Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°66648694
Jiff
Worldmind répond moi !
Posté le 30-08-2022 à 01:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pas non plus de théories comme à l'époque de GOT ou certains sortaient :
"Je vois bien ca et ca arriver"
avec bien sur, des détails qu'on ne pouvait pas deviner avec les seuls éléments de la série et COMME PAR HASARD tout était exact !  [:somberlain_12]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 01:11:16  profilanswer

n°66648735
wade
Tester c'est douter
Posté le 30-08-2022 à 01:38:32  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vrai spoil pour le coup, ceux qui n'ont pas lu ni les bouquins ni les wiki, ne lisez pas  [:ex-floodeur:5]  

EDIT modération : 0 spoil bouquin

Bah vrai spoil ou pas c'est un peu un cas d'école de fusil de tchekhov hein :D

n°66648855
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 05:59:58  profilanswer

Par contre, ne regardez pas les bandes annonces des épisodes, cela divulgâche de manière violente.

n°66648980
racingman1​1
Posté le 30-08-2022 à 08:00:02  profilanswer

Ce qui nous a gêné avec madame c’est le choix débile du roi qui (alors que tout le monde le lui conseille pourtant) ne finit pas par faire le mariage qu’il fallait faire et qui aurait tout réglé à court terme.

n°66648989
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 08:02:27  profilanswer

Vivement les séries dans lesquelles les personnages ne font que les bons choix. Générique, personnages faisant le bon choix, ils vécurent heureux et pendant longtemps, fin...5 minutes. \o/

En fait, c'est comme dans la réalité, les mecs sont réellement cons et font des choix de chiottes en permanence pour diverses raisons.

Message cité 3 fois
Message édité par hisvin le 30-08-2022 à 08:03:25
n°66649077
jamere
Posté le 30-08-2022 à 08:32:59  profilanswer

hisvin a écrit :

Vivement les séries dans lesquelles les personnages ne font que les bons choix. Générique, personnages faisant le bon choix, ils vécurent heureux et pendant longtemps, fin...5 minutes. \o/

En fait, c'est comme dans la réalité, les mecs sont réellement cons et font des choix de chiottes en permanence pour diverses raisons
.

Voilà. Si tout le monde ne faisait que les bons choix, la vie serait d'un chiant / monotone. Mais, aussi puissants soient ils, ça reste des hommes et des femmes, soumis à leurs désirs, à la pression sociale et politique et ainsi de suite. Jamais compris pourquoi on attendait d'eux (les personnages de fiction) des comportements rationnels.

n°66649196
ordos06
Posté le 30-08-2022 à 09:05:23  profilanswer

Le choix de Viserys peut être aussi vu comme  

Spoiler :

un choix pour protéger sa fille et par extension son autorité aussi un peu.  

La scène d'avant il lui promet qu'elle restera son héritière et j'imagine qu'il doit penser que sa meilleure amie est un bon choix pour éviter toute rivalité future, d'élever des probables mâles dans le respect du choix de l'héritière ?

Alors que Lamarck et Rhaenys affichent ostensiblement leurs ambitions, il veut peut être aussi montrer qu'il peut prendre des choix malgré l'avis de tous.

n°66649325
jamere
Posté le 30-08-2022 à 09:25:57  profilanswer

ordos06 a écrit :

Le choix de Viserys peut être aussi vu comme  

Spoiler :

un choix pour protéger sa fille et par extension son autorité aussi un peu.  

La scène d'avant il lui promet qu'elle restera son héritière et j'imagine qu'il doit penser que sa meilleure amie est un bon choix pour éviter toute rivalité future, d'élever des probables mâles dans le respect du choix de l'héritière ?

Alors que Lamarck et Rhaenys affichent ostensiblement leurs ambitions, il veut peut être aussi montrer qu'il peut prendre des choix malgré l'avis de tous.

Spoiler :

Il doit bien savoir que le pouvoir corrompt et que sa future femme préfèrera ses enfants à sa meilleure amie. Moi, je crois qu'il est juste faible ce roi.

n°66649387
Rasthor
Posté le 30-08-2022 à 09:34:54  profilanswer

Il me semblait avoir vu Daemon quelque part, maintenant je sais:

Spoiler :

The Crown:
https://britishperioddramas.com/wp-content/uploads/2020/08/456-1.jpg

n°66649416
Piltez
Posté le 30-08-2022 à 09:39:28  profilanswer

multimmy a écrit :

J'ai bien aimé moi.

Spoiler :

Il n'y a pas de grosses actions mais l'intrigue progresse bien.

Bon,on voit venir gros comme une maison les fiançailles du roi avec Alice.

Spoiler :

La Main a bien foutu le Roi en rogne 5min après la mort de la Reine pour lui envoyer sa fille juste après. En bon Pimp !  :lol:  La mère Kardashian a rien sur lui.  

C'est plus des ficelles, c'est pire que les plus grosses cordes qui soient. Et puis sa tête en mode "tout se déroule selon mon plan" à l'annonce du mariage.  [:raph0ux]

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 09:39:28  profilanswer

n°66649427
jamere
Posté le 30-08-2022 à 09:40:29  profilanswer

Piltez a écrit :

Spoiler :

La Main a bien foutu le Roi en rogne 5min après la mort de la Reine pour lui envoyer sa fille juste après. En bon Pimp !  :lol:  La mère Kardashian a rien sur lui.  

C'est plus des ficelles, c'est pire que les plus grosses cordes qui soient. Et puis sa tête en mode "tout se déroule selon mon plan" à l'annonce du mariage.  [:raph0ux]

Spoiler :

Le roi a encore un pénis vigoureux. Ce serait pas le premier vieux qui se tape une jeunette alors en deuil

n°66650035
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 10:52:38  profilanswer

hisvin a écrit :

En fait, c'est comme dans la réalité, les mecs sont réellement cons et font des choix de chiottes en permanence pour diverses raisons.

Breaking Bad: Walter White bosse au lycée comme prof de chimie, il remet Pinkman (un ancien élève devenu petit trafiquant de shit) dans le droit chemin après un petit sermon qu'il termine dans un souffle avant de s'effondrer. Jesse alerte les urgences et une fois à l'hôpital apprend en même temps que Walt que ce dernier est gravement atteint d'un cancer du poumon. Il comprend que ce dernier ne parviendra pas à financer le traitement. Pour le remercier, il se met alors à développer une ligne de Streetwear (Yo Bitch!) qui remporte un énorme succès, grâce auquel il paie le traitement de Walt en toute discrétion.  
Hank n'a plus grand monde à arrêter, il s'emmerde un peu et multiplie les parties de pêche avec son beau-frère, ce qui n'a rien d'évident autour d'Albuquerque. On s'emmerde avec lui et assistons aux discussions récurrentes de Skyler & Marie sur l'efficacité de divers détachants ménagers. Hank & Walter passent de multiples épisodes à essayer de trouver un spot de pêche autour d'Albuquerque, le suspens monte progressivement durant les 5 saisons. Je dis pas la fin pour pas spoiler mais ça concerne Walt Jr.

Better Call Saul: Jimmy arrête ses petites combines par amour pour Kim, son frère l'embauche dans son cabinet. Il devient super pote avec Howard. Entre deux parties de golf, ils vont tous manger du poulet chez Gustavo Fring. Jimmy & Chuck prennent des parts dans la boîte de Gustavo à tel point qu'il finit par les surnommer "los pollos hermanos" et invente un menu juste pour eux. C'est un tel succès que Gustavo commence à ouvrir des franchisés un peu partout. Il laisse alors tomber la meth, moins rentable au final que le poulet, et qui ne nécessite d'être blanchi qu'à l'eau de javel.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 30-08-2022 à 16:55:50

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66650240
jamere
Posté le 30-08-2022 à 11:11:31  profilanswer

Tu oublies quand même les mauvais choix, illégaux qu'ils font.

n°66650310
Rasthor
Posté le 30-08-2022 à 11:17:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Breaking Bad: Walter White se soigne et continue à bosser au lycée comme prof de chimie, il remet Pinkman dans le droit chemin après un petit sermon. Hank n'a plus grand monde à arrêter, il s'emmerde un peu et multiplie les parties de pêche avec son beau-frère, ce qui n'a rien d'évident autour d'Albuquerque. On s'emmerde avec lui et assistons aux discussions récurrentes de Skyler & Marie sur l'efficacité de divers détachants ménagers. Hank & Walter passent de multiples épisodes à essayer de trouver un spot de pêche autour d'Albuquerque, le suspens monte progressivement durant les 5 saisons. Je dis pas la fin pour pas spoiler.

Marche pas ton truc, avec les couts de la santé au US.

Breaking Bad US:
Nb. de saisons  5
Nb. d'épisodes  62 (liste)

Citation :

La série se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l'avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l'aide de l'un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman2. L'histoire se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Breaking Bad UK:
Nb. de saisons  1
Nb. d'épisodes  1 (liste)

Citation :

La série se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu'il est atteint d'un cancer du poumon en phase terminale. Il se fait traiter gratuitement par le NHS. L'histoire se déroule à Oxford, au Royaume-Uni.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 30-08-2022 à 11:17:45
n°66650340
ordos06
Posté le 30-08-2022 à 11:18:48  profilanswer

jamere a écrit :

Spoiler :

Il doit bien savoir que le pouvoir corrompt et que sa future femme préfèrera ses enfants à sa meilleure amie. Moi, je crois qu'il est juste faible ce roi.

Tu n'as pas forcément tort effectivement vu ce qu'on a vu sur deux épisodes.

Spoiler :

Et effectivement, ce coup de menton de Viserys paraît un peu comme une bravade mal placée vu toutes ces autres décisions molles...

n°66650620
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 30-08-2022 à 11:42:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il me semblait avoir vu Daemon quelque part, maintenant je sais:

T'avais pas reconnu le Dr ?

J'avais du mal dans le premier épisode avec la perruque de Rhaenyra Targaryen, c'était moins choquant dans le 2eme. Le pilote avait du être tourné un peu avant et moins de budget  :O

Message édité par Kors'R le 30-08-2022 à 11:45:16

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°66650803
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2022 à 11:56:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Marche pas ton truc, avec les couts de la santé au US.

Tu as raison, modifié cf. plus haut :jap:

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66652126
hka-ta
Posté le 30-08-2022 à 14:10:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ce qui nous a gêné avec madame c’est le choix débile du roi qui (alors que tout le monde le lui conseille pourtant) ne finit pas par faire le mariage qu’il fallait faire et qui aurait tout réglé à court terme.

idem
amené de manière trop rapide. La complicité et l'affection se met doucement en place, rien ne l'obligeait à prendre une décision aussi vite, là ça apparait comme un rush "bon, faut apparemment que je me remarie (alors que je suis le roi et que je fais ce que je veux), on m'oblige à prendre la gamine, bah non par esprit de contradiction et parce que je vois la manipulation des valériens (mais je ne vois pas la manipulation de ma main...) je vais prendre la fille qui vient me conter fleurette, au lieu d'utiliser cette même fille dans le même but (conter fleurette voir plus si besoin) en attendant de voir clair, plus loin, et regler les problemes urgents à regler"
D'autant plus que le problème de succession a été réglé l'épisode juste avant

Message édité par hka-ta le 30-08-2022 à 14:16:27
n°66652300
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-08-2022 à 14:26:06  profilanswer

Moi je kiff les deux épisodes, ça joue bien je trouve, ça va monter crescendo, on voit les jeux de pouvoir se mettre en place avec une Rhaenyra qui va nous faire une Arya, coincée entre son Roi de père et son oncle qu'elle aime bien au fond d'elle....

Hâte de voir la suite.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66652446
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 30-08-2022 à 14:39:53  profilanswer

Je n'ai rien à reprocher au fond ni au rythme de ce prequel : les intrigues politiques, le développement des personnages, prendre le temps de poser le contexte historique...

Mais la forme me semble très cheap par rapport à GoT.
La photo moche surexposée, les décors et costumes en carton pâte et papier crépon sans patine, les CGI de décors/sang numérique/dragons qui semblent avoir 15 ans d'âge, les FX pratiques en caoutchouc, aucun effort sur le cadrage et le montage très plan-plan sans aucune recherche. Franchement ça respire le petit budget.

Alors, je ne sais pas... C'est peut-être moi qui ai un souvenir un peu trop magnifié de la série originelle, mais franchement ça fait GOT du pauvre, là où on a eu une qualité quasiment cinématographique auparavant :/

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 30-08-2022 à 14:41:23

---------------
Eponyme
n°66652520
jello
Posté le 30-08-2022 à 14:45:35  profilanswer

Je trouve cet ep02 mieux que le premier. Moins de scènes d'ambiance avec musique gna-gnan, moins axé sur les fx. Pas de violence et cul gratuits, ça fait moins cliché HBO.  
On commence à avoir des tensions, des trahisons et des alliances, ça commence à être un peu intrigant.

n°66652633
Rasthor
Posté le 30-08-2022 à 14:56:12  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je n'ai rien à reprocher au fond ni au rythme de ce prequel : les intrigues politiques, le développement des personnages, prendre le temps de poser le contexte historique...

La photo moche surexposée, les décors et costumes en carton pâte et papier crépon sans patine, les CGI de décors/sang numérique/dragons qui semblent avoir 15 ans d'âge, les FX pratiques en caoutchouc, aucun effort sur le cadrage et le montage très plan-plan sans aucune recherche. Franchement ça respire le petit budget.

Alors, je ne sais pas... C'est peut-être moi qui ai un souvenir un peu trop magnifié de la série originelle, mais franchement ça fait GOT du pauvre, là où on a eu une qualité quasiment cinématographique auparavant :/

Et c'est un peu flou aussi, non ? :??:

n°66652704
mike patto​n
Posté le 30-08-2022 à 15:02:24  profilanswer

Par contre ceux qui parlent qualité vous avez pas revu GOT saison 1 depuis longtemps, c'était assez moche niveau qualité de production

n°66653077
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-08-2022 à 15:37:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

J'ai exactement le même ressenti sur ces points là. La réelle impression de voir des maquettes en carton plutôt que des décors par moment sur certains plans larges notamment, genre ça me saute aux yeux. J'osais pas le dire tout le monde ayant l'air de trouver tout très bien ici ou ailleurs. :D

---------------
#AOC2024 & #2028
n°66653090
hisvin
Posté le 30-08-2022 à 15:38:31  profilanswer

On fait de très belles maquettes en carton. :o

n°66653184
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-08-2022 à 15:46:55  profilanswer

mike patton a écrit :

Par contre ceux qui parlent qualité vous avez pas revu GOT saison 1 depuis longtemps, c'était assez moche niveau qualité de production

Je la revois en ce moment même avec mon mois OCS et ça ne donne pas cette impression, plus petit budget oui mais ce n'est ni plat ni sans relief ou cheapos en terme de décors ou de moyens.  
Et le générique ne rappelle pas mes meilleures menstrues. [:kyjja:1]  

Par contre niveau narration, placement des enjeux et présentation des personnages rien à dire sur HotD.

Message édité par Meganne le 30-08-2022 à 15:47:18

---------------
#AOC2024 & #2028
n°66653321
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 30-08-2022 à 15:58:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°66653326
ddlabrague​tte
Posté le 30-08-2022 à 15:58:42  profilanswer

mike patton a écrit :

Pas que la saison 1  

J'ai revu la série entière récemment  

La bataille des bâtards souvent encensée, quand tu revois ça aujourd'hui  [:somberlain-]

En fait ça dépend, par moment, les plans sont utilisés de manière astucieuse et ils réussissent presque à te faire croire que t'es devant un gros AAA hollywoodien  
Mais il y a aussi pas mal de fois où ça marche pas du tout :/

Message édité par ddlabraguette le 30-08-2022 à 17:45:22
n°66653858
Kami
pouet
Posté le 30-08-2022 à 16:51:28  profilanswer

hisvin a écrit :

Comme le fameux meme sur Breaking Bad avec une bonne couverture santé  :D

Edit : pas vu que je suis largement burned

Message édité par Kami le 30-08-2022 à 16:55:10
n°66653888
Kami
pouet
Posté le 30-08-2022 à 16:54:22  profilanswer

gsans a écrit :

Moi je kiff les deux épisodes, ça joue bien je trouve, ça va monter crescendo, on voit les jeux de pouvoir se mettre en place avec une Rhaenyra qui va nous faire une Arya, coincée entre son Roi de père et son oncle qu'elle aime bien au fond d'elle....

Hâte de voir la suite.

Pareil j’apprécie bien pour le moment ! J’attend les lundis comme j’e groupie et bientôt la série sur LOTR c’est vraiment une bonne rentrée pour s’occuper après la fin de BCS et the boys.

n°66654309
Elijano
Posté le 30-08-2022 à 17:34:04  profilanswer

hido45 a écrit :

Spoiler :

Visuellement j'aime bien, mais ça me fait chier qu'ils n'aient pas fait une nouvelle musique :/

Voici l'explication, et aussi pour le générique
=> https://www.buzzwebzine.fr/explicat [...] he-dragon/

Message édité par Elijano le 30-08-2022 à 17:35:07

---------------
Je ponce donc j'essuie (Mr Bricolage)
n°66654477
ddlabrague​tte
Posté le 30-08-2022 à 17:51:11  profilanswer

Ça se tient  [:michel_cymerde:7]

n°66654567
Rasthor
Posté le 30-08-2022 à 18:01:12  profilanswer

Le non-changement de musique ne me choque pas, bien au contraire.

Par contre le générique est illisible (fallait deviner pour Valyria et les différentes branches de la famille), alors que celui de GoT était plus ou moins évident.

n°66655929
Kede
Posté le 30-08-2022 à 21:16:54  profilanswer

Bon... [:fl4me:1]  
J'avais quelque espoir avec l'épisode 1 mais ce deuxième épisode est mauvais.
- Des acteurs insignifiants, qui en plus jouent mal, et qui récitent des dialogues mal écrits. Pour une série qui, dans l'ensemble, adopte le format du huis-clos, c'est grave :o
- Des intrigues complètement pétées.
- Une réalisation peu inspirée, avec des scènes ridicules. J'ai parfois l'impression que Westeros ne se réduit qu'à une dizaine d'individus.
- Des personnages en décalage total avec l'univers dans lequel ils évoluent. Un exemple :

Spoiler :

On est dans un monde féodal, avec des normes assez claires : pouvoir aux hommes / importance de la descendance pour ceux qui règnent... mais les personnages se comportent comme des Occidentaux du XXIe siècle.
Y a pas un roi du Moyen Âge, jusqu'à l'époque moderne, qui ne soit pas soucié avant tout de sa descendance, c'est comme ça  [:harrypotdefleur:2] .  
Donc, les discours "ouin ouin ma femme est morte depuis 6 mois seulement" (alors même qu'il en est en partie responsable), c'est trop dur de se remarier maintenant" n'ont, dans le contexte, aucun sens. C'est encore plus nimp quand c'est un des conseillers qui doit expliquer au roi l'importance de chercher une nouvelle femme.

Même chose pour la "femme" de Daemon. Déjà l'actrice est mauvaise et n'a absolument aucune présence (qui aurait pu expliquer peut-être l’ascendance qu'elle aurait prise sur lui) et se comporte de manière parfaitement absurde dans le contexte de l'univers de GoT. En plus, ils ne semblent partager aucune intimité.

A contrario, c'est ce qui rendait le personnage de Cersei (et d'autres, comme Tyrion) passionnant : elle ne cherchait pas à modifier les règles, mais s'en servait, ou les contournait à son avantage, avec tous les moyens dont elle disposait.

Je pousserai encore quelques épisodes, mais j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers une série générée de manière procédurale  [:perco_35:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°66656424
Rasthor
Posté le 30-08-2022 à 22:18:49  profilanswer

Kede a écrit :

Bon... [:fl4me:1]  

Spoiler :

Même chose pour la "femme" de Daemon. Déjà l'actrice est mauvaise et n'a absolument aucune présence (qui aurait pu expliquer peut-être l’ascendance qu'elle aurait prise sur lui) et se comporte de manière parfaitement absurde dans le contexte de l'univers de GoT. En plus, ils ne semblent partager aucune intimité.

Spoiler :

C'était sa prostituée, donc je crois qu'ils ont partagé une  certaine intimité. :O

n°66656565
naldo
Posté le 30-08-2022 à 22:35:43  profilanswer

jello a écrit :

Je trouve cet ep02 mieux que le premier. Moins de scènes d'ambiance avec musique gna-gnan, moins axé sur les fx. Pas de violence et cul gratuits, ça fait moins cliché HBO.
On commence à avoir des tensions, des trahisons et des alliances, ça commence à être un peu intrigant.

Je trouve que ça manque un peu de scènes "légères", d'anecdotes, de scènes qui paraissent futiles mais qui aident à décrire un peu mieux les personnages au final.
Le roi avec sa maquette en allumettes pour dîner de con,vc'est pas mal par exemple.

n°66656631
Kami
pouet
Posté le 30-08-2022 à 22:44:02  profilanswer

C’est basé sur un roman qui se veut une chronique historique au lore de GOT, c’est normal que le fond « historique «  et de personnages soit moins fouillé et varié que GOT. Pour moi c’est attendu.

n°66658270
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 31-08-2022 à 09:51:46  profilanswer

ddlabraguette a écrit :

Vrai spoil pour le coup, ceux qui n'ont pas lu ni les bouquins ni les wiki, ne lisez pas  [:ex-floodeur:5]

EDIT modération : 0 spoil bouquin

C'est toi qui vient de me spoil "enfoiré".  :o

C'était une supposition qui soit était certaine, soit me semblait trop grosse pour être vrai...

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 31-08-2022 à 09:57:05
n°66659208
Xantar_Eoz​enn
Posté le 31-08-2022 à 11:21:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le non-changement de musique ne me choque pas, bien au contraire.

Par contre le générique est illisible (fallait deviner pour Valyria et les différentes branches de la famille), alors que celui de GoT était plus ou moins évident.

Bah, on voit la maquette de Valerya dans l'épisode 1. Dans le générique du 2, la maquette est parcourue et on voit les symboles de différentes familles Valeryenne et celles qui ont eu la couronne.
Après c'est sur, comme on débarque et qu'on ne connait pas l'historique des familles Valeryenne c'est moyen.

n°66659328
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 31-08-2022 à 11:33:41  profilanswer

Tolor a écrit :

Evidemment, si je dois modérer un spoil bouquin, et vu que ça me spoilera, les TT qui vont avec iront jusqu'à la fin de la saison :o

M'sieur LOR  [:cetrio:4]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66659524
racingman1​1
Posté le 31-08-2022 à 11:55:50  profilanswer

Kami a écrit :

C’est basé sur un roman qui se veut une chronique historique au lore de GOT, c’est normal que le fond « historique «  et de personnages soit moins fouillé et varié que GOT. Pour moi c’est attendu.

C’est attendu mais ça explique pourquoi ça ne pourra être du niveau de GOT.

La force des bouquins était dans les persos, la finesse de leur psyché qui faisait qu’à la fois on comprenait leurs décisions mais surtout on s’attachait à eux.

J’veux dire, le procès de Tyrion en tant que spectateur t’es à fond, Cersei, Tywin Lannister, Jaime… tout a du poids pour le spectateur. Un jeu de regard pèse lourd parce qu’on comprend le pourquoi du comment…

On a bien vu dans GOT quand y’avait plus les livres, ça respectait les grandes étapes de l’histoire mais les scènes perdaient de leur poids et de leur charme… et encore au moins les persos étaient déjà construits grâce aux 5-6 premières saisons.

Donc oui ce n’est pas de la « faute » du show, mais là on a plus l’impression de regarder un docu historique intéressant sur un conflit du moyen âge qu’une grande fresque de fiction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1477  1478  1479  ..  1526  1527  1528  1529  1530  1531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR