Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°71075325
bclinton
ex président
Posté le 16-07-2024 à 23:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez, on se détend.
Je suis allé à Dragonstone ce week-end. Vous saviez que c'est dans le Tarn ? :o  
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.ne [...] 5x2048.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 23:35:07  profilanswer

n°71075347
DVN
Posté le 16-07-2024 à 23:45:55  profilanswer

Décors moyens sur cette photo de plateau.  :o

---------------
Non, rien...
n°71078149
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 17-07-2024 à 14:55:59  profilanswer

Kede a écrit :

Je vois vraiment pas comment on peut véritablement s'enthousiasmer pour la série.

J'approche de la fin de la saison 1. Le gros du nanardesque semble derrière (l'épisode 3  [:delprozac]) mais on alterne entre le passable et le nullos.

passable et nullos, carrément  [:dileste3:2]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°71078256
jeff_h
Posté le 17-07-2024 à 15:11:26  profilanswer

Je n'irai pas jusqu’à dire que c'est passable ou nullos mais il y a tout de même une sérieuse baisse de qualité par rapport à GoT.
On le ressent jusque sur ce topic où les épisodes de HotD sont bien moins commentés, l'engouement pour GoT n'est simplement plus là  [:spamafote]

n°71078301
DVN
Posté le 17-07-2024 à 15:21:11  profilanswer

Les séries n'ont rien de comparables à part que c'est le même univers.

---------------
Non, rien...
n°71078706
Nighttime ​Bird
Posté le 17-07-2024 à 16:17:43  profilanswer

N'exagérons rien, ca reste comparable quand même. Intrigues de cour, coups de pute, batailles/fantasy occasionnelles, morts violentes de personnages principaux.
C'est juste que la série a moins d'envergure que GoT qui avait + d'arcs en parallèle, mais elle a ce côté Shakespearien séduisant qui la différencie de GoT.

C'est vrai que la série ne déchaine pas les passions, mais je ne vois pas en quoi ca prouverait cette supposée baisse de qualité par rapport à GoT (par rapport à quel GoT d'ailleurs? Quid de cette atroce saison 8 qui a probablement dégouté beaucoup de monde de l'univers?)

Le scénar n'est pas le plus subtil qui soit, mais il est quand même très bien ficelé (superbe montée en tension tout le long de la S1, je réserve encore mon avis sur la S2 dont la qualité semble + en dent de scie).
La real est globalement d'une classe folle, superbe photo et décors.
On a droit à un panel de personnages/acteurs de grande classe je trouve: Otto, Viserys (qui se révèle tout au cours de la saison), Aemond le vicelard, Rhaenys, Rhaenyra adulte est d'une grande justesse, Alicent n'est pas en reste non plus.
D'autres peuvent paraitre sans ampleur et stupides (Cole, Aegon), mais est ce que ce n'est pas leur personnage qui veut ca?  
Je note aussi que contrairement aux apparences certains personnages ne sont pas des resucées de GoT (Aegon n'est pas Jeoffrey, Daemon n'est pas Jaime Lannister, ...)

Personnellement, selon les épisodes je place la série de correcte (c'est rare) à carrément excellente (S1E5, S1E8, S1E10, S2E1, S2E4), et je retrouve honnêtement l'affection que j'ai eu pour GoT lors de ses heures de gloire.

Message édité par Nighttime Bird le 17-07-2024 à 16:23:32

---------------
n°71078838
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 17-07-2024 à 16:34:49  profilanswer

y'a surtout pas l'effet nouveauté de GoT à l'époque et en plus c'est un préquel avec aucun perso commun, alors que le grand public s'identifiait facilement aux héros de GoT

c'est rare que les "spin-of" arrivent au niveau de la série (culte) d'origine

après moi je suis très content hein et je me délecte, mais je comprends que la "hype" n'a pas pris parce que GoT est et restera une série à part et à jamais

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°71078934
ddlabrague​tte
Posté le 17-07-2024 à 16:46:37  profilanswer

T'as d'un coté, une série 8 saisons et des livres qui racontent des évènement se déroulant sur quelques années  
De l'autre un spin off basé sur un livre qui devrait offrir 3 saisons ( on parle peut être d'une 4e :o ) qui lui couvre des évènements se déroulant sur 20 ou 30 ans  
Niveau rythme de narration, ça change forcément la donne  

Donc, oui y'aura forcément des pisse froids pour dire '" ouin ouin, c'est pas comme GOT   :cry: "  

Je suis pas sûr qu'il faut leur accorder de l'attention  [:skaine:1]  

Comme presque tout le monde, je trouve que cette saison 2 est vraiment de bonne facture ( d'ailleurs les critiques sont unanimes )  
La saison 1 était un peu plus en dent de scie. Avec du bon est du moins bon  ( oui l'épisode 3 par exemple :o )

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 17-07-2024 à 16:49:08
n°71079067
jeff_h
Posté le 17-07-2024 à 17:02:13  profilanswer

Houla visiblement on ne peut pas dire que l'on n'y trouve pas/plus son compte sans se faire traiter de pisse-froid par les fan-boys  :o  

Il en faut pour tout le monde et tant mieux si vous êtes satisfait  ;) Je ne le suis pas par cette S02, la S01 avait mis du temps à devenir intéressante pour moi , ce sera peut-être également le cas pour cette S02 [:spamafote]

n°71079090
poddestroy
Posté le 17-07-2024 à 17:06:31  profilanswer

jeff_h a écrit :

Houla visiblement on ne peut pas dire que l'on n'y trouve pas/plus son compte sans se faire traiter de pisse-froid par les fan-boys  :o  

Il en faut pour tout le monde et tant mieux si vous êtes satisfait  ;) Je ne le suis pas par cette S02, la S01 avait mis du temps à devenir intéressante pour moi , ce sera peut-être également le cas pour cette S02 [:spamafote]

T'as juste dit que tu trouvais ça moyen , rien n'étaye tes propos, tu peux les détailler ici ça aiderait à avoir un dialogue :) (j'ai pas épié tout le topic, je peux me tromper)

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 17:06:31  profilanswer

n°71079111
dced
Posté le 17-07-2024 à 17:08:48  profilanswer

Je kiffe la série. Je trouve ça tellement bien fait dans tous les domaines. Faudrait que je lise le bouquin associé en attendant le sixième tome qui arrivera un jour (ou pas) de la saga principale.

n°71079174
jeff_h
Posté le 17-07-2024 à 17:20:25  profilanswer

poddestroy a écrit :

T'as juste dit que tu trouvais ça moyen , rien n'étaye tes propos, tu peux les détailler ici ça aiderait à avoir un dialogue :) (j'ai pas épié tout le topic, je peux me tromper)

J'ai simplement dit que je trouvais qu'il y avait une sérieuse baisse de qualité par rapport à GoT sans dérailler effectivement ;)

Alors certes pas sur les décors, les costumes, la musique, les acteurs qui à mon avis sont au même niveau mais simplement au niveau du scénario je ne retrouve pas cette qualité d’écriture, ces dialogues (Tywin, Tyrion  :love: ), ces moments de tension qui m'ont fait tant aimer GoT.

C'est mon avis de spectateur lambda devant son écran et cela n'engage bien entendu que moi [:spamafote]  

n°71079189
ddlabrague​tte
Posté le 17-07-2024 à 17:23:01  profilanswer

jeff_h a écrit :

T'as le droit de ne pas apprécier  
L'approche des deux séries est très différente. GOT prenait plus son temps.  Je comprends que certains puissent ne pas y trouver leur compte  
De là à dire que c'est moins quali. C'est plus discutable  

Que ce soit la musique, les fx ( à part un ou deux plans fonds verts pas top de temps en temps  ) c'est largement au niveau de la série originale

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 17-07-2024 à 17:24:18
n°71079290
jeff_h
Posté le 17-07-2024 à 17:41:18  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Que ce soit la musique, les fx ( à part un ou deux plans fonds verts pas top de temps en temps  ) c'est largement au niveau de la série originale

C'est également mon ressenti  ;)

n°71079417
bclinton
ex président
Posté le 17-07-2024 à 18:01:56  profilanswer

J'aime bien le fait d'avoir maximum 3 arcs en même temps.
Ca avance plus vite que dans GoT où certains épisodes ignoraient plusieurs arcs  tellement il y en avait.
Les décors et les costumes sont au moins aussi bien.
Pas déçu de cette série pour ma part.

Message édité par bclinton le 17-07-2024 à 18:13:52
n°71079799
poddestroy
Posté le 17-07-2024 à 19:12:18  profilanswer

jeff_h a écrit :

J'ai simplement dit que je trouvais qu'il y avait une sérieuse baisse de qualité par rapport à GoT sans dérailler effectivement ;)

Alors certes pas sur les décors, les costumes, la musique, les acteurs qui à mon avis sont au même niveau mais simplement au niveau du scénario je ne retrouve pas cette qualité d’écriture, ces dialogues (Tywin, Tyrion  :love: ), ces moments de tension qui m'ont fait tant aimer GoT.

C'est mon avis de spectateur lambda devant son écran et cela n'engage bien entendu que moi [:spamafote]  

C'est parce que ces persos que tu cites n'ont pas d'équivalent dans le récit originel. C'est le matériel de base qui est "moindre" car ce n'est pas le même type de récit recherché.

n°71080768
Kede
Posté le 17-07-2024 à 22:14:02  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

T'as d'un coté, une série 8 saisons et des livres qui racontent des évènement se déroulant sur quelques années  
De l'autre un spin off basé sur un livre qui devrait offrir 3 saisons ( on parle peut être d'une 4e :o ) qui lui couvre des évènements se déroulant sur 20 ou 30 ans  
Niveau rythme de narration, ça change forcément la donne  

Donc, oui y'aura forcément des pisse froids pour dire '" ouin ouin, c'est pas comme GOT   :cry: "  

Je suis pas sûr qu'il faut leur accorder de l'attention  [:skaine:1]  

Comme presque tout le monde, je trouve que cette saison 2 est vraiment de bonne facture ( d'ailleurs les critiques sont unanimes )  
La saison 1 était un peu plus en dent de scie. Avec du bon est du moins bon  ( oui l'épisode 3 par exemple :o )

Sympa  [:khakha_orbital]  

Franchement, j'ai dépassé il y a bien longtemps ce stade, à batailler pour une série ou un film.
Je ne suis pas un nostalgique de GoT, les dernières saisons avaient quand même fait le boulot pour tuer toute forme de fanboyisme en moi - je les avais lus il y a 20 ans (sur conseil d'HFRiens d'ailleurs  [:_xxx_] ) et j'avais pu assister au naufrage de la série. Donc j'avais entamé en 2022 cette nouvelle série avec plutôt un bon a priori, en espérant un retour aux sources, dans le ton.

Si on en est aux comparaisons, je trouve objectivement Hotd supérieure aux dernières saisons de GoT : les personnages sont pas mal campés malgré tout, et cohérents, même si les acteurs me semblent bien plats. Ils prennent cependant en assurance au fil des épisodes de la première saison, je le reconnais. L'intrigue aussi déroule plutôt bien et justement, le fait qu'elle s'étale sur plusieurs années apporte vraiment quelque chose d'intéressant.

Les premiers épisodes "d'appel" sont quand même bien horripilants, notamment tout le passage avec le seigneur des crabes et les dragons incapables de régler leur compte à quelques pouilleux qui se cachent dans des grottes... Tout ça pour le final à la con qu'on connait (la course de Daemon façon Conan). Pareil, Rhaenrya qui passe des épisodes à rejeter des prétendants potentiels, ça marche pas vu l'univers dans lequel elle évolue, c'est une question de cohérence tout simplement.
J'aime bien la fin de saison, plus posée, qui reprend la logique de affrontements à huis clos. J'attends de voir le final, il me reste deux épisodes.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71085360
bclinton
ex président
Posté le 18-07-2024 à 17:51:55  profilanswer

Pour ma part, ce qui me choque le plus, c'est malheureusement le pivot de toutes ces actions, le malentendu au sujet de la succession de Viserys.
De son vivant il affirme toujours en public que l'héritière est sa fille.
Et on fait confiance à une parole qu'il aurait prononcée sur son lit de mort devant absolument aucun témoin, contredisant ce qu'il a toujours soutenu.
La ficelle est grosse.
Mais effectivement, tout prétexte est bon pour les opposants.
Mais bon, je trouve étonnant que l'absence d'annonce publique ou devant témoins ne soit jamais évoquée.

n°71085577
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2024 à 18:19:37  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour ma part, ce qui me choque le plus, c'est malheureusement le pivot de toutes ces actions, le malentendu au sujet de la succession de Viserys.
De son vivant il affirme toujours en public que l'héritière est sa fille.
Et on fait confiance à une parole qu'il aurait prononcée sur son lit de mort devant absolument aucun témoin, contredisant ce qu'il a toujours soutenu.
La ficelle est grosse.
Mais effectivement, tout prétexte est bon pour les opposants.
Mais bon, je trouve étonnant que l'absence d'annonce publique ou devant témoins ne soit jamais évoquée.

Spoiler pour ceux qui auraient pas vu la Saison 1, non ?

Quant à la ficelle :

Spoiler :

Peut-être que personne ne la croit vraiment, mais les pro Aegon ça les arrange bien qu'il y ait un témoin pour dire que le Roi a changé d'avis et que Aegon est adoubé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71085592
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-07-2024 à 18:21:24  profilanswer

On veut juste voir Daemon (le gars d'Highlander) et Aemond (le borgne qui soigne ses cheveux) . Qq dragons et batailles, mais surtout un fil conducteur qui tient la route.

Qu'est ce que c'est mal écrit et le bordel HoT....on pourrait dégager la moitié des personnages secondaires.

*c'est qd même bien plus clair et agréable cette season 2 pour se vider le cerveau.

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 18-07-2024 à 18:22:17

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71088066
Kede
Posté le 18-07-2024 à 23:50:30  profilanswer

Je fais mon mea culpa et reconnais que la saison 1 monte en puissance  [:sharliecheen:2]

La réal des deux derniers épisodes  [:leamas:5]

Dommage qu'on ait encore droit à des incohérences qui auraient facilement pu être évitées

Spoiler :

Si l'on suit le cours du récit, en 48h Viserys meurt dans la nuit, Aegon est proclamé roi le lendemain, cela se tient. Pareil avec Rhaenys qui s'échappe en fin de journée pour rejoindre Peyredragon... Par contre la Main du roi qui se présente quelques heures après, en navire et personne, ça ruine un peu toute la temporalité

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°71088556
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 19-07-2024 à 08:30:32  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

On veut juste voir Daemon (le gars d'Highlander) et Aemond (le borgne qui soigne ses cheveux) . Qq dragons et batailles, mais surtout un fil conducteur qui tient la route.

Qu'est ce que c'est mal écrit et le bordel HoT....on pourrait dégager la moitié des personnages secondaires.

*c'est qd même bien plus clair et agréable cette season 2 pour se vider le cerveau.

Perso, je préfère la S1 et à la 2 pour le moment

---------------
2 + 2 = 5
n°71095996
Rasthor
Posté le 20-07-2024 à 10:58:57  profilanswer

(crosstopic, désolé. :O )

J'ai vu le fameux épisode noté à 9.6... Il en faut peu aux gens. :o
Ok, il y a une bataille de dragons (désolé pour le spoil. :o ) c'est bien réalisé, mais les épisodes GoT notés similairement sont d'une autre trempe, les batailles y sont beaucoup plus complexes et intenses (Blackwater (S2), The Watchers on the Wall (S4), Hardhome (S5), Battle of Bastards (S6)).

n°71096175
hisvin
Posté le 20-07-2024 à 11:38:37  profilanswer

Pas souvenir que les batailles étaient complexes...Intenses à la rigueur, mais bon Blackwater est merdique quand on compare au livre.

n°71096395
Rasthor
Posté le 20-07-2024 à 12:24:31  profilanswer

Seulement huit épisodes pour la saison 2 ???

n°71096423
CorB3n
Posté le 20-07-2024 à 12:28:46  profilanswer

7 saison tout metaverse confondu pour une bataille entre dragons que tout le monde espérait depuis 15 ans, je comprends le 9,6/10

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71096441
DVN
Posté le 20-07-2024 à 12:32:23  profilanswer

Et puis j'imagine que ça note pas en fonction de ce qui a été fait ailleurs mais en fonction de ce qui est proposé dans l'épisode.

Les gens ont une vie. :o

---------------
Non, rien...
n°71100930
Altarius
As de la digression
Posté le 21-07-2024 à 12:29:27  profilanswer

J'attaque la saison cinq de GOT, pas de doute il y a un avant et un après saison quatre. Autant j'ai repris un pied fou à revoir les quatre premières, autant la chute d’intérêt est assez brutale en ce début de saison cinq. Surtout après ce magnifique épisode de clôture S4, quasi parfait de bout en bout. Et le passage avec Bran qui m'avait bien plus à l'époque tant il me rappelait Jason et les Argonautes, extraordinaire souvenir de mon enfance.
Sachant que ça ne va pas s’améliorer, cela doit jouer, même s'il reste heureusement de bons et d'excellents passages, comme l’incroyable bataille des bâtards.

J'ai regardé quelques vidéos sur la "chute de Got", et il est vrai qu'innombrables sont les sujets entamés puis oubliés presque comme si ça naviguait à vue.  De la Mélisandre de l'est au prince qui fut promis en passant par foule d'autres.
Mais une des plus grosses erreurs, mis à part la folie arrivant d'un coup sur un perso, est le traitement honteux du principal sujet de l’œuvre, la mort venant d'au delà du mur. Cela aurait mérité une saison avec Westeros envahi jusqu'à la capitale et ça aurait du être la dernière bataille, celle de la survie de l'humanité.

Il y a au moins un soupçon de cohérence dans le traitement de Barristan Selmy puisque ils ont fait avec lui ce que l'andouille de Cersei avait déjà fait. Ce dont je ne me souvenais plus du tout.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°71100997
ddlabrague​tte
Posté le 21-07-2024 à 12:45:23  profilanswer

Ce meme résumait parfaitement les choses  [:skaine:1]  
https://i.pinimg.com/736x/10/b8/20/10b820131ad92a83bdd269cf77b441e1.jpg

n°71101263
Rasthor
Posté le 21-07-2024 à 14:07:00  profilanswer

La saison 5 est inversée, les meilleurs épisodes à la fin (Hardhome!  :love:  :love:  :love:  )

n°71104424
CorB3n
Posté le 21-07-2024 à 22:10:34  profilanswer

Très intéressant les épisodes making of de HOTD s02, on y apprend que la fameuse bagarre a été tournée sur le même lieux que la bataille de Ridley Scott dans gladiator  :love:

Message édité par CorB3n le 21-07-2024 à 22:11:21

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°71105053
rokhlan
Posté le 22-07-2024 à 04:24:53  profilanswer

S02E06

Spoiler :

C'était évident que Seasmoke allait cramer l'autre :D  

Aegon II qui sait que Aemon sait qu'il sait :love:

n°71105428
Adalbert
Posté le 22-07-2024 à 09:11:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Seulement huit épisodes pour la saison 2 ???

Bien suffisant. Beaucoup de remplissage ces deux derniers épisodes.

n°71105863
Nighttime ​Bird
Posté le 22-07-2024 à 10:33:55  profilanswer

Disons qu'il faudrait que ca paye aux épisodes 7-8, j'ai pas de soucis avec des épisodes lents si ca débouche sur quelque chose. Pas encore vu le 6, c'est encore un épisode "blabla"?

---------------
n°71106190
Adalbert
Posté le 22-07-2024 à 11:22:27  profilanswer

C'est pareil que l'épisode 5, oui.

Forcément si les deux derniers épisodes arrivent à concrétiser l'ensemble et lier correctement toutes les intrigues, ce sera satisfaisant.

En attendant, le rythme est moins bien géré que la S1. C'est aussi trèès statique.

Spoiler :

Rhaenyra devant son conseil, dans sa chambre, au conseil, dans sa chambre, etc. Ah oui, petite séquence lesbienne cette fois-ci.

Pareil pour Daemon qui s'éternise à Harrenhal

Spoiler :

Cauchemar de Daemon, devant la table du conseil, dans sa chambre... ah, il coupe du bois maintenant, allez hop cauchemar de nouveau, devant la table du conseil, etc.
En fait, ça joue sur son psyché, ses remords, mais on avait déjà compris tout ça avec Rhaenyra jeune. Pas besoin de refaire sans arrêt la même séquence avec cette fois-ci Viserys... qui est de retour pour du pur fan-service et n'apporte rien de nouveau.

Ca manque également de séquences de tension/dialogue du meilleur épisode pour moi : le deuxième (et non pas le quatrième).

Bon, dit comme ça, ça parait sévère, et il y a beaucoup de bonnes choses aussi dans cette S2, j'attends juste de voir comment ils vont gérer les épisodes 7 et 8.

Message édité par Adalbert le 22-07-2024 à 11:24:46
n°71107853
yorys
Posté le 22-07-2024 à 15:38:38  profilanswer

Épisode 6 : 5 dernières minutes d'anthologie pour moi au niveau de la qualité de jeu et de la mise en scène...  

Le gros défaut de cette série, et peut être le seul c'est qu'il m'est très difficile d'avoir un processus d'identification et d'empathie pour la plupart de ses personnages principaux.

Il y a aussi la totale absence de légèreté, d'auto-dérision (je ne parle même pas d'humour), que l'on pouvait trouver dans GOT avec des personnages comme Lord Varys, Tyrion Lannister, Arya ou même Lord Baelish. Dans HOTD absolument tout le monde se prend tellement au sérieux, et puis l'histoire est quand même assez convenue.

Par contre l'ambiance : la direction d'acteurs, la mise en scène, les décors, les effets spéciaux, la photo, la lumière, la musique, les silences sont vraiment du plus haut niveau, je crois que j'aurais depuis longtemps lâché l'affaire sinon !

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 22-07-2024 à 15:49:00
n°71107923
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-07-2024 à 15:49:29  profilanswer

yorys a écrit :

Épisode 6 : 5 dernières minutes d'anthologie pour moi au niveau de la qualité de jeu et de mise en scène...  

Le gros défaut de cette série, et peut être le seul c'est qu'il m'est très difficile d'avoir un processus d'identification et d'empathie pour la plupart de ses personnages principaux.

Il y a aussi la totale absence de légèreté (je ne parle même pas d'humour), que l'on pouvait trouver dans GOT avec des personnages comme Lord Varys, Tyrion Lannister, Arya ou même Lord Baelish. Dans HOTD absolument tout le monde se prend tellement au sérieux, et l'histoire est quand même assez convenue.

Par contre l'ambiance : la direction d'acteurs, la mise en scène, les décors, les effets spéciaux, la photo, la lumière, la musique sont vraiment du plus haut niveau, je crois que j'aurais lâché l'affaire sinon !

J'ai bien aimé l'épisode 6 aussi, perso,

Spoiler :

J'aime bien le personnage de Mysaria, j'ai bien amié le coup des bateaux de provisions envoyés sous bannière Targaryen "noire", le début de révolte, plus personne ne contrôle rien à King's Landing, le taré borgne dont tu sens que ça le démange d'achever son frangin

et oui, la fin très bien !

Ce qui me gonfle fort par contre c'est  

Spoiler :

Daemon qui tourne du cul dans son coin, au bout de plusieurs épisodes ça devient chiant et lassant

D'une manière générale, pour moi pour l'instant niveau intérêt ça suit très exactement le même chemin que GoT : ça monte doucement en puissance, on commence à creuser certains trucs, ça met en appétit. Normalement d'après mon expérience de GoT, ça devient génial à partir de la saison 3 [:dao]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71108104
jaques_the​mac
Posté le 22-07-2024 à 16:19:01  profilanswer

Je préviens j'ai lu aucun bouquins.

Dans GOT au fil des saisons (et il y en a beaucoup) on pouvait s'identifier ou à défaut soutenir différents protagonistes.

Première saison, les choses se mettent en place, mais doucement on "soutient" un/des personnages dans leur quête. Là de savoir qui va prendre le trône ou mourir...

Il faudrait que je revois les saisons mais dès la première ça "marche". HoD je trouve ça beaucoup plus dur. (Micro Hs mais même dans le spin off rings of powers en 1 saison, loin d'être bonne, ça finit par marcher.

À propos de la saison 2 de HOD :

Spoiler :

Mais qu'est ce qui se passe à Harrenhal ? Daemon ne se rend pas compte qu'il se fait progressivement empoisonné par l'autre sorcière (la jeune brune, blanchâtre [:double deuce:2] ), comment c'est possible d'accepter des thés et autres trucs louches d'une parfaite inconnue ? Ou il y a un twist à venir ?

Et effectivement par rapport au post du dessus il n'a même pas l'air d'être dans la même série en ce moment, heureusement que son dragon apparaît de temps à autres quelques secondes  [:maestro]

Message édité par jaques_themac le 22-07-2024 à 16:24:09
n°71108122
naldo
Posté le 22-07-2024 à 16:21:13  profilanswer

Le fait que tu cites rings of power comme argument positif invalide tout le reste de ton post :o

n°71108129
DVN
Posté le 22-07-2024 à 16:21:53  profilanswer

Non, ça ne marche absolument pas dans RoP vu qu'on fait que se moquer à chaque épisode.  :o

---------------
Non, rien...
n°71108148
yorys
Posté le 22-07-2024 à 16:26:00  profilanswer

RoP n'a strictement aucune épaisseur, les personnages sont caricaturaux, les scénarios et dialogues sont la plupart du temps débiles, la mise en scène infantilisante et certains acteurs (actrice) insupportables. Bon je n'ai pas vu les derniers épisodes mais je doute que ça se soit amélioré !

Message édité par yorys le 22-07-2024 à 16:29:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1521  1522  1523  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)