Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708  1709  1710
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73325035
neyro
Posté le 06-08-2025 à 15:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Ca existe réellement des IRA sur vente du bien ?
Parce que perso ça ne me semble pas être un remboursement anticipé.

Remboursement anticipé ça peut vouloir tout ou une partie du capital.  
Si t'arrives à intégrer l'absence d'IRA sur remboursement sur fonds propres, il ne reste plus grand chose qui peut entraîner des IRA sauf un rachat de crédit par une autre banque...
Et comme dit plus haut, quand tu rembourses tout ou partie avant la fin du prêt, ça génère une perte pour la banque donc normal qu'ils mettent des IRA de base dans un contrat.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2025 à 15:18:12  profilanswer

n°73325239
Suzebull
Posté le 06-08-2025 à 15:49:56  profilanswer

En effet, mon contrat de prêt précise bien les cas où les IRA ne s'appliquent pas :  

Citation :

Aucune indemnité n'est due par l'Emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par :
- la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'Emprunteur ou de son conjoint,
- le décès de l'Emprunteur ou de son conjoint,
- la cessation forcée de l'activité professionnelle de l'Emprunteur ou de son conjoint.
Pour bénéficier de l'exonération, l'Emprunteur devra justifier, auprès du Prêteur, des différents évènements.

J'étais persuadé que la vente seule permettait de ne pas avoir d'IRA mais non.

n°73325406
asmomo
Posté le 06-08-2025 à 16:19:10  profilanswer

Moi aussi à vrai dire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73325545
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 06-08-2025 à 16:44:25  profilanswer

Bonjour,
J'ai un prêt immobilier en trois parties. Le prêt principal, un prêt coup de pouce à 0,99% et un CEL. Est-il possible de faire une délégation d'assurance pour ces 3 parties ? Si oui il faudrait s'y prendre comment ? J'ai noté April et Magnolia mais il y a peut-être d'autres concurrents ? Merci !

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°73326001
foggysunsh​ine
Posté le 06-08-2025 à 18:04:03  profilanswer

Ashman a écrit :

Le taux hors assurance est très correct en effet.  

J'imagine qu'on parle de l'assurance habitation qui est souvent dans le package. Car l'assurance emprunteur, ça vaut rien cette promesse, tu la changes 1 mois ou 2 après avoir démarré le prêt, ils ne pourront absolument rien faire.

Pour le reste, ce que je vois de négociable, les frais de dossier peuvent probablement être abaissés (de 500 ou 1000€).  

Et 50% du montant d'IRA, ça ne veut rien dire...

Citation :

Lorsque ces indemnités sont dues, leur montant ne peut pas dépasser :

-   Le montant de 6 mois d'intérêts sur le capital remboursé par anticipation au taux moyen du prêt
  -  Et 3 % du capital restant dû avant le remboursement anticipé.

J'imagine que 50%, ça veut dire 1,5% du capital restant dû... qui correspond à peu près aux 6 mois d'intérêts, du moins si tu rembourses dans les premières années. C'est pas fou comme économie, sachant que l'intérêt d'un remboursement anticipé, c'est surtout les premières années (quand on paye un max d'intérêts).

Tu peux probablement gratter sur un des 2 critères, les 2 en même temps, pas forcément évident. Celui sur les remboursements anticipés fera potentiellement économiser bien plus si tu comptes t'en servir.

Pour 200K€ empruntés, j'ai obtenu du CA Ile de France 600€ de frais de dossier et 0,5% du CRD.

Effectivement, je m'étais mal exprimé : ils souhaitent que nous prenions notre assurance habitation chez eux. D'après mon courtier, on peut très bien leur dire OK pour avoir un premier aperçu de l'offre qu'ils nous font et la mettre ensuite en concurrence avec un autre assureur, et ne pas signer notre assurance avec eux si l'écart est trop important (vu que, si j'ai bien compris, on signera de toute façon le prêt bien avant de signer l'assurance habitation).

Concernant l'IRA, c'est à priori 50% de ce que ca aurait du être, à savoir effectivement :  
- 1,5% du montant restant dû (vs 3% légalement), ou
- 3 mois d'intérêt (vs 6 mois).

A voir si le fait de négocier l'exonération d'IRA si remboursement sur fonds propres peut passer, dans tous les cas, ca ne coutera rien de demander.

Concernant les frais de dossier, il me dit en revanche que LCL est assez inflexible là dessus; est-ce que l'un d'entre vous a déjà réussi à négocier ça chez eux ?

Et enfin, le coup des 2 CB Premier nous font un peu chier, on en a déjà assez; est-ce que negocier la CB visa premier a 1 euro par an la premiere année et ensuite en resilier au moins l'une des deux au bout d'un an est un move envisageable ou alors on risque de se mettre le conseiller à dos ?

Sinon, autre offre reçue aujourd'hui ; le crédit mutuel qui propose 3,1%, donc pour l'instant on resterait sur LCL.

n°73326007
foggysunsh​ine
Posté le 06-08-2025 à 18:05:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

En effet, mon contrat de prêt précise bien les cas où les IRA ne s'appliquent pas :  

Citation :

Aucune indemnité n'est due par l'Emprunteur en cas de remboursement par anticipation lorsque le remboursement est motivé par :
- la vente du bien immobilier faisant suite à un changement du lieu d'activité professionnelle de l'Emprunteur ou de son conjoint,
- le décès de l'Emprunteur ou de son conjoint,
- la cessation forcée de l'activité professionnelle de l'Emprunteur ou de son conjoint.
Pour bénéficier de l'exonération, l'Emprunteur devra justifier, auprès du Prêteur, des différents évènements.

J'étais persuadé que la vente seule permettait de ne pas avoir d'IRA mais non.

Ca se justifierait comment ? Une residence fiscale dans un autre département/région que le bien ? Ou bien un contrat de travail récent qui stipule qu'on travaille plus loin ? (si oui, est-ce que la vente doit se faire dans l'année qui suit le changement de poste, pour justifier du lien entre les deux?)

n°73326918
Loka
Posté le 06-08-2025 à 22:00:32  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour,
J'ai un prêt immobilier en trois parties. Le prêt principal, un prêt coup de pouce à 0,99% et un CEL. Est-il possible de faire une délégation d'assurance pour ces 3 parties ? Si oui il faudrait s'y prendre comment ? J'ai noté April et Magnolia mais il y a peut-être d'autres concurrents ? Merci !

Même question ici :) merci

n°73328300
Suzebull
Posté le 07-08-2025 à 10:50:54  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Ca se justifierait comment ? Une residence fiscale dans un autre département/région que le bien ? Ou bien un contrat de travail récent qui stipule qu'on travaille plus loin ? (si oui, est-ce que la vente doit se faire dans l'année qui suit le changement de poste, pour justifier du lien entre les deux?)

J'imagine que c'est à l'interprétation de la banque.
Je suppose qu'un contrat de travail dans une autre région suffit.

n°73330147
Piu
Posté le 07-08-2025 à 15:56:22  profilanswer

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter prochainement une maison qui sera ma résidence principale.

J’ai les « contraintes » suivantes :
- Je souhaite mettre le minimum d’apport possible (= recherche d’un financement au minimum de 100%, voire 110% si possible)
- L’apport résiduel viendra d’un crédit lombard (Bourso)
- J’ai des appartements en investissements locatifs, j’aimerais qu’ils pénalisent le moins possible le calcul de ma capacité d’endettement (j’ai compris sur le topic épargne que la méthode différentielle n’était malheureusement plus autorisée…)
- Le prêt de l’un de mes investissement locatifs sera soldé dans 1 an (= est-ce que certains établissements bancaires prennent cette situation en compte dans le calcul d’endettement ?)
- Pour information, les mensualités d’emprunt des investissements locatifs couvrent environ 17% de ma capacité d’emprunt actuelle (calcul avec la méthode « classique » emprunts / revenus)

Quelles sont vos remarques ?
Ai-je des attentes réalistes ?
Y a-t-il des banques à privilégier dans ma situation ?

Merci  :jap:

n°73331892
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 07-08-2025 à 22:20:05  profilanswer

Si t’as de l’épargne et que ça passe pas en endettement, faudra faire un remboursement anticipé du crédit qui se fini l’an prochain (ça te coûtera quasiment rien en frais)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2025 à 22:20:05  profilanswer

n°73332209
asmomo
Posté le 07-08-2025 à 23:53:42  profilanswer

foggysunshine : moi je dirais tu négocies ce que tu peux, et pour l'assurance habitation et les cartes tu comptes ce que ça te coûte sur un an et tu mets ça dans les frais, tu résilies après un an.

D'autres diront de faire le chacal et tout résilier ASAP.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73332296
Wawrinkaz
Posté le 08-08-2025 à 00:42:43  profilanswer

Salut les HFriens,

Quels sont les taux actuellement pour du locatif sur 20 ans ? (petit crédit, autour de 60k, j'apporterais la part du notaire).

On a un profil plutôt "bien vu" pour les banques (150k d'épargne, à peine 20% de taux d'endettement entre notre RP et ce locatif, une société avec plus de 100k de tréso dormante sur des comptes à terme..). Je sais pas si ça compte mais bon...

J'aimerais éviter à faire le tour de toutes les banques car je n'ai pas le temps, et je n'ai pas spécialement envie non plus de donner mes informations à un courtier. Je vais donc aller vers la banque qui héberge les comptes de ma société, mais je voudrais quand même savoir si je vais me faire entuber, ou s'il font vraiment l'effort maximum qu'ils peuvent...

merci à vous

Message cité 3 fois
Message édité par Wawrinkaz le 08-08-2025 à 00:43:43
n°73332410
g373
Posté le 08-08-2025 à 06:00:52  profilanswer

g373 a écrit :

Une RP à rénover, sans crédit relais, achat à 1M€, 319k€ de prêt, le reste en fond propre.

Je dois faire des travaux dans le bien, je conserve ma RP actuelle pendant 2 ans, jusqu'à emménager.

J'en dirais plus car c'est un dossier assez compliqué :D

:bounce: ici on avance

BNPP m'a validé 300k€ à 2,43% sir 25 ans vis a vis du taux d'endettement ( il me reste une ligne de 271k€ à 0,67% chez bourso ) j'ai demandé à pousser â 319k€ banquier est favorable mais cela doit être validé par leur commerciaux.  

Délégation april à 59€ / mois pour 100% par tête DC PTIA IPT ITT. Dans mon souvenir tout n'était pas nécessaire mais reverrai ça, je suis à la phase validation du financement pour pouvoir faire une offre sur le bien.  

Je dois étudier les eco ptz et renov aussi..

---------------
Proud Mtgox holder
n°73332436
Tumacru
Posté le 08-08-2025 à 07:08:05  profilanswer

g373 a écrit :

:bounce: ici on avance

BNPP m'a validé 300k€ à 2,43% sir 25 ans vis a vis du taux d'endettement ( il me reste une ligne de 271k€ à 0,67% chez bourso ) j'ai demandé à pousser â 319k€ banquier est favorable mais cela doit être validé par leur commerciaux.  

Délégation april à 59€ / mois pour 100% par tête DC PTIA IPT ITT. Dans mon souvenir tout n'était pas nécessaire mais reverrai ça, je suis à la phase validation du financement pour pouvoir faire une offre sur le bien.  

Je dois étudier les eco ptz et renov aussi..

Au top, bravo. Je pense que c’est de loin le meilleur taux sur 25 ans qu’on ait vu passer ici. Preuve que ça peut valoir le coût de conserver une bonne relation avec une BED, surtout quand on a un superbe profil.

Vu le montant emprunté et la durée, je serais personnellement tenté de viser une assurance moins complète et moins coûteuse. Mais c’est une appréciation très personnelle du risque  :jap:  

n°73332459
g373
Posté le 08-08-2025 à 07:28:43  profilanswer

Non mais c'est un taux collab xD je ne l'ai pas précisé !

Par contre c'est bien ce que tu dit qui m'intéresse, il ne me semblait pas nécessaire d'avoir autant de garantie, je revérifierais ça..

---------------
Proud Mtgox holder
n°73332465
Tumacru
Posté le 08-08-2025 à 07:34:28  profilanswer

g373 a écrit :

Non mais c'est un taux collab xD je ne l'ai pas précisé !

Par contre c'est bien ce que tu dit qui m'intéresse, il ne me semblait pas nécessaire d'avoir autant de garantie, je revérifierais ça..

Ah en effet. Nous on s’est contenté d’un couverture à 50% par tête et on est autour de 25e par mois d’assurance pour 600k empruntés. On prend ce risque car petite trentaine et sans souci de santé, mais surtout parce que nous avons tous les deux des prévoyances obligatoires via nos employeurs qui couvrent(très bien)  les mêmes risques.

Je ne sais pas ce qu’il en est de la BNP, mais c’est assez courant dans les grosses boites.

Message cité 1 fois
Message édité par Tumacru le 08-08-2025 à 07:35:20
n°73332524
vannhi
Posté le 08-08-2025 à 08:13:15  profilanswer

Nous n’avons pris que le DC et PTIA en délégation avec notre prêt chez BNPP en 100% / 50% (ma femme ne travaille pas), mais c’est pour du locatif, aucune idée si ça passe pour la résidence principale.

Message cité 1 fois
Message édité par vannhi le 08-08-2025 à 08:14:45

---------------
Mon feedback
n°73332578
g373
Posté le 08-08-2025 à 08:41:17  profilanswer

Tumacru a écrit :

Ah en effet. Nous on s’est contenté d’un couverture à 50% par tête et on est autour de 25e par mois d’assurance pour 600k empruntés. On prend ce risque car petite trentaine et sans souci de santé, mais surtout parce que nous avons tous les deux des prévoyances obligatoires via nos employeurs qui couvrent(très bien)  les mêmes risques.

Je ne sais pas ce qu’il en est de la BNP, mais c’est assez courant dans les grosses boites.

Ok en fait le 100% par tête fait parti d'une stratégie de protection : càd qu'au lieu de prendre une prévoyance dédié il est plus interessant pour nous de faire un full et de gérer ce risque comme ça.

A noter que on a fait le premier emprunt aussi à 30 ans avec le même setup, on est en bonne santé à 36-37, mais ne néglige pas de faire du sport entre ton 30-40 xD

vannhi a écrit :

Nous n’avons pris que le DC et PTIA en délégation avec notre prêt chez BNPP en 100% / 50% (ma femme ne travaille pas), mais c’est pour du locatif, aucune idée si ça passe pour la résidence principale.

:jap:  

---------------
Proud Mtgox holder
n°73333162
Skylouck
Posté le 08-08-2025 à 10:30:09  profilanswer

Hello
Je découvre ce topic
J'ai obtenu 670k€ sur 19 ans à 2,8% taux nominal.
Banque : Bourso Bank
Je vais commencer à regarder pour l'assurance car c'est 150€ par mois (47 ans)

Des conseils ?

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par Skylouck le 08-08-2025 à 11:27:41

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°73333234
valentin
Posté le 08-08-2025 à 10:43:07  profilanswer

Skylouck a écrit :

Hello
Je découvre ce topic

Des conseils ?

Merci

Chez quelle banque ?

n°73333459
Skylouck
Posté le 08-08-2025 à 11:28:13  profilanswer

valentin a écrit :

Chez quelle banque ?

J'ai édité c'est Bourso Bank

---------------
n°73333522
Suzebull
Posté le 08-08-2025 à 11:40:01  profilanswer

Skylouck a écrit :

Hello
Je découvre ce topic
Banque : Bourso Bank  

Des conseils ?

Merci

Intéressant.  
Ca comprend un bonus pour bon DPE ou quelque chose du genre ?
Les dernières simulations que j'ai faites me donnaient 2,95% sur 25 ans pour 800k€.

n°73333538
Skylouck
Posté le 08-08-2025 à 11:45:11  profilanswer

Suzebull a écrit :

Intéressant.
Ca comprend un bonus pour bon DPE ou quelque chose du genre ?
Les dernières simulations que j'ai faites me donnaient 2,95% sur 25 ans pour 800k€.

Non c'est un appartement à Paris classé F
Dans leur simulateur en passant à 19ans par rapport à 20 le taux changé, d'où le 19 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Skylouck le 08-08-2025 à 11:46:11

---------------
n°73333640
evildeus
Posté le 08-08-2025 à 12:02:33  profilanswer

Bourso est compétitif sur l’assurance depuis 2-3 ans. Tu peux regarder les courtiers en lignes typ réassurez moi ou magnolia mais je suis pas sur que tu gagnes beaucoup vu le montant et vos âges.

n°73333793
asmomo
Posté le 08-08-2025 à 12:43:30  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Salut les HFriens,

Quels sont les taux actuellement pour du locatif sur 20 ans ? (petit crédit, autour de 60k, j'apporterais la part du notaire).

On a un profil plutôt "bien vu" pour les banques (150k d'épargne, à peine 20% de taux d'endettement entre notre RP et ce locatif, une société avec plus de 100k de tréso dormante sur des comptes à terme..). Je sais pas si ça compte mais bon...

J'aimerais éviter à faire le tour de toutes les banques car je n'ai pas le temps, et je n'ai pas spécialement envie non plus de donner mes informations à un courtier. Je vais donc aller vers la banque qui héberge les comptes de ma société, mais je voudrais quand même savoir si je vais me faire entuber, ou s'il font vraiment l'effort maximum qu'ils peuvent...

merci à vous

Un bon profil pour une banque c'est :

- gros revenus (critère le plus important).
- grosse épargne sur leurs produits foireux à gros frais
- gros crédit (500K ou plus)
- gros dépensier toujours à découvert  :whistle:  

Donc clairement 60K de crédit c'est pas forcément évident, certaines banques ne voudront même pas le faire.

---------------
n°73333803
Suzebull
Posté le 08-08-2025 à 12:45:59  profilanswer

Skylouck a écrit :

Non c'est un appartement à Paris classé F
Dans leur simulateur en passant à 19ans par rapport à 20 le taux changé, d'où le 19 ans

En effet, les 15 bps de différence doivent s'expliquer par la durée du prêt.

n°73333891
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-08-2025 à 13:04:30  profilanswer

Loka a écrit :

Même question pour  
Un prêt coup de pouce  
Un prêt classique  
Et un PTZ :jap:

n°73335144
Wawrinkaz
Posté le 08-08-2025 à 16:40:24  profilanswer

asmomo a écrit :

Un bon profil pour une banque c'est :

- gros revenus (critère le plus important).
- grosse épargne sur leurs produits foireux à gros frais
- gros crédit (500K ou plus)
- gros dépensier toujours à découvert  :whistle:  

Donc clairement 60K de crédit c'est pas forcément évident, certaines banques ne voudront même pas le faire.

Je n’ai aucune épargne sur leurs produits. Et je ne le ferais pas.
Les gros revenus je sais pas, de l’ordre de 75k de net fiscal en couple, il me semble qu’il y a pire …
Là c’est un prêt pour du locatif, j’en ai déjà un en RP. Je peux pas re emprunter 500k ..  

n°73335240
kami
pouet
Posté le 08-08-2025 à 17:00:38  profilanswer

Hello, petite question (je préfère poser ici c'est plus direct et plus en lien avec le terrain), quelle est l'évolution des taux ces derniers mois , et quel avenir pour les taux de la BCE ? j'entends parler de stabilisation...

n°73335264
foggysunsh​ine
Posté le 08-08-2025 à 17:07:04  profilanswer

asmomo a écrit :

foggysunshine : moi je dirais tu négocies ce que tu peux, et pour l'assurance habitation et les cartes tu comptes ce que ça te coûte sur un an et tu mets ça dans les frais, tu résilies après un an.

D'autres diront de faire le chacal et tout résilier ASAP.

Merci pour ton retour, oui c'est ce que j'avais en tête, histoire de pas pourrir la relation des le premier jour

n°73335502
asmomo
Posté le 08-08-2025 à 17:59:21  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Je n’ai aucune épargne sur leurs produits. Et je ne le ferais pas.
Les gros revenus je sais pas, de l’ordre de 75k de net fiscal en couple, il me semble qu’il y a pire …
Là c’est un prêt pour du locatif, j’en ai déjà un en RP. Je peux pas re emprunter 500k ..  

Je te donne juste des éléments. En gros une banque qui ne te connait pas ne sera pas forcément intéressée par ton projet, à moins de lui faire miroiter que tu vas tout déménager chez elle.

à l'inverse si tu es un bon client de ta banque elle pourra répondre à tes besoins.

De toute façon tu demandes à ta banque (ce que même un courtier ne fera pas), tu peux ensuite juger si le taux est correct ou pas et si ça vaut la peine de chercher mieux ailleurs.

---------------
n°73335511
asmomo
Posté le 08-08-2025 à 18:01:43  profilanswer

kami a écrit :

Hello, petite question (je préfère poser ici c'est plus direct et plus en lien avec le terrain), quelle est l'évolution des taux ces derniers mois , et quel avenir pour les taux de la BCE ? j'entends parler de stabilisation...

La BCE soit ça reste stable soit ça baisse, au vu notamment de l'économie d'à peu près tous les pays de la zone euro en baisse.

Le pb c'est que pour les crédits immo, il faut aussi regarder les taux longs de la dette française, et là ils ont plutôt tendance à monter.

Certaines banques françaises ont ou sont sur le point de remonter un peu leurs taux car elles ne gagnent rien aux taux actuels.

---------------
n°73335620
babysnoopy
Posté le 08-08-2025 à 18:30:51  profilanswer

Bonjour,

J'ai un devis global pour l'agrandissement de ma maison (résidence principale) d'environ 550 k€.
J'ai 300-350 k€ de cash à injecter dans ce projet et je souhaite compléter le financement avec environ 200 k€ de crédit.

C'est un crédit "de confort", je pourrais financer cash en retirant de l'argent de ma holding mais je ne veux pas le faire pour des raisons fiscales.

Ma situation : entrepreneur, rémunération via holding (je suis gérant et actionnaire unique d'une holding, elle-même actionnaire de 2 sociétés commerciales), pas de crédit sur le dos à date, capacité d'emprunt théorique très au-dessus des 200 k€.

Ma banque perso (Boursorama) ne fait malheureusement pas de crédit pour les travaux d'agrandissement.

J'ai pris RDV avec 2 banques : le Crédit Agricole et la SocGen à Cabourg.
Ce sont des petites agences de province, je ne sais pas si mon dossier (peut-être un poil plus complexe que celui d'un salarié) peut y être correctement examiné. Sinon, j'espère que mon dossier pourra être remonté vers les succursales spécialisées pour les entrepreneurs. J'ai la flemme de devoir aller physiquement à Caen.

Je suis prêt à consulter/comparer jusqu'à 4-5 banques. Pas tellement envie de solliciter/rémunérer un courtier intermédiaire (j'ai un dossier PDF complet à présenter aux banques, je peux bosser en direct).

Vous me conseillez de voir quels établissements en priorité (après le CA et SG) au regard de mon projet ?

:hello:  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°73336337
kami
pouet
Posté le 08-08-2025 à 21:08:53  profilanswer

asmomo a écrit :

La BCE soit ça reste stable soit ça baisse, au vu notamment de l'économie d'à peu près tous les pays de la zone euro en baisse.

Le pb c'est que pour les crédits immo, il faut aussi regarder les taux longs de la dette française, et là ils ont plutôt tendance à monter.

Certaines banques françaises ont ou sont sur le point de remonter un peu leurs taux car elles ne gagnent rien aux taux actuels.

n°73336593
Wawrinkaz
Posté le 08-08-2025 à 22:18:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Je te donne juste des éléments. En gros une banque qui ne te connait pas ne sera pas forcément intéressée par ton projet, à moins de lui faire miroiter que tu vas tout déménager chez elle.

à l'inverse si tu es un bon client de ta banque elle pourra répondre à tes besoins.

De toute façon tu demandes à ta banque (ce que même un courtier ne fera pas), tu peux ensuite juger si le taux est correct ou pas et si ça vaut la peine de chercher mieux ailleurs.

Oui justement d’où mon message  :D  
C’est quoi un taux correct que du locatif 20 ans par les temps qui courent ? :D

n°73350959
clements42
Posté le 12-08-2025 à 17:11:21  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Salut les HFriens,

merci à vous

On a eu 3.15 sur 20 ans a la banque pop pour 95k empruntés et 25k d'apport. Clairement c'est pas la dessus que les banques feront les plus gros efforts. J'ai réussi à négocier une baisse des frais de dossier de 850 a 500 euros, et avec ma compagne fonctionnaire les frais de garantie coûtent presque rien. Donc c'était pas mal. J'ai vu LBP et le CA et c'était un peu moins intéressant. Et les banques en ligne ne cherchent pas à prêter sur ce genre de dossier.

Message édité par clements42 le 12-08-2025 à 17:14:57
n°73352037
vannhi
Posté le 12-08-2025 à 21:16:32  profilanswer

Wawrinkaz a écrit :

Salut les HFriens,

merci à vous

J’ai obtenu 2,8% sur 20ans avec la BNP il y a 2 mois. Les autres m’ont proposé 3,17 (CA) ou plus. Après, il faut prendre en compte d’autres critères comme frais de dossier, compte + cb (chiant pour un investissement locatif)... Et les taux ont probablement évolué

---------------
Mon feedback
n°73355115
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 13-08-2025 à 14:53:44  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonjour,

Loka a écrit :

Messieurs et mesdames, vous avez une idée ?  :O

---------------
n°73355590
Ashman
Posté le 13-08-2025 à 16:25:42  profilanswer

Quand j'avais travaillé avec magnolia pour un prêt principal + prêt à 0% du CA (type coup de pouce), magnolia m'avait rien indiqué de spécial donc j'imagine que ça incluait bien le 2ème prêt. Je n'ai pas finalisé car prix pas compétitif donc je pourrais pas confirmer à 100% mais ça semble OK. Pour le CEL, aucune idée par contre. Ils ont des conseillers qui rappellent pour évoquer le projet donc vous serez vite fixé.

n°73358541
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 14-08-2025 à 09:35:44  profilanswer

Merci pour ton retour. Je vais commencer par Magnolia, voir ce qu'ils vont dire puis je verrais ce qu'ils me disent au téléphone par la suite.  :jap:

---------------
n°73360827
babysnoopy
Posté le 14-08-2025 à 16:58:57  profilanswer

LCL me propose :
3,24 % sur 15 ans
3,08 % sur 10 ans.
hors assurance

:sarcastic:  

De son propre aveux, la conseillère me dit qu'ils sont peu compétitifs...
Elle me dit que si j'ai une autre offre plus compétitive, ils peuvent faire un effort.

J'attends un retour du CA et de la SG.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1703  1704  1705  1706  1707  1708  1709  1710

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)