Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54092938
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-08-2018 à 17:58:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Et mettre un point de colle ?

C'est ce que j'ai fait mais c'est pas sérieux à ce prix là.
Aucune réponse d'ailleurs du sav mais très content du produit sinon.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2018 à 17:58:17  profilanswer

n°54094097
Vince-100
Posté le 04-08-2018 à 21:59:45  profilanswer

84mickael a écrit :

Pour le tableau d'amortissement, je ne sais pas mesurer la consommation, mais si on compte 8€ d'abonnement mensuel et environ 200€ d'écart entre les équipements, c'est rentabilisé en 2 ans… sauf que l'induction pourrait bien finir par tomber en panne, là où le gaz pourra durer bien plus longtemps.

Dans l'absolu c'est sûr qu'une plaque de cuisson à gaz est plus durable qu'une plaque à induction bourrée d'électronique
Mais une plaque de marque reconnue (Sauter, Bosch...) ne devrait quand même pas lâcher en quelque mois. Si tu es inquiet fais un calcul sur 5 ans en prenant en compte le coût d'une extension de garantie  :D  

Ce qui me parait important pour ce matériel en particulier c'est l'utilisation: je ne sais pas si tu as régulièrement utilisé le gaz et l'induction mais pour moi l'induction est quand même bien plus agréable au quotidien, et ce critère n'est pas négligeable dans le choix d'un appareil que tu vas utiliser tous les jours

n°54095021
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-08-2018 à 08:42:39  profilanswer

PErso je préfère le gaz, notamment parce que tu moins limité en taille et en puissance, et surtout en formes d'ustensiles (wok par exemple).
Après ça se salit plus vite, c'est chiant à nettoyer, t'as un abonnement en plus, et perso moins j'ai de gaz à la maison mieux je me porte :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54095088
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 05-08-2018 à 09:10:19  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Je suis en train d'acheter un appartement à Paris, équipé au gaz pour la cuisson uniquement. Ça veut dire qu'il y'a un abonnement seulement à cet effet. La vendeuse n'a pas encore pu me communiquer ses factures. Comme je vais faire rénover cet appartement, j'hésite entre le gaz et l'induction.

• Avantages du gaz : fiable / durable, compatible avec tous les ustensiles, équipement pas cher
  • Avantages de l'induction : pas d'abonnement supplémentaire, entretien, sécurité, électronique (donc moins fiable / durable), équipement plus cher

Alors vous feriez quoi vous, dans une optique économique / VBA ?

Merci

J'suis dans un cas similaire et je vire le gaz.

Dans un premier temps pour virer l'abonnement, et ensuite parce-que je trouve que ça va très bien pour cuisiner/nettoyer.
C'est aussi plus joli :o

Tan pis si c'est moins durable qu'une bête plaque au gaz, les avantages sont bien plus intéressants.

n°54095101
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 05-08-2018 à 09:14:46  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso je préfère le gaz, notamment parce que tu moins limité en taille et en puissance, et surtout en formes d'ustensiles (wok par exemple).
Après ça se salit plus vite, c'est chiant à nettoyer, t'as un abonnement en plus, et perso moins j'ai de gaz à la maison mieux je me porte :o

Ok pour la grosse puissance, mais sur la plaque au gaz que j'ai eu impossible d'avoir une petite puissance même au mini à la limite de l'extinction, fin ça venait aussi peut-être de la qualité du bordel :jap:

Pour l'induction faut y mettre un minimum le prix sinon tu te retrouves avec des zones minuscules comme sur la plaque Ikea de mes parents: sur une grosse poêle ou gamelle on voit clairement le foyer et il ne couvre pas grand chose...

n°54095202
Oberon
Posté le 05-08-2018 à 09:51:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Dans l'absolu c'est sûr qu'une plaque de cuisson à gaz est plus durable qu'une plaque à induction bourrée d'électronique
Mais une plaque de marque reconnue (Sauter, Bosch...) ne devrait quand même pas lâcher en quelque mois. Si tu es inquiet fais un calcul sur 5 ans en prenant en compte le coût d'une extension de garantie  :D  

Ce qui me parait important pour ce matériel en particulier c'est l'utilisation: je ne sais pas si tu as régulièrement utilisé le gaz et l'induction mais pour moi l'induction est quand même bien plus agréable au quotidien, et ce critère n'est pas négligeable dans le choix d'un appareil que tu vas utiliser tous les jours

A l'époque où je cherchais à m'équiper d'une plaque à induction, j'avais justement repéré la marque Sauter. Seulement, j'avais lu pas mal de commentaires concernant le manque de fiabilité.
Depuis, ça a peut-être évolué. Il y avait peut-être eu une mauvaise série.
Ou peut-être aussi que les pannes étaient dues à une mauvaise aération de la plaque. Si les ventilateurs situés dessous ne peuvent pas agir correctement, la plaque surchauffe et un composant grille.
Quand j'utilise la mienne (une Faure), j'ouvre toujours le tiroir à couverts. Ca permet de faire entrer de l'air frais (relatif en ce moment).

Après, il faut aussi utiliser des ustensiles adaptés à la plaque, et aussi à leur utilisation.
Sur beaucoup de modèles, quand on utilise une faible puissance, ça se concrétise par des pics de chauffe espacés. Ce qui fait que ça complique la cuisson de produits fragiles comme le poisson si on utilise une poêle fine. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un ustensile épais qui transmettra la chaleur de manière plus diffusée.
Ou alors il faut tomber sur le bon modèle qui n'a pas ce "problème", mais ça, c'est pas indiqué sur la fiche technique.

n°54096856
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-08-2018 à 16:00:57  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et bien donne tes critères qui en feraient un VBA...  :sarcastic:

Voilà, on n'est pas du même avis. Pour moi c'est disqualifiant pour le caractère VBA.

Je ne pensais pas devoir le préciser encore, mais je ne juge pas l'utilité ou les qualités du produit les premiers mois d'utilisation, mais son caractère "VBA" puisque c'était la question initiale (et le topic  :o ): fiabilité dans le temps, réparabilité, etc...

Inverse pas les rôles. Je dis seulement que dégager un article sur ses boutons ou son affichage c'est un peu léger. Surtout ce genre d'appareil.
J'ai un ricecooker gavé d'électronique depuis 5 ans, avec un affichage digital et des boutons aussi et clairement le truc tiendra sans broncher encore 10 ou 15 ans et probablement plus.
Un appareil électronique sans pièce mobile, qui n'est pas au contact de l'eau ou des éléments, qui ne force pas, n'a pas de moteur etc.... ça tient un sacré bout de temps.
Les rice cooker / instant pot c'est ce genre de matériel.

Si je voulais acheter un blender, avant de regarder le type de bouton ou l'affichage je regarderai les matériaux employés, la puissance du moteur, la disponibilité des pièces d'usure, la facilité de démontage etc....

Cockroach a écrit :

J'suis dans un cas similaire et je vire le gaz.

Dans un premier temps pour virer l'abonnement, et ensuite parce-que je trouve que ça va très bien pour cuisiner/nettoyer.
C'est aussi plus joli :o

Tan pis si c'est moins durable qu'une bête plaque au gaz, les avantages sont bien plus intéressants.

Pareil. Induction FTW. Facilité d'entretien +++ souplesse dans l'utilisation: on peut laisser mijoter doucement ou obtenir l'ébullition d'une pleine casserole d'eau en un temps record avec l'induction.

Et pour les fois où tu veux utiliser un wok achète un brûleur à gaz séparé (je n'ai pas de références en tête).

Message édité par falaenthor le 05-08-2018 à 16:18:50
n°54096986
DustB
Posté le 05-08-2018 à 16:28:13  profilanswer

J'ai le gaz chez moi, trop informatif pour cuisiner, la flamme.
Par contre, j'ai mis un appart en loc et l'ai équipé en induction. On verra bien sur la durée

Message édité par DustB le 05-08-2018 à 19:18:05
n°54097341
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 05-08-2018 à 17:37:43  profilanswer

J'ai les deux perso, une plaque 2 feux gaz et une plaque 2 inductions. L'induction pour tout ce qui est casseroles et cuisson à l'eau et le gaz pour les poêles, trop l'habitude de la cuisson au gaz, je pourrais pas m'en passer.

---------------
On en as gros !  
n°54097924
DustB
Posté le 05-08-2018 à 19:20:51  profilanswer

J'ai hésité à faire ça, mais j'ai pris 2 gaz plus un wok pour saisir xxl. Jusqu'ici, je ne regrette pas

Message édité par DustB le 05-08-2018 à 19:21:10
mood
Publicité
Posté le 05-08-2018 à 19:20:51  profilanswer

n°54098070
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-08-2018 à 19:45:34  profilanswer

Pour l'entretien : induction wins, haut la main.

Pour les cuissons à l'eau, faire bouillir, mijoter : induction wins.

Pour les cuissons saisies : je trouve que c'est kif-kif. Voir la flamme, trop l'habitude du gaz, etc, c'est du bullshit. On s'habitue aussi à l'induction.  

Éventuellement, la taille des inducteurs peut être un facteur limitant pour ceux qui doivent/veulent cuisiner avec des ustensiles de +32cm.  

Reste le cas du wok pour lequel un gros brûleur gaz reste idéal (indispensable?). À chacun de voir en fonction de ses habitudes si c'est un critère.

n°54098111
johnmjs
Posté le 05-08-2018 à 19:53:20  profilanswer

Je préfère également l'induction mais d'un point de vue purement  [:vince-100:5]  le gaz est le grand gagnant : simplicité et robustesse de conception, jamais vu de plaque de gaz jetée car non fonctionnelle  [:salade man:3]

n°54098200
Pikazag
Posté le 05-08-2018 à 20:09:59  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour les cuissons saisies : je trouve que c'est kif-kif. Voir la flamme, trop l'habitude du gaz, etc, c'est du bullshit. On s'habitue aussi à l'induction.

Éventuellement, la taille des inducteurs peut être un facteur limitant pour ceux qui doivent/veulent cuisiner avec des ustensiles de +32cm.

Reste le cas du wok pour lequel un gros brûleur gaz reste idéal (indispensable?). À chacun de voir en fonction de ses habitudes si c'est un critère.

Pour le wok j'ai déjà vu des plaques induction spécifique avec une forme creusée et arrondie.

Et il me semble bien avoir aussi des tables de cuisson intégrant des plaques pour wok.

n°54098256
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-08-2018 à 20:20:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Manque le critère #1 : l'utilisation  :o  
Sur vitro la casserole pivote quand tu touilles d'une main, c'est juste imbitable.
Au moindre grain de poussière ça couine, ça raye.
On ne peut pas cuisiner à l'oreille, en écoutant le débit de gaz.
Dès que tu soulèves un peu la gamelle pour arroser ou touiller, le bidule bippe et s'arrête automatiquement.
La liste des défauts est longue.

Effectivement il faut surement s'habituer, mais quand même, l'induction est loin d'être la solution parfaite.
Le seul gros avantage que je reconnais à l'induction, c'est le temps pour faire bouillir l'eau des pâtes  :o

---------------
Mal od or
n°54098280
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-08-2018 à 20:24:03  profilanswer

Pikazag a écrit :

Pour le wok j'ai déjà vu des plaques induction spécifique avec une forme creusée et arrondie.

Et il me semble bien avoir aussi des tables de cuisson intégrant des plaques pour wok.

Ouais, ça existe, en portable ou en domino. Ce genre de truc :

https://www.cerfdellier.com/8682-large_default/rechaud-wok-a-induction-matfer-3500-w.jpg

Mais :

- Le principe de la cuisson au wok c'est quand même de concentrer la chauffe au centre
- Ça coûte 2 reins.
- Sans flamme, pas de Wok Hei 鑊氣

https://youtu.be/hYvxNTc-ZU8?t=121

Je ne suis donc pas convaincu. Et pour le coup, j'ai l'impression qu'on tombe vraiment dans le SFBA. Je crois que je préfère encore la solution wok ring sur induction. Ou l'abstention.

Message édité par pascaldeuxzero le 05-08-2018 à 20:25:00
n°54098399
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 05-08-2018 à 20:49:48  profilanswer

Malodor a écrit :

Effectivement il faut surement s'habituer, mais quand même, l'induction est loin d'être la solution parfaite.

Je ne pense pas avoir dit autre chose. Juste pour clarifier, je ne cherche à convaincre personne, chacun utilise ce qu'il veut. Et j'admets volontiers que cuisiner au gaz est confortable. Mais je maintiens que les histoires de flamme et d'habitude sont du bullshit. Sinon, effectivement :

- la plaque en vitrocéramique n'est pas indestructible ni inrayable.  
- il n'est pas recommandé de secouer comme un gros bourrin comme on pourrait le faire sur le gaz (ce qui me manque le plus par rapport au gaz)

Mais essayons de garder un minimum de sérieux :

Malodor a écrit :

Sur vitro la casserole pivote quand tu touilles d'une main, c'est juste imbitable.

Faut arrêter de cuisiner dans de l'alu. J'ai pas ce problème avec mes casseroles VBA. Quand c'est rempli d'eau/de bouffe, ça bouge pas. Idem avec les poêles acier.  

Et puis j'ai 2 mains.

Et des casseroles qui basculent sur une plaque gaz, j'y ai déjà eu droit.  

Voilà, moi aussi je peux jouer. :D

Malodor a écrit :

Ouais, OK avec ce point.  

Malodor a écrit :

[:riouj]  

J'avoue, c'est un plus pour les aveugles. Les autres peuvent cuisiner à l’œil en regardant à combien le foyer est réglé. Bref, le feedback avec l'induction est différent mais il existe.

Malodor a écrit :

Dès que tu soulèves un peu la gamelle pour arroser ou touiller, le bidule bippe et s'arrête automatiquement.

T'as vraiment dû utiliser des plaques de merde. Sur une plaque digne de ce nom, t'as largement le temps (genre plusieurs minutes) avant que ça s'arrête. Je n'ai jamais été confronté au problème.  

Edit : Comment tu fais pour soulever et touiller d'une main?  [:4get9]  

Malodor a écrit :

Oui, quand on n'y met vraiment pas du sien, c'est sûr. :o

Malodor a écrit :

Le seul gros avantage que je reconnais à l'induction, c'est le temps pour faire bouillir l'eau des pâtes  :o

Cf ci-dessus. :o

Message édité par pascaldeuxzero le 06-08-2018 à 13:39:48
n°54099589
DustB
Posté le 06-08-2018 à 01:18:44  profilanswer

#Team Malodor  :love: , avant que Pascal ne nous fasse allégeance au Tefal  :o  

n°54100042
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2018 à 08:59:28  profilanswer

Malodor a écrit :

Ca c'est pour les plaques impeccablement graissées. Quand t'as une casserole en métal (pas en mousse) qui a un certain poids, rien ne bouge.
A fortiori quand elle est pleine d'eau.
Idem pour les poêles: une en inox ou acier ne bouge pas.

Le seul truc qui peut faire bouger les contenants c'est quand tu as de l'eau qui se retrouve entre la plaque et la casserole. Lorsqu'elle bout et s'évapore alors oui, le contenant peut éventuellement bouger s'il est vide.

Sinon, tu cuisines avec une seule main, mais tu fais quoi de l'autre?  

Malodor a écrit :

Les défauts que tu pointes franchement.....je ne les ai pas rencontrés.  

Cuisiner à l'oreille..... enfin, à moins d'être aveugle, les plaques induction ont des valeurs numériques de puissance. Quand tu mets sur "2", ça restera toujours à la puissance "2".  
Et les aliments dans la poêle on les entend crépiter, frire tout pareil quand dans n'importe quelle poêle.

Le signal sonore quand tu retires ton contenant, ben moi ça sonne après 10-15 secondes au moins et la plaque ne s'arrête qu'au bout de 30 secondes. Quand on cuisine c'est large.

A mon avis, l'induction le seul truc que ça fait pas bien c'est avec les Wok. Faut du gaz mais un brûleur avec de la patate.

n°54101576
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-08-2018 à 12:04:52  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sinon, tu cuisines avec une seule main, mais tu fais quoi de l'autre?

Bien sûr, le coup de la gamelle qui bouge ne se produit pas avec une casserole d'eau, mais quand par exemple tu fais revenir des lardons ou des oignons dans une DB et que tu veux racler le tout à la spatule en bois, tu es obligé de lâcher ta bière pour tenir la poêle empêcher la poêle de bouger.

La plaque que j'utilise est un domino Electrolux, donc pas dans les recommandations #1 mais pas non plus de la daube.

Encore d'autres défauts : les bruits de sifflement et de bourdonnement désagréables, cliquètement, ventilation.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par Malodor le 06-08-2018 à 12:05:51

---------------
Mal od or
n°54101595
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-08-2018 à 12:07:13  profilanswer

Malodor a écrit :

Encore d'autres défauts : les bruits de sifflement et de bourdonnement désagréables, cliquètement, ventilation.  :D

Eh ba comme ça tu peux cuisiner au bruit [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°54101624
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 06-08-2018 à 12:11:11  profilanswer

En arrivant dans la maison, on a a viré le gaz. Bon, sur le coup on a mis une plaque vitro qu'on nous a donnés, mais quand on aurait pu passer à l'induction, on a remis le gaz. je préfère, je suis rétro, j'ai des vieilles casseroles et aucune envie de changer (genre la bassine à confiture en cuivre de ma grand-mère). Le gaz, c'est simple, ça marche tout le temps, je préfère 1000 fois (et j'ai été élevée à l'électrique).
Après on n'a pas de problème de rentabilité de l'abonnement, la chaudière étant de toute façon au gaz aussi.

n°54101774
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2018 à 12:35:53  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

+1 pour tout
pour le wok, j'ai trouvé un wok qui est correct sur induction
par contre, si je voulais revenir au gaz pour le wok, je choisirais un gaz spécifique qui ne  pourrait servir quasiment que pour ça

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54101788
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2018 à 12:37:32  profilanswer

Malodor a écrit :

Bien sûr, le coup de la gamelle qui bouge ne se produit pas avec une casserole d'eau, mais quand par exemple tu fais revenir des lardons ou des oignons dans une DB et que tu veux racler le tout à la spatule en bois, tu es obligé de lâcher ta bière pour tenir la poêle empêcher la poêle de bouger.

La plaque que j'utilise est un domino Electrolux, donc pas dans les recommandations #1 mais pas non plus de la daube.

je suis en full induction et je cuisine en buvant de la bière, je n'ai pas de pb pour remuer

---------------
n°54101812
Pikazag
Posté le 06-08-2018 à 12:42:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

je suis en full induction et je cuisine en buvant de la bière, je n'ai pas de pb pour remuer

Toi aussi tu fais ça avec ton troisième bras ?  :O

n°54101813
xjoker
en observation
Posté le 06-08-2018 à 12:42:14  profilanswer

Malodor a écrit :

Alors que sur gaz, tu touilles d'une main et ta casserole se renverse comme une merde.

n°54102078
lestat67se​l
:-)
Posté le 06-08-2018 à 13:20:32  profilanswer

Perso j'étais un grand adepte du gaz, ça me saoulais de cuisiner avec autre chose.
J'ai déménagé il n'y a pas longtemps, et pas le choix, c'est une vitro.

Honnêtement le feeling du gaz m'a manqué au début, mais on s'y fait au final, il y a juste un 'lag' entre le moment ou on demande de la puissance et le moment ou on l'a, comparé au gaz ou c'est cache.
Mais sinon rien que pour la facilité de nettoyage, le vitro l'emporte laaaarrgggement.
Et la "casserole-wok" qui se renverse sur le gaz c'est devenu impossible...

On peut donc changer de secte sans problème.

Et je cuisine aussi toujours une bière en main, mais que ce soit avec une gaz ou sur vitro, généralement je la pose pour touiller ma préparation :o

/MyLife

n°54102124
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2018 à 13:26:13  profilanswer

vitro ca veux tout dire,  
dans le cas d'un vitro induction, tu as quasiment les même sensations qu'avec le gaz

---------------
n°54102239
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 13:39:37  profilanswer

Dans le langage commun, quand on parle de vitro on parle d'halogène, quand on parle d'induction on parle... d'induction.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°54102450
tarpan66
Posté le 06-08-2018 à 14:02:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans le langage commun, quand on parle de vitro on parle d'halogène, quand on parle d'induction on parle... d'induction.

Ouais mais ici on est pas "le commun" , on est l'élite d'HFR quoi   [:backfire]

T'as qu'à parler d'halogène alors plutôt que de parler juste de la vitre qui est dessus  [:piranhas1]

Citation :

"vitro" ce n'est pas le nom d'une technologie de chauffe, c'est le nom de la matière sur laquelle on pose la casserole.

Sur une plaque à radiants on peut avoir une surface vitrocéramique.
Sur une plaque halogène on peut avoir une surface vitrocéramique.
Sur une plaque induction on peut avoir une surface vitrocéramique.

Donc dire "j'ai une vitro" c'est complètement vide de sens.

Message édité par tarpan66 le 06-08-2018 à 14:02:57

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54102645
lestat67se​l
Posté le 06-08-2018 à 14:20:07  profilanswer

Je voulais pas dire de connerie, mais ce qui se vend actuellement c'est plus que de induction non ?

n°54102656
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-08-2018 à 14:20:52  profilanswer

non

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54102755
lestat67se​l
Posté le 06-08-2018 à 14:29:02  profilanswer

Ok en effet mybad, en vérifiant, c'est pas de l'induction qu'on a, je me serais rappelé du rachat de toutes les casseroles  [:dovakor:4]

Message édité par lestat67sel le 06-08-2018 à 14:29:37
n°54102767
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 14:30:00  profilanswer

Bah c'est très simple.
Si t'as de l'induction ça fait pas de lumière rouge :o
Et tu peux avoir acheté des casseroles compatibles dès le départ.

Message édité par radioactif le 06-08-2018 à 14:30:29

---------------
n°54102768
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-08-2018 à 14:30:03  profilanswer

l'élite HFR [:acualyisdolan]

Message édité par stardrawer le 06-08-2018 à 14:30:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54102782
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2018 à 14:31:30  answer

84mickael a écrit :

Salut,

Je suis en train d'acheter un appartement à Paris, équipé au gaz pour la cuisson uniquement.

C'était le cas du mien aussi, chauffage collectif et chauffe eau électrique.
J'ai préféré passer à l'électrique pour la cuisson, ça m'emmerdait de prendre un abonnement au gaz rien que pour ça.

n°54102956
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2018 à 14:44:14  profilanswer

Malodor a écrit :

Ouf, tu m'as fait peur un instant.

Quand je cuisine avec une pôele ou casserole c'est toujours avec les deux mains dont une tient la queue bien fermement.  

Sur n'importe quel foyer, touiller avec une main c'est risquer de faire bouger le récipient et le faire se renverser (merci les supports gaz à 4 pattes à la con). Donc un conseil, gardez bien le manche en main.

n°54102973
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-08-2018 à 14:45:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand je cuisine a pôele ou carole c'est toujours avec les deux mains dont une tient la queue bien fermement.

Eh bien, tu fais dans la petite cocotte !

Message édité par radioactif le 06-08-2018 à 14:45:54

---------------
n°54103024
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2018 à 14:49:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand je cuisine avec une pôele ou casserole c'est toujours avec les deux mains dont une tient la queue bien fermement.  

personnellement ça m’empêche de cuisiner correctement :o

---------------
n°54103051
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2018 à 14:52:18  profilanswer

Essaie donc de monter une béarnaise avec une seule main, obligé t'en fous partout, le manche bringuebale, la sauce ne prend pas!

EDIT: je tiens ce tips de Joel "RIP" Robuchon en personne!

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 06-08-2018 à 14:52:54
n°54103139
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 06-08-2018 à 14:58:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Essaie donc de monter une béarnaise avec une seule main, obligé t'en fous partout, le manche bringuebale, la sauce ne prend pas!

vu le contexte, tout ça me parait logique et normal :o

---------------
n°54103219
DustB
Posté le 06-08-2018 à 15:05:31  profilanswer

Cuistot a écrit :

personnellement ça m’empêche de cuisiner correctement :o

[:potoroz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1305  1306  1307  ..  2236  2237  2238  2239  2240  2241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)