Bon vous me faites tellement pitié que je ne pouvais pas me casser comme ca
En tout cas je vois qu'avec des gros boeufs comme vous le mec a un bon avenir. Vous avez décidément rien compris et vous venez tous me casser les uns aprés les autres.
dje33>oui il m'epate
en fait je pense qu'il a apris que les vrai magiciens n'existait pas. Mais il doit avoir un peu honte pour le dire
Le seul truc dont j'ai franchement honte c'est de devoir parler a des boulets comme vous. Vous croyez tous que le mec est un MENTALISTE, un ILLUSIONNISTE ou un MAGICIEN mais ce n'est pas du tout le cas. Le mec joue sur les mots et toute la mise en scene de l'emission laisse penser que le mec est doué de pouvoirs. Mais il est malin le mec et il ne le dit jamais directement, car si il le faisait il se ferait tomber dessus par tout les "sceptiques". Non lui son boulot est de faire gentiment ses tours et il laisse le soin a ses collaborateurs de lui monter une super réputation de sur-homme. Bien sur quoi de plus crédible que de faire dire a d'autres personnes des choses sur son compte afin de ne pas eveiller les soupcons et passer pour un charlatan.
Bien sur à la fin tout le monde profite de cette réputation : Boyer fait un max d'audience, Gary Kurtz a fait sa promo et est passé pour un surnaturel et donc vient un max de billet de spectacle. En tout la réputation de surnaturel qu'il a n'a pas l'air de le déranger, tu m'etonnes sans ca le mec retournerait faire ses tours a la con le samedi soir chez Patrick Sebastien et hop aussitôt vu aussitôt oublié.
chapi>"Ouais ! tous des charlatans au cinéma, ils ne meurrent même pas pour de vrai !!"
Voila le genre de réflexion qui me dit que vraiment vous etes bien minables.
Quand je vais au ciné mon petit gars et bien je sais a l'avance que Bruce Willis c'est pas un flic ou que le mec qui se fait couper la tête se la fait pas réellement coupé.
Alors qu'avec votre pote Gary Kurtz lui il seme la confusion en faisant passer du faux pour du vrai, et à la fin et bien on sait plus ou on en est.
webdwarf a écrit :[mod troll on]
et puis quel arnaqueur se david coperfield alors! sur scene il peut voler mais alors pourquoi il prend encore l'avion! hein héhé il est con ou quoi! c'est une arnaque, il y a anguille sous roche! il doit avoir un jet pack invisible et insonore, le truc tout bêtes que personne remarque tellement c'est gros! n'importe qui peut faire pareil!
[mod troll off]
Le problème c'est que David Coperfield fait ses tours de magie et laisse a chaque personne son interprétation quitte aux gros mongols de penser qu'il a des pouvoirs magiques , mais en ce qui concerne Gary Kurtz lui c'est pas pareil, lui il fait ses tours et tout est fait pour que l'on croit qu'il est surnaturel.
Voila ce qui fait la différence entre un magicien honnete et un arnaqueur.
webdwarf>sur l'affiche y a pas marqué Gary kurtz vous guérrit de vos maux de tête et peut guérrir les cancers!
Toi tu y croit pas mais quand on abruti les pauvre gens en leur faisant croire n'importe quoi et bien y'en a qui finissent par y croire.
D'ailleurs une fois de plus cette vanne a 2 balles montre que vous avez toujours rien compris : Le mec fait tout implicitement, rien n'est dit explicitement et tout est suggéré. En gros son but c'est de faire ses tours et tout est fait pour te faire croire que le mec est capable de faire des trucs magiques. Il ne veut pas se faire remarquer car si il fait ca a la bourrin en disant qu'il peut geurir machin ceci cela et bien la il va se faire vite grillé par des mecs "posés" et se fera demonté direct et adios les spectacles remplis :
-De spectateurs
+ les bonus engrangé grace a son arnaque :
-De bouffons qui ont cru a ses conneries
-De mec qui ont pas cru mais qui ont été troublé
MiniPinguin>Il faut croire qu'il a vraiment dû mal digérer l'apprentissage de ce qu'est un magicien.
Un peu comme certains enfants, le monde s'écroule lorsqu'on apprends que le père noël n'existe pas.
Ca va le coup du pere noêl on me l'a deja fait alors tu remballes ta vanne ok!
Pour moi un magicien c'est un mec qui fait des tours avec des trucages et son talent réside dans le fait qu'il reussit a faire des choses incroyable sans que le public y comprennent quelque chose.
Par contre des mecs qui font des tours et qui par une mise en scene seme le trouble en essayant de faire croire a du paranormal, moi j'appelle ca des ARNAQUEURS.
chapi> et au fait chapi c'est quoi ton problème, t'arrete pas de faire de la promo pour ce mec, "allez le voir" "Il repasse en mars à l'européen, à bon entendeur..." t'a un pourcentage sur les ticket vendu ou quoi? Désolé si je fait de la mauvaise pub pour ton pote mais des trucs comme ca vraiment ca devrait pas exister
Je vous met des extraits du dossier réalisé par les mecs de la zététiques et réfléchissez bien a ca avant de faire chier les gens
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html
L'émission, présentée en deuxième partie de soirée par l'animateur-des-stars Laurent Boyer, s'intitulait : « Juste une illusion ? ». On se demande bien pourquoi les producteurs avaient affublé ce titre d'un point d'interrogation tant il paraissait évident, au vu de la présentation, que le mentaliste canadien était une force de la nature, un médium inouï, un personnage aux pouvoirs fabuleux, sans rival dans l'histoire de l'humanité, Jésus Christ à part, et encore.
L'émission, telle que réalisée et montée sur M6, mélange donc les genres (illusionnisme et paranormal) et joue en permanence sur la confusion pour faire exploser l'audimat. Pour dire les choses simplement, elle n'est qu'un banal publi-reportage à la gloire de Kurtz, lequel se produit (ô hasard) en spectacle dans la capitale à la fin du mois de janvier. À l'Européen, le théâtre dans lequel le tordeur de cuillers et guérisseur Uri Geller sest illustré, soit dit en passant.
Appréciant la virtuosité de l'artiste et surtout sa capacité à faire sa promo, nous ne pouvons toutefois que regretter cette bouffonnerie à grand spectacle, qui risque de contribuer à semer la confusion dans l'esprit du public et pis : ouvrir une voie royale aux charlatans du surnaturel
Le mentalisme implique le fait d'etre ENCORE PLUS HONNETE avec les spectateurs et de dire que tout ce qu'ils voient est une fantaisie, du divertissement, RIEN que du divertissement.
Quelle est donc cette drole d'idée qui consiste a penser que, parce que c'est du mentalisme, on pourrait deroger a cette regle essentielle : l'HONNETETE INTELLECTUELLE.
Ma definition PERSONNELLE de l'illusionisme est la suivante : L'Art de Mystifier dans le but de Divertir.
et non pas : L'art de Tromper dans le But de d'Abrutir. (et de remplir des écrans de pub ...)
Je n'irai pas par quatre chemins : l'émission "Juste une illusion ? " diffusée le 2 janvier sur M6 nous paraît constituer une forme d'escroquerie, en l'occurrence un abus de la crédulité du public.
En jouant sur la confusion des genres entre illusionnisme et paranormal, les producteurs vous ont fait passer pour ce que manifestement vous n'êtes pas : un être doué de pouvoirs surnaturels, un nouvel Uri Geller en somme.
Or l'apparition récente de Gary Kurtz sur M6 a ému une partie du public parce qu'elle a, tout au contraire, contribué à semer la confusion dans les esprits. Cette émission présentait même toutes les caractéristiques du mélange de genres, en laissant croire au téléspectateur qu'il n'y avait aucun bidonnage, aucune équipe en amont, aucun appareillage électronique, bref que Kurtz était une sorte de médium. D'où la légitime réaction des "sceptiques" qui estiment que ce type de démonstration se situe à la frontière de l'escroquerie.
Lorsque les spectateurs se rendent à un spectacle de magie, ils doivent être avertis que c'est un spectacle de magie, donc de l'illusion pure. Ce qui n'enlève rien au talent de l'illusionniste. Inutile que Kurtz confesse à chacun de ses tours qu'il y a un truc : les gens ont simplement le droit de ne pas être pris pour des imbéciles. Une présentation honnête du spectacle suffit amplement à les informer de sa vraie nature.
Allez-y maintenant balancez votre merde
---------------
Bachelor N°2 : le Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22497.htm