Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4201 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°26232353
hisvin
Posté le 22-04-2011 à 11:53:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

La puberté au moyen age était plus tardive qu'aujourd'hui.

Message édité par hisvin le 22-04-2011 à 11:56:46
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 11:53:16  profilanswer

n°26232542
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 12:07:27  profilanswer

Un peu /HS mais j'ai trouvé cette info hallucinante :

Citation :

Cadre de vie - enfants au Moyen-Âge
http://ludipueri.over-blog.com/categorie-10368755.html

Age de la puberté / 12 ans

Dès l’âge de 12ans ce pose la question de la sexualité. Les parents et pédagogues redoutent que l’enfant « tourne mal » les jeunes filles pourraient tomber dans la prostitution et les garçon violer d’honnête femmes, commettre l’inceste avec leur mère ou la sodomie avec leur pédagogues. [:jacenx]

n°26232770
afterglow
Posté le 22-04-2011 à 12:30:29  profilanswer

Après visionnage, sachant que j'ai lu les livres ptet plus récemment que la plupart d'entre vous (- de 2 ans) = souvenirs plus frais

Pèle-mêle:

Spoiler :

- Viserys fait plus lopette qu'autre chose, dans le bouquin, il est beaucoup plus violent avec Daenerys, surtout physiquement.
- Pas la présence du duel ou Bran rosse Tommen, qui aura des conséquences pourtant très importante par la suite (Tentative d'assassinat/Tyrion-Cat dans l'auberge)
- La scène ou Bran surprend Jaime et Cersei était largement moins explicite (ou plutôt discrète) dans le bouquin.
- Dans le bouquin, Jon Snow est attablé au banquet du roi, mais pas avec la famille Stark (=> Important vu que c'est grâce à ça qu'il "convainc" Mance de sa bonne foi, quoique là il pourra dire simplement qu'il n'y était pas...)
- Eddard fait un peu trop "bourru", il a des traits plus fins normalement (Après c'est ptet à force de voir des fanart...)
- Je sais pas pourquoi, je voyais Winterfell plus boisé, et avec un peu de...neige.
- Comme cité précédemment c'est le vieux de la garde qui se fait chopper, et y'a pas la scène ou Theon joue au foot avec sa tête après (détail mineur...)
- La scène au delà du mur est un peu décevante...me semble que le jeune se faisait étrangler tout en fixant les yeux bleus de l'autre...et surtout, Royce ne se fait pas tuer par surprise...

C'est pas possible de retranscrire le contenu exact du bouquin ni toute la psychologie des personnages, on verra comment va se profiler la suite mais ça aurait pu être largement pire.

n°26232962
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2011 à 12:46:41  profilanswer

Si vous recensez toutes les différences entre la série et le bouquin, vous avez pas fini  :o  

Des adaptations réussies, c'est vraiment rare. La plus belle réussite dans ce domaine étant Lord of the ring et c'était pas évident.

Des différences sont nécessaires, le truc c'est voir si c'est bien adapté ou non. Pour l'instant pas de problème, c'est un bon début.

Message édité par Altarius le 22-04-2011 à 12:47:34

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26233003
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 22-04-2011 à 12:50:41  profilanswer

Lord of the ring c'était réussi comme adaptation?

n°26233085
hisvin
Posté le 22-04-2011 à 12:59:46  profilanswer

Wotton a écrit :

Beaucoup de changement et, pour m'être trouvé à côté d'un fan durant le premier, c'était absolument horrible de l'entendre dire toutes les minutes "nan, c'est pas bon...".  :cry:

n°26233098
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 13:00:59  profilanswer

Spoiler :

Moi aussi j'aurais aimé voir Viserys baffer ou pincer très fortement un téton de Daenerys, comme dans le bouquin, histoire de le montrer bien salopard

n°26233117
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 13:03:47  answer

starfox a écrit :

Spoiler :

Moi aussi j'aurais aimé voir Viserys baffer ou pincer très fortement un téton de Daenerys, comme dans le bouquin, histoire de le montrer bien salopard

ha ouuaaiiss  [:cerveau nico54]

n°26233188
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 13:13:52  profilanswer

Spoiler :

D'ailleurs dans la discuss, Daenery se rebelle "je ne veux pas me marrier"  :(
et je me suis dis "oh la pauvre, elle va manger sur ce coup là" [:l0ser]
Viserys patiemment "mais tu sais bien que c'est important pour moi" [:theorie du nerdz:4]
je me dis, "il va la prendre en traitre, elle va déguster" [:l0ser]
Daenerys "mais pourquoi c'est si important ?" :(
Je commence à perdre patience et esperais enfin une réplique cinglante genre "cela ne me surprends tu es décidemment si conne..." suivi d'un bon pincement de téton bien appuyé et un "et c'était le dernière fois que tu te permets de remettre en question une de mes décisions, c'est bien compris petite soeur ?" <long regard appuyé sur son corps et petit sourire pervers>
ben même pas le mec lui explique patiemment qu'il a besoin de l'armée de Drogo [:pl4y4z:5]

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 22-04-2011 à 13:14:42
n°26233234
hisvin
Posté le 22-04-2011 à 13:19:11  profilanswer

starfox a écrit :

Spoiler :

ben même pas le mec lui explique patiemment qu'il a besoin de l'armée de Drogo [:pl4y4z:5]

Spoiler :

De mémoire, il lui dit que s'il le fallait, elle se ferait culbuter par tous les soldats de Drogo pour cela. Peut-être que c'est gentil de ton point de vue?  :D

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 22-04-2011 à 13:21:19
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 13:19:11  profilanswer

n°26233241
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 13:19:52  profilanswer

hisvin a écrit :

Spoiler :

De mémoire, il lui dit que s'il le fallait, elle se ferait culbuter par tous les soldats de Drogo pour cela. Peut-être que c'est gentil de ton point de vue?  :D

Mais carrément ! :lol:

n°26233299
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 22-04-2011 à 13:25:41  profilanswer

hisvin a écrit :

Beaucoup de changement et, pour m'être trouvé à côté d'un fan durant le premier, c'était absolument horrible de l'entendre dire toutes les minutes "nan, c'est pas bon...".  :cry:

Non mais je suis même pas un fan, j'aime bien Tolkien sans plus... c'est juste que la trilogie cinématographique c'est une oeuvre hommage tu y vas et ce n'est qu'une reprise ( donc nécessairement incomplète et moins puissante puisque le format est différent) du livre et comme il y a le budget, il réussit les batailles à la Homère, mais en soi il n'y pas un grand film dans les trois.

n°26233304
Altarius
As de la digression
Posté le 22-04-2011 à 13:26:18  profilanswer

Wotton a écrit :

Oui  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26233344
BlackBallo​on
Avoid the Light
Posté le 22-04-2011 à 13:30:17  profilanswer

Wotton a écrit :

Version normale non, version longue mieux.

hisvin a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Et leur chevaux   [:moundir]  

n°26233528
nakata
frog game
Posté le 22-04-2011 à 13:44:01  profilanswer

Bon, j'ai fait ce que je n'avais jamais encore fait pour une série : second visionnage. La première fois, je trépignais et j'étais trop occupé à expliquer 36 trucs à ma douce et tendre.

Je révise mon jugement à la hausse : c'est vraiment super bien foutu, le scénar est génial pour nous faire comprendre un maximum de trucs en un minimum de scènes (pour les non-lecteurs, quelques petites piqûres de rappel devraient suffire dans les 2-3 prochains épisodes), Arya et Bran sont géniaux, Joff et Vyséris psychopathes à souhait (et pour revenir au débat en cours, la violence psychologique, usée sur un ton faussement doux, est peut-être pire que la violence physique)... Sean Bean y a rien à faire, je l'ai jamais aimé, et c'est pas avec GoT que ça va commencer, mais au moins ça colle assez avec le personnage. La reine est mieux qu'au premier visionnage, Jaime aussi bien, et il me faut un hi-res du premier plan sur Port-Réal  :love:  

Par contre va falloir rapidement de l'action, sinon le grand public va décrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 22-04-2011 à 13:51:33
n°26233837
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 14:02:04  profilanswer

nakata a écrit :

(et pour revenir au débat en cours, la violence psychologique, usée sur un ton faussement doux, est peut-être pire que la violence physique)

Spoiler :

Oui mais dans le bouquin le mec file des tartes. Je vois pas pourquoi ils l'adoucicent dans la série. Illogique selon moi [:monsieur spock]

n°26233883
nakata
frog game
Posté le 22-04-2011 à 14:04:34  profilanswer

Je suis plutôt partisan des adaptations infidèles. Là, les changements restent de l'ordre du détail...

n°26234598
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-04-2011 à 14:47:05  profilanswer

Wotton a écrit :

Non mais je suis même pas un fan, j'aime bien Tolkien sans plus... c'est juste que la trilogie cinématographique c'est une oeuvre hommage tu y vas et ce n'est qu'une reprise ( donc nécessairement incomplète et moins puissante puisque le format est différent) du livre et comme il y a le budget, il réussit les batailles à la Homère, mais en soi il n'y pas un grand film dans les trois.

BlackBalloon a écrit :

Version normale non, version longue mieux.

Bon, c'est pas le topic, mais n'abusez pas non plus. Dire que, même en version normale, l'adaptation de LOTR n'est pas réussie (genre, pas du tout), faut avoir de la merde dans les yeux ou être insatisfait de tout. Parce que des mauvaises adaptations comme ça, j'en veux bien tous les jours.
Et "pas un grand film" dans les 3, là aussi faut mettre de l'eau dans votre vin, d'ailleurs les Oscars ne s'y sont pas trompés (ce qui n'est pas toujours un gage de qualité, je vous l'accorde). Mais si pour toi un "Retour du roi" n'est pas un grand film, là aussi j'en veux bien plus souvent des films "normaux" !

Bref, les insatisfaits permanents m'étonneront toujours :o [/HS]

Kors'R a écrit :

:jap: Un SPOILER EP02 et SPOILER LIVRE permettra de contenter tout le monde  :o

Y'aura quand même des problèmes, c'est moi qui vous le dis, parce que la plupart ne vont pas le faire  [:masouaaaaar:1]

starfox a écrit :

J'aime bien les (bonnes) séries et je n'arreterais pas [:thalis]
Par contre, si tu avais lu le bouquin tu partagerais peut être d'avantage ma déception car l'oeuvre est tellement magistrale et ambitieuse qu'il est difficile de ne pas être déçu quand on passe de l'imaginaire à la réalité [:d_omi]

Certes. Mais on parle d'une série, un format compliqué, il ne faut pas trop chercher la déception non plus. Parce qu'il semble que ça diffère du livre sur des détails, mais il faut reconnaître que la série en elle-même (réalisation, photographie, FX, acteurs, décors, musique, etc.) est de grande qualité. :jap:

Message édité par Paul le Poulpe le 22-04-2011 à 14:47:32
n°26234651
nakata
frog game
Posté le 22-04-2011 à 14:49:59  profilanswer

LOTR est un bon film, épique à souhait, et un vrai tour de force vue la difficulté de l'adaptation. Mais de là à dire que c'est un grand film, c'est-à-dire de ceux qui nous marquent à vie... non, c'est juste un bon divertissement. Mes scènes préférées sont celles du 2, avec Gollum en schizo.

n°26235207
Moonzoid
Posté le 22-04-2011 à 15:21:30  profilanswer

Vu le premier épisode, j'ai pas grand chose d'original à dire par rapport à tout ce qui a pu se dire ici, on peut chipoter sur plein de détails mais je trouve que ça tient la route [:tammuz]  

Ma lecture de la série a commencé il y a + de 5 ans donc je me souviens pas de tout en détail ... le truc qui m'ennuie le plus c'est Tyrion qui est bien trop "beau" mais je crois que tout le monde s'en est déjà plaint, Jeoffrey qui est sensé être beau il a une sale tronche par contre je trouve ...
La partie avec les dothrakis ça fait un peu cheap, Khal drogo je l'imaginais un peu plus classe que ce catcheur avec des boobs :o  
Vyserys a l'air un peu trop émo, mais sinon Daenerys [:cerveau nico54]
J'en ai pas vu assez dans ce premier épisode pour me faire vraiment un avis sur Jaime, Cersei et les autres, Sansa fait pas assez petite princesse barbie comme je l'imaginais mais pareil, on verra avec la suite ...

On voit pas grand chose de Winterfell, c'est bien de se concentrer sur les personnages mais quelques vues d'ensemble pour poser le décor auraient été sympa ....

Ça me donne envie de voir les autres en tout cas, on verra au fur et à mesure comment ça évolue ....

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26240916
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-04-2011 à 04:52:10  profilanswer

Bof, Dany perso :o  

Ses seins ne sont pas très beaux je trouve, et elle a un relativement gros cul. Sans parler de ses yeux trop grand et ses sourcils bruns qui dénotent avec la chevelure Blorée.

Far below my standarts :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26241147
ujina
Posté le 23-04-2011 à 09:48:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Bof, Dany perso :o  

Ses seins ne sont pas très beaux je trouve, et elle a un relativement gros cul. Sans parler de ses yeux trop grand et ses sourcils bruns qui dénotent avec la chevelure Blorée.

Blorée ?

n°26241151
nakata
frog game
Posté le 23-04-2011 à 09:49:24  profilanswer

Ryan a écrit :

elle a un relativement gros cul.

Oui, ça s'appelle une femme.  :o

n°26241472
Nivacrin
Wat ?
Posté le 23-04-2011 à 11:08:53  profilanswer

Bon je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le premier épisode.
Ben ça m'a l'air d'être du lourd !
J'ai parcouru un peu le topic, c'est vrai que ce serait sympa pour les spoilers de mettre SPOILER SERIE / SPOILER LIVRE, ca éviterai pas mal de désagréments pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu les bouquins.

La je fais un spoiler série/livre [:tinostar]

Spoiler :

Il est bien mort le gamin à la fin ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26241487
nakata
frog game
Posté le 23-04-2011 à 11:14:00  profilanswer

Tututut, tu le sauras au prochain épisode comme tout le monde.

n°26241805
Fl4me
Don't tell me what I can't do!
Posté le 23-04-2011 à 12:15:20  profilanswer

[:kb208:3]

n°26242300
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2011 à 13:53:48  answer

Ryan a écrit :

gros cul.

WTF  :D

Si elle a un gros cul je suis un bébé cachalot [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-04-2011 à 13:54:56
n°26242340
gaymer's
Modayrateur
Posté le 23-04-2011 à 14:02:19  profilanswer

Non mais il a l'habitude des nanas mannequins de 16 ans qui n'ont pas de cuisses.

n°26243147
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-04-2011 à 17:18:47  profilanswer

Enfin disons qu'elle est large du bassin, ca m'a frappé quand je l'ai vue à poil de dos. Et ses seins ne sont pas extraordinairement beaux non plus je trouve :o

---------------
n°26243152
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-04-2011 à 17:20:17  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Bon je n'ai pas lu les livres, mais j'ai vu le premier épisode.
Ben ça m'a l'air d'être du lourd !
J'ai parcouru un peu le topic, c'est vrai que ce serait sympa pour les spoilers de mettre SPOILER SERIE / SPOILER LIVRE, ca éviterai pas mal de désagréments pour ceux qui, comme moi, n'ont pas lu les bouquins.

La je fais un spoiler série/livre [:tinostar]

Spoiler :

Il est bien mort le gamin à la fin ?

Après il a les yeux tout bleus et se met à couper des têtes à tout va à Winterfell avec son compare Hodor, qui lui lancera des "Hodor!" lorsqu'il les zigouillera.

---------------
n°26243321
UltraVox
Bald Ass
Posté le 23-04-2011 à 18:04:59  profilanswer

Ryan a écrit :

Enfin disons qu'elle est large du bassin, ca m'a frappé quand je l'ai vue à poil de dos. Et ses seins ne sont pas extraordinairement beaux non plus je trouve :o

Tout pareil. On va passer pour des "même pas avec des gants", mais j'ai eu exactement les mêmes pensées.

---------------
aka Marküs Weird
n°26243966
Moonzoid
Posté le 23-04-2011 à 19:55:46  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26244062
Fitzal
Posté le 23-04-2011 à 20:16:20  profilanswer

UltraVox a écrit :

Tout pareil. On va passer pour des "même pas avec des gants", mais j'ai eu exactement les mêmes pensées.

Osef, dans le noir ça ne sera pas vos yeux qui piqueront  :o

n°26244121
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-04-2011 à 20:29:30  profilanswer

Ca se discute, MP pour comparer  [:smileysex]

---------------
n°26246253
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-04-2011 à 10:55:58  profilanswer

C'est aujourd'hui le nouvel épisode ? [:neuf]

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26246264
nakata
frog game
Posté le 24-04-2011 à 10:58:06  profilanswer

Yep et l'épisode 201 de Treme dans la foulée  [:cerveau dawa2]

Message édité par nakata le 24-04-2011 à 10:58:30
n°26247824
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-04-2011 à 16:17:09  profilanswer

Tonight's the Night!

---------------
n°26247888
Nivacrin
Wat ?
Posté le 24-04-2011 à 16:30:16  profilanswer

J'avais pas attendu un épisode d'une série aussi impatiemment depuis Lost. Etant donné qu'un seul épisode a été diffusé pour le moment, c'est dire la qualité de cette nouvelle série.

---------------
n°26248374
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 24-04-2011 à 17:55:07  profilanswer

Nivacrin a écrit :

J'avais pas attendu un épisode d'une série aussi impatiemment depuis Lost. Etant donné qu'un seul épisode a été diffusé pour le moment, c'est dire la qualité de cette nouvelle série.

Exactement pareil, ça fait plusieurs jours que je suis impatient !  [:wark0]

n°26248931
woo
Old Man Logan
Posté le 24-04-2011 à 19:24:32  profilanswer

[:michrone]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°26251971
Elllimacla​limac
l'histoire d'un bide
Posté le 25-04-2011 à 11:17:07  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)