Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chèque en US dollar à encaisser

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chèque en US dollar à encaisser

n°66412363
logsyc
Posté le 24-07-2022 à 13:17:02  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai de temps en temps des chèques à encaisser en provenance des US (donc en US dollar).
Les montants sont faibles (qq dizaines USD) et je cherche une banque permettant de les encaisser sans frais exorbitants (les banques classiques imposent souvent des frais de 15 à 30€ par chèque soit la majorité de la valeur initiale).
Je ne peux pas me faire virer l'argent (ce qui serait bien plus simple) et les banques en lignes ne me sont donc pas d'un grand secours (Wise, N26 et autres) car ne permettent pas le dépôt de chèque étranger (voire tout court).
Je cherche donc une banque dans laquelle je pourrais ouvrir un compte en USD (pour éviter un change défavorable) et où je pourrais déposer mes chèques en USD aussi.
 
Auriez-vous une solution ?
 
Merci d'avance.


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
mood
Publicité
Posté le 24-07-2022 à 13:17:02  profilanswer
 

n°66460319
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 31-07-2022 à 20:38:24  profilanswer
 

Tu auras bien plus de chances d'avoir une réponse sur le topic banque  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66461261
logsyc
Posté le 31-07-2022 à 23:02:38  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci Tolor, je vais laisser tomber cette option initiale qui était de pouvoir toujours encaisser des chèques US, trop contraignant et/ou cher


---------------
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Chèque en US dollar à encaisser

 

Sujets relatifs
Auto-Entreprise rémunération dollars US ou crypto-monnaie[TU] SURVIVOR (versions US et AUS)
cheque encaisser et rejeter puis perdu par ma banqueComment acheter carte google play en Dollar
Quel type de gants avec max d’accroche (foot, vélo, foot US, etc.)?[CESU] comment encaisser
[TU] fournisseurs d'énergie. Début de saison des jours bleus !Adaptateurs prises de courants US/EUR et prise de terre/tête
Comment obtenir un pret immobilier lorsque l'on reside aux US 
Plus de sujets relatifs à : Chèque en US dollar à encaisser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR