Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29010276
dj-sly
Posté le 22-01-2012 à 19:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah il ont de la chance j'allais passer chez free car je déménage ( passage chez free car pas de numericable )

mood
Publicité
Posté le 22-01-2012 à 19:36:35  profilanswer

n°29010677
ol666
Posté le 22-01-2012 à 20:23:00  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Plutôt SFBA.
J'en ai d'abord acheté un petit à main pour 30€ : une vraie daube, tu as à peine 30 secondes de jet de vapeur et c'est fini, donc c'est très peu utilisable.
Du coup, je me suis dit que le problème venait du modèle, donc j'en ai pris un à 300€, avec un traineau. C'est mieux, mais pas encore çà : tu as qqs minutes de vapeur (dis)continue, mais après il faut de nouveau poireauter N minutes le temps que la température remonte pour avoir assez de pression.
Donc il faut clairement s'organiser : qqs minutes de nettoyage du sol, puis pendant le temps de chauffe, faire autre chose (ranger la pièce suivante, etc.).
Je m'en sers de temps en temps mais pas aussi souvent que je l'aurais crû. Après il y a un monde entre la pub (que j'ai dû voir il y a une éternité) où tu passes un coup et çà décrasse tout, et la réalité. Ou plutôt, il faut sans doute avoir une zone super sale mais pas si incrustée que çà pour que çà fasse comme dans la pub (ce qui est une situation assez rare).

je ne sais pas ce que tu as comme nettoyeur vapeur mais pour ma part, j'ai un vaporetto depuis plus de 6ans que j'utilise au moins une fois par semaine sur tous les sols carrelés et une fois tous les 1 à 3 mois sur la moquettes, le lit, ...
alors, il est possible d'avoir de la vapeur pendant plusieurs minutes sans interruption, si je le rempli à fonds avant de l'utiliser, j'en ai pour au moins 1h voir même 2h de vapeur et je n'ai jamais trouvé plus efficace pour nettoyer la moquette ou le carrelage (ou sinon, faut utiliser de nombreux produits chers et frotter très fort) Bien sur, il faut en complément un aspirateur ou sinon acheter des modèles très chers qui font aspirateur et nettoyeur vapeur en même temps.
Pour ma part, VBA sans hésitation car il est toujours comme au premier jour, économie monstrueuses de produits de nettoyage et rien de plus efficaces pour tuer tous les microbes et autres accariens simplement avec de l'eau ...

n°29010834
ezzz
23
Posté le 22-01-2012 à 20:39:07  profilanswer

ol666 a écrit :

je ne sais pas ce que tu as comme nettoyeur vapeur mais pour ma part, j'ai un vaporetto depuis plus de 6ans que j'utilise au moins une fois par semaine sur tous les sols carrelés et une fois tous les 1 à 3 mois sur la moquettes, le lit, ...
alors, il est possible d'avoir de la vapeur pendant plusieurs minutes sans interruption, si je le rempli à fonds avant de l'utiliser, j'en ai pour au moins 1h voir même 2h de vapeur et je n'ai jamais trouvé plus efficace pour nettoyer la moquette ou le carrelage (ou sinon, faut utiliser de nombreux produits chers et frotter très fort) Bien sur, il faut en complément un aspirateur ou sinon acheter des modèles très chers qui font aspirateur et nettoyeur vapeur en même temps.
Pour ma part, VBA sans hésitation car il est toujours comme au premier jour, économie monstrueuses de produits de nettoyage et rien de plus efficaces pour tuer tous les microbes et autres accariens simplement avec de l'eau ...

On t'a reconnu, Pierre.

Message édité par ezzz le 22-01-2012 à 20:39:14

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°29010846
KillingJok​e
Posté le 22-01-2012 à 20:40:22  profilanswer

J'ai un Astoria NN595A.
Il est pas mal en soi (solide, encombrant mais pas trop, ...), sauf peut être le système d'accroche du tuyau (à l'avant) qui ne se fixe pas trop bien (en clair tu coinces le chariot et tu tires un peu, pouf, çà se détache tout de suite tout seul, c'est sans doute pour éviter d'abîmer la fixation celà dit).
Il tient une heure aussi, mais seulement en alternant 5 minutes d'utilisation / 5 minutes de chauffe / 5 minutes d'utilisation / ...
Le temps de chauffe est initial est assez long aussi, quand même, faut vraiment planifier le truc.

n°29011115
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2012 à 21:04:51  answer

Moi le plus gros avantage que je vois dans le nettoyage vapeur d'un carrelage au sol c'est que cela sèche très très vite ( plus l'absence de produit chimique bien sur )

Sinon je trouve l'utilisation de ce genre d'appareil assez pénible en général ( c'est pour cela que je laisse Madame s'en occuper le plus souvent possible  :whistle:  )

n°29014528
ol666
Posté le 23-01-2012 à 06:14:57  profilanswer

KillingJoke a écrit :

J'ai un Astoria NN595A.
Il est pas mal en soi (solide, encombrant mais pas trop, ...), sauf peut être le système d'accroche du tuyau (à l'avant) qui ne se fixe pas trop bien (en clair tu coinces le chariot et tu tires un peu, pouf, çà se détache tout de suite tout seul, c'est sans doute pour éviter d'abîmer la fixation celà dit).
Il tient une heure aussi, mais seulement en alternant 5 minutes d'utilisation / 5 minutes de chauffe / 5 minutes d'utilisation / ...
Le temps de chauffe est initial est assez long aussi, quand même, faut vraiment planifier le truc.

temps de chauffe initial pour le vaporetto que je possède, moins de 10mn et après plus de chauffe qui empêche de l'utiliser

et aucun pb avec l'attache, je l'utilise comme un aspirateur en tirant le tuyau

n°29014543
ol666
Posté le 23-01-2012 à 06:30:03  profilanswer

je confirme, cela sèche très vite

n°29014561
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 06:52:19  profilanswer

et il a une référence ton vaporetto miracle ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29015190
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 23-01-2012 à 10:04:54  profilanswer

C'est le topic greluche ici? :o

n°29015395
_Lahoma_
Posté le 23-01-2012 à 10:24:40  profilanswer

Bobox a écrit :

Toi tu vas avoir des problèmes  [:elleestbonnecellela]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 10:24:40  profilanswer

n°29015469
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 10:31:24  profilanswer

Bobox a écrit :

Pas particulièrement, mais si tu veux qu'on parle gloss, teintures et mooncup, pourquoi pas...

---------------
n°29015504
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2012 à 10:35:28  profilanswer

Les produits Facom, VBA ?

n°29015549
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 10:39:42  profilanswer

c'est plus ce que c'était...

---------------
n°29015562
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2012 à 10:40:23  profilanswer

Mais c'est bien toujours garanti à vie ?

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29015585
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 10:42:22  profilanswer

il me semble, oui. Mais je crois aussi que ce n'est pas les seuls.
Et du matos de merde (j'ai pas dit que c'était le cas de facom hein...) garanti à vie, ça reste du matos de merde...

Il faudrait voir les autres marques.

---------------
n°29015737
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2012 à 10:54:29  profilanswer

je confirme pour avoir pété plusieurs clés facom: c'est plus ce que c'était...mais pour bricoler ça reste tout de même pas trop mal...la garantie a vie c'est surtout intéressant quand on n'as pas a s'en servir...
par contre je sais pas ce qu'il y a de mieux que ça en outillage facilement trouvable.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29016849
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 12:33:14  profilanswer

il me semble qu'on avait cité KS tools et berner

De là à dire que c'est facilement trouvable... :/

---------------
n°29016891
KillingJok​e
Posté le 23-01-2012 à 12:36:43  profilanswer

Moi aussi déçu par FACOM.
Maintenant je m'embête plus trop, Brico Dépôt, Magnusson, pas exceptionnel mais correct, pas spécialement bon marché mais pas excessif non plus (le gros kit ont un bon ratio), garanti à vie aussi *mais* à condition de représenter cette saleté de facturette d'origine qu'il faut avoir gardé.

n°29016949
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 12:43:33  profilanswer

facturette brico dépôt dont l'encre est biodégradable en 2 ans...  

Il faut demander une facture papier !

---------------
n°29016979
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2012 à 12:47:01  profilanswer

ou alors en faire un photocopie le jour ou tu fait l'achat :)
Idée de photocopieur VBA???
J'ai mais je sais pas si c'est VBA : un multifonction laser couleur...je vous dirait dans 20ans

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-01-2012 à 12:48:49

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29017155
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 13:06:57  profilanswer

nounounounou a écrit :

je sais pas si c'est VBA : un multifonction laser couleur...

:sarcastic:  
J'ai quelques doutes :
- Multifonction
- Couleur

A moins de taper dans le matos pro, et encore (et de toute façon, trouveras tu encore le toner compatible dans 20 ans ?).

De mon côté, j'ai :  
- un scanner (qui a 11 ans)
- une jet d'encre couleur "pro"
- une laser monochrome "pro"

Et même là, je ne suis pas sûr du temps que ça va tenir... :/ Mais en attendant, j'économise sur les consommables ! (2 profs à la maison inside...)

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 23-01-2012 à 13:08:01

---------------
n°29017208
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2012 à 13:13:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

:sarcastic:  
J'ai quelques doutes :
- Multifonction
- Couleur

A moins de taper dans le matos pro, et encore (et de toute façon, trouveras tu encore le toner compatible dans 20 ans ?).

De mon côté, j'ai :  
- un scanner (qui a 11 ans)
- une jet d'encre couleur "pro"
- une laser monochrome "pro"

Et même là, je ne suis pas sûr du temps que ça va tenir... :/ Mais en attendant, j'économise sur les consommables ! (2 profs à la maison inside...)

Le VBA serait d'imprimer les trucs du boulot, au boulot, plutôt que consommer tes trucs à toi  :whistle:

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°29017278
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 13:21:01  profilanswer

Vrai.
Me concernant (je suis dans le secondaire), ça fonctionne, à condition :
- d'être patient, le temps qu'un ordi se libère, puis un copieur
- de passer à travers la gestionnaire qui a décidé qu'un prof doit arriver avec ses documents prêts au lycée, et que le copieur ne doit servir qu'à imprimer les docs pour les élèves.

Concernant ma femme qui, elle, est dans le primaire :
- il n'y a pas d'ordinateur dans son école (sisi !)
- encore moins d'imprimante
- il y a un copieur monochrome des années 80 qui sort facilement 3 pages par minute. Elle ne se plaint pas, elle pourrait être au stencil...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 23-01-2012 à 13:21:30

---------------
n°29017388
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2012 à 13:31:02  profilanswer

Et tu récupères pas les sommes dépensées quelque part ? Parce que là, tu te retrouves avec des dépenses "imposées" par ton travail, que tu n'aurais pas si tu étais sans emploi (pas besoin de 500€ d'imprimante si t'imprimes qu'une ou deux feuilles par mois) :/

Sinon, pour rester dans les VBA : y'a des trucs intéressants en VBA à acheter dans les surplus militaires, hormis les rangers ?

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°29017408
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 13:33:10  profilanswer

Ho mais si, je pourrais déclarer en frais réels... mais j'habite à deux pas (ou presque) et je mange chez moi... aucun intérêt. Bref, c'est pourri, et c'est ainsi ! ;)

---------------
n°29017547
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 23-01-2012 à 13:45:44  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Marko, c'est surement made in Europe, et de bonne qualité visiblement, cousu goodyear, .. donc VBA)  :jap:  

J'achete que chez eux.
Je connais ma pointure et je me plante pas.
C'est un bon rapport qualité / prix, on en a pour son argent, faut pas s'attendre à un cuir d'exception par exemple.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°29018270
Twiddy
Posté le 23-01-2012 à 14:44:21  profilanswer

Quelqu'un sait s'il existe des kits main libre pour téléphone fixe ?

n°29018324
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-01-2012 à 14:48:26  profilanswer

Twiddy a écrit :

Quelqu'un sait s'il existe des kits main libre pour téléphone fixe ?

Pas mal de combinés DECT (sans fil) ont une prise pour kit mains-libres standard (ceux avec une prise jack 3 contacts).

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°29018435
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 14:56:27  answer

gaston10241 a écrit :

facturette brico dépôt dont l'encre est biodégradable en 2 ans...  

Il faut demander une facture papier !

Oui c'est du papier thermique c'est normal, c'est fait pour ne pas utiliser d'encre...

n°29018491
gaston1024​1
Posté le 23-01-2012 à 15:00:57  profilanswer

ouais... ou pour éviter les retours en garantie :D

---------------
n°29018566
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 23-01-2012 à 15:05:54  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Moi aussi déçu par FACOM.
Maintenant je m'embête plus trop, Brico Dépôt, Magnusson, pas exceptionnel mais correct, pas spécialement bon marché mais pas excessif non plus (le gros kit ont un bon ratio), garanti à vie aussi *mais* à condition de représenter cette saleté de facturette d'origine qu'il faut avoir gardé.

C'est aussi ce que j'ai choisi pour de l'utilisation très régulière. Pour le moment, ça va bien.

Leur couteau de sécurité (cutter à lame courte) actuel est vraiment nul. 3 fois que je le ramène pour la même raison. Me suis finalement fait remboursé. Pas eu de souci pour le remplacement, même sans le ticket. La version précédente était un VBA. J'en ai 2, tout en métal, pas un morceau de plastoc, ils ont tout vu, la flotte, le gel, tombé de 6m sur béton, nickel.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°29021793
dany_d
Posté le 23-01-2012 à 19:18:34  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'achete que chez eux.
Je connais ma pointure et je me plante pas.
C'est un bon rapport qualité / prix, on en a pour son argent, faut pas s'attendre à un cuir d'exception par exemple.

Je viens d'acheter une paire chez Marko car c'est assez chaud de trouver ma (petite) pointure chez d'autres sans trop raquer...
D'après le proprio, les chaussures sont faites en Espagne.  
Il y a de temps à autres des défauts remarqués sur des chaussures essayées.  
Mais pour le prix, c'est correct. J'attends de voir dans la durée si elles tiennent bien.
Si affirmatif, ce sera mon fournisseur officiel  :sol:  

---------------

n°29021857
drakfire
Posté le 23-01-2012 à 19:24:42  profilanswer

Salut,

Pour les marques d'outillages, j'en achète pas mal en ce moment. J'ai acheté pas mal de matos en facom et dans l'ensemble la qualité est pas trop mal mais maintenant on trouve mieux !  

Pour les tournevis: wera http://www-us.wera.de/home_us.html [...] ache=1&L=2
Pour les Cliquets / douilles : stahlwille http://www.stahlwille.fr/FR/index.php
pour un bon niveau : stabila http://www.stabila.com/

vous pouvez regarder du coté de hazet qui font aussi de bons outils

n°29022114
Vince-100
Posté le 23-01-2012 à 19:55:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Cependant l'obsolescence programmée est un mythe. Il n'y a que de la contrainte sur les prix. Pour faire une machine à laver à 300€, faut faire des concessions...

Sauf que l'histoire de l'imprimante souvent citée est le plus pur exemple de l'obsolescence programmée.
Certaine marques ont logiciellement programmé que l'imprimante cesse de fonctionner au bout de x impressions. Aucune justification technique, c'est comme ça. Point.
Enfin pour être tout à fait honnête ils ont fini par en donner une, assez douteuse: le tampon qui récupère le surplus d'encre risquerait de déborder :/
Pour débloquer l'imprimante il suffit d'un petit utilitaire "pirate" qui réinitialise le compteur. Tout simplement, et l'imprimante repart comme au premier jour.

Là ce n'est plus une panne due au faible coût de fabrication mais un véritable choix: au bout de x impressions vous devez changer votre machine, c'est tout. Rien à voir avec une quelconque qualité de fabrication...

Ceux qui crient au mythe regardez ce reportage, c'est instructif  ;)

n°29022181
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-01-2012 à 20:02:06  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Sauf que l'histoire de l'imprimante souvent citée est le plus pur exemple de l'obsolescence programmée.
Certaine marques ont logiciellement programmé que l'imprimante cesse de fonctionner au bout de x impressions. Aucune justification technique, c'est comme ça. Point.
Enfin pour être tout à fait honnête ils ont fini par en donner une, assez douteuse: le tampon qui récupère le surplus d'encre risquerait de déborder :/
Pour débloquer l'imprimante il suffit d'un petit utilitaire "pirate" qui réinitialise le compteur. Tout simplement, et l'imprimante repart comme au premier jour.

Là ce n'est plus une panne due au faible coût de fabrication mais un véritable choix: au bout de x impressions vous devez changer votre machine, c'est tout. Rien à voir avec une quelconque qualité de fabrication...

Ceux qui crient au mythe regardez ce reportage, c'est instructif  ;)

T'as pas lu ce que j'ai déjà répété deux fois toi  [:speedboyz30:5]

n°29022853
Vince-100
Posté le 23-01-2012 à 21:09:01  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

T'as pas lu ce que j'ai déjà répété deux fois toi  [:speedboyz30:5]

Ben si justement, j'ai bien lu  :ange:  

speedboyz30 a écrit :

Et si les fabricants mettent des pièces qui lâchent automatiquement au bout de x années ou de x impressions, c'est pour éviter d'avoir à faire un diagnostic, parce que ça aussi mine de rien ça coûte très cher. Alors oui ça peut indigner certains, mais c'est à ce prix là que tout le monde peut avoir son combiné imprimante / scanner / machine à café / femme de ménage pour 50 euros.
A qui la faute ? Si les clients achetaient des imprimantes à 500 euros, ils les feraient réparer sans broncher :jap:

D'une part cette justification est encore plus foireuse que l'officielle du tampon récupérateur d'encre, mais en plus ce que tu ne sais peut-être pas c'est que quand ces fameuses imprimantes "s'arrêtent" elles affichent un message te demandant justement de contacter le service technique de la marque :sarcastic:  
(vécu plusieurs fois avec des Epson)

speedboyz30 a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, la durée de vie a été fixée à 1000 heures pour conserver les conditions optimales de luminosité (là aussi, pour éviter les millions de clients chiant venant réclamer parce que leur ampoule éclaire moins qu'avant, ce qui encore une fois a un coût)   [:icon3]  [:icon3]  [:icon3]  [:icon3]

Je pense que tes souvenirs ne sont pas très bons  ;)  

n°29022996
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-01-2012 à 21:22:08  profilanswer

Vince-100 a écrit :

La marque, bordel.
Balance la maaarque  [:haha crie]  

(fo vrailment que je mate ce reportage :D)

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29023117
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-01-2012 à 21:33:09  profilanswer

Sinon au sujet des ampoules : pour faire simple ils me cassent les couilles : rendez nous ces puuuutains de bon vieux filaments de tungstene qui eclairent fort et immediatement, pour 15 ou 20 cents  [:roger21:1]  

Les economies d'energie c'est bien, c'est beau, c'est noble  [:belzedar]  mais si c'est pour eclairer mes chiottes que quand j'ai fini de pisser je mamba  [:cerveau fou]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29023129
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-01-2012 à 21:33:48  profilanswer

Pour les outils, ceux de chez Norauto sous leur propre marque, gamme "garantie à vie" sont vraiment très bien. J'ai un coffret cliquet/douilles et un jeu de clés plates depuis des années qui en prennent plein la gueule (méca auto avec souvent des trucs bien grippés), ça bouge pas, les pans des douilles sont intacts, etc. C'est pas donné (moins cher que Facom quand même), par contre probablement le meilleur achat que j'ai fait en outillage pour mécaniquer , et clairement VBA. J'ai eu du matos pourri au début, les tournevis qui ripent et les clés qui se tordent, on se blesse avec et c'est du jetable.

Message édité par Konovalov le 23-01-2012 à 21:34:02

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°29023157
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 21:35:42  answer

Mistral_ winner a écrit :

Sinon au sujet des ampoules : pour faire simple ils me cassent les couilles : rendez nous ces puuuutains de bon vieux filaments de tungstene qui eclairent fort et immediatement, pour 15 ou 20 cents  [:roger21:1]  

Les economies d'energie c'est bien, c'est beau, c'est noble  [:belzedar]  mais si c'est pour eclairer mes chiottes que quand j'ai fini de pisser je mamba  [:cerveau fou]  

ca existe encore hein

avec une bonne lumiere jaune rendant les traces de pisse invisibles  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)