Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°55210723
Jay Kay
Posté le 06-12-2018 à 21:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pose ça là.

https://www.produitsdurables.fr/

https://www.linfodurable.fr/conso/o [...] ables-8102

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-12-2018 à 21:28:46

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 21:28:02  profilanswer

n°55211860
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-12-2018 à 00:10:56  profilanswer

Ça commence bien, en page d'accueil ça parle de téléviseurs et ça juge sur la base de la marque.
À jeter.

n°55212581
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2018 à 07:28:27  profilanswer

Pourquoi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55212652
cumstorm
Posté le 07-12-2018 à 07:47:58  profilanswer

nhemles a écrit :

Ça commence bien, en page d'accueil ça parle de téléviseurs et ça juge sur la base de la marque.
À jeter.

Il n'y a vraiment aucune corrélation entre marque et fiabilité ? Ça se joue uniquement au niveau de la gamme (hdg =plus fiable) ?
Je suis en pleine recherche de TV donc ça m'intéresse. Pour l'instant je pensais rester fidèle a Panasonic, Sony à la limite...

n°55212855
alffir
Posté le 07-12-2018 à 08:30:48  profilanswer

cumstorm a écrit :

Il n'y a vraiment aucune corrélation entre marque et fiabilité ? Ça se joue uniquement au niveau de la gamme (hdg =plus fiable) ?
Je suis en pleine recherche de TV donc ça m'intéresse. Pour l'instant je pensais rester fidèle a Panasonic, Sony à la limite...

J'ai le même ressenti que toi, Samsung et LG me semblent avoir beaucoup merdé avec des condo qui lâchent alors que Panasonic était sérieux même sur ses entrées de gamme. Ça a sûrement évolué, j'espère en bien pour LG et pas en mal pour Pana.

Plus pragmatiquement, pour avoir assez de retour pour faire des stat, regrouper par marque me semble pertinent.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°55212875
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-12-2018 à 08:34:11  profilanswer

Parce que c'est trop peu puissant et que la lame est toute petite. Si le but c'est d'obtenir de la purée lisse de noisette, du praliné ou de la "glace" à base de fruits congelés, un mixeur plongeant n'est pas du tout l'accessoire de choix.
Et même si certains Bamix sont vendus avec un genre de kit pour le transformer en mixer c'est d'un intérêt très limité et ne résout toujours pas la question de la pouizzzance.
L'espèce de "processor" transmet le mouvement via des engrenages que le suppose être en plastique (bof) et le petit bol pour broyer les épices est d'un tout petit volume.

Un bon vieux mixeur "classique" ferait beaucoup mieux, ou un robot ménager à l'ancienne. Mais la demande était d'avoir un truc à moins de 100€

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 07-12-2018 à 08:37:57
n°55212962
DustB
Posté le 07-12-2018 à 08:45:21  profilanswer

Bamix a poussé des videos sur yt sur ce genre de purée de fruit glacée, mais elles ne sont pas faite avec le processeur, simplement en utilisant l’accessoire couteau.  
Le processeur, stautre chose, pour faire du sucre glace, broyer des herbes, de l’ail, quelques noix ou noisettes décortiquées

n°55212984
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-12-2018 à 08:47:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Parce que c'est trop peu puissant et que la lame est toute petite. Si le but c'est d'obtenir de la purée lisse de noisette, du praliné ou de la "glace" à base de fruits congelés, un mixeur plongeant n'est pas du tout l'accessoire de choix.
Et même si certains Bamix sont vendus avec un genre de kit pour le transformer en mixer c'est d'un intérêt très limité et ne résout toujours pas la question de la pouizzzance.
L'espèce de "processor" transmet le mouvement via des engrenages que le suppose être en plastique (bof) et le petit bol pour broyer les épices est d'un tout petit volume.

Un bon vieux mixeur "classique" ferait beaucoup mieux, ou un robot ménager à l'ancienne. Mais la demande était d'avoir un truc à moins de 100€

T’as peu de puissance mais tu as un couple de malade, normalement tu peux tout faire avec.
Et de toute façon un bamix est par définition un VBA :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55213243
marco02
Posté le 07-12-2018 à 09:21:21  profilanswer

j'ouvres ton mien je tombe sur les cafetières ... en voyant dolce gusto en premier et pas loin bosh (tassimo?) , je me dis dommage le genre de machine durable , mais pas pour la planète avec la tonne de déchets que ça génère   :pt1cable:  

n°55213280
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2018 à 09:24:39  profilanswer

Oui ce site semble bien pourri

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 07-12-2018 à 09:24:39  profilanswer

n°55213464
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-12-2018 à 09:42:54  profilanswer

DustB a écrit :

Bamix a poussé des videos sur yt sur ce genre de purée de fruit glacée, mais elles ne sont pas faite avec le processeur, simplement en utilisant l’accessoire couteau.
Le processeur, stautre chose, pour faire du sucre glace, broyer des herbes, de l’ail, quelques noix ou noisettes décortiquées

Je parlais du "SliceSy", pas du tout petit "processor" qui est en prise directe avec le moteur et fonctionne parfaitement pour broyer des épices (cannelle etc...) mais a un volume très réduit.

radioactif a écrit :

T’as peu de puissance mais tu as un couple de malade, normalement tu peux tout faire avec.
Et de toute façon un bamix est par définition un VBA :o

Un Bamix est VBA, oui, je trouve aussi, mais pas pour tout. Les lames sont tout de même pas très larges (c'est 5cm de rayon maximum).
L'utiliser sur des trucs aussi durs comme pour du praliné (= caramel dur + noisette au début), des gros fruits congelés, sans moi.
Pour broyer des petites baies, pas trop de souci, mais pour broyer des gros morceaux de banane (c'est la demande initiale) c'est un coup à bloquer les lames.

Essayez de faire du hoummous (gloire!) avec un bamix, sans rajout de liquide au début, puissant ou pas le moteur peine beaucoup.

Et en terme pratique il faut se placer dans un récipient haut pour utiliser un Bamix ou autre(comme un pichet); tu vas bien en chier quand il s'agira de réduire en morceau des noisettes ou un mélange caramel/noisette, voire caramel/noisette/chocolat. A moins d'avoir réduit en tout petits morceaux avant. Ca va sauter de partout, tu risques de repeindre ta cuisine rapidement.
En plus au final on cherche à obtenir une pâte un peu épaisse et poisseuse et là le Bamix va un peu galérer.

Pour ces besoins là un mixeur tout simple avec couvercle conviendra bien mieux à mon avis.
J'ai les deux dans ma cuisine et si j'avais à faire ces préparations je n'hésiterai pas -> mixeur.

Message édité par falaenthor le 07-12-2018 à 09:46:34
n°55213509
cumstorm
Posté le 07-12-2018 à 09:46:07  profilanswer

Sinon je cherche un VBA en éplucheur à légumes. C'est pour offrir à un passionné de cuisine donc un truc qualitatif.
Chez moi j'ai un KAI made in japan dont je suis très satisfait, les légumes sont usinés plus que pelés. :D Mais si je peux trouver un modèle aussi qualitatif made in europe ou france c'est encore mieux. :o

n°55213660
Jay Kay
Posté le 07-12-2018 à 09:59:18  profilanswer

La démarche est bonne, mais ils sont bien moins extrémistes qu'ici, et intègre tout les produits dans le classement oui, dommage :/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°55214067
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-12-2018 à 10:31:10  profilanswer

Ah VP sur du Grohe :o
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] 91/catalog

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 07-12-2018 à 10:40:00
n°55214358
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-12-2018 à 10:54:40  profilanswer

Perso VP plante tout le temps chez moi depuis 1 semaine :/

n°55215387
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2018 à 12:02:20  profilanswer

xip2 a écrit :

Salut les HFriens, je recherche un hachoir/mixeur robuste et a moins de 100 euros pour:

1) faire du beurre de cacahuetes cremeux (sans morceaux de cacahuetes, je veux quelquechose de ontueux)

J'avais cherché un moment pour faire ce genre de choses, et ce qui était ressorti c'était les moulins dédiés genre :

http://reho.st/https://www.picadorasdecarne.com/WebRoot/StoreES2/Shops/61826649/48CB/F00C/6320/938E/F094/C0A8/28BA/69E1/00800_picadora_de_maiz.jpg

https://www.picadorasdecarne.com/ep [...] tViaPortal

Par contre pour faire des sorbets à partir de fruits congelés je pense que c'est mort :o

Edit : c'est exactement le genre de matos évoqué plus haut pour le praliné...

Message édité par daouar le 07-12-2018 à 12:07:35
n°55215424
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2018 à 12:04:48  profilanswer

Vrai VBA ou pas ?
Mon tuyau de douche se fait la malle ...

n°55215483
yaching
Posté le 07-12-2018 à 12:09:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55215489
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-12-2018 à 12:10:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vrai VBA ou pas ?

VBA certainement, parmi Hansgrohe et d'autres marques sérieuses.
Par contre pour le prix, bienvenue chez VP, en plus le vendeur choisit pour toi...
 [:lothiek:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Malodor le 07-12-2018 à 12:11:07

---------------
Mal od or
n°55215530
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2018 à 12:13:08  profilanswer

Malodor a écrit :

Par contre pour le prix, bienvenue chez VP, en plus le vendeur choisit pour toi...

Ouais vente privée j'ai l'habitude.

n°55215782
dioute
Posté le 07-12-2018 à 12:40:31  profilanswer

Malodor a écrit :

t'as des meilleurs plans pour du Grohe ? fait tourner car j'ai besoin d'acheter de la robineterie de douche et lavabo :)

n°55215798
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-12-2018 à 12:41:50  profilanswer

dioute a écrit :

t'as des meilleurs plans pour du Grohe ? fait tourner car j'ai besoin d'acheter de la robineterie de douche et lavabo :)

Pas des plans, mais sur amz ou à l'entrepôt du bricolage, les prix sont les mêmes en visant un peu.
Autrefois c'était 35% moins cher en Allemagne, mais cette époque semble révolue.

Cela dit, le sujet des flexibles de double est intéressant.
Même si c'est un budget mineur, on l'utilise chaque jour et on lui demande juste d'être docile sans faire chier.
Perso les tuyaux en plastique chromé, j'ai ça en horreur, ça vrille sous la torsion et autres énervements dès le matin.
Ça ne vaut pas un flexible noname classique double agrafage, qui dure des années si on fait gaffe de ne pas lui imposer un rayon de courbure trop raide.

Message édité par Malodor le 07-12-2018 à 12:44:14

---------------
Mal od or
n°55216201
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-12-2018 à 13:28:55  profilanswer

dioute a écrit :

Voilà les sites où j'avais cherché :

https://www.reuter-shop.com
https://www.skybad.de/
https://www.obadis.com
https://www.xtwostore.fr/

Meilleurs prix qu'en France.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°55216303
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 07-12-2018 à 13:36:58  profilanswer

dioute a écrit :

Y'a mamazone fr qui fait du prix aujourd'hui (comme depuis 15 jours d'ailleurs :o) sur uen sélection de tuyaux et d'ensemble de douche. Ça les ramène au prix allemand  [:burkhalter]

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°55216401
shadow lor​d
Posté le 07-12-2018 à 13:44:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vrai VBA ou pas ?

J'ai eu des merdes avec les 2 robinets Grohe que j'ai eu. Et c'est vraiment la merde a réparer (tellement que je l'ai cassé).
Bref, pour moi, Grohe c'est fini. Le dernier que j'ai pris est un Hansgrohe, pour l'instant RAS (mais il est jeune).

edit: pour les infos techniques du problème...

Message édité par shadow lord le 07-12-2018 à 13:48:32

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°55216502
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 07-12-2018 à 13:52:54  profilanswer

xip2 a écrit :

Salut les HFriens, je recherche un hachoir/mixeur robuste et a moins de 100 euros pour:

1) faire du beurre de cacahuetes cremeux (sans morceaux de cacahuetes, je veux quelquechose de ontueux)

2) faire de la glace avec des fruits congelés (donc il me faut un hachoir qui peut hacher es aliments congelés)

Qu'est ce vous me conseillez d'acheter?

PS: je ne veux pas de blender car je ne consomme pas de milkshake , ni soupe

Pour moins de 100 balles tu trouvereas pas le truc ultime :
En pas cher les blenders & co ça peut marcher mais comme une centrifugeuse ça tourne trop vite, ça chauffe les aliments et ça détruit les nutriments (a priori c'est un truc important pour toi de ce que je comprends).
L'idéal pour faire ce que tu veux c'est un extracteur de jus avec un embout pour sorbet, sauf que si tu veux broyer des noix (cacahuètes ou autres) faut un truc costaud et c'est 300-400 balles minimum. :/

Bref dans ta gamme de prix le broyeur manuel proposé par daouar ça me semble la seule bonne option. Et c'est du VBA.
Et ça fait les bras.  [:iskor]

n°55217430
dioute
Posté le 07-12-2018 à 14:57:05  profilanswer

gsans a écrit :

Voilà les sites où j'avais cherché :

https://www.reuter-shop.com
https://www.skybad.de/
https://www.obadis.com
https://www.xtwostore.fr/

Meilleurs prix qu'en France.

:jap:

rien que sur le 1er lien, j'ai retrouver des items vendu sur VP, qui sont moins chez sur ton reuter-shop

n°55217667
xip2
Posté le 07-12-2018 à 15:13:36  profilanswer

The Douche King a écrit :

Pour moins de 100 balles tu trouvereas pas le truc ultime :
En pas cher les blenders & co ça peut marcher mais comme une centrifugeuse ça tourne trop vite, ça chauffe les aliments et ça détruit les nutriments (a priori c'est un truc important pour toi de ce que je comprends).
L'idéal pour faire ce que tu veux c'est un extracteur de jus avec un embout pour sorbet, sauf que si tu veux broyer des noix (cacahuètes ou autres) faut un truc costaud et c'est 300-400 balles minimum. :/

Bref dans ta gamme de prix le broyeur manuel proposé par daouar ça me semble la seule bonne option. Et c'est du VBA.
Et ça fait les bras.  [:iskor]

vous trollez la non?

n°55217805
nmerlethw
Posté le 07-12-2018 à 15:25:54  profilanswer

Question: un seche-linge pompe à chaleur dans pièce froide (arrière cuisine pas chauffée directement), c'est une mauvaise idée ou ça marche quand même ?
Je ne trouve pas d'info dessus (à part dans ce topic) et je préfèrerais prendre un sèche-linge pompe à chaleur. Mais si c'est pour acheter un VBA et s'en servir mal...
Ou un autre topic à regarder ?

---------------
Mon Feed Back ICI
n°55218845
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-12-2018 à 16:41:36  profilanswer

xip2 a écrit :

vous trollez la non?

Non tu n'as juste pas compris le concept de VBA. Toi tu cherches un blender/hachoir qui fasse bien ce que tu veux pour un prix que tu décides nuance.
Ici on te propose un VBA : un appareil qui fait mieux et qui aura surtout une durée de vie bien supérieure.

Un VBA n'est pas forcément que l’opposé d'un SFBA, un VBA est avant tout un achat plus durable que le reste pas juste "plus pratique" "plus jolie" ou "plus adéquat".

n°55219498
Alkhar
Posté le 07-12-2018 à 17:50:25  profilanswer

xip2 a écrit :

2) faire de la glace avec des fruits congelés (donc il me faut un hachoir qui peut hacher es aliments congelés)

Qu'est ce vous me conseillez d'acheter?

PS: je ne veux pas de blender car je ne consomme pas de milkshake , ni soupe

Thermomix 3300 d'occasion
Hachoir a viande en fonte + grille spécifique
Laminoir d'occasion

Edit, le broyeur de daouar parait le plus adapté pour ce que tu cherches.

Message édité par Alkhar le 07-12-2018 à 17:52:40
n°55219875
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-12-2018 à 18:32:29  profilanswer

On trouve aussi ce genre d'engin chez Ali (c'est même bien possible que le lien que j'ai donné ne soit qu'un revendeur de chinoiserie avec un prix x3 :o ) : https://www.aliexpress.com/item/Man [...] 19375.html

Ce que j'avais trouvé à l'époque de mes recherches, c'était un moulin de ce type développé pour les pays émergent afin qu'ils puissent faire farine, huile et pâtes de trucs divers facilement... Mais impossible de remettre la main sur l'original :(

Message édité par daouar le 07-12-2018 à 18:36:20
n°55220056
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-12-2018 à 18:55:51  profilanswer

La marque la plus répandue est Corona, c'est pas mal utilisé dans le brassage amateur pour broyer le malt (en petites quantités, à partir d'un certain volume il y a plus efficace).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°55220064
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 07-12-2018 à 18:57:04  profilanswer

[:microminus:3]

n°55220073
enikka
Posté le 07-12-2018 à 18:57:54  profilanswer

C'est le genre de moulin qu'utilisent tous les brasseurs amateur.
~60€ de mémoire sur un site du genre brewland.

[:benou_grilled]

Message édité par enikka le 07-12-2018 à 18:58:14

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°55220253
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2018 à 19:20:55  profilanswer

Sinon moulin café manuel je lorgne sur un Peugeot (120€ ouch) d'autres marques avec un budget plus serré ? L'autre sur le 1st post n'a pas de super retours je crois

---------------
n°55220400
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-12-2018 à 19:39:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Y'a mamazone fr qui fait du prix aujourd'hui (comme depuis 15 jours d'ailleurs :o) sur uen sélection de tuyaux et d'ensemble de douche. Ça les ramène au prix allemand [:burkhalter]

Yep j'ai comparé rapidement mamazon et VP, avantage à Amazon as usual..

n°55220680
sմb
Posté le 07-12-2018 à 20:16:01  profilanswer

k-nar a écrit :

Sinon moulin café manuel je lorgne sur un Peugeot (120€ ouch) d'autres marques avec un budget plus serré ? L'autre sur le 1st post n'a pas de super retours je crois

va toujours vérifier sur le topic café, mais normalement le  Hario Skerton a bonne presse.

n°55220756
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 07-12-2018 à 20:25:41  profilanswer

k-nar a écrit :

Le Porlex a la côte.

Moi j'ai celui-ci dont je me sers tous les jours au bureau et il va bien aussi:
http://www.culinaris.eu/Gefu-Kaffeemuehle-LORENZO

Touché pour 3€ neuf en brocante :)

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55221225
nmerlethw
Posté le 07-12-2018 à 21:15:35  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Question: un seche-linge pompe à chaleur dans pièce froide (arrière cuisine pas chauffée directement), c'est une mauvaise idée ou ça marche quand même ?
Je ne trouve pas d'info dessus (à part dans ce topic) et je préfèrerais prendre un sèche-linge pompe à chaleur. Mais si c'est pour acheter un VBA et s'en servir mal...
Ou un autre topic à regarder ?

Personne ne peut m'aider / m'orienter vers le bon topic ? (fée du ménage  :O)
Merci d'avance

---------------
Mon Feed Back ICI
n°55221258
k-nar
Laqué.
Posté le 07-12-2018 à 21:17:54  profilanswer

sմb a écrit :

va toujours vérifier sur le topic café, mais normalement le Hario Skerton a bonne presse.

Fred Warrah a écrit :

Le Porlex a la côte.

Moi j'ai celui-ci dont je me sers tous les jours au bureau et il va bien aussi:
http://www.culinaris.eu/Gefu-Kaffeemuehle-LORENZO

Touché pour 3€ neuf en brocante :)

Merci pour vos avis ça me fait déjà d'autres pistes  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1370  1371  1372  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)