Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67900408
myzt
Posté le 24-02-2023 à 11:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Spoil dernier épisode au cas ou:

Spoiler :

C'est vrai. :o
D'ailleurs je trouve qu'on est trop vite passé dans l'épisode à "j'en peux plus Tommy, prends la fille c'est mieux comme ça" a 5mins après le lendemain "bon allez j'ai rechargé les batteries on y va". :D

C'est Last of (r)us(h)

Ils ont plus le temps, il faut finir la saison 1 rapidement  [:toyoyost:2]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 11:05:12  profilanswer

n°67900438
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 24-02-2023 à 11:08:42  profilanswer

C'est vrai... et c'était facile de placer dans une conversation qu'ils passaient quelques jours sur place.

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°67900541
Kede
Posté le 24-02-2023 à 11:24:03  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Mais... Tu sais que le morceau a été écrit puis enregistré en 2004 ?
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, en fait :D

Ce morceau a été utilisé par un paquet de shows tv et de films depuis, ce qui en effet peut finir par agacer, mais sa nature mélancolique et contemplative en fait un candidat idéal pour véhiculer ces émotions en se passant de dialogues. Ce qui colle parfaitement avec cette séquence de l'épisode 3.

Ce morceau a tellement été entendu qu'il a perdu de sa force.
Maintenant quand il est utilisé c'est clair pour indiquer au spectateur '' maintenant tu chiales''

Beaucoup trop artificiel comme procédé.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67900560
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 11:26:12  profilanswer

DVN a écrit :

Il l'explique à son frère.  ;)

Oui, mais il n'est pas médecin, ça peut être autre chose :o  

Spoiler :

Bon avec la dernière scène, ce n'est plus trop un souci :(

Message cité 1 fois
Message édité par Shao-Bang le 24-02-2023 à 11:26:30

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67900583
DVN
Posté le 24-02-2023 à 11:30:04  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Oui, mais il n'est pas médecin, ça peut être autre chose :o  

Spoiler :

Bon avec la dernière scène, ce n'est plus trop un souci :(

Spoiler :

Juste une crise un peu plus forte, aucun problème.  :sweat:

---------------
Non, rien...
n°67900992
Furorento
Posté le 24-02-2023 à 12:32:40  profilanswer

Mais... Tu sais que le morceau a été écrit puis enregistré en 2004 ?  
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles, en fait :D

Ce morceau a été utilisé par un paquet de shows tv et de films depuis, ce qui en effet peut finir par agacer, mais sa nature mélancolique et contemplative en fait un candidat idéal pour véhiculer ces émotions en se passant de dialogues. Ce qui colle parfaitement avec cette séquence de l'épisode 3.

Le morceau a été popularisé après  

Les musiques de l’ost sont mieux ca aurait suffit  
Ou alors des musiques originales

n°67903127
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 24-02-2023 à 17:28:47  profilanswer

Les musiques sont pas bien [:wo0chy]  

Y'a tellement peu de reproches à faire à cette série qu'il faut vraiment gratter pour trouver du négatif :D

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67903410
Kede
Posté le 24-02-2023 à 18:16:17  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Y'a tellement peu de reproches à faire à cette série qu'il faut vraiment gratter pour trouver du négatif :D

Tellement peu de reproches à faire  :whistle: ?
Je dirais que pour l'instant on est devant une série sympathique, qui doit beaucoup à son héritage vidéoludique et qui, lorsqu'elle s'en écarte, sombre dans les facilités des productions netflix actuelles avec plot armor, dialogues à la con et personnages pas franchement mémorables ni intéressants.
La réalisation est loin d'être extraordinaire - j'ai beaucoup aimé cela dit la place accordée aux paysages dans le dernier épisode, les scènes d'action sont ... classiques. Les acteurs soufflent le chaud et le froid (mention pour le duo Sam/Henry malgré leur TRES laborieuse introduction), la musique de Santaolalla reste extraordinaire. Les FX m'ont pas toujours convaincu, ça sent le fond vert quoi.

Après tant mieux si certains trouvent leur pied devant, chacun ses goûts  [:nicarao:1]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°67903539
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2023 à 18:43:35  profilanswer

musacorp a écrit :

Oui on a eu notre dose. :D

Spoiler :

c'est marrant d'ailleurs on passe d'un Joel avec munitions illimitées digne d'American Sniper et ensuite un vieux papy tout essoufflé qui va crever d'une crise cardiaque et qui en peut plus. :o

Spoiler :

Hey les gars, y a quand même une ellipse de 3 mois entre le 5 et le 6, allez savoir ce qui a pu se passer pendant ce laps de temps...

J'ai pas joué à les jeux, alors je me dit que le trajet n'a pas dû être un long fleuve tranquille...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°67903689
hawkins
Posté le 24-02-2023 à 19:13:56  profilanswer

Kede a écrit :

Tellement peu de reproches à faire  :whistle: ?
Je dirais que pour l'instant on est devant une série sympathique, qui doit beaucoup à son héritage vidéoludique et qui, lorsqu'elle s'en écarte, sombre dans les facilités des productions netflix actuelles avec plot armor, dialogues à la con et personnages pas franchement mémorables ni intéressants.
La réalisation est loin d'être extraordinaire - j'ai beaucoup aimé cela dit la place accordée aux paysages dans le dernier épisode, les scènes d'action sont ... classiques. Les acteurs soufflent le chaud et le froid (mention pour le duo Sam/Henry malgré leur TRES laborieuse introduction), la musique de Santaolalla reste extraordinaire. Les FX m'ont pas toujours convaincu, ça sent le fond vert quoi.

Après tant mieux si certains trouvent leur pied devant, chacun ses goûts  [:nicarao:1]

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  
T'en rate pas une quand même, ils ont filmé dans plus de 180 endroits principalement au canada en extérieur. Après oui ils ont ajouté des éléments / modifié en post prod comme dans à peu près toutes les productions ces dernières années mais on est loin très loin du fond vert partout. C'est même totalement l'inverse  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le 24-02-2023 à 19:13:56  profilanswer

n°67903817
Furorento
Posté le 24-02-2023 à 19:37:57  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Euh non je disais plus haut que lep3 m’a dégoûté au point de vouloir arrêter complètement ou peut-être en avance rapide j’hésite encore. Mais c’est définitif c’est un pétard mouillé avec du trash.

Je vais plutôt jouer à tlou 2 je crois  :p  

n°67904001
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 24-02-2023 à 20:15:10  profilanswer

Ce concept de regarder des trucs en accéléré, je m'y ferai toujours pas... [:khamal]

---------------
n°67904021
Furorento
Posté le 24-02-2023 à 20:18:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ce concept de regarder des trucs en accéléré, je m'y ferai toujours pas... [:khamal]

C’est quand c’est pas intéressant mais que tu veux quand même jeter un oeil.
En général je fais aussi autre chose à côté en regardant les quelques moments à savoir.

J’ai remarqué que je perdais trop de temps à regarder des bouses quand j’y accordais toute mon attention. Je me sentais très mal d’avoir gâché ma soirée. (Quand c’est un film alors une série à rallonge c’est pire.)
Je donne quelques chances au début mais après c’est fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 24-02-2023 à 20:21:14
n°67904039
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 24-02-2023 à 20:22:32  profilanswer

Sinon tu peux aussi ne pas regarder en fait si tu accroches pas, je vois pas bien l'intérêt de regarder juste pour pouvoir dire "je l'ai vu c'était daubé".  [:a03hegaz]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67904055
hawkins
Posté le 24-02-2023 à 20:24:55  profilanswer

Multi de DT cela non ?  [:hawkins:8]  :o

---------------
Men are brave
n°67904067
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 24-02-2023 à 20:27:09  profilanswer

Surement un de ses disciples [:tietie006]

---------------
Eponyme
n°67904068
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-02-2023 à 20:27:18  profilanswer

musacorp a écrit :

Sinon tu peux aussi ne pas regarder en fait si tu accroches pas, je vois pas bien l'intérêt de regarder juste pour pouvoir dire "je l'ai vu c'était daubé". [:a03hegaz]

Ben comment il va venir déverser sa bile de gros dégoûté pour se soulager sinon ? Hein ??

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°67904085
brown pape​r bag
Posté le 24-02-2023 à 20:29:23  profilanswer

Quand j'aime pas un truc, je me force à le regarder en accéléré en faisant autre chose [:madame_de_galles:5]  
C'est p'tet une forme de mithridatisation [:cockroach:3]

---------------
Eponyme
n°67904093
Furorento
Posté le 24-02-2023 à 20:30:26  profilanswer

musacorp a écrit :

Sinon tu peux aussi ne pas regarder en fait si tu accroches pas, je vois pas bien l'intérêt de regarder juste pour pouvoir dire "je l'ai vu c'était daubé".  [:a03hegaz]

Disons que ici c’est de comparer vite fait les decors avec le jeu qui peut éveiller un petit interêt sur quelques scènes.

Mais bon tu sais en regardant en accéléré j’arriverai vite au bout  :D

n°67904459
hawkins
Posté le 24-02-2023 à 21:54:12  profilanswer

[:france_insoumise:4]

---------------
Men are brave
n°67905147
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2023 à 05:07:11  profilanswer

musacorp a écrit :

Sinon tu peux aussi ne pas regarder en fait si tu accroches pas, je vois pas bien l'intérêt de regarder juste pour pouvoir dire "je l'ai vu en accéléré pendant le repassage en allant faire mes courses après avoir refait la pression des pneus et le plein c'était daubé et mon avis est infaillible".  [:a03hegaz]

FYP :o

---------------
n°67905188
philibear
Orbital Bacon
Posté le 25-02-2023 à 07:06:17  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est quand c’est pas intéressant mais que tu veux quand même jeter un oeil.
En général je fais aussi autre chose à côté en regardant les quelques moments à savoir.

J’ai remarqué que je perdais trop de temps à regarder des bouses quand j’y accordais toute mon attention. Je me sentais très mal d’avoir gâché ma soirée. (Quand c’est un film alors une série à rallonge c’est pire.)
Je donne quelques chances au début mais après c’est fini.

Ouais tu pouvais sauver les dauphins ou écrire le nouveau Mémoires d'outre-tombe  
au lieu de regarder ça, tu rends compte :/

Message édité par philibear le 25-02-2023 à 07:07:27

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67905190
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2023 à 07:08:09  profilanswer

Ca lui laisse peut-être le temps de regarder en même temps une série qui lui plaît à vitesse normale [:moooonblooood:2]

---------------
Eponyme
n°67905392
Kede
Posté le 25-02-2023 à 09:07:00  profilanswer

hawkins a écrit :

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]  
T'en rate pas une quand même, ils ont filmé dans plus de 180 endroits principalement au canada en extérieur. Après oui ils ont ajouté des éléments / modifié en post prod comme dans à peu près toutes les productions ces dernières années mais on est loin très loin du fond vert partout. C'est même totalement l'inverse  [:donkeyshoot]

Tu sais que bourrer tes posts de smileys à la con ne rend pas tes propos plus intelligents et tes "arguments" plus convaincants ?  
Relis bien avec le doigt mon post, et tu comprendras peut-être ce que je voulais dire quand je parlais des FX.
Allez, un indice pour toi  [:poutrella] :
https://cdn.80.lv/api/upload/content/8d/images/63f7498ae9c44/widen_920x0.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 25-02-2023 à 09:07:22

---------------
n°67905395
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2023 à 09:08:52  profilanswer

C'est vrai que ce ciel étoilé n'est pas très bien réussi [:paul de saint-balby:1]

---------------
Eponyme
n°67905404
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-02-2023 à 09:12:26  profilanswer

C'est vrai que ce ciel étoilé n'est pas très bien réussi [:paul de saint-balby:1]

Pourtant on voit bien Mars à droite et Jupiter à gauche.

---------------
demain n'existe pas...
n°67905932
John Nada
Posté le 25-02-2023 à 11:27:29  profilanswer

Normal que les effets soient pas terribles, leur fond vert est même pas vert.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°67905938
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 25-02-2023 à 11:28:44  profilanswer

C'est sur un newton, on voit bien les aigrettes.

n°67905955
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2023 à 11:31:12  profilanswer

C'est du matte painting contemporain [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°67905978
hawkins
Posté le 25-02-2023 à 11:35:29  profilanswer

Kede a écrit :

Tu sais que bourrer tes posts de smileys à la con ne rend pas tes propos plus intelligents et tes "arguments" plus convaincants ?
Relis bien avec le doigt mon post, et tu comprendras peut-être ce que je voulais dire quand je parlais des FX.
Allez, un indice pour toi [:poutrella] :
https://cdn.80.lv/api/upload/conten [...] 920x0.jpeg

Ton propos c'est j'ai senti c'est tourné sur fond vert, donc c'est dégueulasse et ça se voit / ressent. C'est factuel faux. On est pas en train de parler d'une série ou film tournée en full fond vert en studio ou en "volume" tout le temps, non. Si c'était le cas ils se seraient pas fait chier à tourner en situation dans 180+ endroits.
Forcément vu le contexte, tu as bien des plans truqués, c'est obligé. c'est ultra courant, une série comme SoA y a eu recours et pourtant c'est pas de la science fiction. Ça en fait pas un "tournage sur fond vert qui se voit et te fait sortir du film" pour autant.
D'ailleurs l' image de tournage montre plutôt un mattepainting moderne qu'un simple fond vert : on comprend bien l'intérêt pour du plan large à décor inexistant ou demandant énormément de post prod. Typiquement dans la série il doit y avoir deux trois moments qui ont nécessité ça :

Spoiler :

exemple : le famoso plan global de la ville désolée que Ellie et Joël regardent avec les tours p't bien celui là sur la photo de tournage, celui "you can't deny the view", avec le Capitole au loin. Des plans de Kansas City ont forcément du être retouché (seuls quelques plans ont été tourné sur place par une équipe B)

Cela dit ces  moments t'ont semblé ultra ratés, ça se sent dessus le truquage ?  [:clooney2]  [:somberlain_2020:8]

On est loin d'être sur une série qui se repose  sur la facilité du 100% studio.

Et au passage c'est le genre de chose qui est fait depuis très longtemps le Matte painting. Et c'est plutôt bien maitrisé, c'est rare d'avoir des films comme la prélo star Wars qui en a abusé et où effectivement l'oeil par moment n'est pas berné. Je trouve la gestion exemplaire ici. Y'a des épisode avec pas mal d'incrustations (ça parle de 250 vfx pour l'un), mais pas de fond vert everywhere et certainement pas du cheap qui se voit a 1km.

---------------
Men are brave
n°67906084
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2023 à 11:54:14  profilanswer

Je trouve la réalisation très bonne.

n°67906160
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2023 à 12:08:22  profilanswer

La photo est belle et la direction artistique est très réussie, surtout sur les premiers épisodes lorsqu'on découvre l'univers de la série.

---------------
Eponyme
n°67906187
hawkins
Posté le 25-02-2023 à 12:14:07  profilanswer

La photo est belle et la direction artistique est très réussie, surtout sur les premiers épisodes lorsqu'on découvre l'univers de la série.

En plus ils l'ont fait en faisant une bon mix de scènes iconiques du jeu et des créations, c'est vraiment quali.

---------------
Men are brave
n°67906192
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 25-02-2023 à 12:15:40  profilanswer

D'façon, fond ou pas fond vert, bleu ou que sais-je, mon vieux plasma fait tellement la gueule que l'illusion reste parfaite. [:tinostar]

---------------
n°67906572
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 25-02-2023 à 13:44:59  profilanswer

+1 la réal est top. Même si je me fais un peu chier sur les derniers épisodes, ça reste très joli. Ya peut être du fond vert, mais perso ça m'a pas gêné. (4k HDR)

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67906614
CorB3n
Posté le 25-02-2023 à 13:56:46  profilanswer

Pour la peine, un petit PSBattle à base des vfx TLOU : https://www.reddit.com/r/photoshopb [...] ame=iossmf

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°67907196
nafou
Posté le 25-02-2023 à 16:02:46  profilanswer

nafou a écrit :

(mini)spoiler jeu episode 6 à venir :

Spoiler :

objectif pour le prochain run : tout le passage avec le frere de J

spoil ep6

Spoiler :

la blessure de Joel est amené différemment, j'ai trouvé ca un poil rushé. mais rien de honteux

je pensais pas dire ca, mais le deroulement de la serie est presque trop copié/collé avec le jeu. les 2 premiers episodes, y'avait pas mal de nouveaux details interessants. moins maintenant. le passage chez le couple au debut, ca n'avait pas un grand interet.

j'ai stoppé ma derniere session pile poil au bon moment, je suis trop fier [:4lkaline]  :o

je vais attaquer la meilleure partie du jeu. je sais pas du tout où je vais me m'arreter... mais je sais que je vais transpirer.
3 episodes restants, je pense que c'est parfait vu ce qu'il reste à raconter.

Eonwe a écrit :

Spoiler cross jeu/série ep 6

Spoiler :

Cameo de Dina (la fille qui observe Ellie dans la cafétéria à Jackson) dans l'episode 6 :D

On aura peut être Abby dans le season finale :o

j'ai pas tilté du tout! [:prozac] bien vu  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nafou le 25-02-2023 à 16:04:54

---------------
air-radiohead.com
n°67908123
Furorento
Posté le 25-02-2023 à 19:39:04  profilanswer

Ca lui laisse peut-être le temps de regarder en même temps une série qui lui plaît à vitesse normale [:moooonblooood:2]

+1 c’est plutôt ça  :D

n°67908159
brown pape​r bag
Posté le 25-02-2023 à 19:48:03  profilanswer

Furorento a écrit :

+1 c’est plutôt ça  :D

Tu fais ça avec quel dispositif ?
2 écrans d'ordi ou TV + tablette/tel portable ?  [:futurama2:2]

---------------
Eponyme
n°67908467
Furorento
Posté le 25-02-2023 à 21:00:31  profilanswer

Tu fais ça avec quel dispositif ?
2 écrans d'ordi ou TV + tablette/tel portable ?  [:futurama2:2]

Non je regarde vite fait l ep pourrave en accéléré et donc ca a consommé peu de temps de ma soirée et ensuite je regarde un vrai film par exemple  :o  

Je fais ça avec le téléphone qui contrôle la tv en général.

n°67908798
latoucheF7​duclavier
Posté le 25-02-2023 à 21:43:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Non je regarde vite fait l ep pourrave en accéléré et donc ca a consommé peu de temps de ma soirée et ensuite je regarde un vrai film par exemple  :o  

Je fais ça avec le téléphone qui contrôle la tv en général.

Tu te places où sur le spectre des visionneurs?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)