Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°72948113
Slops
Posté le 26-05-2025 à 22:14:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

fourer a écrit :

De quoi tu parles ?

EP7 :

Spoiler :

Je ne comprends vraiment pas cette histoire d'Ellie sur l'île des scars. Il n'y a rien dans le jeu là-dessus ?!?

Edit : sinon j'ai bien aimé cet épisode. Il y a de nombreux lieux et scène que j'ai bien aimé (re)voir en vrai.

Spoiler :

Dans le jeu j'ai souvenir de toutes une longue séquence de jeu avec un village enflammé sur cette île, mais peut être que je confonds, ça commence à remonter. Mais j'ai effectivement pas compris ce passage si court.

---------------
RIP Diesel <3
mood
Publicité
Posté le 26-05-2025 à 22:14:38  profilanswer

n°72948123
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 22:15:52  profilanswer

Je me dis qu’ils voulaient faire huit épisodes, ont cutté mais n’ont pas eu le courage de virer toute la séquence

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72948136
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 26-05-2025 à 22:17:23  profilanswer

Slops a écrit :

Spoiler :

Dans le jeu j'ai souvenir de toutes une longue séquence de jeu avec un village enflammé sur cette île, mais peut être que je confonds, ça commence à remonter. Mais j'ai effectivement pas compris ce passage si court.

Edit : spoilE7 et jeu

Spoiler :

C'est dans l'arc d'Abby  ;)

oui, j'ai vérifié aussi tout à l'heure

Message édité par fourer le 26-05-2025 à 22:18:15

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°72948158
DVN
Posté le 26-05-2025 à 22:20:27  profilanswer

fourer a écrit :

De quoi tu parles ?

Spoiler :

La balle qui traverse Owen pour sectionner la jugulaire de celle derrière et s'enchaîne sur le Sauve le bébé, ouvre moi le ventre avec mon coutelas. Toooo Much !!!

Scène à la destination finale...

[:kwak]

---------------
Non, rien...
n°72948163
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 26-05-2025 à 22:21:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Donc après plusieurs séquences flashback, un épisode carrément rempli de flashbacks, on va avoir toute une saison flashback d'Abby dans 2 ans ? Et donc la suite des évenements de la saison 2 dans la saison 4 dans 4 ans ?  [:clooney11]

C'est ça.

Spoiler :

on aura une saison sur ce que foutait Abby et comment elle se retrouve au théatre, et une saison 4 qui expliquera la fin.  :lol:

C'était un peu le bordel ce dernier épisode faut avouer mais bon y'a un peu d'action au moins, l'acteur qui joue Jesse est quand même très convaincant, le reste on s'en branle, à dans 2 ans. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72948234
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 26-05-2025 à 22:31:04  profilanswer

saison bizarre quoi. A dans 2 ans

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°72948288
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 26-05-2025 à 22:39:42  profilanswer

Pas encore vu l'épisode 7 mais l'épisode 6 c'est quoi ce bordel [:bauer_attitude:1]  

Spoiler :

La scène où elle veut essayer de lui pardonner c'est la scène qui doit lui permettre de quitter sa quête de vengeance et le problème c'est que pour l'instant on n'a jamais eu l'impression qu'Ellie était en quête de vengeance...

Donc en fait je sais pas ce qu'ils veulent raconter dans la série. Quand on a fait le jeu vidéo c'est vraiment perturbant parce qu'on alterne entre scène copier/coller du JV et trame narrative qui diffère totalement du JV.

On a l'impression que la série se focalise sur le fait que Joël soit un salaud et qu'Ellie se félicite qu'il soit mort :o

Dans le JV on peut penser que Joël est égoïste mais le jeu arrive à créer un malaise dans cette quête d'Ellie et Abby. Là, dans la série, on en vient à se demander ce qui guide Ellie dans sa quête hors du camp :??:

---------------
Steam ID
n°72948343
Dion
Acceuil
Posté le 26-05-2025 à 22:51:56  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Pas encore vu l'épisode 7 mais l'épisode 6 c'est quoi ce bordel [:bauer_attitude:1]  

Spoiler :

pour l'instant on n'a jamais eu l'impression qu'Ellie était en quête de vengeance...

Spoiler :

On ne parle que de cela dans les épisodes 3, 4 et 5  :heink:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°72948873
headripper​666
Posté le 27-05-2025 à 08:14:07  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Spoiler :

La scène où elle veut essayer de lui pardonner c'est la scène qui doit lui permettre de quitter sa quête de vengeance et le problème c'est que pour l'instant on n'a jamais eu l'impression qu'Ellie était en quête de vengeance...

Donc en fait je sais pas ce qu'ils veulent raconter dans la série. Quand on a fait le jeu vidéo c'est vraiment perturbant parce qu'on alterne entre scène copier/coller du JV et trame narrative qui diffère totalement du JV.

On a l'impression que la série se focalise sur le fait que Joël soit un salaud et qu'Ellie se félicite qu'il soit mort :o

Dans le JV on peut penser que Joël est égoïste mais le jeu arrive à créer un malaise dans cette quête d'Ellie et Abby. Là, dans la série, on en vient à se demander ce qui guide Ellie dans sa quête hors du camp :??:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la 1ere partie de ton spoiler  

Spoiler :

"c'est la scène qui doit lui permettre de quitter sa quête de vengeance" Tu parles de quelle vengeance ? Parce qu'à ce moment là elle est en colère ok mais de qui voudrait-elle se venger ? Et jamais de la vie Ellie est contente de la mort de Joel faut pas déconner, il y a 0% de satisfaction pour elle, et justement l'épisode 6 montre qu'ils étaient en train de se réconcilier. Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait d'alterner les scènes c/c du JV et nouvelles scènes, c'est un peu perturbant, et encore plus dans l'épisode 7 justement :D

---------------
SteamID : NoForgiv
n°72949589
DVN
Posté le 27-05-2025 à 10:50:54  profilanswer

superdeug2 a écrit :

J'espère que pendant ce temps, les gens iront faire le jeu et verront à quel point, la série est à côté de la plaque sur l'écriture d'Ellie, une partie de l'écriture de Joel et la façon dont tout est amené même si côté décors, elle est top.

Et ils auront surtout le temps de vivre des émotions qu'ils n'auront pas du tout connues en regardant cette saison 2.  :o  

THE LAST OF US PART 2 - Ashley Johnson and Troy Baker (Ellie & Joel) Song - PSX 2017 HD
https://i.ytimg.com/vi/L6iophDSWJ4/mqdefault.jpg

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 10:50:54  profilanswer

n°72949666
xablen
Seven Eleven
Posté le 27-05-2025 à 11:03:38  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Le problème, c'est que pour chaque épisode, tu as un réalisateur différent qui apporte chacun avec une qualité variable leur touche... Dur de maintenir une cohérence globale.. Le dernier a été co-écrit entre Neil Druckmann et Craig Mazin. Je sais pas comment Neil Druckmann a pu valider ça.. Et sur la saison 1 c'est un peu le même délire..

Citation :

1 Craig Mazin
2 Mark Mylod  
3 Peter Hoar
4 Kate Herron
5 Stephen Williams
6 Neil Druckmann
7 Nina Lopez-Corrado

---------------
"Things are gonna change and not for better"
n°72949769
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 27-05-2025 à 11:20:52  profilanswer

Vu les réactions négatives entraperçues ci et la concernant le dernier épisode, je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber.

Je le sentais déjà venir au cours de la diffusion de la saison mais je pense qu'on atteint le point de rupture avec ce dernier épisode: 6.7 sur IMDB pour un épisode avec quelques faux pas mais foncièrement de très bonne qualité. On a une adaptation un poil sage mais complètement dans la veine de ce qui se passe dans le jeu, le final était vraiment top...et toujours une production value au firmament de ce que peut faire une série, c'est vraiment très agréable à regarder.

Alors oui l'histoire est un peu rushée, il y a une scène maladroite sortie de nulle part (Ellie et les séraphites) mais finalement on a un épisode un peu à l'image de la saison 2: bancale mais passionnante à suivre. Vivement la prochaine.

6.7 sur IMDB... Rings of Power est à 6.9. Le monde est fou.

Message édité par Nighttime Bird le 27-05-2025 à 11:23:39

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°72949815
racingman1​1
Posté le 27-05-2025 à 11:28:44  profilanswer

C'est étrange qu'ils aient respecté la structure du jeu  

Spoiler :

Le changement de perspective en flashback qui va nous tenir l'essentiel de la saison 3 visiblement

On sent qu'il y a des petits éléments disséminés qui seront censés nous faire dire "aaaaaaah oui c'était ça qu'il se passait" en saison 3, sauf qu'après 18 mois je suis pas certain que les petits indices on s'en souvienne. La confusion est justifiée quand il y a un pay-off derrière, mais en arrêtant là t'as la confusion sans avoir vraiment de pay-off...

J'ai fait les 4 derniers épisodes hier lors d'une session rattrapage et clairement la série gagne à être regardé d'une traite, les déséquilibres narratifs sont beaucoup moins apparents qu'en regardant semaine après semaine.

Les points forts : les scènes d'actions sont bien

Spoiler :

La scène du métro très réussie

L'univers toujours aussi beau, certains ajouts bien.

Spoiler :

La trahison d'Isaac, la scène de torture, le flashback avec le père de Joel

Ce qui ne va pas c'est la relation Dina-Ellie. Je l'achète pas du tout.

Déjà parce que Dina est un 10/10 et Ellie un 2/10 et que ça fait bizarre de voir Dina regarder Ellie avec de grands yeux d'amour :o

Ensuite au-delà du physique on voit mal ce que Dina admire chez Ellie, et le soucis n'est pas tant Ellie qui serait trop nulle que Dina qui à mon avis est trop forte.

Ils ont fait de Dina une autre élève de Joel, débrouillarde, qui n'a pas peur. Du coup t'as un couple de deux badass qui n'ont pas froid aux yeux sauf qu'Ellie est irraisonnable. En plus d'être moche :o

Dina un peu trop forte par rapport au jeu, Ellie un peu plus con que dans le jeu, au final ça tient pas debout comme équilibre.

Et sur l'aspect un peu con de Ellie ce qui est significatif c'est que dans le jeu quand quelqu'un essayait d'arrêtait Ellie ça me saoulait alors que là quand elle discute avec Jesse je prends toujours le parti de Jesse :o

n°72949962
musacorp
Posté le 27-05-2025 à 11:49:39  profilanswer

Ce que je comprends pas dans le parti pris de la série c'est pourquoi nous montrer des choses plutôt que d'être surpris comme le jeu.
Ils avaient peur que les gens soient trop cons si on leur montrait pas tout ?

Spoiler :

- l'intro qui dévoile le but d'Abby
- quand Ellie cherche Abby avec "whale wheel", dans le jeu elle revient au théatre après avoir défoncé Nora et elle sait qu'elle est a l'aquarium, pourquoi faire compliqué ?
- pourquoi nous dévoiler les scars si facilement ?
- pourquoi nous montrer l'ile aux scars pour 3mins ?
- pourquoi faire de Joel un mec avec des remords et qui chiale ?
- la scène avec Owen et Mel est ridicule

Quand le jeu fait du jeu ça se passe plutôt bien même si le caractère d'Ellie (ou la direction de Ramsay...) est mal représenté.

Le reste est quand même du haut niveau que ça soit photo, ambiance, réalisation mais 7 épisodes ça fait un peu court pour tout montrer avant de passer à l'autre quoi. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°72949987
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-05-2025 à 11:55:08  profilanswer

j'ai pas encore regardé  
mais je pensais d'avance que 7 épisodes ça serait trop court aussi

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°72950004
racingman1​1
Posté le 27-05-2025 à 11:57:35  profilanswer

Sur ce que tu dis y'a effectivement 3 points que je ne comprends pas :

Spoiler :

• Pourquoi expliquer Abby si tôt et annuler la surprise de la mort de Joel ?
  • Pourquoi ce passage éclair sur l'île ? C'est une des scènes où je pense que le pay off sera en saison 3 mais bon en l'état c'est un peu random
  • Pourquoi faire un premier aperçu des scars comme étant des choupis pour ensuite avoir l'intro à coups d'étripage

Ca donne le sentiment qu'ils ont fait des aménagements comme s'ils ne pouvaient pas respecter la structure initiale mais ils ont quand même respecté la structure initiale au final, je pige pas.

n°72950097
musacorp
Posté le 27-05-2025 à 12:11:34  profilanswer

racingman11 a écrit :

Sur ce que tu dis y'a effectivement 3 points que je ne comprends pas :

Spoiler :

• Pourquoi expliquer Abby si tôt et annuler la surprise de la mort de Joel ?
  • Pourquoi ce passage éclair sur l'île ? C'est une des scènes où je pense que le pay off sera en saison 3 mais bon en l'état c'est un peu random
  • Pourquoi faire un premier aperçu des scars comme étant des choupis pour ensuite avoir l'intro à coups d'étripage

Ca donne le sentiment qu'ils ont fait des aménagements comme s'ils ne pouvaient pas respecter la structure initiale mais ils ont quand même respecté la structure initiale au final, je pige pas.

Ouais je suis d'accord sur ton point 2, les gens feront "aaah ok" mais ça sert rien. :D

J'ai l'impression que comparé à la 1ère saison lorsqu'il y a les phases de gameplay dans le 2 ils ont pas su quoi faire. :o

---------------
n°72950414
Anio
Posté le 27-05-2025 à 13:09:57  profilanswer

Episode 7.

Spoiler :

Ellie, toujours aussi débile, qui veut aller se friter seule contre 6. C'est dingue de nous dépeindre une Ellie qui est une ado conne comme une table alors que dans le jeu c'est une combattante aguerrie.

Le naufrage en bateau avec la pseudo pendaison par les Scars, impro totale qui n'apporte rien du tout.

Bref, dès que ça s'éloigne du jeu, l'écriture est de piètre qualité, à l'image de la saison.

La scène avec la nana enceinte qui crève est plutôt bien jouée.

n°72950465
DVN
Posté le 27-05-2025 à 13:18:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais je suis d'accord sur ton point 2, les gens feront "aaah ok" mais ça sert rien. :D

J'ai l'impression que comparé à la 1ère saison lorsqu'il y a les phases de gameplay dans le 2 ils ont pas su quoi faire. :o

Spoiler :

Non mais ils avaient pas l'temps de la buter, y'avait l'alarme, pas l'temps de lui mettre un coup de serpe avant de partir, l'ALAAAAAAAAAARME.

Allez, tu peux y aller, désolé du dérangement. Bisous

[:korner:3]  

The Last of Us Season 2 Podcast | Episode 6 | Max
https://i.ytimg.com/vi/wYwROiahlsI/mqdefault.jpg

Pour la scène du Porche.

L'équipe pensait c'était mieux de le faire aussi tôt parce que sinon ça aurait été trop loin dans le temps et que les spectateurs n'auraient pas compris. ( j'ai écouté à divers endroits du podcast, y'a des dingueries sur leur visions, les mecs sont dans un tunnel quand même... )

Donc j'imagine que tout ce qu'on ne comprend pas comme choix scénaristiques est un peu dans la même idée ( même si parfois, ça n'a juste aucun de sens de modifier quoi que ce soit, vu que ça n'apporte rien en dehors de faire différent si c'est pour vouloir revenir au même point que dans le jeu ).

Faut tout tordre, montrer, expliquer parce qu'ils pensent que les gens sont des débiles et que leur niveau d'attention est proche d'un enfant de 5 ans sur la durée.

Joel est tellement bavard dans la série, manquerait plus qu'une voix off pour entendre ce qu'il pense.  :o  

C'est le gros problème, en partant sur ce principe, on élague toute la subtilité, les questions qu'on a en tant que spectateur et on a juste une jolie série d'action sans le fond vu qu'on n'a plus rien à découvrir.

Sans compter, que la série modifie les personnalités des personnages principaux, Joel est bien plus fragile, Ellie est tellement débile et antipathique ( mais pourquoi ?! ), Dina est bien plus badass et fonceuse, on dirait même qu'ils ont échangé Ellie et Dina pour la série à ce niveau.

Au final, regarder la série pour voir d'excellents décors dans un monde post apo, oui, regarder la série pour avoir tout ce qui faisait l'intérêt du jeu, non.

Dommage d'avoir eu peur de malmener les spectateurs et de vouloir tout rendre plat.

---------------
Non, rien...
n°72950475
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-05-2025 à 13:21:09  profilanswer

xablen a écrit :

Le problème, c'est que pour chaque épisode, tu as un réalisateur différent qui apporte chacun avec une qualité variable leur touche... Dur de maintenir une cohérence globale.. Le dernier a été co-écrit entre Neil Druckmann et Craig Mazin.  Je sais pas comment Neil Druckmann a pu valider ça.. Et sur la saison 1 c'est un peu le même délire..

L'argent.

Message édité par Lemminkainen le 27-05-2025 à 14:11:28

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°72950567
frankynov
Posté le 27-05-2025 à 13:32:25  profilanswer

Autant je suis le premier à défendre la série, que j’aime beaucoup, autant ce dernier épisode m’a vraiment laissé perplexe. Trop rapide, et cette fin qui aurait dû être une fin de mi saison.

n°72950582
superdeug2
Posté le 27-05-2025 à 13:35:02  profilanswer

Spoiler :

Pourquoi les motivations d'Abby sont montrées tout de suite?
Bah moi qui n'ai pas joué au 2, j'aurais mal compris de voir Jojo se faire défoncer sans comprendre d'où sortent ces wolf. Ca aurait obligé la prod à balancer l'explication de l'hopital avant la fin de la saison. Là on a d'abord la scene d'intro d'abby, puis des éléments lors de l'execution de Joel, puis la scene où l'autre fille demande si Elly sait ce que Joel a fait etc.... ça semblait cohérent.  

Ya que ceux qui ont fait le jeu qui trouve ça débile d'avoir inversé mais pour ceux qui ne connaissent que la série, ça passe.

---------------
n°72950744
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-05-2025 à 13:59:18  profilanswer

bof on sait déjà ce qu'il s'est passé a la fin de la S1 de toute façon

---------------
n°72950859
Nighttime ​Bird
Posté le 27-05-2025 à 14:13:17  profilanswer

frankynov a écrit :

Autant je suis le premier à défendre la série, que j’aime beaucoup, autant ce dernier épisode m’a vraiment laissé perplexe. Trop rapide, et cette fin qui aurait dû être une fin de mi saison.

C'est un peu comme ca qu'il faut le prendre je pense... Saison 2 part one.

Vu le budget de ces 7 épisodes qui doit déjà être délirant, c'était impensable d'avoir tout TLOU2 en une saison.

superdeug2 a écrit :

Spoiler :

Pourquoi les motivations d'Abby sont montrées tout de suite?
Bah moi qui n'ai pas joué au 2, j'aurais mal compris de voir Jojo se faire défoncer sans comprendre d'où sortent ces wolf. Ca aurait obligé la prod à balancer l'explication de l'hopital avant la fin de la saison. Là on a d'abord la scene d'intro d'abby, puis des éléments lors de l'execution de Joel, puis la scene où l'autre fille demande si Elly sait ce que Joel a fait etc.... ça semblait cohérent.  

Ya que ceux qui ont fait le jeu qui trouve ça débile d'avoir inversé mais pour ceux qui ne connaissent que la série, ça passe.

Globalement, la série fait des choix d'adaptation moins clivants que le jeu: c'est un peu moins violent, les personnages parlent plus, etc. C'est à mon sens un peu malheureux car on perd l'aspect coup de poing dans la face du jeu, mais ils ont probablement fait ces choix pour maximiser l'audience et s'éviter de revivre les torrents de merde qu'ils se sont pris à l'époque du jeu. Abby qui perd ses biscottos, le chien qui n'est pas la, ... ca va dans ce sens.
Bon, pas de bol ils ont casté Ramsay que le net a fini par détester à base de "Not my Ellie  [:le depotoir de gary:5] ". Ils se sont clairement foutu une balle dans le pied avec ce choix de casting.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 27-05-2025 à 14:23:22

---------------
n°72950952
frankynov
Posté le 27-05-2025 à 14:25:44  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Vu le budget de ces 7 épisodes qui doit déjà être délirant, c'était impensable d'avoir tout TLOU2 en une saison.

Pourtant à la grande époque des Desperate Housewives, c’était chaque saison 25 épisodes de 50 minutes :o

n°72950964
superdeug2
Posté le 27-05-2025 à 14:28:11  profilanswer

bitubo a écrit :

bof on sait déjà ce qu'il s'est passé a la fin de la S1 de toute façon

On sait qu'il a buté tout le monde ok, mais pas pour Abby. Ni pour Ellie.

---------------
n°72951032
Nighttime ​Bird
Posté le 27-05-2025 à 14:38:24  profilanswer

Oui, comme sur d'autres sujets les gens abusent un poil sur la série. Scénaristiquement, ca se tient aussi de dévoiler les motivations d'Abby dès le début. On sait qu'elle cherche Joel pour se venger, rien ne dit qu'elle va y arriver.

Je comprend le choix d'adaptation qui (je pense) est là pour éviter les réactions extrêmes à base de "c'est qui cette lesbo sous hormones qui sort de nulle part pour tuer MON Joel [:oilrig:5]"

Reste que c'est tout de même plus intéressant dans le jeu, on déteste Abby puis le jeu nous force à la comprendre (20h de jeu plus tard). C'était vraiment couillu. Dans la série on peut déjà avoir de la sympathie pour elle en fin de saison 2, c'est moins intéressant... mais moins clivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 27-05-2025 à 14:39:37

---------------
n°72951207
racingman1​1
Posté le 27-05-2025 à 15:06:04  profilanswer

frankynov a écrit :

Pourtant à la grande époque des Desperate Housewives, c’était chaque saison 25 épisodes de 50 minutes :o

Après la prod était moins coûteuse :o

Le bon comparatif serait Lost, qui était déjà bien plus cher à produire.

n°72951268
racingman1​1
Posté le 27-05-2025 à 15:15:00  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Reste que c'est tout de même plus intéressant dans le jeu, on déteste Abby puis le jeu nous force à la comprendre (20h de jeu plus tard). C'était vraiment couillu. Dans la série on peut déjà avoir de la sympathie pour elle en fin de saison 2, c'est moins intéressant... mais moins clivant.

Spoiler :

C'est effectivement un problème que dès la fin de la saison 2 mon cœur balance déjà pour Abby alors même que c'est la saison 3 qui est censée me faire dire "finalement je peux comprendre le point de vue" :o

En fait beaucoup tombent sur l'actrice parce qu'elle est moche (et elle l'est :o), mais c'est surtout l'écriture et la direction qui sont responsables du fait que ce ne soit pas la Ellie du jeu.

Ellie devrait être plus mature, plus responsable, mais partagée entre l'envie de vengeance et le doute.

Là elle a un côté irrésolu et un peu égoïste. C'est des petits détails, mais qui en s'accumulant changent beaucoup la vision des éléments.

n°72951500
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-05-2025 à 15:48:06  profilanswer

superdeug2 a écrit :

On sait qu'il a buté tout le monde ok, mais pas pour Abby. Ni pour Ellie.

Dans le jeu c'est pareil non ?

---------------
n°72951552
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 27-05-2025 à 15:53:30  profilanswer

Asue a écrit :

Episode 7

Spoiler :

Pas compris l'aller-retour en bateau sur l'île avec les Scars. ça servait à quoi de montrer ça ?
Je me souviens plus de ce qui se passe dans le jeu [:ca m'gaaave:2]

Spoiler :

Ellie n'est pas contente parce qu'elle a laissé un "enfant" se faire tuer -> un autre enfant des scars n'a aucun scrupule à ordonner sa mort -> elle tue une mère et son baybay non né  

Aussi subtil que le président US :d  

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°72953777
Payoknay
Posté le 27-05-2025 à 21:49:02  profilanswer

Après avoir bien aimé la saison 1, j'ai aussi trouvé cette saison 2 très bien.

Il y a des chances que je me motive à acheter un nouveau PC pour pouvoir jouer aux jeux et connaître la suite avant x années :D

n°72954035
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-05-2025 à 22:19:49  profilanswer

J'ai arrêté il y' a 2 épisodes parce qu'on s'emmerdait sacrément (j'ai pas joué aux jeux je peux pas comparer). Je vais essayer de reprendre en espérant que ça bouge, sinon je retourne mater Z-Nation  :o  

n°72958452
ogsvart_
Posté le 28-05-2025 à 16:09:17  profilanswer

Tout vu de mon côté, oui alors pour le coup c'est globalement bien en dessous du jeu je trouve.

Autant saison 1 il manquait de la tension et des infectés à certains spots mais ça se tenait quand même bien.

Autant là, y a à la fois trop de rushs, et trop d'explications qui tuent un peu un des points essentiels qui faisait la force émotionnelle de jeu 2.

C'est moins intense, plus rushé, moins cohérent, des scènes on se demande ce qu'elles foutent là.

Bon c'était quand même pas mal vu la qualité d'ensemble, mais ils n'auront vrt pas bien réussi à retranscrire ce que le 2 nous provoque comme émotions, et même sans avoir jouer au jeu, on sent bien que le truc est un peu bancal dans l'ensemble.

Dommage.

n°72960618
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-05-2025 à 22:34:14  profilanswer

Fini la saison 2.

Spoiler :

Je suis globalement déçu même s'il y'a de très bons moments.

L'épisode où Joël se fait tuer est un modèle de tension.

Par contre, la suite s'essoufle et je suis désolé mais je ne trouve pas qu'Ellie soit convaincante dans sa quête de vengeance.

J'ai en mémoire deux moments de rage : quand elle croise Nora puis Owen et Mel mais ça sort du chapeau alors que dans le JV on ressent bien la rage d'Ellie monter et atteindre un point de non retour. Le reste du temps, on la sent faible ou à côté de la plaque et pas investie dans sa quête de vengeance.

Puis alors que dire du montage qui déstructure la narration du JV qui était parfaite et apporter les réponses au bon moment pour expliquer la situation.

Là, dès le départ on connaît les motivations d'Abby et la séquence entre Joël et Ellie qui se situe à la fin du JV et qui permet d'apaiser Ellie, quand elle s'en souvient, se trouve en fin de P1 dans la série.

Et que dire de la scène avec le scar dans l'épisode 7... Je me demande encore ce qu'il essaie de raconter.

Bref, le sentiment que j'ai eu à la fin, c'est que l'histoire avait été rushée et mal structurée et c'est d'autant plus rageant que la Part II avait matière à produire une série mythique.

Par contre, je suis confiant sur l'actrice qui joue Abby et qui semble en imposer niveau charisme (rien à voir avec Ellie dans la série qui est tellement loin du perso du JV...). A voir dans la saison 3.

---------------
Steam ID
n°72963507
Eonwe
Posté le 29-05-2025 à 17:10:03  profilanswer

Fini la S2 en me disant que c'était moyen.  
Ce n'était pas le souvenir que j'avais du jeu. J'ai donc relancé un second run de TLOU2 sur PC, run que je viens de finir.

Finalement, la S2 me semble bien en dessous du jeu. Jeu que j'aurais presque pu qualifier de chef d'oeuvre si le rythme était mieux maîtrisé.

Spoiler :

Dans la série, Ellie ne semble pas avoir évolué après la mort de Joel. C'est toujours une ado qui fait des blagues.
Ce n'est pas un problème de cast, c'est un problème de direction et d'écriture.

Dans le jeu, elle est traumatisée, impitoyable et complètement focus sur son désir de vengeance. L'ambiance est sombre et amère. L'innocence fait place à la haine.

Egalement, la dynamique Ellie / Dina est très différente, au détriment d'Ellie. La scène où Dina explique la "triangulation" à Ellie est complètement déplacée je trouve et la fait passer pour une teubé.

Les scénaristes ne semblent pas avoir confiance dans leurs spectateurs. Tout est surligné et explicité. Pas seulement les intentions et motivations d'Abby dès les premières minutes de la saison mais également la plupart des dialogues. Le jeu est beaucoup plus subtil, avec des non-dits.

Paradoxalement, j'ai beaucoup aimé l'épisode 6 alors que les flashbacks m'ont particulièrement saoulé dans mon premier run du jeu à l'époque de la sortie (moins dans le second).

Très curieux de voir ce qu'ils vont faire d'Abby, le personnage de la raison.

Message édité par Eonwe le 30-05-2025 à 02:16:41

---------------
Flickr
n°72963973
Anio
Posté le 29-05-2025 à 18:37:40  profilanswer

Je relance le jeu pour le plaisir. Et pour mesurer pleinement la mesure du naufrage de la série.

Et à peine j'ai démarré que j'ai l'impression que le jeu m'envoie déjà un message à propos de la série : à l'écran, j'ai un bateau échoué. :o

n°72964137
DVN
Posté le 29-05-2025 à 19:15:28  profilanswer

[:exceptionnalnain:1]

---------------
Non, rien...
n°72964146
musacorp
Posté le 29-05-2025 à 19:17:21  profilanswer

Ca va être drôle quand ça va être l'inverse du jeu, la partie Abby (et le personnage) va être acclamé et Ellie détestée. :o

---------------
n°72964185
DVN
Posté le 29-05-2025 à 19:29:12  profilanswer

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abby dans le jeu.

Pas au début forcément. :o

---------------
Non, rien...
n°72964225
Anio
Posté le 29-05-2025 à 19:40:11  profilanswer

DVN a écrit :

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Abby dans le jeu.

Pas au début forcément. :o

Bah oui.

Et c'est la que tu vois que la narration est balaise.

Après t'avoir convaincu de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour venger Joël et accomplir l'objectif de Ellie, le jeu parvient à te faire changer d'avis en jouant un autre perso.

C'est ça qui est fortiche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)