Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73255718
asmomo
Posté le 22-07-2025 à 21:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathew77 a écrit :

Hello, savez-vous s'il est possible de faire racheter seulement 1 ligne sur un crédit multiligne du CA ?
J'ai un prêt sur 3 lignes. Appelons Ligne A - Ligne B et ligne C.
Ligne C, je rembourse seulement les intérêts au début et quand l'autre ligne A de 15 ans est fini, alors je rembourse le capital de cette ligne C.

Mes revenus ont augmentés, j'aimerais faire racheter uniquement cette ligne C pour commencer à rembourser du capital dès maintenant.

Pourquoi ne pas plutôt investir l'argent ?

Thermostat 6 a écrit :

Merci pour la réponse sur Reddit haha !  

Et bah suite et fin : prêt et assurance validée avec aucun surcoût et ma maladie est couverte aussi.

C’est la fête !  
Je réponds sur REDDIT aussi car j’ai pas trouvé d’autres cas et ça pourrait aider d’autres personnes…

Good news

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 22-07-2025 à 21:28:48  profilanswer

n°73255730
evildeus
Posté le 22-07-2025 à 21:30:02  profilanswer

asmomo a écrit :

+1 en fonction des taux

asmomo a écrit :

Good news

+100

n°73257860
mathew77
Neutre
Posté le 23-07-2025 à 11:47:31  profilanswer

frederiko1 a écrit :

Relis le contrat. Normalement au CA tu peux augmenter la mensualité sur la ligne que tu veux ou y faire un remboursement anticipé.

L'astuce est que tu peux augmenter ta mensualité de 30% à chaque fois que tu utilises une option. Mais tous les mois tu peux activer une option et refaire les 30% (dans mon contrat il y a 3 options possibles).
Par exemple, le premier mois tu utilises l'option hausse de mensualité, le second mois tu fais la double mensualité suivi d'une hausse de 30%. Et ensuite gel d'une mensualité...suivi à nouveau d'une hausse de 30%.
Et tu peux refaire tous les ans.
Comme ça tu peux aller assez vite sans aucun frais.

Merci pour l'astuce que je ne connaissais pas.
J'ai fait une demande à ma conseillère CA également pour lui demander confirmation.

asmomo a écrit :

Good news

Je pense à la revente et aux remboursement du prêt.
Aujourd'hui, je rembourse uniquement les intérêts de ce prêt, soit 417€/mois. C'est prévue ainsi pendant encore 13 ans. Une fois l'autre prêt de 15 ans fini, alors là je rembourse enfin du capital.
Si je vends la maison d'ici 5 ans, je n'aurais remboursé aucun capital sur ce prêt donc j'aurais moins d'apport pour la prochaine.
Le but est de faire racheter cette ligne pour récupérer + de cash d'ici la vente dans 5 ans.

n°73258087
neyro
Posté le 23-07-2025 à 12:21:56  profilanswer

Salut,

Je m'apprête à signer pour un bien et j'ai signé le contrat de prêt.  
Par contre, pour faciliter la négo avec la banque, je n'avais pas demandé de délégation d'assurance .
A priori, d'après un courtier, y'a moyen de grapiller 3K en délégant.

Il me propose du générali.

Est ce que si je lance une délégation le banquier en est informé ? (et dans ce cas vaut mieux que je lui en touche 2 mots avant) ou bien c'est juste entre l'assurance et moi ?  

Est ce que ça vaut le coup de passer par un courtier dans ce cas ? De ce que j'ai pu entendre, les courtiers auraient accès à des tarifs plus intéressants que lorsque la demande vient d'un particulier en direct .

n°73258341
clements42
Posté le 23-07-2025 à 13:17:07  profilanswer

La banque le saura, elle doit accepter la nouvelle assurance, fournit le nouveau tableau d'amortissement etc.
Mais elle a l'obligation légale de le faire, donc pas vraiment un souci a mes yeux.

Je fais la même chose, il me reste 5j de délai pour signer l'offre et dans la foulée j'enchaîne avec la délégation, dont je n'ai touché aucun mot à la banque.

Je conseille le courtier en ligne rassurez-moi.

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 23-07-2025 à 13:17:42
n°73258950
neyro
Posté le 23-07-2025 à 14:44:24  profilanswer

clements42 a écrit :

Y'a une grosse différence entre le courtier en ligne et le courtier ...pas en ligne ?

n°73258973
evildeus
Posté le 23-07-2025 à 14:47:31  profilanswer

neyro a écrit :

Y'a une grosse différence entre le courtier en ligne et le courtier ...pas en ligne ?

Ben tu testes et tu verras :o

n°73260428
asmomo
Posté le 23-07-2025 à 18:38:47  profilanswer

En l'occurrence tu as pris un courtier pour le crédit. Du coup si tu prends un autre courtier pour l'assurance, ça devient compliqué, tu finances combien de personnes dans l'histoire ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73260549
neyro
Posté le 23-07-2025 à 19:10:35  profilanswer

asmomo a écrit :

En l'occurrence tu as pris un courtier pour le crédit. Du coup si tu prends un autre courtier pour l'assurance, ça devient compliqué, tu finances combien de personnes dans l'histoire ?

Je ne sais pas si la question est pour moi mais je me posais surtout la question de démarcher en direct un assureur sans passer par le courtier.
Y'a que moi sur l'assurance .

Côté banque, j'ai un TAEA a 0.30% avec une moyenne de cotisation a 16.8€
Côté courtier (c'est en fait swisslife et pas Generali), j'ai du 0.157% en TAEA et une moyenne de 9.26€ de cotisation.
Économie proposée de 1.8 a 2k.

---------------

n°73261718
paracyber
Posté le 23-07-2025 à 22:18:11  profilanswer

clements42 a écrit :

La banque le saura, elle doit accepter la nouvelle assurance, fournit le nouveau tableau d'amortissement etc.
Mais elle a l'obligation légale de le faire, donc pas vraiment un souci a mes yeux.

Je fais la même chose, il me reste 5j de délai pour signer l'offre et dans la foulée j'enchaîne avec la délégation, dont je n'ai touché aucun mot à la banque.

C'est plus à eux de nous rassurer plutôt que l'inverse :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 22:18:11  profilanswer

n°73264516
koko707
Truc07
Posté le 24-07-2025 à 14:27:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Bourso évidemment.

jdjonhy a écrit :

Go Bourso, best bank ever :lol:  

Pas de frais de dossier, remboursement anticipé gratuit sans minimum de montant, renégociation gratuite si les taux baissent, modulation d’echeance +-30% gratuite. Tout ça en autonomie depuis l’application sans avoir à faire intervenir qui que ce soit.  
Perso même avec un taux légèrement supérieur, je partirais avec Bourso pour le confort.

Merci pour vos avis  :jap: reste à convaincre mon amie qui tient à son guichet a priori...

aldayo a écrit :

Ça fait plus de 1600€/mois pour 190k€ le bien : ça me paraît très élevé comme loyer, à moins que l’eau et électricité soit inclus dedans ?
En général, les gens cherchent à faire de la coloc pour économiser de l’argent.
Donc c’est un genre de bien qui se loue plutôt 1000 ou 1200 € à se partager en trois.

Si c’est le vendeur qui te promet ce genre de loyer, vérifie bien le prix du marché !

Sinon, par chez Bourso, tu seras pas emmerdé.

C'est effectivement un loyer charges incluses (internet et OM également), et plutôt prudent pour le prix du marché. Très exactement on part sur 2 chambres à 540 et 1 chambre à 550, soit 1630 charges incluses. Le proprio actuel avait loué à ce prix-là (enfin les 3 à 540) en 2023 d'après les baux annexés au compromis, donc pas trop d'inquiétude. Les gens ne vont pas en coloc pour économiser des tunes mais seulement pour réussir à se loger puisque toutes les petites surfaces sont sur airbnb désormais  [:klm:3]

---------------
Koko part en vacances
n°73265429
Heisenberg​54
Posté le 24-07-2025 à 16:31:24  profilanswer

Salut a tous,
Dans le cadre d'un investissement en SCI familiale, vous savez si Boursorama finance ce type de montage ? Dans leur section pret immo, je ne trouve rien relatif aux SCI.

n°73271562
neyro
Posté le 25-07-2025 à 19:08:26  profilanswer

evildeus a écrit :

Ben tu testes et tu verras :o

Premier simu avec Magnolia. Je suis au dessus de ce que me propose mon courtier sur le moins cher  
J'ai vu :o

n°73274092
asmomo
Posté le 26-07-2025 à 15:19:05  profilanswer

Avec les assurances il faut faire gaffe à leur montage, ça peut changer pas mal la comparaison. Il y en a à mensualité fixe, et d'autres à mensualité dégressive, en gros.

Sur les 15-25 ans du crédit, la dégressive va être moins chère.

Mais sur les 5-10 premières années, elle va être plus chère.

Vu qu'on revend souvent dans les 5-10 premières années, c'est un truc à avoir en tête.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 26-07-2025 à 15:19:23

---------------
n°73274108
neyro
Posté le 26-07-2025 à 15:26:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Avec les assurances il faut faire gaffe à leur montage, ça peut changer pas mal la comparaison. Il y en a à mensualité fixe, et d'autres à mensualité dégressive, en gros.

Sur les 15-25 ans du crédit, la dégressive va être moins chère.

Mais sur les 5-10 premières années, elle va être plus chère.

Vu qu'on revend souvent dans les 5-10 premières années, c'est un truc à avoir en tête.

C'est assez rare les assurances en délégation qui acceptent un taux fixe, non?

La j'ai un taux dégressif donc ça ne changera pas grand chose si je passe de l'assurance CM a l'assurance swisslife en délégation....a part la mensualité kômème :o

---------------

n°73286916
gugusg
Posté le 28-07-2025 à 22:08:12  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Bonjour à tous !  

Je viens de recevoir la réponse de l'assurance (CNP) sur un prêt chez la Caisse d'Epargne à 3.10% de 200K sur 25ans.
Et je me demande si c'est positif ou négatif pour le coup...

37 ans, j'ai un diabète de type 2, non insulinodépendant, donc AERAS est mon ami.

J'ai reçu le retour suivant en moins de 2 jours après remplissage de mon questionnaire de santé :  

- Décès : ACCEPTEE
- PTIA : ACCEPTEE
- ITT/IPT : REFUSEE

Petite phrase dans le document :  
Afin de vous apporter une meilleure couverture, conformément à la convention AERAS, vous bénéficiez de la garantie Invalidité AERAS, sans majoration du tarif standard et sans réserve.

Questions :  

- Késaco ? Les conditions pour le prêt c'est DC/PTIA/ITT/IPT, ça veut dire que c'est mort pour la banque si j'ai pas ITT/IPT j'imagine ?
Malgré cette convention AERAS ? Ou ça peut passer quitte à changer d'assurance plus tard ?
- 2 jours de délai pour une réponse ? ça veut dire que je suis passé par aucun niveau AERAS (ou juste le 1 voir 2 ?) ? C'est un peu rapide non ?  

Là j'ai signé le papelard et.. c'est tout, pas de suite, pas de demande d'analyse complémentaire par un médecin, rien.
J'avoue que je suis perdu..

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Tu aurais pas pu tenter un prêt sur 23 ans pour tenter la loi Lemoine ?

https://www.magnolia.fr/actualites/ [...] lit%C3%A9.

n°73287191
vannhi
Posté le 28-07-2025 à 23:04:01  profilanswer

gugusg a écrit :

Tu aurais pas pu tenter un prêt sur 23 ans pour tenter la loi Lemoine ?

https://www.magnolia.fr/actualites/ [...] lit%C3%A9.

En parlant de ça, pour avoir effectué une simulation sans questionnaire de santé, on s'est trouvé avec un tarif 20-30% plus cher qu'avec chez un assureur, l'effet n'est donc pas forcément positif

---------------
Mon feedback
n°73287455
asmomo
Posté le 29-07-2025 à 00:58:56  profilanswer

Mais tu as un soucis de santé ou pas ?

---------------
n°73287799
paracyber
Posté le 29-07-2025 à 08:55:41  profilanswer

vannhi a écrit :

En parlant de ça, pour avoir effectué une simulation sans questionnaire de santé, on s'est trouvé avec un tarif 20-30% plus cher qu'avec chez un assureur, l'effet n'est donc pas forcément positif

Ben si tu as un risque important de santé diagnostiqué, si c'est Positif. Dans un cas, pas de prêt, dans l'autre le projet peut se concrétiser puisqu'assuré.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°73288272
vannhi
Posté le 29-07-2025 à 10:27:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais tu as un soucis de santé ou pas ?

J'ai un petit souci de santé, ça fait augmenter le coût, mais ça reste beaucoup moins cher que celui sans questionnaire de santé.

paracyber a écrit :

Ben si tu as un risque important de santé diagnostiqué, si c'est Positif. Dans un cas, pas de prêt, dans l'autre le projet peut se concrétiser puisqu'assuré.

Je suis d'accord, et je ne suis pas contre la loi. Par "pas forcément positif", je voulais dire que les gens qui sont en bonne santé peuvent sentir que la loi ne les concerne pas, or, cela se traduit par l'augmentation du prime d'assurance, ce qu'on ne te dit pas.

J'ignore si les gens en bonne santé peuvent quand même remplir ce questionnaire pour avoir un meilleur tarif

---------------
Mon feedback
n°73288690
Ashman
Posté le 29-07-2025 à 11:54:00  profilanswer

Faudrait que je vérifie mais il me semble qu'au CA, j'avais grosso modo le même tarif sur l'assurance emprunteur dans la simu de base pour 200 (pas questionnaire) ou 320K€ (questionnaire). Ceci dit, ce n'était pas le meilleur tarif du marché clairement (pas du 0,15 ou 0,20% avec mensualité variable comme on trouve chez certains), j'ai du 0,36% TAEA avec mensualité fixe actuellement sans questionnaire médical.

Mais ça reste correct quand même et magnolia n'était pas capable de faire mieux, enfin disons qu'avec mensualité fixe, il faisait pas mieux et en variable à peine mieux donc pas rentable si remboursement anticipé. Le conseiller a été honnête et m'a de lui-même indiqué que ce n'était pas très intéressant alors que je les avais bien fait bosser avant avec les 2 refus d'assurance emprunteur et quelques appels pour le suivi :o

Message édité par Ashman le 29-07-2025 à 11:54:31
n°73288772
asmomo
Posté le 29-07-2025 à 12:08:30  profilanswer

vannhi a écrit :

J'ai un petit souci de santé, ça fait augmenter le coût, mais ça reste beaucoup moins cher que celui sans questionnaire de santé.

OK. Oui la loi est clairement faite pour les gens avec des maladies graves même si soignées.

Ce qui est aussi reflété dans la limite de 200K€ d'ailleurs, on force un peu la main des assureurs mais on limite le risque.

---------------
n°73306975
clements42
Posté le 02-08-2025 à 10:25:04  profilanswer

Bonjour,
J'ai reçu une offre de prêt dont voici le début du tableau d'amortissement : https://i.ibb.co/hxdjhsb7/Screensho [...] 095907.png

Je ne comprends pas un point.
Tous les simulateurs de calcul d'intérêts du net me donne une mensualité à 527 euros hors assurance.

Hors ici si je somme les intérêts et l'amortissement du 1er mois pour obtenir la mensualité hors assurance, j'arrive à environ 512.

Pourquoi cet erreur ? Je me plante quelque part ?
Merci.

n°73307225
jerries
Posté le 02-08-2025 à 11:28:30  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
J'ai reçu une offre de prêt dont voici le début du tableau d'amortissement : https://i.ibb.co/hxdjhsb7/Screensho [...] 095907.png

Tous les simulateurs de calcul d'intérêts du net me donne une mensualité à 527 euros hors assurance.

Hors ici si je somme les intérêts et l'amortissement du 1er mois pour obtenir la mensualité hors assurance, j'arrive à environ 512.

Merci.

Généralement c’est parce que le jour de l’échéance mensuelle est pas le même que le jour de déblocage de fonds. Du coup le premier mois peut être plus ou moins long qu’un mois calendaire. Me demande pas pourquoi, mais c’est ce que j’ai constaté aussi.

n°73307286
clements42
Posté le 02-08-2025 à 11:44:37  profilanswer

Mais ça ne concerne pas que le premier mois

n°73307342
vannhi
Posté le 02-08-2025 à 12:03:18  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,

Merci.

De ce que je vois, la raison est simplement le fait que tu as une assurance variable mais une mensualité fixe avec l'assurance comprise

Message édité par vannhi le 02-08-2025 à 12:05:59

---------------
Mon feedback
n°73307569
clements42
Posté le 02-08-2025 à 12:57:44  profilanswer

Donc le jour où  je fais une délégation ils vont reconstruire tout le tableau d'amortissement pour avoir une mensualité sans assurance constante donc.

n°73307679
vannhi
Posté le 02-08-2025 à 13:29:47  profilanswer

C'est fort probable. Je fais toujours une délégation avec tous mes prêts, je ne connais donc pas cette situation.

---------------
Mon feedback
n°73312209
g373
Posté le 03-08-2025 à 16:43:52  profilanswer

Comment ça Boursorama ne finance pas de bien classe G  

Et comment on fait pour réhabiliter la fronce ??

---------------
Proud Mtgox holder
n°73312406
asmomo
Posté le 03-08-2025 à 17:24:55  profilanswer

Pour RP ou locatif ? Avec ou sans apport ? Avec ou sans enveloppe travaux ?

---------------
n°73312636
g373
Posté le 03-08-2025 à 18:15:20  profilanswer

Une RP à rénover, sans crédit relais, achat à 1M€, 319k€ de prêt, le reste en fond propre.

Je dois faire des travaux dans le bien, je conserve ma RP actuelle pendant 2 ans, jusqu'à emménager.

J'en dirais plus car c'est un dossier assez compliqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par g373 le 03-08-2025 à 20:48:11

---------------
Proud Mtgox holder
n°73313699
asmomo
Posté le 03-08-2025 à 22:19:00  profilanswer

Avec autant d'apport elle devrait s'en moquer la banque du DPE. Si tu as le revenu pour essaie de simuler avec 500K€ de crédit.

---------------
n°73318816
foggysunsh​ine
Posté le 05-08-2025 à 11:25:49  profilanswer

Hello, j'ai pas mal lurké ce topic donc je viens apporter ma pierre à l'édifice et vous demander en même temps votre avis.

Situation : M34 en freelance, F35 en CDI. Revenus confortables à 10K+ en cumulé, mais je n'ai pas encore mes 3 bilans en freelance et on a déjà un crédit sur le dos pour notre RP actuel (qu'on mettra en location ensuite : 2100e de crédit à rembourser, 1800 euros de loyer à mettre en face - merci l'encadrement....)

Proposition obtenu par notre courtier :

Achat : 450K
Emprunt : 337K
Taux : 2,97 hors assurance sur 25 ans
Banque : LCL

Contreparties :
- frais de dossier 1500 euros
- domiciliation compte perso + compte joint  
- une visa premier chacun
- prendre leur assurance de prêt
- 50% de réduction du montant d'IRA (on avait demandé 100%)

A votre avis, qu'est-ce qui serait négociable là dedans  ? Et parmi ce qu'il ne l'est pas, est-ce qu'il y a moyen d'optimiser par la suite ? Je pense notamment aux CB visa premier, possible de les couper au bout d'un an j'imagine ?

Concernant le taux, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à du 3%+. Pas certain de pouvoir décrocher mieux ailleurs, si ?

Enfin : qu'est-ce qu'on risque à ne plus domicilier nos comptes perso/compte joint chez eux au bout d'un moment ?  

Merci !

n°73319450
haohan
Posté le 05-08-2025 à 13:36:04  profilanswer

Elle est écrite ou orale cette proposition du courtier ? Toujours se méfier du courtier qui te trouve un taux superbe et qui à la dernière minute n'est finalement plus valable...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°73321544
foggysunsh​ine
Posté le 05-08-2025 à 19:33:44  profilanswer

haohan a écrit :

Elle est écrite ou orale cette proposition du courtier ? Toujours se méfier du courtier qui te trouve un taux superbe et qui à la dernière minute n'est finalement plus valable...

Écrite

n°73321946
Ashman
Posté le 05-08-2025 à 21:02:56  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Hello, j'ai pas mal lurké ce topic donc je viens apporter ma pierre à l'édifice et vous demander en même temps votre avis.

Situation : M34 en freelance, F35 en CDI. Revenus confortables à 10K+ en cumulé, mais je n'ai pas encore mes 3 bilans en freelance et on a déjà un crédit sur le dos pour notre RP actuel (qu'on mettra en location ensuite : 2100e de crédit à rembourser, 1800 euros de loyer à mettre en face - merci l'encadrement....)

Proposition obtenu par notre courtier :

Achat : 450K
Emprunt : 337K
Taux : 2,97 hors assurance sur 25 ans
Banque : LCL

Contreparties :

A votre avis, qu'est-ce qui serait négociable là dedans  ? Et parmi ce qu'il ne l'est pas, est-ce qu'il y a moyen d'optimiser par la suite ? Je pense notamment aux CB visa premier, possible de les couper au bout d'un an j'imagine ?

Concernant le taux, j'ai été agréablement surpris, je m'attendais à du 3%+. Pas certain de pouvoir décrocher mieux ailleurs, si ?

Enfin : qu'est-ce qu'on risque à ne plus domicilier nos comptes perso/compte joint chez eux au bout d'un moment ?  

Merci !

Le taux hors assurance est très correct en effet.  

J'imagine qu'on parle de l'assurance habitation qui est souvent dans le package. Car l'assurance emprunteur, ça vaut rien cette promesse, tu la changes 1 mois ou 2 après avoir démarré le prêt, ils ne pourront absolument rien faire.

Pour le reste, ce que je vois de négociable, les frais de dossier peuvent probablement être abaissés (de 500 ou 1000€).  

Et 50% du montant d'IRA, ça ne veut rien dire...

Citation :

Lorsque ces indemnités sont dues, leur montant ne peut pas dépasser :

-   Le montant de 6 mois d'intérêts sur le capital remboursé par anticipation au taux moyen du prêt
  -  Et 3 % du capital restant dû avant le remboursement anticipé.

J'imagine que 50%, ça veut dire 1,5% du capital restant dû... qui correspond à peu près aux 6 mois d'intérêts, du moins si tu rembourses dans les premières années. C'est pas fou comme économie, sachant que l'intérêt d'un remboursement anticipé, c'est surtout les premières années (quand on paye un max d'intérêts).

Tu peux probablement gratter sur un des 2 critères, les 2 en même temps, pas forcément évident. Celui sur les remboursements anticipés fera potentiellement économiser bien plus si tu comptes t'en servir.

Pour 200K€ empruntés, j'ai obtenu du CA Ile de France 600€ de frais de dossier et 0,5% du CRD.

n°73322190
neyro
Posté le 05-08-2025 à 22:05:55  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Contreparties :

Merci !

Plutôt que demander une exo complète, tu peux négocier l'absence d'IRA sur un remboursement sur fonds propres (vente du bien ou apport perso).  
Ca exclut "juste" le rachat de crédit par une autre banque.

n°73323233
Suzebull
Posté le 06-08-2025 à 10:29:05  profilanswer

neyro a écrit :

Plutôt que demander une exo complète, tu peux négocier l'absence d'IRA sur un remboursement sur fonds propres (vente du bien ou apport perso).  
Ca exclut "juste" le rachat de crédit par une autre banque.

Ca existe réellement des IRA sur vente du bien ?
Parce que perso ça ne me semble pas être un remboursement anticipé.

n°73323263
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 06-08-2025 à 10:34:25  profilanswer

C'est une des raisons du remboursement anticipé. La principale je dirais d'ailleurs :d

Le fait de vendre empêche la banque de faire tout le pognon qu'elle aurait pu faire, d'où l'indemnité contractuelle. Ça me semble logique.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°73323766
asmomo
Posté le 06-08-2025 à 11:49:19  profilanswer

à savoir :

Citation :

Vous êtes dispensé du paiement de l’indemnité de remboursement anticipé, si le contrat a été conclu après le 1er juillet 1999 et que le remboursement anticipé fait suite à la vente de votre logement en raison d'une des situations suivantes :

changement de votre lieu d’activité professionnelle ou celui de votre conjoint,
cessation forcée de votre activité professionnelle ou celle de votre conjoint,
en cas de décès (le vôtre ou celui de votre conjoint).

---------------
n°73325035
neyro
Posté le 06-08-2025 à 15:18:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca existe réellement des IRA sur vente du bien ?
Parce que perso ça ne me semble pas être un remboursement anticipé.

Remboursement anticipé ça peut vouloir tout ou une partie du capital.  
Si t'arrives à intégrer l'absence d'IRA sur remboursement sur fonds propres, il ne reste plus grand chose qui peut entraîner des IRA sauf un rachat de crédit par une autre banque...
Et comme dit plus haut, quand tu rembourses tout ou partie avant la fin du prêt, ça génère une perte pour la banque donc normal qu'ils mettent des IRA de base dans un contrat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1702  1703  1704  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)