Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1773939
Fenix_man
Posté le 03-01-2004 à 00:42:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
En gros je pense pas que ce soit vrai mais comme j'en ai pas la preuve, je dis pas que c'est faux.

Le raisonnement scientifique, c'est pas de dire "c'est faux si j'ai pas la preuve que c'est vrai".
C'est de dire "je ne peux dire que c'est vrai que si j'ai la preuve que c'est vrai".

Donc si on veut etre cohérent on ne peut pas conclure que c'est vrai ou faux. Après on y croit plus ou moins. Perso mes arguments du post d'avant me font penser que c'est faux. Après vu les possibilités du cerveau humain, je me garde de toute réponse définitive.

mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 00:42:39  profilanswer

n°1773940
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 00:42:49  profilanswer

firebird2 a écrit :

donc pour toi dieu n'existe pas tu tu l'affirme haut et fort ! tu n'envisage meme pas une possibilité pour qu'il existe? si tel est le cas, tu as un esprit étroit

La notion de divinité depasse le cadre de nos connaissances, comme je l ai dit nous sommes limités par notre contenant.

Si tu veux tout savoir, va chercher ces deux termes dans le dico, et regarde la différence entre les deux:

- agnostique
- athée

Et je suis agnostique.

En tout cas, un grand a dis un jour: "Je suis convaincu qu un dieu existe, mais malheureusement je ne l ai jamais vu apparaitre dans mes equations".

Par contre, je réfute totalement l idée de dieu en tant qu etre omniscient et omnipotent, tel que décrit dans la bible.

Mais je ne contredis pas que qq part se cache une force créatrice. "Je suis le plus religieux de tous les non croyants".

---------------
Petit guide Kerberos pour l'administrateur pressé
n°1773948
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 03-01-2004 à 00:43:42  profilanswer

Fenix_man a écrit :

En gros je pense pas que ce soit vrai mais comme j'en ai pas la preuve, je dis pas que c'est faux.

Le raisonnement scientifique, c'est pas de dire "c'est faux si j'ai pas la preuve que c'est vrai".
C'est de dire "je ne peux dire que c'est vrai que si j'ai la preuve que c'est vrai".

Donc si on veut etre cohérent on ne peut pas conclure que c'est vrai ou faux. Après on y croit plus ou moins. Perso mes arguments du post d'avant me font penser que c'est faux. Après vu les possibilités du cerveau humain, je me garde de toute réponse définitive.

bien résumé

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1773949
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 00:43:51  profilanswer

par contre soit c totalement bidonné (et là c absolument scandaleux vu le nbr de personnes impliquées) soit ce gars est effectivement un ""mentaliste"" excusez ma naiveté !

Message édité par mphilamp le 03-01-2004 à 00:49:10
n°1773954
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 03-01-2004 à 00:44:49  profilanswer

mphilamp a écrit :

par contre soir c totalement bidonné (et là c absolument scandaleux vu le nbr de personnes impliquées) soit ce gars est effectivement un ""mentaliste"" excusez ma naiveté !

bravo :)

n°1773958
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 00:45:26  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

La notion de divinité depasse le cadre de nos connaissances, comme je l ai dit nous sommes limités par notre contenant.

Si tu veux tout savoir, va chercher ces deux termes dans le dico, et regarde la différence entre les deux:

- agnostique
- athée

Et je suis agnostique.

En tout cas, un grand a dis un jour: "Je suis convaincu qu un dieu existe, mais malheureusement je ne l ai jamais vu apparaitre dans mes equations".

Par contre, je réfute totalement l idée de dieu en tant qu etre omniscient et omnipotent, tel que décrit dans la bible.

Mais je ne contredis pas que qq part se cache une force créatrice. "Je suis le plus religieux de tous les non croyants".

bon je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses sur dieu mais alors comment peut tu affirmer que la télépathie n'existe pas, puisque tu ne peux pas le prouver ,malgré tes dires

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°1773960
strobo
My words are made of silence
Posté le 03-01-2004 à 00:45:57  profilanswer

et si on éditait la première page hein ?  

---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°1773962
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 00:46:27  answer

Fenix_man a écrit :

lescientifique il s'amuse pas non plus a essayer de contre prouver tout et n'importe quoi
mais bon si tu cherche y a surement une explication scientifique evidente qui fait ue la transmission de pensée est impossible (surment la meme qui fait de nous de simples hommes et non des super sayens :o)

n°1773963
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 00:46:32  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Il faut demander ca a un neurologue

Tout ca a la suite d un article qui disait que 90% du cerveau humain etait inconnu.

Ca ne veut dire que ce que ca veut dire, nous n avons aucune connaissance sur la fonction de ses parties. Mais ca ne leur prete aucun pouvoir paranormal, ni a lire dans les pensées, ni a communiquer par télépathie, ni a faire chauffer son café du regard.

---------------
n°1773966
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 00:47:10  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Vu la facon dont c'est presenté, je ne vois vraiment pas comment ca pourrait etre vrai .. [:jofission]

Comment un type doté d'un tel pouvoir pourrait se contenter d'apparaitre dans des emissions TV et dans des spectacles ? [:spamafote]

Si je savais lire dans les pensées, je serais maitre du monde [:spamafote]

---------------
iRacing, LA simu automobile
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 00:47:10  profilanswer

n°1773968
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 00:47:46  profilanswer

strobo a écrit :

et si on éditait la première page hein ?

boh, spa la peine [:joce]

---------------
n°1773972
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 00:48:09  profilanswer

Mister_K a écrit :

lescientifique il s'amuse pas non plus a essayer de contre prouver tout et n'importe quoi
mais bon si tu cherche y a surement une explication scientifique evidente qui fait ue la transmission de pensée est impossible (surment la meme qui fait de nous de simples hommes et non des super sayens :o)

surement oui, mais c pas sur, en tout cas on a pas encore réussi et tant que tel est le cas ,le doute subsiste et on ne peut affirmer catégoriquement.

---------------
n°1773976
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 00:48:45  answer

redshift a écrit :

Copié-collé de tvmag.com :Notre avis: Un document saisissant et divertissant, où Laurent Boyer nous plonge en plein mystère et sixième sens...  
"

:lol: bah forcement si  TV mag trouve ca bien c'est que c'est dla crotte

n°1773978
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 00:49:29  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

Il faut demander ca a un neurologue

Tout ca a la suite d un article qui disait que 90% du cerveau humain etait inconnu.

Ca ne veut dire que ce que ca veut dire, nous n avons aucune connaissance sur la fonction de ses parties. Mais ca ne leur prete aucun pouvoir paranormal, ni a lire dans les pensées, ni a communiquer par télépathie, ni a faire chauffer son café du regard.

exacte mais ca ne veux pas non plus dire que le cerveau ne peut le faire. c possible comme ca peut ne pas l'etre. comme tu l'a dit 90% du cerveau nous est totalement INCONNU

---------------
n°1773979
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2004 à 00:50:06  profilanswer

stun mensonge ce topik, là sur la 6 ya un mec qui a des plumes noires et qui vole [:meganne]

n°1773980
strobo
Posté le 03-01-2004 à 00:50:10  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Vu la facon dont c'est presenté, je ne vois vraiment pas comment ca pourrait etre vrai .. [:jofission]

Comment un type doté d'un tel pouvoir pourrait se contenter d'apparaitre dans des emissions TV et dans des spectacles ? [:spamafote]

pas sûr, car il faudrait que tu lises dans les pensées de Georges W Bush. Mais comme il ne pense jamais...

---------------
n°1773985
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 00:51:16  profilanswer

en tout ca moi si je savais lire les pensées, je serais un dieu, j'aurais un temps d'avance sur tout le monde

---------------
n°1773987
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 00:52:22  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

...ou alors non seulement il est telepathe, mais en plus il est sage ... tres sage ... pour ne pas abuser de ses "pouvoirs" ... va savoir

n°1773991
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 00:53:47  profilanswer

en fait je pense surtout à la theorie du detournement d'attention + leger bidonnage

n°1773992
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 00:53:48  profilanswer

strobo a écrit :

pas sûr, car il faudrait que tu lises dans les pensées de Georges W Bush. Mais comme il ne pense jamais...

c'est minuscule ca :o

y a plein de gens autour de lui qui pensent a sa place [:joce]

---------------
n°1773994
strobo
Posté le 03-01-2004 à 00:54:13  profilanswer

firebird2 a écrit :

exacte mais ca ne veux pas non plus dire que le cerveau ne peut le faire. c possible comme ca peut ne pas l'etre. comme tu l'a dit 90% du cerveau nous est totalement INCONNU

gary kurtz a écrit ça.

http://www.leirpoll.com/leading.htm

ça par contre, c'est pas inconnu et on peut même l'acheter.

---------------
n°1773995
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 00:54:24  profilanswer

mphilamp a écrit :

...ou alors non seulement il est telepathe, mais en plus il est sage ... tres sage ... pour ne pas abuser de ses "pouvoirs" ... va savoir

bah tiens :d

et si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle, hein [:joce]

---------------
n°1773998
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 00:54:41  answer

firebird2 a écrit :

Ca se saurait et ailleurs que sur M6.

n°1774006
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 00:56:28  profilanswer

strobo a écrit :

gary kurtz a écrit ça.

je suis pas assez bon en anglais pour me mettre a lire tout ca, mais si on parle de détournement d'attention je dis que c tout a fé possible, c meme tres probable, mais je ne peux pas affirmer que C'EST ca

---------------
n°1774007
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 00:56:31  profilanswer

n°1774008
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 00:56:37  answer

strobo a écrit :

gary kurtz a écrit ça.

bullshit :o
comme tout charlatant qui se respecte il ecris des bouquins bidon pseudo scientifiques (le genre de trucs dont je recoit la pub sous forme de spam entre deux "enlarge ure penis" :o)

n°1774010
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 00:57:06  profilanswer

Mister_K a écrit :

Ca se saurait et ailleurs que sur M6.

et non justement ca ne se sait pas forcément

---------------
n°1774017
Fenix_man
Posté le 03-01-2004 à 00:59:06  profilanswer

Bon c'est pas le débat, le télépathie est ptet possible, on ne sait pas.

En tout cas une chose est plus ou moins sure après ces 6 pages: PAS LUI!!!

Pour mille raisons dites et redite. Et savoir si LUI était télépathe était le sujet de ce thread.

Après amusez à débattre des millénaires dans le vide pour savoir si la télépathie est possible. Ce qui est sur c'est qu'il est impossible de démontrer qu'elle est impossible, et que personne ne semble en mesure de prouver qu'elle existe. D'ou le débat dans le vide.

n°1774019
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 00:59:25  profilanswer

Moi j'ai envie d'y croire mais il y a toujours un énorme doute qui subsiste...
D'abord, c'est M6 qui nous montre ça et j'ai pas franchement confiance en eux, le coup de l'énorme supercherie parait enorme mais on ne sait jamais avec eux...
Et puis d'abord, si on dévoile au grand public un mec comme ça, vous ne pensez pas que des scientifiques se seraient déjà penchés sur son cas. Dans les series télé, c'est ce qu'ils font, les aliens ils les etudient, ils ne les montre pas au grand public...parce que pour moi, ce type c'est comme un alien en fait.
La vérité est ailleurs...

---------------
Moards Garage
n°1774021
french_Kis​s
Universel
Posté le 03-01-2004 à 00:59:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

[:xp1700]

S'il est si fort, il n'a qu'a se presenter a ca :  

http://www.unice.fr/zetetique/images/Defi.JPG

ta plus de chance de gagner en racontant n'importe quoi que de gagner au loto [:skyx@v]

n°1774024
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 03-01-2004 à 01:00:28  profilanswer

french_kiss a écrit :

ta plus de chance de gagner en racontant n'importe quoi que de gagner au loto [:skyx@v]

je ne pense pas, non ... :d

---------------
n°1774026
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 01:00:35  answer

firebird2 a écrit :

et non justement ca ne se sait pas forcément

si
y a des milliers de neurologues psychologues... d'elites qui devraient s'occuper de cette merveilleuse decouverte d'une fonction inconnue du cervo avnt laurent boyer

n°1774027
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-01-2004 à 01:00:55  profilanswer

le vai gary kurtz !!! le producteur de star wars  
http://www.starwars.com/bio/img/garykurtz.jpg

n°1774033
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 03-01-2004 à 01:02:08  profilanswer

firebird2 a écrit :

bon je suis entièrement d'accord avec ta vision des choses sur dieu mais alors comment peut tu affirmer que la télépathie n'existe pas, puisque tu ne peux pas le prouver ,malgré tes dires

C est en rapport au transport de l information, et que dans le cas de la télépathie ca implique qqc qui n a jamais été mesuré.

La thermo et l ectromagnétisme te disent que si tu veux echanger de l information, ou en transmettre, il y a forcement un echange energetique qq part.

C est a dire qu il y a un emetteur (lumiere, sonore, thermique, etc...) et un recepteur.

Ok, on va passer outre la télépathie qui se fait entre deux jumeaux au travers une vitre ou dans l air, la quasi proximité des sujets et leur "conception" quasi identique fait que si on demande un choix, ils feront certainement le meme.

Mais on parle vraiment de la télépathie dans le sens: echange d information, inconnue du recepteur.

Télépathie: transmission de pensée entre deux personnes eloignées.

Et c est le terme "transmission" qui choque, car PERSONNE n a établit de transfert entre deux sujets "télépathiques". D une part par les conditions (cage de Faraday qui empeche la propagation des ondes, milieu isolé du monde exterieur) et d autre part car rien n a été mesuré.

S il y avait vraiment transmission d information, que le contenu soit lisible ou pas, l information arrive intacte a l autre bout.

un test fait avec des jumeaux qui se pretendaient "télépathiques":

Des phrases du style: "J ai acheté une voiture, qui m a couté 10 000?", ne passe jamais.

Je crois surtt que les gens confondent ce qu on appelle la télépathie et l empathie. L empathie, elle, existe, et ca a été prouvé. Mais certainement pas la télépathie.

---------------
n°1774035
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 01:02:36  answer

ah bah ca! si lorant bouailler dit qu'il n'y avait pas de trucage sexe est vrai! [:joce]

n°1774038
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 01:02:41  profilanswer

Fenix_man a écrit :

Bon c'est pas le débat, le télépathie est ptet possible, on ne sait pas.

En tout cas une chose est plus ou moins sure après ces 6 pages: PAS LUI!!!

Pour mille raisons dites et redite. Et savoir si LUI était télépathe était le sujet de ce thread.

Après amusez à débattre des millénaires dans le vide pour savoir si la télépathie est possible. Ce qui est sur c'est qu'il est impossible de démontrer qu'elle est impossible, et que personne ne semble en mesure de prouver qu'elle existe. D'ou le débat dans le vide.

impossible a démontrer ... pour l'instant, c important de le préciser je pense.
le problème est que certains en son sur mais ne peuvent fournier de preuvent, donc c un peu con.
maintenant que lui ai ce pouvoir, c sur que l'émission de M6 sous la forme qu'elle prends n'aide pas du tout a le croire, mais pourquoi pas, meme si les chances sont bien mince

---------------
n°1774045
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-01-2004 à 01:03:20  profilanswer

Mister_K a écrit :

si
y a des milliers de neurologues psychologues... d'elites qui devraient s'occuper de cette merveilleuse decouverte d'une fonction inconnue du cervo avnt laurent boyer

C'est ce que je dis, entierement d'accord

---------------
Moards Garage
n°1774051
mphilamp
ForwWweever!
Posté le 03-01-2004 à 01:03:36  profilanswer

philibear a écrit :

le vai gary kurtz !!! le producteur de star wars  
http://www.starwars.com/bio/img/garykurtz.jpg

tain il est fort , il a reussi a changer de tete   :D (tu m'ettonnes apres le flop de l'episode 1 et 2 fallait qu'il se reconvertisse  :o )

n°1774061
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 01:04:40  profilanswer

Mister_K a écrit :

si

oui mais y'en a qui se penche sur le cerveau, mais on trouve pas en 5 minutes, le cerveau c ce qu'il y a de plus complexe, donc dit pas qu'on sait

---------------
n°1774072
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2004 à 01:05:59  answer

firebird2 a écrit :

oui mais y'en a qui se penche sur le cerveau, mais on trouve pas en 5 minutes, le cerveau c ce qu'il y a de plus complexe, donc dit pas qu'on sait

nan mais je suis surpris de voir que M6 veut piquer a France5 son leadership sur la science :o
dommage qu'on ait pas vu mac lesgy dans l'emmission du telepathe :d

n°1774091
firebird2
Posté le 03-01-2004 à 01:08:36  profilanswer

Gf4x3443 a écrit :

C est en rapport au transport de l information, et que dans le cas de la télépathie ca implique qqc qui n a jamais été mesuré.

La thermo et l ectromagnétisme te disent que si tu veux echanger de l information, ou en transmettre, il y a forcement un echange energetique qq part.

C est a dire qu il y a un emetteur (lumiere, sonore, thermique, etc...) et un recepteur.

Ok, on va passer outre la télépathie qui se fait entre deux jumeaux au travers une vitre ou dans l air, la quasi proximité des sujets et leur "conception" quasi identique fait que si on demande un choix, ils feront certainement le meme.

Mais on parle vraiment de la télépathie dans le sens: echange d information, inconnue du recepteur.

Télépathie: transmission de pensée entre deux personnes eloignées.

Et c est le terme "transmission" qui choque, car PERSONNE n a établit de transfert entre deux sujets "télépathiques". D une part par les conditions (cage de Faraday qui empeche la propagation des ondes, milieu isolé du monde exterieur) et d autre part car rien n a été mesuré.

S il y avait vraiment transmission d information, que le contenu soit lisible ou pas, l information arrive intacte a l autre bout.

un test fait avec des jumeaux qui se pretendaient "télépathiques":

Des phrases du style: "J ai acheté une voiture, qui m a couté 10 000?", ne passe jamais.

Je crois surtt que les gens confondent ce qu on appelle la télépathie et l empathie. L empathie, elle, existe, et ca a été prouvé. Mais certainement pas la télépathie.

l'empathie n'a rien a voir.
ce que tu me dit tends a prouver l'impossibilité de cette transmition mais ne la prouve pas, rien ne dit qu'il ne s'agisse pas d'une forme d'onde qu'on ne sait pas mesurer.c'est une hypothèse comme un autre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)