| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
troble | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 16:06:06 ![]() ![]() |
sentinel_911 |
je reviens vers vous pour une update... je viens d'apprendre que je peux faire un prêt immo après avoir payé comptant... dans les 6 mois de l'acte de vente. en dessous de 30k c'est du conso à 5.99% avec vous des banque qui le font? je vais tous les appeler mais si je peux avoir votre retour... je suis également preneur de montage financier / fiscal / SCI / Holding pour optimiser tout ça dans un second temps, car j'aimerais le louer à court / moyen terme merci beaucoup pour vos lumières Message édité par sentinel_911 le 20-11-2025 à 17:01:43 |
Ascio |
|
glandoll |
+1
Surcoût non négligeable oui et non. C'est une assurance et dans un cas pareil, on peut être "bien content" d'avoir le bien payé. Ça fait un soucis en moins à régler. |
glandoll |
Je n'ai pas compris la 2eme, ou du moins le rapport. |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
burnout62 |
Message édité par burnout62 le 21-11-2025 à 08:43:43 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Cela augmente ton levier oui. Donc s'il reste positif (le placement rapporte plus de 3% net dans la durée) c'est intéressant, sinon un levier négatif c'est contreproductif. Pour l'écart de taux tu prends la question par un mauvais bout je pense. A vérifier par un calcul mais je pense que le surcoût de différentiel de taux 0,1% est plus faible que le surcoût sur l'emprunt de l'allongement de durée. Et pour l'un ou l'autre comme dit ci dessus le critère est de vérifier si le levier reste positif ou non. Ce différentiel de taux pour un prêt plus long est classique et 'normal', je ne ferais pas d'hypothèse sur le fait de pouvoir l'effacer en renégociant plus tard (la renégociation de prêt, c'est quand globalement les taux ont baissé de 1% et que cela vaut le coup de défaire son contrat et en refaire un autre malgré des frais de friction). --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 21-11-2025 à 09:26:58 ![]() ![]() |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Si elle te propose vraiment de garder ton taux actuel de 1,3 avec transfert sur le nouveau bien : fonce !! (Aucun banque n’a accepté jusqu’à présent)
|
maaah |
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | L’avantage du prêt relais, c’est que tu peux avoir un différent de remboursement du capital (voir total, en ne payant que l’assurance) ce qui fait beaucoup baisser le taux d’endettement (mais augmente le coût global) Mais du coup, si tu peux payer le nouveau crédit de 370k€ (2k€/mois) et l’actuel (1,4k€) ça te reviendra moins cher oui (mais avec 9k€ de revenu et la règle des 35%, c’est 3150 ta capacité d’endettement, pas 3400 normalement Autre solution : t’emprunte le minimum (295k€ soit 1600€/mois), tu utilises ton apport pour solder le crédit actuel et t’attend d’avoir vendu ta maison qui vaut 330k€ pour faire tes 330k€ de travaux ! Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 22-11-2025 à 09:56:50 |
jpegfr |
C'est cette partie qu'il faut que je valide pour moi implicitement c'était aussi un transfert.
On ne peut pas habiter dans la nouvelle maison, on fait des gros travaux avec sur-elevation pour transformer une maison de plein pied en maison à étage. --------------- 100% des gagnants ont joué |
manuches What the fuck did I do ?! |
Clairement. |
babar451 | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par babar451 le 24-11-2025 à 13:26:48 |
Batou | je suis jalousie, j'ai tapé 2.95... p-e un truc du fait que tu sois primo-accédant cela dit |
myock92 |
|
Suzebull |
|
Batou | Pas faux |
evildeus |
|
myock92 |
Ashman |
|
squalezone | BOnjour,
Message cité 1 fois Message édité par squalezone le 27-11-2025 à 09:58:51 |
jpegfr |
--------------- 100% des gagnants ont joué |
-Chris- |
|
squalezone |
|
evildeus |
|
nanataw |
|
evildeus |
|
myock92 |
|
maaah |
|
evildeus |
|
maaah |
Message cité 3 fois Message édité par maaah le 28-11-2025 à 14:43:14 |
nanataw |
|
nanataw | ça dépend du taux de rendement en fait ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |