Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3123 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°26202407
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

TrakT a écrit :

On a dit VF pas VQ.

[:luc@s]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 16:50:34  profilanswer

n°26202419
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 16:51:30  profilanswer

Kede a écrit :

Par contre déjà c'est bien violent, alors quand je pense à  

Spoiler :

la mort du frère de Daenerys justement

, je me dis que ça va être bien gore par moment  :(  

Han owi [:ripthejacker]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26202421
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-04-2011 à 16:51:39  profilanswer

TrakT a écrit :

Bin, déjà, Port-Royal c'est plus près que Port Réal.

Real en espagnol c'est royal. comme c'est une ville située au sud du continent, c'est plutôt bien vu, et plus "exotique" que Port-Royal.
Il n'empêche que la traduction française m'a rapidement fatigué, par son style ampoulé / vieux français chiant pas par les infidélités faites par rapport à la VO puisque je n'ai aps lu cette dernière, et m'a coupé l'envie de poursuivre cette excellente saga :/

Message cité 1 fois
Message édité par UltraVox le 19-04-2011 à 16:52:38

---------------
aka Marküs Weird
n°26202481
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:55:35  profilanswer

UltraVox a écrit :

vieux français chiant

La VO est quand même ça aussi.

Je parle couramment anglais, et pourtant, il y a plein d'expressions que je ne connaissais pas (et qui ne sont pas apparemment plus utilisées), comme "in the morrow", yestermorn, mayhaps, etc.
Je vous laisse trouver leur signification.  :o

n°26202495
Kede
Posté le 19-04-2011 à 16:56:47  profilanswer

Sgt_pepere a écrit :

idem, j'ai du mal avec Cat que j'ai toujours imaginé avec les traits de Madeleine Stowe (je sais pas pourquoi... [:hotcat] ). mais là, non seulement l'actrice fait vieille, moche mais en plus elle ressemble à une de mes ancienne supérieure dépressive de mon taf d'il y a quelques année. bref c'est combo "je-peux-pas-la-voir" la Cat  :( .

je la connaissais pas et après un passage sur google image, en effet c'est bcp plus comme ça que jla voyais.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26202535
Altarius
As de la digression
Posté le 19-04-2011 à 16:59:44  profilanswer

Desolate a écrit :

Spoiler :

Sansa est censé être niaise dans les bouquins, ça se retrouve, je suppose, dans le jeu de son actrice. Pour Cersei, oui. Mais ça va changer.  :o

Peut-être [:a1k]

TrakT a écrit :

Elle en est d'autant plus dangereuse :o

J'espère bien  :o  

TrakT a écrit :

C'est une légère entorse au bouquin. Dans le bouquin, c'est le vieux qui survit, mais le résultat est le même :D Ca sert à introduire le "surnaturel" de l'oeuvre qui sous-tend l'histoire, et aussi un peu la mentalité des Stark, surtout celle de Ned.

Oui, mais ca ne dit pas comment il échappe à "l'autre"

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26202554
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-04-2011 à 17:01:17  profilanswer

Desolate a écrit :

Je parle couramment anglais, et pourtant, il y a plein d'expressions que je ne connaissais pas (et qui ne sont pas apparemment plus utilisées), comme "in the morrow", yestermorn, mayhaps, etc.

Donc la traduction est fidèle, j'avais lu par ailleurs qu'elle était de bonne qualité (bon sauf les loups-garous ...).
Je ne sais pas s'ils ont repris ça dans la série, où s'ils parlent "normalement".

---------------
aka Marküs Weird
n°26202567
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 17:01:59  profilanswer

TrakT a écrit :

Ah.

Jm'en fous moi jsuis pas parisien [:d_omi]

Enfin bref, j'aime bien Port-Réal, ça fait terme vieillot moyen-âgeux, alors que si c'était Port-Royal ça me ferait automatiquement penser aux concerts de Dionysos à Denfert pendant la fête de la musique il y a 10 ans, ce qui n'est pas top niveau immersion  :o  

Spoiler :

Matthias Malzieu, alors tout jeune, a dû sortir au moins 15 fois dans la soirée la vieille vanne : "ça va d'enfer ?!"  [:baragor]

n°26202582
Kede
Posté le 19-04-2011 à 17:02:32  profilanswer

la scène d'intro est bcp plus subtile dans le bouquin que dans la série déjà :
les "sauvageons" sont pas déchiquetés mais semblent plus immobiles que morts aux yeux du garde. Après le jeune insolent dont j'ai oublié le nom se bat contre les Autres avant de se faire dépasser, et le vieux se fait pas décapiter comme ça.
Mais bon j'imagine que ct nécessaire.

Le terme "loup-garou" pose problème mais comment auriez-vous traduit direwolf ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 19-04-2011 à 17:03:10

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26202600
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 17:03:47  profilanswer

Kede a écrit :

Fauveloup.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 17:03:47  profilanswer

n°26202614
Kede
Posté le 19-04-2011 à 17:05:13  profilanswer

[:tim_coucou:1] ça me fait penser au Tigre-Garou que j'avais croisé à l'époque dans un ouvrage (la compagnie noire je crois).

---------------
n°26202667
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 19-04-2011 à 17:10:00  profilanswer

"un putain de gros loup méchant" non ? :o

n°26202768
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 17:17:16  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Et où sont les 3 petits cochons ?

Spoiler :

Les trois petites cochonnes je les ai trouvées, elles sont dans le lit de Tyrion.

n°26202772
Cu Chulain​n
Posté le 19-04-2011 à 17:17:39  profilanswer

Desolate a écrit :

La VF va quand même beaucoup plus loin que ça quand même. Il y a en effet quelques expressions vieillotes en VO, mais ça passe.
Pour plus d'info sur la comparaison VF/VO, demandez à Grenouille Bleue, il adore le style du traducteur je crois  :o  

n°26202801
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 17:20:14  profilanswer

Kede a écrit :

[:tim_coucou:1] ça me fait penser au Tigre-Garou que j'avais croisé à l'époque dans un ouvrage (la compagnie noire je crois).

Pour le Forvalaka ?  

Mais lol.

n°26202809
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-04-2011 à 17:20:32  profilanswer

On en avait déjà parlé au mois d'octobre http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t24169155
Vraiment la VF, je l'ai trouvée indigeste.

---------------
aka Marküs Weird
n°26202893
Aardpeer
Posté le 19-04-2011 à 17:27:05  profilanswer

Perso j'ai lu que la VF, et j'aime bien le style du traducteur, j'ai même été "choqué" quand j'ai entendu comment il jurait dans la série :o

n°26202994
newbie_arg​ent
Posté le 19-04-2011 à 17:33:52  profilanswer

De toute facon le traducteur change pour le tome 5.

n°26203128
newbie_arg​ent
Posté le 19-04-2011 à 17:45:08  profilanswer

Sinon la serie aura bien une deuxieme saison.

n°26203163
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-04-2011 à 17:47:14  profilanswer

J'ai vu ça sur wiki

Citation :

Although Game of Thrones's budget has been compared to that of Rome,[11] the project appeared to be more expensive than it actually was; its first shooting of the pilot reportedly cost HBO between US$5 to $10 million,[5] and the total budget for the first season is estimated at US$50 million – 60 million.[12]

puis

Citation :

Filming locations

Principal photography for the first season of the series was scheduled to begin on July 26, 2010,[3] with the primary locations being Paint Hall Studio in Belfast, Northern Ireland,[32] and Malta, a change in location from Morocco.[3] For the initial shooting of the pilot in 2009,[28] additional filming locations included Carncastle,[33] Shane's Castle,[34] Castle Ward,[35] Magheramorne[36] Tollymore Forest Park[34] in Northern Ireland, and Doune Castle in Scotland.[37]

n°26203181
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 17:48:44  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Sinon la serie aura bien une deuxieme saison.

[:wark0]

n°26203427
philipppe
Posté le 19-04-2011 à 18:11:32  profilanswer

Drap. J ai bien aimé les bouquins, enfin les 4-5 premiers. Vu que je ne sais plus ou j en suis, je relis tout. Ca tombe bien tout ca  :bounce:  :miam: [:mesh][:elfenyu][:scarlettj:4]

n°26203485
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 18:16:51  profilanswer

Pas brillant les audiences en fait.  

2,2 millions pour le premier épisode.  

Les Sopranos, c'était 3,5 millions pour le premier épisode, 12 millions pour le dernier.

Boardwalk, 4,8 millions pour le premier.

n°26203896
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2011 à 18:53:54  profilanswer

+1

Et elle a 5 ans de moins que Sean Bean.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26204015
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 19-04-2011 à 19:04:47  profilanswer

nakata a écrit :

Pas brillant les audiences en fait.

2,2 millions pour le premier épisode.

Les Sopranos, c'était 3,5 millions pour le premier épisode, 12 millions pour le dernier.

Boardwalk, 4,8 millions pour le premier.

:non:
C'est plus compliqué que ça...

http://insidetv.ew.com/2011/04/19/ [...] e-ratings/

Citation :

Thrones first telecast was down 54 percent from the premiere of 2010′s Boardwalk (4.8 million) which received an immediate second season renewal. Yet HBO always takes into account what Sunday show was used to ramp up viewers to the new program’s premiere, and Thrones had a weak platform — Mildred Pierce, which averaged around 1 million viewers, a number Thrones more than doubled.

What’s perhaps the closest ratings comparison to a fantasy series like Thrones is HBO’s other genre drama, True Blood. A prestigious crime drama Boardwalk is much more in the traditional HBO viewership wheelhouse. Compared to the vampire show, Thrones did really well. Blood only opened with 1.4 million viewers, and similarly had no real platform to launch from, but then went on to grow week after week into a major hit for the network.

Also, and this is important, in the UK the premiere did really well — Thrones set a Sky Atlantic ratings record with 750,000 viewers, beating the previous record holder, which was … Boardwalk Empire.

Le personnage de Catelyn est particulièrement "juste", elle est faite pour le destin le plus tragique de tous les persos. On lit déja la douleur en filigrane sur son visage.
Il va de soi que le personnage le plus magnifiquement incarné, c'est moi même. Khal Drogo a l'air d'un figurant du Roi Scorpion.

Message cité 2 fois
Message édité par JaimeLannister le 19-04-2011 à 19:05:48
n°26204070
Aardpeer
Posté le 19-04-2011 à 19:08:59  profilanswer

J'espère juste qu'ils vont bien faire évoluer les personnalités,

Spoiler :

genre Jaime après son bras, ou Sansa une fois à Port-Réal.

n°26204715
viky
Posté le 19-04-2011 à 20:14:02  profilanswer

Réal c'est aussi de l'ancien français (d'où montréal).
Comme tout le monde: un peu déçu par sans (je la voyais plus jolie aussi) et Cat. Mais sinon, du bon !

n°26204975
Volkhen
Posté le 19-04-2011 à 20:40:31  profilanswer

Kede a écrit :

Wikipedia nous sort "Canis dirus" qui doit pouvoir être légèrement modifié pour en sortir quelque chose de propre et qui ne renvoie pas à un univers légendaire totalement différent.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26205264
Aardpeer
Posté le 19-04-2011 à 21:09:17  profilanswer

Chien dur ? [:petrus75]

n°26205299
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 21:12:56  answer

Aardpeer a écrit :

J'aurais dis pareil :D

n°26205729
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-04-2011 à 21:48:59  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

:non:  
C'est plus compliqué que ça...

http://insidetv.ew.com/2011/04/19/ [...] e-ratings/

Citation :

Thrones first telecast was down 54 percent from the premiere of 2010′s Boardwalk (4.8 million) which received an immediate second season renewal. Yet HBO always takes into account what Sunday show was used to ramp up viewers to the new program’s premiere, and Thrones had a weak platform — Mildred Pierce, which averaged around 1 million viewers, a number Thrones more than doubled.

What’s perhaps the closest ratings comparison to a fantasy series like Thrones is HBO’s other genre drama, True Blood. A prestigious crime drama Boardwalk is much more in the traditional HBO viewership wheelhouse. Compared to the vampire show, Thrones did really well. Blood only opened with 1.4 million viewers, and similarly had no real platform to launch from, but then went on to grow week after week into a major hit for the network.

Also, and this is important, in the UK the premiere did really well — Thrones set a Sky Atlantic ratings record with 750,000 viewers, beating the previous record holder, which was … Boardwalk Empire.

Le personnage de Catelyn est particulièrement "juste", elle est faite pour le destin le plus tragique de tous les persos. On lit déja la douleur en filigrane sur son visage.
Il va de soi que le personnage le plus magnifiquement incarné, c'est moi même. Khal Drogo a l'air d'un figurant du Roi Scorpion.

Drogo figurant du Roi Scorpion ...:D c'est magistralement juste. Pour moi Drogo me parait trop aseptisé, il est fait en toc! :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26206054
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-04-2011 à 22:13:56  profilanswer

bon accueil mitigé pour ma part:  
le côté franchement cheap des FX de la séquence d'ouverture et puis l'âge abused des personnages... comme souvent dans les séries US on colle des gens qui ont dépassé la vingtaine pour jouer les rôles d'ados, pour du HBO ça fait chier :/
Enfin je vais quand même continuer à regarder, parce que voilà quoi :o

n°26207772
KaneZe
Posté le 20-04-2011 à 06:55:55  profilanswer

Vu avec plaisir (j'ai lu tous les bouquins deux fois déjà, en anglais et en vf), et ma moitié qui ne connaissait pas du tout et a un vrai gros apriori négatif sur la fantasy a beaucoup aimé.
J'ai trouvé le ton juste, les acteurs adaptés, et même/à cause de mon souvenir très vivace des livres, j'ai trouvé la traduction réalisée par HBO parfaite.  
Vu qu'il ne s'agissait pas de refaire le livre mot pour mot, mais de l'adapter pour en faire quelque chose allant plus loin que juste fait pour les fans, ce premier épisode me semble parfait.
Aussi parfait que pouvait l'être la vision de la Terre Du Milieu de jackson.

L'âge des acteurs ne m'a pas choqué, et pas du tout ma femme, qui elle ne connait pas les bouquins. Est ce la preuve, si ca ne choque pas une "ignare du sujet", que les jeux d'acteurs sont efficaces/crédibles? A mon sens, oui.

n°26208184
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 09:11:50  profilanswer

Khal Drogo moyen. Tout ce qui entoure les Dothrakis, ça fait cheap.

Sinon je voyais Winterfell un peu moins miteuse :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26208201
nakata
frog game
Posté le 20-04-2011 à 09:14:02  profilanswer

Winterfell, ça a toujours été une bande de bouseux du Nord hein.  [:willyledingue:1]

edit : ajout spoiler pour les non-lecteurs de Martin

Spoiler :

(Bon OK, pour les consanguins c'est plutôt Castral Rock. Mais quand même, le Nord, c'est la Scandinavie, c'est-à-dire de bons combattants quand ils sont à l'extérieur, mais des tribus de bergers quand ils sont chez eux.)

Message édité par nakata le 20-04-2011 à 09:17:31
n°26208445
SA_Avenger
Posté le 20-04-2011 à 09:44:29  profilanswer

zcoold a écrit :

bon accueil mitigé pour ma part:  
le côté franchement cheap des FX de la séquence d'ouverture et puis l'âge abused des personnages... comme souvent dans les séries US on colle des gens qui ont dépassé la vingtaine pour jouer les rôles d'ados, pour du HBO ça fait chier :/
Enfin je vais quand même continuer à regarder, parce que voilà quoi :o

en meme temps l'auteur aussi éprouve des problèmes à écrire pour des personnages si jeunes et il ne faut pas oublier que dans un tel monde on vieillit plus vite.
ça n'a au final pas grande influence au contraire meme parfois parce que quand on voit ce que certaines persos du bouquins devaient faire ça correspondait pas trop à l'age qu'on pouvait attendre

n°26208454
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 20-04-2011 à 09:45:18  profilanswer

TrakT a écrit :

Khal Drogo moyen. Tout ce qui entoure les Dothrakis, ça fait cheap.

Et pourtant wiki nous apprends :

Citation :

HBO hired expert language creator David J. Peterson from the Language Creation Society to develop a Dothraki language — "possessing its own unique sound, extensive vocabulary of more than 1,800 words and complex grammatical structure" — to be used in the series.

Je suis mitigé sur ce genre de délire. Soit c'est pour tenter d'imiter le succès de la langue Kinglon auprès des geeks, soit c'est pour rajouter une authenticité probablement exagéré.

n°26208461
nakata
frog game
Posté le 20-04-2011 à 09:45:53  profilanswer

@ SA_A :

C'est ce que je me tue à dire. Au moyen-âge, à 15 ans, on était déjà un "homme fait". Et passé la trentaine, on était souvent grand-père.

Message édité par nakata le 20-04-2011 à 09:46:30
n°26208502
ujina
Posté le 20-04-2011 à 09:49:21  profilanswer

starfox a écrit :

Citation :

HBO hired expert language creator David J. Peterson from the Language Creation Society to develop a Dothraki language — "possessing its own unique sound, extensive vocabulary of more than 1,800 words and complex grammatical structure" — to be used in the series.

Je suis mitigé sur ce genre de délire. Soit c'est pour tenter d'imiter le succès de la langue Kinglon auprès des geeks, soit c'est pour rajouter une authenticité probablement exagéré.

C'est peut être aussi pour pas faire mega cheap quand ils parlent  [:spamafote]  

n°26208526
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-04-2011 à 09:51:18  profilanswer

starfox a écrit :

Citation :

La philologie, mouais, quand ça apporte un vrai plus à l'histoire, genre Tolkien.

Après quand t'as des acteurs en plastique et une mise en scène en carton, mouais ça passe moins, de suite. Je pense en fait à la scène de baston chez Drogo qui m'a fait penser à un mauvais film made in NRJ12, et la scène qui suit, avec ce coucher de soleil moche.

---------------
n°26208578
ujina
Posté le 20-04-2011 à 09:56:43  profilanswer

TrakT a écrit :

La philologie, mouais, quand ça apporte un vrai plus à l'histoire, genre Tolkien.

Après quand t'as des acteurs en plastique et une mise en scène en carton, mouais ça passe moins, de suite. Je pense en fait à la scène de baston chez Drogo qui m'a fait penser à un mauvais film made in NRJ12, et la scène qui suit, avec ce coucher de soleil moche.

D'ailleurs il me semble que dans le livre il était plutôt doux avec Daenerys lors de leur "lune de miel". C'est moi qui avait jeté un voile romantique à cette scène pour preservé mon innocence ou j'ai bon :o

Message cité 2 fois
Message édité par ujina le 20-04-2011 à 09:56:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)