Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°29023157
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 21:35:42  answer

Reprise du message précédent :

Mistral_ winner a écrit :

Sinon au sujet des ampoules : pour faire simple ils me cassent les couilles : rendez nous ces puuuutains de bon vieux filaments de tungstene qui eclairent fort et immediatement, pour 15 ou 20 cents  [:roger21:1]  

Les economies d'energie c'est bien, c'est beau, c'est noble  [:belzedar]  mais si c'est pour eclairer mes chiottes que quand j'ai fini de pisser je mamba  [:cerveau fou]  

ca existe encore hein

avec une bonne lumiere jaune rendant les traces de pisse invisibles  :o

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 21:35:42  profilanswer

n°29023177
Obelisque
Farpaitement
Posté le 23-01-2012 à 21:37:22  profilanswer

Sinon au sujet des ampoules : pour faire simple ils me cassent les couilles : rendez nous ces puuuutains de bon vieux filaments de tungstene qui eclairent fort et immediatement, pour 15 ou 20 cents  [:roger21:1]  

Les economies d'energie c'est bien, c'est beau, c'est noble  [:belzedar]  mais si c'est pour eclairer mes chiottes que quand j'ai fini de pisser je mamba  [:cerveau fou]  

Suffit de prendre les remplaçantes halogènes, pas les "fluocompactes" qui mettent 3 plombes :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°29023251
worried
Posté le 23-01-2012 à 21:42:31  profilanswer

Il n'y a pas que les fluocompactes....

Les halogènes (gammes eco classic et compagnie) offrent le même éclairage que les vieilles incandescentes (couleur chaude, allumage instantané), tout en consommant 30% de moins, en durant 2-3 fois plus longtemps et en étant pas très chères. [:spamafote]

Et au pire, les "vieux filaments" jusqu'à 60W sont encore en vente, t'as besoin de 200W pour tes chiottes ? [:gratgrat]

n°29023273
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2012 à 21:44:04  answer

Faut pisser assis dans le noir  :o

n°29023356
worried
Posté le 23-01-2012 à 21:48:22  profilanswer

Sinon j'ai quelques Sylvania Fast-Start chez moi, ça chauffe vraiment vite.

n°29023386
KillingJok​e
Posté le 23-01-2012 à 21:49:36  profilanswer

C'est le topic des VBA, pas les astuces pour radins ...

n°29023646
philippe06
Posté le 23-01-2012 à 22:07:03  profilanswer

Exact et il y a les ampoules LED qui éclairent vite, il me semble, consomment peu et durent longtemps?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29023991
nounounoun​ou
Posté le 23-01-2012 à 22:29:44  profilanswer

oui les leds ça marche bien mais (ben oui y'a toujours ce mais) on a du mal a en trouver des qui éclairent vraiment fort.
moi j'en ai quelques unes ici et mes conclusions sont mitigées...force d’éclairage moyenne pour 80% des modèles donc il faut multiplier les sources de lumières...pas forcement un mal si c'est pour remplacer des rampes complètes de spots par exemple...j'ai ça dans ma salle de bain et y'en faut au mois 3 autour du miroir pour bien y voir et du coup on n'as pas non plus de problèmes d'ombre si on augmente le nombre de sources.
L'autre problème: les couleurs soit on a un truc qui fait blanc hopital/rayon tomates du supermarché soit on a un truc tirant sur le jaune...pas facil de trouver la bonne référence ...et quand on l'a enfin trouvé...ben la technologie a évolué et cette référence n'existe plus...
j'ai commandé une chié de modèles chez DX et finalement j'arrive plus a mettre la main sur celui qui me vas le mieux :(

et Pour les lampes basses conso "classiques" il y en a des normales et y'en a des  allumage rapide...ça fait vraiment une difference...de la même façon entre du noname a 2€ les 5 et une bonne a 15€ piece y'a des difference...

par contre point de vue lumière pour ceux qui sont en maison individuelle ou sous les toits ou au dernier étage j'ai la VBA éclairage:
les tubes de lumière style solatube ou lightway ça éclaire franchement bien la journée et dure la vie de la maison ou presque...je vous dirait avant ma mort de vieillesse si vraiment c'etait VBA

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 23-01-2012 à 22:33:12

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29024040
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 23-01-2012 à 22:34:39  profilanswer

Obelisque a écrit :

Suffit de prendre les remplaçantes halogènes, pas les "fluocompactes" qui mettent 3 plombes :o

worried a écrit :

Il n'y a pas que les fluocompactes....

Les halogènes (gammes eco classic et compagnie) offrent le même éclairage que les vieilles incandescentes (couleur chaude, allumage instantané), tout en consommant 30% de moins, en durant 2-3 fois plus longtemps et en étant pas très chères. [:spamafote]

J'en ai. Les dernieres que j'ai achetees, des Osram : 7€ les 3, a 50% en soldes donc un peu plus de 1€ chaque. Super. Sauf que je me suis apercu que la duree de vie equivalait a celle des incandescentes : 1,000h.
Ah oui, en effet c'est pas mal. Ca eclaire aussi bien, aussi vite, aussi (peu) longtemps. Mais ca coute 5 fois plus  cher  [:le_pilote]

Citation :

Et au pire, les "vieux filaments" jusqu'à 60W sont encore en vente, t'as besoin de 200W pour tes chiottes ? [:gratgrat]

1/J'en trouve plus, des incandescentes, quelle que soit la puissance.
2/ Et 100 W pour mon garage de 30 m², par exemple, que j'eclaire environ 2*1 minute par jour, ouais, c'est pas un luxe [:prodigy] Ni une debauche de puissance lumineuse.
C'est sur, quand on habite un appart qui fait la taille d'un garage, on a du mal a comprendre [:frederic lelievre]

philippe06 a écrit :

Exact et il y a les ampoules LED qui éclairent vite, il me semble, consomment peu et durent longtemps?

A quel prix ? 15 ou 20 cents/ea (en noname) en magasin en France ? Ah ben dans ce ca j'en prends 50 :)

Non, mais l'important c'est que ce soit bon pour la planeeeete.

(et moi  [:eneytihi:3] )

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 23-01-2012 à 22:38:21

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29024833
babysnoopy
Posté le 23-01-2012 à 23:54:41  profilanswer

les ampoules incandescentes, j'en ai stocké plus d'une centaine en bon spéculateur/nostalgique/antiquaire. ;)
J'attends que le cinéma viennent me les réclamer pour les films d'époque. (je facture à l'heure x nb. d'ampoule problem?  [:arantheus] )
Ou sinon, qu'une chtarbé d'électrosensible vienne pleurer à mes genoux et aligner les billets pour me racheter le stock  [:tim_coucou:1]  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 23:54:41  profilanswer

n°29024839
nightbring​er57
Posté le 23-01-2012 à 23:55:26  profilanswer

bah autant lui revendre direct des bougies :D

n°29025649
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 06:33:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

les tubes de lumière style solatube ou lightway ça éclaire franchement bien la journée et dure la vie de la maison ou presque...

Tiens, je voulais mettre bêtement un velux sur ma mezzanine sous le toit. Est-ce que ça remplace avantageusement, ou c'est juste intéressant quand il y a l'épaisseur des combles à traverser (parce que là, justement, je n'ai pas de combles) ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°29025698
ol666
Posté le 24-01-2012 à 07:08:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

et il a une référence ton vaporetto miracle ?

VT silver et ce n'est pas miracle, toutes les personnes qui en ont un que je connais ont le même fonctionnement de leur appareil
pour ma part, acheté en soldes chez cora il y a plus de 6 ans pour moins de 100€

n°29025713
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 07:13:27  profilanswer

Un intérêt en dehors du lavage du carrelage (là OK) et des carreaux (là par contre, je vois pas trop l'intérêt par rapport à une raclette légère et maniable) ?

Notamment concernant les accessoires cuisine/sdb : facile d'utilisation ? ça enlève le calcaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 24-01-2012 à 07:18:01

---------------
n°29025836
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 07:42:16  profilanswer

Je lis aussi des problèmes de longueur de fil et de praticité à l'usage.
270 m² sur 3 étages avec 2 sdb et 3 WC. Quand je fais le ménage, c'est pas pour rigoler, j'aime bien ce qui me permet d'aller plus vite... :/

---------------
n°29026014
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2012 à 08:30:51  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Vrai.
Me concernant (je suis dans le secondaire), ça fonctionne, à condition :
- d'être patient, le temps qu'un ordi se libère, puis un copieur
- de passer à travers la gestionnaire qui a décidé qu'un prof doit arriver avec ses documents prêts au lycée, et que le copieur ne doit servir qu'à imprimer les docs pour les élèves.

Concernant ma femme qui, elle, est dans le primaire :
- il n'y a pas d'ordinateur dans son école (sisi !)
- encore moins d'imprimante
- il y a un copieur monochrome des années 80 qui sort facilement 3 pages par minute. Elle ne se plaint pas, elle pourrait être au stencil...

C'est triste à lire, mais je corrobore ce témoignage sur les moyens de nos écoles. :/
Dans les entreprises, à peu près tout le monde utilise le matériel commun pour la paperasse personnelle.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29026028
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 08:33:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tiens, je voulais mettre bêtement un velux sur ma mezzanine sous le toit. Est-ce que ça remplace avantageusement, ou c'est juste intéressant quand il y a l'épaisseur des combles à traverser (parce que là, justement, je n'ai pas de combles) ?

tout dépends bien sur de l'ensoleillement dans ta région et de ton exposition et de la forme de ton toi...
mais si t'es pas a l'ombre des maisons des voisins si tu peut mettre le dôme capteur (une sorte de lentille de fresnel)  du toit a un point haut et dépassant du toit (ce qui en général n'est pas le problème)...ben dans mon cas du moment ou le soleil se leve au moment ou il se couche j'ai plus de lumiere que ce que j'avais avant avec mes deux ampoules basse conso de 20W de marque.
franchement bluffant si tu me file ton mail en privé je peut te poser une photo...ceux qui voient ça sont bluffés.
Aucune commune mesure avec un velux, isolation phonique et thermique, moins cher posé des qu'on traverse des combles, et on peu intégrer dedans, si on veut, une source électrique de lumière pour la nuit et les mauvais jours (par contre sa coute un bras leur anneau de LEDs) j'ai un velux dans mon couloir et dans un mois je vais faire mettre un  tube de lumière a coté parce que le rendement est infiniment meilleur! par contre ça s'ouvre pas pour aerer la piece...on peut ceci dit rajouter un module d'extraction d'air je crois.

Message édité par nounounounou le 24-01-2012 à 08:36:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°29026258
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2012 à 09:15:12  answer

gaston10241 a écrit :

Un intérêt en dehors du lavage du carrelage (là OK) et des carreaux (là par contre, je vois pas trop l'intérêt par rapport à une raclette légère et maniable) ?

Notamment concernant les accessoires cuisine/sdb : facile d'utilisation ? ça enlève le calcaire ?

Si tu mets du vinaigre dans ton eau, ça marche pas trop mal mais c'est quand même pas super efficace.

gaston10241 a écrit :

270 m² sur 3 étages avec 2 sdb et 3 WC. Quand je fais le ménage, c'est pas pour rigoler, j'aime bien ce qui me permet d'aller plus vite... :/

Exact. Le fil est souvent trop court.
Globalement comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt pénible à utiliser.

n°29026276
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 09:17:15  profilanswer

ouais. pas besoin d'aération chez moi, j'aime mon odeur de transpiration.
:o
En revanche, j'ai besoin de lumière, oui.

MP pour le mail (que tu dois déjà avoir d'ailleurs... ;))

---------------
n°29026283
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 09:18:09  profilanswer

Bon. SFBA pour moi.
Exit : je continue avec mon carolin et mon vinaigre blanc.

---------------
n°29026311
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 09:21:41  profilanswer

gaston10241 a écrit :

dans ce cas tu as pensé a un système d'aspiration centralisé (pas de vapeur juste de l'aspirateur) un gros truc de 2 ou 3 kW au sous sol avec une sac a poussières colossal et un réseau de distribution (tuyaux PVC) dans divers points de la maison...comme ça tu te trimbale que avec le tuyau que tu branche et débranche en fonction de ta position...
mes parents on ça depuis plus de 10 ans. un des moteur a claqué (y'en a 2) on l'as commandé, reçu, remplacé sans soucis donc pas d'obsolescence programmée, le bouzin est reparable...le flex fait au moins 10m de long donc tu peu bien bouger avec et en plus le moteur étant loin tu aspire sans autre bruit que celui de l'air dans le tuyau...

---------------
n°29026359
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 09:27:42  profilanswer

ouais, mais j'ai une maison qui a deux siècles, et faire passer du centralisé dans les murs en pierre, ça va être délicat...

---------------
n°29026473
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 09:43:50  profilanswer

ah ouais ...et en apparent c'est pas terrible point de vue esthétique les tubes de PVC :)

---------------
n°29026494
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 09:46:37  profilanswer

tiens y'en as qui maitrisent dans les chauffe eau solaires VBA?
la je me penche sur les chauffe eau thermodynamiques,  donc, avec une plaque d’échange sur le toit +système de pompe a chaleur au cul...y'a des gens qui ont ça?

---------------
n°29026854
philippe06
Posté le 24-01-2012 à 10:26:09  profilanswer

A quel prix ? 15 ou 20 cents/ea (en noname) en magasin en France ? Ah ben dans ce ca j'en prends 50 :)

Non, mais l'important c'est que ce soit bon pour la planeeeete.

(et moi  [:eneytihi:3] )

Il faut tenir compte de tout:  
-disponibilité
-coût à l'achat
-coût récurrent (renouvellement, conso électrique)

La vrai question aujourd'hui c'est de comparer les ampoules disponibles sur le marché, non?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°29027215
wonder-wom​bat
Posté le 24-01-2012 à 10:57:29  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Sauf que l'histoire de l'imprimante souvent citée est le plus pur exemple de l'obsolescence programmée.
Certaine marques ont logiciellement programmé que l'imprimante cesse de fonctionner au bout de x impressions. Aucune justification technique, c'est comme ça. Point.
Enfin pour être tout à fait honnête ils ont fini par en donner une, assez douteuse: le tampon qui récupère le surplus d'encre risquerait de déborder :/
Pour débloquer l'imprimante il suffit d'un petit utilitaire "pirate" qui réinitialise le compteur. Tout simplement, et l'imprimante repart comme au premier jour.

Là ce n'est plus une panne due au faible coût de fabrication mais un véritable choix: au bout de x impressions vous devez changer votre machine, c'est tout. Rien à voir avec une quelconque qualité de fabrication...

Ceux qui crient au mythe regardez ce reportage, c'est instructif  ;)

Sauf que l'exemple de l'imprimante ne tient justement pas la route.  

On sera bien tous d'accords, j'imagine, pour dire que les fabricants d'imprimantes grand public font leur beurre sur la vente de cartouches d'encre et non pas sur les imprimantes à 50€ comme celle qu'on voit dans le reportage, pour lesquelles la marge est nulle ou minime.

À partir de là, aucun intérêt de faire racheter régulièrement des imprimantes, au contraire puisque le client risque alors d'opter pour une autre marque (surtout s'il est mécontent de la durée de vie) et donc d'acheter son encre ailleurs.

Moi je pencherais plutôt pour une erreur de programmation et un gros manque de contrôle qualité, mais y voir la volonté de faire racheter quelque chose qui ne rapporte rien...  [:klemton]

n°29027415
philippe06
Posté le 24-01-2012 à 11:14:31  profilanswer

c'était une vieille imprimante il me semble l'imprimante jetable c'est une stratégie qui n'est pas vieille, ma première imprimante une Canon BJC 4000 achetée en 1995 il me semble était relativement cher par rapport aux cartouches.

---------------
n°29027515
Vince-100
Posté le 24-01-2012 à 11:22:19  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Moi je pencherais plutôt pour une erreur de programmation et un gros manque de contrôle qualité, mais y voir la volonté de faire racheter quelque chose qui ne rapporte rien...  [:klemton]

Mais non, c'est bien volontaire
Difficile à comprendre et à en saisir le réel intérêt mais indiscutablement volontaire

La réponse officielle d'Epson: http://esupport.epson-europe.com/V [...] 61kK8Hgc66

Divers articles, dont certains expliquent que les cartouches aussi disposent de ce type de compteur bloquant, vous obligeant à en racheter même si elles ne sont pas vides
http://www.commentcamarche.net/faq [...] ree-de-vie
http://www.greenit.fr/article/mate [...] eines-3505
http://piege.epson.free.fr/

Et pour finir Wikipedia:

Citation :

Les imprimantes : certaines sont équipées d’une puce compteur, bloquant l’impression au-delà d’un nombre convenu de feuilles. Ces données figurent bien souvent dans le cahier des charges de l’imprimante. Certaines cartouches d’encre sont également équipées d’une puce comptant le nombre d’impressions, indiquant alors un faux niveau d’encre dans le logiciel d’impression, ce qui amène à jeter des cartouches contenant encore de l’encre. Leur commercialisation est désormais interdite dans l’Union européenne.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsol [...] ite_ref-12

n°29027862
nmerlethw
Posté le 24-01-2012 à 11:47:58  profilanswer

J'en ai. Les dernieres que j'ai achetees, des Osram : 7€ les 3, a 50% en soldes donc un peu plus de 1€ chaque. Super. Sauf que je me suis apercu que la duree de vie equivalait a celle des incandescentes : 1,000h.
Ah oui, en effet c'est pas mal. Ca eclaire aussi bien, aussi vite, aussi (peu) longtemps. Mais ca coute 5 fois plus  cher  [:le_pilote]  

Faut tenir compte de la consommation électrique dans ton calcul.
Source Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lampe_fluorescente#Avantages) :

Code :
  1. La lampe à fluorescence présente plusieurs avantages par rapport à la lampe à incandescence classique :
  2. un meilleur coefficient de performance : la lampe à incandescence a une efficacité de 14 à 25 lumens par watt, alors que la lampe fluorescente a une efficacité de l'ordre de 60 à 70 lumens par watt (ainsi une lampe fluorescente de 11 W produira le même éclairage qu'une lampe à incandescence de 40 à 60 W)
  3. une durée de vie de six à quinze fois plus longue que la lampe à incandescence1 (soit 6 000 à 15 000 heures contre 1 000 heures).

Les tiennes ne durent que 1000 heures : noté, mais ce n'est pas le cas de la plupart.

Disons qu'une 12W fluocompacte éclaire comme une 60W à incandescence.
Au bout de 1000 heures (leur durée de vie) :  
 - l'ampoule à incandescense à consommé : 60 W * 1000 h = 60kWh, soit 7.20 euros (le kWh étant dans les 0.12 euros actuellement)
 - l'ampoule fluocompacte à consommé : 12 W * 1000 h = 12 kWh, soit 1.44 euros
Comme cette dernière t'a coûté 1 euros de plus qu'une à incandescence, tu as, au bout de 1000 heures, un GAIN de 4.76 euros (7.20-1.44-1).

Bien sûr, la majorité des lampes fluocompactes coûtent plus cher, mais durent plus longtemps.
Si une fluocompacte de 12 W dure 6000 heures, l'économie d'électricité est de 6*(7.20-1.44) =  34.56 euros.
Donc, payer une telle ampoule 15 euros maintenant pour faire, au bout des 6000 heures, une économie de 34.56 euros ne me parait pas une mauvaise affaire...

Il faut savoir qu'une partie de l'énergie perdue par les ampoules classiques se transforme en chaleur. Donc, en hiver, les ampoules à incandescence peuvent un peu faire office de chauffage d'appoint, par contre, l'été, elles vont te faire crever de chaud, voire faire tourner davantage la climatisation, donc te refaire consommer davantage d'électricité...

Dernièrement, il ne faut pas perdre de vue que les tarifs de l'électricité vont augmenter d'au moins 30% dans les 5 prochaines années.

Message cité 3 fois
Message édité par nmerlethw le 24-01-2012 à 11:51:33

---------------
Mon Feed Back ICI
n°29028479
KillingJok​e
Posté le 24-01-2012 à 12:34:08  profilanswer

Oui enfin bon, on estime généralement que l'éclairage c'est 10% de la consommation d'un foyer (qui ne se chauffe pas à l'electricité).
Chez moi çà doit même être moins.
Donc avant de faire des économies de bout de chandelles sur la lumière, il faut s'attaquer au reste.

En plus, ce qui est agaçant avec les ampoules basses consommation, c'est qu'on sait bien dès aujourd'hui que c'est uniquement une technologie de transition : à terme (dans 5-10-20 ans) on se dirigera vers du full LED qui consomme encore moins.
Pour plein de raisons : parce que çà consomme effectivement moins et que les inconvénients des LED (chaleur de l'éclairage) seront gommés au fur et à mesure. Parce que c'est une manière de faire typique de la part des unités de production, remplacer un produit par un autre pour reprovoquer des cycles de vente. Parce que quand les LED seront à la mode, tout le monde en voudra plutôt que des grosses ampoules basses consommations toutes moches.

n°29028529
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-01-2012 à 12:39:35  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Les tiennes ne durent que 1000 heures : noté, mais ce n'est pas le cas de la plupart.

Il y a quand même un paquet d'ampoules basse conso qui ne tiennent pas leurs promesses coté longévité. Et c'est à peu près impossible de savoir sur quoi on va tomber.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29028651
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 12:49:33  profilanswer

el muchacho a écrit :

Il y a quand même un paquet d'ampoules basse conso qui ne tiennent pas leurs promesses coté longévité. Et c'est à peu près impossible de savoir sur quoi on va tomber.

C'est vrai et c'est faux...
si t'achete de la merde effectivement tu as raison...
si tu veut acheter de la bonne cam y'a des endroits ou on te garantira ton ampoule des années (sur présentation du ticket de caisse évidemment)...par contre elle aura un cout...
le pas cher et quasi cadeau...faut pas rêver...le fabriquant gratte sur la qualité de l’électronique qui la rends fragile et a démarrage lent, elle feront aussi une lumière de merde trop jaune ou trop blanche....et après on viens dire les ampoules basse conso c'est de la merde: c'est faux! les ampoule basse conso a prix quasi offert c'est de la merde ça oui! y'en a des bonnes c'est comme tout si on veut pas payer le prix faut pas venir pleurer ensuite.
Le defaut de ces ampoules et la je rejoint ce qui a été dit avant c'est la présence de mercure impliquant une procédure de décontamination en cas d'ampoule cassée et ce que ce soit du bas de game (de la daube) ou un bon produit

KillingJoke> en partant du principe ou c'est ailleur qu'il faut gratter on fait jamais rien (attention j'extrapole un peu) on cherche pas a avoir des voitures moins polluantes parce que c'est l'industrie qui pollue le plus, c'est pas la peine de faire des effort en france vu que c'est les USA et la chine qui pourrissent la planète et que la France est toute petit dans ce lot...bref c'est surtout une excuse pour finalement rien faire.
par contre +1 c'est effectivement une technologie de transition...

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-01-2012 à 12:55:21

---------------
n°29028696
KillingJok​e
Posté le 24-01-2012 à 12:53:51  profilanswer

On en a déjà parlé ailleurs, mais de mon expérience personnelle, j'ai oublié de le mentionner, les ampoules basses conso cotoient en effet le correct (cher) et le pire (pas cher), j'ai déjà eu pas mal d'ampoules basse conso HS (soit qui ne marchent plus, soit mal, soit qui génère un bruit bbzzzz insupportable => poubelle).
Donc clairement c'est une des grosses arnaques de ces dernières années pour toutes les raisons évoquées (mauvaise qualité en moyenne, technologie transitoire, coût élevé à l'achat, lumière = pas le plus prioritaire à réduire niveau consommation).

n°29028745
nmerlethw
Posté le 24-01-2012 à 12:57:25  profilanswer

KillingJoke a écrit :

En plus, ce qui est agaçant avec les ampoules basses consommation, c'est qu'on sait bien dès aujourd'hui que c'est uniquement une technologie de transition : à terme (dans 5-10-20 ans) on se dirigera vers du full LED qui consomme encore moins.

Ça tombe bien, une fluocompacte actuelle devrait tenir 5 ans! (enfin, si tu achètes de la qualité)

Message édité par nmerlethw le 24-01-2012 à 13:03:06

---------------
Mon Feed Back ICI
n°29028861
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 13:10:46  profilanswer

http://www.espaceampoules.fr/ampoule200WE27.html
ça existe les fluocompactes garanties 5ans! allumage instantané etc...sufit de sortir le porte feuille

c'est juste pour récuser les argumentation que vu que les models pas cher sont de la merde c'est donc  toute la technologie qui est de la merde et que donc même le haut de gamme c'est de la daube ;)

Message édité par nounounounou le 24-01-2012 à 13:13:09

---------------
n°29028909
gaston1024​1
Posté le 24-01-2012 à 13:15:29  profilanswer

Sinon, une bonne réglette à ballast élec et un tube T5, et ça fait le job, avec un excellent rendement et une lumière très agréable.
Et pas de temps de chauffage.

---------------
n°29028961
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-01-2012 à 13:23:43  profilanswer

J'ai cassé une ampoule fluorocompacte dernièrement. Ca craint vraiment ???

Sinon vous pensez quoi des ampoules ik*ea ? (j'ai un bon d'achat "sapin" à utiliser et pas d'achat prévu chez eux).

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°29029099
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 13:37:55  profilanswer

oui ça craint un peu: vapeur de mercure toussa quoi!
recommandation de memoire: aérer la pièce le pendant quelques minutes, passer l'aspirateur et jeter le sac et re-aerer.
Ces ampoules basse conso sont interdite a la poubelle mais ont leur point spécifique pour les jetter...y'a une raison.
Les IKEA c'est pas les pires que j'ai en durée de vie mais par contre celles que j'ai font une lumiere tellement jaune que je les ai dégagées et remplacées...maintenant depuis le temps ils ont certainement changé les modèles rendant toutes mes constatation caduques :(...(par contre en parlant d'IKEA un gros + pour leurs piles AA de la très bonne came et en plus pas cher)

un lien interessant sur les fluorocompactes:
http://www.econologie.com/rentabil [...] -3639.html

edit ben tien procédure de décontamination: ma mémoire a failli: aspirateur proscrit
http://www.lesnumeriques.com/ampou [...] 18165.html

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 24-01-2012 à 13:43:11

---------------
n°29029319
Vince-100
Posté le 24-01-2012 à 13:57:25  profilanswer

nounounounou a écrit :

(par contre en parlant d'IKEA un gros + pour leurs piles AA de la très bonne came et en plus pas cher)

:non: Les piles c'est pas vraiment VBA    ;)  

Mais puisqu'il est difficile de s'en passer, j'ai investi dans un chargeur "intelligent" RS-700, accus Eneloop AA et AAA, adaptateurs AA vers C et D
Très satisfait de l'ensemble, l'utilisation avec les adaptateurs C et D ne procure pas une autonomie comparable à de "vraies grosses piles" (normal) mais c'est suffisant

n°29029525
nounounoun​ou
Posté le 24-01-2012 à 14:13:16  profilanswer

c'est pas VBA sauf quand l'appareil utilisateur aime pas les accus :(  (si tu vas sur le topic a ce sujet http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] s=0#t49844 tu verra que parfois les accus ça marche pas  a cause d'une electronique de merde de l'appareil)

Message édité par nounounounou le 24-01-2012 à 14:15:41

---------------
n°29029640
babysnoopy
Posté le 24-01-2012 à 14:22:38  profilanswer

nmerlethw a écrit :

Il faut savoir qu'une partie de l'énergie perdue par les ampoules classiques se transforme en chaleur. Donc, en hiver, les ampoules à incandescence peuvent un peu faire office de chauffage d'appoint, par contre, l'été, elles vont te faire crever de chaud, voire faire tourner davantage la climatisation, donc te refaire consommer davantage d'électricité...

Dernièrement, il ne faut pas perdre de vue que les tarifs de l'électricité vont augmenter d'au moins 30% dans les 5 prochaines années.

Pour nuancer ce propos, je te rappelle que l'été, il fait jour très tôt et le soleil se couche tard. Si tu vis en harmonie avec la nature [:cend] dans une maison correctement pourvue en fenêtres, tu n'as pas besoin d'allumer tes ampoules à incandescence l'été.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 24-01-2012 à 14:28:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)