Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3874 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°73206577
asmomo
Posté le 13-07-2025 à 16:47:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà pourquoi passer par un courtier, dossier compliqué, flemme de démarcher les banques ?

Thermostat 6 c'est moi qui ai répondu à ton post sur Reddit, qui n'a pas beaucoup de succès malheureusement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 16:47:08  profilanswer

n°73206762
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-07-2025 à 17:26:12  profilanswer

Le dossier est en amont pour l'instant.

Je solliciterai les banques en direct aussi , même si j'ai beaucoup de comptes et cela me fait chier de devoir consolider tous les justificatifs  - j'espère que pour les formulations d'offre les banques se satisfont des comptes principaux et que le fait de transmettre exhaustivement c'est lors de la phase de confirmation.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73206842
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-07-2025 à 17:48:43  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le dossier est en amont pour l'instant.

Je solliciterai les banques en direct aussi , même si j'ai beaucoup de comptes et cela me fait chier de devoir consolider tous les justificatifs  - j'espère que pour les formulations d'offre les banques se satisfont des comptes principaux et que le fait de transmettre exhaustivement c'est lors de la phase de confirmation.

[:muskmusk:7]

n°73207262
asmomo
Posté le 13-07-2025 à 19:44:01  profilanswer

Le plus important ce sont les revenus et leur source (CDI de préférence). Ensuite il y a ta façon de gérer tes finances certes, mais si par exemple tu as un gros apport, c'est une preuve en soi que tu sais gérer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°73211203
bethereum
Posté le 14-07-2025 à 14:48:42  profilanswer

Salut,

Mes parents habitent dans un HLM à Caen, géré donc par un bailleur social. Ce bailleur met depuis quelques années en vente des biens vides.
Dans l'immeuble de mes parents, un appartement neuf de 70 m² est proposé au prix de 96 000 euros.

Je n'y connais rien en prêt immobilier, mais je sais que cet appartement pourrait être vendu entre 120 000 et 140 000 euros, en gros le bailleur social propose des prix attractifs pour les locataires de l'immeuble qui sont des classes populaires (et je ne sais pour quelle raison, ne met pas le bien à vendre sur internet au prix du marché).

Le proverbe dit : quand c'est trop beau pour être vrai, il faut se méfier, mais admettons, à ma place, acheteriez vous le bien à 96 000 euros pour le revendre immédiatement ?

Je poste ce topic pour avoir des avis notamment sur les coûts annexes, pour un prêt immobilier de 96 000 euros combien ça me couterait environ en notaire et intérets... il faut aussi calculer la taxe réalisée sur la plus value. J'ai 39 ans, salaire net 2200 euros. CDI, par contre je n'ai pas d'apport ou presque.

Bref quel serait le prix minimum de vente si je le revends immédiatement afin de réaliser un profil de quelques milliers d'euros...

Merci pour vos avis...

Message cité 2 fois
Message édité par bethereum le 14-07-2025 à 14:52:09
n°73211257
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-07-2025 à 15:01:53  profilanswer

bethereum a écrit :

Salut,

Mes parents habitent dans un HLM à Caen, géré donc par un bailleur social. Ce bailleur met depuis quelques années en vente des biens vides.
Dans l'immeuble de mes parents, un appartement neuf de 70 m² est proposé au prix de 96 000 euros.

Je n'y connais rien en prêt immobilier, mais je sais que cet appartement pourrait être vendu entre 120 000 et 140 000 euros, en gros le bailleur social propose des prix attractifs pour les locataires de l'immeuble qui sont des classes populaires (et je ne sais pour quelle raison, ne met pas le bien à vendre sur internet au prix du marché).

Le proverbe dit : quand c'est trop beau pour être vrai, il faut se méfier, mais admettons, à ma place, acheteriez vous le bien à 96 000 euros pour le revendre immédiatement ?

Je poste ce topic pour avoir des avis notamment sur les coûts annexes, pour un prêt immobilier de 96 000 euros combien ça me couterait environ en notaire et intérets... il faut aussi calculer la taxe réalisée sur la plus value. J'ai 39 ans, salaire net 2200 euros. CDI, par contre je n'ai pas d'apport ou presque.

Bref quel serait le prix minimum de vente si je le revends immédiatement afin de réaliser un profil de quelques milliers d'euros...

Merci pour vos avis...

Tu dois avoir une obligation de durée de détention mini.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73211272
bethereum
Posté le 14-07-2025 à 15:05:20  profilanswer

Je me renseignerai, tu dis ça parce que c'est un bien qui est un HLM à la base ?
Ce serait logique c'est vrai, je n'y avais pas pensé à ça...

n°73211954
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-07-2025 à 17:29:21  profilanswer

bethereum a écrit :

Je me renseignerai, tu dis ça parce que c'est un bien qui est un HLM à la base ?
Ce serait logique c'est vrai, je n'y avais pas pensé à ça...

Pas parce que c'est HLM mais parce que le prix est decoté.
Tous les requins auraient la même idée que toi. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73211965
bethereum
Posté le 14-07-2025 à 17:31:59  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Pas parce que c'est HLM mais parce que le prix est decoté.
Tous les requins auraient la même idée que toi. :o

J'ai fait quelques recherches depuis que j'ai posté ce message, et il y a des conditions de ressources plafond, j'ai peur d'être un peu au dessus  :cry:

n°73211977
bethereum
Posté le 14-07-2025 à 17:36:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tu dois avoir une obligation de durée de détention mini.

Tu as raison, je viens de trouver l'info, c'est 5 ans pour un HLM.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2025 à 17:36:13  profilanswer

n°73212216
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-07-2025 à 18:13:17  profilanswer

bethereum a écrit :

Tu as raison, je viens de trouver l'info, c'est 5 ans pour un HLM.

Oui, sinon tu peux quand même revendre mais la PV est due au bailleur HLM. Ce qui limite l'intérêt, on va pas se mentir  [:afrojojo]

Message édité par SaintBol le 14-07-2025 à 18:13:35
n°73212514
asmomo
Posté le 14-07-2025 à 19:27:38  profilanswer

ça peut être une obligation légale imposée au bailleur de vendre ces HLM à bas prix, mais justement à des gens éligibles au HLM, et oui avec des conditions de détention, usage en RP etc. En gros c'est plutôt à tes parents de l'acheter.

---------------
n°73212700
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-07-2025 à 20:11:02  profilanswer

bethereum a écrit :

J'ai fait quelques recherches depuis que j'ai posté ce message, et il y a des conditions de ressources plafond, j'ai peur d'être un peu au dessus :cry:

De toute façon ce n'est pas toi qui est locataire mais tes parents si j'ai bien compris. Donc tu ne peux pas bénéficier de cette offre.

---------------
Garage GT5
n°73213515
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-07-2025 à 07:23:42  profilanswer

Oui voilà.

Mon cousin a pu racheter la maison mitoyenne HLM où il vivait.

Et pareil avec une belle décote à Blagnac.
5 ans mini de détention, RP (ou alors, tu peux la remettre en location mais en gestion HLM, pas en loyer libre), pas de souvenir de plafond de salaire.

Sa permet aux gestionnaires HLM de rentrer du pognon pour reconstruire d’autres logements sachant que le bien à vendre a déjà été rentabilisé (en général, c’est vendu au bout de 20/25ans)

Bref, c’est du gagnant/gagnant pour tous (bailleur, futur locataire et futur propriétaire)

n°73213679
death4578
Zotto Mola
Posté le 15-07-2025 à 08:49:14  profilanswer

Bourso refuse de financer du dpe G, c'est le cas d'autres banques aussi ? :jap:

---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°73213731
kolian
Posté le 15-07-2025 à 09:00:14  profilanswer

death4578 a écrit :

Les autres banques vont souvent conditionner avec des travaux de rénovation.

---------------

n°73213844
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 15-07-2025 à 09:28:23  profilanswer

death4578 a écrit :

Vivement la fin du DPE.  [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°73219180
asmomo
Posté le 16-07-2025 à 00:05:18  profilanswer

Si tu mets une enveloppe travaux Bourso ne veut toujours pas ?

---------------
n°73222591
koko707
Truc07
Posté le 16-07-2025 à 16:23:11  profilanswer

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici...

Contexte : achat à deux, en nom propre/indivision, d'un T4 à 190k€, bien situé dans une grande métropole, aucun travaux dans l'immédiat (à prévoir à terme car DPE E) ni frais (entièrement meublé, le proprio laisse tout). Il sera loué en coloc à 540€/mois/chambre.

J'ai démarché ma banque en dur (CA) et ma banque en ligne (Bourso) qui me proposent respectivement 3,25% et 3,30% sur 20 ans. Mais 0 frais de dossier chez bourso.

Mon amie avait fait appel à un courtier pour sa RP qui lui avait trouvé un bon taux, elle est retourné le voir, il lui dit qu'il peut trouver sans problème du 3% en échange de quelques contreparties comme domiciliation des salaires... et de quasiment 2k€ d'honoraires.

Quand je pose les calculs, la différence est infime avec les deux offres en cours et ne mérite pas forcément de s'imposer des contraites persos ou de ne pas choisir notre banque (avec le risque de tomber sur une qui a une interface pourrie et/ou des frais de tenue de compte élevés).

Mon amie n'est pas fan de faire un crédit en ligne (par principe... elle est pourtant plus jeune que moi et déjà cliente bourso aussi) et n'est pas fan du CA qui n'est pas dans notre région (j'ai gardé mes comptes et mes contacts de ma région d'origine). Et elle ne veut pas démarcher ses propres banques parce que le courtier lui a dit qu'il fallait en démarcher le moins possible pour que lui puisse travailler...

Que privilégiez-vous dans notre cas ?
Si c'est bourso ou le CA, filez-moi des arguments anti-courtier SVP :o

---------------
Koko part en vacances
n°73222634
Ashkaran
Posté le 16-07-2025 à 16:30:05  profilanswer

n°73222707
evildeus
Posté le 16-07-2025 à 16:41:32  profilanswer

n°73223651
clements42
Posté le 16-07-2025 à 19:19:38  profilanswer

J'ai reçu mon offret de prêt aujourd'hui de la banque pop.
Oralement j'étais ok pour prendre des CB chez eux.
J'ai un rdv prévu pour ça vendredi.

Maintenant que j'ai l'offre... J'hésite a ne pas me pointer au rdv :o

Ya 0 risque non ? En plus la nana qui me suit se barre a la fin du mois.

Message cité 2 fois
Message édité par clements42 le 16-07-2025 à 19:20:30
n°73223780
Ashkaran
Posté le 16-07-2025 à 19:45:47  profilanswer

n°73223968
jdjonhy
Posté le 16-07-2025 à 20:29:41  profilanswer

Pas bien de pas jouer le game :lol:

n°73224206
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 16-07-2025 à 21:14:10  profilanswer

clements42 a écrit :

il faut que ton dossier soit irréprochable alors, car la banque peut toujours annuler une offre de prêt signée en cas de découverte d'informations inexactes dans le dossier :whistle:

ton conseiller peut aussi malencontreusement supprimer ton mail (qui contenait le RIB du notaire, oups) ou partir en vacances au moment de débloquer les fonds :whistle: bref même si en théorie une offre de prêt engage la banque, en pratique ils peuvent encore te faire ch*er si ils veulent

Message édité par Zipo le 16-07-2025 à 21:14:40

---------------
- mon feed-back
n°73226649
Ashman
Posté le 17-07-2025 à 12:23:52  profilanswer

A minima attendre d'avoir signé l'offre de prêt (donc délai de 10 jours), avant c'est jouer avec le feu...

Pour être tranquille, tu prends ce qu'on te propose, en général, y a l'assurance habitation et aussi la CB (à prendre en version basique la CB). Ensuite libre à toi de changer l'assurance habitation au bout d'1 an et la CB aussi (il restera plus que les frais de tenue de compte).  

L'assurance emprunteur, tu peux la déléguer quasi instantanément une fois le prêt débuté par contre en passant par un courtier type magnolia, ce sera ta plus grosse source d'économies normalement.

n°73237460
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-07-2025 à 09:48:18  profilanswer

koko707 a écrit :

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici...

Contexte : achat à deux, en nom propre/indivision, d'un T4 à 190k€, bien situé dans une grande métropole, aucun travaux dans l'immédiat (à prévoir à terme car DPE E) ni frais (entièrement meublé, le proprio laisse tout). Il sera loué en coloc à 540€/mois/chambre.

J'ai démarché ma banque en dur (CA) et ma banque en ligne (Bourso) qui me proposent respectivement 3,25% et 3,30% sur 20 ans. Mais 0 frais de dossier chez bourso.

Mon amie avait fait appel à un courtier pour sa RP qui lui avait trouvé un bon taux, elle est retourné le voir, il lui dit qu'il peut trouver sans problème du 3% en échange de quelques contreparties comme domiciliation des salaires... et de quasiment 2k€ d'honoraires.

Quand je pose les calculs, la différence est infime avec les deux offres en cours et ne mérite pas forcément de s'imposer des contraites persos ou de ne pas choisir notre banque (avec le risque de tomber sur une qui a une interface pourrie et/ou des frais de tenue de compte élevés).

Mon amie n'est pas fan de faire un crédit en ligne (par principe... elle est pourtant plus jeune que moi et déjà cliente bourso aussi) et n'est pas fan du CA qui n'est pas dans notre région (j'ai gardé mes comptes et mes contacts de ma région d'origine). Et elle ne veut pas démarcher ses propres banques parce que le courtier lui a dit qu'il fallait en démarcher le moins possible pour que lui puisse travailler...

Que privilégiez-vous dans notre cas ?
Si c'est bourso ou le CA, filez-moi des arguments anti-courtier SVP :o

Ça fait plus de 1600€/mois pour 190k€ le bien : ça me paraît très élevé comme loyer, à moins que l’eau et électricité soit inclus dedans ?
En général, les gens cherchent à faire de la coloc pour économiser de l’argent.
Donc c’est un genre de bien qui se loue plutôt 1000 ou 1200 € à se partager en trois.

Si c’est le vendeur qui te promet ce genre de loyer, vérifie bien le prix du marché !

Sinon, par chez Bourso, tu seras pas emmerdé.

n°73237662
jdjonhy
Posté le 19-07-2025 à 10:45:39  profilanswer

Go Bourso, best bank ever :lol:  

Pas de frais de dossier, remboursement anticipé gratuit sans minimum de montant, renégociation gratuite si les taux baissent, modulation d’echeance +-30% gratuite. Tout ça en autonomie depuis l’application sans avoir à faire intervenir qui que ce soit.  
Perso même avec un taux légèrement supérieur, je partirais avec Bourso pour le confort.

n°73238608
163HENRI
Posté le 19-07-2025 à 14:26:48  profilanswer

clements42 a écrit :

Jeter son honneur pour gratter quelques euros, quelle indignité ...  :D

Message édité par 163HENRI le 19-07-2025 à 14:27:15
n°73239413
tuanito
Posté le 19-07-2025 à 16:38:14  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter quelques avis dans le cadre de réflexions sur un possible achat immo.
Ma soeur achète un appart plus grand et met le sien en vente à Lille (T2 à Wazemmes). Je suis assez intéressé de l'acheter avec ma moitié car nous sommes locataires de notre RP à Paris sans moyen d'acheter l'équivalent et ce serait un investissement locatif (j'en ai déjà un à Paris) histoire d'être proprio de qqch, sachant qu'en plus l'appartement est en très bon état et sans surprise.
Bref, si on se met d'accord entre nous, le budget tout compris de l'opération serait d'environ 160k€ (prix de l'appart vers 135k€ + 11k€ notaire + 14k€ travaux/divers). Notre apport max peut être de 90-100 k€

Bourso (notre banque commune) ne finance pas en-dessous de 100k€. En rentrant nos données et avec un apport de 60k€, Bourso nous propose tout de même un crédit de 100k€ à 3,50% sur 19 ans.

Toutefois en regardant avec ces même données sur meilleurstaux, ils estiment notre capacité d'emprunt à max 70k€ à 3,5%...

D'où quelques questions :
 - a-t-on intérêt à emprunter au max plutôt que mobiliser notre apport au max ?
 - en cas d'emprunt minimisé : y a-t-il des banques à viser pour de faibles montants d'emprunt ?
 - en cas de crédit max : le taux de 3,5% sur 20 ans vous paraît améliorable ?

Merci d'avance pour vos conseils !

n°73239676
asmomo
Posté le 19-07-2025 à 17:17:44  profilanswer

Emprunter au max oui à condition de faire fructifier l'épargne. Le seul intérêt de l'investissement immobilier c'est le levier rendu possible par le crédit, sinon c'est nul.

Pour la capacité d'emprunt tu as peut-être mal rempli la partie revenus et charges ou alors les banques ne prennent pas en compte les loyers de la même façon.

Par exemple tu as bien inclus ton crédit existant pour l'appart' à Paris (s'il y en a un) ?

---------------
n°73241311
tuanito
Posté le 19-07-2025 à 23:03:17  profilanswer

Merci pour ta réponse.  

Sauf erreur de frappe j'ai vraiment entré les mêmes données sur Bourso et Meilleurstaux... je verrai demain si je peux refaire l'exercice pour vérifier. Et oui le crédit en cours était bien rentré dans les charges.

Sinon le projet se réfléchit plutôt par opportunité et dans l'immédiat je ne suis pas certain du loyer atteignable pour le T2 à Lille. En première approche sur plusieurs locations en cours dans la copro ressortent des montant très disparates, donc pas facile de se faire une idée. L'encadrement des loyers là-bas donne un max vers 650€/mois, mais même ça semble aléatoirement respecté  sur des annonces seloger dans le secteur...

Bref j'en retiens quand même un conseil à faire jouer au max l'effet de levier du crédit, même aux taux actuels.

n°73241479
asmomo
Posté le 19-07-2025 à 23:32:55  profilanswer

Je ne sais pas ce que meilleurstaux utilise comme règle. Il y a une discussion sur reddit à ce sujet et il y a des banques qui prennent 70% des loyers, d'autres 80%, d'autres 100% sous certaines conditions...

---------------
n°73242729
Xayno
Je serai le meilleur dresseur
Posté le 20-07-2025 à 11:21:50  profilanswer

Hello,
J'ai un prêt immo (90k) contracté y en mars 2024 sur 25 ans à 4% pour de l'investissement immo.
Ma banque (Banque Postale) me propose de passer à 3,45% moyennant des frais de renégo et un courtier (Pretto) me dit qu'il peut me trouver une offre sur 15 ans à 3,2/3,3%.
Je me dis que pour un investissement immo, vaut mieux rester sur 25 ans non ? Et que peut-être je pourrais plus facilement en refaire un ?
Et aussi le courtier m'a répondu par mail avec de l'IA et ça ça m'agace beaucoup...
Preneur de vos avis ! :D

Et ma banque me demande 20€ pour mon tableau d'amortissement que je n'ai jamais reçu...

Message édité par Xayno le 20-07-2025 à 11:23:24

---------------
\o/
n°73245356
Miles_Teg9​1
Posté le 20-07-2025 à 19:24:31  profilanswer

bethereum a écrit :

Salut,

Merci pour vos avis...

Renseignes un peu sur les conditions avant de faire des plans

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°73252915
mathew77
Neutre
Posté le 22-07-2025 à 14:17:05  profilanswer

Hello, savez-vous s'il est possible de faire racheter seulement 1 ligne sur un crédit multiligne du CA ?
J'ai un prêt sur 3 lignes. Appelons Ligne A - Ligne B et ligne C.
Ligne C, je rembourse seulement les intérêts au début et quand l'autre ligne A de 15 ans est fini, alors je rembourse le capital de cette ligne C.

Mes revenus ont augmentés, j'aimerais faire racheter uniquement cette ligne C pour commencer à rembourser du capital dès maintenant.

n°73254638
nicotchtch
Posté le 22-07-2025 à 17:41:20  profilanswer

bah les conditions sont prévues par le prêt, contacte ta banque :)
moi le remboursement anticipé est gratuit chez CCF car on est passé par un croutier à l'origine...

n°73254881
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 22-07-2025 à 18:33:38  profilanswer

Relis le contrat. Normalement au CA tu peux augmenter la mensualité sur la ligne que tu veux ou y faire un remboursement anticipé.

L'astuce est que tu peux augmenter ta mensualité de 30% à chaque fois que tu utilises une option. Mais tous les mois tu peux activer une option et refaire les 30% (dans mon contrat il y a 3 options possibles).
Par exemple, le premier mois tu utilises l'option hausse de mensualité, le second mois tu fais la double mensualité suivi d'une hausse de 30%. Et ensuite gel d'une mensualité...suivi à nouveau d'une hausse de 30%.
Et tu peux refaire tous les ans.
Comme ça tu peux aller assez vite sans aucun frais.

Message cité 1 fois
Message édité par frederiko1 le 22-07-2025 à 18:36:12
n°73255006
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 22-07-2025 à 18:57:17  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Bonjour à tous !  

Je viens de recevoir la réponse de l'assurance (CNP) sur un prêt chez la Caisse d'Epargne à 3.10% de 200K sur 25ans.
Et je me demande si c'est positif ou négatif pour le coup...

37 ans, j'ai un diabète de type 2, non insulinodépendant, donc AERAS est mon ami.

J'ai reçu le retour suivant en moins de 2 jours après remplissage de mon questionnaire de santé :  

- Décès : ACCEPTEE
- PTIA : ACCEPTEE
- ITT/IPT : REFUSEE

Petite phrase dans le document :  
Afin de vous apporter une meilleure couverture, conformément à la convention AERAS, vous bénéficiez de la garantie Invalidité AERAS, sans majoration du tarif standard et sans réserve.

Questions :  

- Késaco ? Les conditions pour le prêt c'est DC/PTIA/ITT/IPT, ça veut dire que c'est mort pour la banque si j'ai pas ITT/IPT j'imagine ?
Malgré cette convention AERAS ? Ou ça peut passer quitte à changer d'assurance plus tard ?
- 2 jours de délai pour une réponse ? ça veut dire que je suis passé par aucun niveau AERAS (ou juste le 1 voir 2 ?) ? C'est un peu rapide non ?  

Là j'ai signé le papelard et.. c'est tout, pas de suite, pas de demande d'analyse complémentaire par un médecin, rien.
J'avoue que je suis perdu..

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

asmomo a écrit :

Déjà pourquoi passer par un courtier, dossier compliqué, flemme de démarcher les banques ?

Thermostat 6 c'est moi qui ai répondu à ton post sur Reddit, qui n'a pas beaucoup de succès malheureusement.

Merci pour la réponse sur Reddit haha !  

Et bah suite et fin : prêt et assurance validée avec aucun surcoût et ma maladie est couverte aussi.

C’est la fête !  
Je réponds sur REDDIT aussi car j’ai pas trouvé d’autres cas et ça pourrait aider d’autres personnes…

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°73255677
myock92
Posté le 22-07-2025 à 21:18:35  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Et bah suite et fin : prêt et assurance validée avec aucun surcoût et ma maladie est couverte aussi.

C’est la fête !  
Je réponds sur REDDIT aussi car j’ai pas trouvé d’autres cas et ça pourrait aider d’autres personnes…

Félicitations !

n°73255718
asmomo
Posté le 22-07-2025 à 21:28:48  profilanswer

mathew77 a écrit :

Hello, savez-vous s'il est possible de faire racheter seulement 1 ligne sur un crédit multiligne du CA ?
J'ai un prêt sur 3 lignes. Appelons Ligne A - Ligne B et ligne C.
Ligne C, je rembourse seulement les intérêts au début et quand l'autre ligne A de 15 ans est fini, alors je rembourse le capital de cette ligne C.

Mes revenus ont augmentés, j'aimerais faire racheter uniquement cette ligne C pour commencer à rembourser du capital dès maintenant.

Pourquoi ne pas plutôt investir l'argent ?

Thermostat 6 a écrit :

C’est la fête !  

Good news

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1701  1702  1703  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)