Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°26443812
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-05-2011 à 19:06:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nan mais parler des bouquins c'est pas le probleme, suffirait de savoir se limiter a ce qui est connu via les episodes pour apporter des points de détail ou de comparaison. mais parler du futur des persos juste pour le plaisir de montrer qu'on a lu les bouquins (et qu'on s'en souvient :o ), ça n'apporte rien si ce n'est des futures pages pleine de [:je rage]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 19:06:03  profilanswer

n°26444153
Desolate
Long live death !
Posté le 13-05-2011 à 19:43:25  profilanswer

Ardensio a écrit :

Bon alors, sans spoiler...

Pensez-vous qu'il y aura un avant et un après GoT pour les climatologues ? Se mettront-ils à déclarer "Summer is coming" ? :D

ATTENTION SPOILER BOUQUIN  

Spoiler :

[:raph0ux]

n°26444362
gaymer's
Modayrateur
Posté le 13-05-2011 à 20:12:44  profilanswer

ça deviens dangereux ce topik vu que je suis la série sans avoir lu les bouquins.

n°26444918
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 13-05-2011 à 21:14:51  profilanswer

On est nombreux dans ce cas, et je pense qu'il y a un certain consensus pour ne pas spoiler ce qui va se passer par la suite. Les spoilers bouquin seraient intéressants si ils apportaient des précisions sur des choses qui se sont déjà déroulées dans la série !

n°26444982
nakata
frog game
Posté le 13-05-2011 à 21:22:19  profilanswer

Il est aussi illusoire de tenter d'empêcher de parler des livres dans ce topic, que de tenter d'empêcher de polémiquer sur le nucléaire dans le topic du séisme au Japon. De toute façon, je pense qu'il y a une majorité de fans du livre ici...

Bref, les balises spoilers sont faites pour ça, on peut pas faire plus. Ça arrive d'ouvrir un spoiler par inadvertance, c'est chiant, mais ça c'est valable pour tout spoiler sur tout sujet.

n°26446008
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 13-05-2011 à 23:05:04  profilanswer

Mouai, on peut qd même s'autodiscipliner un minimum.
C'est pas comme le topic nucleaire ou il n'y a pas de spoiler. Pensons aux autres qui n'ont pas lu les bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 13-05-2011 à 23:05:30
n°26446252
ujina
Posté le 13-05-2011 à 23:26:20  profilanswer

En plus le topic des bouquins n'est pas super actif, ca permettrait de le dynamiser un peu :o

LEAVE THIS THREAD ALONE  [:romano21]

n°26447109
nakata
frog game
Posté le 14-05-2011 à 07:02:23  profilanswer

starfox a écrit :

Mouai, on peut qd même s'autodiscipliner un minimum.

C'est ce qu'on fait déjà suffisamment en écriant "SPOILER LIVRE"  [:spamafote]

n°26447740
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 14-05-2011 à 10:48:32  profilanswer

Mais où est le besoin de parler de ce qui arrive dans les livres dans le topic série plutot que dans le topic bouquin ? (non pas là)

n°26447762
Hoiniel
Posté le 14-05-2011 à 10:53:42  profilanswer

starfox a écrit :

Mais où est le besoin de parler de ce qui arrive dans les livres dans le topic série plutot que dans le topic bouquin ? (non pas là)

l'égo pour montrer que nous (nous, les détenteurs du savoir, moi, je n'ai pas lu les bouquins) nous savons. [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 10:53:42  profilanswer

n°26448549
demes
Posté le 14-05-2011 à 13:03:24  profilanswer

Comparer l'interprétation fait par le réalisateur dans la série avec les faits réels du livre .. Moi je n'ai pas lu le livre et s ne me dérange pas leurs spoils tant qu'ils sont signalés comme maintenant  :)  ( car j'ai lu sans faire gaf un truc sur Rob .. Woot ! )

n°26449119
vicmckay
Posté le 14-05-2011 à 14:38:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

l'égo pour montrer que nous (nous, les détenteurs du savoir, moi, je n'ai pas lu les bouquins) nous savons. [:julm3]

bah, c'est surtout de la poudre aux yeux parce que ça fait déjà pas mal d'années que les bouquins ont été édités, en français notamment, et s'en souvenir dans le détail, c'est rudement dur  :D  

Je me suis fait les 4 premiers épisodes d'un coup, c'est plutôt bien, fidèle et j'arrive à retrouver l'ambiance du livre et les persos qui m'ont marqué, donc c'est plutôt pas mal vu que les livres sont sacrément addictifs (au début surtout).
Par contre, ça doit être imbitable pour ceux qui n'ont pas lu les livres, vu le nombre de changements de scènes assez intempestifs et la multitude de personnages qui ont déjà été évoqués (et en général, c'est pas pour rien)

C'est trop addictif par contre, je veux la suite :o (avec toujours la touche HBO qui ne censure ni sexe ni violence)

n°26449603
nakata
frog game
Posté le 14-05-2011 à 15:43:36  profilanswer

starfox a écrit :

Si, là  :o  

Et il n'y a pas d'un côté les discussions sur le livre et de l'autre les discussions sur la série, y a des tas d'occasion de parler des deux en même temps.  

La comparaison livre-série se fait fatalement, à partir du moment où le livre a de nombreux fans et où l'auteur lui-même est impliqué dans la conception de la série, ce qui rend absolument impossible la séparation artificielle entre les deux œuvres. En bref, ce n'est pas une "adaptation libre".

De toute façon, c'est absurde ce raisonnement, parce que si des chieurs nous interdissent de faire la comparaison livre-série sur le topic série, et si d'autres chieurs nous interdissent de faire la comparaison sur le topic livre, on fait quoi ? On interdit toute discussion traitant à la fois du livre et de la série ? On crée un topic "GoF, le livre et la série" ?  

Ce genre de discussion à la limite des deux (avec les spoilers appropriés) a beaucoup plus sa place ici (car la série est une sorte de produit dérivé du livre), plutôt que sur le topic livre (car le livre se suffit à lui-même et ses lecteurs attendent surtout le volume 5 avec impatience).

Et c'est, très certainement, ce qui se fait sur tous les topics traitant d'adaptations. M'étonnerait fort, par exemple, qu'il n'y ait pas constamment des références au livre dans le topic sur les films "Harry Potter" s'il existe. Ici, ça gueule un peu parce qu'il y a eu quelques maladresses avec oubli de spoilers, mais on en est aux balbutiements du topic, ça va s'autoréguler quand on aura deux ou trois cas de mecs qui se seront fait basher parce qu'ils en révèlent trop  :D  

En attendant, il serait absurde de vouloir imposer des tabous comme celui-ci, car le topic est à tout le monde, aux spectateurs exclusifs de la série comme aux lecteurs du livre curieux de voir l'adaptation - avec toutes les précautions d'usage en matière de spoilers bien sûr.

Fin de la discussion pour ma part, je continuerai à faire référence aux livres sauf interdiction claire de la modération  ;)

Message édité par nakata le 14-05-2011 à 15:45:41
n°26449632
Hoiniel
Posté le 14-05-2011 à 15:47:45  profilanswer

Comparaison, je ne vois pas de problèmes. Par contre, parler de l'avenir (pour la série TV) des personnages importants, je ne vois pas l'intérêt.

Et cela n'apporte rien, à part les pseudos blagues de connivence entre ceux qui ont lu les livres. :/

n°26449694
nakata
frog game
Posté le 14-05-2011 à 15:56:06  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Comparaison, je ne vois pas de problèmes. Par contre, parler de l'avenir (pour la série TV) des personnages importants, je ne vois pas l'intérêt.

Et cela n'apporte rien, à part les pseudos blagues de connivence entre ceux qui ont lu les livres. :/

Rhaaa, j'avais dit que j'arrêtais, mais tant pis, une dernière remarque :  

Si, ça a un net intérêt. Car on voit différemment les personnages du début de la série à la lumière de leur devenir dans le livre. On se dit : "il a l'air comme ça... et dire que bientôt, il va faire ci ou ça". C'est extrêmement intéressant, car dans les livres, on n'a de description des personnages que par les yeux des quelques PoV. Ça introduit une distorsion, qui est beaucoup moins présente dans la série qui se place plus d'un point de vue "du narrateur extérieur". On en a déjà beaucoup parlé à propos de Joffrey ou de Catelyn, beaucoup en avaient une image différente au début du livre.

Enfin, si ça ne vous apporte rien à vous, ça apporte peut-être à d'autres et je rappelle, d'une part, que le topic est à tout le monde (pas seulement à ceux qui découvrent seulement maintenant le TdF), et d'autre part, que les blagues de connivence ne sont pas interdites sur HFR jusqu'à preuve du contraire  :D  

Cette fois, j'arrête  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 14-05-2011 à 15:59:25
n°26449701
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 14-05-2011 à 15:57:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Non mais en général et j'ai aussi ma part e responsabilités sur ce sujet le début commence par la comparaison pour ensuite fatalment dériver sur les différences de point général sur les livres qui influent en réalité sur la manière ifférente d'aborer l'adaptation en série. C'est cette dérive qui peut agacer et je le comprends.  

Mais si les gens qui comparaient livre-série postaient pas les seuls posts de ce topic seraient des monosmileys love, des "je tringlerais bien Cersei et Dany par contre Catelyn même pas avec des gants mappa ils ont raté le casting les cons", "ouais c'est de la grosse qualitay de chez qualitay, HBO c'est trop génial" :o (j'exagere bien sur et trolle légèrement mais pour moi un débat s'il est intéressant, il l'est quel que soit le topic où il est et c'est déja pas mal si il a lieu).

n°26449741
kuartin
Posté le 14-05-2011 à 16:03:43  profilanswer

Hoiniel a écrit :

+1

Cela m'intéresse de savoir comment tel fait est traité dans les livres par rapport à la série. Mais par contre ce qui concerne les développements futurs de l'histoire sort du cadre du topic dédié à la série puisque non diffusés.

n°26449747
Hoiniel
Posté le 14-05-2011 à 16:04:53  profilanswer

nakata a écrit :

Enfin, si ça ne vous apporte rien à vous, ça apporte peut-être à d'autres et je rappelle, d'une part, que le topic est à tout le monde (pas seulement à ceux qui découvrent seulement maintenant le TdF), et d'autre part, que les blagues de connivence ne sont pas interdites sur HFR jusqu'à preuve du contraire  :D

spoiler livre [:cend] (un vrai ne pas cliquer pour ceux n'ayant pas déjà été spoilé)

Spoiler :

Ouais, mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir parler de la mort de <qui vous savez> [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 14-05-2011 à 16:05:40
n°26449955
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-05-2011 à 16:47:16  profilanswer

Hoiniel a écrit :

spoiler livre [:cend] (un vrai ne pas cliquer pour ceux n'ayant pas déjà été spoilé)

Spoiler :

Ouais, mais je ne vois pas l’intérêt d'avoir parler de la mort de <qui vous savez> [:fffffffffuuuuuuuu-]  [:di_canio]

Spoiler livre

Spoiler :

Tu confondrais pas avec Harry Potter là ? :o

Message édité par newbie_master le 14-05-2011 à 16:47:27

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26450009
Hoiniel
Posté le 14-05-2011 à 16:55:44  profilanswer

:D

J'ai édité pour au cas ou quelqu'un curieux comme moi clique quand même sur le spoiler. :o

n°26450021
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 16:58:35  answer

Drapal.
Le premier épisode sympa, mais depuis, qu'est-ce-qu'on se fait ch*** :/

n°26450042
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-05-2011 à 17:02:17  profilanswer

Hoiniel a écrit :

:D

J'ai édité pour au cas ou quelqu'un curieux comme moi clique quand même sur le spoiler. :o

Ouais mais en même temps, non en fait rien :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26450218
niku
conomie conomie la team
Posté le 14-05-2011 à 17:28:50  profilanswer

J'ai regardé generation kill
sympa

n°26450367
Altarius
As de la digression
Posté le 14-05-2011 à 17:55:12  profilanswer

Vu les trois premier. Grande qualité mais c'est lent par rapport aux bouquins, j'ai peur que le public décroche :/

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26450391
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 14-05-2011 à 17:59:18  profilanswer

Altarius a écrit :

Vu les trois premier. Grande qualité mais c'est lent par rapport aux bouquins, j'ai peur que le public décroche :/

Si tu as lu les bonquins, tu sais ce qui arrive ensuite ( [:cerveau shut] ), je pense pas que le public décroche de si-tôt :D

---------------
n°26450398
Hoiniel
Posté le 14-05-2011 à 18:00:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Vu la preview de l'épisode 5, cela a l'air de vachement s'accélérer dans cet épisode. Pour une saison de 10 episodes, 4 épisodes de présentation m'inquiétait un peu, mais d'après le preview, le turbo est mis. :)

n°26450438
Altarius
As de la digression
Posté le 14-05-2011 à 18:06:13  profilanswer

Les sept vous entendent. Tout ce que je souhaite, c'est que le succès soit au rendez-vous.

Message édité par Altarius le 14-05-2011 à 18:06:20

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26450463
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 14-05-2011 à 18:10:03  profilanswer

vicmckay a écrit :

bah, c'est surtout de la poudre aux yeux parce que ça fait déjà pas mal d'années que les bouquins ont été édités, en français notamment, et s'en souvenir dans le détail, c'est rudement dur  :D  

Je me suis fait les 4 premiers épisodes d'un coup, c'est plutôt bien, fidèle et j'arrive à retrouver l'ambiance du livre et les persos qui m'ont marqué, donc c'est plutôt pas mal vu que les livres sont sacrément addictifs (au début surtout).
Par contre, ça doit être imbitable pour ceux qui n'ont pas lu les livres, vu le nombre de changements de scènes assez intempestifs et la multitude de personnages qui ont déjà été évoqués (et en général, c'est pas pour rien)

C'est trop addictif par contre, je veux la suite :o (avec toujours la touche HBO qui ne censure ni sexe ni violence)

Je ne parle que pour moi, mais la série est quand claire ! On peut se perdre encore un peu avec le nom de certains personnages mais, pour le reste, si on regarde pas en faisant le ménage, ça se suit très bien ;)

demes a écrit :

Comparer l'interprétation fait par le réalisateur dans la série avec les faits réels du livre .. Moi je n'ai pas lu le livre et s ne me dérange pas leurs spoils tant qu'ils sont signalés comme maintenant  :)  ( car j'ai lu sans faire gaf un truc sur Rob .. Woot ! )

Moi j'aimerais bien savoir ce qui diffèrent par rapport aux livres pour des choses qui sont déjà passées dans la série (pas des choses qui vont se dérouler dans 3 ans), là ça serait intéressant.

Mais bon, on verra comment le topic évoluera !

n°26451284
andyy
Posté le 14-05-2011 à 20:17:38  profilanswer

Un topic série spoiler livres, un topic série sans spoiler livre. C'est ce qui se fait sur certains forum.  

Altarius a écrit :

Ça va à la même vitesse que dans les livres, chaque épisode correspond à 10 % du bouquin (plus ou moins pas grand-chose). Cette expression de "lenteur" m'a toujours dépassé. Il se passe tellement de choses dans chaque épisode, c'est dense. Trop de gens font l'amalgame peu d'action = lenteur.

n°26451340
Hoiniel
Posté le 14-05-2011 à 20:27:44  profilanswer

andyy a écrit :

Ça va à la même vitesse que dans les livres, chaque épisode correspond à 10 % du bouquin (plus ou moins pas grand-chose). Cette expression de "lenteur" m'a toujours dépassé. Il se passe tellement de choses dans chaque épisode, c'est dense. Trop de gens font l'amalgame peu d'action = lenteur.

Ca me rappelle le premier film du seigneur des anneaux. Tout mes amis n'ayant pas lu les livres trouvaient le film extrêmement lent. Ceux qui avaient lu les livres trouvaient au contraire l'action frénétique. ;)

n°26452767
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 14-05-2011 à 21:57:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ca me rappelle le premier film du seigneur des anneaux. Tout mes amis n'ayant pas lu les livres trouvaient le film extrêmement lent. Ceux qui avaient lu les livres trouvaient au contraire l'action frénétique. ;)

En même temps un escargot paralytique qui grimpe en haut d'un séquoia est plus frénétique que le premier tome du SdA :o

n°26462179
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 18:15:22  answer

Desolate a écrit :

Pour Viserys, ok.

Par contre, que Joffrey ait une gueule de connard, vous verrez que par la suite, ca vous semblera tout à fait cohérent.
Et pour Cat, comme déjà dit plein de fois : elle vit dans le Nord, et a eu 5 gosses. Je trouve qu'elle colle très bien.

je trouve aussi que les persos sont pas mal réussi, hodor je le voyais encore plus débile par contre :D

Cat je la voyais un peu moins abimé malgré tout  
spoil bouquin :o

Spoiler :

enfin à ce stade, après ca va bien coller

et je voyais arya moins gamine, plus ado.

Aardpeer a écrit :

En même temps un escargot paralytique qui grimpe en haut d'un séquoia est plus frénétique que le premier tome du SdA :o

c'est pas faux  [:lefab:5]

n°26467768
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 16-05-2011 à 07:43:14  profilanswer

episode 5

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0]  [:wark0]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°26468012
Volkhen
Posté le 16-05-2011 à 08:49:28  profilanswer

La journée va être longue... Je pense que je vais devoir mettre mon réveil une heure plus tôt le lundi.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26468186
ujina
Posté le 16-05-2011 à 09:20:03  profilanswer

Je voyais Hodor plus jeune moi.
De toute façon l'important c'est quand même le jeu de l'acteur et pas seulement la ressemblance avec les descriptions du livre  [:obvious]

n°26469161
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-05-2011 à 10:49:46  profilanswer

La première fois que j'ai entendu dire Hodor "Hodor!" dans le 4e ep, j'ai comme joui :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26469186
Katia42
Posté le 16-05-2011 à 10:51:07  profilanswer

Salut à tous ! Étant une très grande fan de la série "The Tudors", j'ai récemment découvert
qu'une série similaire appelée "Game of Thrones" était au programme du Festival de Télévision
de Monte‐Carlo de cette année ! Une avant première en présence des acteurs !
Rendez‐vous le mercredi 8 juin à 19h30 au Grimaldi Forum (Monaco) !! =)

n°26469208
Katia42
Posté le 16-05-2011 à 10:52:30  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://uploa [...] rtitle.png

Game of Thrones est une série américaine d'heroic fantasy créée pour HBO par David Benioff et D.B. Weiss. Elle est basée sur la saga bestseller de romans de George R.R. Martin Le Trône de Fer (vo: A Song of Ice and Fire).
La série est diffusée à raison d'un épisode par semaine tous les dimanche soirs depuis le 17 Avril 2011.

Infos:

http://www.hbo.com/game-of-thrones/
http://winter-is-coming.net/
http://en.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones

Note très importante:
Si vous postez un message contenant un SPOILER (notamment venant des livres !) merci de bien le préciser et d'utiliser les balises spoiler !
Et merci d'eviter de parler des livres, ici c'est le topic de la série TV, pour parler des livres c'est ici => Topic Trône de Fer

n°26469497
dami3n
Posté le 16-05-2011 à 11:11:58  profilanswer

ep 5
 [:sir_knumskull]  
il commence à avoir de l'action

Spoiler :

http://img684.imageshack.us/img684/130/gamegb.jpg

Il se démerde pas trop mal le ptit frère face à la montagne
Par contre, elle fait plastoc son epée, ce n'est pas un fleuret que diable !

http://img831.imageshack.us/img831/9656/93363269.jpg

Cela commence à ressembler à Spartacus : de l'action, du sang et du sexe...

Message cité 1 fois
Message édité par dami3n le 16-05-2011 à 11:33:06
n°26469649
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 11:21:44  profilanswer

dami3n a écrit :

ep 5
 [:sir_knumskull]  
il commence à avoir de l'action

J'ai hâte [:wark0]

---------------
n°26469821
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 11:32:04  answer

Spartacus... non mais on compare pas une 2CV à une porsche hein !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)