| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Auteur | Sujet : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) |
|---|---|
Max1592 | Reprise du message précédent :
Commence par prendre ton propre notaire (ça ne coûte strictement rien : ils se partagent la même taxe qui est fixe) —> non seulement tu auras beau jeu de bouger les dates mais en plus il s'occupera de tes intérêts Le notaire recommandé par l'agent immo : y'a eu de sacrées histoires (et y'en a encore ) La date de vente suite à la promesse (indépendamment de conditions suspensives), si rien n'est marqué, je serais pas étonné que par défaut ce soit assez long Message édité par Max1592 le 05-05-2025 à 20:03:28 |
Publicité | Posté le 05-05-2025 à 20:03:03 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
gun809 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Message édité par Tahitiflo le 05-05-2025 à 21:44:57 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
neyro |
|
asmomo | Pro càd pour un local d'entreprise ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 06-05-2025 à 01:02:03 ![]() ![]() |
neyro |
zanton | Petit retour intéressant de mon côté : achat à 660k avec environ 200k d'apport, profils plutôt premium. Message cité 4 fois Message édité par zanton le 06-05-2025 à 08:36:40 |
LaMoR Metal up your ass |
|
outlaw_ |
|
Ashman |
Message cité 1 fois Message édité par Ashman le 06-05-2025 à 11:57:06 |
gun809 |
Le notaire t'a contacté combien de temps à l'avance pour te confirmer une date de signature de l'acte authentique ? |
Ashman |
|
gun809 |
De manière générale, vous recommandez de signer l'acte de vente à la date butoir ou c'est mieux de signer plus tôt ? Ou ça n'a pas d'importance ? Message édité par gun809 le 06-05-2025 à 13:07:59 |
nebucad_nezzard don't panic | Confirmation : pas d'évolution des taux CIC depuis ceux de mars.
--------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
jdjonhy | C’est pas mal déjà 2,73 non ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
H2N3 |
Message cité 1 fois Message édité par H2N3 le 06-05-2025 à 19:42:23 |
j_f |
|
nebucad_nezzard don't panic | Potentiellement oui. Pour moi c'était 2,97 au-dessus de 15 ans et 2,87 en dessous. Selon le conseiller le montant ne jouait pas (il y a peut-être quand même un plancher), seulement la durée. 250k à 2,87 Moyenne à 2,73% --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
j_f |
|
Sy22l | Bonsoir, petite question un peu naïve, les taux que vous annoncez sur les derniers posts, c'est le TAEG ? |
outlaw_ |
Message cité 1 fois Message édité par outlaw_ le 07-05-2025 à 10:30:16 |
neyro |
La banque pop est assez agressive pr ce genre de projet. Ils ont une enveloppe qui leur permet de proposer un prêt de 100k a 1.9%. ça marche tant que l'enveloppe n'est pas épuisée.
--------------- |
H2N3 |
|
Ashman |
|
gun809 |
Sinon je me permets de relancer ma question, est-ce que signer à la date butoire est risqué ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par gun809 le 07-05-2025 à 13:05:47 |
Ashman |
|
Sy22l |
|
asmomo |
gun809 |
Message édité par gun809 le 07-05-2025 à 21:06:49 |
outlaw_ |
Pour mon petit prêt meilleurtaux c'était un peu plus de 4000 de frais de courtage. Un indépendant était à 1500 et cafpi 2000. |
outlaw_ |
|
asmomo | Les formulaires ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc... | Achat sur internet |
| Petit sondage sur la VOD | sondage sur le clonage |
| achat sur ebay ???? | Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly |
| Sondage: humour: limite! | Nouveau jeu de Femme Actuelle |
| Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solaires | Achat materiel snowboard ? |
| Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment) | |