Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54141394
vannhi
Posté le 10-08-2018 à 16:45:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vince-100 a écrit :

A partir de 40° je n'ai constaté aucune différence, si ce n'est qu'avec la lessive DIY le linge ne sent rien, absolument rien, et c'est assez déroutant au début  [:ddr555]

J'ai parlé des résultats de test de Que Choisir & 60 Mag  :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 16:45:06  profilanswer

n°54141401
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 10-08-2018 à 16:45:30  profilanswer

a moinsse que ça ait changé, j'ai eu un truc de ce genre il y a bien longtemps, et j'ai eu la surprise de voir qu'on pouvait reseter
(c’était le premier modèle)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54141738
tarpan66
Posté le 10-08-2018 à 17:25:55  profilanswer

Vince-100 a écrit :

avec la lessive DIY le linge ne sent rien, absolument rien, et c'est assez déroutant au début  [:ddr555]

:ouch: Tu veux dire qu'il ne sent même pas "le propre" ???

C'est pas WAF du tout alors [:_pluto_]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54142112
poutrella
Contributeur net
Posté le 10-08-2018 à 18:24:03  profilanswer

Achat d'une poubelle Brabantia 20l sur amazon en occasion
état comme neuf, 45e, sans surprise le mécanisme n'a rien à voir en terme de conception avec les bdg de supermarché à pédalle

n°54142508
vannhi
Posté le 10-08-2018 à 19:13:55  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Solution: Vinaigre blanc + HE comme adoucissant

---------------
Mon feedback
n°54142673
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-08-2018 à 19:40:03  profilanswer

En réveil VBA, il y a le Vedette quartz (il ressemble à un Toblerone) récupéré de ma grand-mère, il doit bien avoir 30 ans, et fonctionne à merveille malgré les multiples chutes.

En plus il ne bouffe pas sa pile.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°54143290
minggg
Posté le 10-08-2018 à 20:50:22  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non.

Mais un pak'r classique fait l'affaire.

wazany a écrit :

j'en ai encore un que j'utilise quotidiennement ça va faire 13 ans :o

lestat67sel a écrit :

+1 Eastpak, mais c'est pas la mode des truc à roulettes en primaire ? Je vois tous les gamins avec ça
En pokemon etc ..

:jap: Voila je lui ai pris un eastpack à pas cher sur amazon (avec la trousse en prime). Merci.  

n°54143480
DustB
Posté le 10-08-2018 à 21:12:32  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Philips généralement ça tient un peu, comme les Sony (a l'époque...)

Sony, c'est tout de même la boîte qui faisait des laptop aussi top que chèrs, la série Z avec une double cg. Et qui nous a abandonné comme des maÿrdes en abandonnant le développement de ses drivers spécifiques, nous condamnant  rester sous w7. Niveau sérieux, on a vu mieux...

n°54143497
vannhi
Posté le 10-08-2018 à 21:15:23  profilanswer

DustB a écrit :

Sony, c'est tout de même la boîte qui faisait des laptop aussi top que chèrs, la série Z avec une double cg. Et qui nous a abandonné comme des maÿrdes en abandonnant le développement de ses drivers spécifiques, nous condamnant  rester sous w7. Niveau sérieux, on a vu mieux...

Ils ont raté le virage numérique, tout comme Nokia sur le smartphone.
J'ai encore 2 Z (séries différentes) chez moi  :o

---------------
Mon feedback
n°54143706
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-08-2018 à 21:31:58  profilanswer

DustB a écrit :

Ça là? https://us.vaio.com/vaio-z

Quelle idée aussi d'acheter un truc pour gonzesses :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2018 à 21:31:58  profilanswer

n°54144016
Vince-100
Posté le 10-08-2018 à 21:58:56  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai parlé des résultats de test de Que Choisir & 60 Mag  :o

Justement, ils ne lavent pas mon linge  :o  

Sérieusement tu parles de quels tests ? J'ai vu des articles sur l'(in)efficacité des produits "naturels" types noix de lavage, mais pas sur les lessives DIY
Si tu as des réf ça m'intéresse  :jap:  

tarpan66 a écrit :

En effet :D  
Finalement c'est étrange: culturellement quelque chose de propre doit justement avoir une odeur assez forte...

vannhi a écrit :

Solution: Vinaigre blanc + HE comme adoucissant

Oui mais non, ça parfume très légèrement, mais ça n'est pas la fameuse odeur de "propre" des lessives industrielles

(Mais bon c'est effectivement légèrement HS  :hello: )

n°54144239
vannhi
Posté le 10-08-2018 à 22:23:36  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Justement, ils ne lavent pas mon linge  :o  

Sérieusement tu parles de quels tests ? J'ai vu des articles sur l'(in)efficacité des produits "naturels" types noix de lavage, mais pas sur les lessives DIY
Si tu as des réf ça m'intéresse  :jap:  

60 mil mag Février 2018

Citation :

Que vaut la recette maison ?
Vaut-il mieux confectionner sa lessive écologique ?  
Pour le savoir, nous avons préparé une lessive maison à partir d’ingrédients achetés auprès de La droguerie écopratique. La recette ? Dissoudre des paillettes de savon dans de l’eau chaude, y ajouter de la soude (pour éviter la redéposition des impuretés) et du percarbonate de soude comme agent blanchissant, en respectant les doses. Et le tour est joué.  
Le produit fini a été évalué selon les mêmes critères que les lessives industrielles testées dans notre essai comparatif. Il est performant  
contre la plupart des taches, mais le respect du linge laisse à désirer. Le produit fini s’illustre aussi par une composition jugée satisfai-sante par nos experts. Et pour cause ! Cette recette utilise peu d’ingrédients et qui sont d’origine naturelle (huiles végétales, soude...) : il n’y a pas de conserva-teurs, parfums ou autres substances controversés...
Mais naturel ne signifi e pas sans risques. Il peut y avoir danger lors de la manipulation du percarbo-nate de soude et de la soude en cristaux. Ces deux substances  
sont extrêmement irritantes (bien plus que les lessives industrielles !).  
D’où notre réserve.

Il y a peut-être d'autres recettes et/ou tests, je n'ai pas cherché trop loin.

Vince-100 a écrit :

Oui mais non, ça parfume très légèrement, mais ça n'est pas la fameuse odeur de "propre" des lessives industrielles

(Mais bon c'est effectivement légèrement HS  :hello: )

Faut augmenter la dose & en mettre pour le séchage également :o (si on veut vraiment l'odeur évidemment)

---------------
Mon feedback
n°54144630
Godyfou
Posté le 10-08-2018 à 23:24:07  profilanswer

minggg a écrit :

Désolé pour la question surement déjà posée 200 fois mais un sac à dos pour un gamin en espérant que ça tienne toute la primaire ?

Un Kanken basique c'est une bonne idée ?

En primaire je conseille plutôt Tann's.
Eastpak pour le collège.

n°54144902
realpdf
Posté le 11-08-2018 à 00:33:43  profilanswer

xjoker a écrit :

Tu mets la lessive liquide dans la petite boule dosette au milieu du tambour.

Avec un essorage a 1400 tours outre le bruit ca va pas abimer  la paroi?

Les truc en sachet c'est super tu en mets un entier que tu laves 3 splips et deux chausettes ou bien 15 tee et un jean......

n°54144932
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-08-2018 à 00:46:14  profilanswer

realpdf a écrit :

Ou y a t'il un bon plan?

En mettre peu, je mets un demi bouchon dans la mienne
et j'utilise de la liquide LIDL ou Leclerc, la poudre c'est mieux pour le linge blanc c'est tout  [:risin''sun:1]
j'ai aussi un petit bidon pour la laine et le linge foncé

Message édité par poutrella le 11-08-2018 à 00:47:44
n°54145140
DustB
Posté le 11-08-2018 à 02:11:27  profilanswer

vannhi a écrit :

Ils ont raté le virage numérique, tout comme Nokia sur le smartphone.
J'ai encore 2 Z (séries différentes) chez moi  :o

On était sur le même thread hfr, vannhi  :D  

@Pascal, la version d'avant, le z13   ;). Mais toutes les séries avaient besoin d'un driver que Sony ne nous a jamais sorti

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 11-08-2018 à 02:15:31
n°54145420
xjoker
en observation
Posté le 11-08-2018 à 07:49:21  profilanswer

DustB a écrit :

Ils ont jamais fait des bons laptops. Si tu en ouvres un, tu vois que c'est conçu comme de la merde, en dépit du bon sens, avec souvent un refroidissement pourri. Rien à voir avec la conception claire et efficace des Asus et Lenovo.

n°54145431
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-08-2018 à 07:59:41  profilanswer

DustB a écrit :

@Pascal, la version d'avant, le z13   ;). Mais toutes les séries avaient besoin d'un driver que Sony ne nous a jamais sorti

Ma remarque n'était qu'une boutade. Dans le lien du modèle que j'ai posté, on a presque l'impression que Sony cible exclusivement les femmes (actives, modernes, classes, qui boivent du vin). C'est assez surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-08-2018 à 10:01:39
n°54145465
Nato
Posté le 11-08-2018 à 08:18:02  profilanswer

xjoker a écrit :

Ils ont jamais fait des bons laptops. Si tu en ouvres un, tu vois que c'est conçu comme de la merde, en dépit du bon sens, avec souvent un refroidissement pourri. Rien à voir avec la conception claire et efficace des Asus et Lenovo.

[:vince_astuce] Le nombre de PC Lenovo qu'on a en retour SAV ... , j'appelle pas vraiment ça de "qualitance"  :o

n°54145472
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-08-2018 à 08:21:31  profilanswer

Nato a écrit :

[:vince_astuce] Le nombre de PC Lenovo qu'on a en retour SAV ... , j'appelle pas vraiment ça de "qualitance"  :o

Quelle gamme ?

X/T pas de souci ici, depuis un sacré paquet de temps.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54145695
Pikazag
Posté le 11-08-2018 à 09:36:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle gamme ?

La même.
A relativiser sur les T460S qui ont eu une série avec des cartes mères problématique.

Et les PC portables Sony faut vraiment ne jamais les avoir ouvert pour dire que c'est de la qualité.
Je m'étais ruiné pour m'en acheter un haut de gamme en école d'info, 2 ans de durée de vie.
Une conception digne des meilleurs chinoiseries à l'intérieur avec du scotch partout, j'ai banni Sony de mes marques de PC depuis.

n°54145874
Delivereat​h
Posté le 11-08-2018 à 10:17:39  profilanswer

Pikazag a écrit :

Et les PC portables Sony faut vraiment ne jamais les avoir ouvert pour dire que c'est de la qualité.
Je m'étais ruiné pour m'en acheter un haut de gamme en école d'info, 2 ans de durée de vie.
Une conception digne des meilleurs chinoiseries à l'intérieur avec du scotch partout, j'ai banni Sony de mes marques de PC depuis.

Les Vaio Z c'était ce qui se faisait de mieux en ultraportable il y a quelques années pourtant.

n°54146135
RomainD2
Posté le 11-08-2018 à 11:17:18  profilanswer

welin a écrit :

De la grosse connerie les carafes/filtres...La flotte est pire en sortie.

http://www.dangersalimentaires.com [...] -la-sante/
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ures-97087

edit :[:benou_grilled] mais tombez pas dans le piège  :o

Je reviens dans l'histoire de carafe filtrante, qu'est-ce qui est utilisé pour les fontaines à eau d'entreprise ? Est ce qu'il y a des filtres à changer ? Car si c'est un système complètement autonome, cela pourrait être intéressant!

Autre produit intéressant, malgré son prix :

https://www.resilience-urbaine.com/ [...] ig-berkey/

Malheureusement, je n'ai pas vu de retour sur le topic!

Vous en pensez quoi ?

Merci!

n°54146473
vincebdx
Posté le 11-08-2018 à 12:28:31  profilanswer

Chez nous on a un équivalent à ce modèle : https://www.bruneau.fr/alimentation [...] f33570.htm

Avec un cartouche filtrante (charbon actif+particules) changée une fois par an et à l'époque nous avions aussi un autre modèle plus ancien qui utilisait aussi les UV.

n°54146713
RomainD2
Posté le 11-08-2018 à 13:17:31  profilanswer

vincebdx a écrit :

Chez nous on a un équivalent à ce modèle : https://www.bruneau.fr/alimentation [...] f33570.htm

Avec un cartouche filtrante (charbon actif+particules) changée une fois par an et à l'époque nous avions aussi un autre modèle plus ancien qui utilisait aussi les UV.

Tu parles de chez toi personnellement, ou dans une entreprise ? Après c'est un sacré budget!

n°54146771
vincebdx
Posté le 11-08-2018 à 13:26:08  profilanswer

En entreprise chez moi ça serait surdimensionné.

n°54146773
DustB
Posté le 11-08-2018 à 13:26:39  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ma remarque n'était qu'une boutade. Dans le lien du modèle que j'ai posté, on a presque l'impression que Sony cible exclusivement les femmes (actives, modernes, classes, qui boivent du vin). C'est assez surprenant.

J’avions compris  :D  
Etce n’est plus Sony, activité rachetée depuis. Ils ciblent effectivement la clientèle féminine, riche aussi amha  :o  

n°54146944
DustB
Posté le 11-08-2018 à 13:57:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Quelle gamme ?

On m’a changé 4 fois en 6 mois un x250, souci de ssd à chaque fois

Edit :  [:melon]

Message édité par DustB le 11-08-2018 à 14:20:00
n°54146976
meluor
Posté le 11-08-2018 à 14:03:43  profilanswer

ssf ?

n°54147490
harold_fin​ch
Posté le 11-08-2018 à 15:47:04  profilanswer

Deux x270, aucun souci ça tourne comme une horloge.

Sauf le clic droit du touchpad qui est une catastrophe depuis des années chez Lenovo (dont je me sers pas du coup). J'espère que le mec responsable du touchpad est au chômage aujourd'hui.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54148496
meluor
Posté le 11-08-2018 à 19:32:45  profilanswer

Ils les donnent à la sncf ? :O

n°54157095
Yupa
Posté le 13-08-2018 à 01:39:22  profilanswer

Pour la lessive poudre, je vois du Le chat sensitive régulièrement en tête dans les comparo que choisir / 60 millions, c'est légèrement moins efficace que du Ariel, mais avec une composition plus clean, pas ou peu d'allergisants. J'utilise que cette référence depuis près de 10 ans, ça a fait le job.
Pour les liquides, la compo évolue avec le temps donc je teste régulièrement en regardant les comparatifs. Pour le moment, je suis aussi sur le Chat sensitive ou celle de Leclerc. Les dosettes me semblent pas utiles sauf feignantise extrême.
Il y'a des lave-linge chez Miele avec un dosage automatique de la quantité de lessive en fonction de la charge et de la dureté, c'est à voir aussi.

Pour les laptops, il faut regarder les gammes pro pour avoir du vba, Lenovo/Toshiba/Dell, et avec des réserves, Hp. Asus en gamme grand public, j'ai vu du très correct, comme de l'ultrajetable, difficile de donner un avis tranché.
Quant à Acer , :sarcastic: j'ai vu énormément de critiques sur le sav à une époque, étrangement, le rapport qualité / prix est plutôt correct, après c'est de l'entrée de gamme, les plastiques sont pas foufous, il faut prévoir une barrette de ram, mais ça tient la route.
Si vous savez bidouiller un peu, why not.

n°54157447
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 08:36:25  answer

C'est quoi exactement une durée de vie VBA dans de l'informatique ?  :??:  

Je vais donner mes exemples perso :
- PC portable Dell Inspiron 17r N7010 de 7 ans -> pas une gamme pro mais aucun souci
- PC portable Toshiba satellite Pro C50-A-1KM de 4 ans -> pas de souci
- PC portable Lenovo V110 archi bas de gamme de 6 mois -> pas de souci  :o  

Et sinon, le plus VBA reste le PC fixe d'assembleur ou monté soi même :
- PC monté perso de 5 ans -> il est comme neuf
- PC d'assembleur acheté en 2004, matos de qualité -> fonctionne encore très bien, si on met de coté le bruit de l'engin et la difficulté pour l'utiliser avec le net de 2018 ( ça rame sur You Tube, et pas qu'un peu )

Bref, faut quand même trouver un équilibre durabilité/évolution de l'informatique.

n°54157493
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-08-2018 à 08:46:58  profilanswer

Et encore, il faut aussi prendre en compte le prix d'achat.

n°54157528
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-08-2018 à 08:54:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Je reviens dans l'histoire de carafe filtrante, qu'est-ce qui est utilisé pour les fontaines à eau d'entreprise ? Est ce qu'il y a des filtres à changer ? Car si c'est un système complètement autonome, cela pourrait être intéressant!

Autre produit intéressant, malgré son prix :

https://www.resilience-urbaine.com/ [...] ig-berkey/

Malheureusement, je n'ai pas vu de retour sur le topic!

Vous en pensez quoi ?

Merci!

Putain ce site  [:paul de saint-balby:4]  

n°54157964
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 10:03:48  answer

Sebwap a écrit :

Et encore, il faut aussi prendre en compte le prix d'achat.

En rapport qualité/prix mon Lenovo atomise tout le monde : 1 €  :o

n°54160128
dafunky
Posté le 13-08-2018 à 13:40:12  profilanswer

Les tours et desktop de marques sont tout aussi fiables, à gamme équivalente. En général c'est indestructible modulo foudre et/ou config gamer qui chauffe trop.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°54160647
xjoker
en observation
Posté le 13-08-2018 à 14:23:01  profilanswer

dafunky a écrit :

Les tours et desktop de marques sont tout aussi fiables, à gamme équivalente. En général c'est indestructible modulo foudre et/ou config gamer qui chauffe trop.

Non. Ils utilisent des alim de merde, des boitiers à la ventilation mal faite et des carte-mère tout juste bonnes à faire rentrer le processeur et la mémoire mais rien de plus. C'est de la vraie merde en général, Dell en grand champion des configs mirobolantes sur le papier mais asthmatiques et pitoyables en performances réelles, avec tous les autres HP, Acer, et compagnie juste derrière.

n°54160667
xjoker
en observation
Posté le 13-08-2018 à 14:25:40  profilanswer

Pour moi, si on prend un PC bas-milieu de gamme, faut s'attendre à le changer après 5-6 ans. Soit il va ramer, soit un des composants va tomber en panne (disque dur ou alimentation en tête).
Si on prend un PC assez puissant et avec une config assemblée alimentation certifiée 80+, bon boitier ventilé...on pourra le faire durer un peu plus, 7-8 ans, et le faire évoluer après si besoin (plus de RAM, SSD...).

n°54160733
gros minet
Posté le 13-08-2018 à 14:31:45  profilanswer

Dans les années 2006-2010 tous les UC Dell qu'on avait au boulot cramaient leur alimentation.
J'ai laissé prendre la poussière en 2013 à un laptop hp pro de 2003 qui tournait très bien mais devenait inutilisable.
Le laptop hp familial qui l'a remplacé est une catastrophe (rame, disque dur qui gargouille sans arrêt, chauffe...)

Mon UC assemb,de en 2008 tient toujours la route, je lui ai redonné un coup de jaune l'année dernière avec un ssd.

n°54161030
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 13-08-2018 à 14:59:47  profilanswer

Rien ne vaut une UC assemblée, quand on sait ce qu'on fait.
VBA²²
J'ai eu une UC HP, alim cramée, SAV, ils ont changé CM, alim et HDD, va savoir pk, ils marchaient bien selon mes verifs.
Mal ventillés, taillés uniquements pour la config vendue, peu évolutifs. Voila les soucis des UC vendues par les grandes marques. Non VBA pour moi.
Pis ils mettent en avant des composants, GTX je sais pas quoi etc, mais ils ne parlent pas de la carte mere, l'alimentation, le refroidissement (Surtout du CPU, parfois cest le ventirad box...) et ces composants sont souvent hyper importants.
Plus de transparence est nécessaire.
Apres les UC de monteurs, des sites marchands spécialisés etc sont bonnes, quoi que un peu cheres, les PC comme ceux de Topachat, LDLC, Matos.net etc

Message cité 1 fois
Message édité par b-tzu le 13-08-2018 à 15:03:40

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)