| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
hodjeur J'ai glissé chef | Reprise du message précédent : Koss c'est pas mauvais, mais attention avec eux c'est garantie à vie en effet mais en cas de panne ça vous coûtera 14/15 euros de frais de traitement/frais de port. Pour un casque trouvable dans les 25/30 euros ça fais vite chier Par contre le son est pas mauvais (faut aimer les basses). Là je viens de me prendre un audio technica ATH-ES55... ok c'est pas le même budget mais je le trouve au top http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] le_900.jpg Message édité par hodjeur le 20-02-2012 à 18:16:07 |
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 18:13:48 ![]() ![]() |
glouf |
|
mr-sub-zero | Faut la laisser chauffer, pis passer du gras de porc dessus, laisser refroidir et recommencer, eviter de trop la nettoyer a l'eau chaude au début et les produits acides. |
el muchacho Comfortably Numb | Une bonne technique (passage au four) est expliquée ici. C'est pour la fonte, mais je pense que ça marche aussi pour l'acier: chauffer la poêle à 100°C et l'huiler ou la graisser (surtout pas d'huile en spray), bien essuyer et la mettre au four à 260°C pendant 1h, à l'envers pour que le restant d'huile s'écoule. Mettez le lèche frites pour récupérer l'huile restante (qui devra être jetée car cancérigène). Laisser refroidir le four jusqu'à température ambiante, et essuyer à la sortie du four . Recommencer 2 fois. Ce blog d'une chimiste explique que le culottage est un processus de polymérisation des acides poly insaturés (oméga-3). L'huile idéale pour ce processus est l'huile de lin comestible "flaxseed oil" que l'on trouve dans le rayon frais des boutiques de produits bio. Message cité 4 fois Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 20:36:41 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Ouais, Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 20:13:20 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gaston10241 | Merci pour ces liens très intéressants...
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 20-02-2012 à 19:49:27 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
el muchacho Comfortably Numb |
Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 20:02:03 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb | Oui, on voit que c'est une chimiste. --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
Publicité | Posté le 20-02-2012 à 20:06:07 ![]() ![]() |
el muchacho Comfortably Numb | Ah en fait, elle parle de canola oil qui est l'huile de colza. Ca tombe bien, c'est avec cette huile que j'ai culotté ma poêle, et c'est une des meilleures huiles pour la santé, avec l'huile d'olive. Rappel important: pour culotter, il FAUT faire fumer l'huile, il faut la faire chauffer le plus possible pour dégager des radicaux libres. Message édité par el muchacho le 20-02-2012 à 20:18:59 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
gaston10241 | et on peut les respirer, les radicaux libres, pendant le culottage ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ol666 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 20:25:47 ![]() Bon allez, je me devoue
|
gaston10241 | on l'a déjà fait, celui-là... il n'est pas resté longtemps --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
_Lahoma_ | Je pense aussi prendre des poêles en inox, ça m'a l'air trop compliqué l'acier.
|
trash_gizmo666 |
|
_Lahoma_ | Sauf que tu peux pas faire de ratatouille dedans (je m'en tape, je la fais dans dans ma cocotte, mais bon), ni la laver.
|
trash_gizmo666 |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
navré de quoté pour rien mais ça fait un moment que j'avais envie de savoir "le pourquoi du comment" du culottage Message édité par Swiss_Knight le 20-02-2012 à 21:11:58 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Oberon_lyon |
|
Kaffeine Noisette |
|
evilguinness | Vu le contenu du topic et les photos, on peut mettre en titre un truc du genre "attention, photos de gens à poêles" ou "le topic viril avec des poêles soyeuses" --------------- |
_Lahoma_ |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | c'est différent. --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
trash_gizmo666 |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 22:22:49 ![]() jai copie vos messages, merci de poster vos messages sur le topic maintenant, si vous voulez pas que je vous signale a la moderation fissa Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 22:22:58 |
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
mr-sub-zero |
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | y a du plastique sur le manche oui --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
_Lahoma_ |
|
roger21 |
--------------- ☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2012 à 23:55:04 ![]()
|
fdaniel Have you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
garath_ | Je le soutient.
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
garath_ | Alors oui, voilà, je souhaiterais acheter une cocotte minute
--------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |