Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  6046  6047  6048
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75272354
MasterGone
Posté le 10-09-2026 à 08:10:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nombre de ces associations ont une comptabilité obscure et emploie des salariés pour ces missions, ce ne sont pas des bénévoles.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 08:10:53  profilanswer

n°75272363
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 10-09-2026 à 08:13:19  profilanswer

Mais ces poncifs putain  [:cordelius:1]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°75272364
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-09-2026 à 08:13:53  profilanswer

MasterGone a écrit :

Nombre de ces associations ont une comptabilité obscure et emploie des salariés pour ces missions, ce ne sont pas des bénévoles.

mais tu parles de quoi ? ya ptet des services civiques et un salarié mais la majorité des permanences sont tenues par des bénévoles et les comptes sont publics

n°75272371
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-09-2026 à 08:17:18  profilanswer

Eife a écrit :

Mais ces poncifs putain  [:cordelius:1]

ce genre de remarque je me dis toujours qu’elle sort parce que la personne agirait comme ça dans la situation :o ça en dit souvent plus sur la personne qui en parle que sur l’asso :D

n°75272374
deweychat
Posté le 10-09-2026 à 08:19:20  profilanswer

dark oopa a écrit :

Ça doit rien coûter des ateliers gérés par des bénévoles.

Bah du coup pas besoin de les subventioner non ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 10-09-2026 à 08:20:16
n°75272381
manisque
Posté le 10-09-2026 à 08:22:50  profilanswer

Corran Horn a écrit :

mais tu parles de quoi ? ya ptet des services civiques et un salarié mais la majorité des permanences sont tenues par des bénévoles et les comptes sont publics

J'ai été membre d'une asso de ce genre, les comptes sont privés et tenus sur un livret avec une enveloppe de cash, et on paye des bières/bbq pour remettre le truc à zéro de temps en temps :o.

Les seules subventions venaient de quand on bossait pour d'autres assos plus grosses, du genre Caritas qui crache des sous pour qu'on lui prête des outils et de la main d'oeuvre un WE/an, ou l'ADFC qui sponsorise en échange de l'affichage de posters à leur nom et de la présence à des évènements publics.

Pareil en Frouzie, comptes privés en liquide + travail au noir pour refaire le budget de l'asso, quelques sponsors mais aucune subvention publique [:kaboom85:1].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 10-09-2026 à 08:23:31

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75272407
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 10-09-2026 à 08:30:23  profilanswer

deweychat a écrit :

Bah du coup pas besoin de les subventioner non ?  :whistle:

Quand je dis "rien" c'est "négligeable par rapport au budget d'une région" :sarcastic:  

n°75272409
MasterGone
Posté le 10-09-2026 à 08:31:09  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Corran Horn a écrit :

ce genre de remarque je me dis toujours qu’elle sort parce que la personne agirait comme ça dans la situation :o ça en dit souvent plus sur la personne qui en parle que sur l’asso :D

Je t'invite à lire els rapports de la Cour des Comptes, de l'IGAS ou organisme similaire sur le fonctionnement de ces associations, et on en reparlera.

Bien évidemment que je force le trait, que toutes ne sont pas comme ça, mais on est quand même loin de l'idylle que tu sous-entends.

Ces assos emploient bien directement ou indirectement des salariés, ont souvent une gouvernance parfois complexe, des couts de fonctionnement élevés, un manque de suivi de leur performance / utilité, et une transparence financière qui laisse parfois à désirer, même pour celles qui ont des obligations à ce sujet.

Ce n'est pas moi qui le dit ou le prétend, ca sort directement des rapports ci-dessus.

n°75272443
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2026 à 08:41:20  profilanswer

MasterGone a écrit :

C'est à la base notre cher Etat qui doit prendre en charge directement ces problématiques, et non via des associations.

C'est comme cette idée saugrenue d'une "mutuelle publique" que j'ai entendue ce matin à la radio. Mais bordel, ca existe déjà, s'appelle l'Assurance Maladie, y a qu'à mieux rembourser. On ne va pas rajouter encore une couche étatique supplémentaire.

Ça fait quelques décennies que ce sont des associations privées qui s'occupent d'énormément de choses, dans le domaine social et dans le domaine culturel.

n°75272447
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-09-2026 à 08:43:48  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai été membre d'une asso de ce genre, les comptes sont privés et tenus sur un livret avec une enveloppe de cash, et on paye des bières/bbq pour remettre le truc à zéro de temps en temps :o.

Les seules subventions venaient de quand on bossait pour d'autres assos plus grosses, du genre Caritas qui crache des sous pour qu'on lui prête des outils et de la main d'oeuvre un WE/an, ou l'ADFC qui sponsorise en échange de l'affichage de posters à leur nom et de la présence à des évènements publics.

Pareil en Frouzie, comptes privés en liquide + travail au noir pour refaire le budget de l'asso, quelques sponsors mais aucune subvention publique [:kaboom85:1].

c'est pas très clair :o déjà tu parles d'asso françaises ou allemandes :o

mais je suis surpris, je pensais avoir lu que tu devais publier tes comptes dès que tu touches des subventions mais après vérif c'est bien à partir d'un certain montant (153k, donc ya surement de la marge pour les assos dont on parle :o ). ya juste en AG que tu dois publier

mood
Publicité
Posté le 10-09-2026 à 08:43:48  profilanswer

n°75272454
GAS
Wifi filaire©
Posté le 10-09-2026 à 08:45:13  profilanswer

MasterGone a écrit :

C'est à la base notre cher Etat qui doit prendre en charge directement ces problématiques, et non via des associations.

C'est comme cette idée saugrenue d'une "mutuelle publique" que j'ai entendue ce matin à la radio. Mais bordel, ca existe déjà, s'appelle l'Assurance Maladie, y a qu'à mieux rembourser. On ne va pas rajouter encore une couche étatique supplémentaire.

Tiens j'ai pas vu passer ça. Qui en a parlé ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75272457
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-09-2026 à 08:45:50  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je t'invite à lire els rapports de la Cour des Comptes, de l'IGAS ou organisme similaire sur le fonctionnement de ces associations, et on en reparlera.

Bien évidemment que je force le trait, que toutes ne sont pas comme ça, mais on est quand même loin de l'idylle que tu sous-entends.

Ces assos emploient bien directement ou indirectement des salariés, ont souvent une gouvernance parfois complexe, des couts de fonctionnement élevés, un manque de suivi de leur performance / utilité, et une transparence financière qui laisse parfois à désirer, même pour celles qui ont des obligations à ce sujet.

Ce n'est pas moi qui le dit ou le prétend, ca sort directement des rapports ci-dessus.

j'ai pas dit que ça existait pas, mais t'avais l'air de faire une généralité sur toutes les assos de réparation vélo. oui comme partout ya des truands mais partir du principe que la majorité fraude c'est quand même mal connaitre le monde associatif.

n°75272467
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2026 à 08:48:01  profilanswer

MasterGone a écrit :

Source ?

n°75272483
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2026 à 08:51:47  profilanswer

MasterGone a écrit :

Parce que la fonction publique fait mieux ? On ressort les multiples rapports de la même Cour au sujet de l'emploi des deniers publics par l'administration, régulièrement épinglée qui pour des marchés publics truqués ou foireux, qui pour des gabegies financières honteuses ?

Taper sur le secteur associatif, c'est une posture politique classique de la droite réac.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 10-09-2026 à 09:05:06
n°75272489
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-09-2026 à 08:53:04  profilanswer

GAS a écrit :

Tiens j'ai pas vu passer ça. Qui en a parlé ?

yavait eu un rapport qui avait été passé sous silence dans le débat public qui avait proposé des alternatives au modèle de la mutuelle privé complémentaire. en gros dans tous les cas ça couterait moins cher à tout le monde sauf à ceux qui se font du fric sur la santé.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] rande-secu

la "grande sécu" c'est la fin des mutuelles et l'autre scénario sympa c'est une mutuelle obligatoire et mutualisée avec tout le monde. dans les scénarios nuls ya continuer à payer trop cher à des groupes privés et baisser la part de l'AM, à l'américaine :o

n°75272490
nasdak
Posté le 10-09-2026 à 08:53:39  profilanswer

C'est sur que les vieux rentiers de la CDC ou de l'igaps sont bien placés pour donner des leçons sur les assos qui galèrent dans leurs locaux pourris

n°75272597
MasterGone
Posté le 10-09-2026 à 09:26:14  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que la fonction publique fait mieux ? On ressort les multiples rapports de la même Cour au sujet de l'emploi des deniers publics par l'administration, régulièrement épinglée qui pour des marchés publics truqués ou foireux, qui pour des gabegies financières honteuses ?

Taper sur le secteur associatif, c'est une posture politique classique de la droite réac.

Je n'ai pas dit que la fonction publique faisait / fait / ferait mieux. Mais ces assos ne sont-elles pas le juste prolongement du fonctionnement de notre état, avec les mêmes dérives ?

Corran Horn a écrit :

yavait eu un rapport qui avait été passé sous silence dans le débat public qui avait proposé des alternatives au modèle de la mutuelle privé complémentaire. en gros dans tous les cas ça couterait moins cher à tout le monde sauf à ceux qui se font du fric sur la santé.

https://www.vie-publique.fr/en-bref [...] rande-secu

la "grande sécu" c'est la fin des mutuelles et l'autre scénario sympa c'est une mutuelle obligatoire et mutualisée avec tout le monde. dans les scénarios nuls ya continuer à payer trop cher à des groupes privés et baisser la part de l'AM, à l'américaine :o

C'était justement l'objet du débat que j'ai entendu ce matin à la radio, où les prestations de l'AM ont baissé dernièrement (notamment soins dentaires) et doivent potentiellement encore baisser davantage dans les prochains mois.

nasdak a écrit :

C'est sur que les vieux rentiers de la CDC ou de l'igaps sont bien placés pour donner des leçons sur les assos qui galèrent dans leurs locaux pourris

On est bien d'accord pour les dirigeants, mais je ne suis pas certain que les employés de ces structures soient ceux à blâmer (tout comme pour les assos précitées).

n°75272704
manisque
Posté le 10-09-2026 à 09:51:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

c'est pas très clair :o déjà tu parles d'asso françaises ou allemandes :o

mais je suis surpris, je pensais avoir lu que tu devais publier tes comptes dès que tu touches des subventions mais après vérif c'est bien à partir d'un certain montant (153k, donc ya surement de la marge pour les assos dont on parle :o ). ya juste en AG que tu dois publier

C'est permissif dans les deux cas, en France et en Allemagne :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75273700
ricoco
Posté le 10-09-2026 à 13:20:57  profilanswer

MasterGone a écrit :

il me semble qu'ils avaient déjà commencé à en parler en début d'année
Quand on voit comment ils gèrent l'assurance maladie et qu'ils ont à peine les moyens de gérer correctement.
j'avais pensé pareil, un truc déguisé pour rembourser moins avec l'assurance maladie et imposer une mutuelle

EDIT : comme par hasard, ils ont même annoncé récemment qu'ils allaient mettre en place des baisses de remboursement par l'assurance maladie

à voir avec eux, il y a de la marge, voire des fois un monde entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font  :whistle:  

il y a aussi déjà ça :  
https://www.ameli.fr/assure/droits- [...] eficiaires

Message édité par ricoco le 10-09-2026 à 19:41:27

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=hF1eSk_ZBso
n°75276292
arthas77
Posté le 10-09-2026 à 21:55:14  profilanswer

Aulas is back !  [:gwen 2976]  

Citation :

Métropole de Lyon : Véronique Sarselli réintègre Jean-Michel Aulas dans son exécutif !

n°75276534
djoul
Posté le 10-09-2026 à 22:46:37  profilanswer

La présidente de la Métropole de Lyon, qui avait choisi de retirer leurs délégations à Jean-Michel Aulas, Laure Cédat et Emmanuel Imberton suite aux révélations de l'affaire Abreu, a finalement décidé de réintégrer le trio dans son exécutif.

Les trois vice-présidents retrouvent donc leur place aux côtés de celle qui leur reprochait d'avoir tu les agissements présumés de Roman Abreu, le communicant de JMA durant les municipales qui a été accusé de viol par une militante de Coeur Lyonnais.

"J’ai tranché pour l’institution et le territoire, pas pour des personnes. Ma décision s’accompagne d’un rappel clair des règles qui s’imposent à tous les membres de l’exécutif : loyauté, solidarité, travail collectif et respect de la parole de l’institution. Ces principes ne sont pas négociables", indique Véronique Sarselli dans un communiqué.

MAIS ROFL  [:rofl]

n°75276581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-09-2026 à 22:52:16  profilanswer

Quelle femme admirable [:dintr-un lemn]

n°75276706
arthas77
Posté le 10-09-2026 à 23:22:04  profilanswer

On a besoin de sang neuf  [:haute legende:3]

n°75279572
mikimike2
Posté le 11-09-2026 à 15:43:00  profilanswer

Fabien Bagnon qui twitte qu'on bat des records de déplacements à vélo ces derniers  avec meme saturation de certains axes aux heures de pointes (Mulatière par exemple)

Est ce que les vélotaffeurs peuvent confirmer?

Je n'ai pas forcément ce ressenti, mais le combo beau temps + nouvelles infra vélo doit forcément aider.

n°75279671
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-09-2026 à 16:00:38  profilanswer

Zizi Bagnon est un peu intégriste dans son genre :o

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°75279714
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-09-2026 à 16:07:49  profilanswer

mikimike2 a écrit :

Fabien Bagnon qui twitte qu'on bat des records de déplacements à vélo ces derniers  avec meme saturation de certains axes aux heures de pointes (Mulatière par exemple)

Est ce que les vélotaffeurs peuvent confirmer?

Je n'ai pas forcément ce ressenti, mais le combo beau temps + nouvelles infra vélo doit forcément aider.

Il y a du monde en effet sur la VL 1, mais de là à parler de "saturation". Disons qu'il n'y a pas d'embouteillage dans le sens de ralentissement.

n°75279831
enikka
Posté le 11-09-2026 à 16:37:09  profilanswer

Je passe beaucoup boulevard viver merle, aucun soucis pour circuler tranquillement à vélo, mais au doigt mouillé, et vu le bouchon que c'est pour les totomobilistes, je pense qu'aux heures de pointes il y a un débit plus élevé de cycliste que d'automobiliste

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°75279927
Daphne
kernel panic
Posté le 11-09-2026 à 16:55:44  profilanswer

On peut plus circuler à cause de toutes ces pistes voiturables

n°75280009
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 11-09-2026 à 17:14:19  profilanswer

Daphne a écrit :

On peut plus circuler à cause de toutes ces pistes voiturables

Véridique. :jap:
Je suis passée par la VL2 (celle qui passe sous Vivier Merle) mardi soir, les seuls endroits où ça bouchonnait c'était là où les voitures s'entassaient au milieu du carrefour et empêchaient de traverser.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75280174
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 11-09-2026 à 17:48:44  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Véridique. :jap:
Je suis passée par la VL2 (celle qui passe sous Vivier Merle) mardi soir, les seuls endroits où ça bouchonnait c'était là où les voitures s'entassaient au milieu du carrefour et empêchaient de traverser.

Pareil que sur Albert Thomas, le matin c'est le bordel a la manu et à Saxe au carrefour.
Sinon c'est pepouze.
(Et y'a des travaux de batard juste après le pont de la manu, ça dure encore 1 semaine faut que je trouve un itinéraire bis).

---------------
mon topic de vente
n°75280340
ricoco
Posté le 11-09-2026 à 18:42:34  profilanswer

djoul a écrit :

La présidente de la Métropole de Lyon, qui avait choisi de retirer leurs délégations à Jean-Michel Aulas, Laure Cédat et Emmanuel Imberton suite aux révélations de l'affaire Abreu, a finalement décidé de réintégrer le trio dans son exécutif.

Les trois vice-présidents retrouvent donc leur place aux côtés de celle qui leur reprochait d'avoir tu les agissements présumés de Roman Abreu, le communicant de JMA durant les municipales qui a été accusé de viol par une militante de Coeur Lyonnais.

"J’ai tranché pour l’institution et le territoire, pas pour des personnes. Ma décision s’accompagne d’un rappel clair des règles qui s’imposent à tous les membres de l’exécutif : loyauté, solidarité, travail collectif et respect de la parole de l’institution. Ces principes ne sont pas négociables", indique Véronique Sarselli dans un communiqué.

MAIS ROFL  [:rofl]

on dirait une excuse foireuse :D on se demande si sans eux, elle s'est retrouvée la tête sous l'eau  [:ludo2604] :D
ou c'est du cinéma politique :o

Message édité par ricoco le 11-09-2026 à 23:26:07

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=hF1eSk_ZBso
n°75282893
arthas77
Posté le 12-09-2026 à 16:20:39  profilanswer

Bruno Bernard exclu du parti  :D  

Citation :

Comme révélé par LyonMag, Bruno Bernard a déposé sa liste pour les élections sénatoriales dans le Rhône. L'ancien président de la Métropole de Lyon, entouré de plusieurs anciens de ses vice-présidents comme Lucie Vacher, Pierre Athanaze ou Jean-Charles Kohlhaas, estimait que "de nombreux grands électeurs de gauche et écologistes refusent de voter pour des listes intégrant des candidats qui ont entravé l'union à gauche lors des dernières élections municipales et métropolitaines".
...

Les Ecologistes ont d'ailleurs sévi, avec une exclusion temporaire du parti, qui devrait se transformer en retrait pour une durée de 3 ans, de Bruno Bernard et de tous les écologistes qui composent sa liste dissidente.

https://www.lyonmag.com/article/153 [...] nctionnent

n°75283010
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-09-2026 à 16:55:16  profilanswer

"l'union de la gauche" c'était avec LFI ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75283164
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-09-2026 à 17:43:58  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

"l'union de la gauche" c'était avec LFI ?

bah oui, après ils auraient quand même perdu mais ils auraient sûrement pu avoir plus de sièges

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6043  6044  6045  6046  6047  6048
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)