| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
nanataw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-11-2025 à 15:29:24 ![]() ![]() |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
evildeus |
|
vannhi | Ta comparaison est biaisée: d’un côté, tu dis que tu as le moyen pour rembourser, donc ça ne compte pas, l’autre côté, l’argent que tu n’utilises pas pour rembourser, tu n’investis pas... --------------- Mon feedback |
glandoll |
|
Ascio |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
nanataw |
|
maaah |
|
Publicité | Posté le 30-11-2025 à 14:14:10 ![]() ![]() |
Ascio |
|
burnout62 |
Dji_AC Oly Oly Oxen Free |
unknown_person |
Plus d'infos là-dessus ? |
burnout62 | Pas grand chose, ils renvoient sur leur site. Si ça fonctionne : le lien du mail : https://tr.clients.boursobank.info/ [...] 1Us05JcRWw --------------- The Only Thing to Fear Is Fear Itself. |
unknown_person |
|
gundam13 Fan de T-1000 | Vous voyez ça où ? |
Lord_Zugzug |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Laska- |
Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-12-2025 à 00:45:59 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
Loka |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Seulement celles-ci. Dans le contexte d'octobre j'ai vite noté que c'était dispersé et une fois que j'avais deux offres en dessous de 3% à taux moyen pour un relativement 'petit' prêt j'étais satisfait. Je sentais que les autres banques ne pouvaient pas s'aligner. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
J'ai lancé ces cinq banques en une salve , certaines m'ont proposé des RDV plus tardivement que d'autres , mais globalement il faut lancer ses lignes assez vite car le temps total pour que le prêt avance peut être assez long. J'ai seulement avancé les discussions avec CA et BP car c'était les mieux disantes, mais si je n'étais pas confiant côté assurance je pense que j'aurais approfondi plus d'offres car si certains groupes banque-assureur traînent dans leur réponse finale on peut se retrouver le bec dans l'eau. Message édité par Mr Oscar le 04-12-2025 à 23:48:42 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Bonjour à tous, Message cité 3 fois Message édité par Dirty sanchez le 08-12-2025 à 10:49:09 |
Max1592 |
Ça ne vous serait pas plus simple de monter une SCI familiale avec laquelle vous répartiriez les parts entre vous, avant rachat des uns aux autres ? Le taux sera peut-être moins bon ? |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
Message cité 1 fois Message édité par Dirty sanchez le 08-12-2025 à 20:40:48 |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
kolian | Pour moi, la banque n'est pas le plus gros problème. Avec suffisamment de garantie perso, même un montage foireux peut passer sans soucis. Je m'attarderai plus sur le côté fiscal/succession de la chose. Message cité 1 fois Message édité par kolian le 09-12-2025 à 18:14:32 --------------- |
Dirty sanchez labellisé Max Havelaar | Merci de vos remarques. Je vous tiens au courant. |
kolian | Sinon, monte une SCM --------------- |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Les garanties sont les mêmes (décès et PTIA) mais c’est les exclusions qui varient (ou les conditions de déclenchement genre l’hospitalisation dans ce cas) C’est donc OK pour la banque par contre toi, tu ne seras pas aussi bien couvert Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-12-2025 à 22:08:02 |
neyro |
Ok merci. --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |