Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°54087799
DustB
Posté le 03-08-2018 à 16:59:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

Un collègue sénégalais en portait toujours sous ses chemises pour cela.
Si tu transpires le tricot absorbe la transpi et tu ne te retrouves pas avec une chemise détrempée et transparente.  

falaenthor a écrit :

Westone UM3

Oui, souci qu’on ne rencontre pas souvent sous nos latitudes tempérées  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 16:59:05  profilanswer

n°54087949
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-08-2018 à 17:22:29  profilanswer

Pikazag a écrit :

Bon je change de sujet.  
Instant Pot VBA ou pas ?

Je voulais me commander le 8L, indisponible sur Amazon donc j'ai envoyé un message au vendeur Instant Pot UK savoir quand il allait revenir en stock.  

Réponse : On espère avant la fin de l'année.  

Du coup si c'est un VBA ça va se terminer en commande sur eBay sauf si quelqu'un connait un autre bon plan pour le commander.

j'en ai quelques uns, c'est super pratique, c'est une cocotte minute ++

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°54087966
drouide
Posté le 03-08-2018 à 17:24:46  profilanswer

the_warrior a écrit :

Décathlon, pas cher et solide :jap:

Yobi a écrit :

Oui et non tout dépend du modèle.

(...)

C'est le gros problème de D4, tu n'as aucune garantie sur le suivi des modèles et sur le fait que la qualité soit équivalente d'une année sur l'autre. J'ai des tshirt D4 qui ont 10 ans et ont subi des lavages à 90° réguliers (liés au taf que j'avais à l'époque) et qui se tiennent encore bien, à côté de ça j'ai des tshirts de l'an dernier qui sont bon à être transformés en chiffons à poussière [:spamafote]

J'ai une impression de grosse baisse de qualité sur plusieurs produits (ou disparition des produits corrects des rayons) depuis quelques années, mais je ne sais pas si c'est lié à mon magasin ou si c'est plus général  :sweat:

---------------
rien
n°54088051
tarpan66
Posté le 03-08-2018 à 17:35:48  profilanswer

drouide a écrit :

J'ai une impression de grosse baisse de qualité sur plusieurs produits (ou disparition des produits corrects des rayons) depuis quelques années,  

Tout à fait, même constat, aujourd'hui on trouve des produits plus chers et moins bien finis/qualitatifs qu'il y a 10 ans :/
(pas forcément valable pour touts les produits et tous les rayons, je parle essentiellement en Quechua/rando/chaussures . Solognac est globalement mieux qu'avant par contre-exemple)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°54088166
berlo
dubitatif
Posté le 03-08-2018 à 17:57:49  profilanswer

En écoutant la radio, j'ai entendu le fondateur de 1083 reconnaitre que leur premiers jean's n'étaient pas à la hauteur des autres marques, mais que maintenant c'était au même niveau.
Il y en a qui ont essayé ? pas eu le temps d'aller voir en ville à quoi ça ressemble, Il y a des trucs sympa en chaussure et t-shirt aussi.

n°54088291
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-08-2018 à 18:17:27  profilanswer

narun a écrit :

Salut tout le monde vous pensez quoi de ce chapeau ? Vaut mieux mettre un peu plus cher ?

https://www.chapellerie-traclet.com [...] etson.html

fdaniel a écrit :

Ça reste de la paille style panama, pas sûr qu'un tarif plus élevé apportera grand chose, il y a déjà une bande intérieure pour le confort. Par contre méfiance, la forme stetson rendra la paille plus fragile à l'endroit des plis, il faut résister à l'envie de le saisir par là pour le mettre ou l'enlever.

Le prix plus élevé jouera probablement sur un tressage plus serré, meilleure qualité perçue mais effectivement pas sûr que ça change grand chose pour toi...
Et je plussoie, pour le mettre et l'enlever, il fait l'attraper par les rebords

n°54088543
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 03-08-2018 à 18:57:16  profilanswer

Et sinon c'est un bon shop avec pas mal de choix, j'y est acheté un chapeau et fait livré un autre sans problème (avec un retour pour changement de taille assez rapide).

---------------
On en as gros !  
n°54088695
acecel
Posté le 03-08-2018 à 19:31:02  profilanswer

En intra pas cher il y a les Xiaomi Piston/HD qui sont pas trop mal.

n°54089118
narun
Posté le 03-08-2018 à 20:46:56  profilanswer

ganfoud a écrit :

Le prix plus élevé jouera probablement sur un tressage plus serré, meilleure qualité perçue mais effectivement pas sûr que ça change grand chose pour toi...
Et je plussoie, pour le mettre et l'enlever, il fait l'attraper par les rebords

Tu me conseille de prendre un chapeau avec quel type de matière pour un chapeau d'été ? Et pour l'hiver ? J'aimerais pouvoir le nettoyer ou le laver

Merci

Message édité par narun le 03-08-2018 à 20:47:50
n°54089387
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 03-08-2018 à 21:43:12  profilanswer

Ah mais j'y connais rien en chapeaux !  [:bibliophage:1]
Juste un peu sur les panamas

mood
Publicité
Posté le 03-08-2018 à 21:43:12  profilanswer

n°54089434
nmerlethw
Posté le 03-08-2018 à 21:53:20  profilanswer

Pour revenir à la discussion sur les revendeurs d'il y a quelques pages, lesquels faut-il fuir pour la garantie du gros électroménager ?
Il me semble que certains (genre cdiscount) font payer le déplacement ou la main d'œuvre. Est-ce toujours le cas ?
Merci

---------------
Mon Feed Back ICI
n°54089958
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-08-2018 à 23:49:12  profilanswer

drouide a écrit :

C'est le gros problème de D4, tu n'as aucune garantie sur le suivi des modèles et sur le fait que la qualité soit équivalente d'une année sur l'autre. J'ai des tshirt D4 qui ont 10 ans et ont subi des lavages à 90° réguliers (liés au taf que j'avais à l'époque) et qui se tiennent encore bien, à côté de ça j'ai des tshirts de l'an dernier qui sont bon à être transformés en chiffons à poussière [:spamafote]

J'ai une impression de grosse baisse de qualité sur plusieurs produits (ou disparition des produits corrects des rayons) depuis quelques années, mais je ne sais pas si c'est lié à mon magasin ou si c'est plus général :sweat:

J'ai eu cette impression avec les chaussettes chez eux :jap:

n°54089970
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-08-2018 à 23:53:26  profilanswer

berlo a écrit :

En écoutant la radio, j'ai entendu le fondateur de 1083 reconnaitre que leur premiers jean's n'étaient pas à la hauteur des autres marques, mais que maintenant c'était au même niveau.
Il y en a qui ont essayé ? pas eu le temps d'aller voir en ville à quoi ça ressemble, Il y a des trucs sympa en chaussure et t-shirt aussi.

Des greluches ont essayé et apprécié la qualité, il me semble, notamment le fait qu'ils font des jeans sans élasthanne.

n°54089973
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 03-08-2018 à 23:54:08  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Pour revenir à la discussion sur les revendeurs d'il y a quelques pages, lesquels faut-il fuir pour la garantie du gros électroménager ?
Il me semble que certains (genre cdiscount) font payer le déplacement ou la main d'œuvre. Est-ce toujours le cas ?
Merci

Y'a rien de super étonnant: on cherche un prix bas, ça se fait forcément au détriment du service.
J'achète tout mon électroménager sur internet, en général ubaldi ou cdiscount et c'est en connaissance de cause. Le risque d'un appareil défectueux dans la période de garantie est faible, si ça se passe bien c'est tout bénef.

n°54090092
DustB
Posté le 04-08-2018 à 00:50:03  profilanswer

Es tu sur que le risque est aussi faible ?

n°54090165
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 04-08-2018 à 01:36:36  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Merci

Pour la garantie légale de conformité (2 ans) :

Citation :

La garantie légale de conformité
(articles L. 217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation)

Le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. A défaut il est responsable des défauts lors de la délivrance, mais également de tous ceux résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsqu’elle est à la charge du contrat ou sous sa responsabilité (article L.217-4).

[...]

Mise en œuvre de la garantie de conformité
Lorsqu’il y a défaut de conformité, le professionnel propose au consommateur le remplacement du bien ou sa réparation. Le choix dépend du consommateur, sauf lorsque celui-ci engendre pour le professionnel des coûts disproportionnés par rapport a second moyen.

Le consommateur peut obtenir la résolution du contrat ou sa réfaction (réduction du prix du bien) si le défaut est majeur et que le délai de la solution choisie excède 1 mois à partir de la demande ; ou qu’aucun moyen n’est réalisable.

Aucun frais ne peut être demandé au consommateur pour le remplacement, la réparation, la résolution ou la réfaction du contrat.

Pour les éventuelles garanties commerciales, ben ça dépend de ce qu'il y a dans le contrat.

Le truc c'est que certains vendeurs freinent parfois des 4 fers pour appliquer la garantie légale de conformité, tentent de te renvoyer vers le fabricant et autres conneries. Mais ce n'est pas au vendeur de choisir ce qui l'arrange. Un petit rappel de la loi est alors nécessaire.

Sources :

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] pres-vente
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F11094

Message édité par pascaldeuxzero le 04-08-2018 à 02:02:28
n°54090475
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2018 à 09:08:02  profilanswer

jeffk a écrit :

Y’a un topic dédié.  

Ça dépend aussi de comment tu veux que ça sonne.  

Et oui SE215 de Shure sont bien.

C'est plutôt des intras de studio non :/?
En plus ils datent vachement...(ce qui n'est pas forcément rédhibitoire j'en conviens :o)

Je les ai eu pendant 3/4 ans, ils m'ont quand même lâché alors que j'en avais une utilisation modérée (intra gauche qui coupait le son lorsque j'étais en mouvement, j'ai changé le câble sans amélioration).

J'ai acheté des Fiio F9 pro récemment, pas sûr que ça soit VBA non plus :o
Mais pas sûr qu'il y ait des VBA en intras...  

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°54090507
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-08-2018 à 09:17:01  profilanswer

Pikazag a écrit :

Enfin bref je laisse tomber, le but de mon post était d'avoir un retour ici sur des éventuels propriétaires de l'instant pot afin de savoir si c'était costaud, VBA et s'ils étaient satisfaits.

Je trouve ça incroyable pour le rapport usage/prix, tu peux tout faire avec. Pour le côté VBA on verra à l'avenir mais effectivement c'est de l'électrique avant tout [:jean-michel platini:1]

Message édité par Pere Dodu le 04-08-2018 à 09:17:30

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54091149
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-08-2018 à 11:46:02  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Affichage digital, boutons tactiles, multiples capteurs, etc...
Si tu en as envie/besoin achète, mais pour moi ce n'est pas un VBA

Paye tes critères d'évaluation  [:gbitk]  

Vince-100 a écrit :

Je n'ai jamais dit que le produit était mauvais, simplement qu'à mon sens il n'était pas un VBA pour les raisons évoquées.

Je ne connais pas les qualités intrinsèques de l'instant pot, je ne me prononce pas sur l'appareil en lui-même mais les questions d'affichage, de type de bouton ne sont pas des critères suffisants pour le disqualifier à mon avis.

n°54091216
Vince-100
Posté le 04-08-2018 à 12:02:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

Paye tes critères d'évaluation  [:gbitk]  

Et bien donne tes critères qui en feraient un VBA...  :sarcastic:  

falaenthor a écrit :

Je ne connais pas les qualités intrinsèques de l'instant pot, je ne me prononce pas sur l'appareil en lui-même mais les questions d'affichage, de type de bouton ne sont pas des critères suffisants pour le disqualifier à mon avis.

Voilà, on n'est pas du même avis. Pour moi c'est disqualifiant pour le caractère VBA.

Je ne pensais pas devoir le préciser encore, mais je ne juge pas l'utilité ou les qualités du produit les premiers mois d'utilisation, mais son caractère "VBA" puisque c'était la question initiale (et le topic  :o ): fiabilité dans le temps, réparabilité, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 04-08-2018 à 12:20:59
n°54091381
84mickael
Posté le 04-08-2018 à 12:47:02  profilanswer

Salut,

Je suis en train d'acheter un appartement à Paris, équipé au gaz pour la cuisson uniquement. Ça veut dire qu'il y'a un abonnement seulement à cet effet. La vendeuse n'a pas encore pu me communiquer ses factures. Comme je vais faire rénover cet appartement, j'hésite entre le gaz et l'induction.

• Avantages du gaz : fiable / durable, compatible avec tous les ustensiles, équipement pas cher
  • Avantages de l'induction : pas d'abonnement supplémentaire, entretien, sécurité, électronique (donc moins fiable / durable), équipement plus cher

Alors vous feriez quoi vous, dans une optique économique / VBA ?

Merci

n°54091577
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 13:30:00  profilanswer

Hier je t'aurais dis gaz,  
mais maintenant je suis full induction et c'est clairement plus proche du gaz et plus pratique

---------------
n°54091604
Pikazag
Posté le 04-08-2018 à 13:34:47  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Je suis en train d'acheter un appartement à Paris, équipé au gaz pour la cuisson uniquement. Ça veut dire qu'il y'a un abonnement seulement à cet effet. La vendeuse n'a pas encore pu me communiquer ses factures. Comme je vais faire rénover cet appartement, j'hésite entre le gaz et l'induction.

• Avantages du gaz : fiable / durable, compatible avec tous les ustensiles, équipement pas cher
  • Avantages de l'induction : pas d'abonnement supplémentaire, entretien, sécurité, électronique (donc moins fiable / durable), équipement plus cher

Merci

T'as déjà répondu tout seul à ta question il me semble :D
Si le critère économique et VBA passe avant tout, équipe toi au gaz  ;)

Après je pense que la cout de la consommation de gaz + abonnement est supérieure à son équivalent électrique.
Il faudrait faire un tableau d'amortissement  :o

Mais bon honnêtement je pense que vu le surcout de l'induction, ça prendra des années avant d'arriver à équilibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Pikazag le 04-08-2018 à 13:35:18
n°54091639
Vince-100
Posté le 04-08-2018 à 13:42:13  profilanswer

Si le gaz est utilisé seulement pour la cuisson les factures ne te seront pas très utiles, elles dépendent seulement des habitudes des anciens occupants.

Les appareils au gaz sont certainement plus durables, mais au niveau économique ça se calcule, et l'électricité risque fort d'être plus avantageuse à moyen terme (abo gaz seul 100€/an il me semble), et aussi plus pratique à l'usage.

A noter pour les rénovations: il te faudra amener une ligne dédiée à la plaque induction si tu pars sur cette solution

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 04-08-2018 à 13:47:18
n°54091863
HJ
Posté le 04-08-2018 à 14:22:49  profilanswer

Pour le gaz, il y a l'abonnement tous les mois + la conso (qui doit pas être énorme pour de la cuisson)

Pour la plaque induction, en standard 3 ou 4 feux, c'est un câble de 6mm2 et disjoncteur 32A depuis le compteur.
Certaines plaques peuvent être alimentés avec 2 arrivées de 2,5mm2 en 20A ou en triphasé.

Message cité 1 fois
Message édité par HJ le 04-08-2018 à 14:23:07
n°54091867
vannhi
Posté le 04-08-2018 à 14:23:12  profilanswer

84mickael a écrit :

Salut,

Merci

1. Appart à Paris = surement pas VBA  :o  
2. Compatibilité du gaz: tu vas surement partir sur les ustensiles VBA ==> la plupart sont compatibles avec l'induction, sauf le cuivre.
3. Par rapport à ton achat, l'économie sur le cuisson est vraiment négligeable
4. Quid du WAF?

---------------
Mon feedback
n°54091885
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 14:26:14  profilanswer

WAF sur du gaz ou une induction ?

---------------
n°54091937
vannhi
Posté le 04-08-2018 à 14:34:16  profilanswer

Cuistot a écrit :

WAF sur du gaz ou une induction ?

Oui, sauf si tu veux passer toute ta vie à cuisiner ou nettoyer la plaque.

---------------
Mon feedback
n°54091976
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 14:39:59  profilanswer

vannhi a écrit :

Oui, sauf si tu veux passer toute ta vie à cuisiner ou nettoyer la plaque.

gneuh ???
tu as déjà mis les pieds dans une cuisine sauf pour demander quand c'est près ? :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 04-08-2018 à 14:58:49

---------------
n°54092081
vannhi
Posté le 04-08-2018 à 15:04:11  profilanswer

Cuistot a écrit :

gneuh ???
tu as déjà mis les pieds dans une cuisine sauf pour demander quand c'est près ? :o :d

Oui, je veux sauver ma poêle De Buyer  :o

---------------
Mon feedback
n°54092194
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 15:23:07  profilanswer

je ne comprend toujours pas ou tu veux en venir

---------------
n°54092334
spurina
Posté le 04-08-2018 à 15:46:47  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°54092346
Pikazag
Posté le 04-08-2018 à 15:48:42  profilanswer

Cuistot a écrit :

je ne comprend toujours pas ou tu veux en venir

Le nettoyage d'une table de cuisson au gaz est beaucoup plus chiant que celui d'une induction.

n°54092349
84mickael
Posté le 04-08-2018 à 15:50:20  profilanswer

Pikazag a écrit :

T'as déjà répondu tout seul à ta question il me semble :D
Si le critère économique et VBA passe avant tout, équipe toi au gaz  ;)

Après je pense que la cout de la consommation de gaz + abonnement est supérieure à son équivalent électrique.
Il faudrait faire un tableau d'amortissement  :o

Mais bon honnêtement je pense que vu le surcout de l'induction, ça prendra des années avant d'arriver à équilibre.

Je devais espérer secrètement qu'on m'annonce que l'induction est maintenant un technologie fiable et durable, certifiée [:vince-100:5] !

Vince-100 a écrit :

Si le gaz est utilisé seulement pour la cuisson les factures ne te seront pas très utiles, elles dépendent seulement des habitudes des anciens occupants.

Les appareils au gaz sont certainement plus durables, mais au niveau économique ça se calcule, et l'électricité risque fort d'être plus avantageuse à moyen terme (abo gaz seul 100€/an il me semble), et aussi plus pratique à l'usage.

A noter pour les rénovations: il te faudra amener une ligne dédiée à la plaque induction si tu pars sur cette solution

Pour le tableau d'amortissement, je ne sais pas mesurer la consommation, mais si on compte 8€ d'abonnement mensuel et environ 200€ d'écart entre les équipements, c'est rentabilisé en 2 ans… sauf que l'induction pourrait bien finir par tomber en panne, là où le gaz pourra durer bien plus longtemps.

HJ a écrit :

Pour le gaz, il y a l'abonnement tous les mois + la conso (qui doit pas être énorme pour de la cuisson)

Pour la plaque induction, en standard 3 ou 4 feux, c'est un câble de 6mm2 et disjoncteur 32A depuis le compteur.
Certaines plaques peuvent être alimentés avec 2 arrivées de 2,5mm2 en 20A ou en triphasé.

Merci pour les détails, je fais bien de me poser la question maintenant. Je n'ai pas vu l'installation mais je me demande si en plus y'a pas un petit peu de place à gagner dans la cuisine en condamnant l'arrivée du gaz.

vannhi a écrit :

1. Appart à Paris = surement pas VBA  :o
2. Compatibilité du gaz: tu vas surement partir sur les ustensiles VBA ==> la plupart sont compatibles avec l'induction, sauf le cuivre.
3. Par rapport à ton achat, l'économie sur le cuisson est vraiment négligeable
4. Quid du WAF?

Me semble qu'un appartement à Paris est plutôt durable [:julm3]
Le WAF je ne connaissais pas ! Merci pour la découverte :D De ce côté là, ça penche plus pour l'induction et son nettoyage en un coup d'éponge.

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 04-08-2018 à 16:58:53
n°54092363
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 15:52:57  profilanswer

il te restera a choisir si tu prends une table de cuisson ou des plaques portables ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 04-08-2018 à 15:53:21

---------------
n°54092484
vannhi
Posté le 04-08-2018 à 16:21:06  profilanswer

Pikazag a écrit :

Le nettoyage d'une table de cuisson au gaz est beaucoup plus chiant que celui d'une induction.

Et pas seulement. Imagine que tu es en train de cuisiner avec du gaz et ce temps :D . En hiver, par contre, ca peut faire du bien.

Cuistot a écrit :

il te restera a choisir si tu prends une table de cuisson ou des plaques portables ;)

Une plaque encastrable

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 04-08-2018 à 16:22:16

---------------
Mon feedback
n°54092714
84mickael
Posté le 04-08-2018 à 17:11:08  profilanswer

Tant que je suis dans mes histoires de rénovation, je suis preneur de tous conseils VBA (si possible sans faire exploser la facture) :

• Carrelage ou béton ciré (pour la cuisine, SDB, WC) ?
  • Parquet massif ou parque contrecollé (pour le salon et les chambres) ?
  • Fenêtres alu ou fenêtre bois (pour 2 baies vitrées coulissantes et 3 fenêtres) ?
  • WC suspendu ou à poser ?
  • Quel matériau pour des portes d'intérieur postformées ?
  • Quels matériaux pour la salle de bain (douche, vasque, meubles) ?
  • Quels matériaux pour la cuisine (meubles, évier, plan de travail, crédence) ?

J'aime assez le bois et suis souvent tenté de prendre du bois massif (parquet, meubles, portes…), mais j'ai l'impression que c'est devenu un matériau de luxe, qui se raréfie et se paye très cher.

Merci pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par 84mickael le 04-08-2018 à 17:11:31
n°54092756
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 04-08-2018 à 17:18:32  profilanswer

vannhi a écrit :

Une plaque encastrable

non :d

---------------
n°54092807
Pikazag
Posté le 04-08-2018 à 17:28:49  profilanswer

84mickael a écrit :

Tant que je suis dans mes histoires de rénovation, je suis preneur de tous conseils VBA (si possible sans faire exploser la facture) :

• Carrelage ou béton ciré (pour la cuisine, SDB, WC) ?
  • Parquet massif ou parque contrecollé (pour le salon et les chambres) ?
  • Fenêtres alu ou fenêtre bois (pour 2 baies vitrées coulissantes et 3 fenêtres) ?
  • WC suspendu ou à poser ?
  • Quel matériau pour des portes d'intérieur postformées ?
  • Quels matériaux pour la salle de bain (douche, vasque, meubles) ?
  • Quels matériaux pour la cuisine (meubles, évier, plan de travail, crédence) ?

J'aime assez le bois et suis souvent tenté de prendre du bois massif (parquet, meubles, portes…), mais j'ai l'impression que c'est devenu un matériau de luxe, qui se raréfie et se paye très cher.

Merci pour vos conseils :)

A mon avis tu auras plus de réponse là bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

n°54092814
84mickael
Posté le 04-08-2018 à 17:30:09  profilanswer

Pikazag a écrit :

A mon avis tu auras plus de réponse là bas : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0658_1.htm

Merci, c'est plus convivial ici alors je tente ma chance… [:jay_kay06:1]

n°54092938
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 04-08-2018 à 17:58:17  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Et mettre un point de colle ?

C'est ce que j'ai fait mais c'est pas sérieux à ce prix là.
Aucune réponse d'ailleurs du sav mais très content du produit sinon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  2237  2238  2239  2240  2241  2242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)