Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

n°48258301
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 07-01-2017 à 19:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pu prendre 200$ à un guichet de la poste y'a 3 ans.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 19:45:16  profilanswer

n°48258329
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2017 à 19:49:52  answer

Daphne a écrit :

C'est ce que je fais d'habitude mais dans mon cas ça colle pas :
- pays où le $ est monnaie courante mais pas officielle, pas sûre que les ATM en distribuent
- j'ai zéro confiance en ma banque (en ligne, gratos, service client injoignable) et je préfère utiliser le moins possible ma CB donc je souhaite partir avec des $ d'avance

Du coup je cherche des $ à pas trop cher.

Boursorama ? Moi j'ai confiance. :o

n°48258597
garath_
Posté le 07-01-2017 à 20:24:36  profilanswer

Je me suis fait planté par ma carte bourso à l'autre bout du monde.
Ma vieille carte bleue banque populaire bourgogne fonctionnait parfaitement elle.

Du coup ça m'a un peu calmé de tout mettre la bas.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48258685
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-01-2017 à 20:31:59  profilanswer

Revolut et hop, c'est là qu'il y aura le moins de frais en déplacement à l'étranger.

n°48258977
cedgone
Posté le 07-01-2017 à 21:14:50  profilanswer

toutsec a écrit :

Questions pour les voyageurs, vous les prenez où vos $ ?
Quel bureau de change n'a pas un taux trop dégueu?
:jap:

Alors c'est une discussion compliqué parceque ça va dépendre aussi de si tu veux te prendre le choux à avoir plusieurs cartes pour multiplier les avantages, ou pas.

Il faut savoir qu'aux USA, les retraits sont payants (en plus des frais de change). Sauf pour les clients de la banque propriétaire du distributeur.

Retrait

Pour les retraits, la seule façon de faire des retraits gratuitement est d'avoir une CB d'une banque qui a un partenariat avec des banques étrangères, ce qui est le cas par ex. de la BNP et de sa filiale Hello Bank qui font parti du réseau Global Alliance. La CB d'Hello Bank est gratuite et te permettra de retirer gratuitement dans les distributeurs BNP USA, Bank Of America (gratuitement = sans frais de retrait ni frais de change).
Verifie la présence de ces banques ou tu comptes aller aux USA : https://mabanque.bnpparibas/fr/retr [...] aletranger
A noter : si tu n'utilises pas ta CB Hello Bank pendant un an elle sera desactivé.

Sinon il y a des CB qui te permettront de ne pas avoir de frais de change ou des frais réduits, mais tu paieras les frais de retrait du distributeur.
Revolut est une CB prépayé grauite, qui te permet d'avoir 200 dollars de retrait sans frais de change par mois, 2% au delà.
N26 est une banque en ligne européenne gratuite qui te facture les frais de change à 1.7% pour un retrait.
Curve est une CB qui te facturera tes opérations (donc pour les retraits) sur la CB que tu auras enregistré auprès d'eux en euros, ils facturent 1% de frais de change.
La plupart des banques en ligne française sont à 2% de frais de change.

Attention, les frais de change des banques traditionnelles sont bien plus cher, avec un % plus elevé mais aussi des frais fixes. Ca peut etre un gouffre financier si on ne fait pas attention. L'avantage des solutions dont j'ai parlé, en plus d'etre moins cher, et d'éviter de devoir retirer et se trimballer une grosse somme en vacances pour éviter les frais fixes, puisque il y en a pas. Tu peux donc retirer des petites sommes comme tu le fais en France. Ce qui est un gros avantage aussi.

Paiements
N26 ne facture pas de frais de change pour les paiements.
Revolut non plus.

Conseil
Il est possible de faire du cashback aux USA. C'est à dire que chez un commerçant, il peut te donner du cash en plus de tes achats, qui te sera retiré avec ton paiement. C'est utile pour éviter les frais des distributeurs.

Conclusion
Il n'y a pas de solution parfaite, perso mon compte principal est chez Boursorama qui me propose 2% de frais de change pour les retraits et paiements, et pour réduire ces frais j'ai une CB HB pour la gratuité des retraits, N26 pour la gratuité des paiements, et Revolut au cas ou (je l'avais déjà avant d'avoir N26).

Si tu ne veux pas te prendre le choux avec plusieurs cartes, je pense qu'il faut prendre soit N26 (meilleurs sur les paiements, retrait à 1.7% + frais du distributeur) soit Hello Bank (meilleur sur les retraits car gratuits chez les partenaires, paiement à 2%).

Rien à voir avec les frais, mais vérifie avant de partir quelle est le type de ta/tes CB. On ne le sait pas en France parceque c'est transparent, mais il y a des CB Debit et des CB Crédit. Aux USA, ils vont te demander quel est le type de ta carte et si ce n'est pas bon le paiement ne passera pas. La différence CB Debit ou Crédit a un sens aux USA, mais comme ça n'a pas de sens en France certaines banques distribuent des Debit d'autres des Credits.

Voilà si tu veux des précisions n'hésite pas je suis un peu un geek des CB pas cher :)

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 07-01-2017 à 21:22:27
n°48258991
cedgone
Posté le 07-01-2017 à 21:16:35  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Revolut et hop, c'est là qu'il y aura le moins de frais en déplacement à l'étranger.

Juste avec Revolut, tu auras :
- les frais du distributeur.
- le fair use sur les frais de change pour les retraits (2% au dela de 200 dollars par mois).

Qui sont des frais évitables avec d'autres solutions.

n°48259007
garath_
Posté le 07-01-2017 à 21:18:25  profilanswer

Je pense qu'il part dans pas trop longtemps et que du coup le choix de sa future cb n'a pas vraiment d'importance :o

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°48259054
cedgone
Posté le 07-01-2017 à 21:25:26  profilanswer

ah ouais ben Hello Bank ils ont pas un super service client du coup l'ouverture du compte prend du temps.
N26 moi c'était allé super vite mais il parait qu'ils ont eu des difficultés ces derniers temps.
Revolut ca va vite (c'est un app mobile à installer, on peut commander la CB de suite, il faut ensuite quelques jours pour la recevoir).

Je viens d'ailleurs de voir que la discussion parlait de CB, mais que la question initiale était les bureaux de change.
Je crois que il est possible de commander et payer des dollars sur internet au bureau de change de Part Dieu, et de les retirer phsyiquement au bureau. Les frais en payant sur internet sont bien moins cher qu'en se pointant directement là bas et en payant sur place. J'avais vu ça mais je n'ai pas testé.

Message cité 1 fois
Message édité par cedgone le 07-01-2017 à 21:28:15
n°48259095
toutsec
Posté le 07-01-2017 à 21:29:17  profilanswer

cedgone a écrit :

Alors c'est une discussion compliqué parceque ça va dépendre aussi de si tu veux te prendre le choux à avoir plusieurs cartes pour multiplier les avantages, ou pas.

Il faut savoir qu'aux USA, les retraits sont payants (en plus des frais de change). Sauf pour les clients de la banque propriétaire du distributeur.

Retrait

Pour les retraits, la seule façon de faire des retraits gratuitement est d'avoir une CB d'une banque qui a un partenariat avec des banques étrangères, ce qui est le cas par ex. de la BNP et de sa filiale Hello Bank qui font parti du réseau Global Alliance. La CB d'Hello Bank est gratuite et te permettra de retirer gratuitement dans les distributeurs BNP USA, Bank Of America (gratuitement = sans frais de retrait ni frais de change).
Verifie la présence de ces banques ou tu comptes aller aux USA : https://mabanque.bnpparibas/fr/retr [...] aletranger
A noter : si tu n'utilises pas ta CB Hello Bank pendant un an elle sera desactivé.

Sinon il y a des CB qui te permettront de ne pas avoir de frais de change ou des frais réduits, mais tu paieras les frais de retrait du distributeur.
Revolut est une CB prépayé grauite, qui te permet d'avoir 200 dollars de retrait sans frais de change par mois, 2% au delà.
N26 est une banque en ligne européenne gratuite qui te facture les frais de change à 1.7% pour un retrait.
Curve est une CB qui te facturera tes opérations (donc pour les retraits) sur la CB que tu auras enregistré auprès d'eux en euros, ils facturent 1% de frais de change.

Attention, les frais de change des banques traditionnelles sont bien plus cher, avec un % plus elevé mais aussi des frais fixes. Ca peut etre un gouffre financier si on ne fait pas attention. L'avantage des solutions dont j'ai parlé, en plus d'etre moins cher, et d'éviter de devoir retirer et se trimballer une grosse somme en vacances pour éviter les frais fixes, puisque il y en a pas. Tu peux donc retirer des petites sommes comme tu le fais en France. Ce qui est un gros avantage aussi.

Paiements
N26 ne facture pas de frais de change pour les paiements.
Revolut non plus.

Conseil
Il est possible de faire du cashback aux USA. C'est à dire que chez un commerçant, il peut te donner du cash en plus de tes achats, qui te sera retiré avec ton paiement. C'est utile pour éviter les frais des distributeurs.

Conclusion
Il n'y a pas de solution parfaite, perso mon compte principal est chez Boursorama qui me propose 2% de frais de change pour les retraits et paiements, et pour réduire ces frais j'ai une CB HB pour la gratuité des retraits, N26 pour la gratuité des paiements, et Revolut au cas ou (je l'avais déjà avant d'avoir N26).

Si tu ne veux pas te prendre le choux avec plusieurs cartes, je pense qu'il faut prendre soit N26 (meilleurs sur les paiements, retrait à 1.7% + frais du distributeur) soit Hello Bank (meilleur sur les retraits car gratuits chez les partenaires, paiement à 2%).

Rien à voir avec les frais, mais vérifie avant de partir quelle est le type de ta/tes CB. On ne le sait pas en France parceque c'est transparent, mais il y a des CB Debit et des CB Crédit. Aux USA, ils vont te demander quel est le type de ta carte et si ce n'est pas bon le paiement ne passera pas. La différence CB Debit ou Crédit a un sens aux USA, mais comme ça n'a pas de sens en France certaines banques distribuent des Debit d'autres des Credits.

Voilà si tu veux des précisions n'hésite pas je suis un peu un geek des CB pas cher :)

Je te remercie pour ce message mais je sais tout ça déjà ;)
Et puis ça ne répond pas à la question :o

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°48259110
toutsec
Posté le 07-01-2017 à 21:30:48  profilanswer

cedgone a écrit :

ah ouais ben Hello Bank ils ont pas un super service client du coup l'ouverture du compte prend du temps.
N26 moi c'était allé super vite mais il parait qu'ils ont eu des difficultés ces derniers temps.
Revolut ca va vite (c'est un app mobile à installer, on peut commander la CB de suite, il faut ensuite quelques jours pour la recevoir).

Je viens d'ailleurs de voir que la discussion parlait de CB, mais que la question initiale était les bureaux de change.
Je crois que il est possible de commander et payer des dollars sur internet au bureau de change de Part Dieu, et de les retirer phsyiquement au bureau. Les frais en payant sur internet sont bien moins cher qu'en se pointant directement là bas et en payant sur place. J'avais vu ça mais je n'ai pas testé.

Oui je pensais à l'agence de change à la PD justement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 21:30:48  profilanswer

n°48259282
cedgone
Posté le 07-01-2017 à 21:49:30  profilanswer

je viens de vérifier en payant sur le site de travelex puis en retirant en agence (Part Dieu par ex.) les frais ne sont pas très elevé de l'ordre de 2.3%.
https://www.travelex.fr/

Message édité par cedgone le 07-01-2017 à 21:51:26
n°48259290
hein_pipo
Posté le 07-01-2017 à 21:50:13  profilanswer

Il se passe quoi à Part Dieu pour que les différents niveaux du parking soient fermés?

n°48259297
toutsec
Posté le 07-01-2017 à 21:51:31  profilanswer

Oui j'étais arrivée à ça aussi.

cedgone a écrit :

je viens de vérifier en payant sur le site de travelex puis en retirant en agence (Part Dieu par ex.) les frais ne sont pas très elevé de l'ordre de 2.3%.
https://www.travelex.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 07-01-2017 à 21:53:36

---------------
n°48259313
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-01-2017 à 21:54:17  profilanswer

hein_pipo a écrit :

Il se passe quoi à Part Dieu pour que les différents niveaux du parking soient fermés?

Ils suppriment le parking :D

No joke hein :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°48259342
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 07-01-2017 à 21:57:34  profilanswer

- 3000 places, il me semble. Et à la place, il y aura, dans 3 ans, un ciné et 80 boutiques.

n°48259348
toutsec
Posté le 07-01-2017 à 21:58:21  profilanswer

En plus du UGC ?

---------------
n°48259429
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 07-01-2017 à 22:08:34  profilanswer

Citation :

Centre commercial de la Part-Dieu : des jardins sur le toit

La grande affaire restera cette année la restructuration du centre commercial. Ce nouveau chantier commence par la démolition du parking 3000 qui a fermé ses portes le 31 décembre. Le bâtiment sera grignoté cet automne. Pour laisser place à un réaménagement qui devrait relooker entièrement le centre commercial édifié en 1975. Le propriétaire des lieux, Unibail-Rodamco entend y investir 320 millions d’euros. Agrandi, repensé, à l’horizon 2020, l’ouvrage se distinguera par sa toiture-terrasse transformée en place suspendue végétalisée. Tout à côté, c’est le parking des Halles , “l’escargot” qui va entrer en travaux. Là aussi, sa toiture va devenir jardin.

Des travaux préparatoires à la création de la voie L, gare de la Part-Dieu vont être lancés. Les engins de chantier vont s’installer aussi du côté Est, place de Francfort pour une première phase de réaménagement programmée jusqu’en 2018.

http://www.leprogres.fr/lyon/2017/ [...] -2017-jtoy

Message édité par Eife le 07-01-2017 à 22:09:19

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°48259461
Shadow aok
Posté le 07-01-2017 à 22:11:30  profilanswer

toutsec a écrit :

En plus du UGC ?

Non, les UGC déménagent sur le toit.

n°48259626
hein_pipo
Posté le 07-01-2017 à 22:31:33  profilanswer

Eife a écrit :

Ils suppriment le parking :D

No joke hein :o

Mais du coup comment on fait pour aller au carrefour?

n°48259722
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2017 à 22:43:47  profilanswer

Tu te gares au sous-sol et tu prends un des deux Monte-charges ...

n°48259858
hein_pipo
Posté le 07-01-2017 à 22:58:27  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Tu te gares au sous-sol et tu prends un des deux Monte-charges ...

La reloulance du truc.

n°48259871
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-01-2017 à 23:00:07  profilanswer

Non mais les montes-charges donne directement dans le carrefour.

n°48259965
hein_pipo
Posté le 07-01-2017 à 23:15:57  profilanswer

Ah ok. J'y ai jamais mis les pieds

n°48260163
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-01-2017 à 23:50:20  profilanswer

cuirassiers POWAH

et va direct au -2, le -1 est toujours plus rempli

m'enfin maintenant que l'escargot est fermé, ca va etre plein ras la gueule de longue.
y en a un autre coté servient qui se prend en venant depuis la gare mais il permet pas d'amener le caddie carrefour a la voiture, seul cuirassiers est lié a carrouf

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-01-2017 à 23:58:32

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48260170
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-01-2017 à 23:52:29  profilanswer

Ils vont changer l entrée aussi à terme côté vivier merle, la passant sur le côté car pas assez visible depuis la gare  

n°48260179
Daphne
kernel panic
Posté le 07-01-2017 à 23:53:21  profilanswer

toutsec a écrit :

Je te remercie pour ce message mais je sais tout ça déjà ;)  
Et puis ça ne répond pas à la question :o

Ni à la mienne vu que je pars pas aux USA :o

n°48260676
microsteph​ane
Posté le 08-01-2017 à 01:55:58  profilanswer

toutsec a écrit :

Oui j'étais arrivée à ça aussi.

J'avais testé (travelex en ligne et retrait en guichet à la gare part dieu), ça fonctionnait bien, et le taux de change était correct.

n°48261387
Shadow aok
Posté le 08-01-2017 à 10:36:02  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

cuirassiers POWAH

et va direct au -2, le -1 est toujours plus rempli

m'enfin maintenant que l'escargot est fermé, ca va etre plein ras la gueule de longue.
y en a un autre coté servient qui se prend en venant depuis la gare mais il permet pas d'amener le caddie carrefour a la voiture, seul cuirassiers est lié a carrouf

Ils disaient que 95% des gens qui utilisaient le parking n'étaient pas des clients de la Part-Dieu mais des gens qui travaillent dans le coin.

n°48261451
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 08-01-2017 à 10:49:15  profilanswer

Pour 200€; un des trucs place Bellecour ça ne le fait pas ? Ils vont prendre 1 ou 2% en plus ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48262072
cedgone
Posté le 08-01-2017 à 12:37:44  profilanswer

Si vous entendez parler d'un local a louer pour 800-1000 euros de loyer, je suis preneur de l'info pour une association. Il faudrait quand même que ça soit correctement situé pour y accéder en voiture / TCL, mais pas forcément au centre de Lyon.

n°48263794
Tolor
Mais heu...
Posté le 08-01-2017 à 16:12:36  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Ils disaient que 95% des gens qui utilisaient le parking n'étaient pas des clients de la Part-Dieu mais des gens qui travaillent dans le coin.

Perso j'y vais quand je prend le train. Celui de la gare est plein passé 7h du mat

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°48264132
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 16:50:04  answer

Un parkiiiiiiiiiiiing et une gaaaaaaaaaaaaaaaaare....  [:avant]

n°48266367
romaint
Posté le 08-01-2017 à 21:06:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ils vont changer l entrée aussi à terme côté vivier merle, la passant sur le côté car pas assez visible depuis la gare  

Pour ceux qui veulent des infos sur la Part-Dieu...un lien vers un forum d'urbanisme:
http://www.skyscrapercity.com/show [...] 074&page=3

https://www.youtube.com/watch?v=m9HlmKH7KN8

n°48267469
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2017 à 22:44:41  answer

romaint a écrit :

Pour ceux qui veulent des infos sur la Part-Dieu...un lien vers un forum d'urbanisme:
http://www.skyscrapercity.com/show [...] 074&page=3

https://www.youtube.com/watch?v=m9HlmKH7KN8

[:eneytihi:4]

n°48267569
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-01-2017 à 22:55:23  profilanswer

https://www.lyonmag.com/article/852 [...] -mois-8221

Pauvre bichon

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°48269214
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-01-2017 à 07:49:46  profilanswer

Pourtant il doit bien avoir une chambre gratos à l'Hôtel de Ville :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°48269282
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 08:16:12  answer

Citation :

impossible de mettre un sou de côté dans ce cas-là.

Avec 4000€ tu n'arrive pas à mettre un sou de côté...  [:neokill@h]

n°48269374
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-01-2017 à 08:37:14  profilanswer

Relis avec le doigt, ca parle de Henri Gaino ....

n°48269400
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2017 à 08:42:32  answer

le_gribouri a écrit :

Relis avec le doigt, ca parle de Henri Gaino ....

Oups.  :whistle:

n°48275701
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-01-2017 à 17:48:25  profilanswer

La montée des Esse est bloquée, j'ai cru voir que la montée de la butte aussi, gros bordel sur les quais de Saône jusqu'à la presque-île, je ne sais pas bien pourquoi (j'ai vu flics, pompiers et ambulance mais ça n'avait pas l'air d'être la panique, pas de sirènes).

n°48275721
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-01-2017 à 17:50:10  profilanswer

Fuite de gaz.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  6030  6031  6032  6033  6034  6035

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)