Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73434731
babysnoopy
Posté le 29-08-2025 à 19:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

H2N3 a écrit :

Tu n'as pas essayé le CIC ou CM (même groupe) ?
Frais de dossier ça se divise par 2 facilement en négociant.

Je suis allé voir CA, SocGen et LCL pour le moment.
J'attends la proposition du CA.
Et le LCL m'a dit de les recontacter quand j'aurai une proposition concurrente pour qu'il en fasse une meilleure.

Le CM est bien placé pour les taux ?

Quel dommage que ma banque Bourso ne fasse pas de crédit pour un agrandissement, si j'avais su j'aurais fait un crédit lors de l'achat.
Simulation Bourso, je suis sous les 3 %.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le 29-08-2025 à 19:34:33  profilanswer

n°73434782
H2N3
Posté le 29-08-2025 à 19:45:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et le LCL m'a dit de les recontacter quand j'aurai une proposition concurrente pour qu'il en fasse une meilleure.

Quel dommage que ma banque Bourso ne fasse pas de crédit pour un agrandissement, si j'avais su j'aurais fait un crédit lors de l'achat.

En mai c'était les mieux disants je pense sur toutes les banques testés:

nebucad_nezzard a écrit :

Confirmation : pas d'évolution des taux CIC depuis ceux de mars.

Toujours 2,73% pour 280k, 15 ans.
Frais de dossier 1000€

J'ai eu 3% sur 25 ans perso (en mai)

Après je ne regarde plus les taux depuis, peut être c'est remonté.

Message édité par H2N3 le 29-08-2025 à 19:45:38
n°73434841
chris_hunt​er
Posté le 29-08-2025 à 19:59:06  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il n’y a pas moyen de générer une propale via Bourso en bidouillant pour que le côté agrandissement/achat puisse être occulté afin de la présenter à LCL?

---------------
Force et Honneur
n°73435057
clements42
Posté le 29-08-2025 à 20:51:01  profilanswer

Hello,  
J'envisage de prendre un 4e crédit immo pour du locatif mais niveau endettement ça commence a être tendu. Vous pensez qu'un courtier (que je ne suis jamais allé voir jusqu'alors) pourrait m'être utile pour négocier ça ? (investissement locatif qui s'autofinance, etc.)
Ou alors il va me dire que au delà de 35% c'est mort, etc ?

n°73435185
xanthe
Posté le 29-08-2025 à 21:24:42  profilanswer

clements42 a écrit :

Hello,  
J'envisage de prendre un 4e crédit immo pour du locatif mais niveau endettement ça commence a être tendu. Vous pensez qu'un courtier (que je ne suis jamais allé voir jusqu'alors) pourrait m'être utile pour négocier ça ? (investissement locatif qui s'autofinance, etc.)
Ou alors il va me dire que au delà de 35% c'est mort, etc ?

Oui, ça peut être utile. Au moins il analysera le dossier voir si t'es dans les choux ou pas et pourra faire une présentation du projet auprès des banques d'une manière mieux travaillée. En plus, tu ne le payes que si ça se concrétise.

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°73435198
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 29-08-2025 à 21:27:13  profilanswer

Dans la même situation (prêt pour achat reno locatif) avec un endettement déjà ric rac. Ça peut intéresser un courtier un prêt de 70~90k€ ?

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°73436066
kolian
Posté le 30-08-2025 à 08:04:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Et encore je trouve que c'est des taux pas si dégueulase pour un crédit travaux.

En pro on se tape souvent bien pire que cela :/

---------------

n°73436546
Ashman
Posté le 30-08-2025 à 10:40:30  profilanswer

gundam13 a écrit :

Jamais compris cette arnaque de frais de dossier pour des procédures maintenant numérique  
Juste un moyen de piquer un peu plus d'argent :O

D'essayer de pas perdre d'argent plutôt : https://www.moneyvox.fr/credit/actu [...] votre-pret

n°73436891
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-08-2025 à 12:06:16  profilanswer

Ça explique bien, ça se rattrape comme ça peut :O

n°73437210
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 30-08-2025 à 13:33:10  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Simulation
L'offre globale ne me semble pas terrible. Je devrais peut-être passer par un courtier ? :sarcastic:

Ouais tu as raison. Prends un courtier.
Comme ca, en plus des frais de dossier, tu auras des frais de courtage  :O

---------------
Garage GT5
mood
Publicité
Posté le 30-08-2025 à 13:33:10  profilanswer

n°73441559
Batou
Posté le 31-08-2025 à 15:33:30  profilanswer

Hello

Ya des banques qui veulent bien financer un bien différament que ce qui figure au compromis ?

J’ai la possibilité d’injecter la PV de ma vente dans le prêt ou bien la placer (ce que je préfèrerais)  

Dans l’offre que je vais faire je compte mettre max d’apport pour montrer au vendeur que mon dossier est sérieux mais j’aimerai limiter l’apport à son minimum au moment du compromis  
Si le vendeur refuse et que je dois garder un apport conséquent au compromis, je me demande si les banques voudront bien évaluer / considérer autre chose que ce qui est au compromis

Message édité par Batou le 31-08-2025 à 15:34:02
n°73442349
evildeus
Posté le 31-08-2025 à 17:17:48  profilanswer

C’est pas le problème de la banque. Par contre si tu n’as pas ton financement, tu pourras pas faire capoter l’achat vu que tu auras demandé plus que dans le compromis :o

n°73442396
Batou
Posté le 31-08-2025 à 17:33:40  profilanswer

Oui, à priori l’idée c’est quand même d’acheter même si je dois amener l’apport mentionné  

Mais il me semblait que certaines banques ne finançaient que le montage/montant mentionné au compromis  

Y’a des banques en ligne qui peuvent enclencher les formalités (décision) sans le compromis?
 L’idée étant de prendre la température avant la signature du compromis  

À l’époque de mon achat précédent, j’étais passé par bourso, ils sont toujours compétitifs?

n°73442562
evildeus
Posté le 31-08-2025 à 18:06:14  profilanswer

Oui

n°73442957
Batou
Posté le 31-08-2025 à 19:05:57  profilanswer

Pour la question sur bourso?

Pour l’autre question, des banques que je peux solliciter pour avoir une réponse avant compromis?

n°73442961
multilurke​r
Posté le 31-08-2025 à 19:06:31  profilanswer

Batou a écrit :

Oui, à priori l’idée c’est quand même d’acheter même si je dois amener l’apport mentionné  

Mais il me semblait que certaines banques ne finançaient que le montage/montant mentionné au compromis  

Y’a des banques en ligne qui peuvent enclencher les formalités (décision) sans le compromis?
 L’idée étant de prendre la température avant la signature du compromis  

À l’époque de mon achat précédent, j’étais passé par bourso, ils sont toujours compétitifs?

C'est un peu le cas extrême, mais j'ai signé un compromis sans emprunt prévu / sans condition suspensive de prêt, et aucun problème avec BoursoBank pour signer ensuite un prêt qui couvre tout l'achat hors frais de notaires.
Ca m'étonne que certaines banques veulent s'en tenir à ce qui est indiqué au compromis. Ce qu'elles veulent avant tout, c'est t'avoir comme client et te prêter, et c'est encore mieux pour elles si elles peuvent prêter plus que ce que tu envisageais au stade compromis.

n°73442977
faenoril
Posté le 31-08-2025 à 19:08:07  profilanswer

Bonjour à tous,

Petites visites immobilières ce weekend avec madame, évidemment toujours sur des biens au-dessus de notre budget...

On a fait la demande côté Boursorama, refus : pour une offre à 1 350 000 et avec un apport de 540 000, il nous manque 80 K pour que notre offre puisse être acceptée...  

A priori de ce que j'ai compris ce n'est pas possible de négocier avec Boursorama...

Vous auriez quoi comme idée - sérieuse - pour trouver 80K ? Je ne vois pas comment des banques en dur pourraient s'aligner avec les taux qu'elles ont, là avec Bourso je suis autour des 3% avec assurance alors que c'est au-dessus de 4% avec ma banque le LCL...

n°73442978
multilurke​r
Posté le 31-08-2025 à 19:08:18  profilanswer

Et BoursoBank ne va au-delà de la simulation de principe qu'avec un compromis signé. Je pense que c'est comme ça pour toutes les banques en ligne.

n°73442982
Ascio
Posté le 31-08-2025 à 19:09:18  profilanswer

faenoril a écrit :

Bonjour à tous,

Petites visites immobilières ce weekend avec madame, évidemment toujours sur des biens au-dessus de notre budget...

On a fait la demande côté Boursorama, refus : pour une offre à 1 350 000 et avec un apport de 540 000, il nous manque 80 K pour que notre offre puisse être acceptée...  

A priori de ce que j'ai compris ce n'est pas possible de négocier avec Boursorama...

Vous auriez quoi comme idée - sérieuse - pour trouver 80K ? Je ne vois pas comment des banques en dur pourraient s'aligner avec les taux qu'elles ont, là avec Bourso je suis autour des 3% avec assurance alors que c'est au-dessus de 4% avec ma banque le LCL...

S'il y a bien un rare produit où les banques en dur peuvent prétendre concurrencer les BEL, c'est sur le prêt immo. Pour le reste, effectivement oui c'est globalement de la merde.

n°73443010
multilurke​r
Posté le 31-08-2025 à 19:12:28  profilanswer

faenoril a écrit :

Bonjour à tous,

Il vous reste de l'épargne au-delà des 540 k€? Si oui, un crédit lombard, ça ne diminue pas la capacité d'emprunt il me semble ?
Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être une piste à creuser : https://www.wearevirgil.com/

n°73443080
evildeus
Posté le 31-08-2025 à 19:21:33  profilanswer

Batou a écrit :

Pour la question sur bourso?

Pour l’autre question, des banques que je peux solliciter pour avoir une réponse avant compromis?

Bourso.

n°73443140
faenoril
Posté le 31-08-2025 à 19:30:29  profilanswer

multilurker a écrit :

Il vous reste de l'épargne au-delà des 540 k€? Si oui, un crédit lombard, ça ne diminue pas la capacité d'emprunt il me semble ?
Sinon, je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça peut être une piste à creuser : https://www.wearevirgil.com/

Pas des masses malheureusement : 18K sur un PEA, 8K sur une AV.

J'ai pris rdv avec ma banque dans 10 jours, je sens déjà le "on ne réflechit à rien tant que pas d'offre de faite"...

n°73443201
Batou
Posté le 31-08-2025 à 19:41:18  profilanswer

multilurker a écrit :

C'est un peu le cas extrême, mais j'ai signé un compromis sans emprunt prévu / sans condition suspensive de prêt, et aucun problème avec BoursoBank pour signer ensuite un prêt qui couvre tout l'achat hors frais de notaires.
Ca m'étonne que certaines banques veulent s'en tenir à ce qui est indiqué au compromis. Ce qu'elles veulent avant tout, c'est t'avoir comme client et te prêter, et c'est encore mieux pour elles si elles peuvent prêter plus que ce que tu envisageais au stade compromis.

Parfait comme retour  

Sachant que le pognon que je ne met pas en apport, je le laisserai chez eux sur une av , donc effectivement aucune raison pour eux de me tordre le bras pour réinjecter ma PV

Merci pour ton retour, en espérant que leurs règles aient pas changé depuis

n°73443226
Batou
Posté le 31-08-2025 à 19:43:57  profilanswer

:lol: c’est noté , je les contacte demain pour voir si je peux avoir un truc un peu plus formel que leur simulateur

n°73444903
Ashman
Posté le 01-09-2025 à 00:38:09  profilanswer

Batou a écrit :

:lol: c’est noté , je les contacte demain pour voir si je peux avoir un truc un peu plus formel que leur simulateur

Lors du remplissage du dossier, le compromis fait partie des pièces obligatoires demandés pour faire progresser le dossier. Ceci dit, la simu en ligne basique correspond normalement en tout point à ce que tu obtiens (au taux de l'assurance emprunteur près) et on peut la sortir au format pdf si nécessaire.

Concernant la concordance compromis/ce que tu demandes à la banque, elles s'en fichent, c'est pas leur problème. Le problème est pour toi potentiellement si tu empruntes par exemple plus que le montant indiqué ou t'obtiens un taux plus haut que le taux max indiqué (prendre de la marge sur ce point).

Si tu obtiens le prêt malgré que tu empruntes plus/un taux plus important que le taux max, tout va bien. Sinon, la seule façon de s'en sortir est de payer une indemnité de 5 ou 10% du montant de l'achat (je sais plus, ça remonte à quelques mois...). Pour dire les choses clairement, vu que tu sembles dans une situation relativement à l'aise financièrement, le seul risque est si tu ne décroches pas une assurance emprunteur couvrant décès+PTIA+IPT qui te bloquerait le déblocage du prêt par ricochet.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashman le 01-09-2025 à 00:38:19
n°73445471
Batou
Posté le 01-09-2025 à 09:49:56  profilanswer

Ashman a écrit :

Lors du remplissage du dossier, le compromis fait partie des pièces obligatoires demandés pour faire progresser le dossier. Ceci dit, la simu en ligne basique correspond normalement en tout point à ce que tu obtiens (au taux de l'assurance emprunteur près) et on peut la sortir au format pdf si nécessaire.

Concernant la concordance compromis/ce que tu demandes à la banque, elles s'en fichent, c'est pas leur problème. Le problème est pour toi potentiellement si tu empruntes par exemple plus que le montant indiqué ou t'obtiens un taux plus haut que le taux max indiqué (prendre de la marge sur ce point).

Si tu obtiens le prêt malgré que tu empruntes plus/un taux plus important que le taux max, tout va bien. Sinon, la seule façon de s'en sortir est de payer une indemnité de 5 ou 10% du montant de l'achat (je sais plus, ça remonte à quelques mois...). Pour dire les choses clairement, vu que tu sembles dans une situation relativement à l'aise financièrement, le seul risque est si tu ne décroches pas une assurance emprunteur couvrant décès+PTIA+IPT qui te bloquerait le déblocage du prêt par ricochet.  

Oui, je suis au courant pour l'indémnité :jap:

Concernant l'assurance, oui c'est un bon point, surtout que j'ai déclaré une maladie auto-immune l'an dernier, ca risque d'être un sujet.

Il y a un topic / une source d'info pour les assurances, ou ici c'est bien ?

Parce que du coup je vais chercher une assurance qui veut bien me couvrir à 100% malgré ma maladie (traitée/endormie et ne montrant pas de signe de retour depuis 9 mois)

n°73445705
evildeus
Posté le 01-09-2025 à 10:32:15  profilanswer

Ici, Bourso est meilleur sur l'assurance que cela l'était il y a quelques années FYI.

n°73445774
popol_55
Posté le 01-09-2025 à 10:42:38  profilanswer

Hello,

Les taux bourso de la simulation, c'est pas le définitif ? il est étudié au cas par cas ?

Merci

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°73445785
Batou
Posté le 01-09-2025 à 10:44:14  profilanswer

evildeus a écrit :

Ici, Bourso est meilleur sur l'assurance que cela l'était il y a quelques années FYI.

Tu sais si c'est eux qui assurent en direct ou s'lis passent par un assureur derrière
Edit: c'est CNP
Reste à voir si je vais effectivement réussir à m'assurer, ma maladie semble plus grave qu'il ne me paraissait auprès des assureurs :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 01-09-2025 à 10:45:52
n°73445805
abais
Posté le 01-09-2025 à 10:47:17  profilanswer

Batou a écrit :

Tu sais si c'est eux qui assurent en direct ou s'lis passent par un assureur derrière
Edit: c'est CNP
Reste à voir si je vais effectivement réussir à m'assurer, ma maladie semble plus grave qu'il ne me paraissait auprès des assureurs :sweat:

C'est toujours par le (la?) CNP je pense
Edit : Grillé

Message édité par abais le 01-09-2025 à 10:48:01

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°73445817
Batou
Posté le 01-09-2025 à 10:49:15  profilanswer

Y'a moyen de solliciter les assureurs avant toute démarche compromis/demande de prêt ?

n°73446417
Batou
Posté le 01-09-2025 à 12:07:28  profilanswer

Toujours sur Bourso, si je valide ma demande et que la signature du compromis capote, c'est gênant ou je devrais attendre d'avoir le compromis signé pour clique sur "Valider" ce qui semble envoyer le dossier en instruction "pour de vrai"

n°73446487
evildeus
Posté le 01-09-2025 à 12:21:02  profilanswer

Compromis signé il me semble

n°73446500
Batou
Posté le 01-09-2025 à 12:22:45  profilanswer

evildeus a écrit :

Compromis signé il me semble

:jap: Yes, je viens de valider avec le service client. Tout est bloqué en attendant le compromis

M'arrange pas pour mes histoires d'assurance :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Batou le 01-09-2025 à 12:24:34
n°73446533
evildeus
Posté le 01-09-2025 à 12:30:42  profilanswer

Ma femme en a une et n'a pas eu de problème particulier lors de notre souscription. Après je suppose que cela dépend de la dite maladie.

Tu as du lire cela, en fonction.

https://www.cardif.fr/assurance-emp [...] uto-immune

https://www.meilleurtaux.com/assura [...] o-immunes/

n°73446572
Batou
Posté le 01-09-2025 à 12:39:25  profilanswer

evildeus a écrit :

Ma femme en a une et n'a pas eu de problème particulier lors de notre souscription. Après je suppose que cela dépend de la dite maladie.

Tu as du lire cela, en fonction.

https://www.cardif.fr/assurance-emp [...] uto-immune

https://www.meilleurtaux.com/assura [...] o-immunes/

Ce n'est pas l'une des maladies citées sur ces liens, c'est une Sarcoidose pulmonaire, et le lien meilleur taux mentionne les memes choses peu ou prou que celui de la Sarcoidose
https://www.meilleurtaux.com/assura [...] ilier.html

n°73448948
-Chris-
Posté le 01-09-2025 à 18:52:05  profilanswer

popol_55 a écrit :

Hello,

Les taux bourso de la simulation, c'est pas le définitif ? il est étudié au cas par cas ?

Merci

Le même pour moi, de la simu en juillet, resimu il y a 5 jours et accord aujourd’hui :o

n°73449475
Talladega
Transcendance
Posté le 01-09-2025 à 20:36:06  profilanswer

Batou a écrit :

:jap: Yes, je viens de valider avec le service client. Tout est bloqué en attendant le compromis

M'arrange pas pour mes histoires d'assurance :sweat:

Attention, si jamais la clause de renégociation automatique du taux d'emprunt est un facteur pour toi, Bourso la conditionne au choix de CNP comme assurance...

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°73449512
Batou
Posté le 01-09-2025 à 20:43:32  profilanswer

Talladega a écrit :

Attention, si jamais la clause de renégociation automatique du taux d'emprunt est un facteur pour toi, Bourso la conditionne au choix de CNP comme assurance...

Pardon pour ma noobitude, c'est quoi ?

n°73449587
sangohan38​91
Posté le 01-09-2025 à 20:54:58  profilanswer

Bonjour à tous,

Est ce que vous connaissez la position des banques pour l'obtention d'un prêt immobilier, lorsque l'un des emprunteurs est atteint d'un cancer ( phase de rémission, en arrêt actuellement et reprise possible en mi temps thérapeutique, CDI depuis 2008)

Je suis septique d'un part sur la possibilité de prétendre à une quelconque assurance décès compte tenu du risque ( convention AERAS ??) et d'autre part, plus ennuyant, sur la prise en compte ou non de son revenus dans l'étude du dossier)

Merci

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°73449590
Talladega
Transcendance
Posté le 01-09-2025 à 20:55:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1705  1706  1707  1708  1709  1710

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)