Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

Gary kurtz

n°1964283
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 21:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sorp a écrit :

mais non voyons il a vraiment des super pouvoirs
http://superfetatoire.com/generator/smile1_24.png

En tout cas son pouvoir le plus magique c'est qu'il arrive a faire parler un tas de mec sur ce topic alors que c'est un arnaqueur!

Le jour ou il fera des tours digne de ce nom et bien la ca vaudra le coup de parler de lui. Vous trouverez jamais son truc car il y a des millions de possibilitées, donc a moins qu'il le dise (ce qu'il ne fera jamais : faut bien qu'il mange hein) vous perdez votre temps.
N'importe quel mec peut jouer au magicien mais lui pour sortir du lot a misé sur le coté paranormal du truc et apparemment ca lui reussit.

---------------
Bachelor N°2 : le Topic : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -22497.htm
mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 21:37:27  profilanswer

n°1964302
xman
branleur
Posté le 01-02-2004 à 21:43:06  profilanswer

xp2100+ a écrit :

En tout cas son pouvoir le plus magique c'est qu'il arrive a faire parler un tas de mec sur ce topic alors que c'est un arnaqueur!

Le jour ou il fera des tours digne de ce nom et bien la ca vaudra le coup de parler de lui. Vous trouverez jamais son truc car il y a des millions de possibilitées, donc a moins qu'il le dise (ce qu'il ne fera jamais : faut bien qu'il mange hein) vous perdez votre temps.
N'importe quel mec peut jouer au magicien mais lui pour sortir du lot a misé sur le coté paranormal du truc et apparemment ca lui reussit.

Si c'est si facile, je te suggère de le faire, et même encore mieux. :kaola:  
Parce qu'à mon avis, il doit bien gagner sa vie ces temps-ci.

n°1964375
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 22:01:38  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Il ne te reste plus qu'a monter un spectacle et en faire ton bizness si tu es si fort.

J'ai toujours adoré les gens qui voit kekchose et ki pensent avoir tout compris de suite et denigre le travail..

Il n'y a pas de miracle certes, et c'est ça qui est très fort.

Vraiment, allez le voir en spectacle.

n°1964411
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 22:06:54  profilanswer

dje33 a écrit :

le truc le plus simple c'est qu'il arrive a voir a traver son bandeau d'une maniere ou d'une autre.

Dans le spectacle à l'europeen, il fait deux tours avec un bandeau.  

Pour le premier, je pense effectivement qu'il voit à travers.

Pour le deuxième, non. Pieces sur les yeux plus scotch gris tressé "americain" posé par des gens du public (non, pas des complices)...
Certaines personnes choisies au hasard par ces mêmes non-complices (j'insiste) viennent sur scène avec un objet perso. Et s'assoient sur un tourniquet..
Il va jusqu'a dire ce qu'il y a d'ecrit sur une carte de rendez-vous alors qu'il ne regarde jamais le mec directement et que de la salle ce n'est pas visible.
Le truc est ailleurs.

Pareil pour le jeu de cartes lancé au public et dont il arrive à dire la carte choisie "visuellement" par les gens.

Il y a un truc bien sûr. Mais ça marche et c'est très fort.

Standing ovation de la salle...

n°1964416
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 22:08:21  profilanswer

chapi a écrit :

Il ne te reste plus qu'a monter un spectacle et en faire ton bizness si tu es si fort.

J'ai toujours adoré les gens qui voit kekchose et ki pensent avoir tout compris de suite et denigre le travail..

Il n'y a pas de miracle certes, et c'est ça qui est très fort.

Vraiment, allez le voir en spectacle.

C'est sur que j'ai que ca a faire, allez le voir en spectacle. J'ai jamais dit que j'étais super fort, mais bon il n'a rien de plus qu'un bon magicien, c'est juste sa mise en scene style "aux frontières du réel" qui lui a donner cette popularité.

D'ailleurs moi je m'en tape qu'il fasse ses tours de magie, le mec a trouvé un bon filon et franchement il a bien raison d'en profiter tant qu'il y a des cons qui y croit.

Message édité par xp2100+ le 01-02-2004 à 22:10:08

---------------
n°1964436
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 22:12:08  profilanswer

xp2100+ a écrit :

C'est sur que j'ai que ca a faire, allez le voir en spectacle. J'ai jamais dit que j'était super fort, mais bon il n'a rien de plus qu'un bon magicien, c'est juste sa mise en scene style "aux frontières du réel" qui lui a donner cette popularité.

D'ailleurs moi je m'en tape qu'il fasse ses tours de magie, le mec a trouvé un bon filon et franchement il a bien raison d'en profiter tant qu'il y a des cons qui y croit.

T'es stupide ou quoi ?

Ce n'est pas un gourou dont tu pourrais critiquer les activités.
Il ne prétend pas guerir le cancer.
Il n'a rien d'autre à vendre que son show.
C'est un artiste, et un très bon. Très très bon.

J'ne vois vraiment ce que t'as fait ce mec ? Tu ne comprends pas alors ça t'énerves ?

Tu dis la meme chose de mec comme copperfield ?

n°1964440
thibw
Posté le 01-02-2004 à 22:12:41  profilanswer

faut savoir aussi que voir de la "magie" en spectacle c'est bien diferent qu'a la TV

quand on voit a la TV un magicien qui souleve une femme alongé par "magie", on se dit mouai bof rien de super

mais qd on le voit en vrai c'est bien plus bluffant, bien sur ya un truc on le sait

n°1964454
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 22:15:36  profilanswer

thibw a écrit :

faut savoir aussi que voir de la "magie" en spectacle c'est bien diferent qu'a la TV

quand on voit a la TV un magicien qui souleve une femme alongé par "magie", on se dit mouai bof rien de super

mais qd on le voit en vrai c'est bien plus bluffant, bien sur ya un truc on le sait

C'est pour ça que je dis d'aller le voir en spectacle.  
Les revelations qu'il fait sur les gens sont bluffantes, par exemple. Il y a des reactions des "révélés" qui sont criantes de verité.

Alors bien sur que le mec se rancarde à un moment ou à un autre, mais la façon dont il amène cela, qu'il débite cela sans prompteur ou fiche et sait tirer des emotions des gens, cai genial. C'est en ça qu'il est très fort

n°1964465
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 22:19:15  profilanswer

chapi a écrit :

T'es stupide ou quoi ?

Ce n'est pas un gourou dont tu pourrais critiquer les activités.
Il ne prétend pas guerir le cancer.
Il n'a rien d'autre à vendre que son show.
C'est un artiste, et un très bon. Très très bon.

J'ne vois vraiment ce que t'as fait ce mec ? Tu ne comprends pas alors ça t'énerves ?

Tu dis la meme chose de mec comme copperfield ?

:heink:  ouaie et alors c'est quoi le problème. Désolé si tu t'es senti visé quand j'ai dit le mot "con"

---------------
n°1964525
xman
branleur
Posté le 01-02-2004 à 22:29:10  profilanswer

xp2100+ a écrit :

:heink:  ouaie et alors c'est quoi le problème. Désolé si tu t'es senti visé quand j'ai dit le mot "con"

Ce qui est dommage, c'est que tu sois aussi critique à l'égard d'un mec qui fait un spectable et qui le fait bien.

Comme je le disais dans un de mes 1ers posts, avec la plupart des illusionnistes, je devine (ou pire : je vois) leur truc. Là non. Donc il est fort. On ne dit rien de plus. Après si tu n'aimes pas ce style de spectacle, c'est ton choix, mais reconnais qu'il fait ça bien car à aucun moment il ne laisse transparaitre son truc.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2004 à 22:29:10  profilanswer

n°1964585
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 22:40:27  profilanswer

xman a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que tu sois aussi critique à l'égard d'un mec qui fait un spectable et qui le fait bien.

Comme je le disais dans un de mes 1ers posts, avec la plupart des illusionnistes, je devine (ou pire : je vois) leur truc. Là non. Donc il est fort. On ne dit rien de plus. Après si tu n'aimes pas ce style de spectacle, c'est ton choix, mais reconnais qu'il fait ça bien car à aucun moment il ne laisse transparaitre son truc.

Moi au début je les trouvais super ses tours, mais c'est le fait que le mec n'a rien inventé de spécial et qu'il utilise des trucs archi-connu et qu'il se la joue télépathe surdoué surhomme.

Le mec serait arrivé et aurait sorti des nouveaux trucs encore plus subtil que ce que l'on connait et la j'aurais dit bravo ce gars est trés fort et il mérite bien sa célébrité. Mais a ce que j'ai entendu par-ci par-la il ne s'agit rien d'autre qu'un magicien certes doué mais pas si extraordinaire que ca, donc a mon sens il s'agit d'une tromperie, il abuse les gens en se faisant passer pour un espece de medium génial.

Comme je l'ai dit plus haut c'est juste un magicien qui met l'accent sur des pseudo pouvoirs magiques afin de sortir du lot par rapport a d'autre magicien (qui eux sont honnetes) et qui eux ne se font passer que pour des magiciens et pas des sur-homme.

---------------
n°1964629
xman
branleur
Posté le 01-02-2004 à 22:49:18  profilanswer

Je ne crois pas qu'il prétende avoir des dons.
Il se présente bien comme un "mentaliste" et pas un "magicien".

n°1964636
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 01-02-2004 à 22:50:09  profilanswer

Mais il se fait bien passer pour un magicien et non un sur-homme.
Il se dit "mentaliste", donc "magicien qui devine les pensées", pas médium.

Que M6 l'ai présenté de façon trouve, oui, mais lui, non. Il se présente comme les autres.
Seuleument il dit pas "magicien" mais "mentaliste, paskeu c'est une spécialité, et que le nom "mentaliste" fait parti du spectacle, comme le "attention c'est très dangeureux ce que je vais faire" du magicien qui coupe sa femme en deux :)

---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°1964745
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 23:05:00  profilanswer

timekeeper a écrit :

Mais il se fait bien passer pour un magicien et non un sur-homme.
Il se dit "mentaliste", donc "magicien qui devine les pensées", pas médium.

Que M6 l'ai présenté de façon trouve, oui, mais lui, non. Il se présente comme les autres.
Seuleument il dit pas "magicien" mais "mentaliste, paskeu c'est une spécialité, et que le nom "mentaliste" fait parti du spectacle, comme le "attention c'est très dangeureux ce que je vais faire" du magicien qui coupe sa femme en deux :)  

J'aurais ajouté "magicien qui devine les pensées en utilisant des procédés psychologiques" par ce que sinon "magicien qui devine les pensées" la ca fait sur-homme, comme quoi on passe de simple mentaliste à sur-homme a quelque mot prés :pt1cable:

---------------
n°1964765
xman
branleur
Posté le 01-02-2004 à 23:08:40  profilanswer

Remarque, je viens de lire l'article de Majax quelques pages avant (je l'avais pas vu passer celui-là).

C'est vrai qu'il semble utiliser des trucs éculés. Et maintenant que j'apprends l'existence de ces "bandeaux espions", je commence même à soupçonner comment ils fonctionnent.

Et c'est vrai que si Boyer est de mèche et fait semblant d'être un pauv' petit candide, c'est assez honteux. En fait, je ne lui en veux pas de ne pas nous montrer les trucs mais plutôt de faire croire qu'il ne sait pas où ils sont et même qu'il n'y en a pas.

n°1964845
dje33
Posté le 01-02-2004 à 23:17:50  profilanswer

xman a écrit :

Et c'est vrai que si Boyer est de mèche et fait semblant d'être un pauv' petit candide, c'est assez honteux. En fait, je ne lui en veux pas de ne pas nous montrer les trucs mais plutôt de faire croire qu'il ne sait pas où ils sont et même qu'il n'y en a pas.

putain mais le mec qui a produit l'emission avec boyer c'est le mec qui produit le spectacle de Gary kurtz. Bien sur que Boyer est de meche.

n°1964857
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 23:19:31  profilanswer

xman a écrit :

Remarque, je viens de lire l'article de Majax quelques pages avant (je l'avais pas vu passer celui-là).

C'est vrai qu'il semble utiliser des trucs éculés. Et maintenant que j'apprends l'existence de ces "bandeaux espions", je commence même à soupçonner comment ils fonctionnent.

Ah quand meme j'avais vraiment l'impression que personne ne l'avais lu cet article. Voila pourquoi je suis passé du "ouah il déchire ses tours" à "ppfffff quel gros arnaqueur"

---------------
n°1964885
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 23:22:38  profilanswer

dje33 a écrit :

putain mais le mec qui a produit l'emission avec boyer c'est le mec qui produit le spectacle de Gary kurtz. Bien sur que Boyer est de meche.

Ouaie et bien le Boyer il pourrait être un peu plus respecteux des téléspectateurs car la c'est du foutage de gueule en règle. Donc ok il connait les trucs mais dans ce cas il présente son emission et c'est tout et qu'il ne vienne pas nous raconter ses histoires de "ouaie y'a pas d'arnaque" "ici tout le monde est temoin"

Comme quoi pour faire de l'audience certain serait prêt a vendre leurs mères

---------------
n°1964921
timekeeper
Posté le 01-02-2004 à 23:25:36  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Comme quoi pour faire de l'audience certain serait prêt a vendre leurs mères

Pluzun

---------------
n°1965111
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 23:44:25  profilanswer

dje33 a écrit :

:heink:  

Boyer presente l'emission, ca ne veut pas dire qu'il connaisse les trucs et quand bien même il les connaitrait...où est le problème.

Le producteur de l'emission est le meme que le spectacle, et alors ?

Il est hallucinant ce topic !!!

Bourdel, faites un topic sur Elisabeth Tessier et enervez vous car, elle, prétend avoir des pouvoirs et vends ses conseils.

Kurtz est juste un showman.

Arretez de ne pensez qu'au bandeau.. il y a plein d'autres choses dans son spectacle.

La critique est aisée, l'art est difficile.

n°1965136
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-02-2004 à 23:46:16  profilanswer

quel troll ce xp 2100+!  :sarcastic:  

dans le genre je comprend pas alors je suis bête et méchant c'est un champion.

n°1965143
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 23:46:54  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Ah quand meme j'avais vraiment l'impression que personne ne l'avais lu cet article. Voila pourquoi je suis passé du "ouah il déchire ses tours" à "ppfffff quel gros arnaqueur"

C'est un MA-GI-CIEN !!!!

La difference entre un magicien et un autre c'est la mise en scène, la qualité de la realisation, l'originalité.

Il fait des tours que je n'ai vu nulle part ailleurs. Certainement, ce n'est pas lui qui a inventé le truc derrière, mais la façon de l'interpreter est à lui.

Comme un film. Ce n'est pas paskun gars à inventer le "bullet time" qu'il est bien exploité dans chaque film..

n°1965155
chapi
Downgradé
Posté le 01-02-2004 à 23:48:04  profilanswer

webdwarf a écrit :

quel troll ce xp 2100+!  :sarcastic:  

dans le genre je comprend pas alors je suis bête et méchant c'est un champion.

:jap:  

Je ne sais pas comment lui dire, je suis enervé devant mon ecran là.. :D

"Ouais ! tous des charlatans au cinéma, ils ne meurrent même pas pour de vrai !!" :D

n°1965185
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 01-02-2004 à 23:52:02  profilanswer

chapi a écrit :

:jap:  

Je ne sais pas comment lui dire, je suis enervé devant mon ecran là.. :D

"Ouais ! tous des charlatans au cinéma, ils ne meurrent même pas pour de vrai !!" :D

Merde, et quand tu penses que certains font le sang avec de la sauce tomate. Ils n'auraient pas pu claquer des thunes et du temps pour créer une nouvelle substance qui y ressemble, même si aucune différence ne serait visible à l'écran ?

L'industrie du cinéma nous trompe ! :o

Message édité par MiniPinguin le 01-02-2004 à 23:52:51
n°1965208
xp2100+
www.debian.org
Posté le 01-02-2004 à 23:54:51  profilanswer

chapi a écrit :

:heink:  

Boyer presente l'emission, ca ne veut pas dire qu'il connaisse les trucs et quand bien même il les connaitrait...où est le problème.

Il est hallucinant ce topic !!!

Bourdel, faites un topic sur Elisabeth Tessier et enervez vous car, elle, prétend avoir des pouvoirs et vends ses conseils.

Kurtz est juste un showman.

Arretez de ne pensez qu'au bandeau.. il y a plein d'autres choses dans son spectacle.

Le problème c'est qu'il en rajoute une bonne couche en disant qu'il n'y a pas de trucages.

Citation :

--> et alors voila je crois que tout est dit, ca pue l'emission bien préparé afin de se faire une promo monstre.

Citation :

faites un topic sur Elisabeth Tessier et enervez vous car, elle, prétend avoir des pouvoirs et vends ses conseils.

Attends c'est topic Gary Kurtz ici ou Elisabeth Tessier? Ca va on va pas commencer a se faire chié a critiquer tous les arnaqueurs qu'il y a sur terre.

Citation :

De quel art tu parles, celui de voir a travers un bandeau transparent :lol:

---------------
n°1965223
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-02-2004 à 23:57:01  profilanswer

[mod troll on]

et puis quel arnaqueur se david coperfield alors! sur scene il peut voler mais alors pourquoi il prend encore l'avion! hein héhé il est con ou quoi! c'est une arnaque, il y a anguille sous roche! il doit avoir un jet pack invisible et insonore, le truc tout bêtes que personne remarque tellement c'est gros! n'importe qui peut faire pareil!

[mod troll off]

n°1965263
chapi
Downgradé
Posté le 02-02-2004 à 00:03:17  profilanswer

xp2100+ a écrit :

blablabla

- Bien sur que l'emission est de la promo. Tu viens de decouvrir la television cai bien

- Boyer en fait des caisses, ce n'est pas nouveau.

- Le titre du spectacle c'est "Juste une illusion ?", car l'idée est de semer le trouble dans l'esprit du spectateur, et ça marche.

- Le bandeau. Tu as compris un tour parce que quelqu'un a débiné sur ce topic ? Bien. Maintenant je te rappelle que le spectacle dure 2 heures, qu'il y a donc bien d'autres tours dont un autre avec un bandeau dont celui-ci n'est très certainement pas truqué.

Et la magie, c'est toujours décevant quand on connait le truc...

- A part Majax, je ne connais pas de magiciens qui ont fait de spectacle nommé "y a un truc"

J'aime bien la phrase de Bruno Solo :
"Soit il a des pouvoirs, et il est très fort, soit c'est truqué, et alors il est genial !"

Il repasse en mars à l'européen, à bon entendeur...

Message édité par chapi le 02-02-2004 à 00:05:07
n°1965269
chapi
Downgradé
Posté le 02-02-2004 à 00:04:18  profilanswer

webdwarf a écrit :

[mod troll on]

et puis quel arnaqueur se david coperfield alors! sur scene il peut voler mais alors pourquoi il prend encore l'avion! hein héhé il est con ou quoi! c'est une arnaque, il y a anguille sous roche! il doit avoir un jet pack invisible et insonore, le truc tout bêtes que personne remarque tellement c'est gros! n'importe qui peut faire pareil!

[mod troll off]

Tu m'etonnes pis s'il sait faire disparaitre la statue de la liberté, pourquoi les mecs se font chier pendant plusieurs semaines pour exploser un immeuble et enlever les gravas !!! :D

n°1965277
davidgag
Posté le 02-02-2004 à 00:05:00  profilanswer

voila qui peut expliquer bcoup de c trucs :
 Le Japon, pionnier en communication cellulaire, a lancé le premier téléphone portable au monde capable de transmettre les sons grâce au contact de l'appareil avec les os des usagers. Plus besoin, désormais, d'avoir l'ouïe fine ou de s'isoler dans un endroit silencieux pour entendre son interlocuteur, grâce au "TS41", un nouveau cellulaire fabriqué par la société Sanyo et mis en vente en janvier par Tu-ka, filiale du deuxième groupe japonais de télécommunications KDDI.

A+

n°1965289
chapi
Downgradé
Posté le 02-02-2004 à 00:05:56  profilanswer

davidgag a écrit :

voila qui peut expliquer bcoup de c trucs :
 Le Japon, pionnier en communication cellulaire, a lancé le premier téléphone portable au monde capable de transmettre les sons grâce au contact de l'appareil avec les os des usagers. Plus besoin, désormais, d'avoir l'ouïe fine ou de s'isoler dans un endroit silencieux pour entendre son interlocuteur, grâce au "TS41", un nouveau cellulaire fabriqué par la société Sanyo et mis en vente en janvier par Tu-ka, filiale du deuxième groupe japonais de télécommunications KDDI.

A+

Moi je crois que c'est beaucoup plus simple que cela ;)

Et kurtzz ne fait pas ses spectacles depuis hier :)

n°1965293
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2004 à 00:06:24  profilanswer

chapi a écrit :

Tu m'etonnes pis s'il sait faire disparaitre la statue de la liberté, pourquoi les mecs se font chier pendant plusieurs semaines pour exploser un immeuble et enlever les gravas !!! :D

:lol:

n°1965505
xp2100+
www.debian.org
Posté le 02-02-2004 à 00:34:24  profilanswer

J'en ai marre de discuter avec des cons qui comprennent rien du tout

Et c'est ca allé le voir, car le meilleur tour que reussit a faire ce mec est de tirer le pognon de pauvre gens qui croit que le type est surnaturel.

Je me casse de ce topic y'a vraiment trop de cons

---------------
n°1965552
timekeeper
Posté le 02-02-2004 à 00:39:20  profilanswer

xp2100+ a écrit :

De quel art tu parles, celui de voir a travers un bandeau transparent :lol:  

Celui de ne pas faire compre qu'il est transparent. Celui de faire croire que... dans de multiples autres situations, sur chaque tour, comme chaque magicien.

---------------
n°1965566
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 02-02-2004 à 00:40:13  profilanswer

xp2100+ a écrit :

Et c'est ca allé le voir, car le meilleur tour que reussit a faire ce mec est de tirer le pognon de pauvre gens qui croit que le type est surnaturel.

tu as un niveau de reflexion qui m'epate [:wam]

(et qui nous epate tous, je pense)

Message édité par Juju_Zero le 02-02-2004 à 00:40:27

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°1965589
dje33
Posté le 02-02-2004 à 00:42:04  profilanswer

oui il m'epate

en fait je pense qu'il a apris que les vrai magiciens n'existait pas. Mais il doit avoir un peu honte pour le dire

n°1965609
timekeeper
Posté le 02-02-2004 à 00:43:39  profilanswer

xp2100+ a écrit :

le meilleur tour que reussit a faire ce mec est de tirer le pognon de pauvre gens qui croit que le type est surnaturel.

Ben non puisqu'ils vont voir un MEN-TA-LI-STE :pfff:

---------------
n°1965641
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 02-02-2004 à 00:46:18  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

tu as un niveau de reflexion qui m'epate [:wam]

(et qui nous epate tous, je pense)

Tu penses bien, je suis "toutépaté".

Il faut croire qu'il a vraiment dû mal digérer l'apprentissage de ce qu'est un magicien.
Un peu comme certains enfants, le monde s'écroule lorsqu'on apprends que le père noël n'existe pas.

n°1965859
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-02-2004 à 01:13:11  profilanswer

xp2100+ a écrit :

sur l'affiche y a pas marqué Gary kurtz vous guérrit de vos maux de tête et peut guérrir les cancers! :heink:

n°1966703
xp2100+
www.debian.org
Posté le 02-02-2004 à 04:10:48  profilanswer

Bon vous me faites tellement pitié que je ne pouvais pas me casser comme ca
En tout cas je vois qu'avec des gros boeufs comme vous le mec a un bon avenir. Vous avez décidément rien compris et vous venez tous me casser les uns aprés les autres.

dje33>oui il m'epate

en fait je pense qu'il a apris que les vrai magiciens n'existait pas. Mais il doit avoir un peu honte pour le dire

Le seul truc dont j'ai franchement honte c'est de devoir parler a des boulets comme vous. Vous croyez tous que le mec est un MENTALISTE, un ILLUSIONNISTE ou un MAGICIEN mais ce n'est pas du tout le cas. Le mec joue sur les mots et toute la mise en scene de l'emission laisse penser que le mec est doué de pouvoirs. Mais  il est malin le mec et il ne le dit jamais directement, car si il le faisait il se ferait tomber dessus par tout les "sceptiques". Non lui son boulot est de faire gentiment ses tours et il laisse le soin a ses collaborateurs de lui monter une super réputation de sur-homme. Bien sur quoi de plus crédible que de faire dire a d'autres personnes des choses sur son compte afin de ne pas eveiller les soupcons et passer pour un charlatan.  
Bien sur à la fin tout le monde profite de cette réputation : Boyer fait un max d'audience, Gary Kurtz a fait sa promo et est passé pour un surnaturel et donc vient un max de billet de spectacle. En tout la réputation de surnaturel qu'il a n'a pas l'air de le déranger, tu m'etonnes sans ca le mec retournerait faire ses tours a la con le samedi soir chez Patrick Sebastien et hop aussitôt vu aussitôt oublié.

chapi>"Ouais ! tous des charlatans au cinéma, ils ne meurrent même pas pour de vrai !!"

Voila le genre de réflexion qui me dit que vraiment vous etes bien minables.
Quand je vais au ciné mon petit gars et bien je sais a l'avance que Bruce Willis c'est pas un flic ou que le mec qui se fait couper la tête se la fait pas réellement coupé.
Alors qu'avec votre pote Gary Kurtz lui il seme la confusion en faisant passer du faux pour du vrai, et à la fin et bien on sait plus ou on en est.

webdwarf a écrit :[mod troll on]

[mod troll off]

Le problème c'est que David Coperfield fait ses tours de magie et laisse a chaque personne son interprétation quitte aux gros mongols de penser qu'il a des pouvoirs magiques , mais en ce qui concerne Gary Kurtz lui c'est pas pareil, lui il fait ses tours et tout est fait pour que l'on croit qu'il est surnaturel.
Voila ce qui fait la différence entre un magicien honnete et un arnaqueur.

webdwarf>sur l'affiche y a pas marqué Gary kurtz vous guérrit de vos maux de tête et peut guérrir les cancers!

Toi tu y croit pas mais quand on abruti les pauvre gens en leur faisant croire n'importe quoi et bien y'en a qui finissent par y croire.
D'ailleurs une fois de plus cette vanne a 2 balles montre que vous avez toujours rien compris : Le mec fait tout implicitement, rien n'est dit explicitement et tout est suggéré. En gros son but c'est de faire ses tours et tout est fait pour te faire croire que le mec est capable de faire des trucs magiques. Il ne veut pas se faire remarquer car si il fait ca a la bourrin en disant qu'il peut geurir machin ceci cela et bien la il va se faire vite grillé par des mecs "posés" et se fera demonté direct et adios les spectacles remplis :  
-De spectateurs
+ les bonus engrangé grace a son arnaque :  
-De bouffons qui ont cru a ses conneries  
-De mec qui ont pas cru mais qui ont été troublé

MiniPinguin>Il faut croire qu'il a vraiment dû mal digérer l'apprentissage de ce qu'est un magicien.
Un peu comme certains enfants, le monde s'écroule lorsqu'on apprends que le père noël n'existe pas.

Ca va le coup du pere noêl on me l'a deja fait alors tu remballes ta vanne ok!
Pour moi un magicien c'est un mec qui fait des tours avec des trucages et son talent réside dans le fait qu'il reussit a faire des choses incroyable sans que le public y comprennent quelque chose.  
Par contre des mecs qui font des tours et qui par une mise en scene seme le trouble en essayant de faire croire a du paranormal, moi j'appelle ca des ARNAQUEURS.

chapi> et au fait chapi c'est quoi ton problème, t'arrete pas de faire de la promo pour ce mec, "allez le voir" "Il repasse en mars à l'européen, à bon entendeur..." t'a un pourcentage sur les ticket vendu ou quoi? Désolé si je fait de la mauvaise pub pour ton pote mais des trucs comme ca vraiment ca devrait pas exister

Je vous met des extraits du dossier réalisé par les mecs de la zététiques et réfléchissez bien a ca avant de faire chier les gens  
http://www.zetetique.ldh.org/gary_kurtz.html

L'émission, présentée en deuxième partie de soirée par l'animateur-des-stars Laurent Boyer, s'intitulait : « Juste une illusion ? ». On se demande bien pourquoi les producteurs avaient affublé ce titre d'un point d'interrogation tant il paraissait évident, au vu de la présentation, que le mentaliste canadien était une force de la nature, un médium inouï, un personnage aux pouvoirs fabuleux, sans rival dans l'histoire de l'humanité, Jésus Christ à part, et encore.

L'émission, telle que réalisée et montée sur M6, mélange donc les genres (illusionnisme et paranormal) et joue en permanence sur la confusion pour faire exploser l'audimat. Pour dire les choses simplement, elle n'est qu'un banal publi-reportage à la gloire de Kurtz, lequel se produit (ô hasard) en spectacle dans la capitale à la fin du mois de janvier. À l'Européen, le théâtre dans lequel le tordeur de cuillers et guérisseur Uri Geller sest illustré, soit dit en passant.

Appréciant la virtuosité de l'artiste et surtout sa capacité à faire sa promo, nous ne pouvons toutefois que regretter cette bouffonnerie à grand spectacle, qui risque de contribuer à semer la confusion dans l'esprit du public et pis : ouvrir une voie royale aux charlatans du surnaturel

Le mentalisme implique le fait d'etre ENCORE PLUS HONNETE avec les spectateurs et de dire que tout ce qu'ils voient est une fantaisie, du divertissement, RIEN que du divertissement.  
Quelle est donc cette drole d'idée qui consiste a penser que, parce que c'est du mentalisme, on pourrait deroger a cette regle essentielle : l'HONNETETE INTELLECTUELLE.  
Ma definition PERSONNELLE de l'illusionisme est la suivante : L'Art de Mystifier dans le but de Divertir.  
et non pas : L'art de Tromper dans le But de d'Abrutir. (et de remplir des écrans de pub ...)

Je n'irai pas par quatre chemins : l'émission "Juste une illusion ? " diffusée le 2 janvier sur M6 nous paraît constituer une forme d'escroquerie, en l'occurrence un abus de la crédulité du public.  

En jouant sur la confusion des genres entre illusionnisme et paranormal, les producteurs vous ont fait passer pour ce que manifestement vous n'êtes pas : un être doué de pouvoirs surnaturels, un nouvel Uri Geller en somme.  

Or l'apparition récente de Gary Kurtz sur M6 a ému une partie du public parce qu'elle a, tout au contraire, contribué à semer la confusion dans les esprits. Cette émission présentait même toutes les caractéristiques du mélange de genres, en laissant croire au téléspectateur qu'il n'y avait aucun bidonnage, aucune équipe en amont, aucun appareillage électronique, bref que Kurtz était une sorte de médium. D'où la légitime réaction des "sceptiques" qui estiment que ce type de démonstration se situe à la frontière de l'escroquerie.  

Lorsque les spectateurs se rendent à un spectacle de magie, ils doivent être avertis que c'est un spectacle de magie, donc de l'illusion pure. Ce qui n'enlève rien au talent de l'illusionniste. Inutile que Kurtz confesse à chacun de ses tours qu'il y a un truc : les gens ont simplement le droit de ne pas être pris pour des imbéciles. Une présentation honnête du spectacle suffit amplement à les informer de sa vraie nature.

Allez-y maintenant balancez votre merde

---------------
n°1967000
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 02-02-2004 à 09:40:10  profilanswer

Houla, du boulet atomique dans ce sujet  :ouch: limite insultant  :pfff:  

J'y ai cru moi aux pouvoirs du gars, en fait, je sais de source sûre que c'est un extra-terrestre et qu'effectivement, il lit dans les pensées. Mais il sème tellement le doute, qu'on est tous sûr à 99% qu'il utilise des trucs. Sinon, il aurait déjà été disséqué par les chinois du FBI (ou capturé par les russes)
:whistle:  
(et c'est là toute la subtilité)

[:dehors2]

Message édité par le_coyote le 02-02-2004 à 09:40:38
n°1967047
chapi
Downgradé
Posté le 02-02-2004 à 09:50:19  profilanswer

le_coyote a écrit :

Houla, du boulet atomique dans ce sujet  :ouch: limite insultant  :pfff:  

J'y ai cru moi aux pouvoirs du gars, en fait, je sais de source sûre que c'est un extra-terrestre et qu'effectivement, il lit dans les pensées. Mais il sème tellement le doute, qu'on est tous sûr à 99% qu'il utilise des trucs. Sinon, il aurait déjà été disséqué par les chinois du FBI (ou capturé par les russes)
:whistle:  
(et c'est là toute la subtilité)

[:dehors2]

Je crois que les limites sont franchies :D

"chapi> et au fait chapi c'est quoi ton problème, t'arrete pas de faire de la promo pour ce mec, "allez le voir" "Il repasse en mars à l'européen, à bon entendeur..." t'a un pourcentage sur les ticket vendu ou quoi? Désolé si je fait de la mauvaise pub pour ton pote mais des trucs comme ca vraiment ca devrait pas exister "

Ca, c'est quand même énorme. Bientôt je serai de la famille à Boyer  :lol:  

Ah, allez voir le Cirque du Soleil à Lyon. On ne les voit quasi-jamais en France et pour les avoir vu à Vegas, c'est le plus beau spectacle qui m'ait été donné de voir.  
Je précise que je ne suis pas leur producteur (dommage) ni de la famille des 50 artistes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Gary kurtz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)