Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°28993421
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 15:22:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

150€ c'est pas du luxe. Ce sont des marques de qualité (Grenson fabrique en Inde par contre, Marko c'est français, et Loding je sais plus). C'est l'entrée de gamme dans la chaussure cousu Goodyear, le truc solide et habillé standard.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:22:56  profilanswer

n°28993455
babysnoopy
Posté le 20-01-2012 à 15:25:30  profilanswer

Grumms a écrit :

150€ c'est pas du luxe. Ce sont des marques de qualité (Grenson fabrique en Inde par contre, Marko c'est français, et Loding je sais plus). C'est l'entrée de gamme dans la chaussure cousu Goodyear, le truc solide et habillé standard.

Marko. made in France  :heink:  
ça m'étonnerait.

n°28993473
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 15:26:36  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Marko. made in France  :heink:  
ça m'étonnerait.

Il me semblait que c'était un critère pour pouvoir être abordé sur le topic Chaussure. Made in un pays qui respecte le droit du travail.

n°28993516
gaston1024​1
Posté le 20-01-2012 à 15:28:38  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ah bah merci, maintenant, je ne sais plus quoi faire non plus :o

De l'huile (pas besoin de patates)
Une fine couche (étalée au sopalin), que tu laisses cramer. Tu peux répéter l'opération plusieurs fois pour un meilleur culottage.
Attention : ça pue !

Comme la krampouz, quoi !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°28993552
babysnoopy
Posté le 20-01-2012 à 15:31:16  profilanswer

Grumms a écrit :

Il me semblait que c'était un critère pour pouvoir être abordé sur le topic Chaussure. Made in un pays qui respecte le droit du travail.

Marko, c'est surement made in Europe, et de bonne qualité visiblement, cousu goodyear, .. donc VBA)  :jap:  

n°28993574
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-01-2012 à 15:32:08  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est fabriqué en Espagne et au Portugal d'après cet article : http://dondellinger.com/mipiace/in [...] -Markowski

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28993746
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 15:42:52  profilanswer

Bref, c'est pas made in China. Mais elles font toutes un minimum habillé, en tout cas plus que certains modèles Grenson.

n°28993800
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:46:22  answer

Grumms a écrit :

Je me suis mal exprimé. Quand je dis luxe, c'est comme les montres Calvin Klein ou équivalent pour 200 ou 300€: Un prix justifié par une pseudo image, alors que les qualités intrinsèques placent le produit en-dessous d'une Casio à 30€.

Merci en tout cas, je pars à la recherche de ce topic chaussures, en espérant que la première page soit structurée.

n°28993842
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 15:48:30  profilanswer

Il manquera sûrement des choses sur la 1ère page.
Les marques que j'ai citées ne font aucune pub ostentatoire. Le prix est justifié à 100% par la qualité.

Attention, le topic chaussure peut-être un gouffre à achat compulsif.

n°28993930
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2012 à 15:54:10  answer

Merci j'ai trouvé :) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 7562_1.htm

Je veux juste quelques paires de chaussures larges et confortables (mais habillées) pour le bureau, qui puissent rester présentables longtemps.  
Actuellement, mes pieds larges chaussés par Gémo amochent une paire en six mois, sachant que sur les 5 jours de la semaine, je vais jongler entre deux paires en moyenne.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 15:54:10  profilanswer

n°28994793
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 20-01-2012 à 17:02:45  profilanswer

J'ai regardé les marques que vous citez, apparemment aucune chaussure de femme...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°28995328
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-01-2012 à 17:51:34  profilanswer

sansgluten a écrit :

J'ai regardé les marques que vous citez, apparemment aucune chaussure de femme...

Grenson si, ya une collection spéciale femmes.

n°28999120
dany_d
Posté le 21-01-2012 à 02:21:47  profilanswer

Grinch a écrit :

pour celui qui cherchait un bon porte savon :

http://www.muji.eu/pages/online.as [...] 3&PID=2324

Muji de la bonne came japonaise encore  :o

Merci ! en plus j'adore cette marque  :love: je vais voir le store à Paris Ternes demain  :)

---------------

n°28999596
Oberon_lyo​n
Posté le 21-01-2012 à 09:57:46  profilanswer

A signaler sur Arte mardi prochain (24 janvier) à 20h35 : documentaire intitulé "Prêt à jeter" sur l'obsolescence programmée : --> comment les produits sont conçus pour ne pas durer et pour obliger les consommateurs à les remplacer...

n°28999670
gaston1024​1
Posté le 21-01-2012 à 10:13:33  profilanswer

J'ai l'impression que la prise de conscience de l'obsolescence programmée commence à devenir collective.

Nous sommes des précurseurs, sur ce topic, je vous le dis !
 [:adodonicoco]

---------------
n°28999786
babysnoopy
Posté le 21-01-2012 à 10:33:34  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

A signaler sur Arte mardi prochain (24 janvier) à 20h35 : documentaire intitulé "Prêt à jeter" sur l'obsolescence programmée : --> comment les produits sont conçus pour ne pas durer et pour obliger les consommateurs à les remplacer...

Il a déjà été diffusé. C'est un très bon reportage.  :jap: JE VOUS INCITE A LE REGARDER  :jap:  
Tu vas halluciné en découvrant le cartel des ampoules à incandescence  :fou:, et pleurer en voyant les champs de déchet informatique dans le tiers monde, avec des enfants au milieu de toute cette merde (et on ferme les yeux là-dessus  :sweat: ).
Je pense que le système capitaliste dans sa forme actuelle est incompatible avec les produits durables.

Si les industriels l'avaient voulu, il aurait pu fabriquer des ampoules à incandescence qui durent 100 ans. Au lieu de ça, la dernière innovation a été de réintroduire du mercure dans les habitations, et de multiplier le prix par 10 des nouvelles ampoules (lampe fluo-compacte).

Message édité par babysnoopy le 21-01-2012 à 10:34:06
n°28999955
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 21-01-2012 à 11:05:53  profilanswer

C'est pas si simple que ça attention...

n°28999960
babysnoopy
Posté le 21-01-2012 à 11:06:48  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

C'est pas si simple que ça attention...

développes..

n°29000143
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2012 à 11:37:15  profilanswer

Si les ampoules à incandescence grillent au lieu de durer xx années tout en perdant en efficacité, c'est aussi parce que les clients veulent une luminosité constante...Et mine de rien, s'assurer des revenus sur le long terme c'est aussi assurer l'existence de l'entreprise et financer le développement de nouvelles technologies (meilleur éclairage, meilleur fiabilité, moins de consommation...). Imagine une entreprise qui développe (coût important) une ampoule qui dure 50 ans. Après avoir vendu xxx millions d'unité, l'entreprise peut mettre la clef sous la porte. C'est pas viable non plus :)

Idem, les gens se plaignent qu'on leur demander de changer d'imprimante au lieu de la réparer et crient au complot des fabricants...Mais in fine, quel est vraiment le problème ? Le problème c'est que tout le monde veut avoir accès à une imprimante chez soi et que les gens ne sont pas prêts à investir dans une imprimante pro. Donc les fabricants ont été incités à répondre à cette demande en produisant des imprimantes de moins en moins chères et te sortent maintenant des imprimantes couleur, wifi, et avec scanner pour 50 euros :o

Y a pas un problème là ? On le voit sur ce topic, la qualité a souvent un coût plus important, mais non les gens veulent absolument avoir leur imprimante à la maison...

Et là qu'est-ce qu'il se passe ? si on te demande de changer ton imprimante au bout de 2 ans parce que telle pièce grille, c'est surtout parce que le coût de la main d'oeuvre, et de la mise à disposition des pièces de rechange, dans les pays industrialisés serait beaucoup plus élevé que le coût d'achat d'un nouveau modèle (et si dans le reportage on te montre le mec qui répare son imprimante en un clin d'oeil pour montrer que les fabricant se foutent de notre gueule c'est du bullshit parce que c'est juste impossible à grande échelle).

Et si les fabricants mettent des pièces qui lâchent automatiquement au bout de x années ou de x impressions, c'est pour éviter d'avoir à faire un diagnostic, parce que ça aussi mine de rien ça coûte très cher. Alors oui ça peut indigner certains, mais c'est à ce prix là que tout le monde peut avoir son combiné imprimante / scanner / machine à café / femme de ménage pour 50 euros.
A qui la faute ? Si les clients achetaient des imprimantes à 500 euros, ils les feraient réparer sans broncher :jap:

Idem, si tout le monde achetait des poêles inox ou acier de bonne qualité, on jetterait moins de poêles Tefal & co à la con au bout de 2 ans...
A qui la faute encore ?

Message cité 6 fois
Message édité par speedboyz30 le 21-01-2012 à 11:39:48
n°29000159
KillingJok​e
Posté le 21-01-2012 à 11:39:28  profilanswer

dj-sly a écrit :

les rangers ça fait mal aux pieds aussi !!
J'en ai un très mauvais souvenirs lors de mon service militaire. Je n'etais pas le seul a avoir mal aux pieds et compter les ampoules ...

Sérieux, c'est uniquement parce que tu marchais beaucoup, je dirais.
J'ai toujours mes rangers de l'armée et je les remets de temps en temps : à part la semelle qui a bien diminuée en épaisseur, elles sont toujours nickel, ultra confortables, ne font pas du tout mal aux pieds.
Effectivement au début il faut les "faire" : cirage à appliquer régulièrement, il faut les "tordre" pour les assouplir, les enduire de graisse ... mais ensuite çà va tout seul et niveau solidité (du cuir, de l'assemblage) c'est autre chose que toutes les chaussures habituelles.
Mais c'est lourd en effet.
Niveau look sous un jean on ne voit même pas que c'est des rangers.
Moi je m'en resers parfois pour la moto, ou en festival.

n°29000259
KillingJok​e
Posté le 21-01-2012 à 11:55:10  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si les ampoules à incandescence grillent au lieu de durer xx années tout en perdant en efficacité, c'est aussi parce que les clients veulent une luminosité constante...Et mine de rien, s'assurer des revenus sur le long terme c'est aussi assurer l'existence de l'entreprise et financer le développement de nouvelles technologies (meilleur éclairage, meilleur fiabilité, moins de consommation...). Imagine une entreprise qui développe (coût important) une ampoule qui dure 50 ans. Après avoir vendu xxx millions d'unité, l'entreprise peut mettre la clef sous la porte. C'est pas viable non plus :)

Idem, les gens se plaignent qu'on leur demander de changer d'imprimante au lieu de la réparer et crient au complot des fabricants...Mais in fine, quel est vraiment le problème ? Le problème c'est que tout le monde veut avoir accès à une imprimante chez soi et que les gens ne sont pas prêts à investir dans une imprimante pro. Donc les fabricants ont été incités à répondre à cette demande en produisant des imprimantes de moins en moins chères et te sortent maintenant des imprimantes couleur, wifi, et avec scanner pour 50 euros :o  

Y a pas un problème là ? On le voit sur ce topic, la qualité a souvent un coût plus important, mais non les gens veulent absolument avoir leur imprimante à la maison...

Et là qu'est-ce qu'il se passe ? si on te demande de changer ton imprimante au bout de 2 ans parce que telle pièce grille, c'est surtout parce que le coût de la main d'oeuvre, et de la mise à disposition des pièces de rechange, dans les pays industrialisés serait beaucoup plus élevé que le coût d'achat d'un nouveau modèle (et si dans le reportage on te montre le mec qui répare son imprimante en un clin d'oeil pour montrer que les fabricant se foutent de notre gueule c'est du bullshit parce que c'est juste impossible à grande échelle).

Et si les fabricants mettent des pièces qui lâchent automatiquement au bout de x années ou de x impressions, c'est pour éviter d'avoir à faire un diagnostic, parce que ça aussi mine de rien ça coûte très cher. Alors oui ça peut indigner certains, mais c'est à ce prix là que tout le monde peut avoir son combiné imprimante / scanner / machine à café / femme de ménage pour 50 euros.
A qui la faute ? Si les clients achetaient des imprimantes à 500 euros, ils les feraient réparer sans broncher :jap:

Idem, si tout le monde achetait des poêles inox ou acier de bonne qualité, on jetterait moins de poêles Tefal & co à la con au bout de 2 ans...
A qui la faute encore ?

Je suis assez d'accord.
Mais.
Pour les produits informatiques (imprimantes / scanners / etc.), il n'y a pas que çà. Il y a aussi une "fuite en avant" technologique perpétuelle et malsaine.
Caractérisée par plusieurs choses :
- les fabricants incapables de se mettre d'accord sur un protocole standard entre eux, ou qui refont sans arrêt le leur avec des spécificités. Tout çà en espérant avoir la main mise sur un domaine donné avec leur conception à eux. Au 20e siècle, çà pouvait encore se comprendre, au 21e, çà devient ridicule. Comment le CPL peut ne pas être compatible entre tous les constructeurs ? Pourquoi y a t'il autant de protocoles domotique de nos jours ? Pourquoi le RFID a autant de déclinaisons (en protocoles et fréquences) ? etc.
- les standards qui évoluent sans arrêt pour rien, ou parce qu'on n'a pas voulu faire des choses carrées au départ : c'est toujours intéressant le standard qui évolue, car les consommateurs sont obligés de racheter. Par ex., on est parti du VGA en prise informatique vidéo, ok c'est analogique, vieux, il fallait évoluer, mais comment en quelques années a t'on pu avoir du DVI, HDMI, Display Port au lieu d'un seul câblage pérenne ? Même s'il y a de petites différences techniques (certains sont DRMisables, d'autres pas), c'est ridicule ...
- une fuite en avant un peu + justifiable, liée aux évolutions de la technologie. A l'instant T, on ne sait peut être pas faire du WiFI à 1GB/S, donc on y va par palier, d'abord du 11MB/S, etc. Ca c'est assez difficile à éviter, sinon il faudrait passer bcp + de temps en R&D au départ, mais çà contribue fortement à l'absolesence.

Donc l'imprimante jet d'encre achetée 500€, s'il faut remettre 200€ pour la faire réparer 5 ans plus tard pour n'avoir toujours qu'une jet d'encre et pas une laser (qui a de vrais avantages de rapidité et de propreté d'impression), çà reste assez discutable.

Là où je ne suis pas trop d'accord c'est sur l'exemple de la société qui fabriquerait des ampoules inusables et qui fermerait la porte une fois tout le monde équipé (ou en tout cas réduirait la voilure). Ton constat est indéniable : c'est çà qui se passerait. Mais justement, c'est çà qu'il faudrait qu'il se passe ! Qu'on produise des choses de qualité qui n'ont pas à changer avant une génération technologique, et que l'économie, la société, s'adapte autour de çà. Je crois sincèrement que si on voulait produire utile, durable, au meilleur rapport qualité / prix, mais pas dans une optique de fournir un travail à chaque personne dans le monde, on pourrait le faire : le travail n'est pas une finalité en soi (c'est juste un moyen d'occuper les foules ...). Mais c'est une autre société qu'il faudrait construire (il faudra une révolution ou une crise majeure pour que la notre évolue).

n°29000427
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2012 à 12:21:34  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Je suis assez d'accord.
Mais.
Pour les produits informatiques (imprimantes / scanners / etc.), il n'y a pas que çà. Il y a aussi une "fuite en avant" technologique perpétuelle et malsaine.
Caractérisée par plusieurs choses :
- les fabricants incapables de se mettre d'accord sur un protocole standard entre eux, ou qui refont sans arrêt le leur avec des spécificités. Tout çà en espérant avoir la main mise sur un domaine donné avec leur conception à eux. Au 20e siècle, çà pouvait encore se comprendre, au 21e, çà devient ridicule. Comment le CPL peut ne pas être compatible entre tous les constructeurs ? Pourquoi y a t'il autant de protocoles domotique de nos jours ? Pourquoi le RFID a autant de déclinaisons (en protocoles et fréquences) ? etc.
- les standards qui évoluent sans arrêt pour rien, ou parce qu'on n'a pas voulu faire des choses carrées au départ : c'est toujours intéressant le standard qui évolue, car les consommateurs sont obligés de racheter. Par ex., on est parti du VGA en prise informatique vidéo, ok c'est analogique, vieux, il fallait évoluer, mais comment en quelques années a t'on pu avoir du DVI, HDMI, Display Port au lieu d'un seul câblage pérenne ? Même s'il y a de petites différences techniques (certains sont DRMisables, d'autres pas), c'est ridicule ...
- une fuite en avant un peu + justifiable, liée aux évolutions de la technologie. A l'instant T, on ne sait peut être pas faire du WiFI à 1GB/S, donc on y va par palier, d'abord du 11MB/S, etc. Ca c'est assez difficile à éviter, sinon il faudrait passer bcp + de temps en R&D au départ, mais çà contribue fortement à l'absolesence.

Donc l'imprimante jet d'encre achetée 500€, s'il faut remettre 200€ pour la faire réparer 5 ans plus tard pour n'avoir toujours qu'une jet d'encre et pas une laser (qui a de vrais avantages de rapidité et de propreté d'impression), çà reste assez discutable.

Et oui, 500 euros + 200 euros pour 10 ans (en schématisant) ça fait 70 euros par ans, tout en gardant le même modèle, sans gagner en efficacité / fonctionnalité personne n'en veut on est d'accord.
Il vaut mieux mettre 50 euros tous les deux ans dans des imprimantes jetables qui vont évoluer :o
Alors, la faute à qui ? :jap:

Pour les standards qui évoluent, c'est la concurrence et je trouve ça plutôt bien pour le consommateur in fine et dans la plupart des cas.
Effectivement c'est chiant (quoique, je suis toujours sur un écran plat 22" en VGA, rien n'oblige les gens encore une fois à changer tous les ans, on peut décider d'attendre une ou deux génération non...?) :o
En plus, développer un standard c'est prendre un énorme risque (d'être dépassé par une autre boîte qui lancera 10 fois mieux quelques mois plus tard, de ne pas avoir un taux d'adoption suffisant) et vu les coûts en R&D importants, les fabricants veulent s'assurer un retour suffisant pour rentabiliser leurs investissements en gardant la technologie pour eux au cas où ils découvriraient la poule aux oeufs d'or :o

Les technologies évoluent très vite, et les gens veulent toujours le top du top (par mougeonnisme et parce que avoir une télé super méga hd 4000k 3D pour regarder secret story c'est trop in tu vois  [:sunnycat] )

Encore une fois, offre / demande & co :jap:
Acheter un bon lecteur dvd et l'user jusqu'à la corde, ou le jeter dès que le bluray sort et essuyer les plâtres de tous les changements de standards inhérents à l'optimisation d'un processus, c'est encore une question de choix du consommateur :o

KillingJoke a écrit :

Là où je ne suis pas trop d'accord c'est sur l'exemple de la société qui fabriquerait des ampoules inusables et qui fermerait la porte une fois tout le monde équipé (ou en tout cas réduirait la voilure). Ton constat est indéniable : c'est çà qui se passerait. Mais justement, c'est çà qu'il faudrait qu'il se passe ! Qu'on produise des choses de qualité qui n'ont pas à changer avant une génération technologique, et que l'économie, la société, s'adapte autour de çà. Je crois sincèrement que si on voulait produire utile, durable, au meilleur rapport qualité / prix, mais pas dans une optique de fournir un travail à chaque personne dans le monde, on pourrait le faire : le travail n'est pas une finalité en soi (c'est juste un moyen d'occuper les foules ...). Mais c'est une autre société qu'il faudrait construire (il faudra une révolution ou une crise majeure pour que la notre évolue).

Dans ce cas là il faudrait amortir les coûts de R&D / installation d'une usine / logistique / vente / marketing sur 1 cycle de produits au lieu de 20 et on aurait des ampoules à 200 euros que personne n'achètera :/

n°29000764
babysnoopy
Posté le 21-01-2012 à 13:18:39  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

A qui la faute encore ?

Je ne dis pas que le consommateur est innocent dans l'histoire.  :jap:  
Et le processus de responsabilisation actuel (on parle d'éco-citoyen, de consom'acteur, ..) est une bonne chose. Même s'il restera marginale amha sans soutien de l'état.

Concernant les ampoules, les industriels (et le cartel) ont volontairement saboter la qualité de leurs ampoules pour qu'elles ne durent que 1000 heures, (cf le reportage) alors effectivement, cela va apporter plus d'activité à l'entreprise (éventuellement pour financer la R&D) et aux ouvriers. (Et plus de PIB au passage [:idee]  [:babouchka:5]  [:emppapy:3] ).
Si maintenant l'entreprise vendait des ampoules aux durées de vie plus longues (comme les premières commercialisées), l'activité de l'entreprise diminuerait, elle aurait moins d'ouvriers effectivement, mais les consommateurs orienteraient les économies réalisées avec les ampoules fiables vers d'autres secteurs dans lesquels se reporteraient les effectifs d'ouvriers devenus inutiles dans la fabrication d'ampoules  [:yann39] . Reste la question du financement de l'innovation.. Excuses-moi mais je trouve cela aberrant qu'il faille en arriver à produire des ampoules délibérément fragiles pour soutenir l'innovation. C'est un gaspillage des ressources naturelles. La vrai motivation des entreprise est de gagner de l'argent. L'innovation n'est pas un but en soit dans le monde capitaliste actuel, elle est juste une arme de l'entreprise parmi d'autres (marketing, délocalisation, ...) permettant de gagner des parts de marché, pour in fine accroître son CA et son BN.

Concernant les imprimantes, j'en viens à penser que c'est le genre de produit dont l'usage devrait être mutualisé.  [:don_poulpo]  
Personnellement, j'imprime mes photos de vacances avec un service en ligne, et je photocopie les documents "officiels" au travail.

En parlant des poêles De Buyer, c'est justement un très bon contre-exemple : une entreprise peut très bien vendre un produit durable sans mettre la clef sous la porte.  :jap:  

Ce n'est pas étonnant que De Buyer revienne tout le temps sur le topic : c'est un produit qui a une durée de vie supérieur à notre propre personne, qui est fabriqué en France, et même l'emballage est écologique. :)  
C'est la quintessence de l'esprit du topic.
http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/3b049705ed8a3df2ea002a9d16d6046124177742.jpeg

edit: je vois que ça part sur l'informatique, je ne sais pas trop quoi en penser. Je déplore seulement le fait que des ordinateurs qui fonctionnent sur le plan "hardware" sont souvent "pourri" dans l'utilisation par la gourmandise des software/ le plantage du Windows.

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 21-01-2012 à 13:22:07
n°29001001
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2012 à 13:52:34  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Je ne dis pas que le consommateur est innocent dans l'histoire.  :jap:  
Et le processus de responsabilisation actuel (on parle d'éco-citoyen, de consom'acteur, ..) est une bonne chose. Même s'il restera marginale amha sans soutien de l'état.

Concernant les ampoules, les industriels (et le cartel) ont volontairement saboter la qualité de leurs ampoules pour qu'elles ne durent que 1000 heures, (cf le reportage) alors effectivement, cela va apporter plus d'activité à l'entreprise (éventuellement pour financer la R&D) et aux ouvriers. (Et plus de PIB au passage [:idee]  [:babouchka:5]  [:emppapy:3] ).

Si mes souvenirs sont bons, la durée de vie a été fixée à 1000 heures pour conserver les conditions optimales de luminosité (là aussi, pour éviter les millions de clients chiant venant réclamer parce que leur ampoule éclaire moins qu'avant, ce qui encore une fois a un coût)   [:icon3]  [:icon3]  [:icon3]  [:icon3]

n°29001067
KillingJok​e
Posté le 21-01-2012 à 14:02:08  profilanswer

J'ai envie de m'acheter un Fisher Space Pen (le stylo validé par la Nasa pour fonctionner dans l'espace). VBA ? Des retours ?

n°29001078
gaston1024​1
Posté le 21-01-2012 à 14:03:06  profilanswer

VBA quand tu vas dans l'espace, sans doute.

---------------
n°29001162
KillingJok​e
Posté le 21-01-2012 à 14:10:56  profilanswer

Qui peut le plus peut le moins ...

n°29001171
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:11:42  answer

KillingJoke a écrit :

J'ai envie de m'acheter un Fisher Space Pen (le stylo validé par la Nasa pour fonctionner dans l'espace). VBA ? Des retours ?

Topic stylos: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 037_44.htm

n°29001181
babysnoopy
Posté le 21-01-2012 à 14:12:26  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si mes souvenirs sont bons, la durée de vie a été fixée à 1000 heures pour conserver les conditions optimales de luminosité (là aussi, pour éviter les millions de clients chiant venant réclamer parce que leur ampoule éclaire moins qu'avant, ce qui encore une fois a un coût)   [:icon3]  [:icon3]  [:icon3]  [:icon3]

Ben, si tel est le cas, le reportage qui sera rediffusé mardi prochain présente de façon très inexacte/fallacieuse la réalité.

n°29001360
speedboyz3​0
Posté le 21-01-2012 à 14:43:36  profilanswer

Je reverrai ça :jap:

Mais oui il y a un problème dans la façon qu'on a de consommer aujourd'hui, et même s'il y a probablement un problème du côté des fabricants, il y a aussi une part de responsabilité du côté des consommateur ;)

n°29001401
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 14:51:35  answer

Grumms a écrit :

Ce sont des marques de qualité (Grenson fabrique en Inde par contre, Marko c'est français, et Loding je sais plus). C'est l'entrée de gamme dans la chaussure cousu Goodyear, le truc solide et habillé standard.

Je compte prospecter les magasins intéressants à Paris tout à l'heure, avez-vous de bonnes adresses?  
150€ est le prix minimal? Il n'y a pas de soldes?
Merci :)

KillingJoke a écrit :

Qui peut le plus peut le moins ...

Je sens une claire dérive vers le luxe superflu, sous couvert de VBA :)

n°29003727
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-01-2012 à 20:55:08  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord. La société mettrait des dizaines d'années avant de ne plus vendre d'ampoule, car les pays acquièrent le "courant pour tous" à des moments différents. Par exemple, en ce moment, je suis sûr qu'une telle boîte ferait des millions en Chine et en Inde.

n°29003908
Oberon_lyo​n
Posté le 21-01-2012 à 21:19:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord. La société mettrait des dizaines d'années avant de ne plus vendre d'ampoule, car les pays acquièrent le "courant pour tous" à des moments différents. Par exemple, en ce moment, je suis sûr qu'une telle boîte ferait des millions en Chine et en Inde.

Sans compter qu'il y a toujours de la casse à remplacer...

Tout ça, ça me fait penser en URSS quand il y avait 12 préposés à un porte-manteau. On trouvait des gens pour justifier ça : pas de chômage, situation sociale pour les employés en question. Par contre ça n'avait pas vraiment d'efficacité économique non plus...

Là, les préposés au porte-manteau, on les paye à fabriquer des ampoules qui pètent rapidement. C'est tout aussi con et efficace économiquement, mais tant qu'on trouve du monde pour justifier ça...

n°29003958
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-01-2012 à 21:24:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

En parlant des poêles De Buyer, c'est justement un très bon contre-exemple : une entreprise peut très bien vendre un produit durable sans mettre la clef sous la porte.  :jap:  

Ce n'est pas étonnant que De Buyer revienne tout le temps sur le topic : c'est un produit qui a une durée de vie supérieur à notre propre personne, qui est fabriqué en France, et même l'emballage est écologique. :)  
C'est la quintessence de l'esprit du topic.
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 77742.jpeg

J'en ai deux dans le tuyau  [:haha want]  

KillingJoke a écrit :

J'en ai eu un. Pas longtemps, on me l'a vole :/  
Le cote sympa, c'est que ca ecrit dans toutes les positions (non, pas celle-la :o). Lire : meme sur une feuille adossee au mur par exemple.  
Et bien sur, le cote mythe de la chose.
Le cote -, c'est le prix.

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29003999
babysnoopy
Posté le 21-01-2012 à 21:30:01  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'en ai eu un. Pas longtemps, on me l'a vole :/  
Le cote sympa, c'est que ca ecrit dans toutes les positions (non, pas celle-la :o). Lire : meme sur une feuille adossee au mur par exemple.  
Et bien sur, le cote mythe de la chose.
Le cote -, c'est le prix.

Le stylo fisher space est sûrement très sympa. Mais ce n'est pas plus VBA qu'un simple BIC amha.
Le truc c'est que les recharges doivent coûter un bras (plus qu'un BIC).

Message cité 1 fois
Message édité par babysnoopy le 21-01-2012 à 21:30:11
n°29004037
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 21:35:34  answer

Sinon, il y a les recharges pressurisées sur DX, qualité chinoise pour un demi-bras seulement :D

http://www.dealextreme.com/p/inka- [...] fill-82355

Non franchement, vous voulez vous faire plaisir avec un Fisher, je peux comprendre, j'adore les stylos et j'ai fait pire. Mais tenter de justifier ça de façon rationnelle, non :)

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 21:46:52
n°29004109
babysnoopy
Posté le 21-01-2012 à 21:46:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Le stylo fisher space est sûrement très sympa. Mais ce n'est pas plus VBA qu'un simple BIC amha.
Le truc c'est que les recharges doivent coûter un bras (plus qu'un BIC).

Sinon, pour s'offrir un beau stylo, il y a la méthode Sarko : http://www.youtube.com/watch?v=Buy6EXsnOdY  [:sarko_aloy2]

n°29004131
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 21-01-2012 à 21:50:12  profilanswer

(je suis pas specialement fana stylos)

Le fait de pouvoir ecrire "dans toutes les positions", j'ai trouve ca tres pratique et ca m'a ete utile a un moment donne (je redonne l'exemple, mais pouvoir ecrire contre une surface verticale (typiquement un mur, un arbre) c'est parfois super utile).  
Mais le prix est clairement trop eleve, c'est evident. Raison pour laquelle j'en ai pas rachete apres qu'on me l'ait carot', d'autant plus que maintenant, je n'en ai plus l'utilite.

Encore que...Comme je le disais, on achete aussi un petit morceau de mythe, et des lors, la raison n'a plus completement son mot a dire/

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°29004194
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2012 à 22:00:08  answer

Les russes n'avaient pas de Fisher, et s'en sortaient très bien là-haut.

http://hfr-rehost.net/www.pencilrevolution.com/uploads/ikea115.JPG

Pour quelques kopecks.
Et de nos jours, on peut même l'avoir pour rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2012 à 22:00:39
n°29004804
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 21-01-2012 à 23:42:22  profilanswer

Grumms a écrit :

J'ai des Loding, elles sont jolies et pas mal, mais je ne peux pas affirmer que c'est spécialement durable.
De toute façon, les belles chaussures, il faut les entretenir.

KillingJoke a écrit :

Sérieux, c'est uniquement parce que tu marchais beaucoup, je dirais.
J'ai toujours mes rangers de l'armée et je les remets de temps en temps : à part la semelle qui a bien diminuée en épaisseur, elles sont toujours nickel, ultra confortables, ne font pas du tout mal aux pieds.
Effectivement au début il faut les "faire" : cirage à appliquer régulièrement, il faut les "tordre" pour les assouplir, les enduire de graisse ... mais ensuite çà va tout seul et niveau solidité (du cuir, de l'assemblage) c'est autre chose que toutes les chaussures habituelles.
Mais c'est lourd en effet.
Niveau look sous un jean on ne voit même pas que c'est des rangers.
Moi je m'en resers parfois pour la moto, ou en festival.

Voila, pour les habitués du topoc, les rangers, c'est à la chaussure lambda ce que la de Buyer est à la poêle Téfou. :o

La ranger souple est probablement plus confortable pour le pied: http://www.7eme-compagnie.com/rang [...] 4COD22.cfm
Uner paire de rangers utilisées et pas trop mal entretenues (mais pas assez cirées), ça ressemble à ça:
http://pmcdn.priceminister.com/photo/850171681.jpg
Ca passe très bien sous un jean.

Mais la grande classe, ce sont les bottines style officiers comme celles-ci.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 22-01-2012 à 00:20:32

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°29005287
babysnoopy
Posté le 22-01-2012 à 00:46:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais la grande classe, ce sont les bottines style officiers comme celles-ci.

Tes rangers : "véritable cousu blake"  [:haha fail]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  2214  2215  2216  2217  2218  2219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)