utilisé peu ou pas de bocaux: mais je dois faire des efforts pour réutiliser les pots des plats cuisinés achetés afin d'y mettre mes préparations --------------- Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
XaTriX |
Mais oui, de toute façon c'est pour le début, il me (nous) faudra le temps de rédiger des trucs bien plus sympathiques. Mais ça prendra du temps, surtout que mon expérience est pour l'instant maigre dans les conserves. Mais le menu donne une orientation intéressante déjà. edit: Je vais voir avec les gens qui font ce blog si je peux pas pomper directement leurs écrits (et les ramener ici ) XaT Message édité par XaTriX le 23-04-2015 à 17:42:38 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
XaTriX |
XaTriX | Bon il semble que le topic confiture va revivre donc ça sera la bas pour ça
Message édité par XaTriX le 27-04-2015 à 02:14:22 --------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Drapal, pour la forme Message édité par lxl ihsahn lxl le 27-04-2015 à 14:36:17 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
sharkybilly | Et un de soutien |
XaTriX | Ca doit pas passer la carbo en conserve non ?
Sebwap | Les marques classiques de sauce pour pâte le font bien |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |