Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Alias] The Topic

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  68  69  70  71  72  73
Auteur Sujet :

[Série] Fringe

n°27870560
Dkiller
Posté le 24-09-2011 à 06:25:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonne reprise sans être wahou pour se 401, hâte de voir la suite évidemment :o

Spoiler :

Je ne me souviens plus très bien mais les shapeshifter étaient fait par Walternet non ?

Donc pourquoi Olivia pense que c'est Walternet qui a fait ceux là alors qu'ils sont beaucoup moins évolué que ceux d'avant ?
C'est forcément quelqu'un d'autre, mais qui  [:rhetorie du chaos]  

Message édité par Dkiller le 24-09-2011 à 06:28:15
mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 06:25:21  profilanswer

n°27870791
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 24-09-2011 à 09:17:27  profilanswer

Spoiler :

Ils sont + évolués vu qu'ils sont humains. Donc rien ne dit que ce n'est pas Walternate mais bon ça serait un peu trop évident.
En tout cas le début avec les 2 Olivia qui s'envoient des piques c'est assez génial.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27872404
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2011 à 13:16:15  profilanswer

Un 401 intriguant

Spoiler :

Sympa les scènes entre Olivias.
Sympathiquement aménée la nouvelle intégration du nouvel agent.
Les fans de SGA ont du être dégouté, il a pas duré plus de 5 min lol :D
Plus sérieusement, je suis très attiré par ce centrage autour des observateurs :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27872405
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-09-2011 à 13:16:15  profilanswer

Un 401 intriguant

Spoiler :

Plus sérieusement, je suis très attiré par ce centrage autour des observateurs :)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°27872609
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 24-09-2011 à 13:50:23  profilanswer

Dzama a écrit :

Un 401 intriguant

Spoiler :

Dzama a écrit :

Un 401 intriguant

Spoiler :

Une version pour chaque univers ? [:cerveau ddr555]  

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°27878265
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-09-2011 à 09:16:30  profilanswer

quel plaisir cette reprise  

Spoiler :

je pensais qu'ils allaient nous faire un truc à la fight club vu qu'on voit Peter apparaître en flash au début d'épisode comme dans le film, mais non à moins que j'ai loupé les autres flash y'en a pas (le reflet de Peter dans la télé ne compte pas  :o )

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°27880310
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-09-2011 à 14:55:02  profilanswer

Donc en fait

Spoiler :

Peter a disparu du temps, les gens l'ont oublié, mais en fait il apparaît toujours (réelle apparition, ou souvenir de walter ?) et puis en fait ils ne l'ont pas assez oublié car l'observateur devait vraiment faire oublier son existence mais ne l'a finalement pas fait, et...

[:pikitfleur:1]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°27880841
Arkin
Posté le 25-09-2011 à 15:59:34  profilanswer

Babouchka a écrit :

Donc en fait

Spoiler :

Peter a disparu du temps, les gens l'ont oublié, mais en fait il apparaît toujours (réelle apparition, ou souvenir de walter ?) et puis en fait ils ne l'ont pas assez oublié car l'observateur devait vraiment faire oublier son existence mais ne l'a finalement pas fait, et...

Spoiler :

l'observateur venait pour éliminer walter, c'est le seul qui semble "voir" peter

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°27881109
Dkiller
Posté le 25-09-2011 à 16:47:06  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

quel plaisir cette reprise  

Spoiler :

je pensais qu'ils allaient nous faire un truc à la fight club vu qu'on voit Peter apparaître en flash au début d'épisode comme dans le film, mais non à moins que j'ai loupé les autres flash y'en a pas (le reflet de Peter dans la télé ne compte pas  :o )

Il apparait au moins deux fois en plus de la tv.

n°27881294
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 25-09-2011 à 17:28:45  profilanswer

Dkiller a écrit :

Il apparait au moins deux fois en plus de la tv.

ben après la discussion des 2 olivia mais après pas vu

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-09-2011 à 17:28:45  profilanswer

n°27882126
Kyrieleve
Féministe
Posté le 25-09-2011 à 19:23:35  profilanswer

Babouchka a écrit :

Donc en fait

Spoiler :

Je crois que

Spoiler :

l'observateur doit faire oublié qu'il n'a jamais "survécu" à sa maladie (que "le petit garçon n'est jamais devenu grand" ). D'où le fait que Walter dire "on peut mourir deux fois" dans l'épisode.  

Si il n'avait vraiment JAMAIS existé on n'aurait pas ce souci de double monde imbriqué les uns dans les autres.

---------------
Pussy that walk !
n°27883276
Dkiller
Posté le 25-09-2011 à 21:09:30  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ben après la discussion des 2 olivia mais après pas vu

Dans la labo

n°27886552
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-09-2011 à 09:05:49  profilanswer

Pas terrible les audiences pour une reprise, mais ça a l'air généralisé, Supernatural à la même case horaire a aussi a repris assez moyennement :o

---------------
n°27892748
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2011 à 18:33:23  answer

Audiences meilleures que le final de la S3 quand même (3,53 millions et Nielsen 1,5 pour le 4x01 contre 3,22 millions et Nielsen 1,2 pour le 3x22). Par contre dans quelques semaines, et quand d'autres séries reprendront, je ne dis pas...

Sinon l'épisode :

Spoiler :

Enquête assez basique et "torchée" mais les scènes d'action sont plus dynamiques (notamment Lincoln, et Olivia quant à elle semble indestructible...) Des scènes glauques, de l'extérieur, ça fait plaisir. L'intérêt de l'enquête réside plus dans les ramifications que ça va amener : qui sont ces nouveaux shapeshifters, pour qui ils travaillent, etc...
Donc épisode stand alone juste sur la forme (enquête) puisque l'enquête est liée à la mythologie, Peter apparaît en flash, il y a l'intrigue de l'Observateur, et un début de coopération entre les mondes, ainsi qu'une nouvelle timeline à découvrir...

Par contre le nombre de questions en suspens devient vraiment impressionnant (on aura les réponses au fur et à mesure, mais faudra être patient...). Grave envie de voir la suite.

Un truc que je pige pas, mais je ne suis pas sûr que l'on ait déjà de quoi répondre  :o  :
Peter a survécu à sa maladie en 1985, et les Observateurs ne veulent pas que ça se sache ("ils ne doivent pas savoir que le petit garçon est devenu grand" ). Mais je ne vois pas pourquoi... La course "naturelle" des événements, c'est la survie de Peter (sans l'intervention de September qui empêche Walternate de trouver le remède, Peter aurait survécu). Donc pourquoi le supprimer ? Parce qu'il a activé la machine et "rempli son rôle", et alors ?  :pt1cable:  

En vrac sinon :
- La tête de Walter quand il voit Peter dans la TV, collector
- Les scénaristes ont annoncé qu'il y aurait pas mal de guest stars dans la S4 que l'on a déjà vu dans les autres saisons... Perso je verrais bien Jared Harris (David Robert Jones dans la S1), qui a d'ailleurs annoncé adorer la série et être OK si on lui propose de revenir...
- Le nouvel Observateur (aperçu quand Olivia rencontre Lincoln au début) est January.

n°27897552
teks9
8 ça suffit
Posté le 27-09-2011 à 10:20:38  profilanswer

Joli guest dans ce 401, dommage qu'il ne fasse pas long feu :(

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°27898630
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2011 à 11:36:00  answer

Spoiler :

A moins qu'on voie son double plus tard, sait-on jamais :o  

n°27899328
harold_fin​ch
Posté le 27-09-2011 à 12:37:14  profilanswer

Moi je l'ai trouvé vraiment bien ce 4x01  :jap:  

Cela vient sans doute de la longue attente inter-saisons, mais j'ai vraiment pris du plaisir à regarder cet épisode, j'ai même écouté 3 ou 4 fois le générique en faisant des retours en arrière  :lol:  

Sinon,

Spoiler :

ça confirme tout ce que je pensais à la fin de la saison dernière. Peter n'existe pas/plus pour les protagonistes, mais il risque de refaire surface très rapidement vu que Walter ne lâchera pas le morceau, même si les gens vont croire qu'il est encore et toujours fou. Il devrait finir par découvrir que c'est Peter et découvrir également le pourquoi de ces "flashs"/apparitions.
On voit bien déjà que les observateurs n'arriveront pas à empêcher ou ne voudront pas empêcher (comme dans cet épisode) que Peter revienne dans les têtes des gens.
C'est ce qui devrait se passer je pense, je ne vois pas l'intérêt sinon de le faire apparaître comme ça.

Sinon très belle scène avec la vision des deux mondes parallèles à travers la toiture du batiment, avec une zone ultra-sécurisée pour y accéder. Surtout qu'on se met facilement à la place de Lee qui découvre totalement cette réalité.
On voit nettement la ligne virtuelle au niveau de la machine et la symétrie entre les deux côtés, avec dans chaque zone une Olivia, des chercheurs...  

Par contre, c'est pas très clair du coup. Parce que les deux mondes étant rapprochés, ils sont censés tous se trouver au même endroit. Or, on voit clairement "l'autre monde" dans le ciel. Pourtant, la ligne dont je parlais tout à l'heure est virtuelle... il n'y a pas de faille à cette endroit, les deux mondes sont réunis.
Si chacun reste de son côté du bâtiment, c'est simplement pour une question de rivalité non? Je l'imagine comme ça en tout cas... Rien n'empêche aux uns ou autres de franchir cette ligne, comme je le disais il n'y a pas de faille... (donc exit tous les risques qui existaient quand il fallait "traverser" ). Ils vont bien se retrouver tous ensemble sur le terrain à un moment donné je suppose ; donc quid de cet univers parallèle dans le ciel?

Ou alors j'ai rien compris, mais bon c'est pas grave c'est bien quand même cette série  [:thektulu]

Message édité par harold_finch le 27-09-2011 à 12:38:33

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°27901621
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 27-09-2011 à 15:33:41  profilanswer

Spoiler :

Sinon vu que Peter n'a pas existé, son enfant avec l'Olivia rousse ( :love: ) a également "disparu" ?
Et s'il n'y a plus de Peter après sa maladie lors de son enfance, c'est quoi le grief entre les 2 mondes now ? Vu qu'à la base Walter a été cherché le double de Peter pour le sauver et ainsi entrainé un déséquilibre entre les 2 mondes ?
Pas mal de questions à se faire mal au crâne  :pt1cable:

n°27901735
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-09-2011 à 15:40:20  profilanswer

aragats42 a écrit :

Spoiler :

Sinon vu que Peter n'a pas existé, son enfant avec l'Olivia rousse ( :love: ) a également "disparu" ?
Et s'il n'y a plus de Peter après sa maladie lors de son enfance, c'est quoi le grief entre les 2 mondes now ? Vu qu'à la base Walter a été cherché le double de Peter pour le sauver et ainsi entrainé un déséquilibre entre les 2 mondes ?
Pas mal de questions à se faire mal au crâne  :pt1cable:

Spoiler :

Oui j'imagine que le gamin a disparu

Et je pense que Walter est allée chercher Peter dans l'autre monde mais ne l'a pas sauvé. D'où son "on peut même mourir deux fois".

---------------
Pussy that walk !
n°27944990
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-10-2011 à 15:22:49  profilanswer

Spoiler :

Broyles est pas sensé être mort dans l'univers parallèle ?
Ou j'ai raté un truc :??:

n°27944998
Fami
Posté le 01-10-2011 à 15:25:03  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Spoiler :

Broyles est pas sensé être mort dans l'univers parallèle ?
Ou j'ai raté un truc :??:

Spoiler :

Toute la saison 3 n'a jamais existé telle qu'on l'a connait, ils ont complétement modifié la timeline en effaçant Peter.
On ne sait pas comment les 2 univers se sont connu mais c'est pas pour Peter à priori.
Donc Broyles n'a pas pu mourir, l'histoire de l'évasion d'Olivia n'est plus la même.

---------------
Ma SteamList (+ Origin, Uplay)
n°27945136
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-10-2011 à 16:00:19  profilanswer

Fami a écrit :

Spoiler :

Toute la saison 3 n'a jamais existé telle qu'on l'a connait, ils ont complétement modifié la timeline en effaçant Peter.
On ne sait pas comment les 2 univers se sont connu mais c'est pas pour Peter à priori.
Donc Broyles n'a pas pu mourir, l'histoire de l'évasion d'Olivia n'est plus la même.

Spoiler :

:jap:  
peter a eu quelque chose a voir avec l’évasion d'olivia ? j’avoue ne plus me souvenir  :sweat:

n°27945154
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2011 à 16:04:21  profilanswer

Spoiler :

Mais pourquoi vous partez d'office que la séparation des univers n'est pas lié à Peter ?

---------------
Pussy that walk !
n°27945938
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2011 à 19:12:23  profilanswer

Spoiler :

Peter n'a normalement jamais existé dans cette timeline (dixit les observateurs) donc il serait intéressant de voir un épisode relatant le pourquoi du comment de la guerre entre les 2 mondes dans ce cas.
Idem pour le pont entre les 2 mondes, la machine a été assemblée, mais déclenchée par qui ?

---------------
n°27945962
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2011 à 19:18:39  profilanswer

Babouchka a écrit :

Spoiler :

Peter n'a normalement jamais existé dans cette timeline (dixit les observateurs) donc il serait intéressant de voir un épisode relatant le pourquoi du comment de la guerre entre les 2 mondes dans ce cas.
Idem pour le pont entre les 2 mondes, la machine a été assemblée, mais déclenchée par qui ?

Spoiler :

Non les observateurs de mémoire semblent dire qu'il n'est jamais devenu un homme. Et Walter a fait une allusion comme quoi quelqu'un (son fils j'imagine sinon c'est pas logique :o) pouvait mourir deux fois.  
Donc j'imagine qu'il a existé, qu'il est mort une premiere fois dans notre monde, que Walter est allé le récuperer dans l'autre mais n'a pas réussi à le sauver ce coup-ci.  
Ou alors j'ai mal compris. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27945979
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2011 à 19:23:38  profilanswer

Ah les discussions en spoilers :D

---------------
Pussy that walk !
n°27945983
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-10-2011 à 19:24:41  profilanswer

vous parlez du 401 ou 402  :??:

---------------
n°27946002
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2011 à 19:28:25  profilanswer

Du 401. :o

---------------
Pussy that walk !
n°27946007
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2011 à 19:28:59  profilanswer

Spoiler :

Oui le "They can never know the boy lived to be a man" du 4x01 est plutôt étrange à côté de la phrase finale du 3x22 "He never existed"
ou alors il n'a juste pas existé en tant qu'homme, mais alors quoi ? [:klemton]

---------------
n°27946009
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2011 à 19:30:06  profilanswer

Oui le 4x02 ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais l'épisode est interessant tout de même :o

---------------
n°27946010
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2011 à 19:30:27  profilanswer

Non mais je crois que la phrase de fin du 3-22 c’était pour faire "ouaaaaah !!! le choc" :o :D

Je trouverai la deuxieme solution (la mienne :o ) plus logique. Enfin logique version Fringe quoi :D

---------------
Pussy that walk !
n°27946013
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-10-2011 à 19:30:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Oui le 4x02 ne fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais l'épisode est interessant tout de même :o

Pas encore vu, prévu ce soir :D

---------------
Pussy that walk !
n°27946278
Zguvus
Posté le 01-10-2011 à 20:29:54  profilanswer

Babouchka a écrit :

+1, c'est un stand alone mais original avec l'utilisation qui est faite des rapports entre les deux mondes :jap:

n°27946288
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 01-10-2011 à 20:32:54  profilanswer

Stand Alone pas tant que ça vu la fin

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°27946306
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2011 à 20:37:56  profilanswer

4x02 donc :o

Spoiler :

On a juste la petite pensée de Broyles comme quoi il y a des gens qui laissent une marque indélébile sur l'âme. Sauf que bon, Olivia n'étant pas censée connaître Peter, il ne devrait pas y avoir de rapport :o

Et puis il y a ce que Walter entend, mais bon, on a déjà eu droit aux apparitions de Peter donc rien de bien nouveau de ce côté non plus :o

Message édité par Babouchka le 01-10-2011 à 20:38:12

---------------
n°27946314
Zguvus
Posté le 01-10-2011 à 20:39:19  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Stand Alone pas tant que ça vu la fin

La fin, c'est une scène quasi identique à une tirée de l'épisode précédent. On peut vraiment pas dire que ça fait avancer le bouzin, c'est juste qu'on se doute que ça va bientôt prendre de la place dans le scénario.

n°27946936
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 22:28:32  answer

4x02

Spoiler :

Très bon, mais à condition de pas être pressé pour la storyline sur Peter. Ca reste un stand-alone, mais tout l'intérêt est dans le cadre (coopération entre les 2 univers, les 2 Olivias) et les petites différences avec l'ancienne timeline. AltBroyles n'est pas mort (car Olivia a dû s'échapper sans son aide de l'autre univers), Olivia a tué son beau-père (probablement car elle n'a pas vu Peter dans le champ de tulipes étant enfant, donc pas eu son conseil lui disant d'en parler à Walter, donc elle n'a pas dit à Walter que son beau-père la battait, donc Walter n'a pas mis en garde le beau-père, qui a dû la battre encore plus, et Olivia a dû craquer plus vite, lui a tiré une balle, sans le louper  :D ). L'autre Olivia est toujours avec Frank, etc.

Concernant la machine, Walternate a bien envoyé Fauxlivia chercher des pièces Over Here, mais je ne sais pas comment ils l'ont activée... Quant à Peter la phrase "il n'a jamais existé" sous-entend "il n'a jamais existé en tant qu'adulte", c'est-à-dire qu'il est mort enfant des deux côtés. La phrase de Broyles comme quoi les gens laissent une marque indélébile sur l'âme, ça fait référence à tout le monde peut-être. Même s'ils sont dans une nouvelle timeline, où ils sont censés ne pas connaître Peter, celui-ci les a affectés tout de même dans l'ancienne timeline et quelque part en eux il doit y avoir une trace, comme un disque dur mal formaté :D. Ou alors cette phrase faisait uniquement référence à Walter.

Je pense qu'il va y avoir encore quelques stand-alones du même tonneau avant le retour de Peter (toujours pour voir les différences avec l'ancienne timeline et pour sentir que Peter "manque" ), mais quand il va revenir... attention.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2011 à 22:31:58
n°27946969
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-10-2011 à 22:37:51  profilanswer

[:implosion du tibia]

Spoiler :

je ne me souvenais plus de l'histoire du beau père

---------------
n°27947088
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 23:04:56  answer

Babouchka a écrit :

[:implosion du tibia]

Spoiler :

je ne me souvenais plus de l'histoire du beau père

Spoiler :

Typiquement le genre de choses cachées, qui font que ces stand-alones n'en sont pas vraiment.  
Autre détail : le litre de super à 0,99$ Over There... fait exprès ?

Sinon, je remarque que dans l'épisode 1, Walter voyait Peter. Du coup, il décide de recouvrir tout ce qui est métallique/réfléchissant ( :D ). Mais Peter a vraiment envie de revenir, car pour contourner le problème, il parle à Walter. Et ses derniers mots sont "Help me"... Nul doute que cela va faire réfléchir Walter, il va chercher à comprendre.

n°27953940
Dkiller
Posté le 03-10-2011 à 00:41:12  profilanswer

402

Spoiler :

On sent quand même que l'histoire est double, à la fois sur le gus serial killer pour meubler le "stand alone" mais aussi pour que les deux Olivia se comprennent mieux (l'histoire du viol par son beau père qui n'est pas arrivé à l'autre Olivia)

Sinon c'est pas mal, ça avance petit à petit mais ya beaucoup de question

Genre pourquoi Agent Lee, Charlie et le Lt Broyles de Walternet ne sont pas mort ?
Car Peter n'a jamais existé ?
S'il n'a jamais existé, les "gens" ne se posent pas la question de comment ont été réunis les deux mondes ?
Le bébé de Peter et la rousse n'a donc jamais existé ?

n°27955065
Bitman
STAY APART
Posté le 03-10-2011 à 10:02:15  profilanswer

Spoiler :

j'ai pas bien compris comment ils gerent cette fusion en fait, on dirait que les 2 mondes sont toujours séparés mais qu'on peut passer d'un a l'autre par le labo de la machine, fin c'est pa clair tout ca  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  68  69  70  71  72  73

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
recherche serie desperementcherche zik dans serie californication
[serie tv] Hard[Série] Dollhouse, de Joss Whedon
Recherche DOLMEN série en 6 épisodes[Série TV] Séries British
[Série HBO] Flight of the conchords[Serie HBO] In Treatment
[série] Breaking Bad... oh so bad! âmes sensibles s'abstenir[SERIE] Breaking Bad - All becomes Crystal Clear !
Plus de sujets relatifs à : [Série] Fringe

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)