Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°51494363
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 15:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:clooney8]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 15:22:29  profilanswer

n°51494475
david42fr
Posté le 09-11-2017 à 15:31:20  profilanswer

Ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic  [:implosion du tibia]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51494619
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-11-2017 à 15:41:28  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Faut ajuster le curseur entre "se nourrir" et "se régaler" , ceux pour qui la nourriture n'est pas un plaisir important ne se posent pas la question c'est certain… moi je pourrai pas.

+1

Bonus : faire la cuisine me détend et j'aime bien tout faire moi-même, par plaisir. Sauf les fonds bruns et demi-glace (d'ailleurs, je cherche un "plan" pour en trouver de bonne qualité) et la pâtisserie (ça ca m'énerve et ça me frustre :fou:).

n°51494709
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2017 à 15:47:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

heatech c'est de la daube.

Ca n'a rien de heat, c'est trop court sur les manches /jambes et ceux que j'ai ont des cols hyper large.

pour avoir testé c'est loin de l'efficacité vantée oui... c'est comme du coton mais c'est du synthétique plus cher, faut bien payer la pub mensongère

n°51494789
Vince-100
Posté le 09-11-2017 à 15:52:17  profilanswer

moonblood a écrit :

Non mais on est d'accord, le résultat est le même. Tout comme tu peux nettoyer ton linge avec un lave-linge, tu peux aussi préférer aller au lavoir comme ces bretonnes parce que c'est « Plus propre qu’en machine ».
Il n'y a pas de meilleure manière, juste des manières différentes, mais dans les principaux avantages que j'y vois :
- Gain de vaisselle d'une manière générale
- Gain de temps, en effet :
Dans le cas d'une soupe, une fois que les légumes sont cuits, le robot s'occupe de les mixer, puis ensuite garde la préparation au chaud le temps que tu prennes l'apéro et que tu te décides à venir souper

On est d'accord on parle bien de faire une soupe ?
Le truc où tu mets tes légumes à cuire, pendant ce temps tu peux aller prendre l'apéro, et quand c'est cuit tu mixes pendant, allez, 2 minutes au maximum ?
Et si tu veux finir l'apéro tu laisses sur feu très doux, et tu sers quand tu veux...

Le robot c'est un gain de temps à quel moment exactement ? Il n'épluche pas les légumes, le seul point où on pourrait vraiment gagner du temps...
Gain de vaisselle ? Un couteau et une casserole au lave vaisselle, le mixeur 30 secondes sous le robinet

Et puis la comparaison avec le lavage au lavoir...  [:pikitfleur:4]  

Autant dans certains cas un robot peut être utile, autant pour faire une soupe faut pas exagérer...
Bref je le répète dans une optique de gain de temps achetez des briques, ce sera encore plus rapide. Et comme ça même pas besoin d'acheter des légumes  :p  
(et plus besoin de ce genre de débats sur VBA  :o )

n°51494966
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 16:03:26  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Un couteau et une casserole au lave vaisselle

[:edden]  
Le topik Coutal de cuisine va te découper en carpaccio !!!

Spoiler :

[:massys] oui, les vegan vont protester.

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51495051
gaston1024​1
Posté le 09-11-2017 à 16:08:26  profilanswer

moonblood a écrit :

Non mais on est d'accord, le résultat est le même.

Non.

Quand je fais une soupe, je commence par faire suer mes oignons.
Suivant la soupe, ça m'arrive de les faire caraméliser un peu. Les carottes aussi parfois, tandis que j'ajoute en dernier les légumes qui cuisent vite.
On dira ce qu'on veut, mais la soupe n'a pas le même goût si je me contente de couper les légumes et de remplir avec de l'eau avant de mettre à chauffer.

Notons que j'ai aussi des robots à la maison :  
- Un Bosch mum-je-sais-plus-quoi qui est drôlement pratique pour pétrir, râper et hacher la viande, je n'ai aucune envie de faire ça à la main
- Une machine à faire des frites au four, actifry, je crois, qui est drôlement pratique pour contenter Madame qui n'aime pas les frites grasses (et encore, c'est dans la tête). A part ça, ça sert à rien.

Pour le reste, comme on a l'habitude de l'écrire ici, une bonne planche, un vrai couteau topic-compliant et de bonnes pierres d'affûtage, 2 mois d'apprentissage à cuisiner tous les jours, et on devient plus rapide que la plupart des robots.

Message cité 3 fois
Message édité par gaston10241 le 09-11-2017 à 16:14:46
n°51495055
Vince-100
Posté le 09-11-2017 à 16:08:45  profilanswer

tarpan66 a écrit :

[:edden]  
Le topik Coutal de cuisine va te découper en carpaccio !!!

Oui bon tu as compris l'idée  :D  

Et puis s'il faut expliquer comment nettoyer un couteau dans les règles du topic coutal on va pas gagner du temps là  :o

n°51495064
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 16:09:14  profilanswer

http://www.je-mattarde.com/public/RENAUD/CINEMA/soleil_vert/.soylent_green_s.jpg

[:dafunky]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51495339
Alanina
Posté le 09-11-2017 à 16:26:17  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Non.

Suivant la soupe, ça m'arrive de les faire caraméliser un peu. Les carottes aussi parfois, tandis que j'ajoute en dernier les légumes qui cuisent vite.
On dira ce qu'on veut, mais la soupe n'a pas le même goût si je me contente de couper les légumes et de remplir avec de l'eau avant de mettre à chauffer.

Notons que j'ai aussi des robots à la maison :  
- Un Bosch mum-je-sais-plus-quoi qui est drôlement pratique pour pétrir, râper et hacher la viande, je n'ai aucune envie de faire ça à la main
- Une machine à faire des frites au four, actifry, je crois, qui est drôlement pratique pour contenter Madame qui n'aime pas les frites grasses (et encore, c'est dans la tête). A part ça, ça sert à rien.

Pour le reste, comme on a l'habitude de l'écrire ici, une bonne planche, un vrai couteau topic-compliant et de bonnes pierres d'affûtage, 2 mois d'apprentissage à cuisiner tous les jours, et on devient plus rapide que la plupart des robots.

L'usage dun robot et d'une poele ne sont pas incompatibles...

Et un robot chauffant ne sert pas qu'aux soupes.  

Ce serait sympa de discuter sans que tout ceux qui ne font pas exactement comme soi ne soient pas considérés bêtes/incapables/feignants.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 16:26:17  profilanswer

n°51495457
Chips
Posté le 09-11-2017 à 16:36:20  profilanswer

Vince-100 a écrit :

On est d'accord on parle bien de faire une soupe ?
Le truc où tu mets tes légumes à cuire, pendant ce temps tu peux aller prendre l'apéro, et quand c'est cuit tu mixes pendant, allez, 2 minutes au maximum ?
Et si tu veux finir l'apéro tu laisses sur feu très doux,
et tu sers quand tu veux...

Il n'épluche pas les légumes, le seul point où on pourrait vraiment gagner du temps...
Gain de vaisselle ? Un couteau et une casserole au lave vaisselle, le mixeur 30 secondes sous le robinetement ?

Le robot c'est un gain de temps à quel moment exact  

Tout ce que j'ai mis en gras tu le gagne... en fait je dirais la moitié du temps sans compter que c'est one shoot: t'as plus qu'a attendre sans revenir entre temps. Bref c'est pas rien :)

n°51495499
RaKaCHa
Posté le 09-11-2017 à 16:38:47  profilanswer

Ce "débat" :d

n°51495538
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 16:41:19  profilanswer

Pour alimenter le "débat", j'aimerais que les thermomixiens nous proposent la liste des 10 dernières recettes effectuées avec leur thermomixator.

---------------
n°51495559
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2017 à 16:42:24  profilanswer

Alanina a écrit :

Ce serait sympa de discuter sans que tout ceux qui ne font pas exactement comme soi ne soient pas considérés bêtes/incapables/feignants.

Ok, mais sur le topic dédié à ça, parce que le débat récurrent pro/anti Thermobidule et clones on l'a déjà eu moult fois ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8433_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°51495561
Vince-100
Posté le 09-11-2017 à 16:42:35  profilanswer

Chips a écrit :

Tout ce que j'ai mis en gras tu le gagne... en fait je dirais la moitié du temps sans compter que c'est one shoot: t'as plus qu'a attendre sans revenir entre temps. Bref c'est pas rien :)

OK je suis convaincu, je perds vraiment trop de temps à faire de la soupe à la main, surtout quand je laisse la soupe sur feu doux alors qu'un robot pourrait le faire à ma place
 [:billy-bob jambonbeur]  

:o

n°51495585
Yupa
Posté le 09-11-2017 à 16:43:40  profilanswer

fandegaston a écrit :

quand il y a encore l'embout ou le tuyau  :fou:  
d’ailleurs on nous rabâche sans cesse d’être prudent sur la route en permanence mais y a rien de fiable our surveiller la pression des pneus alors que c'est important (fin du HS)

Michelin vend des manomètres électriques et mécaniques plutôt fiables pour le prix  :o

n°51495595
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 16:44:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour alimenter le "débat", j'aimerais que les thermomixiens nous proposent la liste des 10 dernières recettes effectuées avec leur thermomixator.

+1 , et c'est pas pour critiquer, c'est vraiment par curiosité.

---------------
n°51495621
Oberon
Posté le 09-11-2017 à 16:46:00  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

je cherche une pompe pour regonfler les pneus de voiture genre après changement pneu été/hiver.
Vous me conseillez quoi ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Ne te fie pas à la photo, c'est pas une pompe de minipouss. Elle fait presque 70 cm de haut. C'est sûr que dans ce sens elle prend de la place, mais dans un coin du garage, elle se fait oubliée.
Le manomètre est fiable. Je l'ai contrôle avec un homologué. Son écran n'est pas super large, mais il y a un indicateur déplaçable qui te permet de repérer à l'avance à quel moment tu dois t'arrêter de pomper.
Je m'en suis servi sur mon vélo équipé de valves Presta [:a chile:1] et sur ma voiture. RAS.
C'est sûr, ça consomme un peu d'huile de coude, mais c'est pas insurmontable.
Et à priori, pour l'instant, personne ne s'est plaint que cette pompe s'est cassée.

n°51495744
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 16:55:59  profilanswer

J'ai un soucis avec depuis hier figure toi, mais en vrai je la conseille aussi. (je vais vérifier si ça viens pas de la valve, ou d'autres choses (genre une erreur d'interface cerveau-poignée ^^ ))

Par contre, s'il cherche un modèle pour gonfler les pneus de voiture, il existe des modèles avec une chambre plus grande.

Genre : https://www.topeak.com/global/en/pr [...] --mountain

Message édité par Jay Kay le 09-11-2017 à 16:56:58

---------------
n°51495781
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-11-2017 à 16:58:54  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Pour faire de la "bouffe" pas de souci ça doit être pratique.

Pour faire de la "Cuisine" j'en suis pas persuadé.

Qd je fais une bonne ratatouille je cuis chaque légume séparément et je les assemble à la toute fin, ça n'a rien à voir avec le "on coupe, on mets tout à cuire ensemble et c'est prêt"  :non:  
C'est plus long (si on les cuit l'un après l'autre) ou ça fait plus de vaisselle, mais qu'est-ce que c'est bon  :love:  

Faut ajuster le curseur entre "se nourrir" et "se régaler" , ceux pour qui la nourriture n'est pas un plaisir important ne se posent pas la question c'est certain… moi je pourrai pas.

'tain ça me fait penser à ma belle-famille : ma belle-mère est un cordon-bleu à l'ancienne qui peut passer 4h/jour tous les jours dans sa cuisine, sa fille sait à peine cuire des pâtes (ma belle-soeur, pas ma femme :o ) , ils habitent avec (mari et enfant) et se sont acheté un… Thermomix  [:jsuistropcon] .
Ma belle-mère n'y a jamais touché… évidement, le Thermomix ne fait pas des cailles farcies et des pommes dauphines maison  :whistle:

Je ne suis pas loin d'être d'accord avec les différents points évoqués dans ton message.  
Ceci étant dit le curseur est extrêmement large, car pour moi aller acheter ses légumes et faire soi-même ses soupes c'est déjà très éloigné du point 0 : acheter de la brique Knorr, du surgelé etc.

gaston10241 a écrit :

Gaston, ai-je dit que j'allais décrire la recette de la soupe avec le robot ?  
Je me suis bien gardé de le faire sachant très bien que le débat allait péricliter sans forcément être très constructif.
J'ai simplement expliqué pourquoi je trouvais que, dans le cas ici de la soupe (mais il y en a évidemment pleins d'autres), le robot pouvait être un gain de temps.

Puisqu'on y est, autant te l'avouer, la recette incluse avec le companion inclut aussi cette phase de caramélisation des oignons. Dois-je te la photographier pour que tu la démontes proprement, assurant ainsi la supériorité de l'homme sur la machine ? :D  

Parce qu'ici le débat n'était pas : "L'homme fait-il de meilleurs soupes que le robot" mais "Est-ce que ce robot Companion est un achat VBA ?"
Vu que le Thermomix a sa place en FP, c'est que tu as bien dû le valider, pourquoi pas celui-ci finalement.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51495814
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 17:00:35  profilanswer

moonblood a écrit :

Vu que le Thermomix a sa place en FP

WAT

[:canard rouge]  

---------------
n°51496109
Vince-100
Posté le 09-11-2017 à 17:25:14  profilanswer

moonblood a écrit :

Ceci étant dit le curseur est extrêmement large, car pour moi aller acheter ses légumes et faire soi-même ses soupes c'est déjà très éloigné du point 0 : acheter de la brique Knorr, du surgelé etc.

C'est un point tout aussi discutable.

Les briques (et les bios en particuliers) ont souvent de bonnes qualités nutritionnelles et gustatives, sont relativement économiques, et évidemment très rapides à préparer.
D'un autre côté on peut acheter des légumes d'origine douteuse en hypermarché, et pourquoi pas en Drive où on ne les choisis même pas, et les mettre dans un robot automatique qui aura coûté plusieurs centaines d'euros (attention je ne dis pas que c'est ce que font forcément les possesseurs de robots)

Dans le second cas tu auras peut-être le plaisir d'avoir préparé une soupe "maison", mais objectivement la solution "brique" l'emporte sur pas mal de plans  :)  

(et pour être cohérent -et un poil provocateur- je ne vois pas trop comment on peut avoir le temps d'aller choisir de bons légumes si on n'a même pas le temps de faire une "simple" soupe  :o  )

Bref Thermomix ou Companion sont sans doute utiles à certaines personnes, mais certainement pas VBA dans le sens où les avantages par rapport à une solution classiques sont loin d'être évidents, que leur coût d'achat est très élevé, et que la longévité des modèles modernes (Bluetooth, USB et autres gadgets) n'est absolument pas garantie  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 09-11-2017 à 17:26:14
n°51496165
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-11-2017 à 17:30:30  profilanswer

moonblood a écrit :

Vu que le Thermomix a sa place en FP, c'est que tu as bien dû le valider, pourquoi pas celui-ci finalement.

Vince-100 a écrit :

Bref Thermomix ou Companion sont sans doute utiles à certaines personnes, mais certainement pas VBA dans le sens où les avantages par rapport à une solution classiques sont loin d'être évidents, que leur coût d'achat est très élevé, et que la longévité des modèles modernes (Bluetooth, USB et autres gadgets) n'est absolument pas garantie  :jap:

Autre exemple avec le Cooking Chef de Kenwood. Perso, j'ai toujours trouvé ça extrêmement discutable. gaston10241 m'avait répondu quelque chose dans le style (et il me corrigera si je dénature) : « certains trucs sont en FP parce que des utilisateurs disent "c'est VBA" ». Mais je partage plus le point de vue de Vince-100.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 01-01-2018 à 14:03:45
n°51496384
gaston1024​1
Posté le 09-11-2017 à 17:54:46  profilanswer

Alanina a écrit :

Je ne considère personne comme bête, incapable ou feignant.
Je trouve seulement dommage de s'assister de certains robots en pensant gagner du temps, alors qu'un petit apprentissage montre bien souvent que c'est tout le contraire. Et je le dis en connaissance de cause, n'ayant appris à utiliser les ustensiles "classiques" qu'assez récemment.
Cependant, aucune condescendance dans mes propos, et chacun peut trouver un intérêt à l'usage de ses ustensiles, je n'ai pas de problème avec ça. Désolé si mon propos apparaît déplacé.

moonblood a écrit :

le robot pouvait être un gain de temps.
Puisqu'on y est, autant te l'avouer, la recette incluse avec le companion inclut aussi cette phase de caramélisation des oignons. Dois-je te la photographier pour que tu la démontes proprement, assurant ainsi la supériorité de l'homme sur la machine ? :D  

Alors c'est cool  :D  
Et oui, je veux bien la photo, que je promets de ne pas commenter  [:chut]  
Encore désolé si j'ai pu sembler hautain, ce n'était pas volontaire  [:aokiji]  

pascaldeuxzero a écrit :

Autre exemple avec le Cooking Chef de Kenwood. Perso, j'ai toujours trouvé ça extrêmement discutable. gaston10241 m'avait répondu quelque chose dans le style (et il me corrigera si je dénature) : « certains trucs sont en FP parce que des utilisateurs disent "c'est VBA" ».

Tout à fait. Je n'ai pas (enfin quand je mettais à jour le FP :o) la capacité ni le temps de juger moi même des critères de durabilité des achats. À partir du moment ou certains forumeurs semblent s'accorder à trouver un objet VBA, ça me convient pour le FP.  
De la même façon, je suis prêt à éditer et supprimer des trucs sur l'avis des propriétaires des objets en question.

Si vous trouvez une meilleure manière de fonctionner, je suis preneur  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 09-11-2017 à 17:55:10
n°51496407
rz1
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2017 à 17:57:54  profilanswer

Je crois que l'on peut largement résumer le topic de la sorte:

il ne faut pas toucher au sacro-saint Henry et que le Thermomix aille brûler en enfer

Message édité par rz1 le 09-11-2017 à 17:58:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°51496427
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 18:00:26  profilanswer

Il faut établir une fiche d'acceptation du critère VBA pour chaque produit du commerce basée sur une étude de population hfrienne.

Et ensuite calculera l'ecart type des réponses afin de mettre en œuvre une plage d'attribution du label dans un cadre réglementaire cohérent.  [:o_doc]

---------------
n°51496428
gaston1024​1
Posté le 09-11-2017 à 18:00:37  profilanswer

Ah, et oui, le thermomix est en FP  :jap:

n°51496436
gaston1024​1
Posté le 09-11-2017 à 18:01:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il faut établir une fiche d'acceptation du critère VBA pour chaque produit du commerce basée sur une étude de population hfrienne.

Et ensuite calculera l'ecart type des réponses afin de mettre en œuvre une plage d'attribution du label dans un cadre réglementaire cohérent.  [:o_doc]

Merci  :jap:  

Je cède donc, avec honneur, les rênes du topic au grand jéké  [:shimay:1]

n°51496443
Jay Kay
Posté le 09-11-2017 à 18:02:19  profilanswer

T'as cru que t'allais te défiler comme ça :o

Message édité par Jay Kay le 09-11-2017 à 18:02:25

---------------
n°51496453
gaston1024​1
Posté le 09-11-2017 à 18:03:41  profilanswer

[:rudolf hoax:1]

n°51496638
TMadMac
Posté le 09-11-2017 à 18:23:53  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Salut à tous,

je cherche des fringues pour une personne frileuse dans un intérieur pas trop chauffé...aucune contrainte de style!

J'ai trié tout le topic par mots clés, on y parle tee-shirts en mérinos, polaires mais finalement, qu'est-ce qui serait le plus efficace? un bon tee-shirt ou une bonne polaire?

J'ai déjà eu des polaires pas très chères et la sensation de chaud est pas exceptionnelle...j'aimerais un truc que tu enfiles  [:lady gaga:3] en disant "chérie, y'a 15, ouvre la fenêtre, on crêve de chaud!"

:jap:  :jap:

J'ai offert un pull en cachemire à ma femme. Comme ca elle porte ce pull et moi je suis en teeshirt et tout le monde est content :D
Ca c'est pour l'aspect thermique. Je donnerais pas de marque parce que le premier pull en cachemire acheté a tenu 3 ans avant de partir en bouts de ficelles :/ J'en ai acheté un nouveau, en faisant un peu attention aux coutures et je verrais bien.

n°51496725
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-11-2017 à 18:31:53  profilanswer

ma technique c'est première couche manche longue de chez unique clos puis un truc chaud mais fin, genre polaire fine ou pull merinos / laine et par dessus une doudoune duvet manche courte et j'ai quand même pas super chaud (18-19° in)
j'envisage le poncho alpaga / lama  [:fougnasse_siderale:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 09-11-2017 à 18:32:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51496743
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-11-2017 à 18:34:14  profilanswer

faut augmenter le chauffage, 20 et je suis bien :o

n°51496760
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-11-2017 à 18:35:56  profilanswer

j'ai peur de la facture d'électricité :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51497384
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-11-2017 à 19:54:30  profilanswer

Jay Kay a écrit :

heatech c'est de la daube.

Ca n'a rien de heat, c'est trop court sur les manches /jambes et ceux que j'ai ont des cols hyper large.

Tu as pris les modèles grande taille ?  

Bon je renverrais tout si ça ne me va pas :jap:

n°51497395
Alanina
Posté le 09-11-2017 à 19:55:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je ne considère personne comme bête, incapable ou feignant.
Je trouve seulement dommage de s'assister de certains robots en pensant gagner du temps, alors qu'un petit apprentissage montre bien souvent que c'est tout le contraire. Et je le dis en connaissance de cause, n'ayant appris à utiliser les ustensiles "classiques" qu'assez récemment.
Cependant, aucune condescendance dans mes propos, et chacun peut trouver un intérêt à l'usage de ses ustensiles, je n'ai pas de problème avec ça. Désolé si mon propos apparaît déplacé.

gaston10241 a écrit :

Merci :jap:

J'ai peut-être aussi réagi comme ça à cause du ton général du topic sur ces dernières pages.  

Pour répondre aux questions sur ce que j'ai cuisiné récemment au TM. D'abord, je ne suis pas professionnelle. Ensuite, c'est majoritairement mon copain qui cuisine à la maison. Et actuellement, je suis les cours Afpa et du coup j'ai tendance à ne pas utiliser le TM pour parce que j'essaie de voir ce que j'expérimente d'autres façons. Et enfin, ce n'est pas nécessairement représentatif. Juste récent.  

Donc, récemment, ce qui me vient en tête :  
lassi
smoothie
gâteau à la citrouille
moins récemment, gâteau proche au chocolat et à la butternut, c'est dans la même lignée
un certain nombre de chocolats au lait à partir de tablettes (oui, c'est pratique)  
purée de citrouille (toute simple, à partir des restes de citrouille non-utilisés pour le gâteau)
crème Dubary (avec ses oignons sués, issue des cours Afpa)
fondant au chocolat
gnoccis à la butternut  

n°51497519
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-11-2017 à 20:10:32  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est un point tout aussi discutable.
Les briques (et les bios en particuliers) ont souvent de bonnes qualités nutritionnelles et gustatives, sont relativement économiques, et évidemment très rapides à préparer.

Comme je ne connais pas je veux bien te croire, mais à titre personnel je reste méfiant de tout les plats "préparés". Quand tu le fais toi-même tu sais exactement ce que tu mets dedans et ça, ça n'a pas de prix.

Vince-100 a écrit :

Ah mais je suis tout à fait d'accord [:cosmoschtroumpf]

gaston10241 a écrit :

T'inquiète, je te lis sur d'autres topacs et te connais un brin, je ne l'ai pas mal pris.
Quant à la recette, elle est aussi disponible sur le site dédié à l'appareil par ici, c'est celle de base : http://www.companionetmoi.com/rece [...] gumes.html

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°51497710
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-11-2017 à 20:33:19  profilanswer

poutrella a écrit :

pour avoir testé c'est loin de l'efficacité vantée oui... c'est comme du coton mais c'est du synthétique plus cher, faut bien payer la pub mensongère

Bon, je dirais pas que c'est de la daube mais c'est vrai que c'est pas transcendant en terme de chaleur

TMadMac a écrit :

J'ai offert un pull en cachemire à ma femme.

Ah, je savais pas que c'était réputé pour être chaud...cher, je savais, mais particulièrement chaud, non!  :D  

stardrawer a écrit :

ma technique c'est première couche manche longue de chez unique clos puis un truc chaud mais fin, genre polaire fine ou pull merinos / laine et par dessus une doudoune duvet manche courte et j'ai quand même pas super chaud (18-19° in)j'envisage le poncho alpaga / lama  [:fougnasse_siderale:2]

Et faut pas justement que la première couche, celle qui touche la peau, soit la plus efficace? le fait de mettre une première couche moyenne fout pas tout en l'air?

Bon, quoi qu'il arrive, vous m'avez toujours pas dit quel matériau était le plus chaud finalement? Le merinos ou un truc plus technique/artificiel?

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°51497757
tarpan66
Posté le 09-11-2017 à 20:39:05  profilanswer

Germ@ine a écrit :

Bon, quoi qu'il arrive, vous m'avez toujours pas dit quel matériau était le plus chaud finalement? Le merinos ou un truc plus technique/artificiel?

Le plus chaud c'est le cashemire (le vrai fin) , ensuite baby alpaca et baby camel, puis alpaga & chameau, puis lama, mérinos etc. Le synthétique je ne sais plus où ça se place, peut-être au niveau du lama ? Faut comparer à épaisseur-poids équivalent aussi)

On trouve de beaux produits chez Caserita (éthique, vend la production de femmes travaillant à domicile en Bolivie) : http://www.caserita.fr/32-ponchos-ruanas-femmes/

Sinon au niveau des couches de vêtements : http://forum.davidmanise.com/index.php?topic=26850.0

Message édité par tarpan66 le 09-11-2017 à 20:41:53

---------------
n°51498876
Germ@ine
Un homme...malgré le pseudo!
Posté le 09-11-2017 à 22:32:58  profilanswer

Merci pour ces précisions, c'est nickel!  :)  :jap:  

Je jette un oeil aux liens... :)  :)

---------------
La Faute à Voltaire, correction orthographique
n°51499471
84mickael
Posté le 10-11-2017 à 00:11:29  profilanswer

Je partage ce qui peut-être un nouveau VBA ceinture : https://laceinturequidure.loom.fr/
"50 euros - Garantie 10 ans - En cuir pleine fleur - Made in France"

PS : je viens de voir que la marque (Loom) propose déjà des vêtements et accessoires fabriqués en Europe avec des prix raisonnables, à tester…

Message cité 2 fois
Message édité par 84mickael le 10-11-2017 à 00:17:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)