Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150
Auteur Sujet :

Lost, le topic officiel

n°5944874
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 26-06-2005 à 00:52:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'ai pas de problèmes avec la VF sauf quand les traducteurs font des contre-sens comme ce soir ou INVENTENT carrement des trucs avec leur histoire de message radio en allemand ET en Espagnol.

Alors que le message est uniquement en Francais normalment.
Et ca compte quand on connait la suite.

C'était pas compliqué quand meme. Meme le téléspacteur moyen de de TF1 sait bien que les naufragés sont pas francais.
Ils auraint pu laisser le message en francais.
Ils n'auraient rien changé ca serait passé comme une lettre à la poste.

Charlie en VO il s'exclame.
The French, the bloody French. The French are coming.

Charlie est anglais, chose qu'en VF on peut pas savoir vu qu'il a plus d'accent, et pour lui etre sauvé par des francais ca fait bizarre.
C'est marrant quoi.

Ca en VF c'est effacé complètement.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 00:52:10  profilanswer

n°5944907
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 00:57:29  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Moi j'ai pas de problèmes avec la VF sauf quand les traducteurs font des contre-sens comme ce soir ou INVENTENT carrement des trucs avec leur histoire de message radio en allemand ET en Espagnol.

Alors que le message est uniquement en Francais normalment.
Et ca compte quand on connait la suite.

C'était pas compliqué quand meme. Meme le téléspacteur moyen de de TF1 sait bien que les naufragés sont pas francais.

Charlie en VO il s'exclame.
The French, the bloody French. The French are coming.

Charlie est anglais, chose qu'en VF on peut pas savoir vu qu'il a plus d'accent, et pour lui etre sauvé par des francais ca fait bizarre.
C'est marrant quoi.

Ca en VF c'est effacé complètement.

Flagg, pour un spectateur de TF1, il n'y a qu'une seule langue, le Français. :jap:  

n°5944973
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Posté le 26-06-2005 à 01:03:55  profilanswer

bon après avoir terminé la saison en VO aujourd'hui
ce soir j'ai maté la VF :
Je veux pas me la jouer puriste à 2 balles mais comme certains l'ont dit les gros défauts sont  
le format 4/3 ( ça coupe la tronche des persos en 2 des fois  :ouch:  )
et la voix de Kate  :pfff:  affreuse elle a rajeunie de 10 ans, Sayid n'a pas une super voix et Hurley possède des intonations proche de l'ado qui est en train de muer  :lol:  
en règle générale les voix des persos en VF sont assez aïgues, ça sonne Djeunes, par exemple la voix Sawyer n'est pas très "virile" mais bon...ça gène pas l'histoire.

sinon je confirme aussi : TF1 n'a pas effectué de coupures/censures comme l'ont avancé certains, toutes les scènes sont présentes. :p

Message édité par Sheytan le 26-06-2005 à 01:04:43
n°5945026
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 01:08:05  profilanswer

Sheytan a écrit :

bon après avoir terminé la saison en VO aujourd'hui
ce soir j'ai maté la VF :
Je veux pas me la jouer puriste à 2 balles mais comme certains l'ont dit les gros défauts sont  
le format 4/3 ( ça coupe la tronche des persos en 2 des fois  :ouch:  )
et la voix de Kate  :pfff:  affreuse elle a rajeunie de 10 ans, Sayid n'a pas une super voix et Hurley possède des intonations proche de l'ado qui est en train de muer  :lol:  
en règle générale les voix des persos en VF sont assez aïgues, ça sonne Djeunes, par exemple la voix Sawyer n'est pas très "virile" mais bon...ça gène pas l'histoire.

sinon je confirme aussi : TF1 n'a pas effectué de coupures/censures comme l'ont avancé certains, toutes les scènes sont présentes. :p

sauf que pour le peu que j'ai vu des scènes ont été charcutées ds leur ambiance.
la scène d'intro sur la plage possède un truc qui me génait: ds la VO, on entend le sifflement du réacteur lancinant, et là en VF, les acteurs se parlent tranquillement avec un petit sifflement de ventilo en arrière-plan.
Le type qui passe ds le réacteur y était, mais la scène semble être plus courte en VF. [:canaille]

Kate a une voix de gamine, tandis que Claire a une voix plus amture, un comble qd même. :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par hourman le 26-06-2005 à 01:09:40
n°5945130
Djall
Posté le 26-06-2005 à 01:17:02  profilanswer

wuigii a écrit :

au fait dans un épisode de Alias, oui  :lol: je parle encore de Alias, mais c'est pour vous dire que dans un bar, la musique de fond un moment c'est........... YOU ALL EVERYBODY!!!  ;)

Enorme ! :)

n°5945135
Djall
Posté le 26-06-2005 à 01:17:42  profilanswer

Fami a écrit :

tente de lire des sous-titres sur un 56cm à 4m de distance et tu verras.

Des polices de ST ça s'agrandit hein :D

n°5945148
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 01:18:40  profilanswer

Djall a écrit :

attends, c'est un spectateur de TF1!   [:cend]

n°5945199
Sheytan
PSN et Steam ID : Sters77
Posté le 26-06-2005 à 01:23:41  profilanswer

hourman a écrit :

sauf que pour le peu que j'ai vu des scènes ont été charcutées ds leur ambiance.
la scène d'intro sur la plage possède un truc qui me génait: ds la VO, on entend le sifflement du réacteur lancinant, et là en VF, les acteurs se parlent tranquillement avec un petit sifflement de ventilo en arrière-plan.
Le type qui passe ds le réacteur y était, mais la scène semble être plus courte en VF. [:canaille]

Kate a une voix de gamine, tandis que Claire a une voix plus amture, un comble qd même. :sarcastic:  :sarcastic:

la scène du réacteur est déjà très courte/rapide : la raccourcir  :??: je vois pas comment et j'ai pas eu l'impression.

sinon concernant les voix, le problème est qu'on est pas mal à avoir vu ( cette série ou d'autres ) la VO(stFR) donc il y a un élément de comparaison obligatoire et la VF est souvent dénigrée. Un exemple contraire est X-Files ( qui est mieux en VO je trouve ) la plupart des fans supporte très bien la VF parce qu'ils ont été habitué depuis le début à ces voix là. Mais bon depuis internet/câble/satellite la VO à fait plus d'adeptes je trouve ;)  

n°5945239
Fami
Posté le 26-06-2005 à 01:28:26  profilanswer

Djall a écrit :

sur des divx/pc ouais, mais sur platine DVD ou la télé, y'a pas chez moi.
En plus ca change rien la taille des ST, c'est la faignantise only qui est concerné.

Comme je l'ai dit, 99% de mon entourage deteste, euh nan, execre la vost et ne veulent absolument pas en entendre/voir.
Ils veulent de la VF pur et dur meme si je me bats depuis 2 ans pour leur faire decouvrir des series/films vost.

Faut pas oublier que la France est championne européene du non-apprentissage des langues etrangeres.

ps: suis pas spectateur TF-1 mais spectateur zone1  :whistle:

Message édité par Fami le 26-06-2005 à 01:30:02
n°5945251
Djall
Posté le 26-06-2005 à 01:29:25  profilanswer

Sheytan a écrit :

la scène du réacteur est déjà très courte/rapide : la raccourcir  :??: je vois pas comment et j'ai pas eu l'impression.

sinon concernant les voix, le problème est qu'on est pas mal à avoir vu ( cette série ou d'autres ) la VO(stFR) donc il y a un élément de comparaison obligatoire et la VF est souvent dénigrée. Un exemple contraire est X-Files ( qui est mieux en VO je trouve ) la plupart des fans supporte très bien la VF parce qu'ils ont été habitué depuis le début à ces voix là. Mais bon depuis internet/câble/satellite la VO à fait plus d'adeptes je trouve ;)

+1
On découvre une série en VF, bon ok ça passe, on la revoit on VO on préfère la VO...normalement :D
On Découvre une série en VO, on voit la VF...bah on retourne vite à la VO :D
Dans les deux cas la VO est préférée :)

Y'a de rares exceptions comme dit précédement ou la VF reste excellente, comme pour les simpsons

Message édité par Djall le 26-06-2005 à 01:29:52
mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 01:29:25  profilanswer

n°5945259
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-06-2005 à 01:30:28  profilanswer

hourman a écrit :

attends, c'est un spectateur de TF1!   [:cend]

Et Djall tu crois qu'il regarde quoi ?  [:kryten]

---------------
VDS : Canon 5D Mark IV + Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°5945263
Djall
Posté le 26-06-2005 à 01:31:04  profilanswer

Fami a écrit :

sur des divx/pc ouais, mais sur platine DVD ou la télé, y'a pas chez moi.
En plus ca change rien la taille des ST, c'est la faignantise only qui est concerné.

Comme je l'ai dit, 99% de mon entourage deteste, euh nan, execre la vost et ne veulent absolument pas en entendre/voir.
Ils veulent de la VF pur et dur meme si je me bats depuis 2 ans pour leur faire decouvrir des series/films vost.

Faut pas oublier que la France est championne européene du non-apprentissage des langues etrangeres.

ps: suis pas spectateur TF-1 mais spectateur zone1  :whistle:

C'est possible d'être aussi fermé d'esprit ?! :(

n°5945267
Djall
Posté le 26-06-2005 à 01:31:20  profilanswer

H@wk a écrit :

Et Djall tu crois qu'il regarde quoi ?  [:kryten]

[:cosmoschtroumpf]

n°5945299
Fami
Posté le 26-06-2005 à 01:35:04  profilanswer

Djall a écrit :

Malheuresement oui...

n°5945316
Djall
Posté le 26-06-2005 à 01:36:45  profilanswer

Fami a écrit :

Malheuresement oui...

Mais euuuh ils sont pas racistes non plus hein ? [:alph-one]

n°5945324
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-06-2005 à 01:37:27  profilanswer

Djall a écrit :

Ben c'est un peu comme l'3l33t qui matte qu'en VO et qui traite ceux qui mattent la VF de noobs/boeufs/TF1/etc etc :o  

[:ddr555]

---------------
n°5945519
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:01:21  profilanswer

J'ai lu vos 10 pages de ce soir, et je dois avouer que vous êtes, pour certains, encore pire que ce que j'imaginais :sarcastic:  
C'est un beau ramassi de conneries que vous nous avez pondu. Tellement fiers d'avoir vu la VO que vous êtes prets à inventer toutes les conneries imaginables pour le faire remarquer.

Concernant le doublage :

Asegard a écrit :

Charlie avec une voix déjà super connue dans toutes les séries, et sayid sans son accent, ça perd tout son charme et son histoire !

pour Charlie je trouve justement que la voix française ressemble à la VO. Pour Sayid je suis d'accord.

Flagg1982 a écrit :

N'importe quoi :pfff:  
C'est quand même pas dur à comprendre. Si le message reste en français, vu que tout le monde parle français (sauf Jin), à quoi servirait que Shanon fasse la traduction ?

Flagg1982 a écrit :

Jack qui vouvoie Sawyer :fou:

Parce que dans la VO il le tutoie ?

Flagg1982 a écrit :

Ils ont voulu faire un anglicisme alors qu'en VO le chien s'appelle bien Vincent.
Nawak.

claque2000 a écrit :

D'ailleurs c'est koi ce trip dans la version vf de l'appeler vince le chien ?
Histoire d'être in ?
Parce que franchement  :fou:

Comme ça a déjà été dit, appeler un chien Vincent en France c'est pas top. Mais je pense que la raison n'est pas là. Rappelez vous comment Walt prononce "Vincent" en VO et vous comprendrez pourquoi ils ont raccourci le nom du chien.

Concernant les scènes soit disant coupées :

Elbarto a écrit :

-ben déjà dans l'épisode 1 diffusé sur TF1 la scène où le doc extrait le blessé amputé des jambes est "raccourci", il me semble que le gros plan gore des jambes coupés a été supprimé par TF1

-le gars aspiré dans la turbine disparait dans le montage de TF1

-le personnage Locke n'apparait pas dans la scène où le doc découvre le crash, encore une censure de TF1

probablement d'autres scènes raccourcies j'ai pas tout noté
bref c'est la cata ici mais bon c'est TF1 :/

Et tu n'as surtout pas regardé :sarcastic:  
Ca aurait pu t'éviter d'inventer ou de propager n'importe quoi :o

Concernant TF1 :

Till Lindemann a écrit :

clair parce que la TF1 et les coupures pub  :fou:

C'est vrai que sur les chaines américaines il y a beaucoup moins de pub :jap:  

Et pour finir :

Flagg1982 a écrit :

ca fait bizarre de voir Lost avec des pubs

torpi a écrit :

Euh... tu dois avoir le DVD je suppose  :D

Babouchka a écrit :

ça fait bizarre de voir lost legalement :D

Asegard a écrit :

Ca me fait penser que j'ai paumé mon DVD de Lost épisode 1 a 10... crotte !

Elbarto a écrit :

et les sous-titres c'est fait pour les chiens ? :D

j'aurai du préciser VOST + équipes bénévoles de sous-titreurs pour les adeptes du P2P ...

Si c'est pour faire fermer le topic il y a peut être plus simple, non ? :sarcastic:  

Fender a écrit :

les gros nazes qui cherchaient la censure à tout prix ont inventé des passages coupés [:kiki]
j'ai enregistré le premier ep, ni le mec aspiré par le réacteur n'est coupé et encore moins locke qui prend conscience de ses jambes puisque ça n'est pas dans le premier épisode [:kiki]

franchement, c'est lourd d'être tellement prêt à critiquer qu'on en invente des trucs...

Mais trop +1 quoi [:mlc]

Puisque vous êtes tellement dégoutés par cette VF, j'imagine que vous ne viendrez pas pourrir le topic samedi prochain :jap:  

n°5945571
H@wk
The King of Cool
Posté le 26-06-2005 à 02:08:54  profilanswer

tet2neu  :hello:  [:prosterne]

---------------
n°5945576
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-06-2005 à 02:10:19  profilanswer

la VF est pourris c'est tout!
on a le droit de pas aimer! :o

si les personnes regardant la VF et aimant la VF sont pas content, ben c pareil!:o

---------------
I will never stop exploring.
n°5945599
daStubdaS
Posté le 26-06-2005 à 02:14:14  profilanswer

Moi, je ne connaissais pas la version originale mais les critiques liées au transfert charcutage 16/9 > 4/3 me semblent des plus justifiées. :o

n°5945602
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:15:30  profilanswer

primseven a écrit :

si les personnes regardant la VF et aimant la VF sont pas content, ben c pareil!:o

A quel moment j'ai contesté ton droit à ne pas aimer la VF ?
Faut pas tout mélanger. Moi aussi je préfère largement la VO, moi aussi je trouve que Sayid devrait avoir le même accent, moi aussi je trouve débile que le message soit en allemand (même si je sais qu'il ne pouvait pas rester en français), mais je ne vais pas pour autant inventer un tas de conneries pour faire remarquer que je fais partie de l'élite qui à vu la VO et qui deteste TF1 (parce que c'est quand même bien à la mode de chier sur TF1).

Enfin, ça vaut pas le coup de s'enerver. Mais lire 10 pages de nawak ça m'a bien saoulé, alors je ne voudrais pas que ça continue les semaines suivantes, c'est tout :D

Message édité par tet2neu le 26-06-2005 à 02:18:33
n°5945611
Max Evans
Posté le 26-06-2005 à 02:16:54  profilanswer

primseven a écrit :

Dans ce cas là, tu dis simplement que tu n'aimes pas :D Dire que la VF est pourrie sous-entend que par définition, elle est pourrie, ce qui est faux ... chacun se fait son avis sur une base neutre ;)

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5945614
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:17:05  profilanswer

daStubdaS a écrit :

Moi, je ne connaissais pas la version originale mais les critiques liées au transfert charcutage 16/9 > 4/3 me semblent des plus justifiées. :o

Pour ça je ne peux que plussoyer. C'est vraiment dommage. Mais est-ce que les français sont aussi bien équipés que les américains en 16/9 ? Si quelqu'un à la réponse, ça peut expliquer ce choix.
Sinon, c'est un choix débile :fou:

n°5945624
kadarn
Posté le 26-06-2005 à 02:19:08  profilanswer

J'ai zappé vite fait pour voir ce que donnait la VF et c'est vrai que c'est grave décévant  :/
- Où est le ton narquois de Sawyer? Ca "tue" complétement le personnage :/
- Pourquoi les gros dans les traductions de films/séries américaines ont toujours des voix d'ados attardés?
- Et ne parlons meme pas de Sayid et de Kate...

Et si on rajoute à ça le cadrage made in TF1, le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou.

n°5945633
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:21:15  profilanswer

H@wk a écrit :

tet2neu  :hello:  [:prosterne]

tiens je t'avais pas vu derrière mon pavé :D  
 :hello:

n°5945659
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 02:25:33  profilanswer

kadarn a écrit :

J'ai zappé vite fait pour voir ce que donnait la VF et c'est vrai que c'est grave décévant  :/
- Pourquoi les gros dans les traductions de films/séries américaines ont toujours des voix d'ados attardés?

Et si on rajoute à ça le cadrage made in TF1, le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou.

Sawyer qui vouvoie, c'est vrai que c'est pas mal. [:oriane]

n°5945663
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:26:30  profilanswer

hourman a écrit :

Sawyer qui vouvoie, c'est vrai que c'est pas mal. [:oriane]

Espérons que ça change dans les prochains épisodes :/

n°5945667
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-06-2005 à 02:27:17  profilanswer

tet2neu a écrit :

C'est vrai que sur les chaines américaines il y a beaucoup moins de pub  :jap:

sur canal ils ne coupent pas l épisode en 2 pour y foutre de la pub  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5945677
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 02:28:59  profilanswer

tet2neu a écrit :

Espérons que ça change dans les prochains épisodes :/

et Kate, tu penses qu'elle va avoir une voix plus adulte que celle de Claire? [:atari]  

parce que pour moi, c'est le même genre de bourde.

C'est comme mettre le héros de 24h avec la voix de Screech de "Save by the Bell".   [:cend]

n°5945678
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:29:01  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

sur canal ils ne coupent pas l épisode en 2 pour y foutre de la pub  :o

tu oublies que canal c'est un peu payant [:itm]

n°5945685
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 02:30:23  profilanswer

tet2neu a écrit :

tu oublies que canal c'est un peu payant [:itm]

les épisodes de Fastlane entre le passage sur C+ et celui sur France 2 ont-ils été modifiés? [:canaille]

n°5945703
dje33
Posté le 26-06-2005 à 02:32:43  profilanswer

la VO pour ceux qui n'ont aucune notion d'anglais et qui sont "vieux" c'est chaud

par exemple ma mere est devenu fan de 24
En 15 jours elle a regarder les deux premiere saison
je lui ai dis que j'avais la saison 3 sur mon PC en VO avec des sous tire mais elle n'a jamais voulu les voir parce que c'etait en VO

n°5945707
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:33:08  profilanswer

hourman a écrit :

les épisodes de Fastlane entre le passage sur C+ et celui sur France 2 ont-ils été modifiés? [:canaille]

J'en sais rien je connais pas. Mais si tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de pub sur france 2, je te fais remarquer que France 2 c'est payant [:itm]

n°5945718
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 02:35:26  profilanswer

tet2neu a écrit :

J'en sais rien je connais pas. Mais si tu es en train de me dire qu'il n'y a pas de pub sur france 2, je te fais remarquer que France 2 c'est payant [:itm]

ah ouais.   [:rhetorie du chaos]  

Depuis l'épisode de la campagne-propagande pour le TCE, j'ai décidé de reprendre le maquis. :o  

n°5945746
tet2neu
emmerdeur
Posté le 26-06-2005 à 02:39:14  profilanswer

On capte TF1 dans le maquis  :??:

n°5945933
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-06-2005 à 03:05:35  profilanswer

kadarn a écrit :

g hate de voir Hurley chanter pour calmer le

Spoiler :

bébé

---------------
I will never stop exploring.
n°5946264
krisix
Oldpadawan
Posté le 26-06-2005 à 07:09:57  profilanswer

P'tite question par curiosité, le surnom donné par Sawyer à Kate en vf ? (s'il y en a un, j'aimerais savoir comment ils ont traduit freckles, poil de carotte ?) :D

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5946331
MaMaMox
1er, 2eme et 3eme top player
Posté le 26-06-2005 à 09:26:54  profilanswer

en tout cas elle déchire cette série

n°5946371
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 26-06-2005 à 09:45:08  profilanswer

dje33 a écrit :

la VO pour ceux qui n'ont aucune notion d'anglais et qui sont "vieux" c'est chaud

par exemple ma mere est devenu fan de 24
En 15 jours elle a regarder les deux premiere saison
je lui ai dis que j'avais la saison 3 sur mon PC en VO avec des sous tire mais elle n'a jamais voulu les voir parce que c'etait en VO

Eh oui !

Un maximum de français sont cons/fénéants au point de se priver d'un truc qu'ils pourraient aimer sous prétexte qu'ils vont devoir fournir un tout petit effort intellectuel au lieu de juste s'asseoir et mater leur téloche avec un peu de bave au coin de la bouche...

Vive la France [:poischich]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°5946387
hourman
Elémentaire.
Posté le 26-06-2005 à 09:57:20  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Eh oui !

Un maximum de français sont cons/fénéants au point de se priver d'un truc qu'ils pourraient aimer sous prétexte qu'ils vont devoir fournir un tout petit effort intellectuel au lieu de juste s'asseoir et mater leur téloche avec un peu de bave au coin de la bouche...

Vive la France [:poischich]

avantages et inconvénients:
- les séances en vost sont débarassés des gros beaufs de base qui commentent les films "et t'as vu et trop fort!!! :o "
- les français à l'étranger qui injurient les vendeurs et les locaux en Franaçis en pensant que les Allemands ou Anglais ne parlent pas Français.   [:cend]

n°5946401
nelly93
Posté le 26-06-2005 à 10:03:52  profilanswer

Aladin06 a écrit :

bonsoir tout le monde,

quelqu'un peut me donner le titre de la music juste à la fin de l'épisode stp, d'avance merci.

Grilled  :D

A la fin du 3ème épisode, c'est "Wash Away" de Joe Purdy.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  1145  1146  1147  1148  1149  1150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ![topic unique] The Smiths / Morrissey
[Topic jeu] Continuez la phrase !(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock
[Topic Jeux] Une case - Une BD[TOPIC UNIQUE] Tété
[Topic Bière] Blondes, brunes, rousses,... et toutes les autres =)Je ne trouve plus le topic qui recense les restaurants ??
Quelqu'un a le topic sur les quiet party en favoris ? 
Plus de sujets relatifs à : Lost, le topic officiel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)