Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6039  6040  6041  6042  6043  6044
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75223140
Shellshock
Posté le 30-08-2026 à 09:30:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ou sinon, tu actives juste Navigo Liberté +
C'est 50c moins cher le billet PT, tu n'as pas à recharger, tu paies à l'acte et ça te calcule le moins cher (si tu fais pas mal de trajets en 1 journée, tu paieras au max le cout d'un forfait jour par exemple) et ça gère la correspondance metro/bus.

Pour prendre les 2, je trouve la RATP plus simple et "moderne" que TCL.
Le vrai problème de la RATP, c'est que les TEC sont remplis de parisiens en fait.

Il ne faut pas être domicilié en Île de France pour en bénéficier ? La dernière fois que j'avais voulu m'inscrire, mon adresse lyonnaise ne passait pas

mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 09:30:18  profilanswer

n°75223290
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-08-2026 à 10:33:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Ou sinon, tu actives juste Navigo Liberté +
C'est 50c moins cher le billet PT, tu n'as pas à recharger, tu paies à l'acte et ça te calcule le moins cher (si tu fais pas mal de trajets en 1 journée, tu paieras au max le cout d'un forfait jour par exemple) et ça gère la correspondance metro/bus.

Pour prendre les 2, je trouve la RATP plus simple et "moderne" que TCL.
Le vrai problème de la RATP, c'est que les TEC sont remplis de parisiens en fait.

Normalement il faut habiter en RP ou que ton lieu de travail soit en RP pour pouvoir en bénéficier.
Et même si tu gruges, c'est pas hyper réaliste pour une famille de 4 qui vient passer un week-end à Paris.

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75223306
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-08-2026 à 10:36:41  profilanswer

Shellshock a écrit :

Il ne faut pas être domicilié en Île de France pour en bénéficier ? La dernière fois que j'avais voulu m'inscrire, mon adresse lyonnaise ne passait pas

Si, mais je ne sais pas quels contrôles sont faits si tu demandes un Liberté+ sur ton téléphone (en agence je peux te dire qu'à l'époque ils étaient pas très regardant sur le fait que tu habites à l'adresse donnée en tout cas :o)

Message cité 1 fois
Message édité par The North Face le 30-08-2026 à 10:42:04

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75223385
Tolor
Mais heu...
Posté le 30-08-2026 à 11:15:41  profilanswer

Shellshock a écrit :

Je sais que c'était le cas pour la carte physique (soit être en IdF, soit être dans une boite qui est en IdF), mais pas en démat.
Ils ont peut-être remis ça depuis. Je l'ai fait courant 2025 et ça passait avec mon adresse de bouseux provincial.

Au pire, changer l'adresse le temps de souscrire au truc, ça doit marcher :o

EDIT : en tout cas, dans les CGV, pas de condition de domiciliation
Conditions générales de vente et d'utilisation (CGVU) du contrat Navigo Liberté + sur téléphone

Message édité par Tolor le 30-08-2026 à 11:20:21

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°75223389
Moctezuma2
Posté le 30-08-2026 à 11:17:00  profilanswer

C'est hyper simple la RATP, il suffit de louer une boîte aux lettres a Paris pour pouvoir prendre le métro  [:tagazou:2]

n°75223557
Shellshock
Posté le 30-08-2026 à 12:13:52  profilanswer

The North Face a écrit :

Si, mais je ne sais pas quels contrôles sont faits si tu demandes un Liberté+ sur ton téléphone (en agence je peux te dire qu'à l'époque ils étaient pas très regardant sur le fait que tu habites à l'adresse donnée en tout cas :o)

Je viens d'essayer la souscription sur téléphone à l'instant et j'ai le droit à un message « Vous n'êtes pas éligible au Navigo Liberté+. Si vous disposez d'une attestation employeur, présentez-vous en agence. » quand je renseigne mon adresse lyonnaise.
Après, je pourrais mettre une adresse bidon, mais je ne sais pas ce que ça fait en cas de contrôle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/539945

Message édité par Shellshock le 30-08-2026 à 12:15:08
n°75223601
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 30-08-2026 à 12:26:43  profilanswer

Ah mais il faut mettre une adresse bidon sinon tu n'es pas éligible (IDFm est financé par les impôts locaux et les entreprises d'IDF), mais est-ce qu'il faut un justificatif de domicile ou non ? (en cas de contrôle ça n'a aucune importance)

---------------
n°75224145
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-08-2026 à 15:13:35  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Pour quelle raison ?

Natecia est une maternité de niveau 2b dans une clinique privée.
Elle a les taux les plus élevés de toutes les maternités de niveau 2 du bassin lyonnais : 29 % de césariennes et 20 % de forceps/ventouses, contre 19 % et env. 12 % chez ses concurrentes les autres cliniques Val d'Ouest, Médipôle, Lyon Sud.

Elle dépasse même les deux CHU de niveau 3, Croix-Rousse et HFME, qui accueillent pourtant des grossesses bien plus à risque.

Le pire etant l'épisiotomie, elle est à 43 % pour un premier enfant, tres tres loin de la moyenne nationale.

Ca s explique par des surfacturations d acte chirugicale et surtout la volonté de reduire au maximum les temps des accouchements au profit de la santé des femmes ou des enfants.

Les chiffres ne collent pas avec un établissement de niveau 2, censé prendre en charge des grossesses à risque modéré.

Sans parler de toutes les patientes qu'il laissent partir avec de grosses infections sur les plaies (episiio,cesariennes) : il y a 4/5 cas de necroses arrivées à HEH/HFME apres etre sorti de la bas ...

Une clinique, ok pourquoi pas, mais natecia est vraiment la pire ...

Message cité 2 fois
Message édité par le_gribouri le 30-08-2026 à 15:20:53

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°75224290
polichu
faut voir
Posté le 30-08-2026 à 16:08:13  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Ca s explique par des surfacturations d acte chirugicale et surtout la volonté de reduire au maximum les temps des accouchements au profit dépend de la santé des femmes ou des enfants.

Message édité par polichu le 30-08-2026 à 16:09:05

---------------
Signature
n°75224727
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 30-08-2026 à 18:22:56  profilanswer

Oui mea culpa

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 30-08-2026 à 18:22:56  profilanswer

n°75224962
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 30-08-2026 à 19:21:07  profilanswer

Les TCL...
Mon épouse est en béquille (genoux en vrac): déplacements difficiles.
Nous sommes à Saint-Priest et devions aller faire une course sur la presqu’île.
Elle ne peux pas rester debout ni marcher trop longtemps.
Pour la soulager (le tram: une horreur) nous pensions prendre le métro à Parilly: direction le parc relais.
Il est bien ce parc, il y a même des emplacements pour personnes à mobilité réduite. Voilà, pour en sortir et aller au métro, il faut emprunter un escalier de 3 marches, la dernière ayant un creux en bas ce qui fait qu'elle est très haute. Pas évident DU TOUT en béquille; je me demande comment font les personnes en fauteuil roulant.
Marche, assez longue pour elle, jusqu’au métro. Elle ne peux pas prendre les escaliers ni les escalateurs. Nous n'avons PAS trouvé les ascenseur mais il doit y en avoir: la seule mention d’ascenseur était un panonceau indiquant que celui d'un coté étant en panne, prendre celui de l’autre coté: nous étions bien avancé, tiens... j'ai fait deux fois le tour sans voir la moindre trace ascenseur... à part ce panonceau. Bref, retour à la voiture... (les trois marches dont la première super haute...) et comme pas de ticket validé (pas de trajet...), pas moyen de sortir du parking. Heureusement la personne contactée par l'interphone a compris la situation et nous a ouvert. :hello:  
étant en plein mois d’août et la circulation étant bien moindre, nous tentons d'aller à Perrache en voiture. Pour continuer depuis la-bas en métro. Je prend l'itinéraire habituel... travaux, déviation, changements de direction divers; bordel il se passe quoi? Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé par la mais quand même. Au bout de dix minutes à tourner en rond... et me retrouver qu point de départ nous avons perdu patiente (nous nous faisions une joie d'aller nous promener tranquillement avec moins de monde à cause de la date à la base) et jeté l'éponge.
Retour chez nous: du coup ce fut commande par internet... chez un concurrent en Bretagne :pt1cable:  
J'avais oublié à quel point les transports lyonnais pouvaient parfois être un mauvais plan :(

Message cité 4 fois
Message édité par bac a sable le 30-08-2026 à 19:33:49
n°75225090
Captainpou​larde
Posté le 30-08-2026 à 19:56:12  profilanswer

bac a sable a écrit :

Les TCL...
Pour la soulager (le tram: une horreur) nous pensions prendre le métro à Parilly: direction le parc relais.
Il est bien ce parc, il y a même des emplacements pour personnes à mobilité réduite. Voilà, pour en sortir et aller au métro, il faut emprunter un escalier de 3 marches, la dernière ayant un creux en bas ce qui fait qu'elle est très haute. Pas évident DU TOUT en béquille; je me demande comment font les personnes en fauteuil roulant.
Marche, assez longue pour elle, jusqu’au métro. Elle ne peux pas prendre les escaliers ni les escalateurs. Nous n'avons PAS trouvé les ascenseur mais il doit y en avoir: la seule mention d’ascenseur était un panonceau indiquant que celui d'un coté étant en panne, prendre celui de l’autre coté: nous étions bien avancé, tiens... j'ai fait deux fois le tour sans voir la moindre trace ascenseur... à part ce panonceau. Bref, retour à la voiture... (les trois marches dont la première super haute...) et comme pas de ticket validé (pas de trajet...), pas moyen de sortir du parking. Heureusement la personne contactée par l'interphone a compris la situation et nous a ouvert. :hello:
étant en plein mois d’août et la circulation étant bien moindre, nous tentons d'aller à Perrache en voiture. Pour continuer depuis la-bas en métro. Je prend l'itinéraire habituel... travaux, déviation, changements de direction divers; bordel il se passe quoi? Cela faisait longtemps que je n'étais plus passé par la mais quand même. Au bout de dix minutes à tourner en rond... et me retrouver qu point de départ nous avons perdu patiente (nous nous faisions une joie d'aller nous promener tranquillement avec moins de monde à cause de la date à la base) et jeté l'éponge.
Retour chez nous: du coup ce fut commande par internet... chez un concurrent en Bretagne :pt1cable:
J'avais oublié à quel point les transports lyonnais pouvaient parfois être un mauvais plan :(

Question con, pourquoi pas le tram ? Perso c'est mon choix numéro 1 quand je peux.

n°75225329
garath_
Posté le 30-08-2026 à 21:07:41  profilanswer

Vous auriez dû aller en presqu'île en bagnole  [:gzk:2]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75225906
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 30-08-2026 à 23:57:06  profilanswer

bac a sable a écrit :

Nous n'avons PAS trouvé les ascenseur mais il doit y en avoir: la seule mention d’ascenseur était un panonceau indiquant que celui d'un coté étant en panne, prendre celui de l’autre coté: nous étions bien avancé, tiens... j'ai fait deux fois le tour sans voir la moindre trace ascenseur... à part ce panonceau. Bref, retour à la voiture... (les trois marches dont la première super haute...) et comme pas de ticket validé (pas de trajet...), pas moyen de sortir du parking.

C'est super mal indiqué à Parilly, mais pour une prochaine fois : l'ascenseur est à l'intérieur, il faut passer les barrières.
Par contre, il ne faut pas se planter de côté, selon la direction où tu vas, il peut falloir faire le tour de la station pour prendre l'autre entrée. Et évidemment, rien n'est indiqué explicitement, faut se baser sur la position du bloc ascenseur (il dépasse du bâtiment, donc ça se repère facilement de l'extérieur, une fois qu'on sait quoi regarder)

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 30-08-2026 à 23:57:54

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75226074
Teto
Ligne de fuite
Posté le 31-08-2026 à 07:22:55  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

Question con, pourquoi pas le tram ? Perso c'est mon choix numéro 1 quand je peux.

Relis son post.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75226077
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 07:25:42  profilanswer

Teto a écrit :

Relis son post.

Il écrit "le tram : une horreur" ce qui n'est pas très explicite. Moi aussi j'aimerais comprendre pourquoi le tram n'est pas adapté dans une telle situation : trop de gens qui se bousculent à l'intérieur, peut-être ?

n°75226100
Jambonhert​a
Posté le 31-08-2026 à 07:43:26  profilanswer

Surement les vibrations et freinages de trappeurs ?

n°75226123
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 31-08-2026 à 07:59:42  profilanswer

Bac a sable a indiqué qu'ils faisaient St Priest => presqu'ile. Je suppose donc qu'ils prennent le T2.

Or le T2 est super long, il met quasiment 1h pour faire son trajet. Et il est souvent blindé.

J'imagine que c'est pour ça qu'il dit que c'est une horreur et qu'ils ont voulu prendre un autre trajet.

n°75226156
Captainpou​larde
Posté le 31-08-2026 à 08:18:52  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Bac a sable a indiqué qu'ils faisaient St Priest => presqu'ile. Je suppose donc qu'ils prennent le T2.

Or le T2 est super long, il met quasiment 1h pour faire son trajet. Et il est souvent blindé.

J'imagine que c'est pour ça qu'il dit que c'est une horreur et qu'ils ont voulu prendre un autre trajet.

En effet, j'avais bien lu le

Citation :

quelle horreur

mais, mais en entrant à st Priest en début de parcours et en situation de marche pénible tu as probablement une place assise. 1h c'est long mais tu évites toutes les emmerdes évoquées. D'où ma question.

n°75226159
MasterGone
Posté le 31-08-2026 à 08:19:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve aussi les TCL à la traîne par rapport à la RATP, notamment pour l'orientation dans les couloirs du métro. Le réseau n'est pourtant pas énorme en comparaison de celui de Paris.

Pour aller régulièrement sur Paris, je trouve que c'est le contraire. La signalétique est parfois déroutante, et en plus c'est le bordel, y a trop de monde, les heures creuses à Paname, c'est les heures de pointe à Lyon...

Le paiement CB / appli est arrivé à Lyon bien avant Paname, et la gestion sur smartphone a été très chaotique au début (obligation d'avoir 2 applications pour que ça fonctionne, gros problème de validation aux bornes, etc.).

Il n'y a que depuis quelques mois que je constate enfin une amélioration avec la billettique sur smartphone (les TCL ont également eu leur lot de problèmes).

n°75226178
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 08:31:26  profilanswer

MasterGone a écrit :

[…] y a trop de monde, les heures creuses à Paname, c'est les heures de pointe à Lyon...  […]

Ah ça... C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à quitter la RP : trop de monde, partout, tout le temps.

n°75226298
Pims_UTT
Posté le 31-08-2026 à 09:13:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ça... C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à quitter la RP : trop de monde, partout, tout le temps.

Y’a aussi beaucoup de monde à Lyon, tu devrais aller t'installer dans la Creuse :o

n°75226324
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 09:20:11  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Y’a aussi beaucoup de monde à Lyon, tu devrais aller t'installer dans la Creuse :o

Tu parles, c'est une honnête bourgade en comparaison de la RP tentaculaire :o

n°75226364
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 31-08-2026 à 09:29:00  profilanswer

Est-ce que vous savez s'il est possible de changer la formule d'abonnement d'une carte TCL sur le site ? C'est vraiment pas clair.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75226399
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-08-2026 à 09:36:55  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Est-ce que vous savez s'il est possible de changer la formule d'abonnement d'une carte TCL sur le site ? C'est vraiment pas clair.

De ce que j’ai vu l’autre jour tu peux changer quand t’as fini la période précédente (si c’est du mensuel ça va mais pour de l’annuel…)

---------------
we are the dollars and cents
n°75226476
MasterGone
Posté le 31-08-2026 à 09:57:55  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je trouve que ce n'est pas comparable. Les heures de pointes à Paris, c'est festival de la boite à sardines, j'en serai presque à plaindre les parisiens.

Je pratique le RER A entre 8 et 9 quand je monte à Paris, c'est plus que collé serré avec en plus des gens qui tirent la tronche.

n°75226477
djoul
Posté le 31-08-2026 à 09:58:06  profilanswer

MasterGone a écrit :

Il n'y a que depuis quelques mois que je constate enfin une amélioration

Coïncidence ? Je ne crois pas  [:dintr-un lemn]

n°75226483
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 10:00:06  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je trouve que ce n'est pas comparable. Les heures de pointes à Paris, c'est festival de la boite à sardines, j'en serai presque à plaindre les parisiens.

Je pratique le RER A entre 8 et 9 quand je monte à Paris, c'est plus que collé serré avec en plus des gens qui tirent la tronche.

Petit souvenir de pannes de RER (les anciens, les "p'tits gris", en tôle ondulée et non climatisés) en plein été, où des gens tombaient dans les pommes tellement c'était insupportable :/

n°75226501
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 31-08-2026 à 10:02:58  profilanswer

Oui mais grâce au remplissage de la rame ils tenaient quand même debout  [:tagazou:2]  

#astuce

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75226503
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 10:03:20  profilanswer

C'est pas totalement faux :lol:

n°75226529
Pims_UTT
Posté le 31-08-2026 à 10:10:01  profilanswer

C'est même réaliste.

J'ai des sueurs froides qui me viennent rien qu'à lire ça [:frogaski62:5]

n°75226571
arthas77
Posté le 31-08-2026 à 10:21:25  profilanswer

MasterGone a écrit :

Pour aller régulièrement sur Paris, je trouve que c'est le contraire. La signalétique est parfois déroutante, et en plus c'est le bordel, y a trop de monde, les heures creuses à Paname, c'est les heures de pointe à Lyon...

Essayer de trouver une sortie à Chatelat-Les Halles  :o

n°75226582
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 10:24:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui enfin c'est pas très honnête de citer l'une des plus grosses stations de Paris :o

Fut un temps, il y avait une immense salle où c'était facile de se paumer avec toutes les interconnexions, mais je crois que ça a bien évolué depuis.

n°75226603
arylol
Posté le 31-08-2026 à 10:29:05  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Natecia est une maternité de niveau 2b dans une clinique privée.
Elle a les taux les plus élevés de toutes les maternités de niveau 2 du bassin lyonnais : 29 % de césariennes et 20 % de forceps/ventouses, contre 19 % et env. 12 % chez ses concurrentes les autres cliniques Val d'Ouest, Médipôle, Lyon Sud.

Elle dépasse même les deux CHU de niveau 3, Croix-Rousse et HFME, qui accueillent pourtant des grossesses bien plus à risque.

Le pire etant l'épisiotomie, elle est à 43 % pour un premier enfant, tres tres loin de la moyenne nationale.

Ca s explique par des surfacturations d acte chirugicale et surtout la volonté de reduire au maximum les temps des accouchements au profit de la santé des femmes ou des enfants.

Les chiffres ne collent pas avec un établissement de niveau 2, censé prendre en charge des grossesses à risque modéré.

Sans parler de toutes les patientes qu'il laissent partir avec de grosses infections sur les plaies (episiio,cesariennes) : il y a 4/5 cas de necroses arrivées à HEH/HFME apres etre sorti de la bas ...

Une clinique, ok pourquoi pas, mais natecia est vraiment la pire ...

Ptêtre pour les chiffres mais après avoir eu le premier a mère enfants et la seconde a natecia y a pas eu photo sur l'expérience globale, natecia c'est vraiment top.

n°75226656
Kaffeine
Noisette
Posté le 31-08-2026 à 10:40:53  profilanswer

MasterGone a écrit :

Le paiement CB / appli est arrivé à Lyon bien avant Paname, et la gestion sur smartphone a été très chaotique au début (obligation d'avoir 2 applications pour que ça fonctionne, gros problème de validation aux bornes, etc.).

Il n'y a que depuis quelques mois que je constate enfin une amélioration avec la billettique sur smartphone (les TCL ont également eu leur lot de problèmes).

Toi aussi tu passes ta vie dans le train?

Sinon mydeuxcents. Autant la ligne A pu les autres megablindees aux heures de pointe (purée la 5 ou 7 le matin vers Opéra ou le soir dans l'autre sens, en plus les deux sont interminables) autant tu prends le RER A à 12h ou 14h il y a personne. Après j'ai la chance de partir en décalé parfois. Comme vous dites, à Paris ce sont les heures de pointe le problème, il y a un milliard plus de personnes par rapport à la capacité, même si je vois pas comment tu peux faire mieux sur la A, il y a des rames toutes les minutes le matin sur le tronçon commun. Deuxième point noir les lignes historiques non modernisée (la 2 aussi, tu vois ta vie passer devant tes yeux), ça prend mille ans pour se déplacer que ces lignes. Troisième point les changements à des stations, à Auber  la 5/7 avec la A, la 14 à Saint Lazare avec la L, etc. On perd un temps fou également  

n°75226821
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 31-08-2026 à 11:18:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ça c'est amélioré quand même à Châtelet.
Par contre Gare de Lyon quel merdier :o

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 31-08-2026 à 11:19:15

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°75226923
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-08-2026 à 11:43:39  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ça c'est amélioré quand même à Châtelet.
Par contre Gare de Lyon quel merdier :o

C'est mieux qu'avant, mais en effet ce n'est pas simple quand on n'a pas l'habitude, avec les 2 volées de quais en surface + l'immense partie en sous-sol pour les RER.

n°75227166
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 31-08-2026 à 12:43:54  profilanswer

bac a sable a écrit :

Les TCL...

Une autre possibilité pour aller en presqu'ile de saint priest c'est d'aller prendre la ligne A à la Soie.
Par contre en fonction du jour, le parc relais peut être plein.

---------------
mon topic de vente
n°75227180
MasterGone
Posté le 31-08-2026 à 12:48:53  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Toi aussi tu passes ta vie dans le train?

Sinon mydeuxcents. Autant la ligne A pu les autres megablindees aux heures de pointe (purée la 5 ou 7 le matin vers Opéra ou le soir dans l'autre sens, en plus les deux sont interminables) autant tu prends le RER A à 12h ou 14h il y a personne. Après j'ai la chance de partir en décalé parfois. Comme vous dites, à Paris ce sont les heures de pointe le problème, il y a un milliard plus de personnes par rapport à la capacité, même si je vois pas comment tu peux faire mieux sur la A, il y a des rames toutes les minutes le matin sur le tronçon commun. Deuxième point noir les lignes historiques non modernisée (la 2 aussi, tu vois ta vie passer devant tes yeux), ça prend mille ans pour se déplacer que ces lignes. Troisième point les changements à des stations, à Auber  la 5/7 avec la A, la 14 à Saint Lazare avec la L, etc. On perd un temps fou également

Je ne passe pas ma vie dans le train, mais suffisamment pour me rendre compte du merdier parisien que je n'envie à personne.

Il est clair qu'il est difficile avec autant de monde à transporter de ne pas avoir de lignes blindées aux heures de pointe, mais pour un néophyte, la signalétique n'est vraiment pos top quand tu débarques dans ce milieu. Par exemple, celui qui arrive via le RER A à gare de Lyon à une chance sur 2 de se retrouve sur le quai d RER D après avoir pris l'escalator...

Ligne 14 > Transilien L, j'ai fait pendant des années, j'en étais arrivé à la conclusion que RER A > L avec changement à la Défense était beaucoup plus rapide et pratique que de passer via Saint-Lazare si la destination est située après.

Heureusement pou moi, le siège de ma boite a déménagé il y a quelques années à la Défense, ce qui reste très facile d'accès depuis gare de Lyon avec le RER A, une fois que t'as bien imprimé le chemin jusqu'à la bonne tour sur le parvis.

Message édité par MasterGone le 31-08-2026 à 12:49:15
n°75228002
bac a sabl​e
gravier à gauche, gravier à dr
Posté le 31-08-2026 à 15:12:25  profilanswer

Captainpoularde a écrit :

1 h debout... les sièges sont fait pour des personnes de 1h50 pesant 30 kilos...
Pour info, je fait 2m03 et pèse 138kg
Et on y est bien secoué (les genoux disent "Niet!)
Et la clim est est une vaste blague vue la surface vitrée

n°75228018
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-08-2026 à 15:14:14  profilanswer

bac a sable a écrit :

1 h debout... les sièges sont fait pour des personnes de 1h50 pesant 30 kilos...
Pour info, je fait 2m03 et pèse 138kg
Et on y est bien secoué (les genoux disent "Niet!)
Et la clim est est une vaste blague vue la surface vitrée

On aime pas trop les géants dans ton genre par ici :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6039  6040  6041  6042  6043  6044

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)