Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5921  5922  5923  ..  6043  6044  6045  6046  6047  6048
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°74474368
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 31-03-2026 à 08:32:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
pourquoi ça rapporterait de l'argent à la métropole que de la pub soit affichée sur des travaux fait par une entreprise privée sur un bâtiment privé?  :heink:  
ça rapporterait juste à la boite qui fait des travaux non?

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 08:32:25  profilanswer

n°74474377
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 31-03-2026 à 08:34:34  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

C'est de la pollution visuelle comme toute autre pub, mais en plus grand.  
J'aime bien quand ils font des échafaudages où ils affichent une image du bâtiment qui est en dessous, c'est très classe.  Mais je ne crois pas avoir déjà vu ça à Lyon.

Ca se fait sur tous les MH :
Place Bellecour
Place des jacobins
Rue Victor Hugo
Etc.

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°74474401
Tolor
Mais heu...
Posté le 31-03-2026 à 08:44:52  profilanswer

dark oopa a écrit :

pourquoi ça rapporterait de l'argent à la métropole que de la pub soit affichée sur des travaux fait par une entreprise privée sur un bâtiment privé?  :heink:

Non, ça rapporte aux propriétaires du bâtiment, donc souvent une copro. Ça permet de faire baisser un peu la facture d'un ravalement de façade

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°74474405
nasdak
Posté le 31-03-2026 à 08:46:34  profilanswer

deweychat a écrit :

Moi j'aime bien les pubs :o

Je trouvais ça cool les gros néons sur les immeubles et tous les écrans dans le metro ça faisait Minority Report.

Je pense aussi que la plupart des gens aiment aussi ou s'en foutent, y'a que les écolos qui pètent un cable à cause de ça, pas pour rien que tout le monde kiffe Time square ou les rues de l'hypercentre de Tokyo. En plus ça rapportait des millions à la métropole qui aurait pu les investir dans des vrais trucs écolos genre du chauffage/clim collective ou de la rénovation de batiments

[:mum1989:1]

n°74474411
Moctezuma2
Posté le 31-03-2026 à 08:47:54  profilanswer

Moi j'aime bien les pubs sur les bâtiments. A condition que ce soit des pubs de lingerie  [:4lkaline]  :O

n°74474413
deweychat
Posté le 31-03-2026 à 08:48:28  profilanswer

dark oopa a écrit :

Les échafaudages je sais pas, surement que c'est négocié, mais le métro c'est certain.

De meme que le fait d'interdire toutes les pubs de bagnoles ou de voyage, à la place ils mettent des pubs pour la metropole qui rapportent rien. Un panneau publicitaire sur deux que je vois en ville c'est une pub pour la Metropole
Meme pollution visuelle mais aucune rentrée d'argent (surement l'inverse vu qu'il faut bien payer JC Decaux) c'est de la pure démago

Message édité par deweychat le 31-03-2026 à 08:49:08
n°74474443
MasterGone
Posté le 31-03-2026 à 08:56:16  profilanswer

La pub sur les échafaudages permet à la copropriété de faire baisser la facture de ses travaux, ce qui est loin d'être négligeable. C'est temporaire, isolé, donc ca ne gêne pas plus que ça. Ce n'est pas la même chose que les néons permanents sur les toits, pour lesquelles j'approuve la décision des écolos de les avoir faire retirer.

Mais si tu interdis les pubs sur les échafaudages, dans le métro, etc., tu n'en mets pas sur les tramways. C'est juste du bon sens.

n°74474457
djoul
Posté le 31-03-2026 à 09:00:07  profilanswer

À partir du moment où une pub est affichée dans un espace public (ou visible depuis), elle doit selon moi rentrre dans la réglementation publique. Echaffaudage ou pas, ça n’est pas à la société de subir les conséquences visuels pour le bien être économique de la copropriété qui installe l’échafaudage.

Idem pur les trams/bus. Pour le métro je sais pas trop si c’est public ou privé comme endroit.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 31-03-2026 à 09:00:29
n°74474477
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2026 à 09:05:24  profilanswer

Perso les pub ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que ma faible consommation n'est pas influencée par cette com ridicule. Donc les pub sur les échafaudages, balec total.

n°74474492
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 31-03-2026 à 09:09:07  profilanswer

la co pro qui va récupérer le pognon.
C'est mignon.

Je me rappelle quand les stations services ont mis des écrans avec de la pub comme le prix de l'essence a baissé, ou quand EA a mis des panneau publicitaires dans ses jeux pour les vendre moins cher.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2026 à 09:09:07  profilanswer

n°74474499
MasterGone
Posté le 31-03-2026 à 09:10:58  profilanswer

djoul a écrit :

À partir du moment où une pub est affichée dans un espace public (ou visible depuis), elle doit selon moi rentrre dans la réglementation publique. Echaffaudage ou pas, ça n’est pas à la société de subir les conséquences visuels pour le bien être économique de la copropriété qui installe l’échafaudage.

Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas mon propos. Je pointe juste l'incohérence des écolos de vouloir les supprimer dans le métro, sur les bâtiments et les échafaudages, et d'en mettre sur des rames entières de tramways. SI tu vas au bout de la logique, les tramways ne devraient également avoir aucune pub.

n°74474520
kronoob
Posté le 31-03-2026 à 09:16:34  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais ce n'est pas mon propos. Je pointe juste l'incohérence des écolos de vouloir les supprimer dans le métro, sur les bâtiments et les échafaudages, et d'en mettre sur des rames entières de tramways. SI tu vas au bout de la logique, les tramways ne devraient également avoir aucune pub.

Il y a de la pub sur les tram ?
C'est pas plutôt des affichages pour sensibiliser à ne pas courir devant pour ne pas mourir ou des partenariats avec des expo (genre festival de street art) ?

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°74474588
enikka
Posté le 31-03-2026 à 09:27:49  profilanswer

dark oopa a écrit :

la co pro qui va récupérer le pognon.
C'est mignon.

Je me rappelle quand les stations services ont mis des écrans avec de la pub comme le prix de l'essence a baissé, ou quand EA a mis des panneau publicitaires dans ses jeux pour les vendre moins cher.

haha c’est clairs
"pauvres petits propriétaires lyonnais qui sont obligés de mettre une grosse pub pour un X6 sur la façade pour payer le ravalement"

La pub c’est moche, c’est bien souvent mensonger, et même si l’élite HFRienne ne se laisse pas influencer parce qu’elle a un topic pour tout, pensez à vos enfants qui verraient à longueur de journées des femmes en sous-vêtement sur les abri-bus, des hommes bolybuildés, des voitures "masculines" qui roulent dans des villes vides, ...
Ne pas voir que la pub c’est de la merde et que c’est une nuisance, c’est que vous vous êtes déjà bien fais avaler.
Le PLU qui interdit des couleurs de façades, mes placarder de la merde c’est ok :o

Après le naming des stades et des centre commerciaux, est-ce qu’on changerait pas la rue Jean Moulin en rue Uber Eats? À partir de combien d’€ les proprios seraient ok?  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°74474626
romario pi​chichi
Here and now
Posté le 31-03-2026 à 09:33:40  profilanswer

dark oopa a écrit :

Putain mais les trams publicitaires où tu vois ni l’intérieur ni l’extérieur j’en peux plus!
Allez crever!

J'avoue que c'est juste horrible.
Tu as les inconvénients du tram (lenteur) et du métro (ne pas voir la lumière du jour), et même en pire, car c'est plus sombre que dans le métro.
Et si tu ne connais pas le nom des stations, tu ne sais pas où descendre.

n°74474653
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2026 à 09:36:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Perso les pub ça m'en touche une sans faire bouger l'autre vu que ma faible consommation n'est pas influencée par cette com ridicule. Donc les pub sur les échafaudages, balec total.

Ta conso consciente peut-être, mais (Nescafé, le plus merveilleux des réveils) la pub est faite (Oranginaaaaa) pour se couler insidieusement (Renault, des voitures à vivre) dans ton esprit et te (Tena Men, n'ayez plus peur des fuites) faire préférer leur produit au moment (Tarare, LA ville de l'Avenir) où tu ne t'y attends pas (les chiens préfèrent Royal Canin).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°74474679
rheo
Posté le 31-03-2026 à 09:41:25  profilanswer

https://media.tenor.com/lUwr28SYhKYAAAAM/waynes-world-reebok.gif

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°74474738
djoul
Posté le 31-03-2026 à 09:49:35  profilanswer

GAS a écrit :

(Tarare, LA ville de l'Avenir)

Trop gros, passera pas.

n°74474820
Modération
Posté le 31-03-2026 à 10:06:20  answer

polichu a écrit :

Le paysan de Décines qui s'était fait tabasser sur ordre d'Aulas change régulièrement ses panneaux dans ses champs. Voici le dernier en date  :D  
Olass vieux sénile élu pour l'ephad imposteur
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499209

Source de l'ordre d'Aulas ? Fake news à première vue  [:lookoom:3]

n°74474847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2026 à 10:10:52  profilanswer

Lyon à l'affiche :o
https://cdn.mgig.fr/2026/03/mg-2aba84a6-w2600.jpg

---------------
we are the dollars and cents
n°74474868
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-03-2026 à 10:14:22  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, ça rapporte aux propriétaires du bâtiment, donc souvent une copro. Ça permet de faire baisser un peu la facture d'un ravalement de façade

Oublie pas le pouce en l'air et l'abo aussi, c'est important pour donner de la visibilité et faire vivre la chaîne !

Et merci à la commu !

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°74475012
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 31-03-2026 à 10:36:59  profilanswer

GAS a écrit :

Ta conso consciente peut-être, mais (Nescafé, le plus merveilleux des réveils) la pub est faite (Oranginaaaaa) pour se couler insidieusement (Renault, des voitures à vivre) dans ton esprit et te (Tena Men, n'ayez plus peur des fuites) faire préférer leur produit au moment (Tarare, LA ville de l'Avenir) où tu ne t'y attends pas (les chiens préfèrent Royal Canin).

[:ddr555]

n°74475037
djoul
Posté le 31-03-2026 à 10:40:24  profilanswer

FAI en bois. 5g illimité vers les serveurs Speedtest.

n°74475112
MasterGone
Posté le 31-03-2026 à 10:52:22  profilanswer

enikka a écrit :

haha c’est clairs
"pauvres petits propriétaires lyonnais qui sont obligés de mettre une grosse pub pour un X6 sur la façade pour payer le ravalement"

La pub c’est moche, c’est bien souvent mensonger, et même si l’élite HFRienne ne se laisse pas influencer parce qu’elle a un topic pour tout, pensez à vos enfants qui verraient à longueur de journées des femmes en sous-vêtement sur les abri-bus, des hommes bolybuildés, des voitures "masculines" qui roulent dans des villes vides, ...
Ne pas voir que la pub c’est de la merde et que c’est une nuisance, c’est que vous vous êtes déjà bien fais avaler.
Le PLU qui interdit des couleurs de façades, mes placarder de la merde c’est ok :o

Après le naming des stades et des centre commerciaux, est-ce qu’on changerait pas la rue Jean Moulin en rue Uber Eats? À partir de combien d’€ les proprios seraient ok?  

Je pense que tu n'as aucune idée du prix du ravalement d'une façade pour avoir un tel raisonnement démago (tout en sous-entendant que les propriétaires lyonnais, dont je fais parti, sont de riches héritiers qui ont un compte en banque qui débordent). Que cela puisse être financé par de la publicité, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire (au même titre que les antennes téléphoniques qui rapportent pas mal aux copros qui en ont une sur leur toits). Faire le procès de la publicité, ce n'est pas le sujet, et nos gamins sont bien plus formatés par celles qu'ils voient à la TV que celles sur une façade ou un mur dans le métro.

n°74475140
manisque
Posté le 31-03-2026 à 10:56:04  profilanswer

Il faut bien justifier le loyer à 3k/mois [:julm3].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 31-03-2026 à 10:56:26

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°74475167
enikka
Posté le 31-03-2026 à 10:58:34  profilanswer

MasterGone a écrit :

Je pense que tu n'as aucune idée du prix du ravalement d'une façade pour avoir un tel raisonnement démago (tout en sous-entendant que les propriétaires lyonnais, dont je fais parti, sont de riches héritiers qui ont un compte en banque qui débordent). Que cela puisse être financé par de la publicité, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire (au même titre que les antennes téléphoniques qui rapportent pas mal aux copros qui en ont une sur leur toits). Faire le procès de la publicité, ce n'est pas le sujet, et nos gamins sont bien plus formatés par celles qu'ils voient à la TV que celles sur une façade ou un mur dans le métro.

les miens n’en voient pas à la TV :)
donc j’aimerais qu’ils ne subissent pas celles que des propriétaire afficheraient dans l’espace publique pour leur intérêt personnel!

---------------
n°74475201
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2026 à 11:03:17  profilanswer

Puis bon, si les marques dépensent des budgets de publicité, c'est pas pour le plaisir non plus.

---------------
n°74475716
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-03-2026 à 12:32:57  profilanswer

MasterGone a écrit :

Faire le procès de la publicité, ce n'est pas le sujet

Ben un peu quand même, si  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74476218
f_bardamu
Posté le 31-03-2026 à 14:02:58  profilanswer

manisque a écrit :

Il faut bien justifier le loyer à 3k/mois [:julm3].

La rénovation (uniquement coté rue) de 2024 m’a coût 4 loyers lyonnais, ce n’est pas si cher. Et comme c’est déductible, ça m’a couté encore moins.

Sinon bonne nouvelle, Pierre Olivier est officiellement Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon. De quoi défaire une partie des erreurs du précédent mandat. Et connaissant le personnage et ses rapports avec Les ecolos, ça promet  :D  

n°74476240
arthas77
Posté le 31-03-2026 à 14:06:42  profilanswer

Et surtout :

Citation :

Le retour des voitures ? Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon, Pierre Oliver demande aux habitants les rues qu'ils veulent voir rouvrir

"La mission qui est la mienne, c'est d'aujourd'hui fluidifier ce trafic. (…) Nous aimerions connaître vos avis, vos attentes pour savoir quelles sont les rues que vous souhaitez rouvrir", lance-t-il, récoltant de nombreux messages de personnes ciblant l'avenue Rockefeller ou l'avenue des Frères Lumière.

Ca doit faire bizarre de demander l'avis aux Lyonnais, pas vrai Doucet ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 31-03-2026 à 14:09:14
n°74476280
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 31-03-2026 à 14:11:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et surtout :

Citation :

Le retour des voitures ? Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon, Pierre Oliver demande aux habitants les rues qu'ils veulent voir rouvrir

"La mission qui est la mienne, c'est d'aujourd'hui fluidifier ce trafic. (…) Nous aimerions connaître vos avis, vos attentes pour savoir quelles sont les rues que vous souhaitez rouvrir", lance-t-il, récoltant de nombreux messages de personnes ciblant l'avenue Rockefeller ou l'avenue des Frères Lumière.

Tu te rends compte de l'incohérence de ta remarque?  :D

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°74476284
MasterGone
Posté le 31-03-2026 à 14:12:14  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Sinon bonne nouvelle, Pierre Olivier est officiellement Chargé de la Voirie pour la Métropole de Lyon. De quoi défaire une partie des erreurs du précédent mandat. Et connaissant le personnage et ses rapports avec Les ecolos, ça promet  :D  

Passer d'un extrême à l'autre, je ne suis pas certain que ce soit une bonne nouvelle...

n°74476289
arthas77
Posté le 31-03-2026 à 14:13:28  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu te rends compte de l'incohérence de ta remarque?  :D

Et ? La voirie de Lyon est de la compétence de la Métropole de Lyon.

n°74476310
MasterGone
Posté le 31-03-2026 à 14:17:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et ? La voirie de Lyon est de la compétence de la Métropole de Lyon.

Justement, sa remarque est bonne, c'est Bernard et non Doucet qu'il fallait citer.  ;)

n°74476322
arthas77
Posté le 31-03-2026 à 14:19:00  profilanswer

Effectivement, Bernard faisait tout ce que Doucet demandait  :D

n°74476340
kphi
κφ
Posté le 31-03-2026 à 14:21:47  profilanswer

Si l'avis des lyonnais l'intéressait, il faudrait aussi demander quelles rues on souhaite voir fermer.
Là il cherche simplement des gens d'accord avec lui, en ignorant notre avis  :sweat:

n°74476344
f_bardamu
Posté le 31-03-2026 à 14:22:43  profilanswer

Oui enfin Bernard mettait uniquement en œuvre les instructions de Doucet pour la voirie de Lyon lors du premier mandat. Les propositions venaient de Doucet et des élus ecolos de chaque arrondissement sans aucune concertation avec les habitants et commerçants.

Bref on a désormais un autre mode fonctionnement un peu plus cohérent (sur le papier).

Message cité 2 fois
Message édité par f_bardamu le 31-03-2026 à 14:38:32
n°74476349
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-03-2026 à 14:23:35  profilanswer

kphi a écrit :

Si l'avis des lyonnais l'intéressait, il faudrait aussi demander quelles rues on souhaite voir fermer.
Là il cherche simplement des gens d'accord avec lui, en ignorant notre avis  :sweat:

Il va faire un sondage sur le compte Twitter de Lyon People, t'inquiète :jap:

---------------
n°74476436
enikka
Posté le 31-03-2026 à 14:44:20  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Oui enfin Bernard mettait uniquement en œuvre les instructions de Doucet pour la voirie de Lyon lors du premier mandat. Les propositions venaient de Doucet et des élus ecolos de chaque arrondissement sans aucune concertation avec les habitants et commerçants.

Bref on a désormais un autre mode fonctionnement un peu plus cohérent (sur le papier).

Ca troll fort :D

---------------
n°74476454
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2026 à 14:48:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et surtout :

Citation :

l'avis des riverains de ces rues est prévu au programme ?

---------------
n°74476456
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-03-2026 à 14:49:47  profilanswer

f_bardamu a écrit :

en quoi c'est cohérent de demander aux automobilistes qui viennent d'on ne sait où, les rues de Lyon qu'ils veulent traverser en boite à roue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 31-03-2026 à 14:50:11

---------------
n°74476471
f_bardamu
Posté le 31-03-2026 à 14:53:43  profilanswer

Fender a écrit :

en quoi c'est cohérent de demander aux automobilistes qui viennent d'on ne sait où, les rues de Lyon qu'ils veulent traverser en boite à roue ?

Ce n’est pas ce que j’ai écrits.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5921  5922  5923  ..  6043  6044  6045  6046  6047  6048

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)