Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°13542812
Brigitte_L​ahaie
Posté le 17-12-2007 à 12:07:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
y'a un truc a regarder que personne ne fait.

Les banques vont te demander de domicilier ton (tes) salaire(s) chez eux pour que tu puisses avoir le crédit immobilier.
Ils vont te vendre leur sauce mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de demander combien coute les frais annexes (frais de tenu de compte, carte bleue, virements...)
La banque qui me proposait le taux le plus bas pratiquait des tarifs 2 fois plus élevés que les autres. Au final, sur un mois, ca me revenait plus cher que de passer par une banque avec un taux à peine plus haut mais qui pratique des prix "raisonnables".

Sinon, faut faire gaffe aux assurances, c'est la dessus qu'on peut gagner pas mal.
Faut que tu négocies les indemnités en cas de remboursement anticipé (le mieux c'est que ce ne soit pas facturé), ainsi que la possibilité d'augmenter ou de diminuer tes mensualités.  
Exemple : tu rembourses 1000€ par mois. Chaque années, tu peux faire varier cette somme de +/- 20% (30% dans mon cas) sans frais.

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 12:07:23  profilanswer

n°13542929
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2007 à 12:20:18  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

Les banques vont te demander de domicilier ton (tes) salaire(s) chez eux pour que tu puisses avoir le crédit immobilier.

Pas obligatoirement.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13545175
x-ben
Posté le 17-12-2007 à 16:49:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas obligatoirement.

elles le demandent mais tu n'es pas obligé d'accepter, c'est ça que tu voulais dire non?

sinon up pour ma ptite question d'au dessus:
les démarches pour obtenir le crédit d'impôts se font en totalité sur la déclaration ou bien il y a autre chose à faire?

n°13545660
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-12-2007 à 17:42:20  profilanswer

x-ben a écrit :

elles le demandent mais tu n'es pas obligé d'accepter, c'est ça que tu voulais dire non?

Je veux dire que la domiciliation des comptes n'est pas toujours synonyme du refus du prêt.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13545731
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2007 à 17:50:04  answer

Berceker United a écrit :

Ha non, il me semble pas ça serait trop facile. :D

Le monsieur va toujours devoir rembourser son pret. Mais la gentille et docile population de mouton va devoir rembourser les Cata de la banque comme se fut le cas assez souvent avec des entreprises Française.  

On éponge souvent les dettes du privé ou les amendes... surtout ça en fait.

On appelle ça dans le JT de bobone ou  dans les dicours populo de notre grand Chef : "Venir au secour d'un fleuron de l'industrie/économie/roue de vélo.."  Française  

Citation :

Demandez plus à votre notre argent

n°13553496
nicokos
Posté le 18-12-2007 à 15:27:39  profilanswer

- mon salaire actuel est suffisant pour emprunter 200 000 ? (en gros sur 20 ans)  
Non  
Sur google => combien puis je emprunter => premier lien
2700 € net par mois les banques accepterons des mensualités max à 900 €
Sur 20 ans à 4.7 et 0.18 d'assurance  
Ca fait 136 675 €

Pour emprunté 200 000 euros sur 20 ans faut rembourser environ 1300€ par mois à 4.7 et 0.18 d'assurance  

- quel est l'apport recommandé de base ? partir avec un apport de 10 % est risible ?  
Non c'est bien 10 %, ca paye le notaire :D 20% ou + ca permet dans certaine banque d'avoir un meilleur taux de crédit

- au cas où ca tourne mal pour mon emploi, je peux espérer revendre le terrain/proprité et prier pour que le montant suffit à racheter le prêt ?  
Si c'est pour moins de 5 ans (et encore !!) ca vaut pas le coup à moins que tu sois devin et sache que l'immobilier aura augmenté suffisament pour que tu rentres dans tes frais !!

Message édité par nicokos le 18-12-2007 à 15:30:28
n°13677949
x-ben
Posté le 04-01-2008 à 14:37:04  profilanswer

pour en revenir à ma petite histoire (qu'on peut suivre sur ce lien)

le banquier nous a appelé pour nous dire que finallement on avait pas droit au ptz.
on doit aller les voir demain.
ça va être une boucherie

il prétend que l'on s'expose a une amende de 2500€ c'est vrai ça?
a quoi il s'expose lui (le banquier)?

Message édité par x-ben le 04-01-2008 à 14:47:06
n°13677978
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 04-01-2008 à 14:40:24  profilanswer

bizarre les 2500, ce que j'ai lu sur les papiers des prets c'est surtout qu'en cas de probleme il faut rembourser directement et integralement le montant du ptz, donc en plus de l'amende :p

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°13695684
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2008 à 17:25:17  answer

Bonjour,  

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais êtes-vous déjà passer par la Cafpi pour le prêt immobilier ?

J'ai eu contact avec eux, nous avons eu un accord de prêt mais j'ai pas trop confiance.

n°13699428
fanadegra
The Turf is fantastic
Posté le 07-01-2008 à 01:29:39  profilanswer

La Cafpi c'est serieux. existent depuis plus de 12 ans.
Faire attention au teg mais ils ont un volume qui font que 7 fois sur 10 mieux placé mais ne pas hésiter à faire jouer la concurrence

indispensable de prendre du taux fixe. Je pense qu'un professionnel ne doit pas conseiller de taux variable meme capés, vu ce qui se passe pour ceux qui y ont souscrit.
prevoir une soupape de securité car les emprunteurs ont tendance à s'endetter au plus juste et au moindre incident de la vie ils sont présses de revendre

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 01:29:39  profilanswer

n°13701360
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2008 à 12:23:30  answer

fanadegra a écrit :

La Cafpi c'est serieux. existent depuis plus de 12 ans.
Faire attention au teg mais ils ont un volume qui font que 7 fois sur 10 mieux placé mais ne pas hésiter à faire jouer la concurrence

indispensable de prendre du taux fixe. Je pense qu'un professionnel ne doit pas conseiller de taux variable meme capés, vu ce qui se passe pour ceux qui y ont souscrit.
prevoir une soupape de securité car les emprunteurs ont tendance à s'endetter au plus juste et au moindre incident de la vie ils sont présses de revendre

Merci de ta réponse. Nous avons rendez-vous ce soir pour voir quelle banque nous accorde le prêt. Je n'ai pas eu un bon contact avec notre conseiller. Il ne m'a jamais parlé des honoraires, a gardé les originaux de nos papiers pour nous empêcher d'aller démarcher ailleurs... Il nous avait également promis une réponse en 10 jours et nous avons dû insister pour l'avoir, au bout de 15 jours. Comme par hasard, il venait d'avoir le mail d'accord...
J'ai rendez-vous à ma banque mercredi pour voir ce qu'ils peuvent nous proposer de leur côté, et je compte bien négocier en fonction de ce que la Cafpi va nous proposer ce soir.

n°13709432
starmindfr
Posté le 08-01-2008 à 10:06:44  profilanswer

a ca le coup du conseiller qui garde les originaux c'est pas mal, ca fait peur :p

---------------
n°13709864
sauny
Posté le 08-01-2008 à 11:06:35  profilanswer

Concernant l'assurance DI , faut-il prendre 100% obligatoirement pour 2 personnes ou on peut faire 60/40 (ou 50/50)...?
Merci

n°13710007
cedric1973
Posté le 08-01-2008 à 11:24:48  profilanswer

sauny a écrit :

Concernant l'assurance DI , faut-il prendre 100% obligatoirement pour 2 personnes ou on peut faire 60/40 (ou 50/50)...?
Merci

Tu fais ce que tu veux.
La banque exigera seulement que le total fasse 100%.

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13710013
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2008 à 11:25:24  profilanswer

cedric1973 a écrit :

La banque exigera seulement que le total fasse (au moins) 100%.

---------------
n°13710149
sauny
Posté le 08-01-2008 à 11:39:36  profilanswer

D'accord pour le 100% mais est-ce utile de faire plus ? et pourquoi mettre plus sur une tête que sur l'autre ?

Message cité 1 fois
Message édité par sauny le 08-01-2008 à 11:43:30
n°13710627
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 08-01-2008 à 12:50:30  profilanswer

sauny a écrit :

D'accord pour le 100% mais est-ce utile de faire plus ? et pourquoi mettre plus sur une tête que sur l'autre ?

On a pris 2x 100%. (normalement) si qque chose arrive à l'un de nous deux l'assurance prendra en charge l'intégralité du prêt et non un % défini :spamafote:

---------------
n°13718629
sauny
Posté le 09-01-2008 à 08:41:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

On a pris 2x 100%. (normalement) si qque chose arrive à l'un de nous deux l'assurance prendra en charge l'intégralité du prêt et non un % défini :spamafote:

OK merci  ;)

n°13720752
cedric1973
Posté le 09-01-2008 à 14:03:01  profilanswer

Deadlock a écrit :

+1
Mais je ne le conseille pas trop, c'est un peu la ceinture et les bretelles, et ça double le coût de l'assurance !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°13721044
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 09-01-2008 à 14:34:36  profilanswer

cedric1973 a écrit :

+1
Mais je ne le conseille pas trop, c'est un peu la ceinture et les bretelles, et ça double le coût de l'assurance !

Non pas doubler ... En gros +30% pour ajouter ma femme à 100%.

Message édité par Deadlock le 10-01-2008 à 11:20:52

---------------
n°13729437
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:09:16  answer

On a choisi également une assurance 100%, on ne sait jamais ce que la vie réserve. Ca nous coûte 20€ de plus par mois.

n°13729445
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2008 à 11:09:59  answer

Au fait, est-ce que quelqu'un sait si le certificat d'habitabilité est à faire avant de monter le dossier de prêt, ou après avoir eu un accord ?

J'ai eu les 2 sons de cloche, et je ne sais pas à quoi me fier.

n°13737669
mabb75
Posté le 10-01-2008 à 22:54:20  profilanswer

=> AVANT surtout! ( alala ces banquiers des fois! dès que c'est un prêt aidé, ils connaissent rien!)
Normalement pour monter le dossier la banque doit prendre en compte votre certificat d'habitabilité pour monter l'offre.
Là 2 possibilités :
- si le certificat est ok : tout va bien  
- si le certificat mentionne que des travaux sont à faire ( plomberie, electricité, aération... voire la norme), vous devez présenter un devis estimatif des travaux à la banque qui les incluera dans votre montage financier ou bien vous devez prouver que vous avez l'argent pour les faire.... => Après l'achat il vous appartiendra de prouver à la banque que vous avez effectué les travaux nécessaire à son habitabilité : soit la facture d'un entrepreneur, soir présenter un nouveau certificat d'habitabilité à la banque si vous avez effectuez les travaux vous-même ... et cela je crois que c'est dans les 2 ans ...(mais c'est à vérifier pour le délai)

Reférence => http://www.anil.org/guide/Accession/ptz.htm
...
Cependant il se peut que votre banque dise qu'il n'y a pas d'urgence si vous achetez par exemple un bien neuf ou récent ( ou il y a rarement des surprises sur l'habitabilité).

les conseils c'est par là => http://www.anil.org/
Prenez rdv avec votre ADIL pour plus de détails.

Message édité par mabb75 le 10-01-2008 à 23:06:04
n°13741831
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2008 à 12:04:52  answer

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est bien ce qu'il me semblait, car je ne vois pas comment on peut débloquer un prêt sans savoir ce qu'il en est des travaux ! Surtout que l'appart que l'on achète se trouve dans un immeuble qui a été construit il y a 40 ans.

Du coup j'ai pris contact avec la propriétaire actuelle, elle voit avec quelqu'un qu'elle connait pour faire faire le certificat.

n°13868929
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 24-01-2008 à 15:39:58  profilanswer

Ca marche comment la réduction d'impôts par rapport aux intérêts d'un crédit ?  
C'est sur 5 ans maximums, 40% la première année, sur un plafond de 3500€ et ce pour la résidence principale. Ca OK.  

Mais que se passe t'il le jour où le bien n'est plus ma résidence principale (je loue le bien, et retourne en location ailleurs/j'achète une nouvelle résidence principale) ?

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°13910396
xilebo
noone
Posté le 29-01-2008 à 13:49:25  profilanswer

Bonjour  :hello:  

je viens de lire le détail de la mesure de défiscalisation des emprunts immobiliers sur ce lien : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300229997.htm  

tout est très bien expliqué sauf un cas particulier dans lequel ma copine et moi nous sommes (mais a mon avis, c'est courant).

En effet, nous avons emprunté à 2 pour acheter notre maison en aout, mais nous ne sommes ni marié ni pacsé. Du coup , ca se passe comment pour la déduction d'emprunt ? 3750 euros chacun max ? 3750 euros seulement pour l'emprunteur principal ? ou pire, rien du tout  :sweat:  ? Et dans le cas où on peut déduire chacun 3750 euros, comment justifier le montant des intérets pour chacun ?
Une complication n'arrivant pas seul, nous avons en plus emprunté un, mais deux crédits pour la maison. Est ce qu'il est possible de faire la somme totale de tous les intérets qu'on paie pour calculer le plafond ?

Merci de vos réponses  :jap:

n°13910520
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 29-01-2008 à 14:05:23  profilanswer

jsuis dans le meme cas que xilebo exactement ...

sauf qu'en plus on s'est pascé mi novembre :D

je sent que ca va être complexe pour les impots cette année ! :D

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°13912367
Brigitte_L​ahaie
Posté le 29-01-2008 à 16:53:11  profilanswer

xilebo a écrit :

je viens de lire le détail de la mesure de défiscalisation des emprunts immobiliers sur ce lien : http://www.lesechos.fr/patrimoine/impots/300229997.htm  

tout est très bien expliqué sauf un cas particulier dans lequel ma copine et moi nous sommes (mais a mon avis, c'est courant).

En effet, nous avons emprunté à 2 pour acheter notre maison en aout, mais nous ne sommes ni marié ni pacsé. Du coup , ca se passe comment pour la déduction d'emprunt ? 3750 euros chacun max ? 3750 euros seulement pour l'emprunteur principal ? ou pire, rien du tout  :sweat:  ? Et dans le cas où on peut déduire chacun 3750 euros, comment justifier le montant des intérets pour chacun ?
Une complication n'arrivant pas seul, nous avons en plus emprunté un, mais deux crédits pour la maison. Est ce qu'il est possible de faire la somme totale de tous les intérets qu'on paie pour calculer le plafond ?

meme cas aussi, et je ne sais pas du tout comment cela va se passer :pfff:  

---------------
n°13912637
sadlig
Posté le 29-01-2008 à 17:16:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour ce qui est des 2 emprunts il s'agit bien à mon sens du montant total d'intérêts payés, que ce soit un ou plusieurts emprunts.
Pour le plafond, celui de 3.750 € ne s'applique que pour un couple (au sens foyer fiscal) je pense, dans votre cas je dirais qu'il s'agit pour chacun du plafond d'une personne seule, avec la part des intérêts payés par chacun.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13913399
xilebo
noone
Posté le 29-01-2008 à 18:27:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ce qui est des 2 emprunts il s'agit bien à mon sens du montant total d'intérêts payés, que ce soit un ou plusieurts emprunts.
Pour le plafond, celui de 3.750 € ne s'applique que pour un couple (au sens foyer fiscal) je pense, dans votre cas je dirais qu'il s'agit pour chacun du plafond d'une personne seule, avec la part des intérêts payés par chacun.

Merci pour ta réponse :)

Je pense effectivement que le plafond sera appliqué sur chaque personne seule, ce qui fait donc 2 plafonds a 3750 euros la premiere année.
Mais comment déterminer la part des intérêts payés par chacun, sachant que le prélèvement du crédit (des 2 crédits) est effectué sur un compte commun, sur lequel sont versés nos 2 salaires. On fait moite-moite ? Ou y-a-t-il une règle particulière à appliquer ?

Sinon, pour déborder un peu sur la déclaration des revenus, si jamais on se pacse ou marie cette année(2008) environ en juin, ca va faire une déclaration individuelle chacun de janvier a juin, plus une déclaration en couple de juin à decembre, ce qui aura pour implication de faire baisser sacrément les impots sur le revenu cette année... si on ajoute à cela les déductions d'intérêts sous forme de crédit d'impot, ca signifie que l'état va nous rendre une sacrée somme non ? Ca me parait peu plausible.

n°13942399
sadlig
Posté le 01-02-2008 à 13:46:24  profilanswer

J'ai une question à ce sujet : j'achète en VEFA mon appartement, et je finance en ros 80 % en apport et 20 % en emprunt. Comme c'est une VEFA je vais payer des appels de fonds pendant la constructin. Histoire de profiter du crédit d'impôt sur les intérêts tout de suite je pensais utiliser l'emprunt pour les premiers appels de fonds puis utiliser l'apport.  
Or ma banque me dit que l'on doit en premier utiliser l'apport et ensuite seulement l'emprunt, à la livraison à peu près. Quelqun peut-t'il me confirmer ou m'infirmer ce discours, parce que moi je n'en suis pas du tout convaincu ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13952409
Le_Magi61
------------
Posté le 02-02-2008 à 18:01:00  profilanswer

drapal !!

Je compte acheter un appart' cette année et je commence à me renseigner sur les différents prets qui existent, je vais lire ce topic qui devrait (enfin, j'espere) bien aider à m'y retrouver...

n°13964365
Le_Magi61
------------
Posté le 04-02-2008 à 10:10:30  profilanswer

J'ai lu les dernieres de ce topic assez interressant :)

J'aurais une question :  

J'ai été voir le banquier samedi matin, mais il ne connaissait rien aux prets "aidés" (PTZ, 1%, etc)

J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur :  

Comment puis-je simuler mes différents crédits (avec que des taux différents).

Quelqu'un aurait une feuille excel pour me simplifier la vie?
:jap:

n°13964421
starmindfr
Posté le 04-02-2008 à 10:18:53  profilanswer

si ton banquier ne s'y connais pas, passe par un courtier en lui demandant de negocier le tout avec ton banquier, ca te couteras un peut d'argent pour le courtier mais au moins tu seras sur d'avoir ton pret dans les temps sans trop d'erreurs de procedures et papiers manquants :p

---------------
n°13964471
Le_Magi61
------------
Posté le 04-02-2008 à 10:28:18  profilanswer

Je suis en fait allé voir la banque en bas de chez moi, pour connaitre ma capacité d'emprunt, discuter en peu, je n'ai même pas négocier les taux ou les frais divers, c'est juste pour connaitre la fourchette et poser des questions pratiques...

n°13964534
starmindfr
Posté le 04-02-2008 à 10:36:52  profilanswer

alors essaye le site meilleurtaux.com ils expliquent bien tout ca avec des exemples de taux a jour, par contre ils y a mieux qu'eux pour negocier apres mais bon deja tu auras tes informations avec leur site :)

---------------
n°13964535
dudu1980
Posté le 04-02-2008 à 10:36:58  profilanswer

xilebo a écrit :

Merci pour ta réponse :)

Je pense effectivement que le plafond sera appliqué sur chaque personne seule, ce qui fait donc 2 plafonds a 3750 euros la premiere année.
Mais comment déterminer la part des intérêts payés par chacun, sachant que le prélèvement du crédit (des 2 crédits) est effectué sur un compte commun, sur lequel sont versés nos 2 salaires. On fait moite-moite ? Ou y-a-t-il une règle particulière à appliquer ?

Sinon, pour déborder un peu sur la déclaration des revenus, si jamais on se pacse ou marie cette année(2008) environ en juin, ca va faire une déclaration individuelle chacun de janvier a juin, plus une déclaration en couple de juin à decembre, ce qui aura pour implication de faire baisser sacrément les impots sur le revenu cette année... si on ajoute à cela les déductions d'intérêts sous forme de crédit d'impot, ca signifie que l'état va nous rendre une sacrée somme non ? Ca me parait peu plausible.

Etant dans le meme cas je te copie la reponse que m'a fait le centre des impots (tres rapide d'ailleur)

Question :

Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur le crédit d'impôts sur les prêts immobilier. J?ai acheté avec mon amie (ni marié, ni pacsé) une maison en faisant 2 prêts immobiliers validés fin aout 2007. Le premier prêt est au CA (prêt principal), le 2 à une caisse de retraite. Le prêt est au 2 noms. Comment devons nous calculer l'abattement sur nos avis d' imposition respectifs. Doit on diviser le montant des intérêts du prêt avant calcul ? Cordialement,

Réponse :

L'acquisition d'un logement par une indivision (cas des concubins notamment)
ouvre droit au crédit d'impôt, toutes conditions étant par ailleurs remplies.
Chaque indivisaire peut ainsi bénéficier d'un crédit d'impôt calculé sur la
quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur
d'acquisition du logement dans la limite applicable, selon sa situation, aux
personnes seules ou aux couples soumis à imposition commune.

Espérant avoir répondu à votre attente,

Direction Générale des Impôts

Pour toute question fiscale d'ordre général, vous pouvez aussi joindre un agent des impôts, du lundi au vendredi de 8 H à 22 H et le samedi de 9 H à 19 H , au 0 820 32 42 52. L'appel à ce service vous sera facturé 12 centimes la minute.

n°13964576
Brigitte_L​ahaie
Posté le 04-02-2008 à 10:43:23  profilanswer

dudu1980 a écrit :

L'acquisition d'un logement par une indivision (cas des concubins notamment)
ouvre droit au crédit d'impôt, toutes conditions étant par ailleurs remplies.
Chaque indivisaire peut ainsi bénéficier d'un crédit d'impôt calculé sur la
quote-part correspondant à ses droits dans l'indivision de la valeur
d'acquisition du logement dans la limite applicable
, selon sa situation, aux
personnes seules ou aux couples soumis à imposition commune.

:pt1cable:  et en francais, ca donne quoi?

honnêtement, je comprends pas vraiment la phrase.

---------------
n°13964865
dudu1980
Posté le 04-02-2008 à 11:19:44  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

:pt1cable:  et en francais, ca donne quoi?

honnêtement, je comprends pas vraiment la phrase.

lol y a aussi le numero de telephone surtaxé (a croire que c'est fait exprès)  :??:  

Je pense tout simplement que suivant que t'es acheté à 50/50 ou 40/60 la situation est différente.

Moi et ma copine on a emprunté a 50/50 c'est a dire que le pret doit etre rembourser equitablement par nous deux idealement on rembourse chacun chaque mois la moitié de la mensualité

Le prt nous coute en interet 4800 € la premiere année. Ce cout est a diviser par 2 avant d'appliquer l'abbatement prévu pour le calcul du credit d'impot.

je sais pas si c'est clair  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)