Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71
Auteur Sujet :

[Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

n°67726785
DVN
Posté le 27-01-2023 à 18:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Choqué"  :D  

---------------
Non, rien...
mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 18:34:50  profilanswer

n°67726891
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-01-2023 à 19:01:31  profilanswer

cool :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67727158
hawkins
Posté le 27-01-2023 à 19:57:28  profilanswer

Décision logique à tous les niveaux  :jap:

---------------
Men are brave
n°67727383
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 27-01-2023 à 20:44:12  profilanswer

[:lardoncru:4] Petit drapeau pour ce topic  :D  

J'ai regardé les 2 premiers épisodes et j'ai été totalement conquis.

Faire un épisode plus long (1h21) pour poser les bases et enjeux vu dans le jeu est une bonne idée. On retrouve toute la trame scénaristique du jeu avec les événements qui forgent les protagonistes et on n'est pas trop perdu en regardant la série (à quelques variations près mais absolument rien de choquant, bien au contraire).  

Pour moi le 2è épisode est vraiment au top.
On continue de suivre le scénario du jeu, on commence à reconnaître certains bâtiments et les événements sont respectés (à part lors d'événements importants qui diffère du jeu mais, encore une fois, rien de choquant).  
J'aime la façon dont la série montre comment se propage la pandémie par rapport au jeu, ça change mais ça reste crédible (l'intro de l'épisode sur ce point est parfaite).
En fait je me suis posé devant l'épisode et quand il s'est terminé, je me suis surpris à dire "Hein ? Déjà la fin ???  :sweat:  :cry:  
Je n'ai absolument pas vu le temps passer tant j'ai été happé dans cet épisode  :ouch:  

Bon, en ce qui concerne le casting, j'avais beaucoup de doute sur Ellie incarnée par Bella Ramsay. Pas rapport au physique mais pour son jeu parce qu'on ne peut pas dire qu'après Game of Thrones, on l'ait vu partout dans des séries ou films, contrairement à d'autres acteurs / actrices de la série.
Et puis au final, je trouve qu'elle s'en tire vraiment très bien pour le moment. On verra comment ça se passera avec l'évolution de la relation entre Ellie et Joël mais je ne vois pas pourquoi ça ne se passerait pas bien  :)  

Concernant Pedro Pascal, je n'ais plus aucun doute sur lui (je n'en avais pas vraiment dès l'annonce du casting) parce que je trouve qu'il incarne Joël à la perfection tant sur le plan physique que sur le jeu d'acteur.  

Pour Tess, j'ai été surpris de voir qui l'incarnait et j'ai été très agréablement surpris parce que depuis Fringe, je ne l'avais plus revu à la TV (ou bien je ne regardais pas les films / séries dans lesquels elle a joué  :sweat: ).
Elle était très bien dans le rôle parce que je pensais pas la voir incarner un perso au caractère bien trempé comme Tess.

Bon, on peut le dire sans trop se voiler la face mais on tient là, la meilleure adaptation d'un jeu vidéo en série TV.
Après, savoir que Neil Druckmann est derrière tout ça, ça rassure pas mal les fans du jeu et l'assurance que la série ne partira pas en cacahouète avec trop de prise de liberté (celles qui ont été prises servent parfaitement la trame scénaristique du jeu voire l'approfondit en précisant certains points non abordés dans le jeu).

Il me tarde de voir la suite et j'attends avec une immense impatience la sortie en 4K pour en profiter dans les meilleures conditions possibles (pour ma part, j'ai trouvé la qualité sur Prime plutôt bonne. Peut-être que l'upscale de ma TV fait des merveilles mais en tout cas, ça passe bien chez moi  :) )

n°67727844
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-01-2023 à 22:21:20  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Rien à faire, la Ellie ne passe pas, je trouve qu'elles ont des personnalités très différentes, la seule fois où la "vraie" ressemble à celle de la série, c'est lorsqu'elle envoie chier Bill

Si c’est vrai, c’est très grave.

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67727857
Shao-Bang
Hater de haters
Posté le 27-01-2023 à 22:25:55  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Pour Tess, j'ai été surpris de voir qui l'incarnait et j'ai été très agréablement surpris parce que depuis Fringe, je ne l'avais plus revu à la TV (ou bien je ne regardais pas les films / séries dans lesquels elle a joué  :sweat: ).

Emoticon très adapté :D

Message édité par Shao-Bang le 27-01-2023 à 22:26:34

---------------
"Maintenant, Daisy, je veux que nous mettions au point un système de communication : quand je te mets un grand coup de coude dans la tronche, ça veut dire Ferme-la !"
n°67730600
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-01-2023 à 16:30:06  profilanswer

Shao-Bang a écrit :

Si c’est vrai, c’est très extrèmement grave.

FYP :o

---------------
Photo
n°67730720
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 28-01-2023 à 16:54:54  profilanswer

Globalement, j'aime bien la liberté prise par la série pour éviter un copier/coller évident du jeu.

Je laisse la chance à l'actrice qui joue Ellie pour monter en régime, pour l'instant, c'est plus physique qu'autre chose mais le fait d'avoir joué au jeu n'aide pas (physionomiquement parlant :o ).

Le scène de

Spoiler :

sacrifice

avec Tess est glaçante, même si la fin était prévisible.

Spoiler :

Le champigneux qui veut lui rouler une pelle et ce qui en sort de sa bouche

...bordel bien joué les scénaristes, ça fait son effet :D

Vivement le 3 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 28-01-2023 à 16:55:41

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°67730876
sinbadlema​rin
Posté le 28-01-2023 à 17:43:50  profilanswer

Du coup la saison 2 ça sera le deuxième jeu à votre avis? J'ai pas l'impression que ND avait prévu un troisième opus non?

n°67730919
latoucheF7​duclavier
Posté le 28-01-2023 à 17:58:00  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Du coup la saison 2 ça sera le deuxième jeu à votre avis? J'ai pas l'impression que ND avait prévu un troisième opus non?

J'espère que la série n'ira pas jusqu'à l'épisode 2 du jeu, à choisir, je préfèrerais un long développement du 1er.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2023 à 17:58:00  profilanswer

n°67731965
hawkins
Posté le 28-01-2023 à 21:38:38  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le nom tlou part III a été déposé peu après la sortie du 2 donc a priori y'a pas trop de doute qu'un jour où l'autre ils s'y mettent. Entre la 1ere sortie, le resmastered, la version remake pour chaque épisode (tlou part 2 resmastered pour ps6, on l'attend déjà  [:ddr555] ) , c'est un bon business pour eux ...

---------------
Men are brave
n°67732005
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 28-01-2023 à 21:45:09  profilanswer

Ouais après vu le prix que coute le développement on leur pardonne, ils font tous ça, la série a bien boosté les ventes du jeu aussi, je sens que la sortie PC va cartonner. :o

Je sais pas s'ils vont réussir à caser tout le jeu en 1 saison, c'est normalement possible mais j'aimerais pas qu'ils rushent certains passages... mais pas envie que la série dure 10 saisons. :o

Message cité 2 fois
Message édité par musacorp le 28-01-2023 à 21:45:17

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67732033
hawkins
Posté le 28-01-2023 à 21:49:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Ouais après vu le prix que coute le développement on leur pardonne, ils font tous ça, la série a bien boosté les ventes du jeu aussi, je sens que la sortie PC va cartonner. :o

Je sais pas s'ils vont réussir à caser tout le jeu en 1 saison, c'est normalement possible mais j'aimerais pas qu'ils rushent certains passages... mais pas envie que la série dure 10 saisons. :o

Pedro Pascal a un emploi du temps chargé, il pourra pas tout enchaîner pendant 10 ans  :O

---------------
Men are brave
n°67732050
DVN
Posté le 28-01-2023 à 21:52:45  profilanswer

musacorp a écrit :

Il me semble que la saison 1 devait correspondre à la partie 1 et que la saison 2 (et peut être 3) serait pour la partie 2.

A confirmer mais ça part dans ce sens pour que ça pointe déjà les acteurs ayant des rôles pour représenter des personnages de la partie pour la saison 2 donc ce serait logique que la partie 1 ne fasse qu'une saison.

[:super victor]

EDIT : Et je tombe à l'instant sur ça qui va dans ce sens :

https://fr.ign.com/the-last-of-us-t [...] e-la-serie

Citation :

HBO a annoncé le 27 janvier que la série The Last of Us a été renouvelée pour une seconde saison. Craig Mazin, le producteur de la série, semblait déjà être préparé à l’annonce et a bien pensé aux nécessités de la prochaine saison – ou plutôt des multiples saisons potentielles – qui couvriront les évènements du jeu The Last of Us Part II.

Message édité par DVN le 28-01-2023 à 21:55:18

---------------
Non, rien...
n°67732115
musacorp
Posté le 28-01-2023 à 22:05:11  profilanswer

Okay, bon s'ils font des épisodes de 2h ça devrait aller. :o :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°67732524
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 28-01-2023 à 23:18:03  profilanswer

musacorp a écrit :

Okay, bon s'ils font des épisodes de 2h ça devrait aller. :o :o

En vrai y'a moyen de bien élaguer dans le cadre d'une série :o

L'histoire de Part II est très forte mais le jeu est rempli de séquences de gameplay qui n'apportent rien au récit ou à la force de la narration.

---------------
Steam ID
n°67732702
hawkins
Posté le 29-01-2023 à 00:01:53  profilanswer

Je suis preneur de 2-3h de Joël accroupi entre deux portes à enregistrer les mouvements des claqueurs avant de les étrangler un à un  [:d_omi]

---------------
Men are brave
n°67733635
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-01-2023 à 11:02:38  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Spoiler :

Le champigneux qui veut lui rouler une pelle et ce qui en sort de sa bouche

...bordel bien joué les scénaristes, ça fait son effet :D

Spoiler :

Moui, c'est vraiment de trop ça. Se contenter de traiter ce mal comme le simple champignon que c'est serait ce qu'il y a de plus efficace IMO, pas besoin d'en faire une espèce d'entité fantastique.

J'avais pas joué au jeu, juste backseaté mais j'ai pas le souvenir que ce soit comme ça ?

n°67733666
musacorp
Posté le 29-01-2023 à 11:08:14  profilanswer

wade a écrit :

Spoiler :

Moui, c'est vraiment de trop ça. Se contenter de traiter ce mal comme le simple champignon que c'est serait ce qu'il y a de plus efficace IMO, pas besoin d'en faire une espèce d'entité fantastique.

J'avais pas joué au jeu, juste backseaté mais j'ai pas le souvenir que ce soit comme ça ?

Spoil jeu:

Spoiler :

Tess ne meurt pas des infectés dans le jeu video, c'est des soldats de FEDRA qui viennent l'abattre pendant qu'elle les retient.

---------------
n°67733682
wade
Posté le 29-01-2023 à 11:11:55  profilanswer

musacorp a écrit :

Spoil jeu:

Spoiler :

Tess ne meurt pas des infectés dans le jeu video, c'est des soldats de FEDRA qui viennent l'abattre pendant qu'elle les retient.

Oui, ça je remembre :jap:

Spoiler :

Je parlais du comportement de ces "tentacules" qui me paraît un peu trop fantastique, mais je pinaille

n°67733704
musacorp
Posté le 29-01-2023 à 11:15:25  profilanswer

wade a écrit :

Oui, ça je remembre :jap:

Spoiler :

Je parlais du comportement de ces "tentacules" qui me paraît un peu trop fantastique, mais je pinaille

C'est pour la télé et le spectacle. :o

---------------
n°67733840
DVN
Posté le 29-01-2023 à 11:33:49  profilanswer

Qu'est ce qui est le plus fantastique à pointer ?

Des mecs zombifiés qui courent et se battent presque comme s'ils étaient encore vivants ou des petits champis qui poussent et gigotent comme dans la nature mais en un peu plus rapidement pour l'effet visuel ?

[:pierroclastic:5]  

---------------
Non, rien...
n°67733939
wade
Posté le 29-01-2023 à 11:50:01  profilanswer

Certes :o

n°67733942
DVN
Posté le 29-01-2023 à 11:51:05  profilanswer

On est sur HFR, on aime pinailler.

[:super victor]  

Vivement demain en tout cas.

:bounce:

---------------
Non, rien...
n°67734612
hawkins
Posté le 29-01-2023 à 13:44:07  profilanswer

P'tite question/ remarque série / jeu

Spoiler :

dans ce tlou série les infectés ont plus un comportement façon Dawn of the dead de Snyder que des infectés du jeu qui sont quand même un peu plus lent non ? Ils m'ont paru être super rapides
Les claqueurs par contre c'est vraiment c/c du jeu parfaitement

---------------
Men are brave
n°67735540
foudelou
Posté le 29-01-2023 à 16:51:27  profilanswer

Vu l'ep 2, clairement meilleur que le 1er imo, par contre je trouve ça toujours passable, surtout comparé au jeu.
Je me suis rendu compte que ce qui me gonfle le plus c'est qu'ils font vraiment l'inverse de "show don't tell", ils sur-expliquent tout ça rend fou [:kzimir]  

Sauf les questions en suspend et qui sont par ailleurs des libertés qu'ils prennent avec le jeu, je ne me l'explique pas

Spoiler :

Pourquoi des infectés plutôt que la FEDRA dans la scène de fin ?  
Le cordyceps en mode monstre michon qui a une volonté propre et qui fait communiquer entre eux les infectés ??
Joel qui veut retrouver Tommy ?
Pourquoi les explosions vertes dans le 1er ép dans le passé quand ils fuient ?

Je capte pas leur move et ce qui va être considéré comme canon pour un éventuel TLOU3, ça fout le bazar.
Et je trouve toujours que ça joue pas très bien :o  

Aussi ils avancent très vite dans l'histoire, je sais pas combien d'épisodes sont prévus mais à ce rythme je me dis que peut-être ils nous débarrassent rapidement de l'histoire du jeu pour nous montrer une histoire annexe, c'est ce que j'en attendais/espérais à la base.

En tout cas esthétiquement c'est magnifique y a pas à dire, l'ambiance est parfaitement retranscrite.

---------------
Normal people are people you don't know well
n°67736002
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-01-2023 à 18:17:03  profilanswer

Je trouve que ça avance vite, même si je connais pas l'histoire du jeu :lol: Je m'attendais a ce qu'ils restent des plombes dans "le hub de départ" a la TWD :o Avec les trucs de rebelles/terroriste déjà vu 1000x complètement inintéressants.

Par contre je vois pas trop comment ça va pouvoir tenir longtemps au niveau histoire ...

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67736073
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2023 à 18:29:41  profilanswer

hawkins a écrit :

P'tite question/ remarque série / jeu

Spoiler :

dans ce tlou série les infectés ont plus un comportement façon Dawn of the dead de Snyder que des infectés du jeu qui sont quand même un peu plus lent non ? Ils m'ont paru être super rapides
Les claqueurs par contre c'est vraiment c/c du jeu parfaitement

Spoiler :

euh un coureur (premier stade de l'infection) c'est très rapide dans le jeu..

---------------
Ci git une signature.
n°67736812
roswellent​ongues
Posté le 29-01-2023 à 20:38:21  profilanswer

the_fennec a écrit :

Je trouve que ça avance vite, même si je connais pas l'histoire du jeu :lol: Je m'attendais a ce qu'ils restent des plombes dans "le hub de départ" a la TWD :o Avec les trucs de rebelles/terroriste déjà vu 1000x complètement inintéressants.

Par contre je vois pas trop comment ça va pouvoir tenir longtemps au niveau histoire ...

T’en fais pas pour ça

n°67736820
Shitan
detailer :o
Posté le 29-01-2023 à 20:39:07  profilanswer

roswellentongues a écrit :

T’en fais pas pour ça

Oh que oui, y'a pas a s'inquiéter pour ça..

---------------
Ci git une signature.
n°67736832
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 29-01-2023 à 20:40:18  profilanswer

cool :jap:

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°67737591
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2023 à 21:58:35  profilanswer

RIP Annie Wershing :(  

L'actrice jouant Tess est décédée d'un cancer à 45 ans.

---------------
Steam ID
n°67737800
musacorp
Posté le 29-01-2023 à 22:14:27  profilanswer

Elle jouait Tess dans le jeu, pas la série. :O

---------------
n°67737847
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 29-01-2023 à 22:18:56  profilanswer

Et son nom est Wersching :o

---------------
Eponyme
n°67737956
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-01-2023 à 22:31:11  profilanswer

RIP comme même.

n°67738163
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-01-2023 à 22:47:48  profilanswer

Vu le 2e épisode. C'est mou, il se passe pas grand chose, la scène d'action est longue, longue... c'est toujours plutôt joli par contre.

S'ils passent d'est en ouest à ce rythme je ne vais pas tenir la saison.

Verdict de madame : "c'est pas terrible quand même"  :O

n°67738203
liliro
Posté le 29-01-2023 à 22:52:37  profilanswer

apidya a écrit :

Vu le 2e épisode. C'est mou, il se passe pas grand chose, la scène d'action est longue, longue... c'est toujours plutôt joli par contre.

S'ils passent d'est en ouest à ce rythme je ne vais pas tenir la saison.

Verdict de madame : "c'est pas terrible quand même"  :O

+1  
C'est pas mal mais sans plus.

Bien filmé, des décors sympas, maquillage des zombies... Ok
Pour le reste par contre c'est pas trop ça. A voir d'ici quelques épisodes.

---------------
Nothing says I'm a ninja and I'm here to party like an F.N P90
n°67738726
freeza01
Posté le 30-01-2023 à 02:00:38  profilanswer

à quelle heure arrive l'épisode 3 sur Prime en France ?

Google me donne 3 résultats: 2 heures, 3 heures, 9 heures. Personne n'est d'accord.

C'est 3 heures du matin.

Message cité 1 fois
Message édité par freeza01 le 30-01-2023 à 04:47:51

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°67738841
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 30-01-2023 à 06:29:09  profilanswer

freeza01 a écrit :

à quelle heure arrive l'épisode 3 sur Prime en France ?

Google me donne 3 résultats: 2 heures, 3 heures, 9 heures. Personne n'est d'accord.

C'est 3 heures du matin.

A 5h il était dispo.

Épisode triste

[:ponaygay:4]

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°67738879
freeza01
Posté le 30-01-2023 à 07:14:40  profilanswer

il a drop sur amazon à 3h heure de France, pendant que je bossais.
Intéressant, c'est le même horaire que leur lotr. Faudra que je vois à quelle heure drop vox machina vendredi.

Triste, et différent du JV. J'adore qu'ils prennent des risques scénaristiques.

Par contre, le contenu de l'épisode va faire hurler les conservateurs :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°67738886
ogsvart_
Posté le 30-01-2023 à 07:19:25  profilanswer

Oui l'épisode va en faire râler certains sûrement :o

Bel épisode, ils parviennent vraiment bien à reproduire la douce mélancolie du jeu, c'est vraiment réussi jusque là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  69  70  71

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Régime carnivore[topic unique] les monologues de htan
[Topic Unique] La Courneuve (93)[TU] APV : TLOTR : The Rings of Power (uniquement la série)
[Topic Unique] Fétichistes des pieds - venez partagerEurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!!
Chèque en US dollar à encaisser[topic gras] le beurre dans tout ses états
[TU] Koh-Lanta 2023-Saison 24-Le Feu Sacré-Finale-13/06/2023 
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique]The Last of US (TLOU) - Saison 2 E1 - 13 avril2025

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)