Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29307286
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 09:32:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Mais si t'as une question VBA à poser, on peut en parler tu sais [:expatbis:3]

+1. Si tu remontes quelques pages en arrière, il y a eu d'autres thèmes.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 09:32:45  profilanswer

n°29307500
roger21
Posté le 21-02-2012 à 10:04:57  profilanswer

fdaniel a écrit :

Personne empêche qui que ce soit de discuter d'autre chose que de cuisine, alors les sujets créés avec un discours "barrez-vous du topic que je fréquente" ça n'a pas d'autre intérêt que de vouloir jouer les petits chefs. Si encore il était l'auteur du topic VBA je pourrai comprendre que ça lui monte à la tête, mais il n'a même pas cette excuse.

Je ne relèverai même pas le passage "les trucs à la con pour la cuisine", ça te ramènerait au même niveau que lui :/

pfff c'te réponse bidon qui sert à rien mais qui essaye de défendre une position absurde en parlant de tout sauf du problème posé, t'as pensé à la politique ? (à droite surtout) bref, la modération what else

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°29307518
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2012 à 10:06:38  profilanswer

roger21 a écrit :

pfff c'te réponse bidon qui sert à rien mais qui essaye de défendre une position absurde en parlant de tout sauf du problème posé, t'as pensé à la politique ? (à droite surtout) bref, la modération what else

ce tru rebelz [:d4rkemo:1]

n°29307561
gaston1024​1
Posté le 21-02-2012 à 10:10:57  profilanswer

roger21 a écrit :

C'est quoi le problème posé, qu'on parle de poêles durables dans le topic VBA ?
 [:prozac]

On en parle beaucoup, c'est vrai. Mais on peut aussi parler beaucoup d'un autre sujet (au hasard les casques il y a deux pages).

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29307703
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 10:25:29  profilanswer

gaston10241 a écrit :

On en parle beaucoup, c'est vrai. Mais on peut aussi parler beaucoup d'un autre sujet (au hasard les casques il y a deux pages).

Il y a un autre effet, c'est qu'on a certainement plus de recul sur ce type d'objet vu qu'on en a/connaît des qui durent depuis des lustres, là où sur d'autres sujets (casques par exemple :o), on ne peut que procéder par élimination :/

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°29307833
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:34:29  answer

Et si il ne restait que les poêles comme VBA au fond ?  :D

n°29307871
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 10:37:29  profilanswer

garath_ a écrit :

Alors oui, voilà, je souhaiterais acheter une cocotte minute  [:mycrub]  
Quelqu'un peut me conseiller?

Spoiler :

[:mom boucher]

J'ai une cocotte Seb, Acticook 6L. je suis assez contente mais pas assez de recul pour te dire si cest un VBA. En tout cas si t'en achètes prends en une grande.  :D C'est pratique, tu peux 'utiliser comme marmite ou casserole à pâtes quand du monde débarque. Pour deux 6L est pas mal.

n°29307878
trash_gizm​o666
Posté le 21-02-2012 à 10:38:00  profilanswer

Les poêles, c'est la vie  [:djekyl]

n°29307948
Spaune
Cordialement
Posté le 21-02-2012 à 10:43:12  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Les poêles, c'est la vie  [:djekyl]

I approve this message
             /
            /
http://www.casafree.com/modules/xcgal/albums/userpics/39679/Demis_Roussos.jpg

n°29307959
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 10:43:59  answer

radioactif a écrit :

Il y a un autre effet, c'est qu'on a certainement plus de recul sur ce type d'objet vu qu'on en a/connaît des qui durent depuis des lustres, là où sur d'autres sujets (casques par exemple :o), on ne peut que procéder par élimination :/

[:blastm:1]
Faux j'ai mon porta pro depuis au moins 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 10:43:59  profilanswer

n°29308093
babysnoopy
Posté le 21-02-2012 à 10:51:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ce blog d'une chimiste explique que le culottage est un processus de polymérisation des acides poly insaturés (oméga-3). L'huile idéale pour ce processus est l'huile de lin comestible "flaxseed oil" que l'on trouve dans le rayon frais des boutiques de produits bio.

Un lien de qualité [:babaji]

n°29308420
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2012 à 11:09:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Alors oui, voilà, je souhaiterais acheter une cocotte minute  [:mycrub]
Quelqu'un peut me conseiller?

Spoiler :

[:mom boucher]

J'ai pas mal cherché avant d'acheter la mienne, et ma conclusion est que Seb, Kuhn Rikon et Lagostina sont les meilleures marques en France. Lagostina étant plus cher que Seb (qui n'est déjà pas donné du tout), prends du Seb, c'est un achat longue durée qui ne décevra pas. Sur le conseil de ma vieille tante, j'ai pris un modèle relativement simple, qui a eu le temps de faire ses preuves, le modèle Clipso. Pour l'instant, ça fonctionne impec. Il semblerait que les modèles sophistiqués type Acticook apportent un réel plus en réduisant encore le temps de cuisson, mais je ne sais pas si ça se paye avec une fiabilité moindre, sachant que c'est nettement plus compliqué. J'ai profité d'une grosse solde chez Darty pour avoir du -40%, mais si c'est trop cher, le modèle classique chez Fagor semble être une copie conforme de la vieille Seb de nos grand-mères. Ca fonctionne sans problème, il suffit juste de faire attention à bien visser, mais pas trop pour ne pas écraser le joint.
PS: une cocotte, c'est en inox, pas en alu.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 21-02-2012 à 11:27:49

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29308432
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2012 à 11:10:29  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai une cocotte Seb, Acticook 6L. je suis assez contente mais pas assez de recul pour te dire si cest un VBA. En tout cas si t'en achètes prends en une grande.  :D C'est pratique, tu peux 'utiliser comme marmite ou casserole à pâtes quand du monde débarque. Pour deux 6L est pas mal.

Ou prendre un lot avec 2 cuves, cf les liens que j'avais postés : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29241043

Au passage j'ai jeté un oeil aux prix des cocottes au BHV ce week-end, ça fait peur, même les modèles les plus basiques chez Seb dépassent les 100 €. Bon, en même temps le BHV n'est pas un magasin spécialement bon marché. N'empêche que la finition de certains de leurs modèles n'inspire pas trop confiance, plein de pièces en plastique dont la tenue dans le temps me parait douteuse (sur le Nutricook qui trainait en expo le minuteur s'était déjà fait la malle, et la fermeture semblait commencer à donner des signes de faiblesse).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29308544
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:16:23  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ou prendre un lot avec 2 cuves, cf les liens que j'avais postés : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29241043

Au passage j'ai jeté un oeil aux prix des cocottes au BHV ce week-end, ça fait peur, même les modèles les plus basiques chez Seb dépassent les 100 €. Bon, en même temps le BHV n'est pas un magasin spécialement bon marché. N'empêche que la finition de certains de leurs modèles n'inspire pas trop confiance, plein de pièces en plastique dont la tenue dans le temps me parait douteuse (sur le Nutricook qui trainait en expo le minuteur s'était déjà fait la malle, et la fermeture semblait commencer à donner des signes de faiblesse).

Ah oui, ça existe comme ça, pratique   [:transparency] avec le monopol de Seb on entend jamais parler  :D edit: ce topic quand même  [:implosion du tibia]  

Berghoff est une bonne marque à priori/ Bemm connais pas  

Le minuteur Seb n'est peut-être pas solide, mais perso je trouve que c'est pratique

Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 11:17:24
n°29308582
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2012 à 11:18:42  profilanswer

fdaniel a écrit :

Nan mais Seb est devenu hors de prix. Et je suis d'accord, les trucs type Nutricook n'inspirent pas confiance, en plus d'être super chers.
Quand je vois ce qui est dit sur Kuhn Rikon, à ce prix, je choisirais plutôt la qualité suisse plutôt que le plastique français.

Message édité par el muchacho le 21-02-2012 à 11:21:44

---------------
n°29308648
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:21:53  profilanswer

j'ai payé la mienne je pense 120, mais ça reste cher

n°29308769
ezzz
23
Posté le 21-02-2012 à 11:27:48  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je propose de créer une sous-cat sur les VBA :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29308777
Pkoi5
Posté le 21-02-2012 à 11:28:14  profilanswer

J'ai aussi une Clipso, Seb, depuis quelques années, aucun pb.
Je n'ai encore jamais changé le joint, et elle fonctionne impec'.
Pas donnée, mais déjà bien amortie. ;)

n°29308800
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:30:00  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'ai aussi une Clipso, Seb, depuis quelques années, aucun pb.
Je n'ai encore jamais changé le joint, et elle fonctionne impec'.
Pas donnée, mais déjà bien amortie. ;)

petit HS mas tu fais quoi dedans? Soupes/légumes vapeur/papillotes? Plus précis: tu fais la viande dedans? :o Je préfère les plats mijotés et ça me parait incompatible

n°29308829
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2012 à 11:31:09  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca fonctionne sans problème, il suffit juste de faire attention à bien visser, mais pas trop pour ne pas écraser le joint.

Ce qui ne se produit pas avec un système à emboîtage comme ceux de Sitram :

http://hfr-rehost.net/ecx.images-amazon.com/images/I/413Ju7XtgnL._SL500_AA300_.jpg

Le couvercle se met en place un peu comme une ampoule à baïonnette, une fois l'intérieur sous pression il se verrouille tout seul pour éviter qu'on essaye de l'ouvrir manuellement. Ceci dit ça n'empêche pas de devoir changer le joint de temps en temps, d'ailleurs celui de la mienne commence à fuir un peu en début de cuisson, faudra que je m'en occupe.

Le même système est repris par d'autres marques (dont les Beem et Berghoff vendues sur Amazon).

---------------
n°29308841
garath_
Posté le 21-02-2012 à 11:31:42  profilanswer

J'avais parlé de cocotte pour déconneeeeeeeeer!!!!!! [:novaklerageux:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°29308895
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:34:47  answer

Cela dit le joint qui fuit n'est pas vraiment un souci : cela fait des mois que le joint de notre cocotte minute fuit et cela ne nous empeche pas de continuer à cuire plein de truc dedans.

La seule différence c'est que quand la cocotte est sous pression, la vapeur sort pas les cotés au lieu de sortir par la soupape siffleuse  :D  

Sinon je n'ai vu aucune différence en temps de cuisson  :D

n°29308938
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:36:52  profilanswer

garath_ a écrit :

[:pl4y4z:5]

n°29308945
gaston1024​1
Posté le 21-02-2012 à 11:37:08  profilanswer

garath_ a écrit :

obvious troll is obvious.

T'avais qu'à parler de téléphone android, ça aurait fait moins VBA... :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29309004
defjay
Posté le 21-02-2012 à 11:41:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Pas grave :D

Moi je deconseille les SEB avec pieces en plastiques pour facilier ouverture/fermeture, et réglage de vapeur.

Acaht d'une SEB justement avec assistance fermeture/ouverture/réglage à 80 euros neuf (version 8L) en 2000. Systeme s'est dégradé au fur et à mesure pour se péter complètement au bout de 6ans => donc FVBA

Je pense qu'avec ça , on est plus tranquille

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28003415fg240/T/340x340/C/FFFFFF/url/cocotte-6l-authentique-seb-.jpg
http://www.cdiscount.com/electrome [...] o5311.html

Message cité 2 fois
Message édité par defjay le 21-02-2012 à 11:42:22
n°29309012
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2012 à 11:41:57  profilanswer

Kaffeine a écrit :

petit HS mas tu fais quoi dedans? Soupes/légumes vapeur/papillotes? Plus précis: tu fais la viande dedans? :o Je préfère les plats mijotés et ça me parait incompatible

Si si, c'est parfaitement compatible avec les viandes en sauce. J'ai fait un bourguignon et une blanquette comme ça. Ca sera probablement moins parfumé que dans une cocotte qui cuit pendant 4h au four, mais ça reste très bon et la pression rend la viande très tendre, en réduisant de moitié le temps de cuisson. Les légumes et en particulier les pdt sont particulièrement savoureux.

---------------
n°29309028
trash_gizm​o666
Posté le 21-02-2012 à 11:42:42  profilanswer

gaston10241 a écrit :

obvious troll is obvious.

T'avais qu'à parler de téléphone android, ça aurait fait moins VBA... :o

En parlant de téléphone, mon Samsung B2100 toujours d'attaque avec une autonomie de fou, malgré des moments passés dans l'eau/la bière...l'autre jour je l'ai fait tombé par terre, il est resté pendant toute une nuit dehors sous la neige, le lendemain matin il fonctionnait comme si de rien n'était...

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSWoEgnC8kgNzc10jv6hpkW8a_VUz9mEayAC9c5s8KjqYlvWGZZ

n°29309042
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:43:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si si, c'est parfaitement compatible avec les viandes en sauce. J'ai fait un bourguignon et une blanquette comme ça. Ca sera probablement moins parfumé que dans une cocotte qui cuit pendant 4h au four, mais ça reste très bon et la pression rend la viande très tendre, en réduisant de moitié le temps de cuisson. Les légumes et en particulier les pdt sont particulièrement savoureux.

Je reteste alors, je peux pas rester sur un échec  :o Plus sérieusement, j'ai essayé un rôti de porc c'était moyen, peut être que ça vient de la qualité de la viande.

n°29309062
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 11:44:47  answer

defjay a écrit :

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] e-seb-.jpg

Voila  :D  

Ça c'est la vraie cocotte minute ( la notre doit avoir dans les 25/30 ans )

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2012 à 11:45:09
n°29309074
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2012 à 11:45:14  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je reteste alors, je peux pas rester sur un échec  :o Plus sérieusement, j'ai essayé un rôti de porc c'était moyen, peut être que ça vient de la qualité de la viande.

Faut quand même laisser cuire un peu de temps, et je mets tjrs au minimum une fois que la pression est atteinte. 70°C sur mon induction, ça suffit pour maintenir la pression.

---------------
n°29309078
Pkoi5
Posté le 21-02-2012 à 11:45:43  profilanswer

Kaffeine a écrit :

J'ai fait beaucoup de soupes, de légumes vapeur, de plats mijotés, risottos, etc...

Auj., je fais mes plats mijotés dans la cocotte en fonte. Je garde la cocotte minute pour les soupes ou légumes vapeur, bien que j'en fasse de + en + au micro-ondes en papillotte en silicone.

Edit:
Les plats mijotés et risottos, j'ai fait sans pression...
Jamais fait de viande sous pression pour le moment. Faudra que je teste...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 21-02-2012 à 11:49:17
n°29309110
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:48:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Faut quand même laisser cuire un peu de temps, et je mets tjrs au minimum une fois que la pression est atteinte. 70°C sur mon induction, ça suffit pour maintenir la pression.

je me demande en effet s'il faut pas passer de 6 (puiss max sur ma plaque à 1 et pas 2 comme conseillé)

Pkoi5 a écrit :

J'ai fait beaucoup de soupes, de légumes vapeur, de plats mijotés, risottos, etc...

Auj., je fais mes plats mijotés dans la cocotte en fonte. Je garde la cocotte minute pour les soupes ou légumes vapeur, bien que j'en fasse de + en + au micro-ondes en papillotte en silicone.

Pareil  :D  :jap:

Bon, je l'utilise quand même assez souvent, 1 fois par semaine, voir 2, donc oui, bon achat pour moi peu importe le modèle  :o

Message édité par Kaffeine le 21-02-2012 à 11:48:15
n°29309278
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-02-2012 à 11:58:35  profilanswer

Pour la viande, il faut commencer par la dorer comme dans une casserole, avant de couvrir et mettre la pression.

---------------
n°29309289
Kaffeine
Noisette
Posté le 21-02-2012 à 11:59:14  profilanswer

j'ai compris mais ça rend pas pareil quand même  :o

n°29310447
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-02-2012 à 13:55:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'as des T°C indiquées sur ta plaque induction ?! cool...

el muchacho a écrit :

Pour la viande, il faut commencer par la dorer comme dans une casserole, avant de couvrir et mettre la pression.

:jap: merci pour la réponse à la question que je n'ai plus besoin de poster du coup.

perso' j'ai récupéré une vieille Duromatic de ce genre de là http://www.kuhnrikon.ch/ch/fr/prod [...] l/3134.jpg que mes parents utilisaient... tiens d'ailleurs c'était même pas Kuhn Rikon qui l'avait faite celle-ci à l'époque.

Elle fonctionne toujours après maintes utilisations mais le joint fuit aussi je crois... du coup je l'utilise comme une casserole tout simple en attendant. C'est aussi la seule que j'ai qui fonctionne avec l'induction pour l'instant  :whistle:

Message édité par Swiss_Knight le 21-02-2012 à 13:58:08

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°29311975
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 21-02-2012 à 15:52:47  profilanswer

defjay a écrit :

Pas grave :D

Moi je deconseille les SEB avec pieces en plastiques pour facilier ouverture/fermeture, et réglage de vapeur.

Acaht d'une SEB justement avec assistance fermeture/ouverture/réglage à 80 euros neuf (version 8L) en 2000. Systeme s'est dégradé au fur et à mesure pour se péter complètement au bout de 6ans => donc FVBA

http://csimg.webmarchand.com/srv/F [...] e-seb-.jpg
http://www.cdiscount.com/electrome [...] o5311.html

Mouais... La seb de base est bien, sauf quand on serre hyper fort la poignée :/ Mon mari a niqué la nôtre comme ça. Du coup j'ai acheté une clipso, cher en effet mais pas de problème de serrage. Je viens de changer le joint, après 5 ou 6 ans je crois.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29312324
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2012 à 16:20:38  profilanswer

Casque trop ouvert et son moyen pour moi :o

---------------
n°29317030
desDMooN
Posté le 21-02-2012 à 23:37:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ce qui ne se produit pas avec un système à emboîtage comme ceux de Sitram :

http://hfr-rehost.net/http://ecx.i [...] AA300_.jpg

Le couvercle se met en place un peu comme une ampoule à baïonnette, une fois l'intérieur sous pression il se verrouille tout seul pour éviter qu'on essaye de l'ouvrir manuellement. Ceci dit ça n'empêche pas de devoir changer le joint de temps en temps, d'ailleurs celui de la mienne commence à fuir un peu en début de cuisson, faudra que je m'en occupe.

Le même système est repris par d'autres marques (dont les Beem et Berghoff vendues sur Amazon).

J'ai la même, bonne qualité et pas trop chère (je l'ai eu en promo chez Auch** y a une dizaine d'année) avec deux cuves.

Seul point de fragilité, les poignées. le couvercle a fait une rencontre avec le carrelage  :(  

J'ai vu le prix des pièces détachées sur la bay, pour une poignée et une soupape c'est presque le prix d'un lot neuf (enfin quand on tombe dessus, le lot hein, pas le carrelage  :non: ).

Vous auriez des adresses ?

n°29317131
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-02-2012 à 23:49:07  profilanswer

En cherchant rapidos il y a pourtant des poignées à 10 € sur eBay : http://cgi.ebay.fr/Poignee-De-Couv [...] _500wt_916 , on les retrouve sur Amazon : http://www.amazon.fr/SITRAM-Poign% [...] 036&sr=1-1

Pour la soupape à première vue c'est minimum 18 € : http://www.amazon.fr/SITRAM-R%C3%A [...] d_sxp_f_pt , tu as perdu la tienne ? J'imagine difficilement qu'elle puisse péter, vu que c'est une pièce assez basique (d'ailleurs le prix reste relativement élevé pour un bête cylindre percé avec un ressort :/).

---------------
n°29317221
desDMooN
Posté le 21-02-2012 à 23:59:41  profilanswer

:jap:  

J'avais cherché à partir de la marque pas du modèle du coup j'étais plutot sur le double http://cgi.ebay.fr/poignee-auto-cu [...] 2a1169e916

Pour la soupape, oui je l'ai perdu dans mon ancienne cuisine de 3 m² et demi [:popinouse:3]

n°29317896
nmerlethw
Posté le 22-02-2012 à 04:43:35  profilanswer

Hello,
Les bouchons pour refermer les bouteilles de vin : VBA ou gadget?
J'ai celui là en vu : http://www.amazon.fr/LAtelier-Vin- [...] 0035LDBRK/
(existe aussi en plastique noir 70% moins cher)

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)