Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Jeu] Trouvez l'emission TV mystere.

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  3915  3916  3917  3918  3919  3920
Auteur Sujet :

Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

n°73793149
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 06-11-2025 à 00:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615Buck a écrit :

Bon, je n'ai pas trop suivi dernièrement et j'ai du retard dans mes séries à voir.
Alors, que recommanderiez-vous parmi :
- Black Rabbit
- The Gentlemen
- El Refugio Atomico
- Dept. Q
- I Am Not Okay With This
- Touch
- Transferts

Après, s'il n'y a que de la merde, n'hésitez pas à me le dire (avec toute la nuance qu'on reconnait à HFR), ça me fera gagner du temps. :D

Dept. Q très chouette, j'ai bien aimé.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 00:06:12  profilanswer

n°73793189
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 01:10:41  profilanswer

Welcome to Derry: excellent. Je ne m'attendais pas à ce que cela soit aussi gore.  :ouch:  :ouch:  :ouch: / :love:  :love:  :love:  

Et j'aime bien le fait que cela se passe dans les années 60, c'est rare exploré comme époque. Pas mal de thématique, comme la ségrégation, la guerre froide.

Om@r a écrit :

Une bande de gosses vs le croque-mitaine c'est un des thèmes horreur/fantastique les plus communs : la foire des ténèbres (Bradbury), la saga Freddy Krueger, plus récemment Stranger Things....  et la série est directement liée à 2 bouquins et 4 films.
J'attends donc que Derry se démarque d'une manière ou d'une autre (dans l'originalité, l'intrigue, "l'hommage/fab service" ....).
Pour l'instant je trouve ça très(trop) classique, à voir la suite.

2 + 4 ? Je ne connais que le bouquin de Stephen King, la minisérie de 1992, et les deux films d'Andy (2017 et 2019).

n°73793318
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2025 à 07:18:59  profilanswer

Autant pour moi je pensais me souvenir que le bouquin était aussi en 2 tomes, mais je confonds apparemment avec bazaar (en édition j'ai lu  :O )

n°73793397
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 06-11-2025 à 07:54:46  profilanswer

Task épisode 2, y a que 7 épisodes mais ça va quand même très vite, on se demande comment les mecs vont tenir encore 5 épisodes :o

n°73793487
berlo
dubitatif
Posté le 06-11-2025 à 08:31:48  profilanswer

3615Buck a écrit :

Bon, je n'ai pas trop suivi dernièrement et j'ai du retard dans mes séries à voir.
- Black Rabbit
- The Gentlemen
- El Refugio Atomico
- Dept. Q
- Touch
- Transferts

Après, s'il n'y a que de la merde, n'hésitez pas à me le dire (avec toute la nuance qu'on reconnait à HFR), ça me fera gagner du temps. :D

je n'ai vu que Dept. Q et The Gentlemen, les deux sont très bien.

n°73793844
Takatoukac​e
Bie la bie.
Posté le 06-11-2025 à 09:52:48  profilanswer

Chad Powers me fait beaucoup rire, probablement la seul série de l'année que je trouve vraiment comique avec The Studio.

n°73794120
yohaskan
Posté le 06-11-2025 à 10:41:20  profilanswer

En édition J’ai lu c'etait même 3 bouquins...
https://club-stephenking.fr/wp-content/uploads/images/NEWS/octobre/2017/CA--coffret--JL.jpg

n°73794161
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2025 à 10:48:24  profilanswer

Comme quoi l'arnaque au découpage des trads françaises ça date pas de GoT  :D

n°73794465
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 11:41:32  profilanswer

Om@r a écrit :

Comme quoi l'arnaque au découpage des trads françaises ça date pas de GoT  :D

Après c'est pas plus mal, c'est un sacré pavé en version anglaise. :D

n°73794489
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 06-11-2025 à 11:45:50  profilanswer

c'est aussi dû au fait que lorsque tu traduis de l'anglais au français tu te retrouves systématiquement avec plus de mot.

Sur un roman ça peut faire  +10% alors sur un énorme pavé ça peut faire sens de couper en deux.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 11:45:50  profilanswer

n°73794642
rakame
Posté le 06-11-2025 à 12:10:19  profilanswer

vanloque a écrit :

c'est aussi dû au fait que lorsque tu traduis de l'anglais au français tu te retrouves systématiquement avec plus de mot.

Sur un roman ça peut faire  +10% alors sur un énorme pavé ça peut faire sens de couper en deux.

Pour beaucoup de bouquin (en SF particulièrement), c'est le seul moyen que les éditeurs ont trouvé pour que l'édition soit rentable. C'est soit ça, soit pas de trad. (C'est possible qu'ils publient un bouquin a perte, mais c'est assez rare je crois, et c'est évidement pas généralisable a tout le catalogue).

Donc faut voir derrière les chiffres de vente et le cout de la trad pour voir si c'est abusé ou pas. (des retours que j'ai pu lire sur certain ouvrage de SF, ce n'est généralement pas abusé, surtout quand le travail de traduction est de qualité).

n°73794720
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-11-2025 à 12:25:49  profilanswer

La qualité de traduction de la littérature anglo-saxonne en France est très élevée, je trouve, quel que soit le genre.

Surtout quand on voit que pour certains auteurs, c'est souvent le même traducteur qui s'occupe de toute son œuvre, donc qui connaît de façon approfondie son style et son esthétique.
Je ne sais pas si ce procédé est propre à la France ou si c'est identique dans d'autres pays.

Je limite ce constat à l'anglais car c'est la seule langue que je parle et lis couramment en dehors du français, mais c'est peut-être vrai pour d'autres.
Des quelques notions que j'ai en espagnol, j'ai aussi l'impression que les romans hispanophones sont très bien traduits.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-11-2025 à 12:26:26

---------------
Eponyme
n°73794735
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 12:29:18  profilanswer

brown paper bag a écrit :

La qualité de traduction de la littérature anglo-saxonne en France est très élevée, je trouve, quel que soit le genre.

Surtout quand on voit que pour certains auteurs, c'est souvent le même traducteur qui s'occupe de toute son œuvre, donc qui connaît de façon approfondie son style et son esthétique.
Je ne sais pas si ce procédé est propre à la France ou si c'est identique dans d'autres pays.

Je limite ce constat à l'anglais car c'est la seule langue que je parle et lis couramment en dehors du français, mais c'est peut-être vrai pour d'autres.
Des quelques notions que j'ai en espagnol, j'ai aussi l'impression que les romans hispanophones sont très bien traduits.

Contre-exemple que l'on voit parfois sur le topic heroic-fantasy: la traduction de Game of Thrones est bien plus pompeuse en français. Alors que le style de GRRM est bien plus épuré, simple et direct.

Grenouille Bleue a écrit :

Martin a un style très épuré en VO.
C'est le traducteur qu'il faut faire écarteler par une meute d'étalons en chaleur.

Et pour une fois, j'ai un tome en VF sous la main donc je vais pouvoir dénoncer de manière objective.

Premières lignes de la saga en VO:
"We should start back", Gared urged as the woods began to grow dark around them. "The wildlings are dead".
"Do the dead frighten you ?" Ser Waymar Royce asked with just the hint of a smile.
Gared did not rise to the bait. He was an old man, past fifty, and he had seen the lordlings come and go.
"Dead is dead" he said. "We have no business with the dead".

Une traduction mot à mot pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
"On devrait rentrer" insista Gared tandis que l'obscurité commençait à tomber sur les bois. "Les sauvages sont morts".
"Les morts vous font donc peur ?" demanda Sire Waymar Royce, l'ombre d'un sourire aux lèvres.
Gared ne releva pas. Il était vieux, plus de cinquante ans, et avait vu les nobliaux se succéder.
"Mort, c'est mort" dit-il. "On n'a rien à faire avec les morts".

Et maintenant, la traduction Vf dans toute sa gloire
"Mieux vaudrait rentrer maintenant" conseilla Gared d’un ton pressant, tandis que peu à peu l’ombre épaississait les bois à l’entour, "ces sauvageons sont bels et bien morts."
"Aurais-tu peur des morts ?" demanda Ser Waymar Royce, d’une lippe imperceptiblement moqueuse.
Gared était trop vieux pour relever la pique. En avait-il vu défiler, depuis cinquante ans et plus de ces petits seigneurs farauds !
"Un mort est un mort, dit-il, les morts ne nous concernent pas.

Quatre remarques en simplement trois lignes
1) bels et bien morts ? il sort ça d'où ?
2) L'ombre d'un sourire devient une lippe imperceptiblement moqueuse. Voilà un bel exemple de style fluide en anglais qu'il alourdit atrocement.
2) Depuis cinquante ans ? Erreur totale de traduction.
3) petits seigneurs farauds ? Il sort d'où le faraud ?  

[:w3c compliant]

n°73794777
brown pape​r bag
Posté le 06-11-2025 à 12:39:15  profilanswer

Je ne lis pas suffisamment de Fantasy pour avoir des points de comparaison.
Est-ce que c'est le genre qui dans l'imaginaire français suscite un langage plus pompeux et fleuri, peut-être par association à la littérature du moyen-âge ?

Message édité par brown paper bag le 06-11-2025 à 12:42:55

---------------
Eponyme
n°73794792
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2025 à 12:43:17  profilanswer

y a clairement des traducteurs qui ont la gaule en se relisant :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73795007
Om@r
Oh, indeed
Posté le 06-11-2025 à 13:31:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Contre-exemple que l'on voit parfois sur le topic heroic-fantasy: la traduction de Game of Thrones est bien plus pompeuse en français. Alors que le style de GRRM est bien plus épuré, simple et direct.

Et j'ai toujours pas trouvé les "loups-garous" des bouquins en français dans la série HBO ....  :O  :O  :O

n°73795556
fiend41
why not !
Posté le 06-11-2025 à 15:02:07  profilanswer

"Slow horses"  j'avais lu le pitch y'a qq temps et je me suis dit,  ça c'est intéressant,    une équipe de misfits aux talents cachés.    

et même si c'est en demi-teinte,  Lamb sauve littéralement le show : un enfoiré paternaliste. (et l'abruti hacker glandeur n'est pas mal non plus)

n°73795584
vanloque
Posté le 06-11-2025 à 15:05:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

bah voilà précisément pourquoi y'a plus de pages en FR :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73795595
vanloque
Posté le 06-11-2025 à 15:08:10  profilanswer

fiend41 a écrit :

"Slow horses"  j'avais lu le pitch y'a qq temps et je me suis dit,  ça c'est intéressant,    une équipe de misfits aux talents cachés.    

et même si c'est en demi-teinte,  Lamb sauve littéralement le show : un enfoiré paternaliste. (et l'abruti hacker glandeur n'est pas mal non plus)

le Hackeur c'est le mâle alpha ultime, tout le monde aspire à lui ressembler et à l'égaler, ce qui sera malheureusement impossible :(

---------------
n°73795912
fiend41
why not !
Posté le 06-11-2025 à 15:56:41  profilanswer

il en tient une sacrée couche !    marrant car Lamb ne le hait pas tant que ça on dirait  juste à le traiter de gamin ou sobriquet,    :lol:  la blague zombie sur les panneaux d'autoroute  , (certes c'était connu).

les luttes intestines sont pas mal également avec les barbouzes débiles Dogs, et quand tu pousses le son  tu entends fredonner guillerette la chef du bureau 2  :lol: .       heureusement les notes d'humour font passer la note !  car ce massacre dans la S3  :ouch:

Message édité par fiend41 le 06-11-2025 à 15:59:42
n°73796141
Spaune
Cordialement
Posté le 06-11-2025 à 16:37:27  profilanswer

yohaskan a écrit :

En édition J’ai lu c'etait même 3 bouquins...
https://club-stephenking.fr/wp-cont [...] et--JL.jpg

Je les ai encore, ceux là  :love:

n°73796202
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 06-11-2025 à 16:48:56  profilanswer

berlo a écrit :

Je suis d'accord aussi pour dire que Ozark est du sous breaking bad, mais j'ai tout regardé quand même.
Je retiens surtout le personnage/jeu de la jeune blonde bouclée, le couple principal en lui-même n'était pas très attachant, voir énervant.

Oui d'accord sur tout ça. Le couple était assez malaisant (la femme surtout d'ailleurs).
Ruth = super personnage.
Mais au final, perso, ça reste de bons moments-tv pour moi - j'ai vu Breaking Bad + B.C.Saul 1 an après...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 06-11-2025 à 16:50:50

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°73796518
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-11-2025 à 17:47:11  profilanswer

3615Buck a écrit :

- Black Rabbit
- The Gentlemen
- El Refugio Atomico
- Dept. Q
- Touch
- Transferts

Je ne peux que plussoyer JLL : évite I Am Not Okay With This, parce que c'est pas mal du tout et l'annulation en pleine intrigue fait d'autant plus chi*r.

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 06-11-2025 à 17:47:30

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°73796804
Rasthor
Posté le 06-11-2025 à 18:46:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

Oui d'accord sur tout ça. Le couple était assez malaisant (la femme surtout d'ailleurs).  
Ruth = super personnage.  
Mais au final, perso, ça reste de bons moments-tv pour moi - j'ai vu Breaking Bad + B.C.Saul 1 an après...  :D

Voila. Ozark est un ou deux cran en dessous de BB+BCS. Mais comme ces deux séries sont le top du top, Ozark s'en sort plutot bien. Par contre ça tournait un peu en rond sur la fin, heureusement qu'ils ont arrêté.

n°73797392
emeralfish
Posté le 06-11-2025 à 21:20:35  profilanswer

On est en train de regarder The Girlftiend avec Mme. Elle a regardé 2 épisodes d’une traite sans s’endormir ce qui est un signe non négligeable qu’elle a accroché ;)

n°73797607
vanloque
Posté le 06-11-2025 à 22:19:16  profilanswer

timbur a écrit :

Je ne peux que plussoyer JLL : évite I Am Not Okay With This, parce que c'est pas mal du tout et l'annulation en pleine intrigue fait d'autant plus chi*r.

C'est surtout une grosse copie de Carrie avec la vibe pour les ados qui n'ont pas connu les 80s  :D

emeralfish a écrit :

On est en train de regarder The Girlftiend avec Mme. Elle a regardé 2 épisodes d’une traite sans s’endormir ce qui est un signe non négligeable qu’elle a accroché ;)

As-tu droit à des commentaires sur ta mère après le visionnage ?  :D

Message édité par vanloque le 06-11-2025 à 22:20:19

---------------
n°73797775
3615Buck
55 ans de Belgitude...
Posté le 06-11-2025 à 23:33:05  profilanswer

Merci pour vos nombreux conseils.
J'ai commencé par "The Gentlemen" et jusqu'ici, je trouve ça plutôt sympa.  
Quelle tête à claques ce frangin.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°73797992
CorB3n
Posté le 07-11-2025 à 06:07:50  profilanswer

Vivement les premiers retours de Pluribus
La l’encense voudrait que le service Apple TV ait crashé à sa sortie du fait de l’affluence exceptionnelle

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 07-11-2025 à 06:08:20

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°73798038
brown pape​r bag
Posté le 07-11-2025 à 07:07:44  profilanswer

CorB3n a écrit :

Vivement les premiers retours de Pluribus
La l’encense voudrait que le service Apple TV ait crashé à sa sortie du fait de l’affluence exceptionnelle

Les premiers retours presse (7 épisodes ont été mis à leur disposition) disent à peu près les mêmes choses :

- le pilote est mortel
- Rhea Seehorn est mortelle
- la réalisation est mortelle
- la qualité diminue au fur et à mesure des épisodes
- le scénario s'égare dans trop de directions, peine à tenir la distance et on finit par s'ennuyer

Message cité 2 fois
Message édité par brown paper bag le 07-11-2025 à 07:08:08

---------------
Eponyme
n°73798084
ingorang
Posté le 07-11-2025 à 07:32:29  profilanswer

accompagnée d'un podcast

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445952
Le podcast

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73798149
kaxxymo
Posté le 07-11-2025 à 07:55:22  profilanswer

https://i.postimg.cc/rF1F499j/image.png

n°73798550
Dylmatic
Posté le 07-11-2025 à 09:35:57  profilanswer

Les premiers retours presse (7 épisodes ont été mis à leur disposition) disent à peu près les mêmes choses :

- le pilote est mortel
- le scénario s'égare dans trop de directions, peine à tenir la distance et on finit par s'ennuyer

85 sur Metacritic c'est plutôt très bien, la première saison de Breaking Bad était à 73. :o
https://www.metacritic.com/tv/pluribus/season-1/

---------------
Don't work yourself into a shoot brother.
n°73798668
fiend41
why not !
Posté le 07-11-2025 à 09:58:55  profilanswer

kaxxymo a écrit :

The last frontier sur Apple Tv+ : Deux épisodes et je m'arrête, je ne vois même pas ce qu'il y a d'intéressant dans l'histoire
https://www.youtube.com/watch?v=Y_O7puXja-E

j'ai fermé le cerveau et suivi la moitié saison pour l'instant. scénar assez nanar, trop de clichés déjà éculés trop vus,  
mais curieusement je me suis dit c'est dans l'air du temps.. tiens les gars ne sont pas des terroristes en fait....juste des libertariens  :lol:  

et ça fait même trop penser à l'autre série naze  (Hunting chasseurs de criminels   >les prisonniers secrets qui s'échappent)

n°73798734
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-11-2025 à 10:12:21  profilanswer

- le pilote est mortel

[:somberlain0013:7]

n°73798895
darkbeldin
Posté le 07-11-2025 à 10:45:59  profilanswer

fiend41 a écrit :

j'ai fermé le cerveau et suivi la moitié saison pour l'instant. scénar assez nanar, trop de clichés déjà éculés trop vus,  
mais curieusement je me suis dit c'est dans l'air du temps.. tiens les gars ne sont pas des terroristes en fait....juste des libertariens  :lol:

et ça fait même trop penser à l'autre série naze  (Hunting chasseurs de criminels   >les prisonniers secrets qui s'échappent)

Disons que c'est moins mauvais que les autres séries du genre récentes c'est du pur popcorn drop ton cerveau

Message édité par darkbeldin le 07-11-2025 à 10:46:10

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°73798919
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-11-2025 à 10:48:49  profilanswer

Terminé The Lowdown, très bon, comme darkbeldin c'est l'une des meilleure série de l'année pour moi :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73799133
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-11-2025 à 11:25:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Terminé The Lowdown, très bon, comme darkbeldin c'est l'une des meilleure série de l'année pour moi :d

ca passe sur quelle plateforme ?

n°73799167
Poule_au_p​ot
Posté le 07-11-2025 à 11:30:59  profilanswer

3615Buck a écrit :

Merci pour vos nombreux conseils.
J'ai commencé par "The Gentlemen" et jusqu'ici, je trouve ça plutôt sympa.  
Quelle tête à claques ce frangin.

Excellent cette série, et oui c'est un pur bolosse  :lol:

n°73799476
jeankb
Posté le 07-11-2025 à 12:42:09  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5b/The_American_Revolution_%282025_series%29.jpg
A venir la semaine prochaine sur PSB The American Revolution.
Documentaire en 6 épisodes sur la guerre d'indépendance américaine.
Wiki EN https://en.wikipedia.org/wiki/The_A [...] 25_series)
Bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=lruEtNTN9oY

n°73799535
ingorang
Posté le 07-11-2025 à 12:56:18  profilanswer

Poogz a écrit :

Trop trop bon !

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73799592
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-11-2025 à 13:08:56  profilanswer

buggy2680 a écrit :

ca passe sur quelle plateforme ?

Hulu aux US et Disney en décembre en France....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3852  3853  3854  ..  3915  3916  3917  3918  3919  3920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[jeu sondage] La plus sympa des citations perso, ze concours[Série TV] .: House M.D. - The end :.
Sondage !!Ben alors KESKISPASS dans les séries américaines ???
Une ville italienne envisage des plages réservées aux femmes (sondage)sondage pop rock
Cuba [sondage]Votre Avatar et vous ( votez ! nouveau sondage )
Venez découvrir le monde secret de Samos [Annulé] 
Plus de sujets relatifs à : Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)