Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°26219627
Volkhen
Posté le 21-04-2011 à 09:34:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

Rythme global mou ? Tu viens de t'avaler une bonne partie du premier tome en un épisode, et les épisodes de présentation c'est toujours un peu mou :o

Premier tome français alors. Parce que si on parle du premier tome anglais, on n'en est bien qu'au début en ce qui concerne les évènements et l'action à venir. Je préfère ne même pas mettre de spoiler mais le gros évènement de fin du second volume français (je crois) c'est dans le premier tome en VO, et il se passe beaucoup de choses entre (spoiler épisode 1)

Spoiler :

la chute de Bran

et ce gros évènement.

Message cité 1 fois
Message édité par Volkhen le 21-04-2011 à 09:35:18

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 09:34:42  profilanswer

n°26219681
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-04-2011 à 09:42:00  profilanswer

En fait je sais pas si leur découpage est très pertinent.

Même s'il se passe beaucoup de choses dans A Game of Thrones - le livre (tomes 1 et 2 en fr, tome 1 en ang), il ne s'agit que du début de l'intrigue, même s'il se passe beaucoup de choses:

Spoiler :

-mort de Jon Arryn
-Ned Stark main du Roi
-découverte des bâtards de Robert
-mort de Robert
-découverte de la vraie nature de Joffrey, Tommen et Myrcella
-mort de Ned Stark
-etc

Pour moi le meilleur de la série commence avec A clash of Kings et s'arrête aux Noces Pourpres. Donc bon, on en est encore loin. Si la série se prolonge par contre, ça promet un peu. Même si je reste sur mes réserves.

Quand est-ce que la série est censée s'arrêter?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26219791
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2011 à 09:52:34  answer

TrakT a écrit :

En fait je sais pas si leur découpage est très pertinent.

Même s'il se passe beaucoup de choses dans A Game of Thrones - le livre (tomes 1 et 2 en fr, tome 1 en ang), il ne s'agit que du début de l'intrigue, même s'il se passe beaucoup de choses:

Spoiler :

-mort de Jon Arryn
-Ned Stark main du Roi
-découverte des bâtards de Robert
-mort de Robert
-découverte de la vraie nature de Joffrey, Tommen et Myrcella
-mort de Ned Stark
-etc

Pour moi le meilleur de la série commence avec A clash of Kings et s'arrête aux Noces Pourpres. Donc bon, on en est encore loin. Si la série se prolonge par contre, ça promet un peu. Même si je reste sur mes réserves.

Quand est-ce que la série est censée s'arrêter?

Spoiler :

Duel pour Tyrion

Spoiler :

Le duel de Gregor Cleglane et d'Oberyn Martell, c'est apres les noces pourpres non? Pour moi, c'est LE passage qui m'a completement retourné

Spoiler :

spoiler fin du duel

Spoiler :

Oberyn qui se fait defoncer le crane a coup de gantelets par Gregor alors que le duel etait gagné, scellant le sort de Tyrion qui en degueule... Wow...

n°26219870
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-04-2011 à 10:02:18  profilanswer

La première saison s'arrête à la fin de A Game Of Thrones, une saison par livre.

n°26219892
andyy
Posté le 21-04-2011 à 10:04:54  profilanswer

Volkhen a écrit :

Premier tome français alors. Parce que si on parle du premier tome anglais, on n'en est bien qu'au début en ce qui concerne les évènements et l'action à venir. Je préfère ne même pas mettre de spoiler mais le gros évènement de fin du second volume français (je crois) c'est dans le premier tome en VO, et il se passe beaucoup de choses entre (spoiler épisode 1)

Spoiler :

la chute de Bran

et ce gros évènement.

L'épisode correspond aux 71 premières pages du premier tome qui en comprend 674, ce qui correspond à 10 % du premier tome. C'est un peu enfoncer une porte ouverte de dire que le premier épisode d'une série correspond au début. :lol:

JaimeLannister a écrit :

La première saison s'arrête à la fin de A Game Of Thrones, une saison par livre.

Pour les trois premières saisons c'est ce qu'ils comptent faire, mais à partir de A Feast for Crows et A Dance with Dragons ça risque d'être différent vu que ces deux derniers tomes ne devaient en faire qu'un.

Message édité par andyy le 21-04-2011 à 10:06:30
n°26219903
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-04-2011 à 10:05:38  profilanswer

Bon c'est vrai qu'il faut laisser les choses se mettre en place, et dans les débuts d'un gros roman c'est rarement le cas. L'heure est également passé vite de mon coté. Mais franchement ça manque cruellement de figurants. :/

n°26219912
com21
real men don't click
Posté le 21-04-2011 à 10:06:28  profilanswer

De toute façon le 1er épisode devait se terminer comme ça....  

Après oui, j'aurais bien vu un double épisode pour la première diffusion.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°26219940
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-04-2011 à 10:09:30  profilanswer

http://www.fantasy.fr/articles/vie [...] ons-3-et-4

Citation :

L'audience de Game of Thrones, plutôt bonne, à défaut d'être excellente, a en tout cas pousser la chaîne HBO à donner le feu vert à une seconde saison.

James Hibberd d'Entertainment Weekly a pu contacter Richard Plepler et Michael Lombardo, les présidents de la chaîne HBO. La saison 2 est prévue pour être diffusée à la même période, l'an prochain. Les fans n'auront donc pas à attendre plus de un an pour découvrir la suite de la saga.
Léger SPOILER S2 sur un épisode écrit par Martin

Spoiler :

George R.R. Martin indique quant à lui que l'épisode de la saison 2 qu'il écrira s'intéressera à la bataille de la Néra (Battle of the Blackwater) qui est décrite sur plusieurs chapitres dans A Clash of Kings !

Variety, qui répercute l'annonce de Martin, ajoute que la saison 2 de Game of Thrones devrait être elle aussi composée de 10 épisodes et que David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série, s'interrogent déjà sur l'adaptation du troisième tome, l'énorme A Storm of Swords. Cela pourrait donner lieu à une saison 3 plus longue, ou alors à une adaptation qui s'étalerait sur deux saisons. L'inconnue étant de trouver le bon moment pour achever la saison 3.

Le 3ème bouquin pourrait déjà être adapté sur 2 saisons  :jap:
J'ai mis un spoiler pour ceux qui ont pas lu les bouquins, même si en le lisant ca leur parlera pas :D

Message édité par Kors'R le 21-04-2011 à 10:11:09

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°26219956
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-04-2011 à 10:11:42  profilanswer

Qu'est-ce que ça peut bien fiche le nombre de figurants ? Faut un tas énorme de figurants pour bien montrer qu'à la base la série est "énorme" ?

Pour moi l'heure est passée vite parce que je connaissais, par contre mon frère qui avait pas lu s'est un peu fait chier.

---------------
Tar | Librarything
n°26219962
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 21-04-2011 à 10:12:23  profilanswer

C'est vrai pour le manque de figurants, c'était le même problème pour les scènes de bataille dans Rome, fallait faire un peu appel à son imagination...faut quand même garder à l'esprit que le pilote a couté quasi 20 millions de dollars ce qui est le budget de beaucoup de films et est énorme pour de la TV. Peut être que si la première saison est un carton pour HBO on aura des belles scènes de guerre dans la deuxième....

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 10:12:23  profilanswer

n°26219988
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-04-2011 à 10:15:03  profilanswer

Cela dit ils ont quelques années de marge, mais faudrait que Martin active un peu sur ses bouquins :o

ADOD en juillet, ce qui me fait chier, c'est qu'il va falloir attendre des plombes pour la suite (et pour la VF, aussi :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26220109
ujina
Posté le 21-04-2011 à 10:26:57  profilanswer

TrakT a écrit :

Cela dit ils ont quelques années de marge, mais faudrait que Martin active un peu sur ses bouquins :o

ADOD en juillet, ce qui me fait chier, c'est qu'il va falloir attendre des plombes pour la suite (et pour la VF, aussi :o)

VF de ADOD prévu pour début 2012 d'après l'éditeur  [:kolombin]  
Et comme je ne maitrise pas assez l'anglais pour me taper le bouquin en VO je suis bon pour éviter tout sujet s'approchant de près ou de loin au trône de fer pendant plus de 6 mois...

n°26220190
andyy
Posté le 21-04-2011 à 10:34:03  profilanswer

ujina a écrit :

VF de ADOD prévu pour début 2012 d'après l'éditeur  [:kolombin]  
Et comme je ne maitrise pas assez l'anglais pour me taper le bouquin en VO je suis bon pour éviter tout sujet s'approchant de près ou de loin au trône de fer pendant plus de 6 mois...

Je trouve plus facile à lire l'original que l'édition française... :sweat:

n°26220288
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 21-04-2011 à 10:41:01  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Qu'est-ce que ça peut bien fiche le nombre de figurants ? Faut un tas énorme de figurants pour bien montrer qu'à la base la série est "énorme" ?

Pour moi l'heure est passée vite parce que je connaissais, par contre mon frère qui avait pas lu s'est un peu fait chier.

Ca fiche que ca casse le réalisme et ca donne un coté "grosse pièce de théatre". Je sais que ce n'est pas un film avec le budget à la SDA, mais quand on voit les productions asiatiques sur des films de type "épées" avec des armées enormes aux décors et costumes superbes le tout avec également des budget bien inférieurs aux prods US, on se dit que ca doit être possible de faire largement mieux.
Winterfell vous aviez l'impression d'être de visiter un vrai chateau ? Y'avait 2 pelés et 3 tondus pour accueillir le roi. C'était assez pitoyable. Sans parler du banquet de Drogo... mais franchement. L'oeuvre de martin est une oeuvre épique colossale, elle s'accomode mal des contraintes d'une serie TV si c'est pour avoir au final 3 figurants et des semi duels en lieu d'affrontement massifs surtout au temps actuel du tout digital.
A quoi ca sert d'aller parcourir le monde pour filmer à droite à gauche si au final on a des décors authentiques mais vides ?

edit : et si ton frère c'est fait chier, cela conforte mon sentiment de rythme mou. On verra l'épisode 2...

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 21-04-2011 à 10:42:27
n°26220842
nakata
frog game
Posté le 21-04-2011 à 11:23:47  profilanswer

Donc, fail pour GRRM qui réclamait 12 épisodes pour la saison 2 ?

n°26223414
Kede
Posté le 21-04-2011 à 14:54:06  profilanswer

nakata a écrit :

Le casting idéal, ç'eût été :

oh putain  :lol:

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26229690
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-04-2011 à 04:58:23  profilanswer

Vu l'épisode 1 ce soir et c'est vraiment vraiment excellent :love: Les couleurs, les images, l'ambiance, la musique, les personnages... J'ai mis un peu de temps à mettre des noms sur des personnages mais c'était franchement très bon. La blonde (dont j'ai oublié le prénom :o) est vraiment très craquante :love:

Spoiler :

Et proposer une relation incestueuse à la télé, faut le faire.  [:implosion du tibia]
Déçu que le petit se fasse buter si tôt :( Il était mignon avec son loup !

Et le petit prince a vraiment une tête à claques :o

Vu le trailer du deuxième épisode, ça s'annonce encore mieux. J'ai hâte  [:wark0]

Par contre, si vous pouviez discuter des bouquins sur le topic des bouquins, ça serait bien aimable. Ca éviterait de se faire spoiler la gueule :o

starfox a écrit :

Ca fiche que ca casse le réalisme et ca donne un coté "grosse pièce de théatre". Je sais que ce n'est pas un film avec le budget à la SDA, mais quand on voit les productions asiatiques sur des films de type "épées" avec des armées enormes aux décors et costumes superbes le tout avec également des budget bien inférieurs aux prods US, on se dit que ca doit être possible de faire largement mieux.
Winterfell vous aviez l'impression d'être de visiter un vrai chateau ? Y'avait 2 pelés et 3 tondus pour accueillir le roi. C'était assez pitoyable. Sans parler du banquet de Drogo... mais franchement. L'oeuvre de martin est une oeuvre épique colossale, elle s'accomode mal des contraintes d'une serie TV si c'est pour avoir au final 3 figurants et des semi duels en lieu d'affrontement massifs surtout au temps actuel du tout digital.
A quoi ca sert d'aller parcourir le monde pour filmer à droite à gauche si au final on a des décors authentiques mais vides ?

edit : et si ton frère c'est fait chier, cela conforte mon sentiment de rythme mou. On verra l'épisode 2...

Si tu trouves que ça fait cheap, je te déconseille Camelot où on a l'impression qu'ils sont 15 dans un tout petit château et une vingtaine dans un pays entier.

Mais de là à dire que c'est "pitoyable", faut peut-être pas pousser (ou arrêter définitivement les séries).

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 22-04-2011 à 05:29:46
n°26229737
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-04-2011 à 06:04:13  profilanswer

Pour les spoiler sur le bouquin désolé hein mais c'est le but de la balise spoiler :o

n°26229745
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-04-2011 à 06:17:46  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Pour les spoiler sur le bouquin désolé hein mais c'est le but de la balise spoiler :o

Et qu'est-ce qui nous dit (à ceux qui n'ont pas lu les livres) que vous ne spoilez pas juste parce que vous parlez de l'épisode ? Et même en indiquant, glisser des spoilers du livre au milieu de vos spoilers sur la série, c'est un coup à se faire niquer de toute façon.  [:haha klemton]

n°26229747
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-04-2011 à 06:22:33  profilanswer

Certes, perso j'aurais tendance a spoiler tout ce qui vient du bouquin, par rapport à la série, sachant qu'elle est dispo :o

n°26229879
guillaumeb​86
Posté le 22-04-2011 à 07:58:36  profilanswer

A la base, les spoilers sont pour les épisodes de la saison en cours. Il n'y a pas de raison que cela soit différent des autres topics séries. Après, pour les spoilers bouquins, c'est normal d'en faire ici aussi pour des raisons pratiques. Du moment que c'est bien indiqué, il n'y a pas de problème.

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°26229984
okult-33
Posté le 22-04-2011 à 08:29:22  profilanswer

Je viens de finir le pilote et j'ai plutôt bien accroché.  

Je ne suis pas trop choqué par le casting , je m'imaginais Jon plus jeune, Arya un peu plus vieille et Cat beaucoup plus belle.  :sweat:  

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°26230011
nakata
frog game
Posté le 22-04-2011 à 08:38:43  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Et qu'est-ce qui nous dit (à ceux qui n'ont pas lu les livres) que vous ne spoilez pas juste parce que vous parlez de l'épisode ? Et même en indiquant, glisser des spoilers du livre au milieu de vos spoilers sur la série, c'est un coup à se faire niquer de toute façon.  [:haha klemton]

Je ne sais pas si tu peux imaginer que les fans du livre attendent cette série depuis 2007  :D  

Alors ce topic, c'est un peu le leur  [:julm3]

n°26230413
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 22-04-2011 à 09:39:18  profilanswer

Je l'avais dit,même débat que pour The Walking Dead :D

---------------
demain n'existe pas...
n°26230420
TrakT
Do nothing.
Posté le 22-04-2011 à 09:40:20  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Faut ptêtre spécifier avant, genre SPOILER LIVRE ou un truc comme ça.

---------------
n°26230579
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 09:54:31  answer

okult-33 a écrit :

Je viens de finir le pilote et j'ai plutôt bien accroché.  

Je ne suis pas trop choqué par le casting , je m'imaginais Jon plus jeune, Arya un peu plus vieille et Cat beaucoup plus belle.  :sweat:  

Arya c'est une petite fille au début des bouquins pourtant  :??:

n°26230642
Kors'R
Posté le 22-04-2011 à 09:59:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut ptêtre spécifier avant, genre SPOILER LIVRE ou un truc comme ça.

:jap: Un SPOILER EP02 et SPOILER LIVRE permettra de contenter tout le monde  :o

---------------
n°26230652
UltraVox
Bald Ass
Posté le 22-04-2011 à 10:00:34  profilanswer

Kors'R a écrit :

:jap: Un SPOILER EP02 et SPOILER LIVRE permettra de contenter tout le monde  :o

Ca me parait simple et efficace :)

---------------
aka Marküs Weird
n°26230764
andyy
Posté le 22-04-2011 à 10:08:32  profilanswer

On l'a déjà dit plusieurs fois : ils ont ajouté 2/3 ans aux personnages, Bran a 10 ans au début dans la série contrairement à 7 dans le livre.

n°26230780
gaymer's
Modayrateur
Posté le 22-04-2011 à 10:09:28  profilanswer

Bah perso sui spas chaud pour ça.
Y a une partie "Arts et Lecture" ou un topik du bouquin peut être crée et ici dans la partie "TV, Radio" tout simplement sinon ça va être el bordel.

n°26230782
okult-33
Posté le 22-04-2011 à 10:09:45  profilanswer

Et tu as raison, elle est plus proche en age de Bran, mais je l'imaginais plus vieille surement du fait de la comparaison avec Sansa.  

En tout cas ce premier épisode me semble très (trop ?) bien collé au livre, je me trompe?

---------------
n°26230839
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 10:14:45  answer

andyy a écrit :

On l'a déjà dit plusieurs fois : ils ont ajouté 2/3 ans aux personnages, Bran a 10 ans au début dans la série contrairement à 7 dans le livre.

Ben oui mais c'est parce que Okult disait qu'il la trouvait vieille.

n°26230900
okult-33
Posté le 22-04-2011 à 10:19:52  profilanswer

Nan mais c'est le problème avec des gens comme moi qui arrive en cours de route  :jap:  

---------------
n°26231493
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 11:02:26  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Si tu trouves que ça fait cheap, je te déconseille Camelot où on a l'impression qu'ils sont 15 dans un tout petit château et une vingtaine dans un pays entier.

Mais de là à dire que c'est "pitoyable", faut peut-être pas pousser (ou arrêter définitivement les séries).

J'aime bien les (bonnes) séries et je n'arreterais pas [:thalis]
Par contre, si tu avais lu le bouquin tu partagerais peut être d'avantage ma déception car l'oeuvre est tellement magistrale et ambitieuse qu'il est difficile de ne pas être déçu quand on passe de l'imaginaire à la réalité [:d_omi]

n°26231498
Kors'R
Posté le 22-04-2011 à 11:02:34  profilanswer

gaymer's a écrit :

Bah perso sui spas chaud pour ça.
Y a une partie "Arts et Lecture" ou un topik du bouquin peut être crée et ici dans la partie "TV, Radio" tout simplement sinon ça va être el bordel.

Y'a déjà un topic pour le bouquin ici
Le problème avec les adaptations, c'est qu'il y en a forcément qui ont lu les bouquins. je suis d'accord que ce topic doit servir a discuter de la série mais c'est impossible d'empêcher les références aux livres.  :jap: Donc autant préciser les spoils :)  

---------------
n°26231518
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 11:04:03  profilanswer

okult-33 a écrit :

Et tu as raison, elle est plus proche en age de Bran, mais je l'imaginais plus vieille surement du fait de la comparaison avec Sansa.

En tout cas ce premier épisode me semble très (trop ?) bien collé au livre, je me trompe?

C'est parceque Sansa est censée etre bcp plus jeune. Arya est dans le bon age. Dans le bouquin Sansa doit avoir 2-3 ans de moins que le prince. Ce qui n'est pas le cas dans la série.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 22-04-2011 à 11:06:48
n°26231846
Cu Chulain​n
Posté le 22-04-2011 à 11:20:30  profilanswer

starfox a écrit :

C'est parceque Sansa est censée etre bcp plus jeune. Arya est dans le bon age. Dans le bouquin Sansa doit avoir 2-3 ans de moins que le prince. Ce qui n'est pas le cas dans la série.

Non, Sansa est née fin 286, Joffrey début 286, donc moins d'un an de différence (d'après le wiki de la garde de nuit).

n°26231911
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 22-04-2011 à 11:24:14  profilanswer

Je suis étonné, merci pour la précision [:no_code]
En tout cas, Sansa devrait être bcp plus jeune dans la serie

Spoiler :

quand Cercei lui demande s'il a déjà eu ses regles et que l'autre lui repond non, on a du mal a y croire

n°26232037
nakata
frog game
Posté le 22-04-2011 à 11:31:48  profilanswer

starfox a écrit :

Je suis étonné, merci pour la précision [:no_code]
En tout cas, Sansa devrait être bcp plus jeune dans la serie

Spoiler :

quand Cercei lui demande s'il a déjà eu ses regles et que l'autre lui repond non, on a du mal a y croire

Spoiler :

La puberté tardive, ça existe. 15-16 ans, c'est rare, mais pas non plus extrêmement rare il me semble.

n°26232293
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2011 à 11:48:46  answer

nakata a écrit :

Spoiler :

La puberté tardive, ça existe. 15-16 ans, c'est rare, mais pas non plus extrêmement rare il me semble.

Spoiler :

Et c'était même beaucoup plus fréquent au Moyen-Age, avec l'amélioration des conditions de vie l'âge moyen de la puberté a considérablement baissé.

n°26232353
hisvin
Posté le 22-04-2011 à 11:53:16  profilanswer

Spoiler :

La puberté au moyen age était plus tardive qu'aujourd'hui.

Message édité par hisvin le 22-04-2011 à 11:56:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1532  1533  1534  1535  1536  1537

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)