Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3298 connectés 

Prêt immo : vous êtes plutôt courtier, banque en ligne ou banque en dur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720
Auteur Sujet :

Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

n°68044184
tewf
Posté le 17-03-2023 à 15:49:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai eu 2,85 pour 15 ans à LBP j'ai pas donné suite.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2023 à 15:49:47  profilanswer

n°68044258
Tekka83
Posté le 17-03-2023 à 15:57:04  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

LBP 5K€ mini de revenus et max 350K€ de montant financé pour les prospects. Aucunes contraintes pour les clients.

Je confirme, c'est ce qu'ils m'ont dit hier également.<350k pour les non clients (tel que moi :) )

n°68044315
dJe781
Posté le 17-03-2023 à 16:03:10  profilanswer

On me dit dans l'oreillette que les taux Crédit Agricole vont augmenter de nouveau mardi (Atlantique Vendée).

n°68044874
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2023 à 17:17:12  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Non ce n'est pas illégal... Ca a failli a un moment puis ils sont revenu dessus.
La banque peut nous forcer a etre client chez eux pendant une 10aine d'année... Franchement, je prefere payer .2% de plus plus d interet que d'etre prisonnier d'une banque :(
L'assurance, au moins on est protege, si on trouve la meme couverture ailleurs, ils ne peuvent rien faire...
Mais pour la domiciliation... On peut pas faire grand chose... si on peut payer leur merde, avoir les salaire versé sur leur compte a la con, et puis tout rebouger le jour meme ailleurs.. mais bon on paie quand meme leur cartes gold a 20€ par mois...  
C est aussi une des choses que les courtiers (ben oui desole j insiste) peuvent aider a négocier...
Et non je ne suis pas courtier au fait ;) Je suis juste en recherche de pret comme vous et j espere que mon courtier va faire tout ce que j attends de lui :D

La domiciliation n'est jamais obligatoire. Seulement la plupart des banques veulent prélever à partir d'un compte dans leur banque. Ce qui fait que t'es obligé d'avoir un compte courant chez eux. Et parfois un compte même sans carte reste assez cher en frais de gestion...

Tout obligation de souscription à un service, doit être écrit sur l'offre de prêt et assujettie à une contrepartie en réduction sur le taux du prêt.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°68045894
charli323
Posté le 17-03-2023 à 19:55:19  profilanswer

Salut à tous,  

J'aimerais avoir votre avis.  

on est en recherche pour une rp.

On a trouvé un bien à 595k€

niveau prêt on envisage de financer les frais de notaire.

J'ai fait une simulation sur 20ans, pour un prêt de 700k (il y a une extension à 100k qui serait financé via emprunt, le cic (notre banque actuelle), nous propose 3.07

3.22 chez bourso, 3.03 chez lbp mais après si je veux envoyer ma simulation, il me demande de passer en agence donc à voir si encore possible.  

Au premier abord le CIC me semble dans la moyenne, qu'en pensez vous ?

Merci  :hello:

n°68046298
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 17-03-2023 à 20:49:57  profilanswer

charli323 a écrit :

le cic (notre banque actuelle), nous propose 3.07
3.22 chez bourso, 3.03 chez lbp mais après si je veux envoyer ma simulation, il me demande de passer en agence donc à voir si encore possible.  
Au premier abord le CIC me semble dans la moyenne, qu'en pensez vous ?

Qu'en effet les 0,04 points d'écart ne justifient pas les emmerdements potentiels de la poste bancale  [:do not want]

Message édité par SaintBol le 17-03-2023 à 20:51:20
n°68046488
tib-c
Posté le 17-03-2023 à 21:12:15  profilanswer

Salut,
Je sais pas si c'est le bon topic, mais mon propriétaire m'a informé être prochainement vendeur (reste grosso modo 1 an de bail)
L'appart peut m'intéresser, mais pas au prix qui vient de m'être formulé, qui est au-dessus du marché je trouve  
J'envisage donc de faire une contre-offre.
Néanmoins je me pose la question : faut-il l'argumenter ou donner simplement le prix que j'en souhaite ?  
Si justifications, lesquelles évoquer ? Faut-il jouer l'idiot et dire que ça dépasse le budget ? Faut-il lui mettre sous le pif des stats DVF ? ...
Merci la team immo :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par tib-c le 17-03-2023 à 21:12:28
n°68046634
paracyber
Posté le 17-03-2023 à 21:35:52  profilanswer

tib-c a écrit :

Salut,
Je sais pas si c'est le bon topic, mais mon propriétaire m'a informé être prochainement vendeur (reste grosso modo 1 an de bail)
L'appart peut m'intéresser, mais pas au prix qui vient de m'être formulé, qui est au-dessus du marché je trouve
Néanmoins je me pose la question : faut-il l'argumenter ou donner simplement le prix que j'en souhaite ?
Si justifications, lesquelles évoquer ? Faut-il jouer l'idiot et dire que ça dépasse le budget ? Faut-il lui mettre sous le pif des stats DVF ? ...

Quand tu fais une contre offre, tu peux évidement l'argumenter, en restant cordiale et poli. Ensuite, tu as deux possibilités : ton proprio s'aligne (peu probable) ou il tente le marché. Et après, c'est le process classique : visite et négo et si non vente, baisse jusqu'à arriver au prix du marché.

Message édité par paracyber le 17-03-2023 à 21:37:10

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68047399
ironpanda
Posté le 18-03-2023 à 00:53:57  profilanswer

tib-c a écrit :

Salut,

Mauvais topic, c'est pour krachimmo :jap:

Tu comptes négocier de combien ? Tu sais s'il prend un AI ?

Tu peux toujours lui proposer directement son prix -5% (ou quelle que soit la commission de l'ai) car ça revient au même en net vendeur sans devoir faire toutes les visites (en te prenant en compte toi locataire) etc. + tu connais déjà l'appart, même si t'auras besoin d'infos sur les ag etc.

Il vend à une décote ? T'es en bail non meublé ? Si oui normalement la durée restante de bail est automatiquement prolongée à 2 ans à la signature de la vente, l'acheteur peut pas donner congé

n°68047577
yoke
:)
Posté le 18-03-2023 à 07:18:03  profilanswer

D’ailleurs le locataire étant prioritaire, si le vendeur en veut 100 mais que le locataire propose 80. Si le vendeur refuse il se passe quoi si x mois après le locataire apprendre que l’appartement a été vendu 80 ou moins à quelqu’un d’autre ?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 07:18:03  profilanswer

n°68047605
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-03-2023 à 07:38:27  profilanswer

Yalouf a écrit :

Petite info en passant :

On a besoin d'un prêt de entre 50k et 100k pour faire des travaux chez nous, prêt sur 12ans.
Je sollicite mon conseiller du CA et me donne le choix entre :

50K Prêt conso sur 5 ou 6 ans taux 3.85%, pas de garantie.

100K Pret immo classique 12 ans, taux 3.2%, Frais dossier 600€, garantie 1119€

50K Prêt immo 6ans, taux 3.2%, frais dossier 350€, garantie 560€

Détenteurs de PEL@2.5%, on devait pouvoir emprunter les 100K à 4.2% normalement.

MAIS, le taux d'usure actuel ne permet pas de mettre en place le prêt PEL à 4.2% :pt1cable:

DONC on a le droit au prêt PEL à 2.7% avec frais de dossier à 300€, et la garantie à 1115€, et les deux primes d'état à 3K.

Les sommes débloquées du PEL serviront pour l'autre partie des travaux.

Je n'ai absolument pas indiqué que je souhaitais "casser" les PEL, mon conseiller me l'a proposé de lui même :sol:

Durée d'emprunt possible jusqu'à 15ans à ce taux.

D'où sortent ces prêts PEL à 2.7% :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68047617
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-03-2023 à 07:44:23  profilanswer

yoke a écrit :

D’ailleurs le locataire étant prioritaire, si le vendeur en veut 100 mais que le locataire propose 80. Si le vendeur refuse il se passe quoi si x mois après le locataire apprendre que l’appartement a été vendu 80 ou moins à quelqu’un d’autre ?

Le notaire devra à nouveau solliciter le locataire et l’informer du prix de vente final. Dans ce cas, le locataire reste prioritaire à l’achat

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°68047634
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2023 à 07:53:36  profilanswer

Le locataire n'est jamais prioritaire, non.
Hum lol service-public se contredit sur 2 pages différentes [:klemton]

Message édité par philibear le 18-03-2023 à 07:58:09

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68047646
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-03-2023 à 08:03:08  profilanswer

Il me semble:
Le vendeur peut informer qu'il met en vente, mais sans donner congé. Et là le locataire n'est pas prioritaire.
Si il met en vente et envoie au locataire l'info de congé pour vente, ça vaut offre de vente au locataire avec priorité.

Message édité par philibear le 18-03-2023 à 08:05:32

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°68047668
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 18-03-2023 à 08:18:07  profilanswer

Après comme argument, il peut rajouter qu'il n'a même pas besoin de passer par un AI et les frais avec :o

n°68047671
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-03-2023 à 08:20:07  profilanswer

tib-c a écrit :

Salut,

Tu es prioritaire pendant 2 mois normalement. Donc il ne peut pas officiellement le mettre sur le marché pendant cette période.
C'est je pense un argument car dans 2 mois les taux auront augmenté et son prix sera moins attractif.

n°68047680
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 18-03-2023 à 08:23:10  profilanswer

tewf a écrit :

on a eu 2,7 sur 15ans, taux de Mars,
et encore la plupart des banques c'est entre 2,9 et 3,10 pour cette durée

LBP me proposait hier 2.9 sur 15 ans pour un petit emprunt.

n°68047876
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2023 à 09:28:14  profilanswer

Yalouf a écrit :

Petite info en passant :

On a besoin d'un prêt de entre 50k et 100k pour faire des travaux chez nous, prêt sur 12ans.
Je sollicite mon conseiller du CA et me donne le choix entre :

50K Prêt conso sur 5 ou 6 ans taux 3.85%, pas de garantie.

100K Pret immo classique 12 ans, taux 3.2%, Frais dossier 600€, garantie 1119€

50K Prêt immo 6ans, taux 3.2%, frais dossier 350€, garantie 560€

Détenteurs de PEL@2.5%, on devait pouvoir emprunter les 100K à 4.2% normalement.

MAIS, le taux d'usure actuel ne permet pas de mettre en place le prêt PEL à 4.2%  :pt1cable:  

DONC on a le droit au prêt PEL à 2.7% avec frais de dossier à 300€, et la garantie à 1115€, et les deux primes d'état à 3K.

Les sommes débloquées du PEL serviront pour l'autre partie des travaux.

Je n'ai absolument pas indiqué que je souhaitais "casser" les PEL, mon conseiller me l'a proposé de lui même  :sol:  

Durée d'emprunt possible jusqu'à 15ans à ce taux.

Il est de quel année ton PEL ?

n°68047961
paracyber
Posté le 18-03-2023 à 09:42:49  profilanswer

aldayo a écrit :

2.7%, c'est le taux de prêt pour ceux ouvert sur le S1 2016. Mais effectivement, ca ne colle pas avec le faut qu'il ait un PEL au taux d'épargne à 2,5% ...
https://www.lafinancepourtous.com/p [...] t-des-cel/

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°68047976
ironpanda
Posté le 18-03-2023 à 09:46:04  profilanswer

manuches a écrit :

Tu es prioritaire pendant 2 mois normalement. Donc il ne peut pas officiellement le mettre sur le marché pendant cette période.
C'est je pense un argument car dans 2 mois les taux auront augmenté et son prix sera moins attractif.

Imo le vrai argument c'est que s'il vend à un tiers, la durée restante du bail sera minimum 2 ans à la signature. Ce qui en théorie le ferait vendre à une décote.

Alors que s'il vend à son locataire qui l'habitera bah ça peut être sans décote (mais donc avec une nego)

n°68048105
Yalouf
Posté le 18-03-2023 à 10:07:50  profilanswer

aldayo a écrit :

paracyber a écrit :

2.7%, c'est le taux de prêt pour ceux ouvert sur le S1 2016. Mais effectivement, ca ne colle pas avec le faut qu'il ait un PEL au taux d'épargne à 2,5% ...
https://www.lafinancepourtous.com/p [...] t-des-cel/

En gros :
Normalement nos taux PlanEL de 2010 et 2011 sont de 2.5 %
Normalement le prêt doit être de 4.2%.
Sauf qu'à cause (grâce) des taux d'usure ils ne peuvent pas appliquer ce taux.

Voici l'explication de mon conseiller :

Si l'on envisage uniquement le prêt PEL, vous trouverez ci-joint les simulations ajustées sur 12 et 15 ans.

Il a été appliqué une assurance emprunteur 70-30 sans ITT car optionnel. Le prêt étant réglementé, le taux est le même sur les deux durées. La seule différence est le montant d'emprunt qui diminue avec la durée car les droits à prêt sont répartis selon le nombre d'années d'emprunt.

Cette solution d'emprunt ne dispose pas des options que vous connaissez (modulation, double échéance, pause mensualité..).

Les conditions sont maintenues tant que le taux d'usure ne permet pas de mettre en place le prêt PEL à 4,20 %. Il est donc judicieux de ne pas tarder pour ce projet.

---------------
Mon Feedback Achats/Ventes
n°68048457
Ghm80
Posté le 18-03-2023 à 11:16:03  profilanswer

Ma conseillère CASDEN m'a rappelé hier au sujet de mon prêt, elle me dit que celui-ci peut être refusé car le DPE du logement est en E, et que les banques exigent que les emprunteurs puissent réaliser les travaux d'amélioration du bien (même s'ils ne les exécutent pas). La loi n'impose la réalisation des travaux que pour les logements F et G, donc je me demande si le prêt peut être refusé à cause de ça ?

Pour rappel, déjà dans mon cas le DPE n'est pas obligatoire car il ne s'agit pas d'une vente, mais d'une succession avec rachat de soulte. Donc je trouverais ça abusé de refuser un prêt sur la base d'un document non obligatoire et alors que la loi ne m'impose pas les travaux.

n°68048466
Joe l'indi​en 94
Posté le 18-03-2023 à 11:17:54  profilanswer

Ghm80 a écrit :

Ma conseillère CASDEN m'a rappelé hier au sujet de mon prêt, elle me dit que celui-ci peut être refusé car le DPE du logement est en E, et que les banques exigent que les emprunteurs puissent réaliser les travaux d'amélioration du bien (même s'ils ne les exécutent pas). La loi n'impose la réalisation des travaux que pour les logements F et G, donc je me demande si le prêt peut être refusé à cause de ça ?

Pour rappel, déjà dans mon cas le DPE n'est pas obligatoire car il ne s'agit pas d'une vente, mais d'une succession avec rachat de soulte. Donc je trouverais ça abusé de refuser un prêt sur la base d'un document non obligatoire et alors que la loi ne m'impose pas les travaux.

Lbp impose par exemple d’avoir 7K d’épargne résiduelle pour financer des travaux d’améliorations en cas de DPE F ou G.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°68048554
Ghm80
Posté le 18-03-2023 à 11:40:17  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Lbp impose par exemple d’avoir 7K d’épargne résiduelle pour financer des travaux d’améliorations en cas de DPE F ou G.

F ou G je peux comprendre, mais ici le logement est E

n°68048627
Alkinos
Posté le 18-03-2023 à 11:53:08  profilanswer

Hello,

Je signe lundi l’acte définitif pour une maison avec un prêt à la Banque Postale.  
Pour l’instant, aucune trace de domiciliation des comptes même si j’ai signé un mandat.  
Qu’est ce que je risque si après lundi et la signature, je stoppe la procédure de domiciliation quand elle démarre (si elle démarre)?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Alkinos le 18-03-2023 à 11:56:06
n°68053034
Hortense
Posté le 19-03-2023 à 08:03:09  profilanswer

Bourso nous demandait 40000€ (20k€ / tête) d'épargne résiduelle .
Sinon on n'arrivait pas au bout de la demande en ligne (message taux d'usure standard blabla).

Message cité 3 fois
Message édité par Hortense le 19-03-2023 à 08:04:15
n°68053252
chrissud
Posté le 19-03-2023 à 09:04:13  profilanswer

tib-c a écrit :

Salut,

Le locataire lorsque c'est sa résidence principale est prioritaire lors d'un congé pour vendre en fin de bail.

Donc :

Dans un marché en hausse le locataire peut faire une proposition de suite pour bloquer le prix
Dans un marché en baisse, le locataire a intérêt à attendre le plus longtemps possible pour observer le marché, dans tous les cas lorsque le propriétaire trouve un acheteur autre que son locataire il doit proposer à son locataire le prix conclu, le locataire est prioritaire par rapport à un acheteur autre.

Argumenter, toujours que ce soit pour acheter une voiture ou autre.

n°68053281
Tekka83
Posté le 19-03-2023 à 09:13:05  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Je signe lundi l’acte définitif pour une maison avec un prêt à la Banque Postale.  
Pour l’instant, aucune trace de domiciliation des comptes même si j’ai signé un mandat.  
Qu’est ce que je risque si après lundi et la signature, je stoppe la procédure de domiciliation quand elle démarre (si elle démarre)?

Merci

J aimerais bien le savoir aussi :) tu nous dira :D

n°68053291
Tekka83
Posté le 19-03-2023 à 09:15:46  profilanswer

Bon sinon, comme promis, je vais bientôt vous faire mon retour d expérience perso sur les(mon) courtier… j attends la conclusion avant de le faire, mais selon toute vraisemblance, vous aviez raison :)
J ai aussi une question pour vous… j ai une offre à un taux intéressant pour la période, mais c est le résultat d un prêt gigogne (organisé par la banque directement) moitier a 15 ans moitier en 25 pour faire baisser le taux global… certains ont de l expérience de ce style ?!

n°68053574
squalezone
Posté le 19-03-2023 à 10:21:38  profilanswer

Tekka83 a écrit :

Bon sinon, comme promis, je vais bientôt vous faire mon retour d expérience perso sur les(mon) courtier… j attends la conclusion avant de le faire, mais selon toute vraisemblance, vous aviez raison :)
J ai aussi une question pour vous… j ai une offre à un taux intéressant pour la période, mais c est le résultat d un prêt gigogne (organisé par la banque directement) moitier a 15 ans moitier en 25 pour faire baisser le taux global… certains ont de l expérience de ce style ?!

Oui premier pret fait avec cela. C'est un montage bizare des banques mais ca permet d'avoir le pret. Il faut quand même faire attention et calculer le taux lissé (qui est différent du taux moyen) pour savoir à quel taux cela représente la totalité. Et cela les banques ne te le donne pas, il faut faire le calcul tout seul (par extrapolation).
Le seul truc relou, à faire racheter c'est un peu plus chiant, boursorama voulait pas, j'ai du allez chez fortuneo pour le faire (pas grave, j'ai eu 0,97%, mais un compte de plus à gérer).

n°68053779
tib-c
Posté le 19-03-2023 à 10:57:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Mauvais topic, c'est pour krachimmo :jap:

anéfé !  
J'avais pas pensé à aller voir dans "Société" et pensais que si topic immo il y avait, ce serait dans vie pratique.

ironpanda a écrit :

Tu comptes négocier de combien ? Tu sais s'il prend un AI ?

Tu peux toujours lui proposer directement son prix -5% (ou quelle que soit la commission de l'ai) car ça revient au même en net vendeur sans devoir faire toutes les visites (en te prenant en compte toi locataire) etc. + tu connais déjà l'appart, même si t'auras besoin d'infos sur les ag etc.

Il vend à une décote ? T'es en bail non meublé ? Si oui normalement la durée restante de bail est automatiquement prolongée à 2 ans à la signature de la vente, l'acheteur peut pas donner congé

1) la contre-offre envisagée est supérieure à 10% de l'offre du proprio.
Car son prix est au moins 5 à 10% au-dessus
L'objectif serait d'être entre -5 et -10% par rapport à son offre initiale.

2) pas question d'AI pour l'instant, la communication actuelle est direct proprio - locataire

3) bail non meublé  
à ce stade, le proprio me propose le logement à l'accession (fin de bail dans plus d'1 an)
m'indique dans son dernier mail que la vente du bien "occupé" n'est pas envisagée si je montrais un désintérêt  

donc si on n'est pas d'accord sur le prix, dans environ 6 mois je recevrai une lettre de congé et l'appart sera sur le marché

manuches a écrit :

Tu avais vu où que la priorité était de 2 mois ?
sauf erreur, pendant toute la durée du préavis, le locataire reste prioritaire
dès que des acheteurs potentiels font une offre, le propriétaire est tenu de proposer l'appartement au locataire au prix de ladite offre

n°68054225
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-03-2023 à 12:26:32  profilanswer

Hortense a écrit :

Bourso nous demandait 40000€ (20k€ / tête) d'épargne résiduelle .
Sinon on n'arrivait pas au bout de la demande en ligne (message taux d'usure standard blabla).

Pour couvrir 1 an de loyers ?

n°68054330
Tekka83
Posté le 19-03-2023 à 12:51:21  profilanswer

squalezone a écrit :

Oui premier pret fait avec cela. C'est un montage bizare des banques mais ca permet d'avoir le pret. Il faut quand même faire attention et calculer le taux lissé (qui est différent du taux moyen) pour savoir à quel taux cela représente la totalité. Et cela les banques ne te le donne pas, il faut faire le calcul tout seul (par extrapolation).
Le seul truc relou, à faire racheter c'est un peu plus chiant, boursorama voulait pas, j'ai du allez chez fortuneo pour le faire (pas grave, j'ai eu 0,97%, mais un compte de plus à gérer).

En fait ce n est pas si bizarre que ça… c est même plutôt malin il me semble… oui clairement biensur le taux résultant n est pas du tout la moyenne des deux. Ça fait juste baisser un peu le prêt le plus long…
Mais la banque m a bien donné ce taux lissé (que j ai vérifié…)
Au final le taux sur 25ans est à 3.12% ce qui est déjà moins que tout ce que j ai trouvé ailleurs (recherche commence la semaine dernière…)
Donc lissé il passe à 3.03%
Après je me demandes si je peux faire des remboursements anticipés sur le prêt à 25 ans sans toucher à celui à 15 ou si je dois toujours les traiter en parallèle? (J ai oublie de poser la question :)

n°68055621
arylol
Posté le 19-03-2023 à 17:22:49  profilanswer

Tekka83 a écrit :

En fait ce n est pas si bizarre que ça… c est même plutôt malin il me semble… oui clairement biensur le taux résultant n est pas du tout la moyenne des deux. Ça fait juste baisser un peu le prêt le plus long…
Mais la banque m a bien donné ce taux lissé (que j ai vérifié…)
Au final le taux sur 25ans est à 3.12% ce qui est déjà moins que tout ce que j ai trouvé ailleurs (recherche commence la semaine dernière…)
Donc lissé il passe à 3.03%
Après je me demandes si je peux faire des remboursements anticipés sur le prêt à 25 ans sans toucher à celui à 15 ou si je dois toujours les traiter en parallèle? (J ai oublie de poser la question :)

Me semble que l'"arnaque" de ces montages c'est justement que tu rembourse un prêt avant d'attaquer l'autre. C'est juste défavorable en cas de remboursement avant l'échéance totale.

n°68055807
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-03-2023 à 17:54:40  profilanswer

Je ne vois pas ou est l'arnaque. J'ai un prêt de ce type. Il suffit de poser dans un Excel les deux crédits pour savoir exactement ce que cela donne.  

Pour nous que allions vendre notre premier appartement après le nouvel achat c'était tout bénef puisqu'on a remboursé le prêt au taux le plus élevé qui n'aurait du être remboursé que bien plus tard.

n°68055834
Tekka83
Posté le 19-03-2023 à 17:57:27  profilanswer

Intéressant donc tu confirme que l’on peut les gérer individuellement aussi … c’est donc tout bénef en effet… mais alors pourquoi ne fait on pas toujours ça ?!

n°68055879
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 19-03-2023 à 18:01:17  profilanswer

Il n'y a pas une complication pour un rachat par une autre banque ?

n°68058556
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 19-03-2023 à 22:37:00  profilanswer

Pour moi le banquier avait déclenché cette proposition lors de la négociation pour proposer mieux.
Après c'est intéressant si l'écart entre les taux est assez important.  

Et oui j'ai vu que ça peut rendre un rachat plus compliqué. Mais vu que j'ai 0.43 sur 7 ans et 0.75 sur 15 je ne compte pas chercher a faire racheter.

Message édité par frederiko1 le 19-03-2023 à 22:38:01
n°68059835
tck-lt
Posté le 20-03-2023 à 09:52:06  profilanswer

Tekka83 a écrit :

J'ai un prêt gigogne aussi et vu que le peu de proposition que nous avions (2), je n'ai pas fait la fine bouche sur la question. Je n'ai comparé que le coût total de l'ensemble. Avec un prêt gigogne, tu payes aussi 2 fois l'assurance, c'est à prendre en compte dans la réflexion.

---------------
War Roak Gwengamp
n°68060101
tewf
Posté le 20-03-2023 à 10:25:30  profilanswer

Prêt accepté de mon côté chez la Banque Pop.
Vraiment rapide dossier validé en même pas 10j.

n°68060187
squalezone
Posté le 20-03-2023 à 10:35:11  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai un prêt gigogne aussi et vu que le peu de proposition que nous avions (2), je n'ai pas fait la fine bouche sur la question. Je n'ai comparé que le coût total de l'ensemble. Avec un prêt gigogne, tu payes aussi 2 fois l'assurance, c'est à prendre en compte dans la réflexion.

Le prix de l'assurance est proportionnel au montant du prêt, donc chaque ligne est assuré en proportion, cela ne double pas le montant, peut-être une légère augmentation, et encore (dans mon cas, avec un changement d'assurance en cours de vie du pret gigogne, ca changeais pas que se soi une ligne unique ou une double ligne, vérifié par devis).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1715  1716  1717  1718  1719  1720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
immobilier : définnition sutio T2; F2; 2pieces, 3 pieces etc...Achat sur internet
Petit sondage sur la VODsondage sur le clonage
achat sur ebay ????Le Bilan des HFRiens : Edition 2020 (Page 25) - COVID Unfriendly
Sondage: humour: limite!Nouveau jeu de Femme Actuelle
Nouveau record du monde d' efficacité de captage des cellules solairesAchat materiel snowboard ?
Plus de sujets relatifs à : Quel prêt pour un achat immobilier? (les taux se calment)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)