| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Lyon - 6000 pages de vélo et de météo |
|---|---|
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-01-2017 à 19:45:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2017 à 19:49:52 ![]()
|
garath_ | Je me suis fait planté par ma carte bourso à l'autre bout du monde. Du coup ça m'a un peu calmé de tout mettre la bas. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Revolut et hop, c'est là qu'il y aura le moins de frais en déplacement à l'étranger. |
cedgone |
Alors c'est une discussion compliqué parceque ça va dépendre aussi de si tu veux te prendre le choux à avoir plusieurs cartes pour multiplier les avantages, ou pas. Il faut savoir qu'aux USA, les retraits sont payants (en plus des frais de change). Sauf pour les clients de la banque propriétaire du distributeur. Retrait Pour les retraits, la seule façon de faire des retraits gratuitement est d'avoir une CB d'une banque qui a un partenariat avec des banques étrangères, ce qui est le cas par ex. de la BNP et de sa filiale Hello Bank qui font parti du réseau Global Alliance. La CB d'Hello Bank est gratuite et te permettra de retirer gratuitement dans les distributeurs BNP USA, Bank Of America (gratuitement = sans frais de retrait ni frais de change). Sinon il y a des CB qui te permettront de ne pas avoir de frais de change ou des frais réduits, mais tu paieras les frais de retrait du distributeur. Attention, les frais de change des banques traditionnelles sont bien plus cher, avec un % plus elevé mais aussi des frais fixes. Ca peut etre un gouffre financier si on ne fait pas attention. L'avantage des solutions dont j'ai parlé, en plus d'etre moins cher, et d'éviter de devoir retirer et se trimballer une grosse somme en vacances pour éviter les frais fixes, puisque il y en a pas. Tu peux donc retirer des petites sommes comme tu le fais en France. Ce qui est un gros avantage aussi. Paiements Conseil Conclusion Si tu ne veux pas te prendre le choux avec plusieurs cartes, je pense qu'il faut prendre soit N26 (meilleurs sur les paiements, retrait à 1.7% + frais du distributeur) soit Hello Bank (meilleur sur les retraits car gratuits chez les partenaires, paiement à 2%). Rien à voir avec les frais, mais vérifie avant de partir quelle est le type de ta/tes CB. On ne le sait pas en France parceque c'est transparent, mais il y a des CB Debit et des CB Crédit. Aux USA, ils vont te demander quel est le type de ta carte et si ce n'est pas bon le paiement ne passera pas. La différence CB Debit ou Crédit a un sens aux USA, mais comme ça n'a pas de sens en France certaines banques distribuent des Debit d'autres des Credits. Voilà si tu veux des précisions n'hésite pas je suis un peu un geek des CB pas cher
Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 07-01-2017 à 21:22:27 |
cedgone |
|
garath_ | Je pense qu'il part dans pas trop longtemps et que du coup le choix de sa future cb n'a pas vraiment d'importance --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
cedgone | ah ouais ben Hello Bank ils ont pas un super service client du coup l'ouverture du compte prend du temps. Je viens d'ailleurs de voir que la discussion parlait de CB, mais que la question initiale était les bureaux de change. Message cité 1 fois Message édité par cedgone le 07-01-2017 à 21:28:15 |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Publicité | Posté le 07-01-2017 à 21:30:48 ![]() ![]() |
cedgone | je viens de vérifier en payant sur le site de travelex puis en retirant en agence (Part Dieu par ex.) les frais ne sont pas très elevé de l'ordre de 2.3%. Message édité par cedgone le 07-01-2017 à 21:51:26 |
hein_pipo | Il se passe quoi à Part Dieu pour que les différents niveaux du parking soient fermés? |
toutsec | Oui j'étais arrivée à ça aussi.
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 07-01-2017 à 21:53:36 --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
No joke hein --------------- Topic de vente de trucs divers |
Caryad A poney, poney et d'mi! | - 3000 places, il me semble. Et à la place, il y aura, dans 3 ans, un ciné et 80 boutiques. |
toutsec |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
http://www.leprogres.fr/lyon/2017/ [...] -2017-jtoy Message édité par Eife le 07-01-2017 à 22:09:19 --------------- Topic de vente de trucs divers |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
hein_pipo |
|
le_gribouri ZoNoS |
hein_pipo |
|
le_gribouri ZoNoS | Non mais les montes-charges donne directement dans le carrefour. |
hein_pipo | Ah ok. J'y ai jamais mis les pieds |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | cuirassiers POWAH et va direct au -2, le -1 est toujours plus rempli m'enfin maintenant que l'escargot est fermé, ca va etre plein ras la gueule de longue. Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 07-01-2017 à 23:58:32 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Ils vont changer l entrée aussi à terme côté vivier merle, la passant sur le côté car pas assez visible depuis la gare |
Daphne kernel panic |
|
microstephane |
|
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre | Pour 200€; un des trucs place Bellecour ça ne le fait pas ? Ils vont prendre 1 ou 2% en plus ? --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 16:50:04 ![]() Un parkiiiiiiiiiiiing et une gaaaaaaaaaaaaaaaaare.... |
romaint |
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2017 à 22:44:41 ![]()
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | https://www.lyonmag.com/article/852 [...] -mois-8221 Pauvre bichon --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
GAS Wifi filaire© | Pourtant il doit bien avoir une chambre gratos à l'Hôtel de Ville --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 08:16:12 ![]()
|
le_gribouri ZoNoS |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 08:42:32 ![]() |
Philip Morris Ballerine | Fuite de gaz. --------------- I'm magni-fucking-fique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |