Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°66759441
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 22:30:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour celles et ceux qui sont choqués par:

Spoiler :

une scène d'inceste avec l'oncle qui se tape sa nièce.

Je rappelle que dans GoT, on a:

Spoiler :

Une tante qui se tape son neveu. (même si "he knew nothing" )

Message édité par Rasthor le 12-09-2022 à 22:30:29
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 22:30:15  profilanswer

n°66759526
azymantiop
Posté le 12-09-2022 à 22:37:23  profilanswer

Personne n'est choqué non ? C'était évident dès le 1er épisode.

Et dans GOT c'est surtout les frangin(e)s Lanniter.

n°66759661
Rasthor
Posté le 12-09-2022 à 22:46:23  profilanswer

Je n'ai pas lu le bouquin, donc pure spéculation pour la suite:

Spoiler :

Elle ne va pas boire le thé, va tomber enceinte de Ser Criston Cole et tout le monde va croire que c'est Daemon le père.

n°66759784
kami
pouet
Posté le 12-09-2022 à 22:58:38  profilanswer

Bon je me suis fait chier. Ça avance un peu mais bon épisode assez creux. On aurait aimé qu’on prenne plus de temps sur la fin du 3 que certains passage du 4.

n°66760053
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-09-2022 à 23:25:27  profilanswer

azymantiop a écrit :

Personne n'est choqué non ? C'était évident dès le 1er épisode.

Et dans GOT c'est surtout les frangin(e)s Lanniter.

Les Targaryen sont quand même ultra réputés pour ça :D

Spoiler :

Et là, on a quand même une Rhaenyra dont les parents sont cousins germains, et qui a un père qui la force à faire quasi la même chose, et se marier avec son cousin issu de germain

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66760869
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 13-09-2022 à 08:55:47  profilanswer

azymantiop a écrit :

Oui ok mais tu prends les rois maudits par exemple, tout l'enjeu est aussi les successions permanentes, et pourtant c'est passionnant, et il se passe des tas de trucs. Tu pases pas 4h à contempler la femme forte et indépendante qui chouine sur le fait que c'est injuste car c'est mieux d'être un mec.
il se passe absolument quedalle dans ce royaume.

mouais, m'enfin l'intrigue mahaut/sanglier c'est long comeme ( heureusement que Jean PIAT tient le role  :o  ( et les décors  :love: ))

---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°66760872
vazyvite
Posté le 13-09-2022 à 08:56:06  profilanswer

J'en suis au E3 et je m'ennuie profondément !
On a l'impression que les scénaristes achètent tous le même kit "Succession pour les Nuls" avec :
- le frère-fils sadique et bas du front, avec option obsédé sexuel et/ou alcoolique.
- la fille-soeur intelligente mais qui n'a pas le pouvoir  
- la mère-tante-cousine qui connait toutes les ficelles et conseille la fille-soeur
- le conseiller qui murmure à l'oreille du chef mais complote un peu sur son temps libre
- le concurrent-allié stratège et malin qui complote à temps complet  

On ne réinvente pas l'eau tiède mais ici c'est sans aucune surprise et 100 fois déjà vu. On voit tout arriver de loin.
Pas d'acteur qui sorte du lot non plus.
Dans GoT, c'était + riche et surtout on en prenait plein les yeux avec les décors, paysages, scènes de foule, combat ... Ici, c'est 80% de dialogues dans la pénombre du château.
C'est sûr que l'empreinte carbone des personnages et du tournage doit être nickel mais on se fait ch....  :ange:

n°66760909
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-09-2022 à 09:01:39  profilanswer

Ouai j'avoue je trouve ça bien niais pour l'instant.  

Loin des intrigues de GOT.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°66761184
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 13-09-2022 à 09:34:56  profilanswer

Moi j'aime bien jusque là.
Oui c'est lent mais c'est ce qui m'a fait aimer GoT.
Je trouve l'histoire interessante et je sais que le scope ne sera pas aussi grand que GoT parce que c'est pas le but de la série.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°66761746
sinbadlema​rin
Posté le 13-09-2022 à 10:38:21  profilanswer

Je me suis laissé surprendre à, pour le moment, préférer la série Rings of Power à celle là alors que je suis un fan de GoT vs LOTR…

mood
Publicité
Posté le 13-09-2022 à 10:38:21  profilanswer

n°66761830
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2022 à 10:44:36  profilanswer

Les scènes des bouquins sont autant "sexualisés" par rapport à la série ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 13-09-2022 à 10:45:05
n°66761956
Rasthor
Posté le 13-09-2022 à 10:56:51  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je me suis laissé surprendre à, pour le moment, préférer la série Rings of Power à celle là alors que je suis un fan de GoT vs LOTR…

Bah RoP et GoT sont clairement plus épiques que HotD, pour le moment.

Dans RoP et GoT, il y a plus familles ou races qui co-existent ensemble (vivent ensemble ou se font la guerre), avec en plus une grande menace extérieure latente. L'action se passe sur plusieurs lieux.

Ici dans HotD c'est centré sur une famille (Targaryen) et un lieu (King's Landing), à quelques exceptions près. Donc pour le coté épique, on repassera. Mais apparement, c'est une longue introduction avant la fameuse Danse des Dragons, la grande guerre civile où les sous-familles Targaryen se tapent dessus. Et là ça devrait pas mal bouger.

Mais s'ils avaient choisi un format de 45 minutes au lieu de 60, peut-être que ce serait plus punchy ?

mouillotte a écrit :

Les scènes des bouquins sont autant "sexualisés" par rapport à la série ?

Pour GoT, c'était pire encore dans le livre.

Message édité par Rasthor le 13-09-2022 à 10:59:24
n°66762556
mrblonde03
Posté le 13-09-2022 à 11:46:29  profilanswer

Les enjeux de cette série font pâle figure comparé à GoT pour l'instant...

Et c'est plutôt chiant après 4 épisodes, j'espère que ca va vite s'activer niveau coups de pute  [:basongwe:1]

Message édité par mrblonde03 le 13-09-2022 à 11:46:43

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°66762998
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-09-2022 à 12:34:54  profilanswer

Oui l'intrigue ne vol pas haut.
Mais je passe un bon moment à regarder la série.

n°66763331
yorys
Posté le 13-09-2022 à 13:17:34  profilanswer

Plus ça va, plus j'aime, chaque épisode apporte ses pièces au puzzle du cataclysme qu'on sent arriver...

Et comme JRR Martin est fondamentalement tordu, j'ai l'intuition que ce que la fin de saison va nous emmener pas mal de surprises tout aussi tordues !

Message édité par yorys le 13-09-2022 à 13:23:56
n°66764791
Xantar_Eoz​enn
Posté le 13-09-2022 à 15:36:36  profilanswer

vazyvite a écrit :

J'en suis au E3 et je m'ennuie profondément !
On a l'impression que les scénaristes achètent tous le même kit "Succession pour les Nuls" avec :
- le frère-fils sadique et bas du front, avec option obsédé sexuel et/ou alcoolique.
- la fille-soeur intelligente mais qui n'a pas le pouvoir  
- la mère-tante-cousine qui connait toutes les ficelles et conseille la fille-soeur
- le conseiller qui murmure à l'oreille du chef mais complote un peu sur son temps libre
- le concurrent-allié stratège et malin qui complote à temps complet  

On ne réinvente pas l'eau tiède mais ici c'est sans aucune surprise et 100 fois déjà vu. On voit tout arriver de loin.
Pas d'acteur qui sorte du lot non plus.
Dans GoT, c'était + riche et surtout on en prenait plein les yeux avec les décors, paysages, scènes de foule, combat ... Ici, c'est 80% de dialogues dans la pénombre du château.
C'est sûr que l'empreinte carbone des personnages et du tournage doit être nickel mais on se fait ch....  :ange:

Pour info, l'éclairage naturel à la torche et les décors naturel sont une volonté des Showrunner et de GRRM.
Concernant le scénario / les personnages, les Showrunner brodent avec ce que GRRM a écrit.
Attention GRRM n'a pas écrit "Fire & Blood" de la même manière que "A Song of Ice & Fire". Il y a une énorme différence en contenus et détails entre les 2.

Pour les acteurs, Matt Smith quand même, il est au dessus des autres.  

Il y a pas mal de "foreshadowing" à chaque épisode, c'est très intéressant.
Après, faut bien comprendre que si on ne fait pas gaffe, on ne comprend pas les différents niveaux de lecture des scènes.

Message cité 3 fois
Message édité par Xantar_Eozenn le 13-09-2022 à 16:01:43
n°66764849
Rasthor
Posté le 13-09-2022 à 15:41:37  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Clairement.  :jap:  

Le roi me fait penser à Paul Giamatti dans Billions.

n°66766078
protozoeus
Posté le 13-09-2022 à 17:15:12  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Il y a pas mal de "foreshadowing" à chaque épisode, c'est très intéressant.
Après, faut bien comprendre que si on ne fait pas gaffe, on ne comprend pas les différents niveaux de lecture des scènes.

C'est tout a fait ca. :jap:  

L'important pour moi comme dans GoT, ce sont les dialogues et les situations qui mettent en tension par rapport aux enjeux énormes. Il n'y certes pas de punchline à la Tyrion ou Clegan qui sont sommes toutes assez légères mais les personnages sont très bien travaillé pour le peu que j'en sais de l'histoire.

Et puis les costumes des maisons sont bcp plus travaillé à la demande de Martin afin que l'on puisse plus facilement identifier les differentes maisons.

Pour moi c'est pas Matt Smith la surprise mais Millie Alcock qui crève l'écran je trouve.

---------------
Mon Feedback
n°66766477
ordos06
Posté le 13-09-2022 à 18:06:06  profilanswer

protozoeus a écrit :

C'est tout à fait ca. :jap:  

L'important pour moi comme dans GoT, ce sont les dialogues et les situations qui mettent en tension par rapport aux enjeux énormes. Il n'y certes pas de punchline à la Tyrion ou Clegan qui sont sommes toutes assez légères mais les personnages sont très bien travaillé pour le peu que j'en sais de l'histoire.

Et puis les costumes des maisons sont bcp plus travaillé à la demande de Martin afin que l'on puisse plus facilement identifier les differentes maisons.

Pour moi c'est pas Matt Smith la surprise mais Millie Alcock qui crève l'écran je trouve.

Millie Alcock est effectivement incroyable.

Mais Emily Carey est aussi excellente.  
Elle a moins l'occasion d'avoir des scènes où elle crève l'écran, de part son personnage, mais elle apporte une émotion à son personnage vraiment plaisante. Globalement je trouve aucun acteur à côté, tous apporte une subitilité de jeu qui fait que tout n'a pas besoin d'être dans les dialogues. Par exemple, Otto est détestable de part ses actions dans les deux premiers mais gagne en humanité rien que par le jeu de l'acteur sur ce troisième où on le sent vraiment ambivalent. Loin, par exemple, du Littlefinger de la série (que j'aimais aussi au demeurant) qui affichait sur son visage toute sa perfidie  :lol:  

Sinon, assez étonné des retours tièdes de ce topic. Si l'intrigue paraît moins forte que la série mère, je trouve que les ambivalences, les développements et les nuances sont bien plus intéressantes dans House of Dragon. Ici pas de personnages bons naturellement comme Jon, Arya voire Daenerys (dans les premières saisons en tout cas  :D ) et pas d'intrigue pour chapeauter l'ensemble comme celle des White Walkers*  

Chaque épisode apporte sa pierre à l'édifice, à poser les bases, sans pour autant que ce soit inintéressant. De part une sorte de rythme cousin à celui de The Crown avec des épisodes sur une chronologie assez resserrée qui s'insère des de grandes ellipses pour raconter quelque chose très bien brodé autour d'un thème (cette semaine l'éveil sexuel, les responsabilités, la liberté, la semaine dernière la succession, la place, le doute etc.).

*qui de toute façon ne faisait qu'apparaître de manière très graduelle dans la série mère, pour prendre de l'importance à la 5 et finir en eau de boudin complète. D'ailleurs il faudrait arrêter que House of Dragon y fasse aussi souvent référence. Si on ne peut reprocher à la petite dernière les errements de la première, difficile de ne pas les associer malgré tout  :lol:

n°66766920
ddlabrague​tte
Posté le 13-09-2022 à 19:15:01  profilanswer

Daenerys elle est gentille uniquement dans la première saison  

Dès la saison 2, quand elle arrive à Qarth, elle menace de revenir tout cramer avec ses bébé dragons si on la laisse pas entrer dans la ville  [:djekyl:1]  
Tu sentais déjà tout le potentiel de dingologie du personnage  [:djlemon:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 13-09-2022 à 19:15:50
n°66767223
bzhyoyo
Posté le 13-09-2022 à 19:55:13  profilanswer

Dans la série "trouvons un sosie franchouille de ..." (cf. Pablo Escobar / Didier Bourdon), je trouve que le chevalier servant/bodyguard (wink wink nudge nudge) de la princesse a une grosse vibe de Bruno Salomone.

n°66767716
Jean malou​k
Posté le 13-09-2022 à 20:52:20  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Dans la série "trouvons un sosie franchouille de ..." (cf. Pablo Escobar / Didier Bourdon), je trouve que le chevalier servant/bodyguard (wink wink nudge nudge) de la princesse a une grosse vibe de Bruno Salomone.

Au lieu de chercher des sosies tu devrais chercher un bon ophtalmo :o

n°66767753
ordos06
Posté le 13-09-2022 à 20:55:19  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Daenerys elle est gentille uniquement dans la première saison  

Dès la saison 2, quand elle arrive à Qarth, elle menace de revenir tout cramer avec ses bébé dragons si on la laisse pas entrer dans la ville  [:djekyl:1]  
Tu sentais déjà tout le potentiel de dingologie du personnage  [:djlemon:2]

Oui mais ça c'est plutôt à rebours qu'on peut lire cela, elle était quand même montré de manière positive et bienveillante malgré des velléités guerrières ici et là. Elle était motivée par une cause (soi disant) noble, libérant les esclaves, brisant les chaines etc. etc.  [:somberlain_hfr:10] De manière globale, elle était quand même considérée comme une héroïne plus que comme un personnage qui allait vriller.

n°66767799
ddlabrague​tte
Posté le 13-09-2022 à 21:01:04  profilanswer

C'est justement ce qui faisait le piquent de la série  
Montrer la part sombre des gentils et la part d'humanité des méchants  

Le cas Daenerys, c'est vrai qu'il est surtout évident à la seconde lecture ( ou visionnage :o  )  
Mais en fait son instabilité et son jusqu'au boutisme sont visibles assez tôt dans la saga

Message édité par ddlabraguette le 13-09-2022 à 22:32:15
n°66767908
Rasthor
Posté le 13-09-2022 à 21:10:52  profilanswer

Le coup des crucifixions, ce n'était pas très bienveillant. :o
https://screenrant.com/wp-content/uploads/2017/07/Daenerys-crucifying-the-Meereen-masters-in-Game-of-Thrones.jpg

n°66768192
naldo
Posté le 13-09-2022 à 21:33:04  profilanswer

Daenerys elle est bien bien furieuse et sans pitié pour les vaincus, dès le début (enfin, après avoir été violée par Karlos Drogal, on va dire qu'elle voit le monde différemment).
C'est juste qu'elle a sa petite tête d'enfant toute mignonne qui fait qu'on y croit pas vraiment.

n°66768332
jamere
Posté le 13-09-2022 à 21:43:07  profilanswer

Voilà. Mais bon, c'est peut-être la plus grande bouchère toutes époques confondues.

n°66768507
ordos06
Posté le 13-09-2022 à 21:53:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le coup des crucifixions, ce n'était pas très bienveillant. :o
https://screenrant.com/wp-content/u [...] hrones.jpg

Saison 4, je parlais des premières monsieur le juge  [:nonoo_]

@jamere : Il y a eu d'autres tarés dans l'univers quand même  [:a t t i c u s:3]

Message édité par ordos06 le 13-09-2022 à 21:56:05
n°66768582
jamere
Posté le 13-09-2022 à 21:59:53  profilanswer

Oui mais partout où elle est passée, il y a eu des massacres de masse, des tas de morts plus cruelles les unes que les autres. Et souvent à sa demande.

n°66771496
poddestroy
Posté le 14-09-2022 à 10:33:54  profilanswer

Xantar_Eozenn a écrit :

Tout le contraire pour moi, il surjoue vraiment une caricature de frère rebellle "gneu gneu je suis pas gentil".

n°66772125
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 14-09-2022 à 11:26:46  profilanswer

Bizarre, personnellement je trouve tous les acteurs bons. Ils jouent très bien cette galerie de personnages plus ambivalents qu'ils n'en ont l'air.
D'ailleurs je n'attendais pas grand chose de cette série après le fiasco des 2 dernières saisons de GoT, et force est de constater que je suis très agréablement surpris par ce que j'ai vu sur ces 4 premiers épisodes: c'est bien écrit, bien joué, c'est vraiment un plaisir de retrouver cette fantasy mature des premières saisons de GoT, dans un format moins éparpillé.

A part le final de l'épisode 3 un peu tiré par les cheveux et certains dialogues trop explicatifs (rappels un peu lourds des faits, des noms), je vous trouve très durs avec la série. HBO semble avoir appris de ses erreurs sur la fin de GoT.

Message cité 1 fois
Message édité par Nighttime Bird le 14-09-2022 à 11:29:30

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66772144
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-09-2022 à 11:28:54  profilanswer

Nighttime Bird a écrit :

Bizarre, personnellement je trouve tous les acteurs bons. Ils jouent très bien cette galerie de personnages plus ambivalents qu'ils n'en ont l'air.
D'ailleurs je n'attendais pas grand chose de cette série après le fiasco des 2 dernières saisons de GoT, et force est de constater que je suis très agréablement surpris par ce que j'ai vu sur ces 4 premiers épisodes: c'est bien écrit, bien joué, c'est vraiment un plaisir de retrouver cette fantasy mature des premières saisons de GoT, dans un format moins éparpillé.

A part le final de l'épisode 3 un peu tiré par les cheveux et certains dialogues trop explicatifs (rappels un peu lourds des faits, des noms), je vous trouve très durs avec la série.

Tout +1.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66773642
vazyvite
Posté le 14-09-2022 à 14:19:22  profilanswer

poddestroy a écrit :

Tout le contraire pour moi, il surjoue vraiment une caricature de frère rebellle "gneu gneu je suis pas gentil".

+1.  
Le personnage est suffisamment débile et vicieux pour ne pas le surjouer.  
Iwan Rheon dans le rôle de Ramsay Bolton était un salopard de 1ère sans en faire des tonnes. Tout dans la frange !
Son regard me fait toujours flipper.

n°66774178
ddlabrague​tte
Posté le 14-09-2022 à 15:20:24  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon exemple car il en faisait des tonnes aussi mais là c'était raccord avec le personnage :D

n°66774226
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 14-09-2022 à 15:24:41  profilanswer

"sans en faire des tonnes"

https://c.tenor.com/iTTCkaXynVAAAAAM/ramsay-ramsay-bolton.gif

:D

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°66774426
headripper​666
Posté le 14-09-2022 à 15:46:55  profilanswer

Ramsay Bolton c'était un vrai taré hyper flippant.
Daemon je serais pas étonné de le voir arriver avec un sweat "No Future" :o

Et drap, du coup :o

Et je me suis fais spoiler en cherchant comment on écrivait Daemon sur google, je suis joie :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 14-09-2022 à 15:47:36

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66776697
belisarios
Posté le 14-09-2022 à 20:33:51  profilanswer

bzhyoyo a écrit :

Je le vois plutôt Eric Bana du pauvre dans Troy.

n°66779065
jamere
Posté le 15-09-2022 à 06:37:37  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ramsay Bolton c'était un vrai taré hyper flippant.
Daemon je serais pas étonné de le voir arriver avec un sweat "No Future" :o

Et drap, du coup :o

Et je me suis fais spoiler en cherchant comment on écrivait Daemon sur google, je suis joie :o

tu l'écris comme l'animal dans A la croisée des mondes

n°66779068
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-09-2022 à 06:40:20  profilanswer

[:l'artefact:5]

---------------
Eponyme
n°66779316
bzhyoyo
Posté le 15-09-2022 à 08:22:19  profilanswer

belisarios a écrit :

Je le vois plutôt Eric Bana du pauvre dans Troy.

Ben oui, mais pas franchouille.

n°66779517
dazouille
ex dazi
Posté le 15-09-2022 à 08:56:41  profilanswer

J'ai entendu parler de l'épisode 4 comme quoi la scène de XXX [:vandread:2]  serait gênante ? alors ?  [:kev_hanouleh:5]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)