Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°26199685
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2011 à 13:42:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaymer's a écrit :

episode 1

Spoiler :

On offre a la nana albinos des oeufs de dragon et les ennemis du début on les yeux bleus lumineux :o

Bah, qui n'a jamais vu de Fremen et fait un peu de bricolage autour d'un oeuf d'autruche ? :o

ujina a écrit :

Un actrice de 13 qui joue Daenerys dans le premier épisode ?
Bande de  [:thebride_] :o

Rassure-moi, tu n'as pas vu l'épisode ? [:manust]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 13:42:13  profilanswer

n°26200105
ujina
Posté le 19-04-2011 à 14:13:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah, qui n'a jamais vu de Fremen et fait un peu de bricolage autour d'un oeuf d'autruche ? :o

Rassure-moi, tu n'as pas vu l'épisode ? [:manust]

Volkhen a écrit :

Bon, c'est de la bonne série HF.
Mais il reste de gros défauts : plein d'acteurs qui semblent trop vieux (Sansa, Bron etc.), le Khal de Drogo censé contenir 40.000 personnes est vraiment petit dans la série (50 figurants en gros).
Par contre, l'acteur qui joue Joffrey a été bien choisi avec sa gueule de gros pervers.

Faut que j'explique plus mon post ?

n°26200152
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-04-2011 à 14:16:07  profilanswer

Si tu veux pédaler dans la semoule, oui :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°26200292
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-04-2011 à 14:25:41  profilanswer

ujina a écrit :

Faut que j'explique plus mon post ?

utiliser le conditionnel aurait suffit...

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°26200691
Volkhen
Posté le 19-04-2011 à 14:50:55  profilanswer

Il reste que dans les bouquins Sansa a 12 ans au début (et surement pas une gueule d'ado attardée) et Daenerys n'est pas non plus vieille, ce qui explique aussi l'ascendant qu'a Viserys sur elle.
Merde putain (spoiler bouquins)

Spoiler :

Margaery a été mariée 3 fois à 16 ans >_<

C'est du médiéval à l'ancienne, dès que ça peut pondre, ça pond.
Après vu qu'on est civilisés, tu ne filmes pas de scène de cul avec ces acteurs là et tu reste dans la suggestion.

Mais bon, il n'y a pas que les actrices qui font trop âgées pour ces personnages de gamines. Bron, Jon, bref tous les jeunes qui sont censés avoir 14 ou 15 ans et qui sont joués par des bourrins de 20 ans ou plus. Même en faisant du boulot manuel à partir de 10 ans tu n'arrives pas à avoir ce genre de carrure aussi tôt.

Il reste que ce premier épisode augure d'une série largement au dessus des autres séries méd-fan des dix dernières années. J'espère que des coffrets BR seront dispo en France pour Noël.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°26200832
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 15:00:40  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais bon, il n'y a pas que les actrices qui font trop âgées pour ces personnages de gamines.

Il y a une exception, cependant : Arya.

D'autant plus bizarre que dans les bouquins, Sansa et elle ont 1 voire 2 ans d'écart. Dans la série, on dirait plutôt 3/4.

Message édité par Desolate le 19-04-2011 à 15:16:05
n°26200967
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-04-2011 à 15:09:47  profilanswer

C'était peut être pas évident au niveau de la scolarité de jeunes acteurs, manque de dispo. Ils ont peut être pris des plus vieux qui sont sorti du système scolaire.

n°26201113
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 15:22:16  profilanswer

Volkhen a écrit :

Mais bon, il n'y a pas que les actrices qui font trop âgées pour ces personnages de gamines. Bron, Jon, bref tous les jeunes qui sont censés avoir 14 ou 15 ans et qui sont joués par des bourrins de 20 ans ou plus. Même en faisant du boulot manuel à partir de 10 ans tu n'arrives pas à avoir ce genre de carrure aussi tôt.

Je répète : ce ne sont pas les acteurs qui sont trop vieux, ce sont les personnages qui ont été vieillis (pour des questions sexuelles, mais aussi, probablement, pour des questions de timing de certains événements au cours des saisons futures, avec le conseil de papy George). Le Jon de la série est plus vieux que le Jon du livre. L'acteur, lui, a donc le bon âge. Surtout qu'au moyen-âge, les gens avaient l'air plus vieux qu'ils l'étaient en réalité.

edit : pour Arya et Sansa, le truc c'est que les actrices (qui sont apparemment devenues bonnes copines :D ) n'ont pas une si grande différence d'âge, mais une énorme différence de taille. Je les avais vues toutes les deux sur une photo du tournage, c'était impressionnant.

Message édité par nakata le 19-04-2011 à 15:26:58
n°26201281
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 19-04-2011 à 15:33:33  profilanswer

Faut il vraiment avoir lu les bouquins pour tout bien comprendre ? ou va t on être complètement largué ?  

j'ai donc vu le premier épisode, certes il y a tout plein de personnage, mais ça va, ça reste compréhensible pour le moment.

mais je sens le débat à venir à l'instar de The Walking Dead :D entre ceux qui ont lu le livre et les autres :o

---------------
demain n'existe pas...
n°26201329
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:36:55  answer

J'ai pas encore fini de voir le premier episode, mais chapeau pour cette serie qui debute magnifiquement!

Winterfell - magnifique. King's Llanding j'etais bouche-be: exactement comme je me la representais.

Bon, Sansa je la voyais *beaucoup* plus poupee et avec beaucoup moins de caractere/agressivitee.

Daenerys... Wow...

Robert Baratheon: beaucoup trop petit. C'est une armoire a glace, mais qui a pris du bide. La, c'est un barbu ventripotant.

Catelyn, bon... J'avais vu sa photo avant mais ca fout toujours un choc de voir une sorciere a la place de Cat. On verra si son jeu fait oublier le laideron... (Rappelons que Arya a herite des traits de Stark, mais Sansa des Tully... La, a pars un clair avantage pour l'halloween, je vois pas trop...)

Super hate de voir Gregor Cleglane. Lui, faut pas un acteur mais des effets speciaux (pitié!) car je vois pas trop comment un humain pourrait jouer son role.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2011 à 15:36:55  profilanswer

n°26201355
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:38:32  answer

NeoDc a écrit :

Faut il vraiment avoir lu les bouquins pour tout bien comprendre ? ou va t on être complètement largué ?  

j'ai donc vu le premier épisode, certes il y a tout plein de personnage, mais ça va, ça reste compréhensible pour le moment.

mais je sens le débat à venir à l'instar de The Walking Dead :D entre ceux qui ont lu le livre et les autres :o

En meme temps il n'y a qu'un episode on air, donc c'est dur de te repondre ;)

Mais comme partout, une fois qu'un livre est tire en serie/film, il faut s'attendre a ce que beaucoup de details soient passes a la trappe. La, c'est une des rare fois ou tout tombe en place sans gros sacrifices.

n°26201362
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 15:39:01  profilanswer

King's Landing=Port Réal?

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26201389
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:40:49  answer

TrakT a écrit :

La capitale des 7 royaumes, la ou vit le roi.

n°26201408
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 15:42:26  profilanswer

Port Réal, quoi. (trad VF douteuse :o)

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°26201438
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 15:45:13  profilanswer

C'est un débat qui a longtemps fait rage, mais je ne suis pas d'accord.

Dans mon esprit, en lisant le livre, Cat n'a jamais été pour moi une femme fatale. C'est une femme austère, vieillie par son long exil dans le Nord. Encore une fois, il ne faut pas oublier qu'au moyen-âge, on ne vieillissait pas au même rythme d'aujourd'hui : une femme de 30 ou 35 ans qui avait déjà beaucoup enfanté, dont un fils déjà adolescent, était quasiment une petite vieille.

Cersei, dans la même catégorie d'âge à peu près, a beaucoup plus pris soin de son corps, de toute évidence, dans le raffinement du centre de Westeros. Elle est plus coquette.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 19-04-2011 à 15:45:45
n°26201440
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:45:15  answer

TrakT a écrit :

Oh mais non :lol:
Ils ont osés?

n°26201519
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 15:49:54  profilanswer

nakata a écrit :

Dans mon esprit, en lisant le livre, Cat n'a jamais été pour moi une femme fatale. C'est une femme austère, vieillie par son long exil dans le Nord. Encore une fois, il ne faut pas oublier qu'au moyen-âge, on ne vieillissait pas au même rythme d'aujourd'hui : une femme de 30 ou 35 ans qui avait déjà beaucoup enfanté, dont un fils déjà adolescent, était quasiment une petite vieille.

Cersei, dans la même catégorie d'âge à peu près, a beaucoup plus pris soin de son corps, de toute évidence, dans le raffinement du centre de Westeros. Elle est plus coquette.

Same here. Je voyais Cersei un poil plus jeune tout de même.

T'as pas lu les bouquins en fr?

---------------
n°26201530
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:50:39  answer

nakata a écrit :

Cersei, dans la même catégorie d'âge à peu près, a beaucoup plus pris soin de son corps, de toute évidence, dans le raffinement du centre de Westeros.

Je suis d'accord dans le fond, sauf que la, elle fait vraiment femme du nord... Alors qu'elle est justemment une fille du sud qui n'a jamais apprecie le froid et qui reste avec son etincelle

Spoiler :

Spoiler Littlefinger

Spoiler :

Sinon pourquoi Petyr Baelish la zieuterait si c'etait une mémé?

n°26201558
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 15:52:36  answer

TrakT a écrit :

T'as pas lu les bouquins en fr?

Non, en VO.

n°26201598
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 15:56:30  profilanswer

Spoiler :

Parce qu'on voit toujours la beauté évanouie chez nos amours de jeunesse ?

Sauf quand les cheveux ont fini de blanchir, cf Frédéric chez Flaubert : "Ce fut comme un heurt en pleine poitrine"  [:cerveau dugnou]

Je suis d'ailleurs impatient de voir Littlefinger et Varys  [:cerveau delight]  

n°26201650
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:00:55  profilanswer

TrakT a écrit :

Version française, what else. [:clooney16]

nakata a écrit :

Spoiler :

Parce qu'on voit toujours la beauté évanouie chez nos amours de jeunesse ?

Sauf quand les cheveux ont fini de blanchir, cf Frédéric chez Flaubert : "Ce fut comme un heurt en pleine poitrine"  [:cerveau dugnou]

Je suis d'ailleurs impatient de voir Littlefinger et Varys  [:cerveau delight]  

Spoiler :

+1 pour l'explication et +1 pour l'impatience de voir Littlefinger et Varys.

n°26201851
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 16:14:19  answer

Faut pas exagérer pour Catelyn, c'est pas une sorcière ni une mémé voûtée. C'est une belle femme qui a vieilli. Je la trouvais bien moi, et majestueuse. Puis c'est un des personnages les plus tristes et tourmentés du bouquin, autant que ça soit pas une bonnasse.

n°26201860
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-04-2011 à 16:14:55  profilanswer

TrakT a écrit :

+1 [:benn25]

Par encore vu l'épisode (j'hésite à attendre le DVD/BR), je sais que Cat est ratée dans la série. Dans le bouquin ca reste une nana très bien conservée, très agréable pour son age. C'est une beauté classique plus froide qui contrebalance la beauté plus "vulgaire", physique. évidente de Cercei. Donc s'ils en ont fait un laidron dans la serie, c'est naze, d'après moi.

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 19-04-2011 à 16:18:00
n°26201898
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 16:17:25  answer

Ben en même temps, King's Landing, comment on traduit ça quoi [:tinostar]
C'est beaucoup moins choquant que les "loups-garous" (direwolves)

n°26201925
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 16:19:18  profilanswer

Bin, déjà, Port-Royal c'est plus près que Port Réal.

---------------
n°26201929
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 19-04-2011 à 16:19:34  profilanswer

Je ne me suis pas penché sur la question, ah la limite Port Royal sans réflechir...
Et par pitié pas le débat sur les loup garous ! [:mycrub:1]

n°26201972
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 16:22:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Ouais mais bon, c'est un peu trop près de Denfert-Rochereau à mon goût  [:cerveau manust]

n°26201992
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 16:24:05  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais mais bon, c'est un peu trop près de Denfert-Rochereau à mon goût  [:cerveau manust]

[:delarue5] Hein?

---------------
n°26202086
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 16:30:23  answer

starfox a écrit :

Je ne me suis pas penché sur la question, ah la limite Port Royal sans réflechir...
Et par pitié pas le débat sur les loup garous ! [:mycrub:1]

Spas pour lancer le débat  :D Moi ce point là m'a fait un peu tiquer au départ, mais j'ai rien vu de foncièrement aberrant dans la VF. Port-Réal ça me dérange pas, perso.

n°26202150
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:34:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca reste naze comme traduction.

Mais c'est vraiment que "Landing" est super chiant à traduire.

n°26202152
Altarius
As de la digression
Posté le 19-04-2011 à 16:34:28  profilanswer

Tres bon tout ça. Les acteurs m'ont semblé inégaux, notemment Sansa qui m'a paru jouer avec les pieds, mais c'est peut-être son perso. Et Cersei me parait bien gentille, la douceur même.

Mais j'étais crevé, Il faut que je remate.

Les images, la musique sont magnifiques sinon.

Je ne me souvient plus du bouqin, mais : spoil premieres minutes

Spoiler :

comment se fait-il que le garde réussi à s'enfuir au début alors qu'il avait un autre devant lui ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°26202173
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:36:10  profilanswer

Altarius a écrit :

Tres bon tout ça. Les acteurs m'ont semblé inégaux, notemment Sansa qui m'a paru jouer avec les pieds, mais c'est peut-être son perso. Et Cersei me parait bien gentille, la douceur même.

Spoiler :

Sansa est censé être niaise dans les bouquins, ça se retrouve, je suppose, dans le jeu de son actrice. Pour Cersei, oui. Mais ça va changer.  :o

n°26202211
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 16:37:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Elle en est d'autant plus dangereuse :o

Altarius a écrit :

Je ne me souvient plus du bouqin, mais : spoil premieres minutes

Spoiler :

comment se fait-il que le garde réussi à s'enfuir au début alors qu'il avait un autre devant lui ?

C'est une légère entorse au bouquin. Dans le bouquin, c'est le vieux qui survit, mais le résultat est le même :D Ca sert à introduire le "surnaturel" de l'oeuvre qui sous-tend l'histoire, et aussi un peu la mentalité des Stark, surtout celle de Ned.

---------------
n°26202262
Sgt_pepere
E-thug 4 life
Posté le 19-04-2011 à 16:40:44  profilanswer

idem, j'ai du mal avec Cat que j'ai toujours imaginé avec les traits de Madeleine Stowe (je sais pas pourquoi... [:hotcat] ). mais là, non seulement l'actrice fait vieille, moche mais en plus elle ressemble à une de mes ancienne supérieure dépressive de mon taf d'il y a quelques année. bref c'est combo "je-peux-pas-la-voir" la Cat  :( .

je pense également que je vais être décu par Sandor Clégane que j'ai toujours visualisé sous les traits du catcheur Kane. Allez savoir pourquoi...

Sinon, 1er épisode super et Sean Bean en Ned Stark c'est parfait!

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt_pepere le 19-04-2011 à 16:42:05
n°26202290
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 16:42:50  answer

Desolate a écrit :

Ca reste naze comme traduction.

Mais c'est vraiment que "Landing" est super chiant à traduire.

Ben je jouais à World of Warcraft au moment où ils ont traduit tous les noms propres en français.
Et c'était assez intéressant, l'équipe de traduction tenait une section sur les forums où ils demandaient régulièrement l'avis de la communauté, expliquaient pourquoi tel ou tel choix, etc.

C'est là que tu te rends compte de la difficulté effective de l'exercice, trouver des équivalents vraiment bons c'est vraiment pas évident. Et on trouvera toujours que ça "sonne" mieux en anglais, donc bon.
Ici je trouve pas que la traduction soit particulièrement naze, le traducteur a privilégié un terme qui "sonne" bien plutôt qu'une traduction littérale, ça ne choque absolument pas dans le texte  [:spamafote]

n°26202332
nakata
frog game
Posté le 19-04-2011 à 16:45:48  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/582c112efa69f3d1ee3516f704d23a49f3f1f242.gif

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 19-04-2011 à 16:46:34
n°26202356
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 16:47:07  profilanswer

Ah.

Jm'en fous moi jsuis pas parisien [:d_omi]

---------------
n°26202380
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:48:35  profilanswer

Je propose donc : "Débarquement-du-Roi". [:raph0ux]

n°26202385
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-04-2011 à 16:49:06  profilanswer

Desolate a écrit :

Je propose donc : "Débarquement-du-Roi". [:raph0ux]

On a dit VF pas VQ.

---------------
n°26202402
Kede
Posté le 19-04-2011 à 16:50:11  profilanswer

putain après tant d'années d'attentes, j'ai maté ce premier épisode en appréciant mais sans plus. Si la série était sortie à l'époque où je lisais les bouquins y a 7 ans  :love:  
Y a du budget, ça se sent. Bien souvent dans les séries fantastiques on a toujours l'impression d'être enfermé, avec des cadrages serrés, mais là... on nous épargne aucun décor  [:nino555] Le générique est excellent d'ailleurs.
Quant aux acteurs je les ai presque tous trouvés bons, sauf peut-être Sansa comme ça a été dit - à la fois dans le bouquin elle est sacrément conne au début si je me souviens bien. Jaime est à peu près exactement comme je l'imaginais (du moins ce type de physique). Cerceï par contre je la voyais plus jeune. Quant à Caterine... elle a l'air d'une vieille femme. Concernant Daenerys, son apparition, avec celle de son frère m'ont laissé septique les premières minutes, mais finalement ça passe bien.

Par contre déjà c'est bien violent, alors quand je pense à  

Spoiler :

la mort du frère de Daenerys justement

, je me dis que ça va être bien gore par moment  :(  

Donc grosse saveur pour l'instant

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°26202407
Desolate
Long live death !
Posté le 19-04-2011 à 16:50:34  profilanswer

TrakT a écrit :

On a dit VF pas VQ.

[:luc@s]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  1531  1532  1533  1534  1535  1536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)