Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54174151
nmerlethw
Posté le 15-08-2018 à 08:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

Moi j'irai sur du classique, les Bosch sont tous à induction je crois
Ils arrivent soit disant premiers en terme de fiabilité

?
Donc tu déconseille Bosch ???

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

Bottom Line

The bottom line is that there is little to no advantage to be gained from having a direct drive washing machine over an indirect drive one.

Despite the claims made for direct drive, under scrutiny, few if any actually stack up and make any sort of actual sense and, to anyone with even a modicum of engineering knowledge in relation to washing machines, it makes no sense at all and actually introduces other issues.

Which is probably the reason that most mainstream manufacturers, despite the technology having been around for a long time, have steered clear of the direct drive system and why not one of the top end manufacturers use it.

That pretty much says it all really.

But of course you are free to disagree with our assessment of the supposed benefits of direct drive, some people have in the comments below and we respect that however, to date, there has been no compelling case made for direct drive in our opinion only what appears to be largely the same sort of stuff we see in marketing materials to try to justify its existence.

It is not innovative at all, it’s just a different way of doing exactly the same thing.

Washing Machine Buying Guides - Direct Drive Versus Indirect Drive Washing Machines

Merci pour le lien- donc le moteur à induction ne doit pas être un critère déterminant.

---------------
Mon Feed Back ICI
mood
Publicité
Posté le 15-08-2018 à 08:35:07  profilanswer

n°54182587
HJ
Posté le 16-08-2018 à 14:07:25  profilanswer

Eventuellement pour le silence de fonctionnement.
En appartement, ça peut être un +.

n°54183252
nosichan
Posté le 16-08-2018 à 15:08:11  profilanswer

realpdf a écrit :

Je cherche un VBA sur simplement la lessive à utiliser.....
Les supermarchés font tous des promos sur plusieurs bidons de lessive liquides...d'ailleurs on a quasi que cela en rayon. Mais le tiroir de ma machine s'est encastre, je le savais en fait des le debut que valait mieux eviter.....
Je crois pas qu'utiliser les petits sachets avec liquide cela soit super (pas de dosage deja) et parce que certains disent qu'ils leur restent parfois des petits bouts de plastique apres lavage.
Alors utilisez vous  de la poudre même si il n'y en a quasiment plus en vente?

Quelle est la meilleure solution ?
Ou y a t'il un bon plan?

Même constat que toi, je n'achete plus que du lechat paillette. Tu peux adapter réellement selon la saleté du linge, la quantité, le paquet dure longtemps, odeur pas désagréable, mon linge est mieux rincé, pas de reaction sur les peaux familliales

Satisfaction à 95% ici. Le 5% restant est qu'il est chiant à trouver.

Question subsidiaire : peux ton demander à un supermarché de vendre un produit précis ?

n°54183485
macgawel
Posté le 16-08-2018 à 15:32:48  profilanswer

nosichan a écrit :

Question subsidiaire : peux ton demander à un supermarché de vendre un produit précis ?

Bien sûr.
Par contre ce n'est pas sûr qu'ils le fassent  :o  

Il me semblait que ce n'était que du savon de Marseille râpé, quelqu'un peut confirmer ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°54183496
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-08-2018 à 15:33:43  profilanswer

Les noix de lavage sinon

n°54183672
Vince-100
Posté le 16-08-2018 à 15:52:42  profilanswer

poutrella a écrit :

Les noix de lavage sinon

Les machins "naturels"?  
Non, ça lave mal, et c'est coûteux à importer

n°54184000
DustB
Posté le 16-08-2018 à 16:26:28  profilanswer

nosichan a écrit :

Même constat que toi, je n'achete plus que du lechat paillette. Tu peux adapter réellement selon la saleté du linge, la quantité, le paquet dure longtemps, odeur pas désagréable, mon linge est mieux rincé, pas de reaction sur les peaux familliales

Satisfaction à 95% ici. Le 5% restant est qu'il est chiant à trouver.

C’est même une des stratégies préférées des marketeux, push/pull. Par contre, si tu es le seul à le demander... :D

Message édité par DustB le 16-08-2018 à 16:27:02
n°54184670
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 16-08-2018 à 17:46:26  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Les machins "naturels"?  
Non, ça lave mal, et c'est coûteux à importer

ça lave très bien ... le linge propre ou très très peu sale

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54187398
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 17-08-2018 à 07:33:59  profilanswer

Sinon rainette fait de la lessive liquide c est plutôt respectueux de l environnement et ça se trouve assez facilement

n°54190755
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-08-2018 à 14:57:47  profilanswer

Bonjour les astrophysiciens du VBA.
j'envisage de remplacer mon lave linge candy à chargement par le haut de 15 ans d'age qui fonctionne toujours mais qui malgré toutes mes tentatives pour le nettoyer sort souvent du linge qui ne sent pas bon :o et je pense aussi qu'il est un peu limite pour une famille de 4 (madame a tendance à trop le charger également, je pense, ça n'aide pas, mais elle est têtue et refuse de l'admettre...)

sans devoir faire un crédit sur 25 ans à la BCE, qu'est ce qu'il existe comme VBA en lave linge à prix raisonnable?
critères :
- chargement par le hublot
- capacité pour une famille de 4 (Enfants de 8 et 11 ans) / 1 ou 2 lavages par semaine
- brassage du linge régulier du linge après la fin du cycle (on le fait tourner en heure creuses, donc je soupçonne qu'une partie du pb du linge qui ne sent pas bon vient aussi du fait qu'il reste tassé des heures dans la machine)
- pas besoin de milliers de programmes et de truc connecté, en général c'est "programme synthétique" / 40° et basta
- départ différé
- fiabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 17-08-2018 à 15:01:42
mood
Publicité
Posté le 17-08-2018 à 14:57:47  profilanswer

n°54192418
Jean Grey
Posté le 17-08-2018 à 18:45:09  profilanswer

tu es sûr de seulement faire 2 lavages par semaine? Parce que nous, à 3 avec une fille de 9 ans, je suis plutôt à 4 lessives par semaine

Au niveau fiabilité, tout ca, miele est au dessus du lot, mais faut avoir le budget pour

Message édité par Jean Grey le 17-08-2018 à 18:45:59
n°54192823
Arn0
Posté le 17-08-2018 à 19:42:16  profilanswer

ouais 2 mais ça confirme le point entre parenthèses : madame bourre la machine (ex cet am, la machine était remplie à raz bord [:kiki], donc je me dis aussi qu'avec une machine à hublot ça sera moins facile de faire du bourrage de linge car le linge se cassera la figure :D encore que, elle serait bien capable d'y arriver :/)
donc on doit faire l'équivalent de 4 machines en 2 fois :D
miele est clairement hors budget, je vise du 400 / 500€ max.
Je pense que ça se jouera entre whirlpool, samsung, lg, siemens et bosh, à moins qu'un VBA existe avec une marque moins connue ou marque de distributeur

Message cité 3 fois
Message édité par Arn0 le 17-08-2018 à 19:45:35
n°54192843
gros minet
Posté le 17-08-2018 à 19:45:27  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais 2 mais ça confirme le point entre parenthèses : madame bourre la machine (ex cet am, la machine était remplie à raz bord [:kiki] )
donc on doit faire l'équivalent de 4 machines en 2 fois :D

La dernière fois que j'ai fait ça  le tambour s'est ouvert la tête au bas et ça m'a coûté 120€ d'intervention + changement de résistance :o

n°54192890
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-08-2018 à 19:53:37  profilanswer

Quand la machine est remplie à raz bord le linge n'est pas brassé correctement, ce qui peut expliquer une partie du problème de mauvais lavage :D

De manière générale la capacité des machines à chargement par le dessus est limitée, ce qui fait qu'à moins d'être contraint en espace les lave linge à hublot sont à privilégier.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°54192910
Arn0
Posté le 17-08-2018 à 19:56:20  profilanswer

Natopsi a écrit :

Quand la machine est remplie à raz bord le linge n'est pas brassé correctement, ce qui peut expliquer une partie du problème de mauvais lavage :D

De manière générale la capacité des machines à chargement par le dessus est limitée, ce qui fait qu'à moins d'être contraint en espace les lave linge à hublot sont à privilégier.

ça fait 10 ans que je lui dis ça, mais elle est bornée :o

n°54193317
meuniere
Posté le 17-08-2018 à 21:07:59  profilanswer

En hublot, tu trouves facilement des 8 à 10kg.  ;)  
Mais est-ce que ta femme ne risque pas de faire encore moins souvent de lessive...  :sweat:

n°54193663
Arn0
Posté le 17-08-2018 à 21:52:13  profilanswer

meuniere a écrit :

En hublot, tu trouves facilement des 8 à 10kg. ;)
Mais est-ce que ta femme ne risque pas de faire encore moins souvent de lessive... :sweat:

non, faut bien s'habiller quand même :D
et je vais la dresser (ou dans la répartition des taches prendre celle du lavage de linge) :o

bon à part du Miele à 2000€ pas de vba lave-linge alors ? :o

n°54193676
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-08-2018 à 21:54:10  profilanswer

Arn0 a écrit :

ouais 2 mais ça confirme le point entre parenthèses : madame bourre la machine (ex cet am, la machine était remplie à raz bord

résultat linge non/mal lavé ? rien d’étonnant  

---------------
n°54193679
Vince-100
Posté le 17-08-2018 à 21:54:21  profilanswer

Arn0 a écrit :

Même pas certain que ce soit du VBA :/

Comme d'habitude: prendre une marque connue pour sa (relative) fiabilité, limiter les options gadgets, et espérer avoir un peu de chance  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 17-08-2018 à 21:54:56
n°54194117
garath_
Posté le 17-08-2018 à 22:58:46  profilanswer

Arn0 a écrit :

T'as essayé avec une grosse tarte dans saggle ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°54194145
_Lahoma_
Posté le 17-08-2018 à 23:04:13  profilanswer

Arn0 a écrit :

et je vais la dresser (ou dans la répartition des taches prendre celle du lavage de linge) :o

Fais ça.

Ça a moyennement marché avec mon mec. Mais il fait plus de machines qu'au début quand même :o

Message édité par _Lahoma_ le 17-08-2018 à 23:04:25
n°54194160
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 17-08-2018 à 23:06:27  profilanswer

Voir aussi du côté des occasions récentes sur LBC, il y a de bonnes affaires à faire...

Message édité par batucador le 17-08-2018 à 23:06:48
n°54194231
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 17-08-2018 à 23:20:02  profilanswer

Arn0 a écrit :

- brassage du linge régulier du linge après la fin du cycle (on le fait tourner en heure creuses, donc je soupçonne qu'une partie du pb du linge qui ne sent pas bon vient aussi du fait qu'il reste tassé des heures dans la machine)

Si ça sent le champignon en sortie de machine, cherche pas plus loin, le linge y est resté trop longtemps après la fin de cycle. :o

Arn0 a écrit :

Je crois qu'il est temps de changer de méthode : [:laetitia plume:4]  

n°54194495
Arn0
Posté le 18-08-2018 à 00:08:27  profilanswer

garath_ a écrit :

T'as essayé avec une grosse tarte dans saggle ?

ca va rajouter des taches sur le linge :o

n°54194504
Arn0
Posté le 18-08-2018 à 00:09:49  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Même pas certain que ce soit du VBA :/

Comme d'habitude: prendre une marque connue pour sa (relative) fiabilité, limiter les options gadgets, et espérer avoir un peu de chance :D

:jap:

donc au final pas besoin d'y mettre des milles et des cents

n°54194529
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-08-2018 à 00:15:57  profilanswer

Arn0 a écrit :

donc au final pas besoin d'y mettre des milles et des cents

c'est surtout que si elle n'est toujours pas utilisée comme il faut, ça n'arrangera surtout pas les choses
l'ancienne ou la nouvelle, bonne ou mauvaise marque, chargée a fond (programme court en plus ?) ne donnera rien de bon

---------------
n°54194581
Arn0
Posté le 18-08-2018 à 00:34:39  profilanswer

en fait plus qu'un VBA pour un lave linge, c'est plutôt un vba pour faire changer d'avis une femme têtue qu'il me faut  :D

sinon, non elle n'utilise pas le programme court.

n°54194931
tarpan66
Posté le 18-08-2018 à 08:48:41  profilanswer

Arn0 a écrit :

je vise du 400 / 500€ max.
Je pense que ça se jouera entre whirlpool, samsung, lg, siemens et bosh, à moins qu'un VBA existe avec une marque moins connue ou marque de distributeur

Viva.
Lire ce dont on en a dit ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

Message édité par tarpan66 le 18-08-2018 à 08:49:55

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54194934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-08-2018 à 08:50:00  profilanswer

Arn0 a écrit :

en fait plus qu'un VBA pour un lave linge, c'est plutôt un vba pour faire changer d'avis une femme têtue qu'il me faut  :D

sinon, non elle n'utilise pas le programme court.

C’est le faire soi-même sinon :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54195072
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 18-08-2018 à 09:37:43  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est le faire soi-même sinon :o

+1 fait ton linge toi même ^^

n°54195288
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-08-2018 à 10:27:40  profilanswer

+1 apparemment rien n'indique que ta machine lave mal. Prends en charge le lavage pour les 2 prochaines semaines. Montre lui que le linge ressort niquel et qu'il faut juste pas bourrer le tambour.

Le premier VBA c'est de garder un objet qui fonctionne.

n°54195352
Chips
Posté le 18-08-2018 à 10:39:20  profilanswer

Arn0 a écrit :

toi aussi: t'as pas encore compris que c'est pas la machine qu'il faut changer :o

n°54196001
Jean Grey
Posté le 18-08-2018 à 12:53:47  profilanswer

meuniere a écrit :

En hublot, tu trouves facilement des 8 à 10kg.  ;)  
Mais est-ce que ta femme ne risque pas de faire encore moins souvent de lessive...  :sweat:

Arn0 a écrit :

La mienne est effectivement un hublot en 8 kg

Après, tout dépend comment tu tries ton linge.
Ici, je fais:
serviettes de bain + tapis de bain + drap à 90°
Puis 3 machines à 40°:
- noir et bleu marine
- couleurs  
- blanc et gris clair

Après j'évite effectivement de remplir la machine au max, c'est toujours moins bien lavé

n°54196167
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-08-2018 à 13:24:58  profilanswer

realpdf a écrit :

Je cherche un VBA sur simplement la lessive à utiliser.....
Les supermarchés font tous des promos sur plusieurs bidons de lessive liquides...d'ailleurs on a quasi que cela en rayon. Mais le tiroir de ma machine s'est encastre, je le savais en fait des le debut que valait mieux eviter.....
Je crois pas qu'utiliser les petits sachets avec liquide cela soit super (pas de dosage deja) et parce que certains disent qu'ils leur restent parfois des petits bouts de plastique apres lavage.
Alors utilisez vous de la poudre même si il n'y en a quasiment plus en vente?

Quelle est la meilleure solution ?
Ou y a t'il un bon plan?

Vince-100 a écrit :

Justement, ils ne lavent pas mon linge :o

Sérieusement tu parles de quels tests ? J'ai vu des articles sur l'(in)efficacité des produits "naturels" types noix de lavage, mais pas sur les lessives DIY
Si tu as des réf ça m'intéresse :jap:

Vince-100 a écrit :

En effet :D
Finalement c'est étrange: culturellement quelque chose de propre doit justement avoir une odeur assez forte...

Vince-100 a écrit :

Oui mais non, ça parfume très légèrement, mais ça n'est pas la fameuse odeur de "propre" des lessives industrielles

(Mais bon c'est effectivement légèrement HS :hello: )

Pour Une choisir en gros.
En poudre :
Ariel poudre c'est le top question efficacité mais ça bouffe les couleurs et produits allergisants.
En second le chat poudre a l'extrait
 d'amande. Pas d'allergènes. Mais parfums.
En liquide :
Un autre ariel en tête mais bourré d'allergènes et de parfums.
En second et contre toute attente le elle chat 0%. Sans parfum sans allergènes. C'est celle que j'utilise. Plutôt satisfait.

Je supporte pas l'odeur des lessives. En lave vaisselle aussi je prends du sans parfum.

Dans tout les cas (avis perso):
Liquide pour moins de 40 et couleurs (dans boule de lavage).
Poudres pour blanc et plus de 40.
Sans oublier de forcer un rinçage si vous avez l'option (linge mal rincé sinon).
Vinaigre blanc en guise d'assouplissant.
De temps en temps un cycle a 95 avec vinaigre pour décrasser et désinfecter le bouzin.
Voilà voilà  :O

n°54196595
the mandal​orian
This is the way
Posté le 18-08-2018 à 14:46:42  profilanswer

Ici pour la lessive c'est Arbre Vert, sans parfum, sans allergènes, elle fait le taf.

n°54196827
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 18-08-2018 à 15:39:52  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonjour à tous,

Premières impressions sur le blender/mixeur KitchendAid Artisan (5KSB5553).

Ce modèle se situe entre le Classic (5KSB45) et l'Artisan/Classic à entrainement magnétique (5KSB5080/5KSB5075).
Un nouveau modèle, le Diamond, est venu s'ajouter à la gamme en 2015. Il propose un bol avec un base en forme de losange, censée améliorer la qualité du mixage. Au USA, il semblerait qu'il ait remplacé l'Artisan au catalogue. Il est - pour le moment en tout cas - un peu plus cher que l'Artisan, ce qui m'a porté vers ce dernier.

En bref :

• Le socle est massif : 4,5 kg sur la balance à lui seul ! Construit tout en métal, très stable, il inspire vraiment confiance.
  • L'entrainement utilise deux pièces cannelées, dont une souple, supposée - j'imagine - limiter les à-coups sur l'arbre moteur. A première vue, ça a l'air bien pensé.
  • L'ensemble bol et lames se sépare du socle simplement en le soulevant. Pas de verrouillage, pas de quart de tour à faire, c'est archi-pratique et parfaitement stable.
  • Le bol "principal" de 1,75 l est réalisé dans un verre très épais. il est possible d'y mixer des préparations chaudes, aussi je suppose qu'il s'agit d'un verre borosilicate. Un bol plus petit est fourni pour les mixage très fins.
  • La partie en plastique qui reçoit les lames ne présente pas très bien : un plastique lisse, noir dans mon cas (ce qui jure avec le gris étain du robot) et qui n'inspire pas très grande confiance. cela n'est toutefois peut-être qu'une impression.
  • La garantie est de trois an si l'on enregistre le produit chez KitchenAid.
  • Pour le moment je n'ai essayé que de piler de la glace et de faire un smoothie : résultat très concluant.
  • Le niveau de bruit dépend énormément de la vitesse. Cela va de plutôt discret en mixage grossier à très bruyant en mixage fin (vitesse maximum).
  • Le mixeur propose un démarrage progressif (c'est très bien fouttu) et plusieurs modes : ils semblent bien pensé, efficace sur mes premiers essais et bien documentés dans le mode d'emploi.

Rendez-vous dans dix ans.

:hello:
Et après 3 ans, un petit bilan d'étape ?
Ce blender semble bien tentant, sur le papier et d'après ton premier retour.

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°54198503
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-08-2018 à 20:00:36  profilanswer

Nous c'est lessive maison à base de cendres et d'autres trucs, ça marche très bien.
De rien :o

n°54198506
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-08-2018 à 20:01:08  profilanswer

urine ?

---------------
n°54198541
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-08-2018 à 20:06:29  profilanswer

Nop j'aurai été consulté komem.

n°54198543
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 18-08-2018 à 20:06:57  profilanswer

Elle fait bouillir un truc à la marmite je crois.

n°54198550
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-08-2018 à 20:07:47  profilanswer

Malodor a écrit :

:hello:
Et après 3 ans, un petit bilan d'étape ?
Ce blender semble bien tentant, sur le papier et d'après ton premier retour.

https://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1311  1312  1313  ..  2218  2219  2220  2221  2222  2223

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)