Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73171138
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 06-07-2025 à 10:37:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Max1592 a écrit :

Ahah vrai :whistle:  
Il y a Nico6259 aussi dont c'est carrément le job :jap:

Max1592 a écrit :

Tu ne peux pas leur demander de suspendre le remboursement le temps que ce soit réparé ?
Ça te fera de la tréso  :D

C’est le principe du différé et c’est ce qui est contractualisé justement.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 10:37:29  profilanswer

n°73171358
evildeus
Posté le 06-07-2025 à 11:24:47  profilanswer

Tu prends un crédit Conso Bourso si t’as pas de solution, mais je comprends pas comment tu peux être négatif avec 40-45% de credit :o

n°73171983
Max1592
Posté le 06-07-2025 à 13:43:02  profilanswer

spooooocky a écrit :

C’est le principe du différé et c’est ce qui est contractualisé justement.

Non je ne te parle pas de rembourser que les intérêts, mais bien de suspendre/décaler l'intégralité.

Évidemment une fois les fonds débloqués normalement c'est marre :o. Cependant comme c'est de leur faute…

Message édité par Max1592 le 06-07-2025 à 13:43:56
n°73173220
asmomo
Posté le 06-07-2025 à 17:08:52  profilanswer

vannhi a écrit :

J’ai tout lu et je n’ai pas vu une seule question. J’ai juste une remarque, pourquoi ne pas moduler le crédit de 2020 pour baisser la mensualité / l’endettement ?

Souvent un crédit immo prévoit au moins la modulation de la mensualité pour quelques mois, il devrait faire ça déjà.

Mais bizarre que sa banque ne lui en ai pas parlé.

Sinon 53K€ un box sans en avoir les moyens, je comprends pas un truc là. C'est pour y mettre une Ferrari j'espère.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73173751
sentinel_9​11
Posté le 06-07-2025 à 18:01:12  profilanswer

vannhi a écrit :

J’ai tout lu et je n’ai pas vu une seule question. J’ai juste une remarque, pourquoi ne pas moduler le crédit de 2020 pour baisser la mensualité / l’endettement ?

merci
c'est la première chose que j'ai faite et apparement je peux pas la moduler le mini est le montant actuel...

asmomo a écrit :

Souvent un crédit immo prévoit au moins la modulation de la mensualité pour quelques mois, il devrait faire ça déjà.

Mais bizarre que sa banque ne lui en ai pas parlé.

merci
oui je vais commencer par ça mais j'ai pas eu de retour depuis mon rdv du 2/7
apres le service crédit a 45 jours pour vous mettre en place l'avenant au contrat...
mais lol

la j'ai le service qui remplace les conseiller qui sont absent...
nouveau service qui vient d'etre crée tellement y'a des conseiller absent... en fait presque je devrais me réjouir que ce service existe...

la loose ils ont aucun pourvoir, la moindre question, "je ne sais pas je dois demander l'autorisation à mon chef..."
c'est quand même plus confort quand t'as le chef d'agence qui a les mains libres, j'ai fais comme ça lors de mon pret pour la RP, le gars va t'arranger et t'aider, la je sature de pas avoir de répondant en face... je dois presque trouver les solutions moi meme

je vais changer fissa d'agence pour être en direct avec un chef d'agence parce que ma patience s'amenuise de minutes en minutes au téléphone, et pourtant je suis extrêmement patient mais la j'en ai marre...
désolé les gars il fallait que ca sorte, j'espère que vous êtes pas touts emmerdés comme moi par vos conseillers...

asmomo a écrit :

Sinon 53K€ un box sans en avoir les moyens, je comprends pas un truc là. C'est pour y mettre une Ferrari j'espère.

ben en fait c'est un double box avec en plus du rangement au fond donc pour 2 voitures... et dis toi qu'ici  je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence dans mon quartier

je voulais faire un second prêt qui n'est pas passé à cause de l'endettement actuel de ma RP, alors que ca passait largement en remboursement mais bon, les règles ne peuvent pas toujours être contournées

Message cité 2 fois
Message édité par sentinel_911 le 06-07-2025 à 18:17:16
n°73173831
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 06-07-2025 à 18:19:32  profilanswer

question : lors un remboursement anticipé d'un credit bourso, par défaut ils réduisent le montant de la mensualité tout en gardant la durée initiale

mais du coup si on descend la mensualité à moins de 80€ est-ce que Boursoprime marchera toujours ? :o (ça équivaudrait à un taux négatif [:jean-guitou])

---------------
- mon feed-back
n°73173976
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 06-07-2025 à 19:05:15  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci  
c'est la première chose que j'ai faite et apparement je peux pas la moduler le mini est le montant actuel...

sentinel_911 a écrit :

merci  
oui je vais commencer par ça mais j'ai pas eu de retour depuis mon rdv du 2/7
apres le service crédit a 45 jours pour vous mettre en place l'avenant au contrat...
mais lol

la j'ai le service qui remplace les conseiller qui sont absent...
nouveau service qui vient d'etre crée tellement y'a des conseiller absent... en fait presque je devrais me réjouir que ce service existe...

la loose ils ont aucun pourvoir, la moindre question, "je ne sais pas je dois demander l'autorisation à mon chef..."
c'est quand même plus confort quand t'as le chef d'agence qui a les mains libres, j'ai fais comme ça lors de mon pret pour la RP, le gars va t'arranger et t'aider, la je sature de pas avoir de répondant en face... je dois presque trouver les solutions moi meme

je vais changer fissa d'agence pour être en direct avec un chef d'agence parce que ma patience s'amenuise de minutes en minutes au téléphone, et pourtant je suis extrêmement patient mais la j'en ai marre...
désolé les gars il fallait que ca sorte, j'espère que vous êtes pas touts emmerdés comme moi par vos conseillers...

sentinel_911 a écrit :

ben en fait c'est un double box avec en plus du rangement au fond donc pour 2 voitures... et dis toi qu'ici  je l'ai eu à un prix défiant toute concurrence dans mon quartier

je voulais faire un second prêt qui n'est pas passé à cause de l'endettement actuel de ma RP, alors que ca passait largement en remboursement mais bon, les règles ne peuvent pas toujours être contournées

Change plutôt de banque :o

Fait toi parrainer chez bourso (déjà, tu va gagner 200€) et fini les CB payante, les gens pas dispo, etc.

Tu auras ton crédit conso en 5min, une appli qui marche bien et surtout, tu peux quasi tout gérer toi même donc ne plus avoir besoin de conseiller :o

n°73174278
vannhi
Posté le 06-07-2025 à 20:19:14  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci  

C'est le truc à faire même avant d'acheter la box.

Sinon, il faut regarder ton offre de prêt pour les conditions de modulation.

---------------
Mon feedback
n°73174562
sentinel_9​11
Posté le 06-07-2025 à 21:20:08  profilanswer

merci j'ai déjà 4 banques et client Bourso depuis au moins 15 ans

mais ma banque en dur était la seule à me faire le pret en 2020...

je vais regarder les conditions du pret et surtout de l'avenenat  
merci

n°73174980
paracyber
Posté le 06-07-2025 à 23:35:30  profilanswer

sentinel_911 a écrit :

merci j'ai déjà 4 banques et client Bourso depuis au moins 15 ans

mais ma banque en dur était la seule à me faire le pret en 2020...

je vais regarder les conditions du pret et surtout de l'avenenat
merci

Vu que ton cred est sur 25 ans, c'est normal que tu ne puisses pas le moduler à la baissé, ça voudrait dire l'allonger encore plus ...
Même chez Boursorama, ça n'aurait pas été faisable

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 23:35:30  profilanswer

n°73175863
asmomo
Posté le 07-07-2025 à 10:48:59  profilanswer

Il lui reste 20 ans donc il devrait y avoir moyen non ? J'ai un peu googlé et je vois aussi ce que tu dis par rapport aux 25 ans, il y a bien sûr une certaine logique. Un truc qui limite le rallongement c'est la garantie hypothécaire, apparemment valable pour +2 ans max. La personne parlant de ça ne dit pas que ce n'est pas valable pour les prêts de 25 ans en revanche.

De toute façon il faut éplucher le contrat du prêt.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73176000
paracyber
Posté le 07-07-2025 à 11:09:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Il lui reste 20 ans donc il devrait y avoir moyen non ? J'ai un peu googlé et je vois aussi ce que tu dis par rapport aux 25 ans, il y a bien sûr une certaine logique. Un truc qui limite le rallongement c'est la garantie hypothécaire, apparemment valable pour +2 ans max. La personne parlant de ça ne dit pas que ce n'est pas valable pour les prêts de 25 ans en revanche.

Ce que je dis, c'est que bien souvent, la banque n'accepte pas d'aller au delà des 25 ans sur la durée totale de remboursement. Qu'il reste 5 ou 20 ans, c'est pas le soucis.

---------------
n°73176062
evildeus
Posté le 07-07-2025 à 11:19:33  profilanswer

asmomo a écrit :

Non

paracyber a écrit :

Ce que je dis, c'est que bien souvent, la banque n'accepte pas d'aller au delà des 25 ans sur la durée totale de remboursement. Qu'il reste 5 ou 20 ans, c'est pas le soucis.

Voilà 25 ans max au total

n°73176611
sentinel_9​11
Posté le 07-07-2025 à 13:10:03  profilanswer

evildeus a écrit :

Voilà 25 ans max au total

Voilà donc faire un report de remboursement de mensualité en fait c'est pas un allongement de la durée, mais simplement différer la fin du prêt de X mois...
Ce que je dois vérifier c'est les frais de cet avenant...
Et que je vais bien garder mon TAEG qui est sympa

n°73177501
foggysunsh​ine
Posté le 07-07-2025 à 15:32:15  profilanswer

Hello, petite question : avez-vous des recos sur des banques qui comprennent bien les spécificités du statut indépendant ?
Profil : emprunt à 2 :  1 personne en CDI depuis 10 ans+ avec revenu confortable , moi ex-CDI et désormais en freelance depuis 2 ans et demi. Les banques demandent 3 ans de bilan, mais mon bilan de demi-année année 3 est déjà meilleur que le bilan années 1 et 2, et mission longue. J'aimerais éviter qu'on me ferme la porte au nez pour une histoire de quelques mois.

Merci !

n°73177684
mr_thomas
Posté le 07-07-2025 à 16:03:08  profilanswer

foggysunshine a écrit :

Hello, petite question : avez-vous des recos sur des banques qui comprennent bien les spécificités du statut indépendant ?
Profil : emprunt à 2 :  1 personne en CDI depuis 10 ans+ avec revenu confortable , moi ex-CDI et désormais en freelance depuis 2 ans et demi. Les banques demandent 3 ans de bilan, mais mon bilan de demi-année année 3 est déjà meilleur que le bilan années 1 et 2, et mission longue. J'aimerais éviter qu'on me ferme la porte au nez pour une histoire de quelques mois.

Merci !

je crois que CIC le fait

n°73177728
vannhi
Posté le 07-07-2025 à 16:11:40  profilanswer

paracyber a écrit :

Vu que ton cred est sur 25 ans, c'est normal que tu ne puisses pas le moduler à la baissé, ça voudrait dire l'allonger encore plus ...
Même chez Boursorama, ça n'aurait pas été faisable

paracyber a écrit :

Je suis dans le même cas avec un crédit sur 25 ans pris en 2020. Comme le taux est beaucoup plus bas à l'époque, je viens moduler mon prêt à la baisse sans problème moyennant 50€ de frais. Le prêt prend fin en 2048 au lieu de 2045.

J'ai pris un 2ème prêt pour un investissement avec une autre banque sur 20 ans et je n'ai pas vu la limite de 25ans sur l'offre non plus.

Ca vaut le cout de vérifier son contrat.

---------------
Mon feedback
n°73178200
asmomo
Posté le 07-07-2025 à 17:22:03  profilanswer

Bon à savoir  :jap:  

Je viens de voir sur Reddit :

Citation :

Date de l'offre : 10 juin 2025
Durée du prêt : 20 ans
Type de crédit : classique
Montant emprunté : 1 M
Apport : 800k
Taux du crédit (et son coût total interet) : 2,4%
Taux de l'assurance : étude en cours mais j'ai une offre à 0,14%

Banque : boursobank

2,7% et 0,3% car Bourso first et crédit de minimum 1 million

Décidément on ne prête qu'aux riches !

---------------
n°73184788
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 08-07-2025 à 22:14:55  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je viens de recevoir la réponse de l'assurance (CNP) sur un prêt chez la Caisse d'Epargne à 3.10% de 200K sur 25ans.
Et je me demande si c'est positif ou négatif pour le coup...

37 ans, j'ai un diabète de type 2, non insulinodépendant, donc AERAS est mon ami.

J'ai reçu le retour suivant en moins de 2 jours après remplissage de mon questionnaire de santé :  

- Décès : ACCEPTEE
- PTIA : ACCEPTEE
- ITT/IPT : REFUSEE

Petite phrase dans le document :  
Afin de vous apporter une meilleure couverture, conformément à la convention AERAS, vous bénéficiez de la garantie Invalidité AERAS, sans majoration du tarif standard et sans réserve.

Questions :  

- Késaco ? Les conditions pour le prêt c'est DC/PTIA/ITT/IPT, ça veut dire que c'est mort pour la banque si j'ai pas ITT/IPT j'imagine ?
Malgré cette convention AERAS ? Ou ça peut passer quitte à changer d'assurance plus tard ?
- 2 jours de délai pour une réponse ? ça veut dire que je suis passé par aucun niveau AERAS (ou juste le 1 voir 2 ?) ? C'est un peu rapide non ?  

Là j'ai signé le papelard et.. c'est tout, pas de suite, pas de demande d'analyse complémentaire par un médecin, rien.
J'avoue que je suis perdu..

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Thermostat 6 le 08-07-2025 à 22:16:37

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°73185213
asmomo
Posté le 09-07-2025 à 01:21:13  profilanswer

Il y a Ashman qui a fait ces démarches récemment je crois, tu peux filtrer sur son pseudo ou lui envoyer un MP peut-être.

Tu veux emprunter plus de 200000€ sur ton nom ?

Pour ma part je vise de profiter de la loi Lemoine avec un crédit de 18 ans à 41 ans, pour toi ça ferait 22 ans, mais il faut que ce soit 200K€ max.

---------------
n°73185613
Ashman
Posté le 09-07-2025 à 09:11:49  profilanswer

Je te confirme qu'il faut bien décrocher la partie ITT/IPT pour l'achat d'une résidence principale (pas nécessaire pour du locatif).

Le plus simple, c'est d'appeler le numéro du service souscriptions (indiqué dans les différentes communications), ils sont très facilement joignables, ils pourront te confirmer si c'est ok ou pas. Si tu signes et leur renvoies alors que c'est pas bon, ils vont s'accrocher à toi comme un chien et tenter de prélever tous les mois (merci la suspension automatique de prélèvement de bourso), ils sont super pénibles donc mieux vaut être sûr avant de leur renvoyer. Tu peux aussi te faire rappeler par le service crédit de Bourso (https://clients.boursobank.com/mon- [...] COURS_IMMO) pour être sûr que ça leur convient.

La seule chose que je peux dire, c'est que j'avais pas la phrase en gras. Et je doute que tu sois refusé avec juste du diabète de type 2, d'autant plus s'ils ne t'ont pas demandé de doc supplémentaire (même pas une prise de sang récente ?). Logiquement, ils demandent des docs supplémentaires s'ils veulent creuser et ils peuvent être très chiants, ils m'avaient demandé 3 ou 4 fois des docs supplémentaires, le process de décision avait pris 1 mois dans mon cas avant le refus.

Sinon, on peut tenter de faire jouer la convention AERAS, je crois que ça prend 3-4 semaines (donc ok si on a le temps devant soi...) et sinon, la solution ultime reste de faire jouer la loi Lemoine avec emprunt de 200K€ fini de rembourser avant 60 ans où le questionnaire médical disparaît (la solution que j'ai utilisée).

Message édité par Ashman le 09-07-2025 à 09:14:25
n°73186770
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 09-07-2025 à 12:16:42  profilanswer

Merci Ashman pour tes retours

Réponse obtenue en 1 jour sans demande d'analyse (qui sont bonnes en plus, niveau diabète nickel et le reste aussi, j'ai un suivi tous les 3mois..)
Ce qui m'étonne c'est qu'on me dit même pas que j'ai été dégagé au niveau X AERAS...

Pour ma part c'est un prêt Caisse d'Epargne pour le coup.
Ouais, je pourrais faire du 200K sur 20 ans et pas avoir ce questionnaire en dernier recours..

J'ai essayé d'appeler le référent AERAS de la caisse d'épargne (numéro inscrit sur le site AERAS) c'est juste le service conseiller clientèle de base qui connait rien sur AERAS, génial.  

Je vais essayer d'avoir plus d'infos...

Merci encore.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°73187964
myock92
Posté le 09-07-2025 à 15:12:40  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Merci Ashman pour tes retours

Réponse obtenue en 1 jour sans demande d'analyse (qui sont bonnes en plus, niveau diabète nickel et le reste aussi, j'ai un suivi tous les 3mois..)
Ce qui m'étonne c'est qu'on me dit même pas que j'ai été dégagé au niveau X AERAS...

Pour ma part c'est un prêt Caisse d'Epargne pour le coup.
Ouais, je pourrais faire du 200K sur 20 ans et pas avoir ce questionnaire en dernier recours..

J'ai essayé d'appeler le référent AERAS de la caisse d'épargne (numéro inscrit sur le site AERAS) c'est juste le service conseiller clientèle de base qui connait rien sur AERAS, génial.  

Je vais essayer d'avoir plus d'infos...

Merci encore.

Courage. Perso mon projet est tombé à l'eau, aussi car conjoint avec un dossier médical complexe. Je commence par C et finir par ER. On s'est fait recaler par toutes les assurances. C'est visiblement un incident trop récent. On verra bien si on attend les 5 ans Lemoine ou 24 mois pour ravaler notre défaite. :o

n°73188525
Dezerd
Posté le 09-07-2025 à 16:29:39  profilanswer

D'ailleurs, comment ça se passe au niveau assurance quand il y a une évolution médicale pendant le prêt ?  
Le souscripteur dois prévenir son assureur ? Augmentation de la prime ?

---------------
503 Service Unavailable
n°73188658
myock92
Posté le 09-07-2025 à 16:47:55  profilanswer

Dezerd a écrit :

D'ailleurs, comment ça se passe au niveau assurance quand il y a une évolution médicale pendant le prêt ?  

Tu préviens l'assurance oui. Normalement si la prime est fixe ca doit pas augmenter mais je suis pas expert..

n°73189209
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 09-07-2025 à 18:03:20  profilanswer

Zipo a écrit :

question : lors un remboursement anticipé d'un credit bourso, par défaut ils réduisent le montant de la mensualité tout en gardant la durée initiale

mais du coup si on descend la mensualité à moins de 80€ est-ce que Boursoprime marchera toujours ? :o (ça équivaudrait à un taux négatif [:jean-guitou])

personne n'a utilisé ce hack ?  :ange:

---------------
- mon feed-back
n°73189547
jdjonhy
Posté le 09-07-2025 à 19:03:13  profilanswer

J’aimerai bien savoir si ça fonctionne aussi :lol:

n°73189922
Hegemonie
Posté le 09-07-2025 à 20:25:49  profilanswer

Zipo a écrit :

On garde boursoprime en cas de renégociation/modification?  [:klemton]  

Je n'en mettrais pas ma main à couper.

n°73195356
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 10-07-2025 à 19:40:01  profilanswer

Dezerd a écrit :

myock92 a écrit :

Tu préviens l'assurance oui. Normalement si la prime est fixe ca doit pas augmenter mais je suis pas expert..

A vérifier dans le contrat mais il n'y a pas forcément à prévenir. (Sauf si c'est pour faire valoir une garantie de l'assurance évidemment :o)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73195584
asmomo
Posté le 10-07-2025 à 20:22:59  profilanswer

Elle va faire quoi l'assurance, arrêter de te couvrir au milieu de ton crédit ?

---------------
n°73195786
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 10-07-2025 à 21:12:00  profilanswer

Hegemonie a écrit :

On garde boursoprime en cas de renégociation/modification?  [:klemton]  
Je n'en mettrais pas ma main à couper.

bah je vais pouvoir vous dire vu que j'ai fait un remboursement anticipé hier :D
mais j'ai juste réduit le montant de la mensualité tout en gardant la durée initiale, il n'y a pas d'avenant au contrat dans ce cas là, donc à priori j'ai toujours le boursoprime mais on va attendre le prochain versement des 2x50e pour être sûr :whistle:

---------------
- mon feed-back
n°73196249
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 10-07-2025 à 23:29:49  profilanswer

Zipo a écrit :

bah je vais pouvoir vous dire vu que j'ai fait un remboursement anticipé hier :D
mais j'ai juste réduit le montant de la mensualité tout en gardant la durée initiale, il n'y a pas d'avenant au contrat dans ce cas là, donc à priori j'ai toujours le boursoprime mais on va attendre le prochain versement des 2x50e pour être sûr :whistle:

Dans ce cas là on garde le remboursement des 2x50€.

Mais en cas de renégo automatique je ne sais pas, quelqu'un avait dit oui ici.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°73198343
jdjonhy
Posté le 11-07-2025 à 13:42:18  profilanswer

Bonjour, j’ai fais une simulation sur le site de BoursoBank pour le prêt immobilier, et si on met en dessous de 2500 € de salaires on est automatiquement recalé avec le message que BoursoBank ne peut pas financer le projet.

C’est nouveau ? Bourso ne finance plus pour les salaires inférieurs à 2500 euros ?

Édit : je viens de les avoir au tel, en effet c’est une nouvelle condition, il faut faire plus de 30k par an (seul ou à deux) pour avoir accès au prêt immobilier chez eux désormais.

Message édité par jdjonhy le 11-07-2025 à 14:02:23
n°73201300
asmomo
Posté le 12-07-2025 à 04:27:07  profilanswer

Initialement tu pouvais même pas avoir de compte chez eux si t'étais pauvre comme ça :o

J'avais menti sur mon salaire pour ouvrir le compte d'ailleurs.

---------------
n°73201524
BoULOuTEe
Posté le 12-07-2025 à 08:57:06  profilanswer

Dossier transmis pour un prêt avec crédit relai pour nouvelle RP (total projet env 750000€).
Accord de principe Bourso reçu, on passe a l'analyse.
Taux à 3,30 et 3,25% chez Bourso vs 3,65 et 5,52% au CA.
La différence c'est est énorme...

J'espère que ça passera avec Bourso (j'ai passé tellement de temps à partager les documents...)
Je ne sais pas quel est le taux de refus

---------------
Mon Feedback
n°73201671
paracyber
Posté le 12-07-2025 à 09:36:47  profilanswer

BoULOuTEe a écrit :

Dossier transmis pour un prêt avec crédit relai pour nouvelle RP (total projet env 750000€).
Accord de principe Bourso reçu, on passe a l'analyse.
Taux à 3,30 et 3,25% chez Bourso vs 3,65 et 5,52% au CA.  
La différence c'est est énorme...

J'espère que ça passera avec Bourso (j'ai passé tellement de temps à partager les documents...)
Je ne sais pas quel est le taux de refus

Ouch, ça fait mal encore plus sur 25 ans ...

---------------
n°73201748
jdjonhy
Posté le 12-07-2025 à 09:54:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Initialement tu pouvais même pas avoir de compte chez eux si t'étais pauvre comme ça :o

J'avais menti sur mon salaire pour ouvrir le compte d'ailleurs.

2500 a deux c’est deux smic mais 2500 seul c’est pas pauvre non plus n’abusons pas :lol:

Ils ont juste durci les critères car ils veulent des clients à revenu plutôt confortable mais c’est dommage qu’ils aient mis la même limite seul ou à deux pour l’éligibilité au crédit immobilier.

n°73201776
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-07-2025 à 10:02:58  profilanswer

paracyber a écrit :

Ouch, ça fait mal encore plus sur 25 ans ...

C’est le prêt relais ça donc pas 25ans :o

n°73206408
jdjonhy
Posté le 13-07-2025 à 16:08:10  profilanswer

salut, quelqu’un sait comment résoudre le bug de dépôt de pièce justificative sur iPhone chez bourso lors d’un dépôt de prêt immobilier ?

Avec aucun navigateur ont peut déposer un fichier pdf, ça ouvre uniquement l’appareil photo.  

Apparement c’est un bug connu qui oblige à passer sur ordinateur.
 Mais sait on jamais si sur le forum de l’élite des clients sur iOS on déjà réussi à déposer des pièces justificatives en pdf via iCloud Drive sur leur iPhone en contournant le bug ?

n°73206531
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-07-2025 à 16:40:00  profilanswer

J'ai une agence du courtier MeilleurTaux.com près de chez moi.  

Selon vous il vaut mieux pour chercher un emprunt immo :  
- simplement créer une demande sur le site internet et ignorer la boutique physique
- créer une demande en boutique physique (et puis éventuellement suivre sur internet)
- créer des demandes parallèles d'un côté en physique de l'autre sur le site internet

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73206577
asmomo
Posté le 13-07-2025 à 16:47:08  profilanswer

Déjà pourquoi passer par un courtier, dossier compliqué, flemme de démarcher les banques ?

Thermostat 6 c'est moi qui ai répondu à ton post sur Reddit, qui n'a pas beaucoup de succès malheureusement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1700  1701  1702  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)