Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3403 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°34737063
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 21-06-2013 à 13:56:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est bien ce topic avec des batailles, des coups bas, des emprisonnements, des décapitations, manque juste un peu de sexe et de dragons et on s'y croirait  :love:

---------------
Topic OVNIS
mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 13:56:22  profilanswer

n°34737080
Grumly132
TMT
Posté le 21-06-2013 à 13:57:35  profilanswer

DocteurZoidberg a écrit :

il est bien ce topic avec des batailles, des coups bas, des emprisonnements, des décapitations, manque juste un peu de sexe et de dragons et on s'y croirait  :love:

Game @ HFR

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°34737149
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 21-06-2013 à 14:01:03  profilanswer

Grumly132 a écrit :

1er chose, continu à le lire.  

blablablablabla

Bref, arrêté de braire pour chaque spoil.

[:grumly132:2]

[:akt]   [:arrakys]    [:sprint]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°34737174
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-06-2013 à 14:02:08  profilanswer

qui se dévoue pour tout compiler en 6-7 livres?
Et après on fera un topic sur ces livres et les gens râleront à cause des spoils du coup faudra refaire des livres

infinite money  [:bidoux_x:4]

n°34737181
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 14:02:34  answer

Grumly132 a écrit :

Game @ HFR

Qui va jouer Renly ? [:transparency]

n°34737190
Grumly132
TMT
Posté le 21-06-2013 à 14:02:56  profilanswer

Comme disait Bob.
 [:grumly132:2]

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°34737204
Grumly132
TMT
Posté le 21-06-2013 à 14:04:11  profilanswer

Malgré la clémence de V4mpir3, ça risque d'être moi si je continu.

---------------
n°34737278
starlette2​7
Posté le 21-06-2013 à 14:08:21  profilanswer

"Moi , pour eviter de me faire spoiler, je me spoil deux fois tous les matins" [:strife:1]

n°34737372
airy
Posté le 21-06-2013 à 14:14:18  profilanswer

Vahire a écrit :

"Moi les spoilers ça me fait pas chier donc les spoilers c'est pas grave [:poutrella] "

Non mais sérieux quoi...

ça vous embête pas, même mieux ça vous rend le récit plus palpitant (en le dénaturant mais soit). Tant mieux pour vous. Il n'empèche que pour beaucoup de monde, ça fait chier (et ouais, se faire spoiler les noces pourpres, le destin de X personnage c'est chiant), donc vous vous abstenez, point. Ou alors vous précisez que c'est des spoils du bouquin.

Il y en a qui y arrive très bien, c'est que ça ne doit pas être si compliqué. Et de l'autre côté, quand quelqu'un parle de la saison 7, faut pas s'exciter hein, on se doute bien que c'est pas à prendre a pied de la lettre.

Je pourrais retourner ce texte à l'exact opposé :

Citation :

"Moi les spoilers ça me chier donc les spoilers c'est hyper grave [:poutrella] "

Non mais sérieux quoi...

Si une histoire se résume à 2-3 coups de théatres. Aussi spectaculaires qu'ils soient, cela signifie que l'histoire ne tient pas la route. Un spoiler ne dénature rien, C'est un effet de style. Cela change ta reception de quelques évènements (selon l'importance) mais pas l'intégralité. Surtout pour une histoire comme GoT avec 15 000 arcs narratifs ...

Avec ce raisonnement, seul ceux qui n'ont pas lu les livres peuvent apprécier la série. :sarcastic:  

Vahire a écrit :

(...) Et de l'autre côté, quand quelqu'un parle de la saison 7, faut pas s'exciter hein, on se doute bien que c'est pas à prendre a pied de la lettre.

Ben non justement, les talibans du spoilers sont exactement ceux qui ne vont pas réfléchir deux secondes pour se dire qu'il n'y a pas de spoiler quand tu parles d'une saison 7. La preuve ...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°34737386
biron_sacq​uet
Posté le 21-06-2013 à 14:14:57  profilanswer

[:cyberclic] > [:edwy:2] [:edwy:3]

Et de loin.

[:julm3]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2013 à 14:14:57  profilanswer

n°34737515
airy
Posté le 21-06-2013 à 14:22:12  profilanswer

Hors de question de montrer mes boobs.  :fou:

---------------
n°34737552
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2013 à 14:24:31  profilanswer

airy a écrit :

Et t'en es mort ? Tu ne pourras plus apprécier un seul épisode de la série ?

Je me suis fais spoilé bien pire sans que cela n'enlève quoi que cela au plaisir (je sais que cela va arriver, mais pas quand, du coup cela donne même un peu de piment à des scènes finalement anodines ...).

Je comprends que cela fasse chier, mais l'hystérie (revendiquée en plus !) qui frappe ce topic atteint un niveau ahurissant. Le topic conflit Israelo-palestinien doit être un havre de paix à côté ...  :lol:

bah tu sais, si tu te prends une baffe tu seras pas mort non plus, mais ca ne t'empeche pas de pas aimer ca :o

Message édité par Bitman le 21-06-2013 à 14:25:25
n°34737655
Foulques
la connerie tue
Posté le 21-06-2013 à 14:30:31  profilanswer

airy a écrit :

Hors de question de montrer mes boobs.  :fou:

t'as plus qu'a montrer tes pwals. [:heow]

n°34737670
Vahire
Posté le 21-06-2013 à 14:31:10  profilanswer

airy a écrit :

Citation :

"Moi les spoilers ça me chier donc les spoilers c'est hyper grave [:poutrella] "

Non mais sérieux quoi...

Tu peux le retourner, sauf que dans ce cas, ne pas parler des spoilers, ça vous gène pas, si?  

airy a écrit :

Si une histoire se résume à 2-3 coups de théatres. Aussi spectaculaires qu'ils soient, cela signifie que l'histoire ne tient pas la route. Un spoiler ne dénature rien, C'est un effet de style. Cela change ta reception de quelques évènements (selon l'importance) mais pas l'intégralité. Surtout pour une histoire comme GoT avec 15 000 arcs narratifs ...

Avec ce raisonnement, seul ceux qui n'ont pas lu les livres peuvent apprécier la série. :sarcastic:  

Non rien à voir. Ceux qui ont déjà lue apprécient différemment, c'est tout. Et c'est pas parce que toi ça ne te gène pas de connaitre des évènements importants à l'avance, que c'est pareil pour tout le monde.

airy a écrit :

Ben non justement, les talibans du spoilers sont exactement ceux qui ne vont pas réfléchir deux secondes pour se dire qu'il n'y a pas de spoiler quand tu parles d'une saison 7. La preuve ...

mais arrète, tous les non lecteurs ne hurlent pas au scandale quand il y a de l'ironie, du sarcasme, de l'humour... Et c'est pareil pour les lecteurs, il y en a qui arrive très bien à raconter l'histoire aux autres. Dans les deux cas c'est une minorité, mais qui gueule plus fort que les autres.

n°34738033
tadcon
Posté le 21-06-2013 à 14:48:40  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Il faut arrêté de pleurer pour un spoil. Ce n'est pas la fin du monde (à mon grand regret d'ailleurs). Les (petits) spoils que j'ai vu ici seront  oubliés par la majorité quand la S4 commencera.  

Et ceux qui disent que le plaisir de la découverte est gâché par un spoil ... vous n'avez tous simplement aucune capacité à vous laisser porter par une histoire en laissant le reste du monde de coté. A vous plonger dedans à en oublier le temps qui passe.
Ce qui est bien dommage pour vous. Surtout dans le domaine de la fantaisie ou de la SF.

Spoiler :

Perso je me suis fait spoiler sur les noces pourpres (je me demande d'ailleurs si c'était pas ici...). Et ben quand c'est arrivé ça m'a bien fait chier de ne pas être surpris/choqué/... (insérer les sentiments qu'on peut avoir en voyant cet épisode sans savoir ce qui allait arriver)

n°34739130
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-06-2013 à 15:41:52  profilanswer

ce topic COTOREP [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°34739194
airy
Posté le 21-06-2013 à 15:45:35  profilanswer

Vahire a écrit :

Tu peux le retourner, sauf que dans ce cas, ne pas parler des spoilers, ça vous gène pas, si?  

Où as tu vu que j'ai dis que cela me gênait ...  [:mourinho]  
J'en parle très, très rarement vu que je ne connais que la série tv. Et je n'ai jamais approché du quart de l'angstrom d'un sujet dont je connaitrais l'issue ...  

Vahire a écrit :

Non rien à voir. Ceux qui ont déjà lue apprécient différemment, c'est tout. Et c'est pas parce que toi ça ne te gène pas de connaitre des évènements importants à l'avance, que c'est pareil pour tout le monde.

Où ai je écris cela ??? J'ai même écris explicitement que je comprenais que cela fasse chier (on peut être plus clair ?). Ce que je critique, c'est l'ambiance délétère instauré par les ayatollahs anti spoiler qui en voient partout n'arrêtent pas de pleurnicher. Sans compter les modos qui veulent rarement prendre plus de 2 secondes pour faire le job ...

Entre les spoils sans aucun contrôle tous les deux posts et la névrose anti-spoils, il n'existe pas une situation équilibrée ?

---------------
n°34739216
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:46:37  answer

HumanRAGE a écrit :

MDPH  [:julio_cabroncito]

n°34739264
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 15:49:37  answer

Le matin j'écoute le thême du générique avant d'arriver au boulot. J'ai l'impression qu'en tant que manager ça m'aide à etre plus retors, pervers et manipulateur.
Et si un collègue ou collaborateur me fait chier, je fredonne Rains of Castamere, j'ai l'impression que ça les calme.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 15:50:00
n°34739281
zobbitenfe​r
Posté le 21-06-2013 à 15:50:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

On peut pas dire que tu jures dans le paysage [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-06-2013 à 15:51:05

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°34739517
ororuK
Posté le 21-06-2013 à 16:05:46  profilanswer

Mais on s'en fout, aaaah. [:whine]
La règle est très simple, on l'applique et basta. [:moquette:1]

n°34739846
ttitor
Posté le 21-06-2013 à 16:28:27  profilanswer

airy a écrit :

Citation :

Non mais sérieux quoi...

airy a écrit :

Non mais c'est clairement demander au début du topic que si c'est un spoiler LIVRE il faut le préciser ou alors aller sur le topic des livres...
c'est tout de même pas compliquer...
Peut-être que toi cela ne te dérange pas de te faire spoiler mais tu peux comprendre que cela en dérange d'autre ?

et puis le faite de faire de fausses suppositions sur la suite on sais de toute façon que vu que vous avez lu les livres et que donc vos commentaires ne sont pas "neutre" ils sont forcément orienter par rapport a ce que vous avez lu.

j'adore lorsque les lecteurs interviennent pour amener des précisions sur la série mais raconter même une infime partie de ce qui va se passer, ou supposer ce qui va ou pas se passer c'est simplement pas cool.

si franchement ça vous saoul de vous faire BAN TT ou autre ne venez plus sur le topic et le problème sera régler.

C'est un besoin de reconnaissance ou la recherche d'une sensation de supériorité le fait de venir sur ce topic ?

---------------
Sans coeur nous ne serions que des machines...
n°34739861
UltraVox
Bald Ass
Posté le 21-06-2013 à 16:29:10  profilanswer

zobbitenfer a écrit :

On peut pas dire que tu jures dans le paysage [:rofl]

[:ultravox:5]

---------------
aka Marküs Weird
n°34739897
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 16:30:55  answer

je pense qu'on est bien parti pour 3 pages de hs sur un "spoiler bouquin" qui :  

1/ etait sous spoiler
2/ n'est pas un spoiler bouquin

Non vraiment, c'est la faute des lecteurs amha :o

n°34739945
Fealith
Posté le 21-06-2013 à 16:34:03  profilanswer

Le plus simple serait que les spoils ne concernent que le passé jusqu'à la dernière diffusion en date.
Pas de spoils sur le futur sur la base temporelle du dernier épisode diffusé.

Ca éliminerait un bon paquet de soucis :)

n°34740025
SOF40
Posté le 21-06-2013 à 16:39:28  profilanswer

Fealith a écrit :

Le plus simple serait que les spoils ne concernent que le passé jusqu'à la dernière diffusion en date.

Pour moi, c'est déjà la règle en vigueur  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34740044
Grumly132
TMT
Posté le 21-06-2013 à 16:41:03  profilanswer

ttitor a écrit :

C'est un besoin de reconnaissance ou la recherche d'une sensation de supériorité le fait de venir sur ce topic ?

Oui, on a tous tellement pas de vie que la seule façon, pour nous, d'exister c'est de faire les cakes sur un topic perdu au fin fond de l'internet français.

Blaireau.

C'est peut être le poste de trop (?) mais voir la non remise en question de certaines personnes ayant une suffisance extrême me bourre le mou.  

/dredy de qualité.

---------------
n°34740075
ororuK
Posté le 21-06-2013 à 16:43:10  profilanswer

Fealith a écrit :

C'est déjà la règle actuelle. [:zedlefou:1]

n°34740107
Grumly132
TMT
Posté le 21-06-2013 à 16:46:05  profilanswer

Je bosse.  [:gordon shumway]

---------------
n°34740131
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 21-06-2013 à 16:48:10  profilanswer

And so he spoke, and so he spoke,  
that lord of Hachefere,  
But now the posts weep over his topic,  
with no one there to read.
Yes now the posts weep over his topic,  
and not a soul to read.  

[:nirwan:2]

---------------
Topic OVNIS
n°34740132
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 16:48:14  answer

Fealith a écrit :

le problème est que la temporalité et l'enchainement des scènes du bouquin n'est pas forcément là meme que dans le livre.
Genre le coup de la tete de loup s'est fait dans l'épisode qui suit les noces pourpres alors que dans le bouquin c'était peut-être dans le meme chapitre ?
Du coup, on se l'ait faite spoiler par quelqu'un qui pensait que c'était betement une scène coupée du script.

les spoils du livre, même du passé, révèlent peut etre des trucs que les scénaristes de la série ont prévu de nous dire/montrer mais à un autre moment. Je pense qu'il faut respecter aussi la vision des scénaristes, on raconte pas forcément une histoire à la télé comme on le fait dans un livre, y'a d'autres codes, d'autres façons de faire, un découpage différent. On switch beaucoup plus entre les arcs, plus de scènes courtes

Je pense que d'une manière générale les spoils livres ne devrait faire références qu'a des choses qui sont aussi présentes dans la série (et du coup, en fait ils ne servent à rien [:transparency] ) ou alors on écrit lisiblement et surtout systématiquement "spoil livre" et comme ça, je sais qu'il faut pas que je les lise.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 16:50:10
n°34740232
airy
Posté le 21-06-2013 à 16:56:17  profilanswer

ttitor a écrit :

(...)
et puis le faite de faire de fausses suppositions sur la suite on sais de toute façon que vu que vous avez lu les livres et que donc vos commentaires ne sont pas "neutre" ils sont forcément orienter par rapport a ce que vous avez lu.

(...)

Ben gros fail puisque je n'ai jamais lu un seul bouquin (je l'ai d'ailleurs déjà écrit) ... D'ailleurs, je ne vois pas comment on peut penser le contraire puisque je n'ai jamais parlé des bouquins.   [:megalyth]  

Cela confirme d'ailleurs ce que j'ai également déjà écrit :  

Dans votre peur panique, vous voyez à chaque post, l'oeuvre de lecteurs des 52 (là c'est bon ?) tomes qui spoilent. Même quand c'est un noob qui pense qu'il ne se passera rien/il se passera plein de truc sur une saison qui n'est pas encore sortie ...  

Pour finir arretez avec vos pleurnicheries "si ça te fait rien les spoils, nous ça nous fait souffrir". Je n'ai jamais cautionné les spoils sauvages ! :sarcastic:

---------------
n°34740274
duc-leto
aka Duke
Posté le 21-06-2013 à 17:00:55  profilanswer

Avoir lu les bouquins ou non c'est peanuts. Je connais quelqu'un qui a rien lu, mais qui a epluché les wiki parce qu'il n'avait pas envie de se faire suer à lire ou à attendre les saisons.
C'est pas insurmontable de mettre "spoil bouquin" suivi d'un spoiler, ou "hypothèse perso", et d'expliquer à chaque fois si c'est avant, pendant, ou après ce qu'on sait vis-à-vis de la série télévisée. Point final.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°34740476
airy
Posté le 21-06-2013 à 17:19:22  profilanswer

Ouais bien sûr, on va créer 78 247 458 balises différentes parce qu'il y a des exités qui refusent de se calmer 3 secondes et qui préfèrent voir leur maison crâmer que se prendre un spoil ...  [:tim_coucou]  

Mieux, si je veux écrire que j'espère voir Sansa passer à la casserole, je devrais absolument écrire d'abord :

[:gnel42] "attention ! souhait lubrique ! je n'ai pas lu les livres, je n'ai pas lu les fiches wiki, je n'ai pas vu la comédie musicale, je n'ai pas entendu des gens en parler dans le métro, je ne sais si cela se passera ou pas "  [:gnel42] ...

Puis mettre un spolier ...

Et encore ...

---------------
n°34742200
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2013 à 21:14:12  profilanswer

t'es lourd mec, ca fait 3 pages qu'on se coltine ton merdier, tu veux pas lacher l'affaire plutot ?

n°34742221
SOF40
Posté le 21-06-2013 à 21:17:26  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es lourd mec, ca fait 3 pages qu'on se coltine ton merdier, tu veux pas lacher l'affaire plutot ?

:jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°34742260
starlette2​7
Posté le 21-06-2013 à 21:23:12  profilanswer

Encore heureux qu'on a pas sur ce topic, ceux qui ont lu les bandes dessinées  [:arantheus]

n°34742268
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-06-2013 à 21:25:09  profilanswer

starlette27 a écrit :

Encore heureux qu'on a pas sur ce topic, ceux qui ont lu les bandes dessinées  [:arantheus]

Parce qu'il y a une Bd sur GoT ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  353  354  355  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)