Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5189 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6038  6039  6040  ..  6046  6047  6048  6049  6050  6051
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75219573
polichu
faut voir
Posté le 28-08-2026 à 22:18:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulpeleach a écrit :

https://france3-regions.franceinfo. [...] 71050.html

Citation :

Le Lyonnais type est une Lyonnaise, jeune et cadre

Les Lyonnais vous êtes des Lyonnaises
 [:lamite]

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 28-08-2026 à 22:18:09  profilanswer

n°75219591
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-08-2026 à 22:22:30  profilanswer

Tolor a écrit :

J'ai regardé quelques sondes netatmo sur Lyon/Caluire/Villeurbanne, c'est pas ultra précis certes, mais il y en a aucune qui dépassait 15mm :D

c'etait le genre de radées a ne plus voir les essuies glaces quand t'es en bagnole :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75219834
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 28-08-2026 à 23:19:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il faut aussi prendre en compte l'ancienneté de la famille sur Lyon, pour déterminer qui sont les vrais lyonnais. De race pure n'est-ce pas [:profondementchoque:4]

Alors ça m'emmerde un peu de tomber dans ce concept mais du côté de ma mère je crois que je suis là 5 ème génération née à Lyon, dont la 3 ème dans le 3ème justement.

polichu a écrit :

Les Lyonnais vous êtes des Lyonnaises
 [:lamite]

[:frag_facile]

---------------
mon topic de vente
n°75220114
arylol
Posté le 29-08-2026 à 08:39:48  profilanswer

Petit retex TCL je pense que je les avais pas pris depuis 5 ans et hier j'emmène la famille au match de rugby donc on se gare au parc relais hcl.

Y a 2 semaines on était a Paris pour une semaine j'ai découvert le turfu de la RATP où on peut tout faire avec une app plus besoin de borne ou de ticket physique et si pas de tel petit badge rechargeable comme on veut avec le tel. Tout se fait en 5 minutes  [:implosion du tibia]

TCL:

- le parc relai faut s'inscrire donner sa plaque et remplir un questionnaire pour qu'il te réponde que tu auras accès dans 48h [:flying-chewbacca:3] mais en fait je découvre qu'en fait c'est juste pour 3 étages pas besoin pour le reste  [:flying-chewbacca:3]
- me manque un badge rechargeable je me dis que je vais utiliser mon tel comme carte... grossière erreur. Procédure incompréhensible sur l'App j'ai créé 2 comptes rentre ma cb dans 1 mais impossible d'acheter 2 ticket je ferme  [:flying-chewbacca:3]
- arrivé à la borne impossible d'acheter 2 tickets sur le même badge quand je pense lui avoir demandé ça il me donne 2 badges  [:flying-chewbacca:3]

Bon après la prestation est top mais bordel que c'est mal foutu pour quelqu'un qui connait pas où un touriste  [:massys]

n°75220129
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-08-2026 à 08:49:23  profilanswer

J’ai pas acheté un ticket depuis des années, tu peux directement payer avec ta cb.

n°75220144
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 09:01:09  profilanswer

Je trouve aussi les TCL à la traîne par rapport à la RATP, notamment pour l'orientation dans les couloirs du métro. Le réseau n'est pourtant pas énorme en comparaison de celui de Paris.

n°75220154
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-08-2026 à 09:06:50  profilanswer

arylol a écrit :

Petit retex TCL je pense que je les avais pas pris depuis 5 ans et hier j'emmène la famille au match de rugby donc on se gare au parc relais hcl.

Y a 2 semaines on était a Paris pour une semaine j'ai découvert le turfu de la RATP où on peut tout faire avec une app plus besoin de borne ou de ticket physique et si pas de tel petit badge rechargeable comme on veut avec le tel. Tout se fait en 5 minutes  [:implosion du tibia]

TCL:

- le parc relai faut s'inscrire donner sa plaque et remplir un questionnaire pour qu'il te réponde que tu auras accès dans 48h [:flying-chewbacca:3] mais en fait je découvre qu'en fait c'est juste pour 3 étages pas besoin pour le reste  [:flying-chewbacca:3]
- me manque un badge rechargeable je me dis que je vais utiliser mon tel comme carte... grossière erreur. Procédure incompréhensible sur l'App j'ai créé 2 comptes rentre ma cb dans 1 mais impossible d'acheter 2 ticket je ferme  [:flying-chewbacca:3]
- arrivé à la borne impossible d'acheter 2 tickets sur le même badge quand je pense lui avoir demandé ça il me donne 2 badges  [:flying-chewbacca:3]

Bon après la prestation est top mais bordel que c'est mal foutu pour quelqu'un qui connait pas où un touriste  [:massys]

dark oopa a écrit :

J’ai pas acheté un ticket depuis des années, tu peux directement payer avec ta cb.

Pour moi c'est ça le futur, pas des app a la con.
Surtout que ça sélectionne le tarif le plus intéressant et que tu peux faire du multi voyageur.

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve aussi les TCL à la traîne par rapport à la RATP, notamment pour l'orientation dans les couloirs du métro. Le réseau n'est pourtant pas énorme en comparaison de celui de Paris.

Oui mais nous on a des escalator et des ascenseurs partout et qui marchent.
Et pas des dédales de couloirs interminables.

---------------
mon topic de vente
n°75220181
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-08-2026 à 09:21:32  profilanswer

arylol a écrit :

TCL:

Pour retourner à Paris régulièrement, c'est mille fois plus compliqué de voyager avec des enfants (qui n'ont pas de Smartphone) en IDF qu'à Lyon.
La tarification en IDF est aussi faite pour essorer les touristes là où à Lyon le but est de te simplifier la vie.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75220187
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 29-08-2026 à 09:26:11  profilanswer

Alors, RATP ou plutôt idfm, c'est pas si joyeux que ça.

Déjà, tu as des tickets différents, entre bus/tram et métro/train/RER.

Ensuite, sur une même carte, tu peux avoir ces deux types de tickets en même temps, mais pas le même type sur deux tarifications (ticket simple et ticket journée par exemple).

Ensuite, si tu avais un carnet de 10 ou des tickets d'une ancienne tarification (j'ai eu le cas), tu ne peux plus l'utiliser, car les carnets n'existent plus, et la tarification a changé, il faut passer en guichet pour corriger ça (même si tout a été utilisé sur ta carte).

Si, dans le bus, tu valides avec un ticket métro de ta carte, ça va biper ce qui est trompeur, mais tu ne seras pas en règle, quand bien même le ticket métro est plus cher que celui pour le bus. Tu pourrais choisir de payer un peu plus cher pour plus de simplicité, mais non.

Tu ne peux pas encore payer en cb sur mes valideurs, mais ça arrive, sauf que le ticket sera plus cher, afin de financer l'installation des valideurs.

n°75220312
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2026 à 10:22:10  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Heu...  [:mme michu:4]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 29-08-2026 à 10:22:10  profilanswer

n°75220317
vannhi
Posté le 29-08-2026 à 10:23:53  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Alors qu’à l'hôpital de la Croix-Rousse, ils ont carrément un bureau d'état civil dans la maternité. Et ils t'appellent quelques heures après la naissance :D
"Bonjour, c'est le bureau d'état civil, félicitations pour la naissance de votre fille. On vous attend au bâtiment G guichet F à 14h pour signer la déclaration de naissance."
C'est super pratique  [:implosion du tibia]

C'est fini je crois. On a déclaré à l'hôpital avec mon 1er mais on m'a téléphoné en 2024 pour me dire de me rendre à la mairie pour la naissance de mon 2ème.

---------------
Mon feedback
n°75220351
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 10:36:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ça marche, sauf quand ça marche pas.
Pas de dédales interminables : au moins le métro parisien n'oblige pas à ressortir pour changer de côté. Et puis c'est interminable parce qu'il y a une densité de lignes plus importante.

n°75220362
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2026 à 10:40:00  profilanswer

n°75220373
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 29-08-2026 à 10:44:05  profilanswer

S’ils pouvaient se contenter de s’aggresser entre eux ça serait bien.

n°75220391
Corran Hor​n
lol
Posté le 29-08-2026 à 10:50:15  profilanswer

dark oopa a écrit :

S’ils pouvaient se contenter de s’aggresser entre eux ça serait bien.

ils ont le sens du partage, ils agressent tout le monde :o (et souvent ils se tapent entre eux)

n°75220403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 10:53:07  profilanswer

S'appeler Gaucher, pour un mec d'ED, c'est ballot [:clooney19]

n°75220583
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2026 à 11:55:28  profilanswer

vannhi a écrit :

C'est fini je crois. On a déclaré à l'hôpital avec mon 1er mais on m'a téléphoné en 2024 pour me dire de me rendre à la mairie pour la naissance de mon 2ème.

Ha? Moi c'était en octobre 2023.
C'était pas pendant des vacances ou un samedi? [:transparency]

n°75220719
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 29-08-2026 à 12:46:24  profilanswer

Tiens la tête d’Or était fermé, je comprends pas quelques branches sur le crâne ça vaaaa  :o

n°75220968
vannhi
Posté le 29-08-2026 à 14:17:33  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Ha? Moi c'était en octobre 2023.
C'était pas pendant des vacances ou un samedi? [:transparency]

Juin 2024, né à 5h du matin un jeudi. Si ça tombait sur un samedi, ça ne me dérangerait pas d'attendre lundi :o

---------------
Mon feedback
n°75221254
arylol
Posté le 29-08-2026 à 15:48:43  profilanswer

The North Face a écrit :

Pour retourner à Paris régulièrement, c'est mille fois plus compliqué de voyager avec des enfants (qui n'ont pas de Smartphone) en IDF qu'à Lyon.
La tarification en IDF est aussi faite pour essorer les touristes là où à Lyon le but est de te simplifier la vie.

Ne pas pouvoir acheter simplement deux tickets simple basique c'est pas vraiment ce que j'appelle simplifier la vie des touristes. Niveau tarif franchement j'ai pas fait la différence.

n°75221361
Denio
Posté le 29-08-2026 à 16:32:45  profilanswer

En parlant de titres de transport TCL, j'ai une question.
On a une correspondante Allemande qui arrive Lundi pour un mois. On a pas anticipé pour lui faire une carte TCL physique.  :o Elle va pas mal se déplacer avec ma fille.

L'idée étant de lui prendre un abonnement 11-17 ans à 26 balles plutôt que des recharges de 10 tickets qui vont nous coûter cher au final.
Pour la carte physique c'est mort, le temps d'envoyer photo, carte d'identité, édition de la carte et d'aller la chercher il faut 10/15 jours + un rdv en agence.

D'après ce que j'ai vu il est possible de prendre ça sur l'appli E-Ticket sur son tel à elle.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la procédure pour un abonnement d'un mois ? Y-a-t il une procédure de validation en agence avec un délais ou bien est-ce immédiat ?

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°75221866
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 29-08-2026 à 18:39:48  profilanswer

arylol a écrit :

Ne pas pouvoir acheter simplement deux tickets simple basique c'est pas vraiment ce que j'appelle simplifier la vie des touristes. Niveau tarif franchement j'ai pas fait la différence.

Si, tu peux, et sur un support à 20 centimes, pas à 2 euros comme en IDF, même si il n'y a aucun intérêt à le faire vu que tu peux payer en CB directement.
Le seul truc bien en IDF c'est le Liberté+ (pay-per-use avec les correspondances ferré-bus-tram offertes) qui n'est normalement accessible qu'aux Franciliens ou à ceux qui travaillent en RP

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75221894
arylol
Posté le 29-08-2026 à 18:46:37  profilanswer

The North Face a écrit :

Si, tu peux, et sur un support à 20 centimes, pas à 2 euros comme en IDF, même si il n'y a aucun intérêt à le faire vu que tu peux payer en CB directement.
Le seul truc bien en IDF c'est le Liberté+ (pay-per-use avec les correspondances ferré-bus-tram offertes) qui n'est normalement accessible qu'aux Franciliens ou à ceux qui travaillent en RP

Comment tu fais via la cb directement ?

n°75221900
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 18:48:45  profilanswer

arylol a écrit :

Lecteur de carte de couleur rouge dans bus/tram/métro.

n°75221998
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-08-2026 à 19:15:54  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Alors, RATP ou plutôt idfm, c'est pas si joyeux que ça.

Déjà, tu as des tickets différents, entre bus/tram et métro/train/RER.

Ensuite, sur une même carte, tu peux avoir ces deux types de tickets en même temps, mais pas le même type sur deux tarifications (ticket simple et ticket journée par exemple).

Ensuite, si tu avais un carnet de 10 ou des tickets d'une ancienne tarification (j'ai eu le cas), tu ne peux plus l'utiliser, car les carnets n'existent plus, et la tarification a changé, il faut passer en guichet pour corriger ça (même si tout a été utilisé sur ta carte).

Si, dans le bus, tu valides avec un ticket métro de ta carte, ça va biper ce qui est trompeur, mais tu ne seras pas en règle, quand bien même le ticket métro est plus cher que celui pour le bus. Tu pourrais choisir de payer un peu plus cher pour plus de simplicité, mais non.

Tu ne peux pas encore payer en cb sur mes valideurs, mais ça arrive, sauf que le ticket sera plus cher, afin de financer l'installation des valideurs.

Ou sinon, tu actives juste Navigo Liberté +
C'est 50c moins cher le billet PT, tu n'as pas à recharger, tu paies à l'acte et ça te calcule le moins cher (si tu fais pas mal de trajets en 1 journée, tu paieras au max le cout d'un forfait jour par exemple) et ça gère la correspondance metro/bus.

Pour prendre les 2, je trouve la RATP plus simple et "moderne" que TCL.
Le vrai problème de la RATP, c'est que les TEC sont remplis de parisiens en fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Tolor le 29-08-2026 à 19:16:22

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75222071
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2026 à 19:37:36  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est 50c moins cher le billet PT, tu n'as pas à recharger, tu paies à l'acte et ça te calcule le moins cher (si tu fais pas mal de trajets en 1 journée, tu paieras au max le cout d'un forfait jour par exemple) et ça gère la correspondance metro/bus.

Le vrai problème de la RATP, c'est que les TEC sont remplis de parisiens en fait.

Ça m'étonnerait, ils sont tous venus à Lyon.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75222074
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 19:38:23  profilanswer

Et les keufs et les meufs dans le RER [:pistrix]

n°75222203
arylol
Posté le 29-08-2026 à 20:27:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Lecteur de carte de couleur rouge dans bus/tram/métro.

Ah tiens je me suis demandé ce que c'était, ils étaient tous HS a Lyon sud et a Gerland  [:flying-chewbacca:3]

n°75222206
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-08-2026 à 20:28:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais c’est pas la RATP qui gère le métro de Lyon maintenant ?

---------------
we are the dollars and cents
n°75222249
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 20:41:45  profilanswer

Fender a écrit :

Mais c’est pas la RATP qui gère le métro de Lyon maintenant ?

Il me semble que oui :jap:

n°75222252
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 20:42:29  profilanswer

arylol a écrit :

Ah tiens je me suis demandé ce que c'était, ils étaient tous HS a Lyon sud et a Gerland  [:flying-chewbacca:3]

Oui c'est souvent en panne.

n°75222258
manisque
Posté le 29-08-2026 à 20:43:40  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce qu'il y a eu un orage avec du vent à l'ouest de Lyon pendant ces derniers jours ?

Il semblerait que je doive faire l'apprenti bûcheron et l'apprenti couvreur dans un des WE qui vient [:tinostar].

C'est donc un peuplier de 20m de haut long qui est tombé et que j'ai dû débiter avec mes petits bras.

Spoiler :

Il aurait pu plier mais a finalement cassé [:hansaplast:5].

Les racines étaient fragiles et n'ont pas tenu, il parait que la sécheresse aurait pu jouer, mais je me demande si le fait que j'ai arraché des bambous autour en pétant les rhyzomes à coups de pioche n'y est pas pour quelque chose [:tinostar].

Est-ce que des membres du topic seraient intéressés par du bois de chauffage/bbq/bricolage ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75222294
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2026 à 21:01:00  profilanswer

manisque a écrit :

Les racines étaient fragiles et n'ont pas tenu, il parait que la sécheresse aurait pu jouer, mais je me demande si le fait que j'ai arraché des bambous autour en pétant les rhyzomes à coups de pioche n'y est pas pour quelque chose [:tinostar].

S'il faisait 20m de haut, ce ne sont pas tes 3 coups de pioche en surface qui sont responsables (ou alors il avait vraiment un système racinaire de merde  :sweat:)

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75222327
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2026 à 21:11:05  profilanswer

manisque a écrit :

C'est donc un peuplier de 20m de haut long qui est tombé et que j'ai dû débiter avec mes petits bras.

Spoiler :

Est-ce que des membres du topic seraient intéressés par du bois de chauffage/bbq/bricolage ?

C'est dans quel coin ?

(sauras-tu débusquer le jeu de mot dans cette phrase ?)

---------------
n°75222336
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-08-2026 à 21:13:11  profilanswer

arylol a écrit :

Ah ouais donc c'est moins bien à Lyon, mais tu ne sais pas comment ca marche à Lyon  :o

n°75222360
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 21:19:35  profilanswer

GAS a écrit :

C'est dans quel coin ?

(sauras-tu débusquer le jeu de mot dans cette phrase ?)

[:apsit:3]

n°75222371
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2026 à 21:21:31  profilanswer

Tu l'as pas comprite.

---------------
n°75222580
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2026 à 22:15:03  profilanswer

GAS a écrit :

Tu l'as pas comprite.

Si, c'est juste que c'est nul :o

n°75222594
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-08-2026 à 22:19:51  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Si, c'est juste que c'est nul :o

[:tammuz:2]

---------------
n°75222915
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-08-2026 à 02:09:28  profilanswer

manisque a écrit :

Spoiler :

Ça peut m'intéresser oui...
Tes petits bras on débité ça en bouts de quelle taille?

---------------
mon topic de vente
n°75223140
Shellshock
Posté le 30-08-2026 à 09:30:18  profilanswer

Tolor a écrit :

Il ne faut pas être domicilié en Île de France pour en bénéficier ? La dernière fois que j'avais voulu m'inscrire, mon adresse lyonnaise ne passait pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6038  6039  6040  ..  6046  6047  6048  6049  6050  6051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)