Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51731297
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-12-2017 à 12:05:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

falaenthor a écrit :

J'aime pas ce type de gants. Si par mauvaise manipulation ou quoi que ce soit tu les mouilles un tout petit peu (et en cuisine, on se mouille assez facilement les mains) tu perds toute protection.

Moi j'ai ça: https://www.laboutiquedeschefs.com/ [...] cuir-20-cm
Ok ça fait un peu énorme mais c'est assez ultime. Et même si tu mouilles accidentellement le bout des doigts, pas de souci c'est en cuir.

[:pierroclastic:5]  

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 12:05:10  profilanswer

n°51731383
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2017 à 12:12:41  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai des gants en caoutchouc, c'est top, tu peux faire le pied de grue avec ton gratin dans les mains, ça ne chauffe pas du tout et ça accroche vachement bien :

https://cdn.laredoute.com/products/ [...] 334519.jpg

Caoutchouc doublé tissu c'est top aussi, oui.  

J'ai des 100% caoutchouc, cette galère à retirer avec des mains un peu humides!!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51731424
falaenthor
Long Long Man
Posté le 04-12-2017 à 12:17:45  profilanswer

Je kiffe le souriard :D

Non mais sérieusement ça s'enfile vite, se retire vite, isole à mort du chaud, du froid, du chien d'attaque du GIGN.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°51731442
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-12-2017 à 12:20:05  profilanswer

est-ce que ça fait revenir l'être aimé et démarrer les motos russes?

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°51731489
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-12-2017 à 12:26:38  profilanswer

Coq a écrit :

est-ce que ça fait revenir l'être aimé et démarrer les motos russes?

[:ddr555]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51732200
Doubi23
Posté le 04-12-2017 à 13:43:47  profilanswer

falaenthor a écrit :

J'aime pas ce type de gants. Si par mauvaise manipulation ou quoi que ce soit tu les mouilles un tout petit peu (et en cuisine, on se mouille assez facilement les mains) tu perds toute protection.

Ok ça fait un peu énorme mais c'est assez ultime. Et même si tu mouilles accidentellement le bout des doigts, pas de souci c'est en cuir.

ah bah en faite c'est quasiment les mêmes que mon père me ramenait

il travaillait en usine de pièces auto, donc gants très épais, pas vraiment fait pour la cuisine mais hyper résistants à la chaleur

edit: je les ai retrouvés: http://industrialcatalogue.ansell.eu/fr/comahot  
mais c'est à usage des pro uniquement donc pas achetables pour les particuliers, avec ça tu tiens autant de temps que tu veux avec un plat à 300°C,
les miennes étaient mêmes passées au gaz, ça a un peu noircit mais ils allaient encore, mais maintenant ils sont usés et ne supportent plus trop la chaleur

Message édité par Doubi23 le 04-12-2017 à 13:49:59
n°51732284
zblorb
Posté le 04-12-2017 à 13:50:10  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai des gants en caoutchouc, c'est top, tu peux faire le pied de grue avec ton gratin dans les mains, ça ne chauffe pas du tout et ça accroche vachement bien :

J'ai eu ça. C'est très efficace mais ça pue. Je les ai virés pour ne plus sentir cette odeur de caoutchouc. J'utilise des torchons (secs).

n°51732427
Tillow
Posté le 04-12-2017 à 13:59:30  profilanswer

zblorb a écrit :

J'ai eu ça. C'est très efficace mais ça pue. Je les ai virés pour ne plus sentir cette odeur de caoutchouc. J'utilise des torchons (secs).

Les miens ne sentent rien [:gratgrat]

---------------
n°51734885
jeffk
Posté le 04-12-2017 à 17:20:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Des saturateurs pour radiateur ? N’importe le quel céramique ?

Je vois des plastiques avec buvard. Apparement c’est plus efficace mais c’est laid :o

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] -ml-e65874

Voila j'en ai commandé 3, FDP offert sur Leroy merlin atm  [:la chancla:1]

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°51734916
TurbOOst45
Posté le 04-12-2017 à 17:23:21  profilanswer

zblorb a écrit :

Faut pas les laisser dans le four :o

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 17:23:21  profilanswer

n°51735514
Cockroach
2,21 Gigowatts
Posté le 04-12-2017 à 18:28:40  profilanswer

demars a écrit :

Alors, j'avais mis le lien il y a quelques temps.
Des gants qui ne payent pas de mine, mais tu peux vraiment prendre plus que 5 secondes un plat au four sans le lâcher par terre.
(sans rigoler, ils sont vraiment bien, moi, je m'en sers pour le barbecue à gaz).
Je ne retrouve plus le lien dans mes marques-pages  [:souk]  
Fais une recherche avec mon nom en mot clé, tu retrouveras vite (ça doit dater de 2017 normalement)

edit : j'ai retrouvé :
https://www.mathon.fr/cat-organisat [...] 09100.aspx

Je les avais eus à 11,99 au lieu de 35 je crois. Ils aiment bien les promos ^^

falaenthor a écrit :

Vous cuisinez quoi [:fadiez:1]  
Le VBA c'est un torchon plié :o

n°51735771
zblorb
Posté le 04-12-2017 à 18:55:18  profilanswer

Bah le torchon faut faire gaffe, si y a un bout de doigt qui dépasse tu te crames. Avec un gant t'es sûr que toute ta main est protégée.

Message cité 1 fois
Message édité par zblorb le 04-12-2017 à 18:56:00
n°51735785
zblorb
Posté le 04-12-2017 à 18:56:59  profilanswer

Tillow a écrit :

Les miens ne sentent rien [:gratgrat]

J'sais pas, j'ai ce souvenir d'avoir la main qui pue le caoutchouc quand je la sortais du gant. Peut être simplement que mon modèle était mal foutu...

n°51735964
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-12-2017 à 19:17:45  profilanswer

Hamozus a écrit :

Y'a des caves a vin (vieillissement) VBA recommandées ici ?  
Et a l'inverse, y'a des problèmes avec les propositions plus entrées de gamme (genre la Sommelière) par exemple ce modèle ?

Une cave a vin est un frigo assez cher sur lequel une grosse marge est faite car c'est un achat fait par les CSP+. La technologie en tant que telle est eprouvee donc pas de gros risques.

En revanche, ca fait du bruit donc ne surtout pas mettre ca dans une piece a vivre. Dans ton cas, comme il s'agit d'une cave de vieillissement, je pense que c'est deja prevu. Ca m'amene donc a mon second point, si tu le mets dans une cave, bien regarder les temperatures hivernales et si ca descend trop (moins de 10 degres) il faudrait envisager d'avoir une cave qui chauffe aussi pour maintenir la temperature.

Dernier point, a partir du moment ou une cave a deja une emprise au sol enorme, je te conseille de prendre le plus gros modele disponible, tu vas le regretter sinon. La capacite d'une cave est donnee en empilant tout et uniquement avec des bouteilles en format bordeaux. Dans la pratique tu pers 30% a 50% de volume. Les petites caves sont celles qui perdent le plus.

Le bon achat cave c'est celui qui est fait sur ebay/leboncoin. Tres peu de demande, ca decote a mort sur le marche de l'occasion.  

Enfin, la Sommeliere est une marque qui dans le passe a eu quelques soucis avec leurs caves. Perso, je partirai sur autre chose si je devais a nouveau acheter une cave.

n°51736113
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 19:38:16  answer

Perso j'ai ce modèle depuis quelques années

https://www.darty.com/nav/achat/gro [...] _4211.html

Pour l'instant RAS

La consommation électrique est très faible en tout cas.

n°51736239
Nozdormu
Posté le 04-12-2017 à 19:52:05  profilanswer

je suppose qu'un VBA en guirlande de noel ça n'existe pas ? :D

On en a acheté une au GIFI à 6€ (VBA compliant donc :o). Elle est morte au bout de 2H :D

n°51736663
Tillow
Posté le 04-12-2017 à 20:38:15  profilanswer

zblorb a écrit :

J'sais pas, j'ai ce souvenir d'avoir la main qui pue le caoutchouc quand je la sortais du gant. Peut être simplement que mon modèle était mal foutu...

Les miens sont doublés tissu :jap:

---------------
n°51736852
Chips
Posté le 04-12-2017 à 20:55:36  profilanswer

zblorb a écrit :

Bah le torchon faut faire gaffe, si y a un bout de doigt qui dépasse tu te crames. Avec un gant t'es sûr que toute ta main est protégée.

+1
super dangereux le torchon :/

n°51737212
demars
Posté le 04-12-2017 à 21:21:43  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca me plait bien, surtout la longueur supplémentaire au niveau des poignets, qui effectivement manque sur les miens.
Je prendrais peut-être ça pour le four.

Tillow a écrit :

Caoutchouc, caoutchouc ??
Nous, on avait pris des gants en silicone. très bien sauf qu'ils se sont déchirés entre la base du pouce et de l'index, et ça, c'est brûlure assurée quand tu prends un plat :/

n°51737318
demars
Posté le 04-12-2017 à 21:27:17  profilanswer

Sinon, je recherche un truc particulier, une sorte de canapé / beanbag mais pas trop gros.
Je ne vois pas de "vrai" topic unique canapé. Je peux développer ici ou bien y a-t-il un topic plus adapté mais que je n'ai pas trouvé ?
:jap:

n°51739097
jef_
l'enfer c'est les autres
Posté le 04-12-2017 à 23:25:56  profilanswer

Un VBA à me conseiller ?

Je cherche une petite radio pour madame, principalement pour la salle de bain, mais pas sous la douche donc pas la peine d'avoir un sous marin.
Juste une petite radio, jolie, qui capte bien la FM, bonne autonomie sur pile.
Pas besoin de Bluetooth, prise casque ...

Un seconde VBA recherché : un radio réveil de qualité pour le fiston.

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jef_ le 04-12-2017 à 23:36:24
n°51746448
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-12-2017 à 17:20:02  profilanswer

Help :o
J'arrive pas à savoir quel est le diamètre max d'un pinceau ici: https://www.amazon.fr/Brosse-maquil [...] microfibre

C'est pour épousseter des Lego, modèles et pièces :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 05-12-2017 à 17:20:41

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51746512
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 05-12-2017 à 17:25:58  profilanswer

Timoonn a écrit :

Help :o
J'arrive pas à savoir quel est le diamètre max d'un pinceau ici: https://www.amazon.fr/Brosse-maquil [...] microfibre

C'est pour épousseter des Lego, modèles et pièces :o

La question aurait plutôt sa place sur amazon. Parmi ceux qui ont posté de (faux) avis, y'en aura bien un pour te répondre. :o

n°51746526
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 05-12-2017 à 17:26:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La question aurait plutôt sa place sur amazon. Parmi ceux qui ont posté de (faux) avis, y'en aura bien un pour te répondre. :o

Hfr est plus rapide, j'ai tenté [:boulax:2]  :o
Et justement, ce sont de faux avis, ils ont peut être pas le produit. :d

Message édité par Timoonn le 05-12-2017 à 17:32:25

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°51746845
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2017 à 18:00:38  profilanswer

j'ai acheté un pull en cachemire lô c'est pas super chaud comme espéré :(

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51747366
Chips
Posté le 05-12-2017 à 18:58:57  profilanswer

Tu t'attendais à quoi ?
L’Épaisseur joue aussi, après ça reste chaud plutôt agréable car assez ventilé comme matière...

n°51747592
Tillow
Posté le 05-12-2017 à 19:28:12  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai acheté un pull en cachemire lô c'est pas super chaud comme espéré :(

Tu l'as acheté chez qui aussi ?

---------------
n°51747604
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2017 à 19:29:36  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu l'as acheté chez qui aussi ?

mcs, mais je vais arrêter d'écouter les gens normaux :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51747784
Tillow
Posté le 05-12-2017 à 19:49:33  profilanswer

stardrawer a écrit :

mcs, mais je vais arrêter d'écouter les gens normaux :o

Y a des chèvres cachemire au far ouest ? :O

---------------
n°51747978
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2017 à 20:11:16  profilanswer

ça ira bien pour le prix (65€) dans un environnent chauffé , il me taille bien, belle couleur
par contre si je mets >200€ il faut prendre quoi pour de la chaleur ?
car pour le moment j'ai rien de mieux que mes polaires D4 ou alors pull mérinos / cachemire + doudoune sans manches :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 05-12-2017 à 20:12:49

---------------
n°51749521
webzeb
Posté le 05-12-2017 à 21:57:07  profilanswer

stardrawer a écrit :

ça ira bien pour le prix (65€) dans un environnent chauffé , il me taille bien, belle couleur
par contre si je mets >200€ il faut prendre quoi pour de la chaleur ?
car pour le moment j'ai rien de mieux que mes polaires D4 ou alors pull mérinos / cachemire + doudoune sans manches :o

Contre le froid, il faut multiplier les couches.

Par exemple, en ajoutant des sous-vêtements (legging et tshirt manches longues) en laine merinos.

Cela tient chaud, tu peux les conserver en intérieur (sauf si hyper chauffé), ça régule bien, ça sent pas (tu peux els porter 3 ou 4 jours de suite sans le moindre souci).

n°51749542
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-12-2017 à 21:58:08  profilanswer

j'hésite un truc pur mérinos en sous pull ou un truc de chez icebreaker par exemple

---------------
n°51749575
webzeb
Posté le 05-12-2017 à 22:00:19  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'hésite un truc pur mérinos en sous pull ou un truc de chez icebreaker par exemple

t'as des équivalent à pas cher chez decat'

n°51749814
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 22:14:35  answer

;

jef_ a écrit :

Un VBA à me conseiller ?

Je cherche une petite radio pour madame, principalement pour la salle de bain, mais pas sous la douche donc pas la peine d'avoir un sous marin.
Juste une petite radio, jolie, qui capte bien la FM, bonne autonomie sur pile.
Pas besoin de Bluetooth, prise casque ...

Un seconde VBA recherché : un radio réveil de qualité pour le fiston.

Merci  :jap:

.  

En poste radio VBA, sony fait des trucs top. J'ai toujours celle_là que j'avais payé 500 Fr :
https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] rgent.html
elle est encore trouvable sur amazon :D

n°51752223
drouide
Posté le 06-12-2017 à 08:21:45  profilanswer

Des suggestions pour une machine à coudre robuste qui ne soit pas un modèle très haut de gamme bardé de fonctions qui ne seront pas utilisées ?

---------------
rien
n°51752281
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2017 à 08:29:45  profilanswer

webzeb a écrit :

t'as des équivalent à pas cher chez decat'

Pour le même prix, préférer Go Sport, leur mérinos "Wanabee" sont mieux que les Quechua : tissage plus fin, et plus doux. Après, Icebreaker, on est un cran au dessus en qualité/épaisseur.

Voir aussi du coté de Janus, même tarifs que Icebreaker, même qualité mais fabriqué en Norvège. Icebreaker à délocalisé une grande partie de sa production en Chine...

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 06-12-2017 à 08:35:19
n°51752374
Jay Kay
Posté le 06-12-2017 à 08:40:47  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Une cave a vin est un frigo assez cher sur lequel une grosse marge est faite car c'est un achat fait par les CSP+. La technologie en tant que telle est eprouvee donc pas de gros risques.

En revanche, ca fait du bruit donc ne surtout pas mettre ca dans une piece a vivre. Dans ton cas, comme il s'agit d'une cave de vieillissement, je pense que c'est deja prevu. Ca m'amene donc a mon second point, si tu le mets dans une cave, bien regarder les temperatures hivernales et si ca descend trop (moins de 10 degres) il faudrait envisager d'avoir une cave qui chauffe aussi pour maintenir la temperature.

Dernier point, a partir du moment ou une cave a deja une emprise au sol enorme, je te conseille de prendre le plus gros modele disponible, tu vas le regretter sinon. La capacite d'une cave est donnee en empilant tout et uniquement avec des bouteilles en format bordeaux. Dans la pratique tu pers 30% a 50% de volume. Les petites caves sont celles qui perdent le plus.

Le bon achat cave c'est celui qui est fait sur ebay/leboncoin. Tres peu de demande, ca decote a mort sur le marche de l'occasion.  

Enfin, la Sommeliere est une marque qui dans le passe a eu quelques soucis avec leurs caves. Perso, je partirai sur autre chose si je devais a nouveau acheter une cave.

La référence pro c'est Eurocave, mais ça douille.

Ils ont lancé Artevino pour la plèbe.  [:julm3]  

Sinon Liebherr ou Climadiff ça fait très bien le taff dans un budget plus contenu.

Perso j'ai choppé une Liebherr en second choix usine (sur Strasbourg), mais en visant des modèles récents sur LBC, y'a de belles économies à faire.

+1 concernant les volumes. Compter 50% de la capa en étant "à l'aise", 70/80% en étant serré. 100% c'est intenable. (full bordeau, sans clayettes)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51752473
HJ
Posté le 06-12-2017 à 08:49:36  profilanswer

On dirait un vieux truc des années 80.  :lol:  
Y a quand même mieux aujourd’hui (avec tuner DAB, bluetooth, batterie au lieu de piles, etc) sans compter la qualité sonore du truc.
Exemple

n°51752618
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-12-2017 à 09:02:31  profilanswer

Bah si c'est juste pour écouter la radio, la Sony sera sûrement très bien. Effectivement ils font de bons petits postes radio, ceux avec bandes multiples des années 70-80-90 sont assez recherchés car de très bonne qualité.

La réception radio dépends pour beaucoup de la qualité des composants, il vaut mieux une bonne réception avec des fonctions basique qu'un truc qui fait papa maman mais capte mal...

Pour l'argument batterie au lieu de pile... Je préfère les piles, mon Tecsun prends piles ou accus AA, et peut même les recharger. Double bénéfice :) Et quand les accus sont morts, on les remplace au lieu de remplacer l'ensemble de la radio...

Message édité par daouar le 06-12-2017 à 09:03:01
n°51754237
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 10:50:54  answer

HJ a écrit :

On dirait un vieux truc des années 80.  :lol:  
Y a quand même mieux aujourd’hui (avec tuner DAB, bluetooth, batterie au lieu de piles, etc) sans compter la qualité sonore du truc.
Exemple

C'est quoi "mieux"? Plus de fonctionnalités discutables? Quand c'est pour faire on/off en écoutant quasi tout le temps la même radio...
Quant à la qualité sonore du truc comme tu dis, même en hifi des enceintes de qualité d'il y a 30 ans n'ont rien à envier à la plupart d'aujourd'hui.  
Si j'ai mis en avant ce petit poste qui a  l'air "tout con", c'est justement parce qu'il a une excellente qualité de réception et une puissance sonore suffisante. A la prise en mains, tu sens que tu as plus de 2 resistances et un condensateur en train d'attraper des courants d'air.
Batterie au lieu de piles? la praticité dépend de l'objet considéré. La longévité aussi. Avec une batterie, il aurait déjà été recyclé depuis longtemps...bref...

Message édité par Profil supprimé le 06-12-2017 à 10:51:54
n°51755023
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-12-2017 à 11:37:44  profilanswer

webzeb a écrit :

Contre le froid, il faut multiplier les couches.

Par exemple, en ajoutant des sous-vêtements (legging et tshirt manches longues) en laine merinos.

Cela tient chaud, tu peux les conserver en intérieur (sauf si hyper chauffé), ça régule bien, ça sent pas (tu peux els porter 3 ou 4 jours de suite sans le moindre souci).

Écharpe/bonnet ça marche très bien aussi. J'ai pu retirer une épaisseur depuis que j'ai ressorti mon écharpe du placard :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1206  1207  1208  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)