Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°66779517
dazouille
ex dazi
Posté le 15-09-2022 à 08:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai entendu parler de l'épisode 4 comme quoi la scène de XXX [:vandread:2]  serait gênante ? alors ?  [:kev_hanouleh:5]

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
mood
Publicité
Posté le 15-09-2022 à 08:56:41  profilanswer

n°66779534
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-09-2022 à 08:59:20  profilanswer

Pas du tout. Des comportements totalement normaux [:willyledingue:1]

---------------
Eponyme
n°66779624
deweychat
Posté le 15-09-2022 à 09:13:30  profilanswer

dazouille a écrit :

J'ai entendu parler de l'épisode 4 comme quoi la scène de XXX [:vandread:2]  serait gênante ? alors ?  [:kev_hanouleh:5]

Non, et beaucoup plus soft que ce qu'on a pu voir dans GoT

n°66779729
jamere
Posté le 15-09-2022 à 09:30:54  profilanswer

Les seuls scènes de sexe gênantes sont celles où il n'y a pas de consentement.

n°66781531
dazouille
ex dazi
Posté le 15-09-2022 à 12:19:51  profilanswer

deweychat a écrit :

Non, et beaucoup plus soft que ce qu'on a pu voir dans GoT

Dommage  [:lex123:2]

---------------
n°66782115
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-09-2022 à 13:17:58  profilanswer

dazouille a écrit :

Pour une série HBO ça reste trop soft.  :o

n°66782827
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 15-09-2022 à 14:19:28  profilanswer

dazouille a écrit :

C'est Madame qui drive, ça peut surprendre. GOT suit la dictature woke [:tuoni:3]

n°66783571
ordos06
Posté le 15-09-2022 à 15:24:43  profilanswer

Ce sont plutôt deux jolies scènes mais avec chacun une dose de glauque différente.

Très bien mise en scène dans les deux cas.

Ça change des scènes de bordel avec Littlefinger dans la série mère, avec lui en train de montrer toute sa duplicité dans un monologue très dans ta face pendant que ça se bouffait la fesse à côté [:timothius:1] (revu récemment, c'était quand même gros sabots dans la gueule)

n°66783572
dazouille
ex dazi
Posté le 15-09-2022 à 15:24:58  profilanswer

J'ai vu l'épisode, ok c'est rien en fait :O

sinon l'épisode en lui même bof quand même ..

---------------
n°66806890
John Nada
Posté le 19-09-2022 à 08:32:44  profilanswer

Amour, gloire et dragons. Episode 5.

Spoiler :

Daemon deviens veuf dans une scène d'intro qui nous montre de forts jolis paysages. Le roi quand a lui montre encore sa faiblesse en allant quémander un mariage entre Rhaenyra et leur rasta blanc de fils alors que son état de santé empire encore. C'est joli chez les Valyrion, je savais pas qu'il y avait un mont St Michel chez les anglais, étonnamment nommé St Michaels Mount d'ailleurs. Le dialogue sur la plage entre les futurs époux était fort sympathique, le couple décide que leur mariage ne sera qu'un truc de façade et que chacun pourra batifoler à sa guise, les choses ont l'air de s'arranger.  
La reine de son coté à l'air de se sentir trahie par Rhaenyra et est réticente à écouter son père qui lui promet que si la petite Targ accède au trône elle se débarrassera d'elle et de ses enfants. Sa discutions avec Ser Cole dissipe ses doutes, Rhaenyra n'est pas digne de confiance.
Mais c'est l'heure du mariage, l'ambiance est tendue et l'arrivée de Daemon ne présage rien de bon, tout comme le retard de la reine fort jolie dans sa robe verte. Et comme tout bon mariage a westeros la fête finis dans le sang.

Pour moi le meilleur épisode à ce jour, assez focus sur les relations amoureuses entre perso et lent, pour mieux installer les choses et laisser place à une fin d'épisode chaotique et un cliff plutôt sale dans son genre.

Ambiance de merde, les clans se dessinent de plus en plus précisément.

Spoiler :

Alicent par sa robe verte indique ses intentions, j'aime beaucoup ce personnage pour l'instant, curieux de voir ce qu'elle va faire de Cole. Et qui Cole va suivre, la petite Targ s'étant montré assez humiliante avec lui. Les Valyrions tirent la gueule pour des gens qui vont marier leur fils à la future reine, ils sont pas trop naïfs. Daemon quand à lui fait du daemon, sa relation avec sa nièce est plus ambiguë que jamais, elle lui lance un peu un défi pendant la danse, défi qu'on le sent tenté d'accepter.
Les rapports de forcent semblent pencher du coté de Rhaenyra en cas de conflit, elle a l'appui des valyrions, et de leurs dragons (d'ailleurs elle en a un la mère ?) et son oncle devrait se ranger de son coté, je serais surpris qu'il prenne le contrôle du Val vu l'ambiance mais ca reste quand même un chevaucheur de dragon. Du coté de la reine hormis les bannerets de sa famille on a pas introduit beaucoup d'alliés potentiels à part les Lannisters (le Val peut être). Je me demande comment tout ca va s'équilibrer...

Message édité par John Nada le 19-09-2022 à 08:40:38
mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 08:32:44  profilanswer

n°66807680
silkr
Posté le 19-09-2022 à 10:22:20  profilanswer

arf l'episode 5 est sortie .. J'ai commencé à lire le spoiler !!
bon bien que le premiere phrase on s'en doutait un peu , pour l'histoire

Message édité par silkr le 19-09-2022 à 10:22:41
n°66809547
kami
pouet
Posté le 19-09-2022 à 13:52:00  profilanswer

S1E05

Spoiler :

Belle séquence d'introduction avec ce fumier de Daemon :D, il avait une jolie épouse dans le Val qui avait l'air d'avoir un putain de charisme, dommage qu'elle meurt aussitôt présentée :D

Sinon l'intrigue est bien avancée desormais, la scène du banquet est excellente, comment elle monte doucement en pression pour un final bien comme il faut selon les codes de GOT.
Le roi qui s'affaiblit minute après minute de l'episode, c'est plutôt simple mais efficace.
Alycent qui change complètement de faciès , c'est rudement bien joué.

D'ailleurs c'est bien un truc qu'on ne peut reprocher à cette série, c'est le jeu des acteurs sans faute, que ce soir Ser Cole, le Mestre ou les personnages principaux c'est juste et crédible.

n°66810043
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 19-09-2022 à 14:47:04  profilanswer

Oh wow, cet épisode putain oO.

Gros warning à la fin d'ailleurs, je m'y attendais pas [:cerveau vomi]

Meilleur épisode pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 19-09-2022 à 14:50:18

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66810818
yorys
Posté le 19-09-2022 à 16:14:30  profilanswer

Eife a écrit :

Oh wow, cet épisode putain oO.

Gros warning à la fin d'ailleurs, je m'y attendais pas [:cerveau vomi]

Meilleur épisode pour l'instant.

kami a écrit :

S1E05

Spoiler :

Belle séquence d'introduction avec ce fumier de Daemon :D, il avait une jolie épouse dans le Val qui avait l'air d'avoir un putain de charisme, dommage qu'elle meurt aussitôt présentée :D

Sinon l'intrigue est bien avancée desormais, la scène du banquet est excellente, comment elle monte doucement en pression pour un final bien comme il faut selon les codes de GOT.
Le roi qui s'affaiblit minute après minute de l'episode, c'est plutôt simple mais efficace.
Alycent qui change complètement de faciès , c'est rudement bien joué.

D'ailleurs c'est bien un truc qu'on ne peut reprocher à cette série, c'est le jeu des acteurs sans faute, que ce soir Ser Cole, le Mestre ou les personnages principaux c'est juste et crédible.

Tout à fait d'accord avec ces deux commentaires !

Ambiance de plus en plus shakespearienne, j'ai adoré  :love:  

Et effectivement tout cela est très bien écrit, bien joué et bien réalisé dans un clair-obscur que je trouve très à propos.

Spoiler :

La séquence du bal est proprement géniale : l'apparition de la reine qui casse d'entrée l'ambiance, la musique un brin dissonante, les danses : cet amusement contrit, la tension qui monte jusqu'à l'explosion de violence finale... qui ne vient pas du tout de là où on aurait pu penser qu'elle viendrait à priori, ni sur qui elle s'exerce.

Par contre je ne pense pas que le roi soit "faible", il avait quand même un gros affront à se faire pardonner, c'est un roi droit et très intelligent, certainement un très bon roi qui su préserver la paix pendant de nombreuses années et qui sait dominer son ego, ce qui n'est pas rien dans ce milieu. Mais là il est clairement rattrapé par la maladie, et les "noces funèbres" avec sa musique qui rappelle "Light of the seven", sont certainement le prélude aux bouleversements à venir, comme les "noces de sang" l'ont été en leur temps...  

Message édité par yorys le 19-09-2022 à 16:58:00
n°66812615
Piltez
Posté le 19-09-2022 à 20:11:07  profilanswer

Spoiler :

P'tain mais avec un garde du corps aussi con t'as pas besoin d'ennemis. [:roxelay]

n°66812726
apfel
Posté le 19-09-2022 à 20:25:00  profilanswer

Meilleur épisode pour moi aussi !

Spoiler :

Les scènes et les jeux d'acteurs sont au top, c'est intéressant et beau à regarder.

Comme d'habitude, Daemon incroyable et toujours aussi attachant malgré ses méfaits. C'est ça aussi l'univers GoT : nous faire aimer des personnages "méchants".

J'ai adoré les choix qui ont été faits pour décrire le développement de Ser Criston Cole, pour moi c'est un sans faute, hormis la scène de fin qui était à mon avis too much et pas hyper bien gérée, dans le sens où j'aurais préférée que les gardes viennent d'avantage essayer de l'arrêter, ou que la scène ne se passe pas totalement en plein milieu comme ça... C'est un peu trop abusé qu'il puisse partir de la salle oklm.

Pour Alicent, j'ai évidemment adoré son entrée et sa robe, la musique est excellente, mais le développement de sa haine envers Rhaenyra n'est pas assez bien construit je trouve. J'aurais aimé qu'ils expliquent d'avantage pourquoi ça la touchait autant que Rhaenyra ne soit pas très pieuse/chaste/puisse mentir (et encore pas totalement). Je trouve que son revirement est un chouy trop rapide, alors que c'est vraiment important.

Aussi, le mariage le soir même alors que le ménage n'est pas encore fait bon... on va dire que ça rend bien à l'écran (et Alicent même pas présente ça fait tache).

Pour finir, big up à Harwin, j'espère qu'on aura l'occasion de plus le voir à l'écran :o  

L'actice de Rhaenyra en particulier va me manquer, mais je comprends la nécessité de respecter la cohérence niveau âge.

n°66813440
Rasthor
Posté le 19-09-2022 à 21:45:12  profilanswer

S01e05:

1ère demi-heure: bon, c'est vraiment chiant cette série, je m'ennuie à fond.  :sleep:

2ème demi-heure: oh putain !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:

Spoiler alerte les deux suivants (non, vous pouvez cliquer, je mets juste les réals):

Spoiler :

S01e06: Réalisé par Miguel Sapochnik !!!
S01e07: Aussi réalisé par Miguel Sapochnik !!!  :love:  :love:  :love:

Message édité par Rasthor le 19-09-2022 à 21:46:28
n°66814919
kami
pouet
Posté le 20-09-2022 à 08:18:24  profilanswer

apfel a écrit :

Meilleur épisode pour moi aussi !

Spoiler :

Les scènes et les jeux d'acteurs sont au top, c'est intéressant et beau à regarder.

Comme d'habitude, Daemon incroyable et toujours aussi attachant malgré ses méfaits. C'est ça aussi l'univers GoT : nous faire aimer des personnages "méchants".

J'ai adoré les choix qui ont été faits pour décrire le développement de Ser Criston Cole, pour moi c'est un sans faute, hormis la scène de fin qui était à mon avis too much et pas hyper bien gérée, dans le sens où j'aurais préférée que les gardes viennent d'avantage essayer de l'arrêter, ou que la scène ne se passe pas totalement en plein milieu comme ça... C'est un peu trop abusé qu'il puisse partir de la salle oklm.

Pour Alicent, j'ai évidemment adoré son entrée et sa robe, la musique est excellente, mais le développement de sa haine envers Rhaenyra n'est pas assez bien construit je trouve. J'aurais aimé qu'ils expliquent d'avantage pourquoi ça la touchait autant que Rhaenyra ne soit pas très pieuse/chaste/puisse mentir (et encore pas totalement). Je trouve que son revirement est un chouy trop rapide, alors que c'est vraiment important.

Aussi, le mariage le soir même alors que le ménage n'est pas encore fait bon... on va dire que ça rend bien à l'écran (et Alicent même pas présente ça fait tache).

Pour finir, big up à Harwin, j'espère qu'on aura l'occasion de plus le voir à l'écran :o  

L'actice de Rhaenyra en particulier va me manquer, mais je comprends la nécessité de respecter la cohérence niveau âge.

Spoiler :

Totalement d'accord pour la baston, un peu too much qu'aucun garde ne réagisse vraiment, c'est vraiment nimp
Concernant Alycent, c'est très simple : elle a choisit de croire en la virginité de Rhaenyra, ce qui a mis sur la sellette aussitôt son daron , qui s'est fait jarté de son poste et de King's Landing. Et là elle comprend que ce soit avec Daemon ou Ser Cole qu'elle a menti de toutes façons, et se sent aussitôt trahie.
Le mariage est une urgence diplomatique, vu l'état de santé du Roi, et encore plus après la baston et la mort qui  pourrait mettre à mal l'union des maison (même si je ne crois pas que le serpent de mer aurait laissé une querelle d'amants gêner la gestion de tout ceci...). Bref il est préferable de tout clôturer rapidement avant que le Roi meurt, que Daemon foute sa merde dans le Val, et que les High Tower prennent l'initiative de foutre leur nez dedans tout ça, même si ça arrivera forcément vu l'attitude d'Alycent, de son père et de son oncle.

Hâte de voir la suite  :bounce:

n°66815603
yorys
Posté le 20-09-2022 à 09:56:15  profilanswer

kami a écrit :

Spoiler :

Totalement d'accord pour la baston, un peu too much qu'aucun garde ne réagisse vraiment, c'est vraiment nimp
...

Spoiler :

Bah c'est leur chef, qu'il y ait de la part des subordonnés un moment de sidération c'est normal, ils ne sont pas censés savoir que c'est une affaire personnelle, ils ont du se dire que leur boss avait de bonnes raisons.
Ce qui est plus étonnant c'est que personne de la maison Velaryon n'ait cherché à défendre l'un des leurs...

n°66815673
WILDLIKE
Posté le 20-09-2022 à 10:04:11  profilanswer

yorys a écrit :

Spoiler :

Ce qui est plus étonnant c'est que personne de la maison Velaryon n'ait cherché à défendre l'un des leurs...

Spoiler :

Oui et non... C'est pas un des leurs par sang et en face c'est quand même un King's Guard (Commander ou pas ? Je sais plus...)  

Donc c'est quelque part normal que sur le coup et dans le doute, personne ne bouge.

C'est plutôt la suite et le départ sans encombre de Ser Criston qui est étonnant.

n°66816099
Rasthor
Posté le 20-09-2022 à 10:42:58  profilanswer

Pour la fin de l'épisode 5, petite différence avec le bouquin:

Spoiler :

Ser Joffrey was Laenor Velaryon's favorite knight and companion. At Laenor's wedding to Princess Rhaenyra Targaryen, Joffrey rode as Laenor's champion in the tourney while Ser Harwin Strong rode for the princess. During the tourney, Ser Criston Cole attacked him with a morningstar and cracked his helm. He died six days later without recovering consciousness; Laenor never left his side and wept at his death.[2]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-09-2022 à 10:43:06
n°66816225
apfel
Posté le 20-09-2022 à 10:56:16  profilanswer

kami a écrit :

Spoiler :

Concernant Alycent, c'est très simple : elle a choisit de croire en la virginité de Rhaenyra, ce qui a mis sur la sellette aussitôt son daron , qui s'est fait jarté de son poste et de King's Landing. Et là elle comprend que ce soit avec Daemon ou Ser Cole qu'elle a menti de toutes façons, et se sent aussitôt trahie.

Spoiler :

Oui mais de là à être en mode ''ok c'est la guerre'' c'est beaucoup. Pour moi là c'est une petit trahison qu'on peut pardonner.

Surtout que vu le trailer de l'ep 6 on devine qu'elle est passé du camp ''Rhaenyra future reine'' à ''Aegon futur roi'', c'est quand même énervé comme revirement.

J'espère qu'ils montreront plus Alicent dans les épisodes suivants et alimenteront sa haine envers Rhaenyra.

n°66816374
Vahire
Posté le 20-09-2022 à 11:12:54  profilanswer

J'ai beaucoup aimé l'épisode, ya juste un "détail" que j'ai sois mal compris, soit que je trouve un peu (beaucoup con)

Spoiler :

Le déclenchement de la bagarre entre le rouquin et Cole.

Le rouquin vient lui dire qu'il sait pour lui et la princesse, mais que tkt, il est avec Laenor donc tant que tout le monde se tait, chacun peut profiter du mariage politique tout en faisant ce qu'ils veulent.

Et là, Cole, décide de le défoncer devant absolument tout le monde ? Parce qu'une autre personne sait qu'il a rompu son voeu de chasteté ?  

Il est pas un peu concon ? Et on le laisse partir du banquet alors qu'il a mis (il  me semble) une patate a Laenor en plus d'avoir fracassé son chevalier.  

Je sais pas, je trouve cette baston un peu "facile", alors que le reste de l'épisode est au poil (Daemon, le jeu de pouvoir entre le roi et Corlys, le banquet avec les différentes familles, Halycent, tout était niquel).

---------------
Battle.net: Vahire#2816 | Steam: Mr_Vahire | PSN: Vahiire
n°66816439
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2022 à 11:20:17  profilanswer

Spoiler :

Pour moi il se venge de Laenor. Laenor lui vole son amoureuse, il lui vole son amoureux.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66816461
multimmy
Pédée
Posté le 20-09-2022 à 11:22:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66816505
RaKaCHa
Posté le 20-09-2022 à 11:27:57  profilanswer

Y a un topic dédié sinon :d

n°66816531
donut78
Stop eating donuts
Posté le 20-09-2022 à 11:30:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Oui, faut que j'aille drapaliser  :o

Edit : je ne trouve pas, qu'est-ce que vous avez mis encore comme titre  [:youpiyoupla]

Message édité par donut78 le 20-09-2022 à 11:45:36

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66816646
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-09-2022 à 11:43:35  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

link ?

n°66816717
RaKaCHa
Posté le 20-09-2022 à 11:51:13  profilanswer

Je ne le trouve pas mais il existe, le lien était passé.
Ou j'ai confondu avec le truc du Seigneur des anneaux ?

il me semblait que le lien était passé, j'ai cherche dédié, topic, topic, unik sans succès :o

Y a pas énormément de topic TV/Radio très vivants et je ne le vois pas, j'ai du confondre avec le Seigneur des anneaux.

Message édité par RaKaCHa le 20-09-2022 à 11:57:03
n°66816793
qhyron90
Posté le 20-09-2022 à 12:00:27  profilanswer

EPisode 5

Spoiler :

qu'est-ce que c'est mauvais...

y a rien qui va! la caméra, les dialogues...

la scène de début est RI-DI-CULE avec le meurtre de sa femme

le mec avec la canne est une caricature de perso déjà vu 150 fois dans des parodies :o

le meurtre de l'amant de Laenor sorti des fesses

Cole est prêt à mourir en confessant son crime

et là, sous prétexte que rouqmoute est au courant, il se dit qu'aller le zigouiller devant 4000 témoins c'était une bonne idée! surtout qu'il fait ça plusieurs minutes après la discussion...

le mariage JUSTE APRES les morts, fait à l'arrache dans la salle avec la mare de sang même pas enore nettoyée alors qu'il devait avoir lieu à la fin des célébrations

la blague :lol:  

n°66816902
cuneyt ark​in
Turlututu...
Posté le 20-09-2022 à 12:15:46  profilanswer

qhyron90 a écrit :

EPisode 5

Spoiler :

qu'est-ce que c'est mauvais...

y a rien qui va! la caméra, les dialogues...

la scène de début est RI-DI-CULE avec le meurtre de sa femme

le mec avec la canne est une caricature de perso déjà vu 150 fois dans des parodies :o

le meurtre de l'amant de Laenor sorti des fesses

Cole est prêt à mourir en confessant son crime

et là, sous prétexte que rouqmoute est au courant, il se dit qu'aller le zigouiller devant 4000 témoins c'était une bonne idée! surtout qu'il fait ça plusieurs minutes après la discussion...

le mariage JUSTE APRES les morts, fait à l'arrache dans la salle avec la mare de sang même pas enore nettoyée alors qu'il devait avoir lieu à la fin des célébrations

la blague :lol:  

En fait, tout ce que tu écris est exact, mais c'est là, maintenant, que ça devient justement excellent. La série déploie tout son potentiel nanardesque. Tout est mis en place pour que ce soit énorme.  
Je suis stupéfait comme par rapport à GoT, on ne s'attache pas du tout aux personnages. Ils sont tous systématiquement décevants.
J'ai par contre kiffé le passage où Matt Smith menace à voix basse. Quand cet acteur en fait le moins possible il est très bon.
 [:cuneyt arkin:5]  

---------------
... Vous allez tous payer...
n°66816965
ordos06
Posté le 20-09-2022 à 12:25:02  profilanswer

Nanardesque  :lol:  

Tout le spoiler de qhyron90 en mode no brain est pas mal aussi dans le genre mauvaise foi  :lol:

n°66817006
headripper​666
Posté le 20-09-2022 à 12:32:23  profilanswer

ordos06 a écrit :

Tout le spoiler de qhyron90 en mode no brain est pas mal aussi dans le genre mauvaise foi  :lol:

La scène qu'il trouve ridicule, j'ai moi aussi un peu tiqué. C'est "facile" je trouve.
Pour l'avant dernière scène, j'ai moi aussi buggé un peu, j'ai repassé la scène parce que je pensais avoir loupé un truc, mais en fait non, ça arrive comme un pet sur une toile cirée :o

Pour le reste par contre je ne suis pas d'accord non plus, je trouve que la série monte en puissance, alors que depuis le début je suis assez mitigé.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66817031
qhyron90
Posté le 20-09-2022 à 12:35:44  profilanswer

ordos06 a écrit :

y en a un peu mais globalement tout est vrai

y a 0 subtilités ou cohérence

Spoiler :

Daemon savait exactement où trouver sa belle et tendre pour qu'ils soient seul

la scène avec la grosse capuche et "je parle pas" pour faire mystérieux

c'est mal tourné (la chute du cheval notamment)

les dialogues pas trop crédibles: "ouais je sais que tu peux pas m'achever, gros lâche"

la scène avec le mec en canne est mauvaise et mal joué avec un personnage caricatural (l'handicapé que personne ne remarque et qui apparait de nul part avec ses discussions HS) joué par un acteur pas très bon

et tu vas m'expliquer en quoi la décision de Cole a du sens (surtout en arrivant plusieurs minutes après la fameuse discussion)alors que depuis le début le perso est relativement posé  (ouais je vois venir le "nia nia nia l'amour" )

n°66817033
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 20-09-2022 à 12:36:04  profilanswer

Bah quand même :D
On est clairement pas dans la tragédie shakespearienne hein
C'est un brin ridicule mais on en redemande  [:hugeq:1]

n°66817161
headripper​666
Posté le 20-09-2022 à 12:55:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

c'est mal tourné (la chute du cheval notamment)

les dialogues pas trop crédibles: "ouais je sais que tu peux pas m'achever, gros lâche"

la scène avec le mec en canne est mauvaise et mal joué avec un personnage caricatural (l'handicapé que personne ne remarque et qui apparait de nul part avec ses discussions HS) joué par un acteur pas très bon

et tu vas m'expliquer en quoi la décision de Cole a du sens (surtout en arrivant plusieurs minutes après la fameuse discussion)alors que depuis le début le perso est relativement posé  (ouais je vois venir le "nia nia nia l'amour" )

Pour la dernière partie de ton spoil

Spoiler :

Je pense qu'il se croit foutu, il a salit son nom et son honneur, il s'est pris un méchant STOP de la princesse (en même temps ce qu'il lui a proposé était quand même bien naïf :o ), la Reine est au courant et ne lui a pas dit qu'elle garderait le secret, un mec vient le voir pour lui dire qu'il est au courant et qu'il couche avec le mec de la princesse (donc qu'elle est promise à un mec qui ne la respecte pas), c'est pas un impulsif donc il ne lui a pas cassé la gueule direct, il a tenté de trouver une solution mais il a dû se dire qu'il préfère partir avec panache plutôt que de vivre en sachant ce qu'il a fait en plus d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°66817606
Rasthor
Posté le 20-09-2022 à 13:54:45  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Spoiler :

Un grand classique la capuche pour le méchant:

Spoiler :

https://i.imgur.com/GrgVrHZ.jpg

n°66817864
Piltez
Posté le 20-09-2022 à 14:22:56  profilanswer

headripper666 a écrit :

Pour la dernière partie de ton spoil

Spoiler :

Je pense qu'il se croit foutu, il a salit son nom et son honneur, il s'est pris un méchant STOP de la princesse (en même temps ce qu'il lui a proposé était quand même bien naïf :o ), la Reine est au courant et ne lui a pas dit qu'elle garderait le secret, un mec vient le voir pour lui dire qu'il est au courant et qu'il couche avec le mec de la princesse (donc qu'elle est promise à un mec qui ne la respecte pas), c'est pas un impulsif donc il ne lui a pas cassé la gueule direct, il a tenté de trouver une solution mais il a dû se dire qu'il préfère partir avec panache plutôt que de vivre en sachant ce qu'il a fait en plus d'avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Spoiler :

Il a surtout cru qu'il avait une bite magique et que Ragnagna allait tout quitter pour aller ramasser des moules avec lui à Essos.  [:yiipaa:4]

n°66818295
ordos06
Posté le 20-09-2022 à 15:03:21  profilanswer

headripper666 a écrit :

La scène qu'il trouve ridicule, j'ai moi aussi un peu tiqué. C'est "facile" je trouve.
Pour l'avant dernière scène, j'ai moi aussi buggé un peu, j'ai repassé la scène parce que je pensais avoir loupé un truc, mais en fait non, ça arrive comme un pet sur une toile cirée :o

Pour le reste par contre je ne suis pas d'accord non plus, je trouve que la série monte en puissance, alors que depuis le début je suis assez mitigé.

Sur le mariage  

Spoiler :

Effectivement, cela arrive comme un cheveu sur la soupe mais c'est assez volontaire. L'empressement qui vient probablement du roi, qui voulait un mariage historique, se retrouve sur un mariage à la va vite, comme pour effacer cet événement.

Comme d'habitude avec Viserys ses rêves de gloire (cf la scène avec sa nouvelle Main) se retrouve entaché (tournoi episode 1, chasse à cour royale épisode 3).

Ce qui va d'autant plus déterminé je pense le futur de ce mariage, qui commence dans le sang, et est expédié de manière assez sale.

Donc oui, c'est une scène étrange mais voulu. Le mariage était prévu au terme de sept jours de festivité et il a lieu une heure grand max après un meurtre.

Après, je ne trouve pas tout parfait, la scène d'intro avec Daemon est moyenne mais rien non plus d'absolument absurde ou nanardesque.  

Pour la scène du banquet, perso  

Spoiler :

je regrette surtout la non intervention des gardes, le fait que la violence soit trop exacerbée, un défonçage de crane aussi long n'était pas nécessaire, un coup de dague bien senti et rapide après une baston aurait été mieux senti.

j'attends de voir l'épisode suivant pour expliquer un peu plus le fait que Cole s'en sort même si le fait qu'il soit garde royal ("tentative d'assassinat suspecté" ) plus surtout le soutien évident de la Reine Alicent risque quand même de beaucoup l'aider.

Et cela restera une rancoeur légitime pour le camp des Vyserion qui sauront que tout ça c'est du flan. Mais à voir avec les prochains épisodes sur ce point.

n°66818534
naldo
Posté le 20-09-2022 à 15:24:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour la fin de l'épisode 5, petite différence avec le bouquin:

Spoiler :

Ser Joffrey was Laenor Velaryon's favorite knight and companion. At Laenor's wedding to Princess Rhaenyra Targaryen, Joffrey rode as Laenor's champion in the tourney while Ser Harwin Strong rode for the princess. During the tourney, Ser Criston Cole attacked him with a morningstar and cracked his helm. He died six days later without recovering consciousness; Laenor never left his side and wept at his death.[2]

C'était plus masqué et "subtil" dommage.

n°66818666
yorys
Posté le 20-09-2022 à 15:36:13  profilanswer

ordos06 a écrit :

Spoiler :

... j'attends de voir l'épisode suivant pour expliquer un peu plus le fait que Cole s'en sort même si le fait qu'il soit garde royal ("tentative d'assassinat suspecté" ) plus surtout le soutien évident de la Reine Alicent risque quand même de beaucoup l'aider.

Mais ce n'est pas un simple "garde royal" nom de diou  :fou:  
C'est le chef de la garde, en gros l'équivalent de Jaime Lannister au début de GOT !!!

Pas le genre de gus que tu arrêtes de ta propre initiative quand tu es un simple troufion, même royal, seul le roi aurait pu donner l'ordre... et il ne l'a de toute évidence pas fait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1483  1484  1485  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)