Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3288 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54913917
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-11-2018 à 09:50:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

speedboyz30 a écrit :

Donc le topic valide ça ?

https://reho.st/preview/self/cf3f5f [...] c82d43.jpg

Bron Coucke BREZ01 Appareil à Raclette Brézière

Inox et métal laqué
900 w
de 1 à 4 personnes
Dimensions 44,5 x 21,5 x 30 cm

150 balles comême :o

C'est un truc VBA pas de soucis, j'ai le même et c'est costaud, voir ancien CR ici.

Par contre, forcément c'est une seule sorte de raclette à la fois, et chacun doit tendre son assiette au racleur s'il est trop loin, le rythme est très différent des appareils à coupelle individuelle, et le goût est meilleur : fromage fondu à point + religieuses grillées  :love:  

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 09:50:20  profilanswer

n°54913995
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-11-2018 à 09:56:55  profilanswer

Malodor a écrit :

C'est un truc VBA pas de soucis, j'ai le même et c'est costaud, voir ancien CR ici.

Par contre, forcément c'est une seule sorte de raclette à la fois, et chacun doit tendre son assiette au racleur s'il est trop loin, le rythme est très différent des appareils à coupelle individuelle, et le goût est meilleur : fromage fondu à point + religieuses grillées  :love:  

Tu as le modèle fixe ou celui adjustable ? Y a une bonne différence de prix quand même  [:zyzz:1]  
(110/150 euros en gros)

n°54914000
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 07-11-2018 à 09:57:23  profilanswer

Le modèle ajustable 1/4 de meule.

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54914344
doublenico​2
Posté le 07-11-2018 à 10:21:42  profilanswer

Et pour les canapé d'angle, vous avez des VBA ? (vous devez tous en avoir un de canapé:p )

n°54914401
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 07-11-2018 à 10:25:59  profilanswer

Malodor a écrit :

Le modèle ajustable 1/4 de meule.

:jap:

n°54914429
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 10:27:33  profilanswer

New Design by Chateau d'Ax.

https://www.chateau-dax.fr/wp-content/uploads/Mod%C3%A8le-1744-ambiance-768x390.jpg

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°54915117
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-11-2018 à 11:05:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Pour le plateau à fromage, on a le modèle tupperware arrondi, mais il commence à être moins efficace avec l'humidité après 10 ans!

J'ai ça aussi, je l'avais trouvé à bon prix neuf en Europe de l'Est via Ebay... Ça fonctionne bien, même les pires fromages n'embaument pas le frigo. Et ça condense pas trop dedans.

n°54915239
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-11-2018 à 11:14:08  profilanswer

n°54915342
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2018 à 11:20:12  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce style dégueulasse :lol:

Le style des années 70 que tu veux [:hauptimisateur]

https://www.demotivateur.fr/images-buzz/2252/e.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54915413
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 11:24:10  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ce style dégueulasse :lol:

Chacun peut faire le sien, y'a pléthore de couleur et de tissu ;)

http://www.chateaudaxvalence.com/public/img/big/1744jpg_596dc5583dbf7.jpg
http://www.bigorremag.fr/wp-content/uploads/2018/04/chateau-d-ax-bearn-mag-pau-2-1066x546.jpg
http://www.jolydesign.com/documents/products/157/Sans%20titre-1.jpg

Perso je conseille un minimum de sobriété pour éviter d'avoir un truc démodé trop vite, mais c'est sympa d'avoir un tel choix, et surtout, ce confort  [:love_yvele]  

Perso j'ai un noir, deux gris, et un jaune ( [:somberlain24] proof), tous en micro-fibre, et ils n'ont pas bougés en 6 ans. (sauf le jaune qui est un peu "salit", mais couleur claire oblige, et j'ai jamais vraiment essayé de le nettoyer a fond)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-11-2018 à 11:24:10  profilanswer

n°54915438
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 11:25:32  profilanswer

J'ai encore jamais vu personne qui ne l'apprécie pas (esthétiquement ou à l'usage). Parce que bon, la mode des canapés avec un dossier qui t'arrives à peine au dessus des reins, nowayy

Celui-ci t'es à l'aise, over confort,  tu peux te vautrer dedans  :love:

---------------
n°54915542
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-11-2018 à 11:31:48  profilanswer

Spoiler :

http://reho.st/i-cms.linternaute.com/image_cms/750/1443543-une-femme-une-pipe-un-pull.jpg

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°54916343
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2018 à 12:33:48  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Deutsche Qualität :
https://www.amazon.de/Rösle-12743-C [...] B0000YO8HM

Je ne l'ai pas mais les autres produits de la marque que j'ai sont au top de la solidité.

parfait  
je le nique en coupant des courges ou d'autres legumes que je fais en quartier pour essayer de gagner 30 secondes [:niku]

n°54916371
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2018 à 12:37:13  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai encore jamais vu personne qui ne l'apprécie pas (esthétiquement ou à l'usage). Parce que bon, la mode des canapés avec un dossier qui t'arrives à peine au dessus des reins, nowayy

Celui-ci t'es à l'aise, over confort,  tu peux te vautrer dedans  :love:

tu m'as donné envie fdp

n°54916438
dje33
Posté le 07-11-2018 à 12:45:06  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut arr^ter de raconter n'importe quoi à la fin !

Le bois n'est pas interdit en restauration, pas plus qu'en boucherie ou ailleurs.
Aucun texte ne l'interdit.
Ce sont les restaurateurs qui se l'interdisent par facilité (moins d'entretien, moins de rigueur en hygiène etc.) voire les inspecteurs sanitaires qui sur-jouent leur rôle…

Dans le 13eme quasiment tout les traiteurs chinois on des billot de bois pour découper le canard laqué. [:alphat]

n°54917055
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 13:47:28  answer

drap

n°54917180
gsans
Slow food... slow....
Posté le 07-11-2018 à 13:57:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans le 13eme quasiment tout les traiteurs chinois on des billot de bois pour découper le canard laqué. [:alphat]

La réglementation

http://www.contactalimentaire.com/ [...] 006-58.pdf

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ntact/Bois

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°54917543
vandepj0
Posté le 07-11-2018 à 14:19:55  profilanswer

n°54917636
tarpan66
Posté le 07-11-2018 à 14:24:18  profilanswer

Voilà, en résumé :

Citation :

Le  bois  est  susceptible  d’interagir  avec  les  aliments,  aux  niveaux  bactériologique  et  
chimique.  Toutefois,  très  peu  de  problèmes  sont  à  présent  recensés  en  situation  réelle.  

Citation :

A l’exception des traitements antifongiques temporaires pour les conteneurs de fruits et légumes conditionnés ou non, les matériaux et objets en bois destinés ou susceptibles d’entrer en contact avec des denrées alimentaires ne doivent pas avoir fait l’objet d’un traitement chimique de protection.

Et pour compléter :

Citation :

En  l’absence  de  réglementation  spécifique  au  domaine  du  bois,  les  essences  prévues  par  
l’arrêté  du  15  novembre  1945  sont  admises,  par
  extension,  pour  tout  type  de  contact  
alimentaire, dans les conditions de contact alimentaire prévues dans cet arrêté :  
-  
pour tout type d’aliments
 : chêne, charme, châtaignier, frêne, robinier.
-  
pour les solides alimentaires
 : noyer, hêtre, orme, peuplier.

Toutefois,  d’autres  essences,  traditionnellement  utilisées  en  France  au  contact  alimentaire  
et/ou qui ont fait l’objet d’une évaluation, ont été depuis reconnues comme aptes au contact  
alimentaire :  
-  
pour  tout  type  d’aliments
  :  Sapin,  Épicéa,  Douglas,  Pin  Maritime,  Pin  sylvestre,  
Peuplier, Hêtre, Platane, Tremble, Aulne, Olivier, Bouleau.

Ce qui ne veut pas dire que tu teck sera interdit, juste qu'il est pas dans la liste car non évalué (puis comme c'est pas un arbre de chez nous, la filière bois a aucun intérêt à faire évaluer un cocurrent étranger)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54917672
bikounou
Posté le 07-11-2018 à 14:25:56  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut arr^ter de raconter n'importe quoi à la fin !

Le bois n'est pas interdit en restauration, pas plus qu'en boucherie ou ailleurs.
Aucun texte ne l'interdit.
Ce sont les restaurateurs qui se l'interdisent par facilité (moins d'entretien, moins de rigueur en hygiène etc.) voire les inspecteurs sanitaires qui sur-jouent leur rôle…

Ce n'est pas n'importe quoi. Le bois n'est pas un matériau lisse, facile à nettoyer et à désinfecter. C'est un matériau absorbant. Après si tu veux en utiliser, il faut prouver à l'autorité compétente que le bois convient et remplit toutes ces conditions...

n°54917688
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 14:26:54  profilanswer

niku a écrit :

tu m'as donné envie fdp

You're welcome. :o

---------------
n°54917719
WILDLIKE
Posté le 07-11-2018 à 14:28:23  profilanswer

Putain ce carnage que ça doit être dans le salon de lotissement avec les carreaux soixantesoixante gris, les murs taupe / turquoise, l'écran LED 108 cm  [:clooney8]

n°54917732
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:29:15  answer

Sérieux ? Je croyais qu'en dessous de 8m², l'eau dégoulinait sur les murs ?  :heink:  

ça doit faire 5m² moi, mais en plus, y'a la chaudière à gaz dedans donc ça aide pas... :/

Ou alors, c'est le côté pompe à chaleur qui réduit autant ?

n°54917740
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-11-2018 à 14:29:32  profilanswer

bikounou a écrit :

Ce n'est pas n'importe quoi. Le bois n'est pas un matériau lisse, facile à nettoyer et à désinfecter. C'est un matériau absorbant. Après si tu veux en utiliser, il faut prouver à l'autorité compétente que le bois convient et remplit toutes ces conditions...

non, regarde les messages au dessus
et en cherchant des infos sur ce que tu dis j'ai vu aussi son contraire

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54917787
tarpan66
Posté le 07-11-2018 à 14:32:08  profilanswer

bikounou a écrit :

Si, c'est n'importe quoi de dire "c'est interdit" alors que ce ne l'est absolument pas. [:piranhas1]  

Je m'auto-quote d'un autre topik :

tarpan66 a écrit :

Non, mais je sais  ma femme était contrôleuse hygiène en restauration, justement à ma connaissance y a aucun texte qui interdit la planche en bois ni le billot en boucherie.  
Et les dernières études ont montré moins de bactéries sur les planches en bois que sur celles en plastique bon marché.

La DGCCRF préconise uniquement l'absence de traitement du bois (et recommande implicitement de pas tenter le diable avec des essences exotiques d'effets inconnu) : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] ntact/Bois

Dans les cuisines des restos-Metro etc. ils vont au plus rapide et au plus pratique à court terme, donc le plastique à pas cher en nombre suffisant pour être haccp-compliant... (et souvent ils ont pas de "bons" couteaux comme on en trouve chez n'importe quel HFRien moyen :o , juste le couteau inox "haccp" de base de chez Metro, c'est donc pas une référence du "nec plus ultra" ;) )
Ça peut être différent dans des restaurants "de caractère" ...

tarpan66 a écrit :

Non, mais c'est clair : aucun texte n'interdit l'usage d'un billot en bois en atelier de découpe agroalimentaire, seulement il est "plutôt déconseillé" et ensuite sur le terrain les inspecteurs peuvent décider que ça leur plait pas, un peu comme un policier peut décider que tu as commis une infraction... (genre verbaliser un camping-car car il y a un arrêté du maire interdisant leur stationnement... alors que c'est illégal comme arrêté)

Je pense qu'ils se couvrent au max pour éviter qu'en cas de problème "on" ne vienne leur reprocher de ne pas avoir pris toutes les mesures les plus "extrêmes" pour garantir la sécurité alimentaire, même si c'est basé sur des a priori... (l'important c'est ce que les médias diront aux gens d'en penser...)
Evidement M. Dutrognon, dans sa pme de 5 personnes va se faire chercher des noises, tandis qu'un chef médiatiquement renommé ne se verra pas plus inquiéter que ça...

---------------
n°54917823
bikounou
Posté le 07-11-2018 à 14:33:59  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Si, c'est n'importe quoi de dire "c'est interdit" alors que ce ne l'est absolument pas. [:piranhas1]  

Je m'auto-quote d'un autre topik :

Effectivement, puisque quasiment rien n'est interdit maintenant, au professionnel de démontrer l'efficacité, l'innocuité... s'il sort des sentiers battus.
Après tes propos sur l'inspecteur qui décide selon son bon vouloir, ça doit rester l'exception... Il y a la réglementation, les guides de bonnes pratiques d'hygiène...
ça revient sûrement moins cher de partir sur du téflon que tu changes régulièrement que le bois avec les moults autocontrôles microbio qui vont avec ....

Message cité 2 fois
Message édité par bikounou le 07-11-2018 à 14:37:19
n°54917911
vandepj0
Posté le 07-11-2018 à 14:39:00  profilanswer

Non, c'est qu'on laisse la porte ouverte quand le sèche linge tourne, sinon c'est ambiance équatorienne.

n°54917927
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 14:39:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Putain ce carnage que ça doit être dans le salon de lotissement avec les carreaux soixantesoixante gris, les murs taupe / turquoise, l'écran LED 108 cm  [:clooney8]

1/4, peux mieux faire... et comme je regarde pour ainsi dire jamais la télé, ça suffit bien.  [:cosmoschtroumpf]  

Du coup, quel était le but de ton intervention ? :o

---------------
n°54917948
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 14:41:32  answer

vandepj0 a écrit :

Non, c'est qu'on laisse la porte ouverte quand le sèche linge tourne, sinon c'est ambiance équatorienne.

Tu me rassures :o

n°54918023
tarpan66
Posté le 07-11-2018 à 14:46:51  profilanswer

bikounou a écrit :

Effectivement, puisque quasiment rien n'est interdit maintenant, au professionnel de démontrer l'efficacité, l'innocuité... s'il sort des sentiers battus.
Après tes propos sur l'inspecteur qui décide selon son bon vouloir, ça doit rester l'exception... Il y a la réglementation, les guides de bonnes pratiques d'hygiène...
ça revient sûrement moins cher de partir sur du téflon que tu changes régulièrement que le bois avec les moults autocontrôles microbio qui vont avec ....

Donc ton inspecteur te laisse tranquille s'il voit du téflon mais te demande des auto-contrôles s'il voit du bois c'est ça ?
Alors que rien dans la réglementation ne demande   spécifiquement de mesures particulières… donc c'est bien au bon vouloir de l'inspecteur de t'emmerder avec ça (ou du moins pas plus d'auto-contrôle qu'avec du téflon) .

Bref, t'façon on parle pas de pros ici, dans nos cuisines on prend du bois, c'est très bien, si c'était pas le cas ça serait interdit (chez les pros :p )

---------------
n°54918386
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-11-2018 à 15:09:34  profilanswer

bikounou a écrit :

https://www.dangersalimentaires.com [...] plastique/

Citation :

Conclusion : La meilleure planche est celle en bois. La planche en marbre arrive tout de même avant la planche en plastique, qui se trouve en dernière position

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 07-11-2018 à 15:10:08

---------------
n°54919106
bikounou
Posté le 07-11-2018 à 15:55:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

https://www.dangersalimentaires.com [...] plastique/

Citation :

Conclusion : La meilleure planche est celle en bois. La planche en marbre arrive tout de même avant la planche en plastique, qui se trouve en dernière position

C'est pas de la réglementation ça ;) Et puis à la maison, chacun fait bien comme il veut.

n°54919295
Shaad
Posté le 07-11-2018 à 16:07:06  profilanswer

Voulu et assumé à coup sûr. C'est la pleine mode actuellement. J'ai appris ça hier soir quand ma copine m'a annoncé qu'elle n'en pouvait plus du style scandinave ou du minimaliste qu'elle voudrait bien du massif et un peu de couleur pour le futur mobilier de la maison...

Bon moi, les modes ça me passe au-dessus, j'y suis totalement insensible. Je suis à peu près à la mode une fois tous les 30 ans comme du coup. Le problème c'est que quelques minutes plus tôt je lui avais accordé carte blanche pour la déco et ameublement de la maisons tant que je conservais de mon coté toute liberté pour ma pièce geek, le garage/atelier, la pièce technique, et un vague droit de regard sur le choix des couleurs.  :D  
Résultat dans un an... [:cupra]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54919302
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 07-11-2018 à 16:07:40  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

C’est de la D&CO, tu peux pas test.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°54919464
Jay Kay
Posté le 07-11-2018 à 16:19:18  profilanswer

Shaad a écrit :

C'est la pleine mode actuellement.

Je l'ai depuis 6 ans, le modèle existe depuis plus de 15 ans je crois.

---------------
n°54919614
ramseys
Posté le 07-11-2018 à 16:30:57  profilanswer

Hello,

Le débat est passé il y a quelques semaines, mais je ne retrouve pas la synthèse du gaufrier électrique bon achat.

Je me suis remis à faire des gaufres et dans le gaufrier premier prix électro dépôt acheté quand on a emménagé dans nos années étudiantes, il faut plus de 5 min pour cuire une gaufre nature, c'est extrêmement frustrant.

Ca reste pour un usage domestique, pas non plus besoin d'un objet industriel.

n°54919629
nmerlethw
Posté le 07-11-2018 à 16:31:51  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Même avec une pompe à chaleur ?
L'air serait trop humide pour faire secher du linge ?
Ma buanderie fait aussi dans les 2m² et on aura lave-linge, seche-linge et étendoir...

---------------
Mon Feed Back ICI
n°54919651
macgawel
Posté le 07-11-2018 à 16:33:14  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

Le débat est passé il y a quelques semaines, mais je ne retrouve pas la synthèse du gaufrier électrique bon achat.

Je me suis remis à faire des gaufres et dans le gaufrier premier prix électro dépôt acheté quand on a emménagé dans nos années étudiantes, il faut plus de 5 min pour cuire une gaufre nature, c'est extrêmement frustrant.

Lagrange, modèle suivant les besoins et le budget...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54919694
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2018 à 16:36:09  answer

nmerlethw a écrit :

Même avec une pompe à chaleur ?
L'air serait trop humide pour faire secher du linge ?
Ma buanderie fait aussi dans les 2m² et on aura lave-linge, seche-linge et étendoir...

aura ? :D

C'est pas que l'air serait trop humide pour sécher, c'est le sèche-linge qui va faire monter l'humidité de ta pièce en flèche! :o
Mais dans ton exemple avec étendoir, impossible de faire sécher quelque chose dans cette pièce pendant et après son fonctionnement.

Après mon problème, c'est plus que l'humidité dans le temps abîme tout ce qui se trouve dans la pièce et une partie me sert de stockage (+ chaudière gaz à condensation) :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2018 à 16:37:10
n°54919719
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-11-2018 à 16:37:56  profilanswer

bikounou a écrit :

C'est pas de la réglementation ça ;) Et puis à la maison, chacun fait bien comme il veut.

ai je dis que c’était de la réglementation ?
as tu lu et essayer de comprendre le lien ?

---------------
n°54919758
niku
viaggiando controvento
Posté le 07-11-2018 à 16:39:56  profilanswer

ramseys a écrit :

Hello,

Lagrange  
Rien d autre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)