Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51499471
84mickael
Posté le 10-11-2017 à 00:11:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je partage ce qui peut-être un nouveau VBA ceinture : https://laceinturequidure.loom.fr/
"50 euros - Garantie 10 ans - En cuir pleine fleur - Made in France"

PS : je viens de voir que la marque (Loom) propose déjà des vêtements et accessoires fabriqués en Europe avec des prix raisonnables, à tester…

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 10-11-2017 à 00:17:15
mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 00:11:29  profilanswer

n°51499871
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-11-2017 à 06:54:09  profilanswer

84mickael a écrit :

Je partage ce qui peut-être un nouveau VBA ceinture : https://laceinturequidure.loom.fr/

PS : je viens de voir que la marque (Loom) propose déjà des vêtements et accessoires fabriqués en Europe avec des prix raisonnables, à tester…

[:budykiller:1]  

Comme a peu pres n'importe quelle ceinture a 50 balles finalement [:budykiller:1]  

Ce qui fait qu'on abandonne une ceinture a la longue c'est que le cuir s'endommage visuellement, c'est pas les coutures qui lachent :D

Une doublure qui decolle, certes ca arrive sur le non-cousu, mais bon sang ca c'est sur ta ceinture a 30 euros aux galaf ... :o

Les mecs te vendent ca comme une revolution ultime [:mooonblood:2]

---------------
https://elan.school/
n°51500557
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 09:13:41  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu as pris les modèles grande taille ?  

Bon je renverrais tout si ça ne me va pas :jap:

Ouai, c'est taillé pour les gros. Pas pour les grands. As usual.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51500586
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 09:16:54  profilanswer

lehman brothers a écrit :

[:budykiller:1]

Comme a peu pres n'importe quelle ceinture a 50 balles finalement [:budykiller:1]

Ce qui fait qu'on abandonne une ceinture a la longue c'est que le cuir s'endommage visuellement, c'est pas les coutures qui lachent :D

Une doublure qui decolle, certes ca arrive sur le non-cousu, mais bon sang ca c'est sur ta ceinture a 30 euros aux galaf ... :o

Les mecs te vendent ca comme une revolution ultime [:mooonblood:2]

Autant des coutures qui lachent sur des ceintures, j'en ai déjà vue.

Autant leur boucle en zinc/nickel/vernis, j'imagine pas ça plus durable qu'autre chose.

Pour moi, un truc en inox sans revêtement me parait plus durable visuellement, surtout pour une pièce qui frotte.

ps: après, leur site fait envie ouai, et tape en plein dans les arguments VBA (après, c'est du marketing c'est sur...) :

https://www.loom.fr/pages/tshirt-histoire-de-ouf

https://www.loom.fr/pages/collections-ou-generations (bon, conclure en citant apple, ce facepalm)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-11-2017 à 09:31:00

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51501263
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-11-2017 à 10:10:49  profilanswer

Par contre, je trouve le principe de Loom sympatique.

Ca donne envie de tester (teeshirt, chemise)

n°51501310
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 10:14:17  profilanswer

Après, aller à contre-pied des collections incessantes, oui, m'enfin faire des fringues insipides...

Mettre un peu de couleur, c'est pas ça qui coute hein.

---------------
n°51501428
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-11-2017 à 10:22:26  profilanswer

84mickael a écrit :

Les descriptions rédigées par un enfant de 15 ans...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51501538
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 10:29:32  answer

La boucle de ceinture est clairement pas VBA.
De nombreux artisans proposent des produits plus durables, entièrement faits main dans la même gamme de prix et avec des cuirs de bonne qualité, par exemple celui de ma ceinture a 40 balles provient du même fournisseur que l'usine Vuitton du coin.

n°51502250
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 10-11-2017 à 11:16:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Autant des coutures qui lachent sur des ceintures, j'en ai déjà vue.

Autant leur boucle en zinc/nickel/vernis, j'imagine pas ça plus durable qu'autre chose.

Pour moi, un truc en inox sans revêtement me parait plus durable visuellement, surtout pour une pièce qui frotte.

ps: après, leur site fait envie ouai, et tape en plein dans les arguments VBA (après, c'est du marketing c'est sur...) :

https://www.loom.fr/pages/tshirt-histoire-de-ouf

https://www.loom.fr/pages/collections-ou-generations (bon, conclure en citant apple, ce facepalm)

(Une note d'introduction a part : perso je ne considere pas qu'il faille exclure les smartphones des VBA => la longevite d'un telephone est largement superieure a celle d'un appareil de cuisine. Tout comme les voitures, la durabilite d'un outil doit etre mesure en termes de nombre d'heures d'utilisation. Un francais moyen passe 1h30/jour sur son tel et un iPhone est garde environ 3 ans, ca fait plus de 1400 heures d'utilisation ... tres peu d'objets seront utilises aussi longtemps. Notamment, les VBA cuisine listes sur le topic ne serviront que rarement autant. Un micro-ondes est utilise en moyenne 10 minutes par jour, il faut le garder 27 ans pour l'avoir autant utilise qu'un iphone).

Quant a leur discours, c'est beaucoup de baratin, meme s'il y a beaucoup de vrai dans ce qu'ils disent. La mer d'Aral est vide a cause du coton et du mais, mais surtout a cause de la volonte des sovietiques de faire de l'agriculture dans un desert et ca date de pres de 60 ans ; la production de vetements a explose, mais surtout a cause du decollage economique indien et chinois (ils achetent beaucoup plus qu'avant) ; et le Bangladesh est fournisseur de t-shirts, mais c'est bien la tout.

Sur le fond ils n'ont pas tort, il y a beaucoup de gachis et on consomme beaucoup, beaucoup trop de vetements.

Cela dit, le probleme n'est pas tant lie a la durabilite intrinseque des vetements qu'a l'usage qu'on en fait. Le pequin moyen a tendance a acheter 10 fringues, et a n'en porter qu'une tandis que les autres restent au placard. En outre culturellement les gens ne reparent pas leurs vetements et ont tendance a les bazarder, et pour achever le tableau ont tendance a les jeter plus qu'a les donner.

La tendance sur le marche du vetement a tendance a se retourner de facon assez marquee vers le solide et le durable, apres les egarements lies a la fin des accords multifibre et de la tendance au "casual wear" dans les bureaux dans les annees 2000. L'offre de qualite n'a jamais ete aussi vaste, et les consommateurs qui s'interessent a la chose ont acces a une mine d'infos sur le net.

Fondamentalement ca a du sens d'un point de vue economique d'acheter du durable. Et c'est facile :
- prendre des chemises ou des polos plutot que des t-shirts est generalement plus durable (la maille piquee et la popeline sont plus solides que la maille t-shirt)
- acheter des pulls en laine plutot qu'en coton permet de les garder beaux plus longtemps, et il est beaucoup moins necessaire de les laver, quasi-jamais en fait
- des jeans de qualite ne coutent pas plus cher que des jeans de marque classique et durent bien plus longtemps
- acheter des chaussures reparables, ca se fait facilement aussi ...
- les vetements masculins classiques (vestes et pantalons habilles) sont generalement reparables

Et il faut aussi que les vetements soient stockes et laves dans de bonnes conditions.

Perso j'ai encore mon premier costume, achete en 2006. Ma plus vieille paire de pompes date de 2010 et est encore nickel. Je porte une paire de 2012 aux pieds en ce moment meme, et le j'ai achetee en meme temps qu'une ceinture que j'ai toujours ;)

La qualite dans le vetement ca demande un peu d'education au depart, mais une fois qu'on sait l'identifier c'est beaucoup plus facile de faire des selections intelligentes de fringues. Apres ca demande un peu de recul, car certains criteres de qualite ne sont pas utiles a la durabilite (exemple bete : les boutons en nacre sur les chemises sont plus solides que les boutons normaux, mais c'est finalement assez rare de casser des boutons).

Apres concernant loom, ils mentent effrontement en disant que les boites ne cherchent pas a ameliorer leurs fringues au fur et a mesure, car evidemment qu'il y a de la R&D dans le textile. Cela etant dit, elle est surtout mise au service du cost-killing et pas de la durabilite - on le voit quand les H&M et Uniqlo sont capables de proposer des fringues toujours moins cheres ... (concernant Uniqlo ca a beau etre pas cher c'est souvent VBA cela dit).

Message édité par lehman brothers le 10-11-2017 à 11:18:47

---------------
https://elan.school/
n°51502369
cocodu95
Posté le 10-11-2017 à 11:23:21  profilanswer

Vous auriez un grille pain VBA? C'est pour de la baguette principalement, j'ai pensé au Seb vintage, mais il faut rester à côté pour ne pas que ça crame, et tourner les tranches.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2017 à 11:23:21  profilanswer

n°51502863
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2017 à 11:55:52  answer

cocodu95 a écrit :

Vous auriez un grille pain VBA? C'est pour de la baguette principalement, j'ai pensé au Seb vintage, mais il faut rester à côté pour ne pas que ça crame, et tourner les tranches.

Grille pain Moulinex A15453
https://image.darty.com/petit_electromenager/petit-dejeuner/grille-pain/moulinex_a15453_k1506234110218D_163950807.jpg

n°51502872
Chips
Posté le 10-11-2017 à 11:56:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, aller à contre-pied des collections incessantes, oui, m'enfin faire des fringues insipides...

Mettre un peu de couleur, c'est pas ça qui coute hein.

C'est que c'est basiques et le principe c'est que c'est les fringues de bases que tout le monde a et se doit d'avoir...

Message édité par Chips le 10-11-2017 à 11:56:56
n°51504016
cocodu95
Posté le 10-11-2017 à 13:35:11  profilanswer

Je pensais à celui là en parlant de Seb, mais c'est Moulinex :)
Et comme je disais, j'ai pas forcément envie de rester à côté pour surveiller et retourner les tartines.

Message cité 1 fois
Message édité par cocodu95 le 10-11-2017 à 13:38:21
n°51504198
ba_423
Posté le 10-11-2017 à 13:49:15  profilanswer

:hello:  

Vous connaissez un chargeur d'accu 18650 vba ? J'ai l'impression qu'il y'a un paquet de merdes chinoises sur le marché.

n°51504201
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 13:49:35  profilanswer

TMadMac a écrit :

...Et quand tu as 4 pneus à faire avec 0.5+ bar à remettre dans chaque le bordel s'arrête au 2eme parce qu'il chauffe trop.
J'ai essayé et je suis revenu à la pompe à pied, une potable avec mano certifié (TUV mais j'ai pas de réf Amazon).

Les manos sont certifiés sur toutes les pompes, c'est obligatoire par la norme :)

Et j'ai du regonfler un pneu de moto completement à plat le temps d'aller le faire changer. Avec ma pompe a pied Michelin, ca m'a pris > 20 minutes! Et le pire : la pompe à pied s'est "enrayée" au bout de 10 minutes. Elle ne remontait plus toute seule = cauchemar pour finir.

n°51504337
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 14:00:31  profilanswer

A la maison, le thermomix sert quasi tous les jours :  
- Comme Blendeur chauffant : soupes, purées etc. L'avantage c'est qu'il remue les trucs en chauffant, et que l'on peut cuire les légumes via la vapeur par la même occasion.
- comme Blender, pour la glace pilée,  moudre le café, sorbets etc.
- Pour les pates lourdes style pates à pizza, brisées
Personnellement, j'aime bien car je le trouve PARTICUILIEREMENT RESISTANT pour les deux derniers usages :)

Et les pièces, coutent pas trop cher et se trouvent facilement.

Genre les lames (en très bon acier) pour 60€. Comme les modèles ne bougent pas sans arret, les pièces ont une longue durée de vie.

Message cité 3 fois
Message édité par guimo33 le 10-11-2017 à 14:03:38
n°51504430
gsans
Slow food... slow....
Posté le 10-11-2017 à 14:06:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

- Comme Blendeur chauffant : soupes, purées etc. L'avantage c'est qu'il remue les trucs en chauffant, et que l'on peut cuire les légumes via la vapeur par la même occasion.
- Pour les pates lourdes style pates à pizza, brisées
Personnellement, j'aime bien car je le trouve PARTICUILIEREMENT RESISTANT pour les deux derniers usages :)

Et les pièces, coutent pas trop cher et se trouvent facilement.

Genre les lames (en très bon acier) pour 60€. Comme les modèles ne bougent pas sans arret, les pièces ont une longue durée de vie.

[:aaaabe:4]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°51504474
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 10-11-2017 à 14:09:43  profilanswer

J'ai ce modèle. La pince permet pas toujours une chauffe de la tranche homogène. Bas de la tranche qui ne va presque pas cuir p/r à son haut.

n°51504653
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 10-11-2017 à 14:19:05  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non.

Quand je fais une soupe, je commence par faire suer mes oignons.
Suivant la soupe, ça m'arrive de les faire caraméliser un peu. Les carottes aussi parfois, tandis que j'ajoute en dernier les légumes qui cuisent vite.
On dira ce qu'on veut, mais la soupe n'a pas le même goût si je me contente de couper les légumes et de remplir avec de l'eau avant de mettre à chauffer.

Notons que j'ai aussi des robots à la maison :  
- Un Bosch mum-je-sais-plus-quoi qui est drôlement pratique pour pétrir, râper et hacher la viande, je n'ai aucune envie de faire ça à la main
- Une machine à faire des frites au four, actifry, je crois, qui est drôlement pratique pour contenter Madame qui n'aime pas les frites grasses (et encore, c'est dans la tête). A part ça, ça sert à rien.

Pour le reste, comme on a l'habitude de l'écrire ici, une bonne planche, un vrai couteau topic-compliant et de bonnes pierres d'affûtage, 2 mois d'apprentissage à cuisiner tous les jours, et on devient plus rapide que la plupart des robots.

+1 pour les oignons et les carottes, c'est pas pareil quand c'est coupé grossier et juste cuit et quand c'est coupé plus fin et bien caramélisé.  [:cerveau neuf]  

Sinon l'Actifry j'en ai une aussi qui m'a lâchée il y a quelques semaines (ultime pas VBA donc), je l'ai avantageusement remplacée par... mon four :
- tu fais tes frites comme d'hab'
- tu les mets dans un saladier avec une cuiller d'huile, tu mélanges avec tes doigts
- tu les déposes sur une plaque recouverte de papier cuisson
- tu mets au four 30-35 minutes à 210° en les retournant à mi-cuisson.

Double bonus : tu gagnes de la place dans la cuisine, et tu peux faire plus de frites qu'avec l'Actifry (en tous cas par rapport au modèle que j'avais). :)

cocodu95 a écrit :

http://reho.st/www.ikea.com/fr/fr/images/products/grilla-poele-a-griller-noir__0244258_PE383744_S4.JPG

Certes, faut aussi rester pas loin et retourner le pain. Mais :
- c'est moins cher
- la résistance ne peut pas lâcher
- on peut y faire cuire de la saucisse de Toulouse. [:cerveau neuf]

Ça fait pas mal d'années que régulièrement on veut se repayer un grille-pain pour remplacer ce grill, et à chaque fois on lâche l'affaire parce que bon, finalement, ça fait très bien son office.

n°51504729
gaston1024​1
Posté le 10-11-2017 à 14:23:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Les descriptions rédigées par un enfant de 15 ans...

Ça fait longtemps que tu n'as pas vu un enfant de 15 ans :/

n°51504759
tarpan66
Posté le 10-11-2017 à 14:25:20  profilanswer

The Douche King a écrit :

http://reho.st/http://www.ikea.com [...] 744_S4.JPG

- on peut y faire cuire de la saucisse de Toulouse. [:cerveau neuf]

Et du saumon, même que la tartine a plus de goût le matin suivant  [:sunny delight]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51504790
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2017 à 14:26:41  profilanswer

cocodu95 a écrit :

Je pensais à celui là en parlant de Seb, mais c'est Moulinex :)
Et comme je disais, j'ai pas forcément envie de rester à côté pour surveiller et retourner les tartines.

Les grille-pains Krups sont plutôt de bonne qualité (cf. échanges d'il y a quelques semaines).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51504808
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 14:27:54  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°51504834
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2017 à 14:29:12  profilanswer

ba_423 a écrit :

:hello:  

Vous connaissez un chargeur d'accu 18650 vba ? J'ai l'impression qu'il y'a un paquet de merdes chinoises sur le marché.

Nitecore i2 ou i4, selon le nombre d'emplacements dont tu as besoin. Ils ont aussi des modèles avec plus d'options (affichage LCD, utilisation en batterie de secours), si besoin est.

Un site anglophone qui en a testé pas mal : http://www.lygte-info.dk/info/inde [...] %20UK.html

---------------
n°51504955
david42fr
Posté le 10-11-2017 à 14:35:58  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai ce modèle. La pince permet pas toujours une chauffe de la tranche homogène. Bas de la tranche qui ne va presque pas cuir p/r à son haut.

Sans parler du fait que les modèles vendus actuellement n'ont plus rien à voir avec les modèles vendus dans le passé: toute la famille est équipée de l'ancien modèle qui ne lâche pas, et les 2-3 qui ont le nouveau (dont nous) ont des morceaux de plastique qui se barrent en raison de la chaleur!

The Douche King a écrit :

+1 pour les oignons et les carottes, c'est pas pareil quand c'est coupé grossier et juste cuit et quand c'est coupé plus fin et bien caramélisé.  [:cerveau neuf]  

Sinon l'Actifry j'en ai une aussi qui m'a lâchée il y a quelques semaines (ultime pas VBA donc), je l'ai avantageusement remplacée par... mon four :
- tu fais tes frites comme d'hab'
- tu les mets dans un saladier avec une cuiller d'huile, tu mélanges avec tes doigts
- tu les déposes sur une plaque recouverte de papier cuisson
- tu mets au four 30-35 minutes à 210° en les retournant à mi-cuisson.

Double bonus : tu gagnes de la place dans la cuisine, et tu peux faire plus de frites qu'avec l'Actifry (en tous cas par rapport au modèle que j'avais). :)

ou tu achètes des frites au four :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51505001
Vince-100
Posté le 10-11-2017 à 14:38:37  profilanswer

guimo33 a écrit :

[:sord:1]  

n°51505038
gaston1024​1
Posté le 10-11-2017 à 14:41:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

- comme Blender, moudre le café
- Pour les pates lourdes style pates à pizza

[:protect_you]

n°51505367
ba_423
Posté le 10-11-2017 à 15:02:54  profilanswer

fdaniel a écrit :

Nitecore i2 ou i4, selon le nombre d'emplacements dont tu as besoin. Ils ont aussi des modèles avec plus d'options (affichage LCD, utilisation en batterie de secours), si besoin est.

Un site anglophone qui en a testé pas mal : http://www.lygte-info.dk/info/inde [...] %20UK.html

Merci, j'ai regardé rapidement le site, le i4 chauffe pas mal à priori, avec 4 accus. Je vais prendre le i2 du coup, en plus, je préfère avoir une version compact.

n°51505383
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 10-11-2017 à 15:04:20  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les Nitecore i2 et i4 sont corrects mais attention avec le i2, il faut être sûr de tomber sur la "bonne" version. Se référer aux excellentes revues de HKJ sur http://lygte-info.dk/.

Personnellement, j'ai une préférence pour Xtar dont les chargeurs sont à mon avis un cran au dessus de Nitecore qui a pendant longtemps été "le chargeur du pauvre". Nitecore s'est amélioré, a corrigé des défauts (algo de charge, chauffe), mais je préfère Xtar, Xtar VP1 ou Xtar VP2 par exemple. J'ai un VP1 depuis 2014, utilisé quotidiennement.

n°51505436
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 15:08:29  profilanswer

Pourtant ça fonctionne bien : 250g de café en grains,  lames à fond (vitesse 10) 1 minutes=> café moulu relativement finement et bonne odeur dans la pièce :)

n°51505530
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2017 à 15:13:49  profilanswer

Du café haché à la lame, va pas poster ça sur le topic espresso, ils vont pas aimer :o

---------------
n°51505670
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 15:23:24  profilanswer

Comme de la pizza pétrie à la lame d'ailleurs.

Ou de la purée...

Ou ...

Bref, Thermomix = noway sur ce topoc.

Ici c'est les leets.

---------------
n°51505717
Vince-100
Posté le 10-11-2017 à 15:26:40  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pourtant ça fonctionne bien : 250g de café en grains,  lames à fond (vitesse 10) 1 minutes=> café moulu relativement finement et bonne odeur dans la pièce :)

OK, on va oublier qu'on est vendredi  :sweat:  :o  

C'est un peu le même raisonnement que pour les soupes: quel intérêt d'acheter du grain pour ensuite le "moudre" n'importe comment ?
Autant acheter directement du café moulu, ce ne sera pas forcément moins bien...

Ces robots donnent effectivement l'impression de faire plein de choses soi-même, mais si c'est pour les faire mal je vois pas trop l'intérêt personnellement...

n°51505733
guimo33
Random guy
Posté le 10-11-2017 à 15:27:36  profilanswer

Pourtant je me débarrasse de tous les appareils encombrants:  
- Friteuse => four
- Bouilloire => casserole
- Robot ménager moulinex + 5000 accessoires => rape manuelle (tm31 pour le reste)
- Peut etre un jour : machine expresso  remplacée par aeropress?
Mais j'avoue que le Thermomix sera plus compliqué ...

n°51505753
ba_423
Posté le 10-11-2017 à 15:29:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Comme de la pizza pétrie à la lame d'ailleurs.

Ou de la purée...

Ou ...

Bref, Thermomix = noway sur ce topoc.

Ici c'est les leets.

Plutôt Lelit en l’occurrence  :lol:  

pascaldeuxzero a écrit :

Les Nitecore i2 et i4 sont corrects mais attention avec le i2, il faut être sûr de tomber sur la "bonne" version. Se référer aux excellentes revues de HKJ sur http://lygte-info.dk/.

Personnellement, j'ai une préférence pour Xtar dont les chargeurs sont à mon avis un cran au dessus de Nitecore qui a pendant longtemps été "le chargeur du pauvre". Nitecore s'est amélioré, a corrigé des défauts (algo de charge, chauffe), mais je préfère Xtar, Xtar VP1 ou Xtar VP2 par exemple. J'ai un VP1 depuis 2014, utilisé quotidiennement.

Merci pour la précision, le VP2 a l'air populaire sur amazon.com

Message cité 1 fois
Message édité par ba_423 le 10-11-2017 à 15:29:43
n°51505776
Jay Kay
Posté le 10-11-2017 à 15:30:33  profilanswer

ba_423 a écrit :

Plutôt Lelit en l’occurrence  :lol:  

:D

---------------
n°51505901
tarpan66
Posté le 10-11-2017 à 15:38:04  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Nitecore qui a pendant longtemps été "le chargeur du pauvre".

Alors que maintenant c'est Liitokala qui est plutôt bien vu comme chargeur du pauvre.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51505981
guigotech
Posté le 10-11-2017 à 15:43:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

- Friteuse => four
- Robot ménager moulinex + 5000 accessoires => rape manuelle (tm31 pour le reste)

Les frites au four c'est sec ...

n°51506315
neposedy
Posté le 10-11-2017 à 16:07:58  profilanswer

Bonjour

J'en profite pour rebondir concernant cette histoire d'accu, concernant les piles celle fourni avec le kit suffisent elle ?

C'est pour mon flash cobra qui me bouffe la blinde de piles :o

Message édité par neposedy le 10-11-2017 à 16:12:34
n°51506377
Vince-100
Posté le 10-11-2017 à 16:13:35  profilanswer

Accus à faible auto-décharge (FAD) type Eneloop, qui seront inutiles sans un bon chargeur (voir au dessus sur cette même page)

n°51506389
david42fr
Posté le 10-11-2017 à 16:14:23  profilanswer

guimo33 a écrit :

- Friteuse => four

Quel intérêt de se passer de la modernité?

- friteuse >>>>>>>>>>>>>four : je trouve les frites au four sèches aussi. une frite c'est gras!
- bouilloire : 20 secondes pour avoir de l'eau bouillante
- Robot ménager :  tu épluches, il râpe. Travail d'équipe! monter des oeufs en neige sans se prendre la tête, pétrissage pareil!

Quand on n'a que peu de temps libre, on optimise celui-ci!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)