Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6040  6041  6042  6043  6044  6045
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°75237146
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2026 à 11:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

S'il y avait que l'immo qui déconnait...

Mais surtout n'oubliez pas, il faut travailler plus, c'est ça qui va nous sauver :o

faut moins payer les retraités :o

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 11:17:00  profilanswer

n°75237174
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-09-2026 à 11:20:33  profilanswer

djoul a écrit :

En vrac :
- L’inflation des salaires n’est pas directement corrélé à l’inflation des prix (c’est même un risque de spirale inflationniste si y a corrélation entre les deux).

- Je ne suis pas sûr que les TCL aient augmenté leur marge, surtout avec les travaux en cours. À mon avis hors subvention ils sont mêmes déficitaires (mais je suis d’accord, un service public ne devrait pas être soumis à des obligations de résultats).

- les prix de l’immobilier pour le coup ne sont eux pas lié à l’inflation. S’ils n’étaient lié qu’au coût de la construction, on aurait pas de bulle immobilière spécifique à Lyon.

Mais dans tous les cas, se déplacer en TeC a un coût. Et je trouve que pour une utilisation illimitée, les TCL sont plutôt bon marché, d’autant plus avec les différentes participations/offres (genre 50% employeur).

Après si vous avez des chiffres qui montrent que les TCL se gavent, je reviendrais sur mon jugement.

je dis aps qu'ils se gavent, j'en sais rien, juste que les augmentations successives ne sont pas négligeables pour de plus en plus de foyers dans le contexte actuel.

n°75237197
dark oopa
Posté le 02-09-2026 à 11:23:25  profilanswer

Fender a écrit :

et les zigouyer à partir d'un certain âge :o
là tous ceux qui sont partis à 60 ans voir avant et qui sont encore vivants après 90 ans, qui coûtent une fortune à la sécu et qui votent pour els gens qui proposent de passer els retraites à 67 ans pour leurs enfants et petis enfants et de surtout pas augmenter les salaires de ceux qui les torchent (voir de els renvoyer "dans leur pays" )...

n°75237227
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-09-2026 à 11:27:18  profilanswer

djoul a écrit :

Mais dans tous les cas, se déplacer en TeC a un coût. Et je trouve que pour une utilisation illimitée, les TCL sont plutôt bon marché, d’autant plus avec les différentes participations/offres (genre 50% employeur).

Après si vous avez des chiffres qui montrent que les TCL se gavent, je reviendrais sur mon jugement.

J'ai pas les chiffres pour Lyon, mais pour IDFm, la billeterie (abonnements et tickets) représente 33% du financement, ça doit être le même ordre de grandeur pour TCL. Du couo difficile de dire qu'ils "se gavent" avec l'augmentation de l'abonnement, surtout qu'il y a quand même eu beaucoup d'investissements sur le réseau.

37,95€/mois pour voyager en illimité, c'est même pas un demi-plein de carburant, c'est plutôt bon marché :D

Edit : et depuis l'an dernier c'est devenu gratuit our les moins de 10 (12 ?) ans

Message édité par The North Face le 02-09-2026 à 11:29:03

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75237238
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-09-2026 à 11:29:16  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je veux bien vos listes de raie bleue ou dvd si jamais

Tu l'as deja celui-la mon Corran ? :o

https://m.media-amazon.com/images/I/41rYtIxJaPS._AC_UF894,1000_QL80_.jpg

n°75237245
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-09-2026 à 11:30:17  profilanswer

Par contre si je trouve le FZDP qui a décidé de remplacé les bus accordéons par des bus standards depuis la rentrée sur la ligne 110 (ex ligne 10), ça va chier :fou:

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°75237251
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-09-2026 à 11:30:35  profilanswer

TrakT a écrit :

S'il y avait que l'immo qui déconnait...

Mais surtout n'oubliez pas, il faut travailler plus, c'est ça qui va nous sauver :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/524873

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75237297
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-09-2026 à 11:35:39  profilanswer

Y'a des infos sur le pognon du Sytral sur cette page: https://sytral-mobilites.fr/fr/budget-et-finances.html

Ainsi, le budget pour l'année 2026, de plus de 2,1 milliards d'€, s'équilibre en dépenses et en recettes, et comprend :
1,076 milliard d'€ en section d'exploitation ;
1,057 milliard d'€ en section d'investissement.

n°75237319
garath_
Posté le 02-09-2026 à 11:38:52  profilanswer

The North Face a écrit :

Par contre si je trouve le FZDP qui a décidé de remplacé les bus accordéons par des bus standards depuis la rentrée sur la ligne 110 (ex ligne 10), ça va chier :fou:

Ah bien content de ne plus prendre ces lignes de merde vers le techlid :o
Surtout celle_ci qui restaient bloquée dans la sortie d'autoroute alors qu'elle a une voie dédiée juste avant   [:basarab ier intemeie]
Pour les tcl c'est pas qu'ils se gavent d'ailleurs je pense même que c'est l'inverse pour connaître quelques personnes qui y travaillent.
Mais prendre systématiquement 2€ par an depuis 15 ans ça fait mal au cul.
Et oui l'employeur prend 50% mais c'est pernicieux car c'est comme les APL, ça tire le tarif vers le haut.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75237376
djoul
Posté le 02-09-2026 à 11:47:42  profilanswer

garath_ a écrit :

Et oui l'employeur prend 50% mais c'est pernicieux car c'est comme les APL, ça tire le tarif vers le haut.

Pour moi ça ne se rapproche pas du tout de ça. Les APL contribuent à l’augmentation des loyers parce que les locataires se concurrencent, ce qui n’est pas le cas des usagers.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2026 à 11:47:42  profilanswer

n°75237378
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 02-09-2026 à 11:47:52  profilanswer

Fender a écrit :

Bof, entre les actuels qui vont caner sous peu en masse, et nous qui n'en aurons pas, dans 20- 30 ans y'en aura plus des retraités.

Y'aura juste de vieux pauvres qui bosser ont, et des vieux riches qui n'ont jamais bossé (mi :o )

---------------
mon topic de vente
n°75237397
nasdak
Posté le 02-09-2026 à 11:51:26  profilanswer

La guillotine non, mais retirer le droit de vote ça serait pas mal

n°75237438
dark oopa
Posté le 02-09-2026 à 11:57:45  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Bof, entre les actuels qui vont caner sous peu en masse

tu parles, c'est même aps eux qui ont eu la pire surmortalité avec la canicule. Ils ont la peau dur cette génération.

n°75237557
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2026 à 12:25:34  profilanswer

Ils ont connu la guerre.
On a connu tiktok

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75237745
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2026 à 13:06:41  profilanswer

Je sais pas ce qui est le plus traumatisant [:dks]

Message édité par Dintr-un lemn le 02-09-2026 à 13:06:52
n°75238033
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-09-2026 à 14:07:31  profilanswer

https://i.imgur.com/iJ6UC1ah.jpeg

[:somberlain1510:8]

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75238141
dark oopa
Posté le 02-09-2026 à 14:23:30  profilanswer

c'est marrant, tout ce qu'on trouve c'est "étudiante" majeure (le plus précis étant "fraichement majeure" ) mais on a ni son âge, ni son niveau scolaire.

Parce qu'il y a une petite différence en une élève de terminale qui a 18 ans et 2 semaines, que tu chapotes depuis la 6e (voir avant) et une étudiante de 25 ans en M2 ou PhD...
(Même si dans tous les cas, quand t'es directeur de l'établissement, t'as bcp trop de pouvoir sur elle et son futur pour avoir une relation saine).

M'enfin bon, pour un truc catho, elle était majeure et le mec a été dégagé, on est presque sur une bonne nouvelle :o

n°75238650
nasdak
Posté le 02-09-2026 à 16:01:20  profilanswer

Quelle différence ? Ça te gêne pas qu'un directeur d'établissement se tape une élève ?

n°75238694
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 02-09-2026 à 16:11:34  profilanswer

Ce qui est cocasse, c'est que j'ai assisté à une réunion de présentation du groupe l'an dernier, et que ce même Monsieur expliquait que ce n'était pas le rôle du groupe scolaire de dispenser les cours d'EVARS.

Je vous laisse voir les réponses sur le FB du Progrès Lyon à l'article, avec 1/4 des commentaires qui expliquent qu'il est beau garçon et que le problème c'est que l'Eglise veut pas mettre fin au célibat des prêtres

---------------
n°75238715
dark oopa
Posté le 02-09-2026 à 16:15:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Quelle différence ? Ça te gêne pas qu'un directeur d'établissement se tape une élève ?

Si.  
Le problème c’est justement cette utilisation partout du mot « étudiante » qui atténue l’image qu’on de l’affaire.

n°75238750
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-09-2026 à 16:23:47  profilanswer

dark oopa a écrit :

c'est marrant, tout ce qu'on trouve c'est "étudiante" majeure (le plus précis étant "fraichement majeure" ) mais on a ni son âge, ni son niveau scolaire.

Parce qu'il y a une petite différence en une élève de terminale qui a 18 ans et 2 semaines, que tu chapotes depuis la 6e (voir avant) et une étudiante de 25 ans en M2 ou PhD...
(Même si dans tous les cas, quand t'es directeur de l'établissement, t'as bcp trop de pouvoir sur elle et son futur pour avoir une relation saine).

M'enfin bon, pour un truc catho, elle était majeure et le mec a été dégagé, on est presque sur une bonne nouvelle :o

Quelle âge la majorité sexuelle deja ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°75238794
rheo
Posté le 02-09-2026 à 16:33:10  profilanswer

dark oopa a écrit :

Le problème c’est justement cette utilisation partout du mot « étudiante » qui atténue l’image qu’on de l’affaire.

Je ne vois pas en quoi... On s'en fout que la nana ai 18 ans ou 25 ans, le mec est prêtre et dirige un établissement catho !

Message édité par rheo le 02-09-2026 à 16:34:18

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°75238809
garath_
Posté le 02-09-2026 à 16:35:31  profilanswer

Prêtre et établissement catho on s'en fout le mot important c'est "dirige"

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°75238821
manisque
Posté le 02-09-2026 à 16:38:22  profilanswer

Le Gorafi veut savoir :

• Avait-elle des vêtements trop courts ou trop moulants ?
  • A-t'elle eu un comportement aguicheur ?

Dans les deux cas, le pauvre prêtre n'a pas pu résister [:cosmoschtroumpf].

Et pour citer un célèbre cas Suisse : "Vous auriez quand-même pu serrer les jambes".

[:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°75238823
Denio
Posté le 02-09-2026 à 16:38:43  profilanswer

Denio a écrit :

En parlant de titres de transport TCL, j'ai une question.
On a une correspondante Allemande qui arrive Lundi pour un mois. On a pas anticipé pour lui faire une carte TCL physique.  :o Elle va pas mal se déplacer avec ma fille.

L'idée étant de lui prendre un abonnement 11-17 ans à 26 balles plutôt que des recharges de 10 tickets qui vont nous coûter cher au final.
Pour la carte physique c'est mort, le temps d'envoyer photo, carte d'identité, édition de la carte et d'aller la chercher il faut 10/15 jours + un rdv en agence.

D'après ce que j'ai vu il est possible de prendre ça sur l'appli E-Ticket sur son tel à elle.

Quelqu'un a-t-il déjà fait la procédure pour un abonnement d'un mois ? Y-a-t il une procédure de validation en agence avec un délais ou bien est-ce immédiat ?

Pour infos, c'est normalement possible avec la merveilleuse application e-ticket en créant une carte virtuelle et en achetant 1 mois d'abonnement.

Sauf qu'on a essayé, et que l'application bugge à la création de la carte avec toutes les infos : "erreur inconnu, contactez TCL".

On a appelé, ils nous ont dit "ah mais c'est normal ça marche pas ! Faut aller en agence. "  [:mcsouss:1]

Conclusion, on est à Grange Blanche derrière 50 personnes pour faire une carte physique.  [:somberlain6:5]

Super l'image de Lyon auprès de la petite Allemande.  [:enyg:1]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°75238830
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-09-2026 à 16:39:33  profilanswer

garath_ a écrit :

Prêtre et établissement catho on s'en fout le mot important c'est "dirige"

Macron s'est dit horrifié par cette histoire.
Son épouse a préféré garder le silence.

Message édité par Dintr-un lemn le 02-09-2026 à 16:40:20
n°75238854
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2026 à 16:42:12  profilanswer

Denio a écrit :

Pour infos, c'est normalement possible avec la merveilleuse application e-ticket en créant une carte virtuelle et en achetant 1 mois d'abonnement.

Sauf qu'on a essayé, et que l'application bugge à la création de la carte avec toutes les infos : "erreur inconnu, contactez TCL".

On a appelé, ils nous ont dit "ah mais c'est normal ça marche pas ! Faut aller en agence. "  [:mcsouss:1]

Conclusion, on est à Grange Blanche derrière 50 personnes pour faire une carte physique.  [:somberlain6:5]  

Super l'image de Lyon auprès de la petite Allemande.  [:enyg:1]

HS

Ta femme bosse pas à Tarare des fois ? :D

/HS

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°75238865
Denio
Posté le 02-09-2026 à 16:43:33  profilanswer

GAS a écrit :

HS

Ta femme bosse pas à Tarare des fois ? :D

/HS

HS

Euh... Non jamais, grand fou.  [:kabouik:4]

/HS

---------------
n°75238873
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2026 à 16:45:08  profilanswer

Ouais, ça me paraissait bizarre aussi :D

---------------
n°75238886
Denio
Posté le 02-09-2026 à 16:46:51  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais, ça me paraissait bizarre aussi :D

On est des citadins de la ville.  [:moonzoid:5]

(un peu forcé, elle a pas le permis  [:dewey])

---------------
n°75238899
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-09-2026 à 16:48:31  profilanswer

Moi je veux arrêter l'abo de ma gosse qui change de collège : faut aller en agence.
Quel enfer cette fusion des réseaux, faut que j'aille à Gorge de Loup exprès, à plus d'une heure de route.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75238902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2026 à 16:49:28  profilanswer

Denio a écrit :

On est des citadins de la ville.  [:moonzoid:5]

(un peu forcé, elle a pas le permis  [:dewey])

Y a le train monsieur :o

Pour l'abonnement SNCF c'est un autre guichet par contre [:stephanderrick:2]

---------------
n°75238947
Denio
Posté le 02-09-2026 à 16:56:39  profilanswer

GAS a écrit :

Y a le train monsieur :o

Pour l'abonnement SNCF c'est un autre guichet par contre [:stephanderrick:2]

Ça pollue pas assez le train  :O

Il reste plus que 30 personnes avant nous dans la queue. On y croit.  [:gorn nova]

---------------
n°75238957
MasterGone
Posté le 02-09-2026 à 16:58:00  profilanswer

La semaine dernière, j'ai fait un Toodego pour signaler que les avaloirs du Bb Chambaud de la Bruyère (entre le périph et l'entrée de Gerland dans les 2 sens) sont bouchés depuis plusieurs années, de véritables piscines se formant sur les voies de circulation à chaque orage ou pluie.

J'ai le chef d'équipe de la Métropole qui vient de m'appeler pour me dire que ca fait déjà plusieurs mois qu'il a signalé ce problème (et à plusieurs reprises) qui nécessite un balisage pour intervention (tous les avaloirs sont bouchés selon ses dires), mais que la Métropole ne bronche pas d'un pouce.

Il m'a conseillé d'écrire à la Métropole ou à la Ville pour qu'ils se bougent...

Doucet / Bernard / Sarcelli démission  :fou:  

n°75238967
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 02-09-2026 à 16:59:40  profilanswer

Attends, c'est la Métropole qui t'appelle pour te dire que la Métropole ne réagit pas ? [:cerveau perchut2]

Message cité 2 fois
Message édité par Dame de Piques le 02-09-2026 à 16:59:50

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°75238973
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 02-09-2026 à 17:00:30  profilanswer

MasterGone a écrit :

La semaine dernière, j'ai fait un Toodego pour signaler que les avaloirs du Bb Chambaud de la Bruyère (entre le périph et l'entrée de Gerland dans les 2 sens) sont bouchés depuis plusieurs années, de véritables piscines se formant sur les voies de circulation à chaque orage ou pluie.

J'ai le chef d'équipe de la Métropole qui vient de m'appeler pour me dire que ca fait déjà plusieurs mois qu'il a signalé ce problème (et à plusieurs reprises) qui nécessite un balisage pour intervention (tous les avaloirs sont bouchés selon ses dires), mais que la Métropole ne bronche pas d'un pouce.

Il m'a conseillé d'écrire à la Métropole ou à la Ville pour qu'ils se bougent...

Y a tellement de vannes à faire que je sais pas par laquelle commencer.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°75238984
Denio
Posté le 02-09-2026 à 17:01:42  profilanswer

MasterGone a écrit :

Et là tu vas tomber dans la merveilleuse spirale du :
"Wala m'sieur c'est pas moi, c'est l'autre qu'est responsable"  [:dannyocean:3]

---------------
n°75238994
MasterGone
Posté le 02-09-2026 à 17:02:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Attends, c'est la Métropole qui t'appelle pour te dire que la Métropole ne réagit pas ? [:cerveau perchut2]

C'est ça. J'ai surtout senti un chef d'équipe désabusé par sa direction qui doit s'en battre les rouquettes.

n°75239004
Denio
Posté le 02-09-2026 à 17:04:10  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ah oui mais c'est pas son service qu'est responsable du balisage tu comprends. Il faut qu'un autre service coordinateur mobilise le service balisage. En sachant que le service coordinateur est est lui même subordonné au service coordination travaux.  :O

---------------
n°75239052
djoul
Posté le 02-09-2026 à 17:10:15  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Y a tellement de vannes à faire que je sais pas par laquelle commencer.

Faisons les dans l’ordre.
Toodego / trop d’égout déjà.

n°75239071
GAS
Wifi filaire©
Posté le 02-09-2026 à 17:12:38  profilanswer

Moi j'ai déjà pas compris pourquoi il a commandé un Toogoodtogo sur des à-valoir qui appartiennent à un nouveau-né noble [:kanterkro]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6040  6041  6042  6043  6044  6045

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)