|
Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
---|
babysnoopy | Reprise du message précédent :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
![]() Publicité | Posté le 29-08-2025 à 19:34:33 ![]() ![]() |
H2N3 |
Message édité par H2N3 le 29-08-2025 à 19:45:38 |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
kolian |
--------------- |
Ashman |
|
gundam13 Fan de T-1000 |
|
LaMoR Metal up your ass |
Ouais tu as raison. Prends un courtier. --------------- Garage GT5 |
![]() Publicité | Posté le 30-08-2025 à 13:33:10 ![]() ![]() |
evildeus | C’est pas le problème de la banque. Par contre si tu n’as pas ton financement, tu pourras pas faire capoter l’achat vu que tu auras demandé plus que dans le compromis |
evildeus | Oui |
Batou | Pour la question sur bourso?
|
multilurker |
|
multilurker | Et BoursoBank ne va au-delà de la simulation de principe qu'avec un compromis signé. Je pense que c'est comme ça pour toutes les banques en ligne. |
Ascio |
|
multilurker |
|
evildeus |
|
faenoril |
|
Batou |
|
Batou |
|
Ashman |
Concernant la concordance compromis/ce que tu demandes à la banque, elles s'en fichent, c'est pas leur problème. Le problème est pour toi potentiellement si tu empruntes par exemple plus que le montant indiqué ou t'obtiens un taux plus haut que le taux max indiqué (prendre de la marge sur ce point). Si tu obtiens le prêt malgré que tu empruntes plus/un taux plus important que le taux max, tout va bien. Sinon, la seule façon de s'en sortir est de payer une indemnité de 5 ou 10% du montant de l'achat (je sais plus, ça remonte à quelques mois...). Pour dire les choses clairement, vu que tu sembles dans une situation relativement à l'aise financièrement, le seul risque est si tu ne décroches pas une assurance emprunteur couvrant décès+PTIA+IPT qui te bloquerait le déblocage du prêt par ricochet. Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 01-09-2025 à 00:38:19 |
Batou |
|
evildeus | Ici, Bourso est meilleur sur l'assurance que cela l'était il y a quelques années FYI. |
popol_55 | Hello,
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Batou |
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 01-09-2025 à 10:45:52 |
abais |
Message édité par abais le 01-09-2025 à 10:48:01 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
Batou | Y'a moyen de solliciter les assureurs avant toute démarche compromis/demande de prêt ? |
evildeus |
Batou |
M'arrange pas pour mes histoires d'assurance Message cité 1 fois Message édité par Batou le 01-09-2025 à 12:24:34 |
evildeus | Ma femme en a une et n'a pas eu de problème particulier lors de notre souscription. Après je suppose que cela dépend de la dite maladie.
|
Batou |
|
-Chris- |
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Batou |
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |